Page 1 sur 1

Eline d’Isselith

Posté : ven. 28 nov. 2025 19:35
par Gamemaster7
Présentation
Eline d’Isselith

Image


Âge : 23 ans
Race et ethnie : Humaine (Kendrane)
Traits raciaux :
  • Sprint : Sur une distance de 100 mètres, le personnage est capable d'une fulgurante pointe de vitesse d'environ 40km/h (30km/h s'il a tout son matériel sur lui). Cela entraîne une fatigue physique intense l'empêchant de courir pour le reste de la journée.
  • Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.

Description physique et de la personnalité :

Quand on aperçoit Eline, on devine en elle une innocence profonde et touchante. Souvent souriante, le regard clair céruléen brillant d'espoir et de vie, sa longue chevelure blonde soignée et lâchement tressée, une peau fraîche et pâle sans être livide, elle est l'archétype parfait de la femme kendrane. Un mètre soixante-huit, le ventre plat, les membres minces à la musculature fine mais présente, mains délicates et pieds tendres et roses, elle est l'idéal féminin de beaucoup de ses concitoyens. Mignonne, on ne lui prêterait aucun vice en la voyant. Pas même une pensée trouble. Elle ne semble que bienveillance, innocence et candeur.

Si elle est effectivement un peu naïve, et qu'elle entend toujours être la personne qui positive dans toute situation, elle n'en est pas bête pour autant. Gentille, sans nul doute, mais si on la cherche, elle rivalisera de vices masqués pour extérioriser sa rancune cachée. Car si le pardon est un précepte qu'elle applique oralement, elle a bien du mal à se l'accorder intérieurement. Elle est simple. Facile à vivre, ne cherchant pas de confort spécifique ou de pouvoir sur d'autres, elle accorde une grande importance à la préservation du savoir et à ses propres connaissances sur toutes les choses de ce monde.

Ayant fait vœu de pauvreté, elle n'a que peu de possessions personnelles, qu'elle garde dans une escarcelle accrochée à sa ceinture. Son seul bagage. Elle y préserve sa bourse plate et une copie du Triptique Lumineux, livre saint de Gaïa. Son seul objet de grande valeur, elle le tient de son père : une épée au tranchant effilé et à la garde dorée arborant le symbole de l'Aube Radieuse. Ce symbole, elle le porte également en collier, d'or cerné d'une flamme solaire. Si son équipement paraît simple d'un premier abord, robe de prêtrise et accessoires de cuir, il est en vérité une vraie protection contre les forces obscures, totalement béni par ses confrères du Temple pour éloigner la magie noire.

Biographie générale :

Eline naquit à Kendra Kâr, d'une famille aisée et noble, reconnue dans tout Kendra Kâr pour sa dévotion au Royaume et à Gaïa. Son père, quelques années après la naissance de la jeune fille, fut nommé chef de son ordre religieux, l'Aube Radieuse. La Main de Gaïa, comme il se faisait appeler. Son glaive et son bouclier. Sa parole armée sur cette terre, au nom du bien et de la lumière, rempart contre les forces délétères. Elle resta longtemps auprès de sa mère, archiviste et copiste à la Grande Bibliothèque du Temple de Gaïa. Elle reçut grâce à elle une éducation riche en connaissances et en foi. La ferveur ascétique qu'elle possède toujours aujourd'hui y trouve son origine. Dès ses seize ans, elle décida de rejoindre l'Ordre tenu d'une main de maître par son paternel. Quittant la capitale pour rejoindre leur campement officiel, dans le nord montagneux de leur beau pays. Là, elle fut formée aux arts magiques qui la transformeraient en arme contre les pires ennemis de Gaïa : les nécromanciens. Ces manipulateurs irrespectueux d'âmes prisonnières de ces landes. Elle fut si zélée dans sa soif d'apprendre et de combattre la magie noire qu'il lui fut appris très tôt un rituel secret connu de bien peu : l'Exorcisme. Elle pouvait rendre au Grand Cycle les âmes meurtries en leur accordant la paix, empêchant donc à son échelle ces félons de marionnettistes osseux d'œuvrer. Plusieurs fois, elle fit partie d'expéditions punitives de ces êtres vils pensant maîtriser la mort. Si elle a toujours gardé une attitude calme et positive, elle apprit face à ces engeances à devenir une féroce adversaire : Briseuse d'os, cauchemar des esprits, défaiseuse de fantômes et bruleuse de goules et autres zombies.

Elle n'avait que vingt ans quand son père mourut lors d'un raid contre une communauté d'adorateurs de Thimoros. Non présente de par l'absence confirmée de morts-vivants dans leur troupe haineuse, elle n'était pas requise et était demeurée au camp, où elle attendit vainement le retour triomphant du paternel couvert de gloire et d'honneurs. Seule vint la nouvelle de son trépas, jour où lui fut remise son épée, ultime souvenir de celui qui fit d'elle cette théurgiste accomplie. Elle garda depuis lors une rancune sans limite pour les créatures des ombres et ceux qui pensent les manipuler. Une rancœur qui ne pourrait trouver son apaisement qu'à la disparition du dernier manipulateur de fluides d'ombre sur Nirtim. Sur Yuimen.

Elle revint à Kendra Kâr, faisant toujours partie de l'ordre, mais dans une communauté basée dans la capitale, moins sur le terrain. Là, elle rencontra des fidèles de Gaïa qui ouvrirent ses horizons à des avis plus vastes que ceux qu'elle avait reçus de ses parents. Un groupe d'intellectuels et de philosophes qui eurent tôt fait de lui imposer leurs idées révolutionnaires et dogmatiques : La Lumière ne devait pas être l'unique recours face à l'Ombre. La Magie était un apprentissage constant, quel que soit l'élément employé (à l'exception de l'ombre, bien entendu), et donc l'usage de fluides divers lui fut encouragé. Elle se diversifia : Terre, réceptacle de la vie. Eau, condition pour la vie. Glace, outil à la préservation. Ces fanatiques d'une foi différente lui mirent en tête que l'arme la plus efficace contre un ennemi qui ne servait pas les ombres était la paix. La diplomatie, l'art oratoire de persuasion, les compromis et discussions. Le mal prenait de nombreux visages, mais seuls les obscurs étaient réellement corrompus. Les autres étaient juste piégés dans une attitude néfaste, un rituel désespéré pour mener une vie de faiblesse et de peur. Elle se promit de rassurer ceux-là, de les ramener dans le chemin de la Lumière. Et c'est en narrant ses hauts faits à ses pairs idéologiques sur l'estrade d'une petite place de la capitale qu'elle fut repérée par un certain Sire Chantepierre, un vieillard venu de Bouhen qui se présenta sommairement à elle avant qu'elle poursuive sa propre route. Elle ne s'attendait en aucun cas à entendre reparler de lui un jour.

Croyances :

Elle croit en la Foi de Gaïa telle que pratiquée dans le Royaume kendran. La déesse trinitaire : bienveillante, omnisciente et protectrice. Une foi trouvant son apogée dans son service au sein de l'Aube Radieuse, mais mêlée ensuite de doutes et de variations à cause de manipulations spirituelles de certains révoltés du culte. Pratiquante ascétique, elle ne rompt jamais avec la tradition de la prière.

Re: Eline d’Isselith

Posté : ven. 28 nov. 2025 19:46
par Gamemaster7
Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 12


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 12

Points d'Endurance : 0/0
Points de Mana : 5/6 (Lumière), 2/2 (Eau), 2/2 (Terre), 2/2 (Glace)
Expérience avant le niveau suivant : 11,5

Archétypes :
  • Théurgiste
  • Arcaniste

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Exorcisme : Par un rituel de plusieurs minutes, le Théurgiste peut purifier une âme damnée pour lui accorder le repos.
    • Maître élémentaire : l'Arcaniste a 1 palier de maîtrise de sorts RP gratuit pour chaque élément qu'il contrôle.
  • Combat :
    • Purification : Tous les sorts de lumière du Théurgiste infligent des blessures aux morts-vivants et aux esprits tuables, même s'ils ne possédaient pas de dégâts initialement. De plus, la valeur du jet de blessure est doublée si le sort avait déjà pour but de causer des blessures.
    • Aisance fluidique : Pour peu qu'il utilise au moins un PM du bon élément pour lancer un sort, il peut compléter le coût en mana dudit sort par ses autres fluides.

Capacités RP :

Capacités de combat :

Re: Eline d’Isselith

Posté : ven. 28 nov. 2025 19:53
par Gamemaster7
Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Épée longue de l'Aube radieuse (Arme de mêlée à une main - haute qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse : Robe de Prêtresse (Habit - mauvaise qualité) Bénie et Couvrante
Jambes/pieds : Bottes de voyage usées en cuir (Armure légère - mauvaise qualité) Bénies
Bras/mains : Brassards de cuir (Armure légère - mauvaise qualité) Bénis

Divers :

Cape : Cape de voyage brune (Mauvaise qualité) Bénie
Bijoux :
  • Pendentif de l'Aube Radieuse (Bijou - mauvaise qualité) Béni
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite gourde magique (Contient [1/4 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu :
    • Grande potion de mana (1/1)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :


Spécial :
  • Cake du Père No-Hell : Les prochaines blessures incapacitantes ou létales infligées au personnage au cours d'un même tour sont réduites au rang de blessure grave. L'effet s'active automatiquement et disparaît après activation.

Re: Eline d’Isselith

Posté : dim. 30 nov. 2025 15:45
par Cromax
Organisation de l'inventaire


  • Armes et boucliers (équipées & rangées)
    • Épée longue de l'Aube radieuse dans son fourreau pendant à son côté gauche, à la ceinture.
  • Consommables
    • Ceinture comportant une gourde à potions.
    • Bourse à yus et à runes dans une petite escarcelle à la ceinture.
  • Bijoux (Magiques et RP)
    • Pendentif de l'Aube Radieuse autour du cou, par-dessus ses habits.
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
    • Objets imposants
    • Babioles
      • Livre de Gaïa"Le Triptique Lumineux" accroché par des sangles à la ceinture.
      • Encre et plume d'écriture dans sa petite escarcelle accrochée à sa ceinture.
      • Peigne en argent.