Aile Magique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Aile Magique

Message par Yuimen » dim. 15 sept. 2019 21:00

Aile Magique
Arcanum des Fluidomanciens

Image

Dernier fleuron établi en faveur de l'étude des sciences incomprises, l'Arcanum est l'une des ailes les plus surprenantes de l'Académie des Sciences. On pourrait penser que de nombreux curieux seraient tentés de visiter ce lieu dans lequel règne une Magie pure et constante, mais la sécurité se révèle ici bien plus efficace que les gardes et les verrous. L'entrée de l'Arcanum est parfaitement indiquée dans le Hall Principal de l'établissement et personne ne se retiendra de vous indiquer sa direction, tout à fait conscient que seule une infime partie des visiteurs seront capables de pénétrer en ces lieux. Une fois arrivé à son entrée, il n'est ni portes prestigieuses ni couloirs sinueux, mais seulement un grand tableau qui orne le bout d'une impasse. Nommé "La Bouche du Monde", son auteur était un grand ami du fondateur de l'établissement. Aujourd'hui, son oeuvre ultime sert d'accès à l'Arcanum et n'alloue, par le biais d'un enchantement particulièrement puissant, que les détenteurs de fluides à progresser au-delà de sa peinture. Les autres se frotteront certainement le nez après l'avoir fracassé sur une surface parfaitement solide.

De l'autre côté de ce tableau, on y découvre un grand espace à l'architecture soignée et construit sur plusieurs étages. Qu'il s'agisse de magiciens ou de sorciers, de manieurs d'ombres ou de prêtres de lumières, toutes les personnes rassemblées ici sont capables de manifester les fluides qui les habitent. A la réception qui accueille chacun des voyageurs de la peinture, Loki Hemst saura fournir les informations demandées. Des cours sont dispensés dans les nombreuses salles de classes et ce à toute heure, pour peu que le professeur accepte un élève supplémentaire à sa lecon. En descendant les marches qui mènent vers l'étage le plus bas de l'Arcanum, on peut découvrir la riche et précieuse bibliothèque de parchemins magiques qui compte l'une des collections de sorts manuscrits les plus fournies de tout Yuimen. Sans faire le moindre bruit, on peut observer le travail des scribes occupés à dessiner runes, langues magiques et dessins étranges sur de nombreux rouleaux vierges dans l'espoir de remplir la bibliothèque. Le processus est cependant très reposant à regarder et si l'autorisation est donnée par l'administration de l'Académie, il est possible de participer à la rédaction. Bien entendu, il est strictement interdit d'approcher des étagères sans autorisation sous peine de subir le châtiment des Brises-sorts, ces gardes entraînés à lutter contre les manieurs de fluides. Chacun des membres de cette caste de gardes d'élites possède un instrument qui perturbe le flux magique en chacun, leur offrant le temps de frapper sans la moindre hésitation du tranchant de leurs lames. Il n'est pas nécessaire d'indiquer que l'utilisation abusive de fluides dans l'Arcanum est une raison tout à fait valable pour se faire jeter au travers du tableau sans aucune possibilité de retour en arrière.

C'est également ici que vous pourrez espérer voir le Maître Magicien Dan lorsqu'il ne vadrouille pas dans les steppes du continent.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Aile Magique

Message par Faëlis » dim. 13 mars 2022 11:56

Ainsi qu'on lui avait expliqué, l'entrée était assez atypique : pour accéder à l'aile de la magie, il fallait traverser... un tableau !

Celui-ci était une pure œuvre d'art. Intitulé « la bouche du monde », il représentait un paysage nuageux, grandiose, et, au centre, un gouffre immense, apparemment sans fond. Un tel lieu pouvait-il vraiment exister ? Cela semblait peu probable... En tout cas, avant de passer, Faëlis prit le temps de se perdre dans le dessin sublime. L'artiste avait manifestement un talent exceptionnel, mais surtout, sa technique en disait long. Le souci de réalisme dans un paysage impossible, le détail dans le moindre rocher, le moindre brin de nuage... tout cela exprimait la minutie et la connaissance d'un homme. Celui qui avait fait ça n'était pas qu'un artiste, c'était clairement un érudit de talent. Peu de tableaux auraient pu paraître aussi anodins et en même temps mieux exprimer la nature de l'académie...

Ainsi qu'on lui avait décrit, Faëlis prit une grande inspiration... et marcha vers le tableau. Si on ne lui avait pas fait une mauvaise blague... oui ! Il passa à travers sans soucis ! Apparemment, l’œuvre avait été envoûtée, de telle sorte que les détenteurs de fluide, et eux seuls, pouvaient la traverser pour accéder à l'aile de la magie !

De l'autre côté, un nouveau dédale de couloirs s'étendait, menant vers les bibliothèques et les salles d'études et de cours dédiés à la magie. Avide de développer ses pouvoirs, l'elfe se mit en quête d'un maître susceptible de lui fournir de quoi développer son potentiel. À sa grande surprise, il trouva une sorte d'étale qui vendait des fluides. Il se présenta devant la mage qui s'en occupait :

« Hum... excusez-moi, serait-il possible d'acheter des fluides de glace ? De plus, je recherche un maître en magie. On m'a parlé de maître Dan et de maître Ertiart... »

(((Achat d'une fiole de fluide de glace ¼ pour 250 yus)))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Aile Magique

Message par Gamemaster6 » mar. 15 mars 2022 10:04

Intervention pour Faëlis

La pièce dans laquelle se trouve Faëlis est plutôt petite et agencée de sorte à maximiser la place, en grande partie occupée par de grandes étagères où s'entassent grimoires, parchemins et fioles en tout genre. L'individu présent dans la pièce se tourne en entendant la voix de l'elfe et deux yeux de couleurs dorés se posent sur l'hinion venu demander des fluides. L'humoran, car c'en est bien un, se penche en plissant les yeux, reniflant un court instant l'hinion avant de hocher la tête.

- Pas du coin, hein ? J'ai ce qu'il vous faut. Normalement c'est réservé aux apprentis et protégés, mais je crois savoir ce qui vous amène ici.

Sans une once d'hésitation, il sélectionne une fiole rempli d'un liquide bleu clair et dont les parois sont froides au toucher, comme si sa température n'excédait pas zéro degré. Il la pose face à l'hinion en lui demandant 250 yus pour la fiole et, tout en comptant rapidement les pièces, lui donne quelques informations.

- Maître Dan est absent, une affaire urgente a retenu son attention. Maître Ertiart vous attend probablement avec impatience. Allez dans le Hall, il viendra vous chercher sous peu, depuis le temps qu'il patiente, il ne vous fera pas attendre bien longtemps.

Il salue poliment l'elfe avant de retourner à ses affaires, laissant Faëlis se rendre à l'endroit indiqué.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « L'Académie des Sciences »