L'Académie des Sciences

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Académie des Sciences

Message par Yuimen » dim. 15 sept. 2019 20:46

L'Académie des Sciences

Image


Au sein même des terres d'Oaxaca se dresse l'une des plus vieilles structures construites sur Nosvéris, la grande Académie des Sciences. Érigée au milieu de l'ère de la colonisation entre Pohélis et Henehar sur une initiative commune des deux territoires, elle est peu à peu devenue le principal centre de recherche de tout bon érudit qui se respecte. C'est au sein de cet immense édifice que l'on retrouve le plus important des regroupements de spécialistes en tout genre du continent, sinon de la planète entière.

Malgré sa position militairement stratégique et l'incroyable avantage qu'elle pourrait offrir à l'une des deux factions, l'Académie se déclare totalement neutre dans le conflit actuel et refuse constamment de ravitailler l'effort de guerre, et ce malgré les demandes incessantes. Cependant, ce centre d'études et de recherche ouvre ses portes à toutes et à tous, se gardant le droit de punir et d'expulser tout individu qui ne respecte pas l'impartialité entre ses murs. En effet, en plus de posséder son propre système de gardiennage, l'Académie laisse les troupes d'Oaxaca patrouiller dans les environs qui se targuent de défier les troupes de Henehar d'approcher trop près de Pohélis. A l'origine des plus fameuses découvertes de notre époque, c'est dans les différentes ailes du centre que la science progresse et rend l'impossible possible, grâce à des érudits de génies qui mettent leurs compétences au profit de la recherche. Si de nombreux domaines sont étudiés par les plus éminents des esprits, ils acceptent allègrement toute l'aide qu'on pourrait leur offrir, qu'il s'agisse d'aventuriers prêts à se salir les mains sur le terrain ou de nouvelles connaissances à ajouter à leurs registres.

----------------------------------------------------

L'arrivée devant les lourdes portes d'aciers de plus de quinze mètres de haut, renforcées par un alliage de fer et de faux-argent, est une vision des plus impressionnantes. Fermées en de rares occasions, elles sont bariolées de chaînes forgées dans différents métaux spéciaux et élémentaires, tintant au gré du vent et envoûtant le passage principal d'une douce mélodie métallique. Également, c'est à partir de ce point que les potentiels fauteurs de troubles se doivent de ne pas tenter d'actes de vandalisme, d'agressions et de vols. Vigilants et effectuant patrouilles sur patrouilles, il n'est pas possible de faire une dizaine de pas sans croiser un des nombreux gardes de l'Académie.

C'est dans ce même passage aux murs décorés de gravures d'une époque oubliée, unique accès à la cour de l'Académie, que passent chaque jour des centaines d'individus de toutes les races et de toutes les ethnies, désireux de s'imprégner du savoir concentré entre ces murs. Une fois à ciel ouvert, la cour se dévoile par sa grandeur et sa majesté, recouverte d'une fine couche de neige bien blanche. Il est possible de s'y promener en suivant les passages creusés par les allers et venues des visiteurs qui convergent vers le Hall Principal et les différentes ailes du château, chacune surplombée d'une plaque nominative de la plus belle calligraphie. Dans la cour, bancs de pierres et pontons couverts embellissent l'espace et permettent aux membres de l'Académie et à ses visiteurs de se reposer l'esprit un moment, toujours sous le regard intransigeant des gardes.

Répondre

Retourner vers « L'Académie des Sciences »