Index des PNJ
Posté : mer. 3 déc. 2025 16:06
Forum de jeu de rôle dans un univers médiéval-fantastique, incarnez un personnage et vivez des aventures par vos écrits. Explorez le vaste monde et vivez vos histoires.
https://univers.yuimen.net/

« […] vêtu comme un bourgeois, et clairement pas très à l’aise de ses dix doigts, malgré sa bien portance. Ni gros ni maigre, il a le teint d’un homme en bonne santé, et une pilosité soignée. Un classique de la bonne compagnie bouhenne, il a paré son visage d’une moustache, d’un bouc et de favoris finement séparés, qui dénotent un tantinet avec ses cheveux en bataille, châtains tirant sur le roux, négligemment recouverts d’un béret plumé. Aérien, mais pas tant négligé. Un esprit aventurier avec la bonhommie de ceux qui ne se savent pas à la hauteur de leurs aspirations. »

« Le gaillard, après ce que vous devinez sans peine être un grognement, se détache de son mur, son capuchon retombant sur ses épaules, dévoilant son long pelage luisant et sa mine balafrée. Pas bourgeois, lui, et encore moins joyeux luron. Les lamelles de cuir qu’il laisse paraître sous son manteau brun sont les atours d’un baroudeur, voire de mercenaire, à en juger par les deux armes qu’il porte. La première, une grande épée, celle qu’il tenait à la main, désormais rengainée à sa ceinture. La seconde, qui n’avait guère quitté sa hanche, était plus fine. Les connaisseurs ou ceux qui avaient déjà croisé le fer avec des Ynoriens par le passé pouvaient reconnaître une arme ici forgée. Trophée de guerre ou caprice de collectionneur ? En tout cas, il avait l’air de connaître du monde. »

« Le second partage l’air privilégié du premier, mais avec un accoutrement plus tape-à-l’oeil et, honnêtement, plutôt de mauvais goût. L’écharpe bariolée, le chapeau trop gros et trop bouffant, comme s’il sortait tout juste d’une remise de diplôme à l’académie des nouveaux riches. Plus maigre et pâle que l’autre homme, il fait un peu plus jeune que son âge avec son menton rasé de près et ses boucles noires. Noires comme ses yeux qui, avec son sourire un peu trop affable, lui donnent un petit air faux cul. Ou c’est peut-être juste vous. »