Worans Sombres

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Worans Sombres

Message par Yuimen » mer. 1 mai 2019 12:35

Les worans sombres

Image


Traits raciaux
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour déchirer la chair, et de griffes leur permettant d’attraper leurs proies, de grimper aux arbres, de creuser ou encore d’arracher l'écorce des arbres.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.



Physiologie :

D'une taille moyenne d’un mètre soixante autant pour les mâles que pour les femelles, les plus grands peuvent atteindre un mètre quatre-vingt. Plutôt léger pour leur imposante carrure, les Worans Sombres jouissent d'une marche bipède, d'une tête de tigre, de griffes noires à leurs pieds et mains, d'une queue dont la longueur avoisine les cinquante centimètres, d'un pelage naturellement noir profond, mais devenant grisonnant avec l'âge. Leurs yeux félins s’avèrent aussi sombres que la fourrure, même s’il est possible d’en croiser certains avec un regard plus clair, tels le marron, le rouge ou le vert.

Naturellement sveltes et rapides, les Worans Sombres sont telles des ombres furtives se mouvant dans la nuit.



Habitat :

Les Worans Sombres sont majoritairement dispersés en petites meutes de dix à cinquante individus. Leur nombre relativement restreint s’explique par des périodes de fertilités rares et courtes. En contrepartie, leur espérance de vie s’avère relativement longue, certains worans pouvant atteindre l’âge vénérable de mille ans.

Bien qu’ils soient nocturnes et nyctalopes, la lumière du soleil ne les gêne pas pour autant. Il arrive que certains individus, pour des raisons diverses, fassent le choix d’adopter un mode de vie diurne.

Arboricoles, ceux-ci vivent naturellement dans les forêts de Nirtim et de Nosveris, se contentant de dormir cachés à même les branches hautes et sans ressentir le besoin de construire habitations ou abris.

Ils vivent ainsi dans une harmonie certaine avec le territoire dans lequel ils évoluent, sans ressentir le besoin de l'agrandir ou de bouger. En ce sens, ils ont appris à canaliser leurs pulsions carnivores et veillent à ce que le gibier soit toujours suffisant, en ne chassant que les plus vieux et les plus faibles.


Histoire :
Il est plutôt difficile de retracer l’origine des worans sombres puisqu’il s’agit d’un peuple discret, pacifique, qui habite les forêts tout en respectant l’équilibre de celle-ci. Il est par contre admis que les premiers worans sombres auraient été aperçus en Nosvéris.


Phases de vie :

Enfants, les Worans Sombres sont élevés par l'ensemble de la tribu et plus particulièrement les ainés. Bien qu’ils connaissent leurs géniteurs, la notion de parent importe peu pour le jeune woran, tous les adultes veillent à leur éducation. On leur apprend le respect de l'équilibre et de la forêt, l'importance de la discrétion, l'art du tir à l'arc.

Les Worans Sombres n'ont pas de rituel de passage particulier du statut d’enfant à adulte, ils ne font que grandir paisiblement jusqu'à leur puberté, qui arrive souvent vers leur soixantième année de vie. Ils mènent une vie discrète et paisible, ne pratiquant aucun métier particulier.

À l'instar des enfants, les vieux sont pris en charge par l'ensemble de la tribu, qui s’occupe d'eux comme il se doit, et chasse à leur place... Ce sont souvent ceux-ci qui, pour s'occuper, gardent et élèvent leur progéniture.

La mort est pour les Sombres un évènement qui intervient naturellement pour réguler "l’Équilibre". Elle demeure cependant un moment regrettable surtout pour les jeunes worans qui n’ont pu profiter d’une longue vie. Les corps sont alors enterrés sous un arbre fruitier, respectant ainsi le cycle de la nature, devenant l'engrais des futurs fruits.



Croyances et spiritualité :

Les Worans reconnaissent l’existence des dieux, mais ne leur accordent pas une place spéciale dans leur vie. Pour eux, les dieux font eux aussi partie de l'équilibre, au même titre que n'importe quel être vivant de ce monde.
Ils ne vouent donc aucun culte particulier à quelque dieu que ce soit, l'équilibre étant plus important.

Répondre

Retourner vers « Races animales »