Sang-Pourpre

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Sang-Pourpre

Message par Yuimen » dim. 20 janv. 2019 20:16

Sang Pourpre

Image


Traits raciaux:
  • Palmes : Dotés de membranes entre les doigts et les orteils, ils ont une meilleure aisance dans l'eau que le commun des mortels, nageant plus vite que la moyenne.
  • Une aptitude RP au choix : Généralistes, les humains n'ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.

Physiologie :

Comparé aux autres Humains. Les Sangs Pourpres se distinguent par des traits physiques facilement reconnaissables. La peau bleutée, les cheveux d’un rouge corail et des mains et pieds palmés. Ils ont généralement un corps élancé et musclé. Leur mode de vies les a dotés d’un regard dur et d’un visage peu avenant, usé par l’air marin et l’eau salé. Leurs yeux sont vitreux, adaptés à la vision sous-marine pouvant aller du bleu au vert profond et en de rare cas au même rouge que leurs cheveux. Autre fait notable. Il est exceptionnel de croiser des femmes de cette ethnie car elles sont tuées dès la naissance.


Habitat :

Les Sangs Pourpres sont des habitants de la mer. Ils vivent pour naviguer et naviguent pour vivre. On peut les croiser sur tous les océans et c’est rarement une bonne nouvelle car ce sont très généralement des pirates. Néanmoins, il existe une île dans l’Aeronland où il y existe une petite concentration. Il s’agit de l’île du Serpent où les femmes capturées par les Sang Pourpres sont, dans la grande majorité des cas, violées et condamnées à élever les Sang Pourpres qu’elles enfanteront.


Histoire :

A la fin de l’ère glaciaire, aux alentours de -22 600, commence une triste histoire. D’où va naître une ethnie d’humains sanguinaires. Elle commence par une épidémie qui va causer de nombreuses pertes parmi les Phalanges de Fenris qui avaient déjà tant soufferts des conflits passés. Les survivants s’exilèrent vers le nord, traversant l’océan encore glacé entre Nirtim et Nosvéris, qui menaçait de céder à tout instant. Sur leur route, craignant de tomber dans l’eau glacée ou simplement trop épuisés pour continuer plus loin, beaucoup s’installèrent sur une île nommé Aësoris où une ville du même nom ne va cesser de croître grâce l’émigration massive. Celle-ci deviendra en quelques années une cité florissante. Une grande puissance commerciale, militaire et scientifique.

Avec la fonte des glaces, la cité se retrouva encerclée par l’océan, forçant les Aësoriens à développer la navigation. Ils produiront alors des navires à fort tirant d’eau. Adaptés à la vie maritime. L’eau ne cessant de monter, menaçant la cité et ses habitants. Ils bâtiront alors un rempart comme nul autre pareil, face à l’océan, les protégeant de l’engloutissement et de la disparition d’une civilisation nouvelle et florissante.

Tournée vers la mer, la cité va s’affirmer par une puissance maritime inégalée. Une puissance commerciale dans un premier temps qui deviendra, sous l’influence de Thimoros, une puissance militaire qui fera trembler les cités portuaires de Nirtim. Notamment la cité Shaakt d’Imora, l’ancienne Caïx Imoros, que les Aësoriens sont parvenus à piller. Mais ils s’en prendront également aux Garzoks d’Astërok et même aux Phalanges de Fenris encore installés à Ernestör.

Les Aësoriens, qui priaient Moura, abandonnèrent complétement son culte pour devenir de féroces guerriers célébrant Thimoros. Leur soif de sang va leur valoir le nom de "Peuple du Sang" qu’ils assumeront avec fierté.

Lassés et mis en danger par ces raids incessants. Les Shaakts et les Phalanges de Fenris s’allieront pour faire face aux Aësoriens. D’abord dépassés par la puissance et la technologie navale du Peuple du Sang, la situation se renversera quand les Elfes Noires parviennent à dérober les plans de leurs navires. Il s’ensuivra alors les batailles navales les plus destructrices de l’histoire, causant de nombreuses pertes dans les deux camps.

Devant un tel déchaînement de violence, les Earions supplieront les Aësoriens d’abandonner le culte du Dieu de la guerre pour adopter à nouveau des mœurs plus pacifiques. Malgré le siège d’Aësoris et les multiples assauts fragilisant les remparts. Les dirigeants, fanatiques de Thimoros, refuseront catégoriquement de s’avouer vaincu et ils en perdront bien plus qu’une guerre.

La guerre opposant le Peuple du Sang à l’alliance entre les Shaakts et les Phalanges de Fenris prendra fin suite à une violente tempête mêlé à un ultime assaut de la flotte Shaakt qui fera céder l’incroyable rempart qui préservait la cité. La population Aësorienne, consciente que c’était la fin, se tourna vers Moura en implorant son pardon et promettant une dévotion sans faille en échange de la sauvegarde de leur peuple. Les eaux submergèrent l’île. De la cité, il ne reste que des ruines sous-marines trônant au centre d’un cimetière d’épaves engloutis par les flots.

Mais les prières sincères des Aësoriens avaient réussi à toucher Moura qui avait accepté de leur accorder sa bénédiction. Les survivants de cette catastrophe changèrent d’apparence. Façonnés selon la volonté de la déesse pour devenir des créatures de la mer. Leur peau prit la couleur de l’eau, leur cheveux celle du corail. Leurs mains et pieds devint palmés. Ils gardèrent le nom de Peuple de Sang qui se changea en Sang Pourpre. Ils refusèrent de fonder à nouveau un peuple se soumettant à une autorité centralisée. Par leurs transformations, ils devinrent de parfaits marins, excellant dans les batailles sur mer et se tournant vers la piraterie. Comme ils l’avaient jurés dans leurs prières, ils vénérèrent et vénère encore, avec une profonde dévotion, la Déesse Moura.


Phases de vie :

Enfance (1-12 ans)

Les filles sont toutes tuées à la naissance…Selon la tradition, elles ne sont pas dignes de vivre parmi ce fier peuple que sont les Sang Pourpre. Les mères n’étant que des victimes de rapts et de viols lors d’échauffourées sur les terres ennemies…
Les enfants garçons Sang Pourpres sont gardés précieusement auprès de leurs mères. Pendant cette garde, les mères les nourrissent du mieux qu’elles peuvent tout en leur donnant tout l’amour possible car dès l’âge de 6 ans, les enfants sont confiés aux hommes les plus âgés. Souvent, c’est la dernière fois qu’ils voient leurs mères…
Commence alors leur apprentissage. Ils sont présentés à la mer dans un rituel qui peut sembler cruel mais ô combien crucial pour eux, où on les lance du haut d’un rocher dans l’océan. Seuls les plus débrouillards et les plus forts arrivent à se sortir de cette épreuve en apprenant par eux même les subtilités de la natation. Pendant cette épreuve, tout l’amour de la mère et toute la nourriture qui ont enflé leur corps s’épuise et quand ils ressortent de l’eau, leurs traits se sont modifiés et endurcis, et ce, malgré leur très jeune âge.
Ils vivent alors six autres années à apprendre sur terre les techniques qui leur serviront à rester en vie sur les bateaux : nœuds, détails techniques des navires, rationnement,… Ainsi que les premiers rudiments de combat.

L’adolescence (12-18 ans)

A douze ans se passe leur premier grand voyage en mer. Ils sont embarqués sur des bateaux par dizaines, pour effectuer les tâches les plus ingrates : nettoyage du pont, rames, vigie, cuisine, … Ils apprennent la vie à la dure sur les flots qui peuvent s’avérer terribles. Ils sont lors de ce premier voyage, encadrés par leurs pères, qui leurs apprennent à se défendre avec les armes contre les ennemis, et avec la force des bras contre les tempêtes…Ils se transforment en vrais pirates lors de cette période. Beaucoup meurent encore lors de cet apprentissage qui ne sélectionne encore une fois que les plus forts et les plus malins…

La phase adulte (18- 55 ans)

Une fois leur majorité atteinte, ils s’engagent sur un navire. Ils ratissent alors les mers et les océans pour piller les navires marchands avec chaque fois plus de cruauté et de barbarie. Rares sont les navires qui ont pu échapper à un bateau de pirates Sang Pourpre. Ils ne font pas de prisonniers, où alors seulement les femmes qu’ils violent et emmènent dans leurs îles pour assurer leur descendance ou encore les nobles, qu’ils libèrent en échange d’une sévère rançon…
Les femmes prisonnières sont gardées dans des petits villages, où elles vivent. Elles ont pour devoir de s’occuper des enfants durant leurs premières années de vie, et par la suite s’occupent des cultures.

La phase senior (55 ans et plus)

Une fois l’âge de 55 ans atteint, ils quittent la mer, plus aptes à servir sur les fiers bateaux de leur flotte, et viennent habiter auprès des femmes prisonnières dans les petits villages disséminés sur plusieurs îles. Ils se chargent de l’éducation des plus jeunes, leur apprenant ce qu’on leur a appris quand eux-mêmes avaient cet âge-là…Une fois qu’ils ne sont plus capables d’enseigner, ils se ferment au monde extérieur et se laissent mourir dans leurs petites habitations…

La mort

Une fois que la vie les a abandonnés, les vieillards sont emmenés sur un bateau pour leur dernier voyage sur l’océan. Les marins attendent d’être au large puis offrent la dépouille à la mer, où le Sang Pourpre a vécu toute sa vie… Des croyances disent que la mer est constituée des âmes des défunts et que plus un vieillard part en paix, plus la mer sera calme…


Croyances et spiritualité :

Les Sang Pourpres vénèrent Moura qui leur a accordé le pardon et vouent une certaine animosité envers Thimoros qu’ils tiennent pour responsable de la furie guerrière qui a condamné Aësoris. Autrement, ils respectent bien évidemment la mer qui leur apporte des ressources et dont ils connaissent la colère.

Répondre

Retourner vers « Humains »