Contexte
Contexte du monde
Cette Chronique se déroule 807 ans avant l’ère actuelle, durant une époque appelée communément « ère de la colonisation » ou « ère coloniale ».
Cette période est marquée par l’expansionnisme de Kendra Kâr qui a vassalisé les Duchés des Montagnes et l’Ynorie. L’ère précédente est communément appelée « ère des hommes » en raison du développement des royaumes Kendran (Kendra Kâr ayant été réinvestie par les humains en -4000), Wiehl et Varrockien (fondation de Tulorim et Pohelis).
Oaxaca est un lointain souvenir de l’âge sombre, vaincue et emprisonnée dans un cristal depuis la bataille de Mertar environ 7000 ans plus tôt.
L’Histoire récente est marquée par des conflits entre le royaume de Kendra Kâr et l’Ynorie. Il y a 200 ans, l’Ynorie a remporté une guerre d’indépendance et est progressivement passée sous le contrôle aristocratique du Conseil des Sages, formé des représentants de multiples clans influents.
La plupart des petits bourgs de l’ère présente n’ont pas encore été fondés, du moins pas sous la forme qu’on leur connaît aujourd’hui. La ville d’Eniod, ainsi que la Sororité de Selhinae, ne seront fondées que 500 ans après cette aventure.
Mis à part ça, la géopolitique et les dynamiques raciales sont similaires au présent sur Yuimen.
Contexte des personnages
En ce qui concerne vos personnages, du moins ceux qui se basent sur le calendrier kendran, ils se situent en 1193 de l’ère coloniale. Vous commencez l’aventure à Bouhen après y avoir été attirés par le message de Plythos Chantelierre. Vous faisiez partie des contacts de son père, mais votre relation avec lui n’est pas expliquée. Vous pouvez tout aussi bien avoir effectué plusieurs expéditions aux côtés de cet archéologue excentrique, ou avoir à peine entendu parler de lui, votre nom n’apparaissant sur sa liste que par le fait du bouche à oreille. Après tout, vous avez déjà un peu roulé votre bosse, que ce soit en tant qu’aventurier ou d’une autre manière.