Peuple de Wiehl

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Peuple de Wiehl

Message par Yuimen » mer. 1 mai 2019 12:16

Peuple de Wiehl

Image


Traits raciaux
  • Deux aptitude RP au choix : généralistes, les humains n’ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir deux trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

Physiologie

Une peau un peu plus hâlée que les kendrans, sans aller jusqu’au teint mat des peuplades des déserts, les hommes de Wiehl ont généralement les cheveux sombres, châtain clair à foncé, en passant par de plus rares toisons noires ou rousses. Leurs yeux sont généralement clairs, verts ou bleus, mais certains en arborent de la couleur du miel. Il est dit que leurs mâles sont les plus forts et majestueux, et que leurs femmes sont les plus belles. Ils font partie des plus grands humains de Yuimen, atteignant facilement 1m80, femmes comme hommes.


Habitat

L’intégralité du Peuple Wiehl vit dans le Nord du Continent Imiftil, au sein des Royaumes d’Exech et de Yarthiss, et bien entendu de la Fédération de Wiehl. Ils se surnomment eux-mêmes les « Vrais Fils d’Imiftil ». Beaucoup des femmes à l’origine de la Sororité de Selhinae étaient elles aussi de l’ethnie de Wiehl. Même si le territoire féministe a depuis accueilli énormément de femmes issues de peuples différents, il y persiste toutefois une nette majorité de femmes de Wiehl.


Histoire

Les humains de Wiehl sont apparus sur Imiftil au sein de l’ère Sombre, vers -27 150, au sein des montagnes centrales du Continent. Ils ont vécu ainsi en petites communautés éparpillées aux forts liens commerciaux jusqu’en -7700, lorsqu’une évolution démographique les força à se rassembler en villes majeures, pressés par les kendrans s’immisçant sur leur continent et dans leurs affaires. Les trois Royaumes Whiel voient ainsi le jour, dont le Comté de Wiehl sous la houlette kendrane. Ce n’est qu’en -1000, avec l’indépendance de Tulorim et la création de la Fédération de Wiehl que les trois capitales retrouvèrent leurs relations commerciales d’antan, pour une union de Wiehl forte dans tout le nord du Continent.

Phases de vie

L'enfance des fils de Wiehl est bercée par les doux mots de leurs mères qui s'affairent à leur donner tout l'amour possible au monde. Ils vivent paisiblement, jouant et se chamaillant, jusqu'à 8 ans. Ensuite commence leur apprentissage du combat. Leurs pères enseignent les activités physiques, forgeant ainsi une carrure digne de Wiehl. A 10 ans, ils commencent à faire des jeux de précisions comme l’entraînement aux lancers de pierres. A 12 ans, ils sont envoyés à la chasse dans les hautes forêts environnantes avec leurs pères pour apprendre la discrétion et la mobilité.
Les filles de Wiehl sont tout autant aimées par leurs tuteurs, cependant elles s'affairent dès 8 ans aux tâches ménagères avec leurs mères. A 12 ans, elles sont capables de tenir le foyer et de s'occuper de leurs frères et plus jeunes sœurs.
Les mâles commencent à 14 ans le tir à l'arc et le maniement de l'épée en bois écoutant l'enseignement des plus vieux. A 16 ans, ils commencent à utiliser de vraies lames et suivent des cours de métallurgies pour percer le mystère de la forge. Enfin, à leurs 18 ans, ils sont fins prêts à devenir adultes. La cérémonie de passage est unique, le jeune Wiehl est envoyé dans les montagnes accompagné par les hommes les plus âgés pour suivre un rituel bien particulier. Ce rituel a pour but de mettre fin à tous les enseignements et les honorer de leurs exploits.
Les jeunes filles quant à elles suivent leur mère partout où elle va, elles cuisinent, travaillent la terre, jardinent et deviennent de vraies femmes pour leurs futurs maris.

Les jeunes hommes Wiehls sont souvent dits les plus robustes et les plus farouches combattants de Yuimen. La plupart d'entre eux cherchent une épouse à qui faire des enfants et avec qui monter un foyer, une minorité émigre dans d'autre région cherchant l'aventure ou bien juste un autre paysage. Ils vivent généralement paisibles jusqu'à la mort avec leurs compagnes après avoir élevé leur progéniture. Au-delà, une bougie est allumée pour chacun d'eux jusqu'à leurs funérailles en guise de remerciement pour leurs enseignements et conseils.

Le mariage est l'acte le plus important de leur vie, c'est un acte qui lie deux être jusqu'à la mort. Il est décidé par les deux jeunes tourtereaux, mais avant cela, le futur époux doit demander le consentement aux parents de l'être aimée. La coutume est que le mariage se déroule un soir de pleine lune, c'est là que toutes les forces positives d'après eux sont les plus actives et ainsi leur mariage sera merveilleux jusqu'à la mort.

C'est extrêmement difficile d'exprimer un âge de fin de vie. Les plus vieux iront jusque 80 ans tandis que la moyenne reste de 70 - 75 ans. L'âge senior est sûrement l'âge le plus glorieux d'un Wiehl, de par les honneurs lui étant consacrés jusqu'à sa mort. Ils éduquent les plus jeunes en leurs racontant leurs propres histoires, les choses qu'ils ont ratées afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs. Lorsqu'un ancêtre disparaît, il est coutume de lui prodiguer tous les honneurs. La communauté lui rend hommage en une cérémonie dirigée par le chef de village et ensuite en cortège jusqu'au lieu de sépulture où il sera brûlé. Ses cendres seront ensuite jetées dans un vent fort sous le soleil brûlant, où une fois encore, une nouvelle cérémonie sera accordée.



Croyances et spiritualité

Les Wiehls n'ont pas vraiment de religion, ils croient qu'après la mort, ils sont destinés à veiller sur leur peuple. Ainsi, ils croient également que grâce aux ancêtres disparus les récoltes seront importantes et leurs vies avantagées. Le chef de village ou de communauté s'occupe des cérémonies religieuses et ainsi transmet ce savoir à ses successeurs. Bien des peuples ont essayé de leur inculquer leurs religions, mais jusqu'ici, cette croyance n'a aucune faille.

Répondre

Retourner vers « Humains »