Worans Tigrés

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Worans Tigrés

Message par Yuimen » mer. 1 mai 2019 12:34

Les worans tigrés


Image



Traits raciaux

• Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour déchirer la chair, et de griffes leur permettant d’attraper leurs proies, de grimper aux arbres, de creuser ou encore d’arracher l'écorce des arbres.
• Grande force : Véritables forces de la nature, ils sont capables d'exploits pour tous les domaines utilisant la force brute.
• "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.



Physiologie :

D'une taille tournant aux alentours des deux mètres pour les mâles et d'un mètre cinquante pour les femelles et d'un poids très variable d'un individu à l'autre, les Worans Tigrés jouissent d'une marche bipède, d'une tête de tigre, de griffes noires à leurs pieds et mains, d'une queue dont la longueur tourne vers les cinquante centimètres, d'un pelage allant de l'orange foncé au blanc le plus pur, mais forcément pourvu de rayures d'un noir profond sur l'ensemble du corps, leurs yeux félins se répartissant dans toute la gamme des bleus et leur chevelure traditionnellement conservée longue, couleur fourrure.

Naturellement imposant, les Worans sont très férus d'arts martiaux et d'exercices de musculation, ce quel que soit leur âge ou leur sexe, ce qui donne des générations de Worans toutes plus musclées les unes que les autres.


Habitat :

Les Worans Tigrés sont des créatures assez solitaires, dont la majorité vit dispersée parmi les autres races. Bien qu’ils semblent provenir du Naora, il existe de petites communautés nomades d'une vingtaine de Tigrés qui errent sur les routes et campent autour des villes et villages de Nirtim et d'Imiftil.


Histoire :
Les worans tigrés demeurant souvent en retrait hors des villages, ne se mêlant que très peu aux autres races du fait de leur grande ignorance de la langue commune des Worans, il fut difficile d’établir leur origine. Elle serait probablement dans le Naora, plus précisément sur l’ile interdite de Kers, ou les premiers groupes nomades de worans tigrés auraient été aperçus. Par la suite, un petit nombre aurait migré en Nirtim et en Imiftil, errant le plus souvent dans les forêts, suffisamment loin des agglomérations.


Phases de vie :

Les enfants sont élevés principalement par les mâles jusqu'à leur puberté. Le cadre est souvent très strict et là, leur sont inculquées les bases de la croyance en Utu, l'honneur, le Nakralen et la soumission aux matriarches. Lorsque les filles ont leurs premières règles, c'est alors aux femmes de se charger de leur apprendre à se faire respecter des mâles et à prendre des initiatives pour la tribu.
Le passage à l'âge adulte se déroule toujours pendant le solstice d'été.
Pour les mâles comme pour les femelles, il s'agit d'une épreuve d'endurance. Pendant toute la journée, ils doivent tenir à une jambe sur un grand poteau, en plein soleil, sans avoir le droit de boire, manger ou parler. S'ils craquent ou tombent, ils ont échoué et devront repasser l'épreuve au prochain solstice d'été.

Adultes, femmes et hommes sont tenus d'obéir aux matriarches même dans leurs plus folles décisions. Les femmes sont en charge de l'organisation des convois, prennent les décisions importantes et s'occupent de tout ce qui demande un minimum d'intelligence. Elles choisissent elles-mêmes leur "serviteur attitré" et celui-ci se devra d'être à ses ordres jusqu'à nouvel ordre. Si le mâle ne consent pas à obéir ou à se reproduire avec elle, celui-ci risque des sanctions telles que la castration, le bannissement ou les deux. Lorsque celui-ci devient père, c'est à lui d'inculquer les valeurs Worans à sa descendance.
Les mâles célibataires, eux, s'occupent de tout ce qui demande des efforts physiques, comme la chasse, la forge ou les activités militaires basiques.

Les Worans ne connaissent pas la retraite et sont actifs jusqu'à leur mort. Les mâles trop malades ou trop vieux pour être utiles sont tués ou bannis. Le sort est différent pour femelles, qui sont souvent entretenues par leur descendance ou par un serviteur mâle plus jeune.
La mort est toujours vue comme une fatalité, mais sans forcément être un évènement triste. Les Worans étant des individus très individualistes et terre-à-terre, même dans leurs communautés ils auront tendance à ne pas s'attacher beaucoup. Les cadavres sont alors incinérés, au crépuscule ou à l'aube selon le moment du décès, en dehors du camp, laissant les cendres à leur sort.



Croyances et spiritualité :

Les Worans Tigrés vouent un culte à Utu, dieu du soleil, du feu, de l'honneur, du combat et de la forge, que les Worans eux-mêmes rapprochent souvent du dieu Meno.

Ils n'ont aucun système religieux particulier, mais dans tous leurs traditions et rites, Utu est un élément récurrent. Par exemple, un Woran aura toujours tendance à adresser une prière à Utu avant le combat et à éviter les batailles à l'ombre, la superstition voulant que cela porte malheur.

De même, dans les communautés nomades, c’est le soleil qui guide leur activité, peu importe la saison. Ils s'interdisent eux-mêmes de travailler, de voyager, de combattre, de produire un feu et de pratiquer toute autre activité potentiellement dangereuse ou fatigante lorsque le soleil n'est pas présent..

Répondre

Retourner vers « Races animales »