Liykors Fujoniens

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Liykors Fujoniens

Message par Yuimen » ven. 21 déc. 2018 11:59

Liykors Fujoniens

Image



Traits raciaux :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Résistance au froid : Couverts d'une épaisse fourrure et habitués aux régions froides, ils s'y sont accoutumés et ne souffrent plus des environnements glacés.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.

Physiologie :

Les Fujoniens, sveltes et élancés, mesurent environ 1m60 à l'âge adulte et sont donc les plus petits des trois espèces de Liykors. Leur pelage long et chaud est d'un blanc toujours radieux et éclatant qui contrastent avec leurs yeux, dénués d'iris visibles, d'un noir profond. Leurs lèvres, griffes et coussinets sont eux aussi noirs.
Malgré le froid, leurs vêtements se limitent à un pagne en tissu léger qui n'existe que par simple pudeur.


Habitat :

La grande majorité des liykors fujoniens vivent dans les sommets enneigés des monts du col blanc dans des villages isolés tel Amarok en petites communautés habituées au climat rude et aux neiges éternelles. Une petite partie cependant a quitté Nirtim pour vivre sur Imiftil avec leurs cousins bratiens et partagent donc leurs lieux de vies et leurs habitudes.


Histoire :

Comme le reste des liykors, les fujoniens sont peu liés à l'histoire des autres peuple et l’événement principal de leur histoire est le départ des bratiens sur Imiftil suite à la chasse menée par les liykors noirs, lesquels étant la seule race à se faire tuer à vue par les fujoniens.


Phases de vie :

De leur naissance et jusqu'à l'âge adulte, les jeunes Fujoniens ne sont pas élevés par un couple de parents, mais par la communauté entière. Ils sont protégés par tous et suivent leurs aînés qui leurs apprennent, entre autre, les dangers du froid et de la montagne, le respect envers "La Mère" et "Le Père" et les deux premiers arts que sont la maîtrise de la glace et de la voix. Ils apprennent également à être noble et à développer leur prestance.
Les fujoniens ont pour la plupart déjà terminé leur croissance à l'heure de leur quinzième année, et c'est à ce moment-là que s'opère un rite particulier: le jeune fujonien, les yeux bandés et les oreilles bouchées, est accompagné puis abandonné dans un endroit désert, souvent bien loin de toute vie civilisée. Il lui est alors demandé sur son honneur et celui de toute la communauté de rester seul dans cet environnement une semaine durant. Lorsque celle-ci s'achève, il ne lui reste plus qu'à chercher par lui-même le moyen de retrouver le chemin vers sa communauté. Les fujoniens exilés vers l'Imiftil, vivant depuis longtemps "à la bratienne" ont abandonné ce rituel de passage pour s'accorder à la manière de vivre des bratiens qui eux, ne subissent pas d'épreuve pour ce passage. Le plus clair de leur temps est consacré à l'agriculture de la Tagne et à l'instruction des plus jeunes. Ils ont tendance à l'oisiveté, s'occupant entre autre de la pratique rigoureuse de ce qu'ils appellent les "trois arts".
Le premier art est nommé "l'art de glace". Il s'agit de la maîtrise des fluides de glace et la sculpture sur glace. Cette dernière est toute particulière à leurs yeux, car là où ils vivent la glace ne fond pour ainsi dire jamais. Les montagnes dans lesquelles ils vivent grouillent ainsi de sculptures en tout genre. Le deuxième art est "l'art de la voix", qui regroupe la poésie, l'humour, les contes, le chant et la philosophie. Cet art est purement oral, les fujoniens n'ayant aucune pratique de l'écrit. Et enfin le troisième, "l'art de la sexualité". En effet, les fujoniens trouvent à la sexualité une connotation toute particulière. Celui-ci ne doit pas être un simple acte de pulsion ou de plaisir, mais un véritable acte artistique, les seules règles étant : seulement à deux, sans public et sans outils autres que le corps. À noter que la majorité des Fujoniens sont bisexuels.
Les "ancêtres" comme ils sont ainsi nommés sont considérés comme le trésor de la communauté, vivant en moyenne jusqu'à 150 ans. Ils sont maîtres dans l'art de la voix et sont sources d'un savoir et d'une sagesse de toute une vie.
Ils sont tout particulièrement respectés et leurs morts sont toujours longtemps déplorés car dans un peuple oral comme celui des Fujoniens, un ancêtre qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
La longueur des funérailles dépend uniquement de leur lieu d'habitations, car il faut savoir que les morts fujoniens sont emmenés par l'ensemble de la tribu au grand lac gelé d'Höd. Ce lac constamment recouvert d'un épaisse couche de glace est devenu le cimetière officiel des fujoniens, chaque mort y est emmené et un trou est creusé jusqu'à accéder à l'eau liquide. Le corps du défunt est alors immergé et le trou rebouché par magie.


Croyances et spiritualité :

La religion est un élément vital des fujoniens. Bien qu'ils n'acceptent aucune autorité religieuse ou de représentation imagée de leurs dieux, leur foi n'en est pas moins grande. Leur religion est simple, elle est basée sur la croyance en deux dieux et pas un de plus, nommés sobrement "La Mère", déesse de la terre, de la vie et des arts et "Le Père", dieu de la nature et des animaux, qu'ils nomment aussi "Les Géniteurs" (Comprenez par là qu'il s'agit de deux faces du même dieu : Yuimen) et dont ils se défendent d'être un des trois "Peuple-Enfant". Les autres étant bien entendu les likyors noirs et les bratiens. C'est pour cela que souvent, lorsqu'ils se remémorent l'époque (Relégué au rang de légende) où les lykiors noirs les chassaient des forêts, ils parlent de l'époque du "Grand Fratricide". L'imaginaire aidant, les lykiors noirs sont devenus pour eux l'expression de leurs peurs les plus profondes et sont relégués au rang d'êtres maléfiques.

Répondre

Retourner vers « Races animales »