Jeunes Oudios

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Jeunes Oudios

Message par Yuimen » lun. 24 déc. 2018 10:50

Les jeunes Oudios

Image


Traits raciaux :
  • Solidité corporelle : Faits de bois, il est difficile qu'ils puissent se casser un membre, y'ayant pas d'ossature.
  • Nourriture universelle : Ils se nourrissent de terre et d'eau, et n'ont guère de difficulté à en trouver pour se repaître.
  • Inflammabilité : Sensibles aux flammes, ils prennent facilement feu !

Physiologie :

Leur taille varie entre 1m50 et 2m20, et les vénérables, ne sortant jamais de leur forêt (non jouables !), atteignent parfois même les 5m, lorsqu'ils deviennent seniors. Leur corps, bien que large, peut paraître élancé pour des hommes arbres et leur port de tête est royal. Leurs cheveux, comme on peut s’en douter, sont souvent longs et constitués de branches et de feuille, bourgeonnant et donnant même parfois des fleurs en fonction de la saison et des oudios les ayant engendrés. Il en va de même pour leur peau en écorce ! Ils ont une forme humanoïde durant une grande partie de leur vie et même s'ils n'ont pas d'ossature, l'écorce plus ou moins rigide les maintenant debout sans difficulté. Comme tout végétal, ils ont peur du feu, bien qu'ils soient en temps normal assez résistants du fait de leur écorce néanmoins souple. Également, ils n'ont pas de sang, leur corps étant irrigué par de la sève. Ils grandissent extrêmement lentement et ne se nourrissent que très peu, uniquement de végétaux, de terre ou de sable et d'eau. La particularité la plus amusante de leur corps est leur main aux doigts très longs, qui n'ont pas de phalanges, se roulant et se déroulant au lieu de se plier. Leur système de reproduction est spécial, puisqu'elle passe par le pollen uniquement. Ils n'ont donc pas d'organes génitaux. Les parents oudios plantent au pied d'un arbre leur pollen qu'ils auront mélangé et doivent attendre 6 mois pour voir le fruit de cette union apparaître. Souvent, les oudios parents et les oudios enfants ne se rencontrent jamais. Par contre, les oudios ont tout de même des apparences sexuées durant une bonne partie de leur vie.

Habitat :

Au début de leur vie, les jeunes oudios vivent là où ils sont nés, que ce soit au milieu de la forêt ou dans un parc urbain. Durant l'âge adulte, les oudios peuvent aussi bien travers le monde que rester au cœur de leur forêt, dans tous les cas, ils s'isoleront au fond des bois dans leurs vieux jours pour se fondre parmi les arbres.

Histoire :

Les oudios ne se mêlent jamais aux guerres des autres espèces, ils se contentent de défendre la nature là où ils se trouvent contre quiconque la menaçant. Comme les parents oudios ne rencontrent presque jamais leurs enfants, il n'y a pas d'histoires qu'ils puissent se transmettre au fil des générations.

Phases de vie :

À la naissance, les oudios ressemblent à de tout jeunes adolescents aux formes androgynes, ne mesurant souvent pas plus d'1m40, sans fleur ni feuille dans les cheveux. Ils sortent de la terre telle quel, prenant alors conscience de la vie et apprenant très vite au début. Ils savent spontanément marcher et découvrent le langage très rapidement. Ils peuvent naître n'importe où, que ce soit au milieu d'une forêt ou dans un parc en pleine ville et ne sont pas souvent liés à leurs parents oudios. Ils s'intègrent très bien avec les autres races durant leur jeune âge et découvrent la vie à leurs côtés sans trop de difficulté, leur maturation intellectuelle se faisant extrêmement rapidement.
C'est au passage à l'âge adulte, entre 100 et 200 ans, que les oudios prennent une forme plus sexuée, avec un visage et des courbes féminines ou masculines plus marquées. Ils ont alors la taille d'humains standards, aux alentours de 1m60 à 1m90. Les feuilles commencent à pousser sur les branches et vers la fin de cet âge, naissent des bourgeons de fleurs en fonction des saisons, mais qui n'éclosent jamais. Plus difficilement acceptés par les autres races à cet âge, alors qu'ils doivent plutôt fréquenter le monde des adultes, ils attirent énormément l'attention et la curiosité, allant même jusqu'à les prendre pour des bêtes de foire.
Jusqu'à leurs 500 ans, leur corps grandit encore, les amenant à la taille des sindeldis, aux alentours de 2m, à 2m20. Ils ressemblent réellement à des adultes et leur esprit acquiert beaucoup de sagesse. Les bourgeons arrivent enfin jusqu'à maturation et ils donnent alors lieu à de magnifiques fleurs dans leur chevelure feuillue et parfois même à la surface de leur corps. Malgré leur grande taille, ils parviennent néanmoins toujours à se faire accepter dans la plupart des villes et arrivent encore à monter des chevaux. C'est également l'âge auquel ils peuvent décider de faire des petits oudios grâce à leur pollen, s'ils rencontrent un autre oudio d'âge adulte et qu'ils mélangent alors leurs deux graines. Des dizaines et des dizaines de graines peuvent ainsi être plantées, mais très peu donneront vie à un vrai petit oudio. La plupart du temps, les graines se contenteront de donner naissance à quelques minuscules tiges et feuilles qui donneront, plus tard un grand et robuste arbre.
Les Oudios subissent, au delà de 500 ans, d'impressionnants changements dans leur morphologie. Ils doivent alors s'exiler dans des endroits non peuplés, souvent en forêt, tant leur corps change et devient disgracieux aux yeux des autres races.
Leurs jambes s'allongent soudainement. Des grosses branches poussent sur le torse, dans le dos et sur l'ensemble des membres. Leurs mouvements deviennent extrêmement réduits dans leur amplitude et ils deviennent alors très lents. Même leur visage se transforme, ne ressemblant à plus rien d'humanoïde. Leurs pensées se ralentissent et le temps semble s'écouler plus lentement pour eux.
Lorsque survient la mort, les oudios seniors s'immobilisent totalement et des racines poussent profondément dans la terre. Leur conscience s'envole alors et ils redeviennent des arbres, immortels, ne disparaissant que par une intervention extérieure à celle de la nature.

Croyances et spiritualité :

L'immense majorité des oudios vénèrent Yuimen, une grande partie d'entre eux lui dédie d'ailleurs leurs vie, mais certains, notamment ceux nés dans les villes, préfèrent se tourner vers les dieux des peuples parmi lesquels ils sont grandis.

Répondre

Retourner vers « Autres peuples »