L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Répondre
Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » mar. 15 déc. 2020 21:59

15/12


Le colosse de biscuit, sûr de lui, alla tapoter sur les portes encore fermées, et elles s’ouvrirent toutes deux. La troisième à droite révéla précisément ce que le bonhomme de neige essayait de faire avec la porte de l’eau, voisine : un mur de glace. Assez épais pour ne pas être brisé aisément, mais pas assez pour ne pas remarquer qu’un trouble paysage enneigé se dissimulait derrière. La dernière porte à ouvrir était donc la seconde à gauche. Celle du Feu : il le sentit aussitôt. Une chaleur suffocante en sortait, et offrait à la vue une salle aux décors incandescents. Une sorte de spirale de roc noir contournait sans parvenir à les maintenir des coulées de lave brûlante. Le chemin avait l’air tout sauf sûr, et menait, au centre de la caracole, à une sorte de piédestal portant un coffre fermé.

Image

Une présence menaçante planait sur cette salle : comme si les aventuriers étaient épiés.

Ensuite, le biscuit musculeux se projeta de toute sa force contre le mur de pierre, sous le regard attentif de la petite fée. Il sentit le croquant de son épaule craquer sous le choc, se fissurant sans pour autant céder… Ce qui ne fut pas le cas du mur de pierre, qui s’écroula sur lui-même à cause de la force exercée. Il se retrouva dans une salle en ruine, remplie de gravas de pierres qui formaient une pile au centre de la vaste pièce. Une pyramide de rocs et cailloux déséquilibrés, entassés là sans ordre. Tout au sommet brillait une pierre rouge dans un écrin de verre.

Greta la botte eut bien raison de s’équiper d’une chandelle pour explorer plus profondément cette sombre salle : cela lui permit de se rendre compte de la présence d’une fosse profonde à un mètre de la porte à peine. Une fosse donc elle ne voyait ni le fond, ni l’autre côté, et qui ne semblait pas possible de contourner, même si elle n’apercevait toujours pas les limites gauche et droite de la salle présumée.

Le bonhomme de neige, quant à lui, eut beau agiter sa nouvelle baguette et projeter sur l’eau des mini-tempêtes de neige, elle ne gela pas pour autant : au pire refroidit-elle un chouïa. Mais la quantité était trop forte pour être glacée ainsi par de la neige. En plus du fait qu’une salle remplie de glace, ça ne les avançait pas tant.


Ignim, ouvrant son paquet, y découvrit une paire de bottes et une paire de gants ignifugés. De quoi marcher et saisir sans tout brûler !


[HJ : récapitulatif des éléments des pièces :
- 1e à droite : Terre.
- 2e à droite : Eau.
- 3e à droite : Glace.
- 1e à gauche : Foudre.
- 2e à gauche : Feu.
- 3e à gauche : Obscurité.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » mer. 16 déc. 2020 02:31

Les autres avaient ouverts des portes et découverts d'autres obstacles, mais je n'y fie pas attention, j'étais trop absorbé à trouver une solution à la porte que j'avais choisie.

Ainsi, à la lumière de la bougie, je découvris que l'obscurité cachait un immense fossé. Je fis quelque pas pour m'approcher du bord, mais malheureusement, je ne pouvais pas discerner la grandeur de ce trou, ni la distance qui me séparait du rubis. Il aurait été imprudent de faire un saut à l'aveugle.

Je réfléchis quelques seconde et puis je sortis de la salle. Je regardai mes compagnons et j'appelai la petite fée.

"Kyrielle ! J'ai besoin de ton aide ! Pourrais-tu venir ici avec moi dans cette salle ?"

Je retournai donc dans la salle sombre, toujours munie de ma chandelle.

"Pourrais-tu voleter jusqu'au rubis afin de me dire quelle distance qu'il me sépare de lui ? Afin que je saute pour le récupérer. Je vais t'éclairer."


Je réfléchis encore un peu.

"A moins que tu aies une meilleure idée ?"

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » mer. 16 déc. 2020 08:13

Sous les encouragements de Kyrielle, mon épaule s'écrase contre le mur de pierre. Alors que je grimace de douleur en sentant mon articulation se fissurer, le mur, lui, s'écroula. Je traverse alors la salle en direction de la pile de gravats en son centre et l'escalade pour retirer l'écrin de verre protégeant la pierre rouge. Tout en grimpant sur les gravats, je me tiens prêt à récupérer ma pierre en traversant le verre avec mon poing si celui-ci ne veut pas se retirer.

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » mer. 16 déc. 2020 12:57

Le géant bonhomme en pain d'épice ne se fit pas prier, et fracassa le mur. Elle avait bien devinée ! Ce n'était qu'un faut rempart derrière lequel se cachait une étrange gemme rouge ! Alors qu'il s'engageait dans la chambre pour la récupérer, Kyrielle eut le regard irrésistiblement attiré par une autre salle. Il y avait du feu ! Et plein de lumière ! Irrésistiblement, elle commença à papillonner dans cette direction. Elle s'y serait sans doute précipitée si elle n'avait entendu une voix l'appeler.

C'était la botte ! Avec une petite chandelle sur le bout du pied, elle avait découvert une salle de ténèbres oppressantes. Prudente, elle avait également remarqué un gouffre qui l'empêchait de passer et proposait de lui éclairer le chemin. S'arrachant à la contemplation des flammes, Kyrielle préféra se concentrer sur la chandelle.

"Je peux l’emmener ? Ce sera plus simple pour m'éclairer et indiquer le chemin..."

Comme la botte était d'accord, elle ramassa à deux mains l'objet et s'engagea dans les ténèbres, tenant la chandelle bien haut pour qu'elle ne l'éblouisse pas. Ce n'était pas facile de voler avec ce poids, mais d'un autre côté, les ténèbres, ça lui connaissait ! Elle comptait bien traverser prudemment cette salle, cherchant s'il y avait quelque chose d'intéressant, comme un autre cristal rouge. L'obscurité était cependant plus oppressante, ici, manifestement magique... qu'à cela ne tienne ! Aux aguets, elle continua à zigzaguer et voleter dans le noir...

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » mer. 16 déc. 2020 21:03

Un mur de pierre ! Vite détruit par le bisssscuit devenu géant.

Quelle étrange atmosphère que tout ccccela. L'eau m'intrigue et je tapote le mur pour en ssssentirrhumidité, intrigué et pensif. Je doute que quiconque puissssse passssser une tel chose en l'état et mon atenttttion va vers le dernier paquet présent. Chacun a eu quelque chose pour l'aider...

Je m'écarte et rampe vers le cadeau portant mes inittttiales. peut-être que quelque chose à l'intérieur pourra nous aider.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » mer. 16 déc. 2020 22:18

Face à ce mur d'eau qui ne gelais pas, j'étais bien embêté. Mais en voyant le mur de glace, je me dis que la flammèche pouvait le faire fondre. Et je lui dis.

- Eh la flammèche! On à besoin de toi, il y à un mur de glace à fondre. Quand à ce mur d'eau... Je me demande bien qui pourrait le traverser... Le serpent rouge et blanc! Mais il y a de la neige... Il ne va pas supporter... Peut etre que je pourrais refroidir la salle en feu...

Je me tiens alors devant la porte d'ou une forte chaleur se dégage et envoie moultes tempêtes de neige pour pouvoir progresser sans maigrir.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » jeu. 17 déc. 2020 15:39

Je regarde tour à tour l’intérieur des différentes portes, mais étrangement aucune ne me semble très accueillante ! Pourquoi l’obtention des éléments ne dépend pas d’une capacité à réorganiser la décoration d’un sapin ? C’était trop demander ? Alors qu’un début d’organisation se fait, je me dirige vers la botte qui vient de me faire comprendre un point en appelant la petite fée pour lui prêter main forte.

Il sssemble évident que ces passssages nous sssont dessstinés individuellement. Sssependant, rien ne nous oblige à œuvrer ssseul non ? Sssi tes lasssets te permettent d’attraper sssertains éléments, je peux faire de même avec une meilleure efficasssité ? Qu’en pensssez-vous ?

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » ven. 18 déc. 2020 00:35

17/12



Au niveau de la salle d’ombre, la petite fée et la botte s’échinaient de concert pour trouver la bonne solution à l’énigme proposée. Un petit machin volant armé d’une chandelle : en voilà une bonne idée ! Ainsi éclairée, Kyrielle put traverser les ombres en évitant les murs et obstacles qui auraient sans doute causé moult tort à celui qui aurait essayé à l’aveugle. Certes, c’eut été plus simple encore si la lumière avait été directement plus forte, mais inutile de trop en faire quand le minimum marche très bien. La petite ailée récolta ainsi le rubis de la salle d’ombre et put faire demi-tour pour retrouver la porte et la botte qui l’y attendait. Un sur six était en leur possession.

L’énorme biscuit sur pattes, lui, pensa en avoir fini avec sa salle : empruntant sa puissance à Herr Kul, un légendaire héros de Tulorim connu pour sa force, il tenta d’escalader le branlant amoncellement. Mal lui en pris : les pierres instables lui glissèrent et roulèrent sous les pieds, rendant ses tentatives infructueuses. La force brute ne lui était plus très utile ici, quelqu’un de plus agile, de plus léger ou ayant plus de capacités de déplacement s’y sortirait sans doute mieux.

Si l’appel du bonhomme de neige envers la flamme vivante tomba dans un néant des plus absolus, l’être de froid ne s’en dirigea pas moins vers la porte de feu. Agitant sa baguette, il éparpilla une couche neigeuse sous ses pas, qui fondait presque instantanément au vu de la température ambiante. Un bien curieux choix pour lui qui craignait tant cette dernière. Il ne fondait pas, certes, ragaillardi par ses pas dans la poudreuse, mais sa progression était plus que lente. Et ce n’était pas tout : il put voir qu’une dizaine de petites créatures ailées et écailleuses rouges voletaient dans les hauteurs de la salle : petites dragonnets crachotant des flammes et prêts à fondre sur quiconque s’approchait trop du centre… Le bonhomme ferait bien de faire attention à lui, et de demander un peu de soutien, si pas de se carapater au plus vite hors de cet enfer de flammes.

Image

Alors que la guirlande demandait son avis à la botte, Simp le Serpent se dirigeait finalement vers son présent, et l’ouvrit. Il y découvrit une Chaussette de Noël. De celles que les enfants accrochaient aux cheminées pour accueillir les cadeaux et sucreries du grand Père No-Hell. Une chaussette extensible, tout comme lui. Et qui garantissait une protection optimale face à un environnement froid. Il ne pourrait pas prendre de bains prolongés dans la neige, mais y ramper ne serait plus un souci ! En plus, une dizaine de sucres d’orge rouge et blancs accompagnaient la chaussette : de quoi faire du petit asticot un bel et grand braquem…boa constricteur.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » ven. 18 déc. 2020 01:50

Je fus bien contente que la petite fée accepta de me prêter main forte. Je la regardai un peu perplexe lorsqu'elle proposa de porter elle-même la chandelle , craignant qu'elle succombe à son poids. Mais ce ne fut pas le cas. Agilement, elle circula jusqu'au rubis et revint avec.

"Bravo ! " M'écriai-je en frappant des mains lacets.

"Je vais te laisser la placer dans le losange de la porte, je vais voir si je peux aider ailleurs."

Je réfléchissais à l'endroit ou je pouvais donner un petit coup de pied, lorsqu'Enguerrande me fit remarquer qu'on pouvait utiliser chacun nos aptitudes pour franchir les obstacles et récupérer les rubis.

"Bien sûr, allons voir où nous pouvons aider. " Répondis-je avec évidence. C'était en fait ce que je venais de faire avec la fée et aussi ce que le Pin Dépise avait fait à son tour. Puisque le temps n'était pas aux discussions, je me mis à l'action afin de voir ou je pourrait mettre à profit mes talents de sauteuse.

En passant devant la porte de feu, je vis que le bonhomme de neige y était. Me grattant la tête, je me demandais qu'est-ce qu'il avait dans le cerveau pour se précipiter ainsi vers le feu... En examinant mieux la salle, je remarqui de petits dragonnets crachant le feu.

"Tu n'y arriveras jamais seul ! " M'écriais -je avant de bondir dans la pièce.

En bondissant à quelques reprises, je tentai de le rejoindre.

"Je vais bondir de pierre en pierre pour me rendre jusqu'au centre ! " Lui criai-je

"Couvre-moi ! Avec ta baguette, recouvre de neige le nez des petits salopards qui tenteront de me bloquer le passage."

Espérant qu'il accepterait mon plan, je tentai de bondir jusqu'au rubis.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » ven. 18 déc. 2020 14:13

Je me m'étais pas facilité la tâche en entrant dans cette salle, la progression y est compliquée et risquée pour moi, d'autant plus qu'il y a des invités surprises à la fête. Mais c'était sans compter sur la botte qui venait de rentrer dans la salle.

"Je vais bondir de pierre en pierre pour me rendre jusqu'au centre ! " Me cria-t-elle.

"Couvre-moi ! Avec ta baguette, recouvre de neige le nez des petits salopards qui tenteront de me bloquer le passage."

J'eû à peine le temps de tourner la tête vers cette dernière qu'elle me dépassait. En effet, ce serait plus simple pour moi de la couvrir, même si je ne suis peut être pas le mieux placé pour ça.

- Compte sur moi! Mais fait attention à toi, il y en a peut être de plus gros plus loin!

Ni une ni deux, j'alterne entre des tir de couverture pour Greta en le renouvellement de mon tapis neigeux. Le rythme est soutenu, mais je tiens bon. On risque peut-être d'avoir besoin d'un coup de main, enfin, surtout moi, j'ai peur d'être débordé.

- TIR DE COUVERTUUUUUUUURE!!!!! J'ai toujours rêvé de dire ça!!

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » ven. 18 déc. 2020 19:37

Parvenant à traverser les ténèbres, la petite fée parvint à atteindre le fond de la salle. Là, attendait un curieux cristal rouge ! Y en avait-il donc dans toutes les salles ? Sans doute... En tout cas, sous les encouragements de la botte, elle sortit la cristal de là et, suivant les instruction, l'apporta à la porte centrale pour l'insérer dans la fente en losange. Voilà une bonne chose de faite !

Puis, elle vit que la botte était partie aider le bonhomme de neige qui avait eu la mauvaise idée d'entrer dans une salle embrasée. Malheureusement, il y avait dans la salle des dragonnets, et ils allaient leur livrer bataille ! C'était horrible ! Il fallait faire quelque chose ! Elle se précipita dans la pièce !

"Non !!!! Ne tirez pas ! Ils n'ont rien fait !!!"

Ces pauvres mignonnes petites créatures qui faisaient de si jolies flammes ! En revanche, il est vrai qu'elles risquaient de poser problème à la récupération du cristal. Aussi, la fée se précipita sur les dragonnets pour répandre sa poussière dans leurs yeux. C'était la première fois qu'elle faisait ça sur de telles créatures, mais c'était pour leurs bien ! En plus elles étaient si mignonnes avec leurs petites ailes ! Et puis leurs petites flammes ! Si jolies comme des petites lucioles toutes mignonnes qui dansent dans les bois et... rester concentrer... Rester concentré et répandre le sable sur leurs... leurs mignons grands yeux trop craquants ! Gniii !

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » ven. 18 déc. 2020 20:08

Plus j'essaye d'escalader l’éboulis, et plus je sens les gravats rouler sous mes pieds. J'arrête bientôt d'insister et sort de la salle en déclarant:

"Y'a plus qu'à ramasser la pierre rouge. Mais avec les gravats, il faudrait que ce soit quelqu'un de petit qui s'y faufile."

En attendant, je m'approche du mur de glace et comme pour le précédent, m'élance l'épaule en avant pour le défoncer. Je prends cependant soin de percuter le mur de glace avec mon épaule intacte afin de ne pas perdre le bras déjà fragilisé.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » ven. 18 déc. 2020 20:23

A l’image de la botte, tout le monde s’affaire à mettre son coup de main boule. Non loin de moi, j’entends un étrange bruit se fait entendre. L’énorme biscuit ressort de la salle où il se trouvait et annonce qu’un obstacle vient d’être brisé. Malheureusement il ne semble pas être en mesure de franchir le chemin qui y mène.

"Y'a plus qu'à ramasser la pierre rouge. Mais avec les gravats, il faudrait que ce soit quelqu'un de petit qui s'y faufile."

La fée semble occupée de son côté, donc je me précipite pour ne pas être celle qui aura regardé le monde entier se démener pour sauver No-Hell ! Jugeant de la situation à l’entrée du passage, je détermine quel sera le chemin le plus rapide pour aider mes camarades et le plus facile pour éviter de tordre mes si jolies brindilles !

Puis je m’élance pour attraper cette étrange pierre.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » ven. 18 déc. 2020 23:54

Je ne sais pas vraiment si mon message est tombé dans l'oreille de sourds ou si je n'ai jamais entendu leurs réponses, car un violent mal de tête m'assaillit. Mini moi éprouve une certaine colère envers ce sekteg et tente inconsciemment de reprendre le contrôle de mon... Notre corps. Un sacré pétrin, car les chandeliers n'ont pas réellement été suffisants pour que j'ai mon plein contrôle sur mon enveloppe ardente. Des cris, des paroles tournent autour de moi. On m'appelle, mais je n'arrive pas vraiment à répondre...


"Du... Feu..."


Mon corps réclame de son carburant, et si je ne veux pas en perdre le contrôle pour laisser place de nouveau au Ignim enfantin -plein de bonne volonté, je l'accorde, mais pas bien débrouillard- je dois trouver une source de feu. Et vite.

Et voilà que, sans que je sache pourquoi, je me retrouve à franchir une des fameuses portes que notre improbable équipe a découvert. Une porte qui ouvre sur une pièce qui est bien à mon goût, car emplit d'une douce chaleur et de... Dragonnets. Cracheurs de feu.



"Ô joie, ô doux repas !"


N'ai-je donc vécu que pour ce festin promis ? D'autant plus que deux de mes compagnons d'infortune semblent déterminer à franchir leur barrage. Pour obtenir une curieuse pierre... Un rubis ? Je n'en suis pas sûr, mais je doute fort que les boules de neige lancées par le bonhomme de neige ne fassent rien de plus que d'énerver nos petits amis cracheurs de feu. De même que la créature aux ailes de libellule qui tente te jeter du sable au visage des dragonnets. Son apparence m'est étrangement familiaire, mais je n'arrive pas à me rappeler où j'ai bien pu la voir... Et cette botte bien téméraire qui tente de les... Enjamber ? Très difficile d'expliquer ce que je vois. Cependant, une chose me parait très clair : mon inaction des précédents instants n'a pas été des plus utiles pour mes compagnons. Et cette salle, ainsi que cet obstacle, semblent être le moment parfait pour que je brille et montre enfin de quoi je suis capable. Enfilant les gants en curieuse matière que j'ai trouvé dans le cadeau rouge, je tend une main vers la botte qui s'élance. Mon but ? L'empêcher de se faire rôtir et carboniser. Comment s'appelle-t-elle déjà...?


"Greta ! J'ignore à quoi sert ce rubis, mais laissez moi m'en occuper, je ne crains pas le feu !"


Je ne suis pas sûr de pouvoir l'atteindre hélas. C'est pourquoi je me prépare d'ors et déjà à absorber la salve de feu qui, je le sens, est sur le point de fuser vers la botte volante et ses acolytes enneigé et ailé.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » sam. 19 déc. 2020 00:22

18/12


Si la compagnie avait eu premièrement l’intention de se séparer dans les différentes salles, ce ne fut plus trop le cas ici : Regroupés à quatre dans la salle de feu, ils se préparaient à l’épreuve qui les attendait. Il fallait dire qu’elle ne semblait pas tout à fait aisée, ni à la portée de tous. Ils œuvrèrent ainsi de concert, bonhomme de neige répandant de lancés de boules neigeuses et de coups de baguette pour se reconstituer, botte intrépide prête à se lancer à travers les flammes, petite fée aux volontés cataleptiques et élémentaire flamboyant totalement dans son élément.

Les dragonnets furent gérés tant bien que mal par le bonhomme et la petite fée. Ils ne purent donner l’assaut sur le duo du centre, maintenus à distance par les tirs de couverture de l’un, et le sable de l’autre, qui finit par tous les endormir, un par un. La botte ne put sauter, retenue par Ignim, mais peut-être était-ce mieux ainsi : que se serait-il passé si elle avait loupé son bond et s’était retrouvée dans la lave ? Le père No-Hell aurait été fort déchaussé. Ainsi, leurs petits adversaires draconiques gérés de main de maître, ils purent aller de concert récupérer le rubis, pendant que le bonhomme allait vite se mettre à l’abri de cette insupportable chaleur. Une seconde gemme pour eux à insérer dans la porte du fond.

Les autres n’étaient pas en reste pour autant : la guirlande ensapinée comptait bien dresser sa voie dans les décombres pierreux de la salle de terre, ébranlée par le biscuit l’instant d’avant. Un rampant qui parvint bien mieux que la lourde montagne de pâte cuite à se créer une voie sûre vers le sommet des gravats sans que ceux-ci s’écroulent. Ou si peu que pas. Et sa longueur lui permit toujours de garder le cap vers le sommet, qu’elle put atteindre sans difficulté, n’ayant plus qu’à ouvrir cette petite cage de verre pour récupérer sans plus attendre le rubis de la salle de terre. Le troisième de la compagnie !

Biscuit, quant à lui, alors que Simp restait médusé devant son cadeau, alla briser la glace de la porte éponyme. Un effort presque dérisoire pour lui qui avait déjà fait s’effondrer un mur de pierre. Cette fois, aucun dégât sur son second bras : la paroi glaciale s’effondra en cristaux et fit place à un paysage enneigé… plutôt agréable.


Image


Un paysage enneigé, couvert de poudreuse, au cœur d’une forêt de conifères. Droit devant l’entrée, à quelques mètres, un sapin aux branches lourdes de neiges était décoré de jolies boules rouges et de lumières dorées. À son point culminant, une petite lueur rouge, plus petite que les autres, brillait sobrement. Le rubis de l’énigme, à n’en pas douter. Laissé libre ainsi, à portée de tous. Le sapin n’était pas très grand, deux mètres tout au plus. Même Pin pourrait l’en enlever en tendant la main. Mais était-ce vraiment aussi simple ? Une salle cadeau ?

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » sam. 19 déc. 2020 00:48

A peine Ignim avait-il la pierre dans la main que je sortais en vitesse de cette salle infernale, attiré par la fraîcheur libérée par Pin et dans laquelle je ne me fit pas prier pour entrer.

- Cette salle est pour moi!! Ah... Douce fraicheur... Voilà que je reprends du poil de la bête! Ahah!Merci pour l'ouverture du mur Pin! Bon voyons ce que nous avons là...

La machoire se décrochant du reste de ma tête, je contemple ce magnifique sapin de noël. Un cousin germain d'Enguerrande peut être. Quoi qu'il en soit, une lueur rouge brille au sommet de ce noble arbre d'hiver, dont la couleur est rappelée par des boules rouges tout autours du sapin. Mais ma contemplation est remplacée par de la méfiance.

- Hum... C'est trop facile... Le truc vert qui a enlevé le Père No-Hell est bien vicieux... Je suis sur que les boules cachent quelque chose... Et si j'en touchais une? Rien qu'une? Une toute petite...

Et c'est ainsi que du bout d'un doigt enneigé, je viens délicatement toucher une boule de no-hell.

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » sam. 19 déc. 2020 10:54

Finalement, le problème fut réglé sans qu'aucun des mignons dragonnets ne soit abattu. Ils tombèrent dans un doux sommeil et le petit lutin de feu bondit dans la salle pour dévorer les flammes et récupérer le rubis.

Soulagée, la petite fée sortit à la recherche d'une nouvelle pièce. Le bonhomme de neige avait ouvert une salle enneigée dans laquelle se dressait un sapin. Le rubis était au sommet. Cela semblait presque trop facile... mais la fée s'en fichait ! Elle s'envola vers le haut du sapin pour aller chercher le rubis.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » sam. 19 déc. 2020 11:25

Etrangement, tout ne se passe pas comme je l'avais prévu. D'une part, j'arrive à attraper la botte avant qu'elle ne fasse un plongeon mortel dans la lave, mais c'est surtout le barrage de boules de neige et de sable qui sont étonnement efficaces, plongeant les dragonnets dans une sorte de torpeur. C'est là que je remets enfin un nom sur le visage de la créature ailée : Kyrielle ! La fée qui s'occupe d'endormir les enfants lors du passage de No-Hell ! Une collègue de travail en sorte, et dont le sable semble toujours aussi efficace. J'hésite à la saluer en bonne et due forme, mais me ravise. Tout le monde semble bien occupé, et les chaleureuses accolades seront pour plus tard. Profitant de mon affinité avec le feu, je traverse sans mal les rivières de laves qui sont pour moi comme de délicieux bains chauds. Récupérant le rubis, je le confie immédiatement à la botte en retrouvant le plancher de pierre plus accommodant où elle est restée.


"Tenez Gretta, vous semblez connaître l'utilité de cette gemme... Alors mieux vaut ne pas perdre de temps."


De mon côté, je prend un instant pour respirer profondément. Je suis dans mon élément. Littéralement. Et à mesure que la puissance élémentaire afflue en moi, mon mal de tête s'adoucit, puis disparaît : Minignim s'est calmé, repus de toute cette énergie. Moi même, je sens que ma force augmente : lave, chaleur et flammes ne sont pour moi que des mets donc je me gave : j'ignore ce qui nous attends par la suite, mais mieux vaut avoir le plus de puissance sous la main. Ma peau incandescente se teinte progressivement de flammèches vertes, puis bleues. je vibre littéralement de toute la chaleur des flammes qui m'entoure, presque ivre de puissance. Une sensation grisante, dont je connais les effets. Mal gérée, je pourrais calciner toutes les personnes présentes autour de moi. Voyons tout d'abord si cette énergie ne peut pas être déchaîner dans une action utile.


"Bon, allons-y !"


Désormais seul dans la salle de feu, j'en sors d'un pas énergique, presque en courant. Mes yeux s'agitent en tout sens : dopés par le brasier qui me compose j'analyse en une seconde les choix qui s'offrent à moi : plusieurs membres de la troupe semblent déjà s'occuper de la pièce de glace, et ma simple présence pourrait leur faire du mal. A éviter donc. Une seconde pièce est elle couverte d'un épais mur d'eau, inutile de m'y attarder aussi. J'ai beau être d'une emplis de chaleur, je n'ai pas vraiment envie de confronter mes flammes à cette masse gargantuesque d'eau. En revanche... Une pièce semble vide, à ma droite. La première porte du mur de gauche. Qui mène sur une salle aussi curieuse que les autres. Mais curieuse par sa simplicité : une simple cage d'acier, avec le rubis en son centre, et des éclairs au dessus de cette dernière qui crépitent. Je me doute que les deux ont un lien, mais c'est sans importance. Le feu, si suffisamment chaud, peut tordre l'acier en le rendant aussi maléable que de la glaise. J'ignore si ces barreaux résisteront à mes flammes, mais je peux ici faire d'une pierre deux coups : tenter de récupérer l'étrange gemme prisonnière de la cage tout en me libérant de ce surplus d'énergie. Vérifiant une dernière fois que je suis seul dans la pièce, j'enserre de mes mains incandescentes deux barreaux, puis décharge une grande partie de mon surplus de flammes.


"Effort... MAXIMUM !"

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » sam. 19 déc. 2020 15:12

Contrairement à l’énorme biscuit, je n’ai aucun mal à me déplacer dans ces gravas et à atteindre le précieux rubis. Je me précipite jusqu’à la porte avec le symbole en losange pour y déposer mon rubis que je vois un spectacle émouvant : un magnifique sapin de No-Hell ! Qu’il est beau ! Merveilleusement enneigé avec ses boules rouges. Tandis que le haut de mon corps s’immobilise pour observer cette œuvre d’art, le bas de mon corps continue sa route comme si nous étions deux entités distinctes. Je tends mon cou autant que possible, mais il arrive le moment où je dois admettre ma défaite et poser la pierre.

Et non haha ! Car je repasse devant pour admirer encore une fois cette merveille de la nature. D’autres d’ailleurs s’en donne à cœur joie pour l’admirer de plus près.

(Qu’est-ce que je risque d’aller fureter moi aussi ? Eh bien No-Hell pardi ! Il faut toutes les pierres pour sauver No-Hell et j’ignore si les autres possèdent une capacité particulière pour aller dans la pièce d’eau. Moi en revanche, je ne risque pas de me noyer. Bon allez un dernier petit rincement de nenoeil et on file.)

Finalement je réitère la même manœuvre, à savoir garder un maximum les yeux sur le sapin tandis que le bas de mon corps me tire jusqu’à la salle d’à côté. Je regarde cette énormité aqueuse en me demandant ce que je risque. De me noyer ?

(Ha la bonne blague ! Aller, plus vite je pourrais voir le sapin et plus vite je suis sortie ! Hein ? Heu non ! Ho et puis zut !)

Je m’élance à l’intérieur, espérant qu’en bougeant ma queue comme je l’ai fait en ventilant le bonhomme de neige, cela me permettra de me déplacer dans cette eau. Sauf qu'avant de de pénétrer dans l'eau, le gros biscuit s'empare de moi. Il me fait une étrange proposition que je ne comprends qu'au tout dernier instant. Armant son bras pour un jet je n'arrête net !

"Attends, attends ! Sssi tu me lanssse ainsi mes présssieuzzze vont éclater ! Il me faut les enlever avant !"

Je les enlève une à une et les dépose dans son autre main entre deux râles et de nombreux soupirs, avant la première participation d'un biscuit à l'épreuve de lancer de guirlande. Suivant ses indications, je me raidis comme un vieux serpent tout séché et m'attends au pire.
Modifié en dernier par Nhaundar le sam. 19 déc. 2020 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » sam. 19 déc. 2020 16:37

Voyant Kyrielle et le bonhomme de neige s'élancer pour escalader le sapin de Noël. Je décide de quitter la pièce pour voir comment me rendre utile afin de résoudre les énigme restantes. De retour dans le couloir, je vois la guirlande se diriger vers la salle remplie d'eau. Devinant son intention, je l'attrape sans lui demander son avis et lui dit:

"Reste bien droite et rentre tes boules si tu veux aller loin."

Aussitôt elle hurle d'arrêter pour lui laisser le temps de retirer ses boules. Je lève alors mon autre main pour les recueillir alors qu'elles les détache puis jette la guirlande raidie à travers le mur d'eau de toutes mes forces.
Modifié en dernier par TheGentleMad le sam. 19 déc. 2020 20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » sam. 19 déc. 2020 19:51

Nous étions trois dans cette salle fumante. Moi qui ferait des bonds spectaculaires, Le bonhomme de neige qui me couvrirait tout en se refroidissant et la petite fée trop sensible qui préférait qu'on endorme les dragonnets plutôt que de les asperger de neige. Bref, tout allait bien. Mais voilà, qu'il apparait celui-ci, sous-prétexte que le feu était son élément, il se crut tout permis et prit la directive des opérations, pire encore, il me défit de ma mission.

Je n'eus pas le temps de rouspéter qu'il me retint. Bon. J'admets qu'il usa de politesse, qu'il m'expliqua qu'il ne craignait pas le feu. Et je sais très bien que je risquais de tomber dans la lave, et que contrairement à moi, il était vraiment dans son élément. Mais j'étais quand même là en premier. Quoiqu'il en soit, moi je restai là à les regarder alors que bonhomme de neige fondait, se réparait, aspergeait les dragonnets non endormis par la fée. Et Igrimm comme un poisson dans l'eau recueillit le rubis et vint me le porter. Tout en me le déposant dans mon intérieur, il m'affirma ne pas savoir quoi en faire, il me le confia. J'avoue que là, j'ai cessé de grommeler, un p'tit peu, j'ai compris qu'il n'avait fait ça que pour m'aider. Je pris donc le rubis et alla l'enchasser à l'endroit qui lui était dédié dans la porte du fond.

Je revins ensuite pour explorer les autres salles ou plutôt voir si je pouvais aider. Je vis d'abord qui Igrimm tentait de ramollir les barreaux de fer dans la salle de foudre, puis bonhomme de neige et Kyrielle qui se dirigeait vers le sapin, Nhaundar et Pin Dépise près de la salle d'eau.
Je restai un moment dans le corridor à réfléchir.

Puis sans donner d'explication, je me dirigeai à l'entrée du corridor, pris le chandelier, et déposai la chandelle directement sur la pierre pous qu'elle nous éclaire encore et mis le chandelier dans mon intérieur, je fis de même avec le second puis je fis demi-tour.
Chemin faisant je croisai Simp :

Je cherche à conduire la foudre vers l'étrange dispositif de la cage de métal..la foudre est puissante, peut-être que ça va marcher..... Si tu étais capable de prendre la chaine du lustre, ca pourrait marcher

Je savais bien que mes idées défaisaient tout le mobilier, mais je faisais tout ça pour le Père No-hell après tout.

Une fois près de la porte, je m'éloignai un peu de la foudre, je craignais qu'elle abime mon beau cuir rouge. Je sortis les chandeliers avec mes lacets, et je me fiais à mes semelles de caoutchouc pour me protéger.

Tout en prenant soin de ne pas nuir à Igrimm, je m'approchai d'abord de l'étrange dispositif et tentai de coincer le premier chandelier entre les barreaux, tout juste au-dessus. Puis je revins à l'entrée avec le second. J'attendis un peu... si Simp acceptait mon idée, il reviendrait avec la chaine et on l'attacherait au chandelier, mais s'il préférait faire autre chose, alors je tenterais de me débrouiller seule en lançant le second chandelier entre la foudre et la cage, mais plus près de la foudre pour qu'elle l'intercepte et que des éclairs de foudre se dirige vers la cage plus précisément le premier chandelier.

((( J,attends un peu voir si Simp accepte mon idée. Sinon je fais l'action expliqué dans le dernier paragraphe. )))

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » sam. 19 déc. 2020 22:18

Une chausssssette ! Pleine de... de ssssssucre !!!

Ma langue darde, avide de goûter à cces délicccce ssssucrés, mais il me faut faire vite et, pousssant la chaussssette devant moi, je rampe à nouveau vers l'étonnant couloir. J'y croise la botte qui semble avoir une idée pour la ssssalle de foudre. Intrigué, je l'y suis et ssssuis sssses indicatttttions. l'idée est bonne, je ssssuis ssssurpris qu'une botte ait eu une telle idée.

Ssssans attendre, je m'empare de ladite chaîne, mais difficcccile de l'attacher sans bras, aussssi laisssé-je la botte faire, obssservant le résultat. Sssssi cccela n'est pas suffisant... et bien j'ai asssssez de sucre pour agir à mon tour enssssuite. Résisssster est difficcccccile, mais l'idée de tout garder pour le jour de no-hell... hmmmmm. je dois me concccentrer ! Ssssssssuuuuuuucre... zut !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » dim. 20 déc. 2020 01:53

18/12



Alors que les rubis se logent petit à petit dans la porte du fond, les aventuriers au débotté se répartissent à nouveau dans les différentes salles restantes, avec une rigueur presque militaire. Mathématique, en tout cas :

Deux vont voir le joli sapin dans le décor neigeux. La petite fée et le bonhomme presque invisible tant il est dans son élément, si l’on exceptait sa carotte de nez. Alors que l’un, tout neigeux, caressait l’une des boules du sapin avec douceur et langueur, manquant de peu que l’arbuste ne cède un râle de plaisir, l’autre s’improvisa voleuse de pierres précieuses. Mal lui prit de vouloir ainsi dépareiller un si joli sapin de No-Hell ! Aussitôt qu’elle toucha le rubis, elle fut prisonnière d’une gangue de glace qui lui empêcha aussitôt tout mouvement. Elle dégringola le long du sapin avant de choir dans la poudreuse. Un vrai sapin de no-hell ne l’était pas sans une flèche à sa tête, sans un chapeau pour le couronner. Tout le monde savait ça, voyons ! Le bonhomme, lui, ne ressentit rien de spécifique en caressant sa boule de la sorte. Parce qu’il était immunisé contre les effets de glaces ? Ou parce que seul le rubis était ensorcelé, peut-être… Nul ne pouvait le dire là.

Deux vont vers la salle d’eau, biscuit usant de sa force pour projeter la guirlande dénudée de ses boules dans les flots bleus. Et ça marcha… Pour une certaine distance du moins. Après, ce fut à ladite guirlande de remuer de l’arrière train pour rejoindre, finalement, l’emplacement du rubis. Mais ce n’était pas tout : bien qu’elle pût ramasser et se parer de la précieuse pierre, le tout était maintenant de revenir en arrière…

Les trois derniers se retrouvèrent pour la salle de foudre. Greta éparpilla ses possessions d’acier sur le sol, l’une entre deux barreaux à la base de la cage, l’autre entre l’entrée et la cage. Dehors, le petit serpent pas très grand se retrouvait avec des consignes pour le moins… inaccessibles à sa portée. Il dut se nourrir de tous ses sucres pour grandir suffisamment et être enfin capable de ramper jusqu’aux hautes chaînes pour les tirer brutalement du plafond et ensuite les arracher aux lustres. Il se retrouva donc avec deux chaînes d’une trentaine de centimètres chacune, qu’il apporta dans la salle de foudre à la botte… Qu’avait-elle en tête ? En tout cas, elle s’aperçut vite que les étincelles de foudre au plafond près de la porte ne portaient clairement pas jusqu’à son chandelier. Ni même jusqu’au sol, en vérité. Ignim, lui, déchargeait sa pleine puissance calorifique sur la cage de métal… Celle-ci rougit, blanchit même en un épicentre presque fusionné. Mais ça restait du métal, pas de la plasticine ni du chocolat fondu. Et ce qu’il risquait, par-dessus tout, c’était d’envoyer du métal en fusion (à force) sur le pauvre rubis à l’intérieur. Sans parler de la chaleur ambiante qui haussait sacrément, comme dans un four.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » dim. 20 déc. 2020 02:31

Alors que mon plan érotique se déroule à merveille, j'en viens à me demander si je ne l'ai pas trop titillé quand je vois la fée tomber au sol, dans une gangue de glace. Et avec un sang froid qui convient bien à la pièce, je m'approche d'elle et lui dit.

- Je ne suis peut être pas le plus malin, mais on a tous eu un cadeau, même toi. Deux cadeaux dans ces conditions, c'est de la gourmandise, et tout le monde sait que les sapins n'aiment pas les gourmands. Ou alors c'est les docteurs qui les aiment pas. Ou alors... Enfin bon, quoi qu'il en soit, t'es tombée dans le panneau.

Je m'empresse de former un tas de boule de neige avec mon corps qui se régénère automatiquement dans cet environnement et forme une belle étoile pour coiffer le sapin.

- Hé, Sapin! T'as pas honte d'être coiffé avec un caillou? Tu préfère pas avoir une belle étoile? On échange?

Etoile en mains, je tends les bras vers le sapin pour procéder à l'échange.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » dim. 20 déc. 2020 14:34

Je suis projeté avec force dans l’eau, mais rapidement l’élément liquide ralentit fortement ma vitesse. J’arrive au niveau du rubis en m’aidant des battements de ma queue. Reste à trouver comment rentrer et avec la pierre de préférence.

Je tords le haut de mon corps en spirale et ne laisse qu’un petit espace pour y déposer la pierre. Une fois cela fait, je serre le tout comme si je voulais étouffer ma proie, sauf qu’un joyau ça respire pas ! Avec le reste de ma queue, je réitère la rotation pour me déplacer jusqu’à la sortie.

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »