Erementarīfōji

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Erementarīfōji

Message par Gamemaster5 » jeu. 24 janv. 2019 00:42

Erementarīfōji



Description RP :
Chaque année, la ville d'Oranan organise un concours de forgerons. Déjà connu pour sa tradition de la Pièce de forge, Oranan cherche à recruter les meilleurs forgerons pour participer à l'effort de guerre contre l'empire d'Oaxaca et ses armées de Garzoks.
C'est ainsi que sous l'impulsion du Monocle de Vérité, Sirius Gale, le "Erementarīfōji" fut instauré en l'an 0 dès la résurgence de la déesse sombre. Erementarīfōji signifie dans l'ancien Ynorien "Forge Elémentaire" et consiste en la compétition de 8 artisans pour désigner un des forgerons officiels de l'armée pour les 3 années à venir. C'est donc une aubaine à ne pas manquer pour n'importe quel artisan de démarrer brillamment son commerce.
Les 8 concurrents sont tirés au hasard parmi tout ceux voulant participer. Chacun se verra alors attribuer un métal élémentaire et devra avant la fin du temps alloué réaliser une pièce d'équipement déterminée à l'avance (Epée, casque, armure de plates...). Les forgerons doivent cependant avoir l'obligation d'extraire le métal par eux mêmes, et aux vues des conditions parfois difficiles d'accès, il est fréquent et autorisé qu'ils fassent appel à des aventuriers pour les accompagner.
Les 8 forgerons ont d'ores et déjà été désignés, ils ont donc commencé à chercher pour trouver une escorte. Afin d'empêcher l'opulence de certains de biaiser la chose et d'engager toute une compagnie de mercenaires, chaque forgeron ne peut avoir qu'un seul et unique aventurier pour l'escorter.
Voici les 8 candidats :
  • Hïo Himatori travaillera la Faerunne, métal de l'air. Traits de caractères : Volontaire, fier de ses origines ynoriennes et de sa famille d'illustres forgerons. Reste néanmoins humble. Ville d'origine : Oranan.
    Escorté par : Vohl Del'Yant
    ► Afficher le texte
  • Dio Erga travaillera le Ondyria, métal de l'eau. Traits de caractère : Wielhnois peu bavard, vieux mais très expérimenté dans divers métiers (a récemment décidé de devenir forgeron). Ville d'origine : Tulorim.
    Escorté par :
    ► Afficher le texte
  • Bragarr Frappedur travaillera le Xiuhl, métal du feu. Traits de caractère : Thorkin festif qui sait apprécier les plaisirs de la vie, mais a souvent tendance à abuser de la boisson. Ville d'origine : Mertar.
    Escorté par : Alfryda Bröhm
    ► Afficher le texte
  • Serina Oto'o travaillera le Keraunos, métal de foudre. Traits de caractère : Ynorienne issu d'un village côtier, benjamine de la compétition. Pleine de vie mais également redoutable combattante au sabre. Ville d'origine : Proche d'Oranan.
    Escortée par :
    ► Afficher le texte
  • Sam Gadgo dit "Le Valeureux" travaillera la San-Divyna, métal de lumière. Traits de caractère : Forgeron sinari muet mais très bon cuisinier. Souffre de problèmes d'asthme qui l'empêcheront de faire de violents efforts. Ville d'origine : Shory.
    Escorté par : Madoka
    ► Afficher le texte
  • Fuji Onoda travaillera l'Olath, métal d'obscurité. Traits de caractère : Ynorien de la noblesse. Prétentieux, s'effrayant pour peu, il n'en reste pas moins extrêmement doué. Ville d'origine : Oranan.
    Escorté par : Hatsu Ôkami
    ► Afficher le texte
  • Jila Na'alem travaillera l'Hélcéa, métal de glace. Traits de caractère : Hïnionne douce et pleine de grâce. Possède un grand sens artistique mais se perd souvent dans ses pensées. Ville d'origine : Rock Armath.
    Escortée par : Vadokan Og'Elend
    ► Afficher le texte
  • Kazuto Doru travaillera le Gravilay, métal de terre. Traits de caractère : Ynorien impulsif, colérique, a un grand sens de la justice. Ville d'origine : Gasansary.
    Escorté par : Oljyn
    ► Afficher le texte

La date butoir pour chercher, forger et présenter le métal élémentaire est fixé au 28 Ithilartëa et le thème de cette année sera la réalisation d'une armure de plates.
il est d'usage pour les forgerons de récompenser leur escorte pour leur travail, qu'importe le résultat. Évidemment, les vainqueurs se sont toujours montrés les plus généreux...

Implication et déroulement :
Les 8 premiers joueurs à se présenter au conseil d'Ynorie et RP leur présentation au Conseil d'Ynorie auprès du Conseiller Gale pourront participer à l'événement. Le conseiller n'étant pas un PNJ jouable, envoyez-moi (GM5) un message privé ici ou sur Discord quand vous projetez de RP la rencontre, ainsi que le forgeron que vous souhaitez escorter parmi ceux restant. Il faut pour cela ne pas être affilié à la déesse Noire, les PJ garzoks (par exemple) sont donc incapables d'y participer. Pas de restriction de niveau cependant.
Le premier arrivé pourra choisir le forgeron qu'il souhaite aider, les suivants choisiront dans ceux qui restent.
Les PJ effectueront alors un RP de recherche LIBRE du métal élémentaire et devront en obtenir au moins 5 doses. Evidemment, aucun apport personnel du PJ en dose du métal voulu ne sera accepté. Ils devront inclure le PNJ forgeron de manière active en respectant les traits de caractères qui leurs seront attribués.
Cette recherche pourra commencer dès que le PJ RP sa rencontre avec le PNJ forgeron. Pour laisser le temps au forgeron de travailler sur le métal, le post de retour à Oranan devra être posté le 24 Ithilartëa (mars IRL) au plus tard.
Je me chargerai (GM5) de l'organisation de cet événement, il faudra donc me contacter pour toute question. La qualité du RP de recherche sera le facteur principale pour la victoire ou non du forgeron. D'autres facteurs rentreront en compte pour départager en cas de résultats serrés.
Je ne m'occuperai pas forcément du commentaire de chaque PJ participant, il faudra néanmoins faire figurer dans les demandes de commentaires la participation à cet événement. Une fois la recherche terminée et le PNJ ramené à bon port, le PJ est libéré de toute contrainte et peut décider ou non de rester, aider le forgeron, partir, etc.
Tout commentaire demandé après la date du 26 mars IRL ne sera pas pris en compte.

Bonne chance à tous !
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Erementarīfōji

Message par Gamemaster5 » mer. 27 févr. 2019 14:34

Mise à jour du 27/02/19


Description RP :

Alors que vous êtes au cours de votre voyage, vous sentez une sensation bizarre. Ne sachant pas au premier abord d'où cela vient, vous pensez alors distinguer une... sphère d'air, de vent tourbillonnant, se diriger vers vous. Elle se pose délicatement su votre main / votre épaule pour se dissiper dans un souffle. une voix retentit alors, d'abord lointaine, puis qui se fait de plus en plus nette.

"Ici la Conseillère Shimi. Message du Conseiller Gale.
Attention ! Groupe Tonnerre d'Omyre à votre poursuite. Dangereux, fulguromanciens et psychomanciens. Protégez votre forgeron. Mesure de sécurité, date retour repoussée. 20 Kemenlartëa. Soyez prudent !"


La voix disparaît alors, ses mots portés par le vent que seul vous avez pu entendre. Qu'allez vous faire ?

Implication :

Pour permettre à tous les participants de pouvoir terminer, la date de fin de l'événement est repoussée au 20 avril (date limite pour poster la dernière demande de commentaire clôturant l'escorte.)
Afin de ne pas pénaliser les pj ayant pu terminer à temps, leurs forgerons récompenseront ces derniers pour leur efficacité.
Ce message introduit également un groupe de PNJ venant rajouter un peu de difficulté et de péripéties. Le Tonnerre d'Omyre est un groupe de Shaakts spécialisé dans la traque de leur cibles. Ils maîtrisent tous les fluides de foudre, critère de sélection pour pouvoir faire partie de l'unité. Certains maîtrisent en sus les fluides d'obscurité. Pour les plus qualifiés d'entre eux, ils se tournent soit vers une utilisation plus perverse de la magie en devenant des Psychomanciens tandis que d'autres se diversifient en devenant des Baroudeurs. Bien que l'unité ait un même but, ils travaillent pour la plupart en solo, rarement par deux. La compétition est en effet rude au sein du Tonnerre d'Omyre, où le plus efficace de chaque année est envoyé dans une unité encore plus secrète de l'armée d'Omyre. Toutefois, les membres de cette unité évitent de se gêner, cela étant vu comme une preuve de lâcheté et bien qu'ils soient tous en compétition, les membres se respectent entre eux. Ou du moins, se respectent autant que peut se faire au sein de l'armée d'Oaxaca.
Les PJ sont libres d'intégrer ou non le Tonnerre d'Omyre à leur voyage. Ils sont présents uniquement pour créer une tension supplémentaire au voyage. Ils sont donc optionnels, mais leur présence introduite de façon intelligente sera prit en compte dans le choix du vainqueur de l'événement.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Erementarīfōji

Message par Gamemaster5 » jeu. 25 avr. 2019 22:41

Fin de l'Erementarīfōji

Sur la grande place devant le Conseil d'Ynorie, une foule nombreuse et compacte s'était rassemblée. Le ciel était parcouru de quelques rares nuages d'un blanc cotonneux, rendant la caresse de l'astre solaire douce sur la peau des spectateurs. La plupart avait tenu à mettre leur plus belle tenue et bien que la grande majorité de ces derniers soit des Oranais ou des Ynoriens, la grande majorité des races de Yuimen avait au moins un de ses membres présents. On pouvait apercevoir des têtes d'imposants Humorans côtoyés des Taurions, des Sinaris ou des Thorkins juchés sur des tonneaux pour apercevoir l'estrade installée sur les dernières marches du bâtiment. Sur cette estrade solidement gardée par l'armée Oranaise, quatre silhouettes étaient apercevables. La première était celle d'un homme vêtu d'une longue robe traditionnelle Ynorienne, posant d'un air arrogant et fier sur sa chaise. Fuji Onoda, le forgeron d'Olath. A sa droite, une jeune et jolie jeune femme, elle aussi dans un yukata purement Ynorien, bien que d'une qualité moindre que son voisin. Serina Oto'o, la forgeronne de Keraunos. Elle était d'ailleurs à ce moment-là en grande discussion avec son autre voisin, portant le blason de sa famille avec une grande fierté. Hïo Himatori, le forgeron de Faerunne. Enfin, malgré des traits tirés preuve d'un travail s'étant fini tard la veille, un Sinari observait le monde qui l'entoure avec un léger sourire sur les lèvres. Sam Gadjo, le forgeron de San-Divyna.

Les grandes portes du Conseil s'ouvrirent, laissant passer un petit groupe d'hommes. Le silence se fit alors aussitôt tant sur l'estrade que dans la foule, où les derniers paris et chuchotements furent étouffés à grands renforts de coups de coude dans les côtes. A la tête du groupe, l'imposant Conseiller Gale, richement habillé de vert et de gris et portant son éternel Monocle étincelant, suivi des Conseillers Shimi et Muri, impeccables dans leurs tenues martiales, ainsi que la Conseillère Fumito intimidée mais digne et le détesté Conseiller Kapono. Les Conseillers étaient suivis par un groupe de soldats portant quatre mannequins recouverts d'un tissu gris, frappé du blason de la ville. Les forgerons se levèrent alors, s'inclinèrent respectueusement au passage des Conseillers puis laissèrent leurs sièges aux quatre derniers Conseillers avant de se placer chacun à côté du mannequin portant leur armure. Sirius Gale s'avança alors au bord de l'estrade et s'adressa à la foule silencieuse, dans un sourire connu de tous.

"Peuple d'Ynorie, peuple de Yuimen ! Au nom du Conseil d'Ynorie, moi, Sirius Gale, vous remercie tous pour être venu ici assister à la clôture de cette quatorzième édition de l'Eremtarīfōji. Le concours de cette année a été émaillé par l'intervention des sbires de la Déesse Noire, ayant été lancés à la poursuite de nos courageux forgerons et forgeronnes. Les quatre que voici ont pu revenir à temps. Rassurez-vous, nous avons pu avoir des nouvelles de la plupart des autres, ils étaient encore en bonne santé il y a tout juste une semaine, rassura le vieux Varrockien en voyant des murmures inquiets s'élever de son auditoire. Mais laissez-moi plutôt vous présenter les membres du jury qui ont délibéré avec moi. Comme chaque année, la ravissante Conseillère Shimi et l'expérimenté Conseiller Muri m'ont assisté de par leurs compétences et expériences martiales qui ne sont plus à prouver. Le forgeron Himatori n'a pas souhaité assister à la délibération cette fois-ci puisqu'un membre de sa famille participait, de même que le traditionnel vainqueur du dernier concours n'a pu se libérer. C'est donc la Conseillère Fumito et le Conseiller Kapono qui se sont tous deux portés volontaires pour être juges à nos côtés."

A l'évocation de leur nom, les différents Conseillers hochèrent la tête ou firent un discret signe de main à l'intention de la foule, à l'exception de Alen Kapono qui se contenta d'un petit rire mesquin.

"Toujours est-il, reprit le Conseiller Gale, que la compétition fut rude cette année. Nous avons finalement dressé un classement, que nous commencerons par la fin. Se classant quatrième, pour sa première participation c'est un score plus qu'honorable, applaudissez la forgeronne Oto'o !"

Dans un sourire, la jeune femme tira d'un seul coup le drap, révélant une armure de plates finement ouvragée, d'un noir brillant veiné d'or. L'armure recouvrait l'entièreté du torse d'une seule pièce, alors qu'un chevauchement de plates plus fines épousait la forme des côtes et des épaules.

"Une magnifique armure qu'est la Plate Magnétique. La forgeronne qui a, malgré son jeune âge, exploité les veines dorées du Keraunos pour tracer les motifs de l'armure, soulignant courbes et arêtes. Voyez ce sabre, à la ceinture de l'armure. Enfin, je dis ceinture, mais vous n'en voyez pas hein ? C'est parce que Serina Oto'o a habilement utilisé les propriétés du Keraunos pour générer une force d'attraction qu'on appelle magnétisme, capable de coller différents métaux, comme sur le fourreau d'un sabre ! Regardez plutôt, dit le Conseiller ventripotent en détachant et rattachant le sabre de l'armure sans qu'aucune attache soit visible, sous les exclamations admiratives du public. Une oeuvre très ingénieuse, mais qui manque cependant d'un peu de maîtrise et de finition dans le travail du métal. Nous ne doutons pas de votre potentiel jeune fille, nous suivrons avec attention votre prochaine participation !"

La jeune fille, les joues rougissantes et les yeux quelques peu brillant, s'inclina respectueusement bien bas à l'intention de Sirius Gale, puis du reste du jury, et enfin du public qui applaudit chaleureusement son travail.

Se classant troisième, pour sa première participation également. Un forgeron qui malgré ses handicaps, a su revenir du plus profond des désert d'Imiftil. Cher public, applaudissez le forgeron Sam Gadjo !"

Fier de lui, le Sinari tira lui aussi sur le tissu, dévoilant une armure dorée brillant même en pleine journée. Des cris surpris s'élevèrent de l'assistance lorsqu'elle vit le motif de la pièce.

"Un ensemble casque et armure du plus bel effet. Regardez ce casque en San-Divyna, digne des plus beaux masques kabuki dans le style oni ! Terrifiant n'est-il pas ? Et malgré tout, il irradie d'une beauté rare qui nous ferait presque oublier son aspect hideux. Couplé à ce gorgerin aux bords relevés à l'arrière, ces massives épaulières ornées d'ailes de San-Divyna et ce torse composé de multiples plates telles des plumes de métal, on aurait presque l'impression de faire face à un oiseau de proie, prêt à fondre sur nous à la vitesse de la lumière, déclare Sirius avec un sourire qui se transmit à Sam mais aussi à une partie du public, amusé par le petit jeu de mot. La tassette aux couleurs de notre ville n'est pas pour me déplaire, je dois vous l'avouer. Il est regrettable que Sam Gadjo n'ai pas pu avoir plus de temps pour terminer cette armure incroyable, qui inspire autant la crainte que la fascination. Oh, c'est vrai, j'oubliais, se reprit le Conseiller avant de fouiller dans sa veste pour en sortir une lettre, pliée. Voyez-vous, notre ami forgeron est muet et m'a chargé de lire un petit quelque chose pour lui.
Mmh mmh.
'A vous, Sirius Gale, je vous dis merci de m'avoir laissé la chance de participer à l'Erementarīfōji.

A vous, bon peuple de l'Ynorie, je vous dis merci de votre accueil chaleureux.

A toi, Madoka, pour m'avoir aidé dans ce périple, pour m'avoir porté quand j'allais au plus mal, pour t'être sacrifiée au-delà du raisonnable dans le but de m'aider... A toi ma sauveuse, et malgré tout mon amie, je te dis merci.'


Sous un tonnerre d'applaudissements, le Sinari se pencha bien bas face à la foule, puis chercha du regard quelqu'un dans la foule, sourit, et retourna à côté de son armure.

"Et voici enfin le moment que vous attendiez tous... Le vainqueur ! Je vois déjà parmi vous les parieurs se crisper sous la tension et l'excitation du jugement, de l'ultime verdict ! N'ai-je pas raison ? Mais prenez votre mal en patience... Peuple de Yuimen, voici les finalistes, Hïo Himatori et Fuji Onoda !"

Dans un geste que l'on aurait pu croire parfaitement synchronisé, les deux jeunes hommes retirèrent les tissus cachant leurs armures respectives. Un silence muet s'abattit brusquement sur l'assistance. Professionnels comme simple amateurs, tous pouvaient apprécier et déceler le talent nécessaire à la réalisation de telles pièces. L'armure d'Onoda en particulier, d'un noir de jais profond, était particulièrement impressionnante, d'autant plus qu'elle était dotée d'un sashimono au manche noir comme la nuit, mais au drapé fait avec couleurs de l'Ynorie.

"Si j'ai présenté l'armure du forgeron Gadjo pour des raisons évidentes et celle de la forgeronne Oto'o a sa demande, je vais laisser la parole à nos deux artisans pour présenter leurs oeuvres respectives, s'effaça le Conseiller, laissant la place à Onoda qui s'était instinctivement présenté de manière un peu précipitée pour être sûr de passer devant son rival.

- Merci, Honorable Conseiller. Chers compatriotes, voici probablement l'armure la plus impressionnante que je puisse créer, et de loin. Cette armure est faite pour accrocher la vue de l'adversaire, faire trembler de terreur les ennemis de l'Ynorie. Et quelle armure nous représente plus que l'armure du samouraï ? Une redoutable armure de plates indépendantes les unes des autres. Cela permet au combattant de se mouvoir plus facilement qu'avec une armure entière, certes plus résistante, mais aussi plus encombrante. J'ai sculpté l'ensemble des plaques pour que la lumière semble s'accrocher littéralement à ces dernières, ne lui laissant aucun espoir de s'enfuir. Peut-être que vous la trouvez trop malfaisante, trop sombre pour notre glorieuse armée malgré les dorures qui magnifient ses motifs ? Mais il n'en est rien ! Contre Oaxaca et ses hordes monstrueuses, nous avons besoin de toute l'aide dont nous pouvons nous permettre. Et la couleur de l'armure qu'un capitaine ou un général porte ne pèse pas bien lourd dans la balance. Qu'elle terrorise nos ennemis et annihile leur volonté de se battre en laissant leurs lames se briser sur mon Rempart d'Olath, voilà ce que moi, Fuji de la maison Onoda, je propose pour le peuple d'Oranan !" déclara dans un ultime cri le forgeron, bientôt accompagné par la foule en furie.
Alors qu'il arborait un sourire triomphant, les bras en l'air et savourant l'ovation qu'il recueillait, une détonation suivie d'un puissant flash de lumière vinrent de derrière lui. La foule interrompit son acclamation et se cacha les yeux pour se les protéger de la mini nova qui apparut sur l'estrade. En se retournant, Onoda vit l'armure de Hïo Himatori peu à peu s'éteindre, origine de toute cette lumière. Alors que la foule retrouvait peu à peu la vue, Hïo avança son propre mannequin pour montrer son armure.

"L'armure que je propose est elle basée sur ce que j'ai pu voir pendant mon voyage, avec mon protecteur Kage No'Otoko. De bien des manières, cette armure est autant la sienne que la mienne. Fort de son expérience de mercenaire et des épreuves que nous avons vécues durant notre périple dont il a toujours su me tirer, voilà le fruit de ce voyage."

L'assistance observa alors l'armure de Faerunne, qui bien que plus sobre que l'armure d'Olath, respirait tout de même une certaine noblesse, une certaine grâce, avec son métal poli et irisé de ton gris ou vert, couleurs de la République.

"Comme vous pouvez le voir, l'armure essaye de tirer le maximum de la légèreté exceptionnelle du métal de l'air. J'ai donc pensé à une armure hybride mêlant plates et cotte de maille. Le plastron est d'une seule pièce pour garantir une grande protection, mais il est relié à la protection dorsale par de la maille de Faerunne et permet ainsi une grande souplesse tout en assurant une protection tout à fait convenable. Cette protection dorsale est, quant à elle, composée de petites plates suivant le tracé de la colonne vertébrale et permet là aussi une bonne souplesse avant / arrière." A mesure qu'il expliquait son armure, le forgeron faisait tourner cette dernière pour montrer les différentes parties.

"J'ai également pensé au prolongement des épaules et des bras. Les tiges que vous voyez ici longent les bras du combattant pour lui assurer une protection supplémentaire contre les coups amples les visant, sans pour autant entamer leur mobilité. Pour résumer, j'ai réalisé cette armure pour fournir comme un deuxième squelette au combattant, le protégeant des attaques adverses tout en lui garantissant toute sa mobilité rendue possible grâce à la Faerunne. Quant au flash de lumière... il montra alors une très fine maille de Faerunne recouvrant le plastron. "Avec un mélange résineux préparé par l'artificier Uzuki, j'ai recouvert l'ensemble du plastron avant de fixer la maille par-dessus. Une fois celle-ci frappé, la poudre abrasive dont elle est recouverte permet d'embraser la résine, ce qui a provoqué le flash lumineux de tout à l'heure. Ainsi, ce flash peut aussi bien être déclenché par un assaillant portant un coup que par le porteur de l'armure, lui permettant d'aveugler son adversaire. Évidemment, le processus dégage de la chaleur, mais l'armure possède une deuxième couche de plastron pour protéger son porteur de la majorité de celle-ci.
C'est l'armure que j'ai créée, la Plate de Sirocco Aveuglant.


Une clameur tout aussi impressionnante retentit pour féliciter la démonstration du jeune forgeron qui salua le public en s'inclinant, bientôt suivi d'un Fuji Onoda grinçant des dents.
SIrius Gale reprit alors la parole.

"Eh bien, voilà deux armures aux antipodes l'une de l'autre, mais démontrant le talent de leurs deux concepteurs. Nous avons longuement observé les deux armures, et le choix s'est finalement porté sur l'une d'entre elle. Le Rempart d'Olath est une armure aux qualités indéniables, signe d'un travail consciencieux qui ne peut que laisser admiratif. Une armure solide, élégante, simple et efficace. Mais en comparaison, la Plate de Sirocco Aveuglant ajoute en sus des qualités du Rempart un soin tout particulier à la personne qui se trouve dans l'armure. Certes, cette dernière ne pourra être reproduite à l'identique pour nos soldats car avec un acier standard, l'armure serait plus encombrante. Elle montre tout de même l'ingéniosité et le savoir-faire exceptionnel de son artisan : le Conseiller Muri a notamment défendu bec et ongles l'association de la maille et de la plate en une seule pièce.

Pour toutes ces raisons, je déclare vainqueur de la quatorzième Erementarīfōji Hïo Himatori, forgeron de Faerunne !"


Une ovation tonitruante accompagna l'annonce du résultat. Les forgerons Sam Gadjo et Serina Oto'o félicitèrent chaleureusement le gagnant chacun à leur manière, avant qu'un Fuji Onoda au sourire crispé ne vienne lui serrer la main, aussi bien de mauvaise grâce que de sincérité. Levant les mains pour apaiser la foule, le Conseiller au Monocle laissa la place au vainqueur après une solide tape dans le dos et lui avoir murmuré quelque chose à l'oreille, ce qui le fit éclater de rire et sourire son jeune interlocuteur.

"Merci, merci. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir aider mon pays. Mais comme vous le savez déjà, ma famille contribue déjà à l'effort de guerre et l'armurerie familiale se trouve ici, à Oranan. Je pourrais m'y établir et aider ma famille et la République ainsi. Mais ce voyage m'a appris quelque chose. S'arrêtant quelques temps pour être sûr de capter l'ensemble de l'attention de son auditoire, le forgeron continua. Pour récupérer de la Faerunne, mon inconscience m'a poussée à rejoindre les montagnes au centre du continent en passant par les terres occupées par Oaxaca. Ce fut bref, une journée, deux tout au plus. Et je ne dois mon salut qu'à mon protecteur Kage No'Otoko, que je ne remercierai jamais assez pour ce qu'il a pu faire pour moi. Et ce que j'y ai vu est bien loin de ce que je pouvais imaginer. C'est une terre stérile, sans vie. Une lande désolée. On ne peut pas laisser notre terre finir comme ça. Je ne me le permettrai pas. Alors, simplement rester dans mon confort Oranais alors que je pourrais faire plus, je ne peux plus m'y résoudre. C'est pourquoi, avec l'aide du Conseil, j'ouvrirai une forge dans la ville de Gasansary, qui en manque cruellement, annonça Hïo Himatori alors que des murmures choqués s'élevaient de la foule. J'irai dans cette ville où mon talent pourra non seulement bénéficier à nos compatriotes, mais aussi aux forces d'autres royaumes venus repousser la déesse Noire. Oui, comme les Kendrans. Si vous aviez vu ce que j'ai vu, vous comprendriez que nous ne pouvons nous permettre le luxe d'entretenir de vieilles querelles avec le royaume de Kendra Kâr. Si nous laissons Oaxaca et ses sbires envahir nos terres, nous n'aurons plus le luxe de faire quoi que ce soit. C'est ma conviction. Pour le bien de la République d'Ynorie !"




Implications, fin et récompenses de l'event


Dans quelques jours, une boutique tenue par Hïo Himatori ouvrira dans la ville de Gasansary, en République d'Ynorie. Comme vous pouvez le voir, cette ville ne contient pour l'instant pas de lieu pour poster vos RP, ce qui sera réglé avec l'apparition d'un certain nombre de lieux avec l'arrivée de la forge. Si l'envie vous prend de nous aider à approvisionner la ville avec des lieux comme lors de l'appel aux joueurs de GM9, cela serait grandement apprécié !
La forge de Hïo Himatori, qui s'appellera "L'enclume de Rana", octroiera un rabais de 20% pour tout PJ venant lui demander de forger un équipement à base de Faerunne (il faut tout de même fournir les doses de Faerunne nécessaires).

Pour les joueurs étant encore en quête de l'event mais ne l'ayant pas terminé, ils sont libres de la poursuivre. Ils arriveront cependant après que le verdict ait été prononcé. Je pourrai à leur demande jouer le Conseiller Sirius Gale pour les aider à conclure la quête.
Pour les joueurs l'ayant terminé :

- Madoka se verra offrir un équipement de son choix (arme, armure, bijou...) de Haute Qualité maximum à 50% de son prix normal. L'équipement sera en San-Divyna et elle n'aura pas besoin de fournir les doses nécessaires, elles sont gracieusement offertes par Sam Gadjo. L'équipement peut tout de même être refusé ou accepté mais en composants "normaux" (cuir, acier...). L'équipement peut être obtenu à n'importe quel moment grâce au "Bon de l'Erementarifoji : 3ème place" auprès du forgeron concerné (si Madoka ne prend pas l'arme après l'Erementarifoji, Sam rentrera chez lui et travaillera au "Trou de Camelhia").

- Hatsu recevra de la part d'Onoda (après qu'il ait noyé un temps son chagrin dans l'alcool) un équipement de son choix (arme, armure, bijou...) de Haute Qualité maximum à 25% de son prix normal. Pareillement, Onoda fournira lui-même l'Olath nécessaire si besoin. L'équipement peut être obtenu à n'importe quel moment grâce au "Bon de l'Erementarifoji : 2ème place" auprès du forgeron concerné. Onoda pourra être contacté via "l'Armurerie de Tokaïdo Himatori" à tout moment après l'Erementarifoji.

- Volh Del'Yant pourra recevoir quant à lui un équipement de son choix de qualité Experte ou moins gratuitement, en Faerunne ou composants normaux. Il obtient également un rabais à vie de 10% pour tout achat fait à "L'enclume de Rana", Hïo lui étant éternellement reconnaissant. L'équipement peut être obtenu à n'importe quel moment grâce au "Bon de l'Erementarifoji : 1ère place" auprès de Hïo dans sa boutique fraîchement ouverte, ou à "l'Armurerie de Tokaïdo Himatori" d'ici là.

Enfin, cet event se termine avec la refonte intégrale des métaux élémentaires et spéciaux qui sont désormais bien plus complet. Vous pouvez la consulter ici !


Si la demande s'en fait sentir, je serai ravi d'organiser la quinzième édition de l'Erementarifoji en 2020. Je prendrai en compte les retours qui m'ont été faits et qui me seront faits (Messieurs dames les participants, n'hésitez pas à vous manifester en MP) en laissant notamment plus de temps pour faire la quête.


A très vite Yuimeniens, et bravo à Volh Del'Yant !
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »