L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Répondre
Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » mar. 1 déc. 2020 17:08

LAtrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël



Image




Lénigmatique et mythique personnage du Père No-Hell, bien connu dans tout le Monde de Yuimen quil parcourt chaque année pour distribuer cadeaux et sucreries aux grands comme aux petits, risque cette année de manquer à son devoir annuel. En effet, ses amis lutins et rennes sont sans aucune nouvelle de lui. Lon murmure dans les chaumières éclairées et chauffées au feu de bois au cœur dun hiver glacial et enneigé quil aurait été enlevé. Quil aurait subi un mauvais tour de son ennemi de toujours : Le Sekteg Nawouël. Un grimaçant personnage effrayant qui déteste cette période de bonté et de présents. On raconte même que ce dernier aurait plusieurs fois tenté de sapproprier les pouvoirs de cet énigmatique personnage vêtu de rouge et blanc. Et cela signerait lavènement dune nuit de cauchemar : des mauvais tours en vrac pour les habitants de Yuimen, qui verraient le malheur et les troubles sabattre sur eux.



Par chance, les amis du Père No-Hell ne se laisseront pas faire, et une rumeur raconte quils se rassembleraient pour retrouver leur compagnon disparu. Serez-vous de ceux-là ? Allez-vous tout faire pour le retrouver et confondre le vilain Sekteg Nawouël dans ses plans démoniaques ?



Sauverez-vous No-Hell ?



Image


Explications :

Il s’agit ici d’un petit événement thématique qui pendra place du 1er au 25 Décembre 2020. Chaque jour, les participants devront faire face à des défis, des énigmes, des ennemis ou des pièges labyrinthiques pour retrouver et sauver le Père No-Hell, en proie aux griffes acérées du méchant Sekteg Nawouël.
Tous les soirs, vers minuit, je posterai une courte mise à jour de situation, et demanderai des différents participants un petit RP de MAXIMUM 300 mots pour la résoudre… ou du moins tenter.
Lors de ce mois d’aventure, chaque participant recevra des points qui, s’ils finissent par libérer le Père No-Hell, se changeront en cadeaux merveilleux pour le personnage de leur choix. (pas de barème préalable : vous découvrirez... peut-être comment gagner des points)
Pas question en revanche de faire appel à vos habituels personnages pour cela ! Les amis du Père No Hell sont tout aussi magiques et merveilleux que lui. Avant de pouvoir participer, il faudra vous inscrire en me contactant par MP sur Yuimen ou sur Discord.
Il n'y a aucune obligation de participation quotidienne une fois inscrit, bien entendu. Et l'on peut rejoindre l'événement en cours sans aucun souci.
Attention, l’absurde et la bonne humeur seront bien présents tout au cours de l’événement !


Liste des inscrits/points :
  • Ignim (6 point) :
    Pouvoir : Tout feu tout flamme (accumule de la puissance en avalant les flammes, la décharge en pouvoirs flamboyants)
    Inconvénients : Brûlant (ne peut rien toucher sans qu’il brûle/fonde/soit carbonisé/etc.)
  • Greta (14 points) :
    Pouvoir : Bonds et rebonds (Peut faire des sauts hauts et longs)
    Inconvénient : Le pied ! (Dégage une odeur de vieille chaussette humide)
  • Pain Dépise (10 points) :
    Pouvoir : Gourmet gourmand (Gagne en puissance et en taille en mangeant)
    Inconvénient : Papatisserie (Dééééteste l’humidité. A tendance à y laisser des morceaux, à s’y désagréger)
  • Kyrielle (8 point) :
    Pouvoir : Bonne nuit les petits (possède une sacoche de sable qui endort quiconque en reçoit dans les yeux)
    Inconvénient : Douce fée (Ne peut utiliser son pouvoir que sur des enfants).
  • Simp Serpifleur le Sucré (5 point) :
    Pouvoir : Accro au sucre (Augmente sa taille en mangeant du sucre).
    Inconvénient : Sang-froid (ne peut pas survivre plus d’un tour dans un environnement froid, y retrouve automatiquement sa taille normale)
  • Le Bonhomme du Père No-Hell (10 point) :
    Pouvoir : Fait de neige (Peut utiliser la neige de son propre corps comme il l'entend, mais doit se reconstituer au froid ensuite)
    Inconvénient : Chimie (La neige, ça fond. Dès que la température ambiante est supérieure à 10°, il fond petit à petit et doit se reconstituer au froid)
  • Enguerrande la Guirlande (10 point) :
    Pouvoir : Guirlande vivante (et c'est déjà pas mal)
    Inconvénient : Combustible (a tendance à bien crâmer si elle est exposée au feu)

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » mar. 1 déc. 2020 17:12

01/12

Pour ce premier jour, pas de RP demandé : Une fois le feu vert obtenu auprès de moi-même, vous pourrez poster à la suite de ce message une courte présentation (image et description générale en 300 mots maximum) du personnage dont j'aurai validé le projet par MP.
A vos cervelles, donc : les personnages de cet event doivent être originaux et en couleur. Ca peut aller du renne qui parle à l'oudyo-sapin-de-noël, en passant par un jouet animé, un chérubin, un sucre d'orge vivant ou une boule de noël... Faites-vous plaisir. (Attention, je donnerai suite à cette présentation d'éventuels traits et/ou matériels pour équilibrer les personnages... [:Dange:] )

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » mar. 1 déc. 2020 20:00

Ignim



Image


Bonjour les Copains ! Je suis Ignim, petit élémentaire de feu qui suis dans le plus grand secret le Père No-Hell pour éteindre les cheminées avant qu'il ne passe dedans ! Mais sans sa tournée, je ne sais pas quoi faire... Quel intérêt de manger des flammes si ce n'est pour que personne ne passe ? Je veux le retrouver !

Manger les flammes, c'est délicieux ! C'est rond, c'est doux, ça a un petit goût de fumée, et j adore ça. Plus j'en mange, plus je deviens chaud bouillant ! Je change de couleur et je deviens tout excité, une vraie boule d'énergie. Et pour me calmer, j aime en faire profiter les autres dans un spectacle pyrotechnique dont j'ai le secret...

Père No-Hell, j'arrive !

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » mar. 1 déc. 2020 22:27

Greta
Image

Les réveils sont parfois difficiles et le mien le fut tout particulièrement aujourd’hui. C’est que j’ai mes petites habitudes, moi, vous saurez. J’ai ma place sur un tapis douillet tous les matins. Je travaille fort la nuit surtout pendant une période bien précise de l’année. Sauter sur un toit, puis d’un à l’autre demande une bonne forme physique. Et une bonne journée de sommeil est primordiale afin que je puisse être à la hauteur de mes fonctions.

Bref, en plus de me retrouver dans le fossé, sale et la semelle à moitié arrachée, je suis désormais sans ma douce moitié. Je suis celle de gauche, mais avec la droite, nous faisons toute une paire, je vous assure. Et que faire sans ce douillet pied pour me chausser. Ce n’est pas pour dire, je me sens toute vide à l’intérieur.

Ça ne peut plus durer comme ça, je dois trouver le Père No-Hell au plus vite !


Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » mer. 2 déc. 2020 19:17

Pin Dépise
Image

Moi c'est Pin Dépise et tu ferais mieux de prononcer mon nom correctement sinon je te mange. Oui, j'adore manger. Je mange de tout, surtout les gâteaux laissé pour le père No-Hell qui me les refile, sous peine de ne plus pouvoir passer dans les cheminées.

D'ailleurs ça fait un moment que je l'ai pas vu celui-là, c'est étrange. Je ne fais peut-être que trente centimètre, mais j'ai pas l'intention de rater mon plus festin de l'année. Alors si quelqu'un lui a fait quelque chose, je m'en vais lui montrer qu'un bonhomme en pain d'épice peu faire mal aux dents! Et pas uniquement en donnant des caries!

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » mer. 2 déc. 2020 20:16

Kyrielle
Image
Oh ! Vous m'avez vu ? Pourtant j'essaie d'être discrète ! Question d'habitude... Je suis Kyrielle, la fée du sommeil ! Puisque vous m'avez vu et que vous vous êtes présentés, je vais vous rendre la pareille ! J'aime les fleurs au doux parfum qui éclosent au matin ainsi que la beauté de la voûte étoilée. Nous sommes ainsi, nous, les fées, nous aimons contempler la beauté mais moins d'être remarquées !

Toute l'année je me prépare à la grande tâche que m'a confié le père No-hell. Je rassemble les sables bleu du désert et jamais ne me sépare de mon escarcelle,
J'y garde un peu de ce sable, et je devance ce vieux grognon, afin d'aller trouver les enfants qui tentent de rester éveiller pour le voir arriver ! Et de mon sable, déversé sur leurs yeux, je les fait dormir doucement... Ne croyez pas que le père No-hell n'aime pas les enfants ! Mais cela fait parti du mystère, de la magie, qu'il vienne et semble s'évanouir dans les airs, laissant ses cadeaux par terre !

Mais il ne m'a pas appelé cette année... Quelque chose lui serait-il arrivé ? Je compte bien le découvrir. Car si cette nuit doit se charger de cauchemar, comment pourrais-je me regarder dans un miroir, sachant que les rêves que j'apporte seront noirs ? Je ne sais peut-être pas me battre, mais je compte bien retrouver ce vieux grigou, afin que toujours, la nuit reste en paix et sans remous.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » mer. 2 déc. 2020 20:36

Simp Serpifleur le Sucré
Image
Sssalut moi ccc'est Ssssimp, le ssserpent de ssssucre. Cccc'est moi qui sssuis chargé de créer tous sssses délicccieux sssucre d'orge dont vous vous gavez en ccccette période. Au départ je mangeai les sssstocks du vieux barbu, puis on a passsssé un accord et j'arbore sssses couleurs depuis... des ssssiècles. Parccce que j'adore le ssssucre, mais en manger me fait grandir très vite et me donne encore plussss faim, donc je fais de gros efforts toute l'année pour ne pas tout dévorer, me réservant pour cccce fameux jour.

Mais ssssans Père No-Hell, personne ne mangera mes délicccieux ssssucre d'orge et je ne pourrai résissster bien longtemps en voyant tout ccce gâchis, il faut le retrouver au plus vite ! Je compte bien me faufiler partout pour le retrouver cccelui-là.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » mer. 2 déc. 2020 22:43

Le Bonhomme du Père No-Hell
Image
Je suis le bonhomme de neige du Père No-Hell.
Je suis chargé de faire tomber la neige partout sur Yuimen pour préparer son passage dans le ciel afin que son traineau reste caché de tous!

Mais depuis qu'il n'est plus là, aucun intérêt de faire tomber la neige partout! Je peux plus faire de batailles de boule de neige avec lui! Je dois le retrouver pour changer le score, on est sur un match nul à 746-746, la dernière fois il a gagné, mais je compte bien changer ça!

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » mer. 2 déc. 2020 23:43

02/12


En plein milieu d’un mois de l’hiver, alors que la neige recouvrait tout, la curieuse disparition du Père No-Hell devenait de plus en plus inquiétante. La date de sa tournée rituelle arrivait à grands pas, mais sans lui rien ne serait possible. Et aucune piste n’avait été laissée quant à ce départ subit. Jusqu’à ce qu’un matin, certains de ses plus fidèles amis et proches, et habits, et autres décorations et sucreries, entendirent à leur éveil une bien curieuse ritournelle… à la fois envoutante et rassurante.

La musique, faible et lointaine, ressemblait à s’en méprendre à un appel de leur ami disparu. Un appel qu’ils ne purent pas rejeter. S’ensuivant l’air musical se répétant en boucle, de plus en plus fort à mesure qu’ils approchaient son origine, ils finirent par se retrouver tous là, en vue d’une bien étrange habitation. Un petit chemin y menait, zigzaguant dans les paysages enneigés au détour d’inhabituelles décorations qui mirent tout ce petit monde en confiance : sucres d’orge géants, sucettes gigantesques… La maison elle-même semblait être un gâteau aux contours encrêmés, aux vitres en glaçage sucré et à la porte en chocolat, close.

Image

Mais en provenance de l’habitation montait aussi une voix criarde, qui chantait à tue-tête sur l’air qui les avait menés tous ici :

« Oh! Vive le vent, vive le vent
Viv’ le vent des Enfers !
Qui s'en va, tout engouffrant
Chez tous les vers de terre
Oh! Vive le temps, vive le temps
Viv’ le temps des revers !
Père No-Hell c’est qu’un méchant et mort aux r’tardataires ! »


Si la voix semblait bien provenir de l’habitation, rien n’indiquait pourtant une présence dans les environs. Et subitement, alors qu’ils s’amassaient tous là devant le porche, tout se tut. Musique comme chant. Le Père No-Hell n’avait-il plus la force ? Était-il conscient de leur présence à tous ? Il semblait bien que c’était à eux de jouer, pour pouvoir le retrouver… Et certains commençaient à sentir l’urgence de la situation. Ne fut-ce que Simp qui menaçait déjà de mourir congelé, dans sa plus petite forme, ou Pin Dépise qui peinait à avancer sur cette route par la neige humidifiée : ses pieds commençaient à fondre et à céder.

[HJ : à vos claviers. Vous avez jusque demain minuit pour vous introduire et réagir à la situation proposée dans un RP de maximum 300 mots.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » jeu. 3 déc. 2020 00:00

Une mélodie de Noël bien connue parvenant à mes oreilles. Je regardais, du mieux que me le permettait mon toupet de fourrure blanc, cette étrange maison fait en gâteau... En fait pas plus étrange que la patisserie en pain d'épice à mes côtés, ou cette petite elfe, ou ce serpent de sucre. Quant au bonhomme de neige, il avait selon moi intérêt à se tenir loin de la flamme.

"Bon, bon, bon.... Une maison, un toit et une cheminée, rien de bien compliqué, je suis en terrain connu."

Sans dire un mot de plus, je défis mes lacets, empoignai le petite bonhomme en pain d'épices et le plaçai dans mon intérieur tout chaud et duveteux.

"Allez hop, on y va ! "

Cela dit, je pris un élan et je sautai sur le toit... une fois là, je sautillai jusqu'à la cheminée et bondis sur le rebord. En m'appuyant fermement la semelle pour ne pas tomber, je tendis l'oreille.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » jeu. 3 déc. 2020 01:13

C'est au rythme percussif de cette mémélodie connue par coeur que je rejoins une curieuse bande de machins et de bidules, parmi lesquels un bobonhomme de neige et même une lilibellule. Mais je n'ai pas le temps de m'étonner de leur présence qu'une voix agaçante vient nuire aux jolis sons de mes carillons !


"Nom d'une petite braise, c'est qu'il m'enquiquine lui !"


Mes petits pieds embrasés laissent alors de petites flaques sur la neige alors que je me précipite, les bras levés et criant ma rage, vers cette maison toute sucrée. Je ne suis pas le seul, car une bobotte toute rouge embarque avec elle un petit bonhomme en painpain d'épice à qui la neige mouillait les petons.


"Allez hop, on y va ! "


Mais ?! C'était un sacré saut que voilà ! Pouf d'un coup, plus de bobotte, plus de painpain !


"Attend moi la bobotte ! Faut que je lui caramélise ses pieds !"


Et toute à ma hâte de rejoindre ces deux zigotos, je tombe sur un serpent tout rouge et tout sucré ! Et tout blanc ! Et...


"Nom d'une cheminée, tout caramélisé, tout caramélisé !"


Le sussucre qui bougeait plus bouge maintenant ! Mais mieux vaut que je ne lui fasse plus de câlin, sinon sussucre devenir une flaflaque. A bonne distance, les mains sur les genoux, j'observe ce curieux bidule, oubliant un temps la voix nanasillarde de la maison qui s'est tue.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » jeu. 3 déc. 2020 08:46

Ce matin, je suis réveillé par une musique qui résonne dans ma tête comme un appel de mon ami tout de rouge vêtu. Cette musique envoûtante me mène irrésistiblement vers une maison entièrement faite en pain d'épice, un vrai régal. Là, je trouve d'autres amis du père No-Hell, en particulier sa botte Greta et Simp le serpent en sucre.

En approchant, une autre voix, bien moins mélodieuse se fait entendre. Cette voix criarde semble me libérer de l'envoutement de la musique et je réalise alors que mes pieds sont tout ramollis par la neige humide. Aussitôt j'interpelle la botte:

"Greta, peux-tu me transporter? Mes petits petons ne supporteront pas longtemps un sol aussi humide."

A peine ai-je le temps de finir ma phrase que deux lacets s'enroulent autour de moi et m'entrainent à l'intérieur de la botte d'où émane une forte odeur de fromage. Comme si j'avais besoin de ça pour me donner faim alors que le plus gros festin de ma vie se trouve sous mon nez... Arrivés sur le porche du bâtiment, je comprends que Greta cherche à sauter jusqu'au toit. Alors que je me penche vers l'extérieur pour essayer de détacher du mur une pelleté de glaçage ou de pain d'épice grâce à ma sucette, je me sens brutalement projeté vers le haut et manque de tomber par dessus bord.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » jeu. 3 déc. 2020 15:59

Enguerrande la guirlande

Image

Je me nomme Enguerrande la guirlande. On ne choisit pas son nom et encore moins sa nature. Moi par exemple j’ai toujours voulu être un serpent, mais sans yeux ni crocs ce n’est pas évident !

Chaque année durant la période de No-Hell , je vais dans les chaumières pour refaire un peu la déco et rendre No-Hell plus joyeux, mais j’agis en réalité pour imposer craintes et respects avec les autres guirlandes. Mon aura est telle qu’aucune ne bouge la moindre brindille, ni même n’ose me parler. Est-ce parce qu'il s'agit de guirlandes inanimées ? Non ! Par peur bien entendu.

Mais qu’ouïe-je, qu’entends-je ? Le Père No-Hell aurait disparu ? Mais sans lui plus de No-Hell et donc plus de guirlande ?

Je viens te sauver Père No-Hell ! Heu je veux dire…Ze viens te sssauver !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » jeu. 3 déc. 2020 16:28

Encore un matin, un matin pour rien. Toujours pas de nouvelle du Père No-Hell alors que la date fatidique arrive. Je commence à craindre le pire lorsqu’enfin une musique tinte à mes boules. No-Hell ne sera pas perdu cette année. Pourtant, en moi la ritournelle résonne comme un appel.

Attirée par la musique je prends la route pour connaître l’origine pour déboucher sur une étrange bâtisse. Avec moi, d’autres individus sont présents. Je ne suis donc pas seule à répondre à cette mélodie. Cependant, ce qui m’interpelle le plus n’est pas la diversité de ces êtres, mais que parmi eux se trouve un serpent, un vrai ! Tout en me dirigeant vers la demeure, je me décide de me rapprocher de la bête.

(Reste à bonne distance Enguerrande, ne montre pas que tu es intriguée ! Avance avec la grâce du boa.)

Alors qu’un chant aux paroles inhabituelles se fait entendre, la voix finit par se taire subitement, redoublant mes craintes. J'accélère la cadence en reproduisant le rythme de la ritournelle, grâce à mes boules situées au bout de ma queue, comme un serpent à sonnette.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » jeu. 3 déc. 2020 16:41

Une douce mélodie m'attire vers cette battisse comestible faite de sucreries en tout genre. D'autres "personnes" sont déjà arrivées alors que je sillonne encore le chemin. J'aperçois une petite flamme et prends mes distances avec elle alors que j'arrive à la maison. Je vois également une chaussure sur le toit.

- Une belle battisse, ça c'est sur, c'est la première fois que j'en vois une comme ça! tiens? Mais que fait cette chaussure là haut? Avec un biscuit dedans?

Je me met devant la maison et ouvre la porte, une boule de neige prête à l'emploi.

- Voyons voir qui chante cette mélodie et apportons lui le contexte adéquat...

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » jeu. 3 déc. 2020 20:37

Attiré par l'étrange voix, Kyrielle trouva la maison et toutes les étranges créatures qui l'entouraient. Il y avait tant de monde ! C'était intimidant ! Elle ramassa un sucre d'orge, qui pourrait lui être fort utile pour reprendre des forces et commença à s'élever. N'osant pas trop se montrer, elle se laissa guider par la voix, voletant sur les murs, sautant de corniche en corniche et résistant à grande peine à l'envie d'y goûter !

Il y avait plein de fenêtres, partout dans cette étrange maison... de laquelle pouvait provenir cette sinistre chanson ? Elle se laissa guider au mieux, se posant sur le regard de la première fenêtre fenêtre avec son sucre d'orge. Mais son ascension fut coupée lorsqu'elle vit... que c'était un serpent vivant ! Un serpent de sucre ! Avec un petit cri, elle le lâcha sur le rebord et s'écarta.

"Quel étrange créature serpentine ! Veux-tu monter plus haut ?"

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » jeu. 3 déc. 2020 21:08

Une curieuse chansssssonette me pousssse à glisssser vers une étrange maison faites... de ssssucre ! Je peux le sssentir sssur ma langue et malgré le froid, je rampe, autant poussssé par la curiosité que l'envie de grignoter un petit bout. Mais je ne sssuis pas le premier arrivé, visiblement et d'autres êtres ssse pressssent près de l'étrange maison. Je crois voir une botte, puis le froid s'éloigne un inssstant. Il fait même très chaud ! Je m'écarte de la flamme marcheuse qui manque de me brûler avant que quelque chose ne me fasssse décoller du sol. Je sssiffle de mécontentement lorsssque je tourne la tête vers une créature ailée qui, ssssurprise, me pose sur le rebord d'une fenêtre. M'a-t-elle prise pour un ssserpent domesssstique ?

"Quel étrange créature serpentine ! Veux-tu monter plus haut ?"

- Tssssss, voilà qui est bien malpoli ! Je ne sssuis pas étrange je ssssuis Sssssimp, et toi qui es-tu donc ?

Une.. fée ? Une étrange petite créature ailée en tout cas. Mais qu'importe, à moi le sssucre ! Je ssssuçççote la vitre de ma langue, ravi, avant d'ouvrir grand la bouche pour mordre dedans à pleins crochets. Autant tout avaler !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » jeu. 3 déc. 2020 21:34

03/12


La botte et le biscuit sont les premiers à prendre une décision pour inspecter la maisonnette toute mignonne et de rigueur pour les fêtes. Sautant de toit en toit jusqu’à la cheminée, ils se postèrent sur les rebords de celle-ci. Alors que Greta tendait l’oreille, le petit biscuit sauvé des affres de l’humidité de la neige put constater que sa prise avait mordu : un morceau du mor était resté fiché sur sa sucette, moelleux d’un gâteau sans doute délicieusement sucré. Il n’eut cependant guère le temps de la manger de suite : la cheminée, ainsi violée dans son intimité, transforma son extrémité en longue lèvres élastiques qui gobèrent littéralement les deux compagnons sans qu’ils puissent rien y faire. Et alors qu’ils dévalaient le long d’une sorte de tuyau ressemblant fort à une sorte de toboggan cylindrique qui tournoyait en vrilles, virages divers et loopings aériens, ils purent entendre tous deux comme un rire sardonique et lointain leur vriller les oreilles. Ils finirent par atterrir sans douceur, traversant le plafond, dans un endroit plus que sinistre. Un couloir sombre qui s’étendait de part et d’autre d’eux à perte de vue… Le rire semblait venir d’un côté, et un cliquetis net leur parvint de l’autre, comme un écho lointain.

Le Ssserpent, réchauffé par la présence de l’élémentaire de feu à la présence réconfortante, fut de nouveau sensible au froid ambiant lorsqu’il se retrouva sur le rebord de la fenêtre en compagnie de Kyrielle. Et leur entreprise pour en apprendre plus sur l’intérieur de la maison se solda en échec absolu : l’espèce de matière recouvrant les fenêtres et ressemblant à du sucre glacé était suffisamment opaque pour boucher la vue. Pire : ils avaient l’impression que la fenêtre donnait sur un mur opaque, sans en être bien sûrs.

Le bonhomme de neige, prenant l’initiative d’ouvrir la porte en simili-chocolat, tomba sur un décors lugubre qui détonnait pas mal avec l’extérieur : un long couloir sordide qui s’enfonçait à perte de vue devant lui. Ignim et Enguerrande purent eux aussi l’apercevoir, depuis le porche où ils se trouvaient toujours.


Ça ressemblait décidément plus à une prison terrifiante qu’à un joli décors de no-hell, vu de l’intérieur.


[HJ : à vos actions. Attention, un petit jeu de mots s’ajoute à votre périple de Noël : j’ai glissé à l’un de vous un mot particulier à introduire dans son RP hier. Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver ce mot. Vous ne savez bien entendu pas qui est le/la joueur(se) concerné(e), et vous n’avez droit qu’à UN essai pour le trouver. J’accueillerai la proposition de chacun par MP-Discord. La solution et les vainqueurs ne seront publiés que dans la màj suivante, demain à minuit ! Si personne ne le trouve, l’heureux participant se verra attribuer la récompense pour lui tout seul ! Si vous avez des questions, enfin, n’hésitez pas.]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » jeu. 3 déc. 2020 23:59

Le petit sussucre me regarde avec sa grande langue sissifflante. Mais le problème, c'est que la lilibellule la pris dans ses bras pour s'envoler vers la maison !


"Mais !"


Lilibellule est partie avec le sussucre. Et moi, qu'est ce que je fais ? Je veux jouer avec le sussucre rouge et blanc. Et en plus, y a le bobonhomme de neige qui vient d'ouvrir la porte de la maimaison. Et à l'intérieur, y a un grand couloir tout noir tout froid tout moche. Moi, je veux pas y aller, il m'inspire pas confiance. Mais si Nono-hell est dedans, je vais devoir entrer dedans..
Oh, et voilà Lilibellule qui revient après avoir faire le tour de la maison. Et elle se pose devant une fenêtre ! Peut être qu'on va pouvoir entrer par là ?



"Lilibellule, Sussucre, j'arrive !"


M'approcher de la maison me fait réaliser que les murs sont tout sucrés, tout en gâteaux. Déjà cuit, je peux pas grimper dessus pour rejoindre la fenêtre, trop haute. Mais y a du glalglaçage sur les coins, et ça je peux le faire fondre à certains endroits pour monter ! Echelle de sucre cararamélisée !


"Go go Ignim ! Doucement, il faut pas tout faire caraméliser la maison. Sinon, Papapa No-Hell cuire lui aussi."


J'espère que là haut, je trouverai un passage pour la maison avec sussucre. Je pourrai faire fondre un papassage !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » ven. 4 déc. 2020 14:24

Nom d’une couronne de fleurs ! Voilà que tout le monde se précipite dans la maison et le reptile aux couleurs du Père No-Hell se fait même enlever par un drôle d'oiseau ! Est-ce que ce monde n’aime pas les serpents comme nous ? Alors que chacun tente de passer par un accès différent, j’arrive au seuil de la porte avec un feu ambulant, ainsi qu’un bonhomme de neige qui ouvre la porte, laissant entrevoir au-delà, un couloir plutôt sordide. Quand on est un serpent comme moi, un tel voyage est particulièrement éprouvant ! Je décide donc d’adopter une stratégie efficace : me reposer sur autrui. Même si la chaleur du feu peut paraître attrayante par ce froid, je n’aime pas particulièrement les odeurs de brindilles brûlées. Je préfère donc m’enrouler autour du bonhomme de neige et passer pour une écharpe. D’ailleurs, la petite flamme s’en va prendre un autre chemin.

N’ai crainte petit homme de neige. Même sssi je m’enroule autour de ton coup comme un ssserpent, je ne refermerais pas ma prizzze. Et je ne compte pas non plus t’enlever ta neige, je n’en sssuis pas friande !

Une fois en position, je dresse la partie haute de mon corps pour avoir un meilleur point de vue.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » ven. 4 déc. 2020 19:40

Bondissant et rebondissant, Greta m'emporte jusqu'au sommet du bâtiment. J'ai tout juste de le temps de descendre de cette opportune monture et de constater que ma sucette a réussi à détacher un morceau de mur avant que la cheminée, sur laquelle nous nous tenons, nous avale soudainement. S'en suit une chute interminable dans un toboggan tournoyant dans tous les sens pendant que résonne autour de nous un rire sardonique.

Je finis enfin par tomber lourdement au sol et parviens in extremis à rouler sur le côté pour ne pas finir en miettes, écrasé par une botte de pointure quarante six. En regardant autour de moi, je remarque que l'intérieur du bâtiment n'est aucunement fait de sucreries mais d'un tunnel de roche froid et hostile dans lequel résonne encore le rire entendu pendant la chute. De l'autre côté du tunnel, un cliquetis se fait entendre et cela ne me dit rien qui vaille.

Sans perdre de temps, je vais ramasser mon arme pour dévorer le morceau de mur arraché. Je sens que je vais avoir très rapidement besoin de toutes les forces possibles... Surtout à présent que nous sommes séparés du reste de l'expédition. Tout en me dirigeant prudemment vers la provenance du rire, mon arme brandie devant moi pour être prêt à réagir à toute éventualité, je lance à Greta:

"Allons y, les autres finiront bien par nous rejoindre. L'important c'est libérer No-Hell au plus vite. Avec ses pouvoirs, il pourra se charger du reste tout seul."

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » ven. 4 déc. 2020 21:15

Avant même que je ne prenne conscience de la longueur glaçante du couloir, me voilà paré d'une guirlande, tel un sapin. Mais la guirlande viens simplement se positionner tel une écharpe vivante. On dirait un cousin éloigné du serpent sucre d'orge.

N’ai crainte petit homme de neige. Même sssi je m’enroule autour de ton coup comme un ssserpent, je ne refermerais pas ma prizzze. Et je ne compte pas non plus t’enlever ta neige, je n’en sssuis pas friande !

- Ah! Mais faut prévenir avant de faire une chose pareil! Vous avez faillit me glacer le sang! Enfin... Pour ça, il aurait fallut que j'en ai! Mouhahahaha!!

La surprise de la venue d'un passager passée, je pose un premier pied prudent dans le couloir lugubre et austère. Puis deux, puis trois. J'avance pas à pas, comme un voleur dans une maison guettant la moindre planche grinçante.

- Il est temps de rentrer pour trouver notre Père! Tout ce que j'espère ce que ce couloir soit aussi froid qu'il n'y parait... Au delà de 10°C je fait demi tour!

C'est ainsi que je m'engouffre dans le couloir avec Enguerrande en guise de vigie.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » ven. 4 déc. 2020 21:22

La petite fée ailée à la petite voix doucccce se présente comme Kyriele, fée des rêves et des sssonges et s'excuse pour son comtement. Voilà qui est intriguant, mais il fait froid, alors je me dépêche d'esssssayer d'ouvrir ccccette fenêtre.

Enfer et billevesées ! Sssssucre ccce n'est pas ! Mordre là-dedans était une erreur et je manque de recracher l'immondiccce qui compose ccccette vitre. On dirait de la morve au goût affreux de poubelle et de chou pourri, quelle est donc cccette ignominie ?! Je préfère encore mordre dans la neige qui tombe depuis le ccciel que dans ccette infâme vitre au goût de détritus.

Je darde ma langue, sssifflant de mécontentement faccce à cccette vitre qui me résisssste avec son affreux goût. Quel sssorte de maléficce est-ccce donc ? Tout cccela me sssemble être une mauvaise farccce d'un esprit vilain, mauvais, fourbe. Que ssse passsse-t-il iccci ? La vitre semble en plusss être collée à un mur opaque, empêchant de voir l'intérieur. Frussstré, je sssifle mon mécontentement de nouveau.

- Tssss, imposssible de passser par icccci, allons plutôt ouvrir la porte !!

Mais en regardant en bas, je vois la flamme marcheuse commencccer à essscalader la maison pour nous rejoindre. Peut-être qu'avec ssson aide... J'ai pourtant l'impressssion que d'autres ont ouvert la porte, mais difficccile d'en être cccertain vu d'icccci. Et il commencccce à faire froid...

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » ven. 4 déc. 2020 21:22

Le serpent se présenta comme Sssimp, et il avait l'air quelque peu agacé d'avoir été transporté ainsi. La fée rougit et se présenta :

"Je suis Kyrielle, la petite fée du sommeil et des songes. Désolée de t'avoir dérangé..."

Elle vit avec horreur le serpent essayer de manger la maison ! Mais c'était peine perdu. La fenêtre était une fausse fenêtre, et ce lieu enchanté semblait plus sombre que l'extérieur ne le laissait paraître. Manifestement, ils n'entreraient pas par là, peu importe la voracité de son étrange compagnon sucré.

"Peut-être devrions-nous rejoindre les autres. Je n'aime pas rester à la lumière, et il fait terriblement froid !"

Mais fait-il si froid ? Une étrange chaleur s'approche. Un petit homme de feu ! Il grimpe comme il peut les murs de la maison, mais Kyrielle n'ose guère s'approcher pour l'aider, de peur de se brûler ! Elle préfère proposer :

"Je vais voir si je trouve un passage !

Elle s'envole, mais il ne reste pas grand chose alentour. Même ceux qui sont parti sur le toit ont disparu ! En revanche, la porte est ouverte... Mais peut-elle trouver un autre chemin qui soit sécurisé pour ses compagnons ? Comme le serpent annonce qu'il a froid et qu'il vaudrait mieux passer par la porte, elle le ramasse de nouveau, plus précautionneusement, et se dirige vers l'entrée principale en criant au feu follet :

"Par ici !"

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Mathis » ven. 4 déc. 2020 23:07

Mes yeux fermés et bien camouflés afin de bien me concentrer, tous mes oeillets tentaient d'épier le moindre son. Mais je n'entendis rien.
Ce fut alors qu'à mon insu la cheminée se déforma. J'eus à peine le temps de constater qu'elle avait la forme d'un bouche pulpeuse qu'elle m'avait envalée, gobée, ingérée. Si au moins elle avait possédé tous les parties de son anatomie buccale, j'aurais pu m'agripper à ses amygdales.

Des cheminés, j'en ai traversé des milliers et foi de botte expérimentée, je peux vous affirmer que celle-ci avait quelque chose de singulier. Alors que je me serais attendue à une passage étroit, carré et bien enrobé de cendres, j'ai eu droit à une descente vertigineuse, acrobatique et fantaisiste à bord d'un tuyau cylindrique faisant office d'une glissade. Ce n'est point que je sois devenue sénile avec le temps, mais ma période juvénile est bien terminé. Ce fut donc dans le chaos, et victime d'un incommodant tournis que ma semelle défonça le plafond. J'attterris sur le côté d'un dur plancher d' un lugubre corridor, la patisserie d'épices à mes côtés et fort heureusement pas sous ma semelle.

L'intérieur de cet étrange bâtiment ne ressemblait à rien à son extérieur. Alors que je me redressai, j'entendis une fois de plus, le même rire cinique que j'avais perçu pendant ma descente. Certains de mes oeillets furent plutôt attirés par un léger cliquetis.

Déjà prêt à l'action, le petit bonhomme ayant déjà pris la direction du méchant rire, m'invita à le rejoindre afin de retrouver le père No-hell au plus vite,

Hésitante, je refusai son invitation, lui précisant mon intention:

"Vas par là, c'est une bonne idée... moi je vais plutôt me diriger vers l'étrange cliqueti."

Et c'est ainsi que nous nous séparâmes. J'étais en mon for intérieur, bien vide de pied en ce moment, persuadée que le cliqueti me mènerait à ma douce moitié et par le fait même au père No-Hell. J'étais après tout celle qui le cotôyait le plus près.
Modifié en dernier par Mathis le sam. 5 déc. 2020 03:46, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »