La Cité des Ombres
Les Bouges
Les Bouges
Jour 2 – Soirée.
Au Bordel, seuls restaient Mathis et Huyïn. Scarla de Montfort les observait, silencieuse, deviser avec la Maquerelle. Cette dernière répondit simplement au chat :
“Capacité parmi de nombreuses que j’ai découverte et apprise à maîtriser à la perfection. Ici, on sonde la magie en soi et on en découvre les directions et limites. Si chacun a la sienne propre, tous pourraient faire la même chose si nous pensions pareil.”
Elle laissa l’entente se faire entre les deux yuimeniens, proposant ensuite :
“Je vous invite à dormir – sans frais supplémentaires - au Temple ce soir. Ce n’est pas les chambres qui manqueront. Sans doute avez-vous besoin de repos avant d’affronter la suite de vos péripéties.”
Plus loin, Blanche mena le petit groupe dans un recoin tranquille, visiblement peu fréquenté. Un cul de sac poussiéreux donnant uniquement sur la caverne au Bordel. Ezra poursuivit la litanie des siens :
“Et je prendrai le troisième.”
Blanche, ravie, éclata d’un rire cristallin et envoya un baiser de la main aux trois hères.
“Quant à moi, je vais me planquer ailleurs ! Dormez-bien, bande de moins que rien !”
Ezra soupira, s’asseyant au sol contre un roc, d’une manière visiblement inconfortable, mais... forcée en ce sens. Elle commenta :
“J’aime pas ça. Tout ça. La magie utilisée, le manque de présence de l’Ordre, les vôtres foutant la merde un peu partout. Ça pue. J’ai aucun contrôle sur tout ça, et ça m’énerve.”
Ils avaient de quoi se restaurer avant de dormir d’un sommeil peu confortable et peu reposant, parcouru, peut-être, de cauchemars des derniers jours.
“Non, on s’appelle pas. Ou par des ‘Hep’, ‘Hey’ et autres appels. Y’a juste moi : j’suis le chef, donc on m’appelle chef. Z’avez envie d’une coule, vous et vos hommes ? Et... Vot’ dame ? Beau p’tit morceau”, commenta-t-il de manière vicelarde avec une bourrade dans le ventre du pirate.
Les verres servis abreuvaient sommairement les bandits, qui s’éparpillaient dans ce semblant de campement. Le chef avisa Hart, encore.
“Dites, faudrait leur dire de s’calmer un peu, à vos potes. Z’ont l’air tendus. Ça va être l’heure de s’reposer, pour nous. Vous restez pieuter ?”
Une proposition comme une autre...
Dans le coin où se faisaient face les Maraudeurs Noirs et le Clan des Chaînes, l’intervention de Silmeria avait remué un peu les esprits. La meneuse des maraudeurs s’interrogea en s’adressant à Leyna et Drac :
“Qui est-elle ?”
Puis, vers elle, d’un ton flegmatique :
“Qui êtes-vous ? Vous semblez les connaître. D’où ? Pourquoi êtes-vous là ? Que préférez-vous entre ces trois propositions : vous lier à notre clan, payer pour notre protection au sein des Bouges, ou être dépouillée sur place et emprisonnée par les miens ?”
Drac, lui, s’était tourné vers ses cultistes improvisés. Celui que l’arbre avait pris comme servant personnel lui faisait face, regard fanatisé, remuant dans un bruit de chaines. D’une voix malsaine, il demanda :
“Ranta Pai, connaitrai-je bientôt la morsure promise ? Votre bénédiction ultime ? Que dois-je faire pour vous satisfaire ?”
Akihito ne mit guère de temps à retrouver Naral, avançant d’un pas rapide. Il suivait sans chercher à se cacher le mage du Conseil et son bossu de compagnon. Via ponts sombres surplombant un vide sans fond, voies éclairées de violet magique, ils parvinrent à une sorte d’assemblée se tenant dans un nouveau monument aux mêmes propostions et architectures que les autres, mais circulaire et dénué de toit, cerné d’une colonnade. Naral s’appuya contre une des colonnes, attentif aux personnes présentes. Il y avait ici Zephyr Khatim, qu’ils avaient suivi et dont le compagnon bossu avait poursuivi sa route sans rester dans les parages. Théosien Bel’Art était là également, proche d’un autre conseiller avec qui il partageait des traits familiaux évidents :

Il y avait également un mage à la peau aussi sombre, mais doté d’oreilles d’elfe.

Trois femmes les accompagnaient. Une borgne aux cheveux blancs et à la peau foncée.

Une autre au teint hâlé, elle aussi pourvue de longues oreilles pointues.

Et une dernière, à la peau hâve, aux oreilles pointues, et arborant une paire de cornes.

Ils étaient disposés en demi-cercle et se tenaient prêts à parler. Celui qui semblait être le frère de Théosien prit la parole en premier.
“Confrères conseillers, l’heure est grave. Les frontières de la Cité inférieure ont été souillés de la magie des Tréfonds par l’évasion inattendue de deux femmes à la peau blanche, l’une ailée. Elles trainent derrière elles le mal, qui se répand comme une maladie dans son sillage. L’intégrité totale des Bouges est mise en doute, et avec elle la sécurité de nos quartiers. Nous sommes réunis ici pour discuter des mesures d’urgence à prendre. J’en appelle personnellement à la prudence : nous ignorons tout des raisons de cette évasion et de la nature de ce qui la suit.”
Une voix intervint : passant entre Akihito et Naral sans sembler leur prêter la moindre attention, mais attirant inévitablement les regards sur eux.
“Et vous comptez rester prudent en vous calfeutrant ici en attendant que ça nous tombe dessus ? Envoyons les Ascendants. Ils purgeront le problème sans tarder.”
Il avait les cheveux blancs, la peau mauve clair et une lueur violette brillait dans son regard.

La femme à la peau hâlée intervint, offusquée :
“Que font-ils ici ? Qui leur a permis ?”
Mais les autres ne tinrent pas compte de sa question. Théosien se défendit des autres propos du nouvel arrivant.
“Il ne s’agit pas de se cacher, mais d’observer sans agir, comme nous l’avons toujours fait. Surveiller, guetter l’avancée de cette corruption.”
La cornue prit la défense du premier.
“C’est trop risqué : cela pourrait causer notre perte, si nous ne prenons pas le problème à la racine. Les Ascendants sont faits pour ce genre de situation.”
Et la borgne de contredire :
“Mais le risque est grand de les perdre. Ou de les voir se retourner contre nous s’ils sont eux-mêmes corrompus. Ça aussi signerait notre perte. Je propose une approche plus active : formons une équipe qui sera chargée d’étudier de près le phénomène et ceux qui en sont touchés. Je me propose comme volontaire pour la mener, avant que vous n’objectiez un refus.”
Zephyr l’apostropha :
“Cela manquerait sans aucun doute de rigueur scientifique et d’objectivité. J’en serai également.”
Et la borgne de répondre :
“Je n’en attendais pas moins de votre part, sire Khatim. Mais avant cela, peut-être vos invités auraient quelque chose à nous signifier concernant tout ceci, sire Théosien ?”
Il regarda les deux yuimeniens avec un soupir, puis clama :
“Avancez. Dites-nous s’il existe une possibilité que ces dames blanches soient des vôtres, et si de telles capacités sont possibles de par votre monde.”
Naral eut un sourire sardonique et un regard vers Akihito, l’invitant à témoigner en premier.
[HJ : Mathis et Huyïn, simple post. Ezak et Xël, simple post pour passer la nuit, mais vous avez le droit de faire un aparté entre vous ou avec Ezra. Ou une discussion à trois. Avant le repos. Prévenez-moi. Hart, simple post. Drac, Leyna et Sil : simple post. Akihito, simple post.]
[XP :
Silmeria : 0,5 (arrivée remarquée)
Akihito : 0,5 (interventions), 2 (situation totale dans la salle d’analyse)
Hart : 0,5 (interventions et service)
Huyïn : 0,5 (interventions et musique)
Drac : 0,5 (retrouvailles et annonce)
Xël : 0,5 (proposition)
Ezak : noté quand complété.
Mathis :
Post 1 : 0,5 (assemblée)
Post 2 : 0,5 (assemblée)]