Aile Zoologique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Aile Zoologique

Message par Yuimen » dim. 15 sept. 2019 20:58

Aile Zoologique
Parc Animalier de Nosvéris

Image

Si l'idée des académiciens était d'établir un immense parc capable de contenir toutes les espèces animales de la planète et ce à l'arrière du bâtiment, leur enthousiasme ne pouvait supporter un projet d'une telle envergure. Quelques mois après les premiers travaux, fonds financiers et soutiens professionnels les abandonnèrent et nombre d'entre eux choisirent de quitter l'Académie et la déception qu'elle leur avait apportés. Rien ni personne ne semblait plus capable d'amener un jour l'établissement à posséder son propre lieu d'étude dédié aux créatures qui peuplent Yuimen. Bien des années plus tard, l'apparition d'un Oudio mâle aux portes de l'Académie nommé Verhyn offrit un second souffle au rêve des académiciens disparus. Originaire des froides forêts aux arbres morts du continent, Verhyn démontra sa vertu et son implication dans la préservation et la protection des espèces animales, appuyant ses propos en se proclamant envoyé de Yuimen lui-même. Son discours en surprit plus d'un et ce n'est qu'après de longues négociations avec les hautes instances de l'Académie qu'il reprit le cours des plans laissés à l'abandon par ses prédécesseurs, supervisant ainsi la construction d'un espace naturel qui hébergerait les créatures Nosvérienne en voie de disparition. Si l'idée était différente de l'originale, Verhyn reçu de la part de l'établissement des fonds importants et une main d’œuvre efficace qui lui permirent de donner vie à la désormais indispensable Aile Zoologique.

------------------------

L'arrivée au Parc Animalier de l'Académie des Sciences se fait depuis le Hall Principal. Il est nécessaire de traverser un long couloir rénové récemment et ce d'une main de maître. C'est au bout de ce passage que l'on débouche directement dans la Grange du Parc qui est le dernier point d'arrêt avant de ressentir la température hivernale de l'extérieur. A ce point de rencontre, des visites guidées d'étudiants sont dirigées par les zoologues spécialistes de l'Académie, capables d'emmener les têtes vierges jusqu'aux nids cachés dans l'immense réserve naturelle. Les visiteurs peuvent également y récupérer des couvertures chaudes avant de s'aventurer dans le froid mordant, à condition de les remettre à l'établissement avant de quitter les lieux. C'est dans cet endroit que sont stockés nourriture, matériel et tout ce qui permettra aux éleveurs et gardes-forestiers de s'occuper du parc comme il se doit. Ici bien plus qu'autre part dans le continent, il est possible d'admirer la faune et la flore sans danger à condition de respecter les limites de sécurité.

La plupart des animaux qui peuplent cette réserve naturelle sont peu à peu habitués à la présence de l'Homme et de très rares accidents, tous non mortels, ont été dénombrés depuis l'ouverture du parc. Cela ne signifie pas qu'il est possible d'y caresser le flanc d'un mammouth, mais bien d'y observer le quotidien des individus qui daignent se montrer en restant à bonne distance. En effet, le personnel du Parc insiste sur le non-contact des habitants de la réserve ainsi que sur le respect de leur intimité. La superficie de la réserve est impressionnante et malgré leur travail acharné, les gardes forestiers ne peuvent promettre la sécurité des visiteurs au-delà des balises qui délimitent le territoire de l'Académie. S'il est possible de s'aventurer loin sur les plaines enneigées, le terrain n'est pas encore sécurisé par le personnel du parc et le risque peut mener à une mort certaine, car si la majeure partie de la faune est inoffensive, Burganaks et autres prédateurs des plaines enneigées ont déjà été aperçus aux alentours.

Répondre

Retourner vers « L'Académie des Sciences »