Les Bouges

Répondre
Avatar du membre
Cromax
Messages : 820
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Bouges

Message par Cromax » sam. 26 juil. 2025 13:35

La Cité des Ombres



Les Bouges



Jour 2 – Soirée.




Au Bordel, seuls restaient Mathis et Huyïn. Scarla de Montfort les observait, silencieuse, deviser avec la Maquerelle. Cette dernière répondit simplement au chat :

“Capacité parmi de nombreuses que j’ai découverte et apprise à maîtriser à la perfection. Ici, on sonde la magie en soi et on en découvre les directions et limites. Si chacun a la sienne propre, tous pourraient faire la même chose si nous pensions pareil.”

Elle laissa l’entente se faire entre les deux yuimeniens, proposant ensuite :

“Je vous invite à dormir – sans frais supplémentaires - au Temple ce soir. Ce n’est pas les chambres qui manqueront. Sans doute avez-vous besoin de repos avant d’affronter la suite de vos péripéties.”



_______________________________



Plus loin, Blanche mena le petit groupe dans un recoin tranquille, visiblement peu fréquenté. Un cul de sac poussiéreux donnant uniquement sur la caverne au Bordel. Ezra poursuivit la litanie des siens :

“Et je prendrai le troisième.”

Blanche, ravie, éclata d’un rire cristallin et envoya un baiser de la main aux trois hères.

“Quant à moi, je vais me planquer ailleurs ! Dormez-bien, bande de moins que rien !”

Ezra soupira, s’asseyant au sol contre un roc, d’une manière visiblement inconfortable, mais... forcée en ce sens. Elle commenta :

“J’aime pas ça. Tout ça. La magie utilisée, le manque de présence de l’Ordre, les vôtres foutant la merde un peu partout. Ça pue. J’ai aucun contrôle sur tout ça, et ça m’énerve.”

Ils avaient de quoi se restaurer avant de dormir d’un sommeil peu confortable et peu reposant, parcouru, peut-être, de cauchemars des derniers jours.



_____________________________



Le chef des Encoulés répondit à la question du borgne.

“Non, on s’appelle pas. Ou par des ‘Hep’, ‘Hey’ et autres appels. Y’a juste moi : j’suis le chef, donc on m’appelle chef. Z’avez envie d’une coule, vous et vos hommes ? Et... Vot’ dame ? Beau p’tit morceau”, commenta-t-il de manière vicelarde avec une bourrade dans le ventre du pirate.

Les verres servis abreuvaient sommairement les bandits, qui s’éparpillaient dans ce semblant de campement. Le chef avisa Hart, encore.

“Dites, faudrait leur dire de s’calmer un peu, à vos potes. Z’ont l’air tendus. Ça va être l’heure de s’reposer, pour nous. Vous restez pieuter ?”

Une proposition comme une autre...



___________________________



Dans le coin où se faisaient face les Maraudeurs Noirs et le Clan des Chaînes, l’intervention de Silmeria avait remué un peu les esprits. La meneuse des maraudeurs s’interrogea en s’adressant à Leyna et Drac :

“Qui est-elle ?”

Puis, vers elle, d’un ton flegmatique :

“Qui êtes-vous ? Vous semblez les connaître. D’où ? Pourquoi êtes-vous là ? Que préférez-vous entre ces trois propositions : vous lier à notre clan, payer pour notre protection au sein des Bouges, ou être dépouillée sur place et emprisonnée par les miens ?”

Drac, lui, s’était tourné vers ses cultistes improvisés. Celui que l’arbre avait pris comme servant personnel lui faisait face, regard fanatisé, remuant dans un bruit de chaines. D’une voix malsaine, il demanda :

“Ranta Pai, connaitrai-je bientôt la morsure promise ? Votre bénédiction ultime ? Que dois-je faire pour vous satisfaire ?”



___________________________



Akihito ne mit guère de temps à retrouver Naral, avançant d’un pas rapide. Il suivait sans chercher à se cacher le mage du Conseil et son bossu de compagnon. Via ponts sombres surplombant un vide sans fond, voies éclairées de violet magique, ils parvinrent à une sorte d’assemblée se tenant dans un nouveau monument aux mêmes propostions et architectures que les autres, mais circulaire et dénué de toit, cerné d’une colonnade. Naral s’appuya contre une des colonnes, attentif aux personnes présentes. Il y avait ici Zephyr Khatim, qu’ils avaient suivi et dont le compagnon bossu avait poursuivi sa route sans rester dans les parages. Théosien Bel’Art était là également, proche d’un autre conseiller avec qui il partageait des traits familiaux évidents :


Image




Il y avait également un mage à la peau aussi sombre, mais doté d’oreilles d’elfe.


Image




Trois femmes les accompagnaient. Une borgne aux cheveux blancs et à la peau foncée.


Image




Une autre au teint hâlé, elle aussi pourvue de longues oreilles pointues.


Image




Et une dernière, à la peau hâve, aux oreilles pointues, et arborant une paire de cornes.


Image




Ils étaient disposés en demi-cercle et se tenaient prêts à parler. Celui qui semblait être le frère de Théosien prit la parole en premier.

“Confrères conseillers, l’heure est grave. Les frontières de la Cité inférieure ont été souillés de la magie des Tréfonds par l’évasion inattendue de deux femmes à la peau blanche, l’une ailée. Elles trainent derrière elles le mal, qui se répand comme une maladie dans son sillage. L’intégrité totale des Bouges est mise en doute, et avec elle la sécurité de nos quartiers. Nous sommes réunis ici pour discuter des mesures d’urgence à prendre. J’en appelle personnellement à la prudence : nous ignorons tout des raisons de cette évasion et de la nature de ce qui la suit.”

Une voix intervint : passant entre Akihito et Naral sans sembler leur prêter la moindre attention, mais attirant inévitablement les regards sur eux.

“Et vous comptez rester prudent en vous calfeutrant ici en attendant que ça nous tombe dessus ? Envoyons les Ascendants. Ils purgeront le problème sans tarder.”

Il avait les cheveux blancs, la peau mauve clair et une lueur violette brillait dans son regard.


Image




La femme à la peau hâlée intervint, offusquée :

“Que font-ils ici ? Qui leur a permis ?”

Mais les autres ne tinrent pas compte de sa question. Théosien se défendit des autres propos du nouvel arrivant.

“Il ne s’agit pas de se cacher, mais d’observer sans agir, comme nous l’avons toujours fait. Surveiller, guetter l’avancée de cette corruption.”

La cornue prit la défense du premier.

“C’est trop risqué : cela pourrait causer notre perte, si nous ne prenons pas le problème à la racine. Les Ascendants sont faits pour ce genre de situation.”

Et la borgne de contredire :

“Mais le risque est grand de les perdre. Ou de les voir se retourner contre nous s’ils sont eux-mêmes corrompus. Ça aussi signerait notre perte. Je propose une approche plus active : formons une équipe qui sera chargée d’étudier de près le phénomène et ceux qui en sont touchés. Je me propose comme volontaire pour la mener, avant que vous n’objectiez un refus.”

Zephyr l’apostropha :

“Cela manquerait sans aucun doute de rigueur scientifique et d’objectivité. J’en serai également.”

Et la borgne de répondre :

“Je n’en attendais pas moins de votre part, sire Khatim. Mais avant cela, peut-être vos invités auraient quelque chose à nous signifier concernant tout ceci, sire Théosien ?”

Il regarda les deux yuimeniens avec un soupir, puis clama :

“Avancez. Dites-nous s’il existe une possibilité que ces dames blanches soient des vôtres, et si de telles capacités sont possibles de par votre monde.”

Naral eut un sourire sardonique et un regard vers Akihito, l’invitant à témoigner en premier.





[HJ : Mathis et Huyïn, simple post. Ezak et Xël, simple post pour passer la nuit, mais vous avez le droit de faire un aparté entre vous ou avec Ezra. Ou une discussion à trois. Avant le repos. Prévenez-moi. Hart, simple post. Drac, Leyna et Sil : simple post. Akihito, simple post.]



[XP :
Silmeria : 0,5 (arrivée remarquée)
Akihito : 0,5 (interventions), 2 (situation totale dans la salle d’analyse)
Hart : 0,5 (interventions et service)
Huyïn : 0,5 (interventions et musique)
Drac : 0,5 (retrouvailles et annonce)
Xël : 0,5 (proposition)
Ezak : noté quand complété.
Mathis :
Post 1 : 0,5 (assemblée)
Post 2 : 0,5 (assemblée)]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les Bouges

Message par Mathis » dim. 27 juil. 2025 04:53

Des yuimeniens, il ne restait que moi… et peut-être bien le woran, mais ça je ne le savais pas encore. La dame qui l’accompagnait, une joli femme au regard intelligent qui exposait son joli crâne, était sans doute une habitante de ce monde, elle observait ce qui se passait sans rien dire.

La Grande Maquerelle répondit aux questions du woran:

“Capacité parmi de nombreuses que j’ai découverte et apprise à maîtriser à la perfection. Ici, on sonde la magie en soi et on en découvre les directions et limites. Si chacun a la sienne propre, tous pourraient faire la même chose si nous pensions pareil.”


Une phrase intéressante bien qu’énigmatique. De ce que je pus en déduire, ce fut que les mages de ce monde ont la magie en eux comme les yuimeniens et non comme sur Aliaénon.

De mon côté, je fixai le compagnon poilu, et attendis sa réponse à ma proposition.

Je vis ses oreilles bouger ne sachant si c’était de bon augure ou non. Puis, après avoir légèrement incliné sa tête, il me répondit:

"Cannibales, groupes violents, Soleil noir. N'avez vous pas conscience du danger évoqué ou vous sentez vous assez puissant et confiant pour endosser un rôle d'escorte ?"

Après avoir joué quelques notes sur son instrument, il rajouta:

"Car vous le voyez, la lutte armée n'est pas vraiment dans... Mes cordes."

Ce fut sourire aux lèvres que je lui répondis:

"Raison de plus pour que je vous accompagne. Je me prénomme Mathis. "

La Grande Maquerelle intervint de nouveau.

“Je vous invite à dormir – sans frais supplémentaires - au Temple ce soir. Ce n’est pas les chambres qui manqueront. Sans doute avez-vous besoin de repos avant d’affronter la suite de vos péripéties.”

Je me tournai vers elle:

“J’accepte votre offre avec plaisir.”

Le gîte nous était offert gratuitement, par contre, je m’étais engagé à payer Rubis puisqu’elle m’avait tenue compagnie pendant le repas. Je m’approchai donc de la belle rouquine. Puis tout en lui présentant, le sabre dentelé placé sur mon flanc gauche et dévoilant mon lance-dard caché dans ma manche, je lui proposai mon paiement:

“ C'est le moment de payer mon dus pour votre compagnie… comme vous me l’avez fait remarquer j’ai plus d’armes que nécessaire… Je ne connais pas vos préférences. Je vous propose de choisir entre l’une de celles-ci, .

Poliment, elle refusa mon paiement. Je m’approchai d’elle afin qu’elle puisse juger de la qualité des armes que je lui offrais et je rétorquai:

“ J’insiste, c’était ce qui était convenu et j’ai passé un bon moment en votre compagnie.”

Elle jeta alors son dévolu sur le lance-dards. Je lui remis l’arme promis et l’aidai à l’installer sur son poignet, tout en l’observant. Je me réjouissais de la voir sourire, même si elle semblait légèrement confuse.

Avatar du membre
Huyïn
Messages : 80
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 15:28

Re: Les Bouges

Message par Huyïn » lun. 28 juil. 2025 10:39

Post squelette


Le Woran papillonne des oreilles à la proposition, se remémorant certains points désagréables. Il incline légèrement la tête en lorgnant vers le blond.

"Cannibales, groupes violents, Soleil noir. N'avez vous pas conscience du danger évoqué ou vous sentez vous assez puissant et confiant pour endosser un rôle d'escorte ?"

Le Woran fait jouer quelques cordes.

"Car vous le voyez, la lutte armée n'est pas vraiment dans... Mes cordes."

Le Woran acquiesce à la proposition puis attend que Mathis se soit éloigné pour s'adresser à la Maquerelle, curieux de savoir si sa magie peut servir de base à l'acquisition de compétences démontrées par les locaux.

"Je dispose d'un... Don, moi-même. Si vous pouviez me donner quelques indications pour en évaluer le potentiel ou le sonder, comme évoqué, je ne pourrais que vous en être reconnaissant. Vu les risques possibles, tout savoir pouvant éviter un démembrement inopportun sera le bienvenu."
Huyïn, Woran sombre, Aéromancien

Musique du chat noir et Ses variations de voix

Avatar du membre
Akihito
Messages : 370
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Les Bouges

Message par Akihito » mar. 29 juil. 2025 14:24

Rattraper Naral ne fut pas très compliqué : celui ci marchait tranquillement dans les couloirs, sans se cacher, à la suite du mage du Conseil. Je me portai à son niveau, sans un mot, préférant m'abandonner un instant à la contemplation du lieu dans lequel je me trouvais. Ici, la magie était abondante et exposée à chaque instant : le pont que nous franchissions au dessus d'un vide à la profondeur insondable était éclairé par une série de lumières fantomâtiques violettes. Je pouvais voir ici et là, dans le lointain, quelques îles-bâtiments flottant avec la même sorte d'énergie mauve qui semblait imprégné chaque chose ici, mages compris. C'était déroutant, mais fascinant en même temps.

(Oh tu sais, Yuimen n'est pas si différent.)

(Pardon ?)

(Tes yeux d'humain ne peuvent juste pas les voir, mais les fluides qui baignent Yuimen sont biens visibles pour nous les Faëras. Dans une certaine mesure.)

Etonné mais pas mécontent d'en apprendre plus sur mon monde natale, je me reconcentrai sur l'instant présent quand nos pas finirent par nous mener à un monument dans les mêmes proportions démesurées que les autres, à ceci près qu'il ne possèdait lui pas de toit. Une sorte de colisée, tout en arches hautes et garnis de gradins, où une assemblée avait déjà pris place. Tous des mages, à n'en pas douter. Ils arboraient pour la plupart des robes ostentatoires dans les tons mauve réhaussés d'or, avaient tous une manifestation quelconque de la magie dans leurs yeux ou dans leurs gestes. Je reconnaissais parmis eux Théosien, à proximité d'un autre homme dont le lien de parenté était évident.

“Confrères conseillers, l’heure est grave. Les frontières de la Cité inférieure ont été souillés de la magie des Tréfonds par l’évasion inattendue de deux femmes à la peau blanche, l’une ailée. Elles trainent derrière elles le mal, qui se répand comme une maladie dans son sillage. L’intégrité totale des Bouges est mise en doute, et avec elle la sécurité de nos quartiers. Nous sommes réunis ici pour discuter des mesures d’urgence à prendre. J’en appelle personnellement à la prudence : nous ignorons tout des raisons de cette évasion et de la nature de ce qui la suit.”

Deux femmes à la peau blanche ?

(Par les Dieux...)

(Attend, une d'elle est ailée apparemment, c'est peut être pas Silmeria et Hrist.)

(Ouais, sauf que je suis tenté d'associer n'importe quelle catastrophe déclenchée à cette cinglée.)

Pour l'instant, je préférai espérer fort, très fort que ce ne soit pas le cas, et me décalai d'un pas pour laisser passer un mage à l'apparence juvénile mais aux cheveux d'un blanc laiteux, un peu comme Yli. Il ne nous prêta pas beaucoup d'intention, à contrario de certaines personnes qui, attirée par son arrivée, s'offuquèrent de notre présence.

“Et vous comptez rester prudent en vous calfeutrant ici en attendant que ça nous tombe dessus ? Envoyons les Ascendants. Ils purgeront le problème sans tarder.

- Que font-ils ici ? Qui leur a permis ?” s'agaça une mage au teint comme tanné par le soleil et à la coiffe stylisée qui aurait fait pâlir de honte une noble oranaise.

Plusieurs arguments furent échanger, entre ceux préférant rester e observation sans se mouiller, et ceux préférant faire intervenir les Ascendants. Un nomqui me faisait penser aux Chevaliers des Cieux, mais ç'aurait été curieux que la SOMA puisse les mobiliser d'une quelconque manière. Une mage borgne à l'unique oeil mauve pris alors la parole.

“Je propose une approche plus active : formons une équipe qui sera chargée d’étudier de près le phénomène et ceux qui en sont touchés. Je me propose comme volontaire pour la mener, avant que vous n’objectiez un refus.”

- Cela manquerait sans aucun doute de rigueur scientifique et d’objectivité. J’en serai également. intervint Zéphyr.

- Je n’en attendais pas moins de votre part, sire Khatim. Mais avant cela, peut-être vos invités auraient quelque chose à nous signifier concernant tout ceci, sire Théosien ?”

Ce dernier nous regarda, comme réticent, avant de nous inviter à avancer pour savoir si ces "dames blanches" pouvaient venir de Yuimen et si elles étaient capables de faire ce dont on les accusait. Naral me regarda avec un sourire goguenard, me laissant entrer dans l'arène à sa place. Je lui rendis ce sourire mielleux et froid : il pouvait rouler des mécaniques s'il voulait, c'est moi qui menais la danse ici car j'avais les informations ; lui, non.

Je m'avançai donc à la rencontre du conseil, que je saluais d'une rapide révérence.

"Conseil de SOMA, je suis Akihito Yoïchi et comme vous le savez sans doute tous, je viens d'un autre monde. Avant de pouvoir statuer si oui ou non ces femmes viennent bien de notre monde, avez vous plus d'informations sur elles ? "Deux femmes à la peau blanche", c'est un peu trop vague et j'ai bien compris l'importance que vous donniez à l'exactitude des assertions et des hypothèses à formuler.

- Elles se ressemblent à tel point qu'on les dirait des copies l'une de l'autre. L'une vêtue de frusques obscures, armée de dagues, l'autre ailée, habillée de violet. La reconnaissez-vous ?”

je poussai un soupir en me frottant l'arête du nez de mes doigts. Le doute n'était plus permis. Je regrettai donc de ne pas l'avoir achevé dans cette cave.

"Je la connais, oui. Elle vient... Silmeria et Hrist viennent de notre monde, Yuimen. Au début Silmeria était la seule, mais depuis peu elle a développée la capacité de manifester physiquement Hrist, son alter égo. Si je devais les décrire en trois mots, ce serait impulsives, lunatiques et dangereuses. Des assassins extrêmement efficaces. Pour ce qui est de ce "mal" qui les suivent, je ne saurais pas dire si cela vient d'elles ou des Tréfonds : elles sont responsables de notre venue ici en partie, alors ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'elles aient des capacités que j'ignore. Dans tous les cas, vous y gagnerez à m'avoir dans votre équipe de recherches ou avec ces Ascendants. Aussi bien pour communiquer avec elle que lui faire la peau."
Modifié en dernier par Akihito le mar. 29 juil. 2025 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leyna
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Les Bouges

Message par Leyna » mar. 29 juil. 2025 17:08

Soudain, un forme blanche bondit devant eux. L'hinïonne qu'elle avait sauvée ! Elle semblait bien connaître Dracaena, et même faire preuve d'une certaine familiarité, tout en s'interrogeant sur les étranges compagnons. Leyna la salua :

« Madame. Ravie de voir que vous êtes finalement remise. »

Elle se tourna vers la cheffe des maraudeurs qui s'interrogeait :

« Elle vient du même endroit que nous. »


Comme la femme proposait le même deal qu'elle leur avait fait, la prêtresse leva légèrement les yeux au ciel et revint vers l'elfe blanche :

« L'invitation n'est guère rassurante, mais pour l'instant, nous n'avons pas eu à nous plaindre de leur hospitalité par rapport aux autres... résidents. Et vous ? Puisque vous semblez également être coincé dans ce sinistre quartier, avez-vous trouvé la piste d'une sortie ? »

Avatar du membre
Cromax
Messages : 820
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Bouges

Message par Cromax » mar. 29 juil. 2025 19:39

Entrefilet



Alors qu’Akihito s’esbroufait devant le conseil, Naral vint lui souffler à l’oreille.

“Hmmm. Elle est pas mal, la petite avec les cornes, non ? Vous ne préféreriez pas un des frères noirs, vous ?”

Difficile, dès lors, de garder un sérieux total, et une contenance convenable. Les visages des conseillers étaient pourtant graves. La même mage à la peau cuivrée et aux oreilles elfiques prit la parole :

“Ces personnes n’ont rien à faire ici, ni n’ont le droit d’entendre ce que nous avons à dire sur cette situation.”

Zephyr soupira, pointant l’évidence :

“Vous n’aidez en rien, là, conseillère Merove. Nous sommes au-delà de ça.”

Elle sembla mal le prendre, jetant un regard courroucé au mage pâle. Celui aux cheveux blancs qui était intervenu en profita pour s’imbriquer dans la brèche :

“Voyez : un danger imprévisible et incontrôlable. Assassin. Efficace. Et doté de pouvoirs inconnus jusqu’ici. Quel temps devrions-nous perdre en observations vaines ou en réclusions passives. Nous devons l’éliminer sans attendre. Et les... savoirs de ces deux étrangers nous y aideront. Si vous ne voulez pas tous les envoyer, ce qui serait selon moi un risque inconsidéré, laissez au moins un des ascendants les accompagner.”

La cornue pour qui Naral semblait en pincer poursuivit :

“Ne fut-ce que Quinus, si vous redoutez que les Ascendants soient corrompus.”

Et le mage à la peau sombre et aux oreilles d’elfe qui gardait les yeux fermés condamna posément la proposition :

“Non. Il n’est pas prêt. Son ascension n’a pas encore eu lieu.”

Théosien parla alors :

“Bien. Je crois que le mieux serait de joindre les propositions. Envoyons Damle Zirrith et ser Khatim à la tête d’une expédition formée de plusieurs des nôtres, de ces deux étrangers et de... Ter. Ça laissera le risque moindre quant au destin des autres Ascendants...”

Son – vraisemblablement - frère opina du chef. Personne n’eut quoique ce soit d’autre à opposer à ce plan. Naral s’avança, rayonnant :

“Hé bien, qu’attendons-nous ? Hihihi.”

Les regards se posèrent sur lui, sans commentaire.

Répondre

Retourner vers « Ashaar »