Walter Heck

Répondre
Avatar du membre
Walter Heck
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 11:56

Walter Heck

Message par Walter Heck » sam. 7 déc. 2019 23:21

Nom : Walter Heck
Race et ethnie :
Caractéristiques raciales :
  • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'halucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.
  • Marche silencieuse : Permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
Âge : 47 ans
Classe de départ : Magie (Lumière)


Description physique et de la personnalité :

Pur et fier produit Varrockien, l'homme qui porte le nom de Walter Heck possède des traits parmi les plus significatifs de son ethnie. Petit de taille (1m65), l'air bourru et le corps trapu, il n'est pas de ceux qui prennent grand soin de leur image, loin de là. Walter se sait à l'aise dans des vêtements simples ou dans un bain sans savon et déteste la pédanterie ainsi que toute forme d'étiquette qui empêche de s'exprimer clairement. Sans être froid et désagréable, il promène souvent une attitude bougonne qu'il ne parvient pas lui-même à expliquer, fruit d'une vie d'expéditions solitaires. Son regard perçant donne toujours l'impression d'être jugé, déconcertant les timides et provoquant les impétueux. Sa peau ne possède plus la couleur pâle fidèle à son peuple, désormais bronzée au gré de ses vadrouilles, mais il demeure tout de même sensible au soleil et l'abritera souvent sous une cape.

Le visage buriné par l'expérience, Walter est un homme qui accorde trop d'importance aux faits. Il tend l'oreille aux rumeurs intéressantes, surtout à celles de son ordre, mais préférera toujours en vérifier la véracité par lui-même. Il a une sainte horreur des menteurs allant jusqu'à les confronter directement et s'il est amené à faire un choix, Walter préférera se taire plutôt que de rejoindre leurs rangs. Si son honnêteté ne fait aucun doute, il est défini par ceux qui le connaissent comme un homme impulsif et intimidant, ce qui amène encore moins de personnes à s'approcher de lui. Walter assume pleinement son introversion et s'en sert comme d'une force pour s'entourer d'individus de confiance, même s'ils demeurent rares.

Parmi les autres, Walter passe presque inaperçu, surtout parmi les siens. Dans une taverne, il s’assiéra toujours dans un coin. Lors d'une fête, on le repérera à l'écart de la foule. On ne le considère pas comme un rustre pour autant, lui qui sait s'amuser sans boire et festoyer sans se goinfrer. Ancien alcoolique, il a grandement réduit sa consommation depuis son entrée dans les ordres, là où il s'évertue à respecter les dogmes.


Biographie générale :

Walter est originaire de Melicera, un petit village du Duché de Gamerian. Fils unique, il a passé sa tendre enfance auprès d'une famille aimante et prospère. Rares sont les Varrockiens qui prennent la peine de s'installer dans cette campagne où les étrangers font tourner la tête et Walter a grandi sans vraiment comprendre pourquoi on lui en voulait, à lui ou à ses parents. À mesure qu'il prenait de l'âge, le jeune garçon ne se reconnaissait dans aucune profession ou apprentissage à sa portée jusqu'à ce que décision fut prise de l'envoyer effectuer son service militaire à Fort-Gamerian, d'abord pour aider aux tâches ménagères, puis comme recrue lorsqu'il eu l'âge de croiser le fer.

Walter s'y sentit à l'aise, entouré de frères d'armes qui remplissaient à merveille le rôle de famille de substitution. Il y apprit les valeurs de la confiance et de l’honnêteté, mais également les conséquences de la trahison et de la jalousie. Rapidement, les uns et les autres n'aspiraient qu'à gagner les faveurs des officiers et cette course au fayot lui fit perdre le zèle dont il faisait montre. L'annonce de la mort de ses parents pesa lourd sur sa tête déjà pleine d'amertume, lui qui ne rêvait que d'une vie simple et juste. Négligences, laisser-aller et désobéissances le menèrent lentement vers les vices de l'homme pour finalement l'obliger à prendre la décision de quitter une armée où il ne se sentait plus chez lui. Sain de corps, mais pas d'esprit, la boisson et les jeux achevèrent ce qui restait de lui jusqu'à créer une loque défraîchie qui alimenta les ruelles et autres cloaques. Et n'ayant personne vers qui se réfugier, Walter se tourna vers celle qui vivait à travers la bonté et la foi des hommes, celle qui le sortirait de son malheur sans même lui apparaître une seule fois, Gaïa.

Dans les ordres, le Varrockien brisé adopta le Culte Kendran de la Déesse, le plus répandu dans le Duché. Une lente reconstruction acharné opéra sur un Walter qui grandissait fièrement de jour en jour, lui qui n'avait jamais ressenti la joie de devenir quelqu'un d'accompli. Mais une fois encore, la rigidité du culte et son organisation presque archaïque le freinèrent dans son épanouissement et Walter choisit de ne pas reproduire deux fois la même erreur. Il quitta les murs chauds du sanctuaire et choisit d'arpenter les routes du continent pour y trouver une foi insaisissable qui se manifesta au travers de nombreux signes, mais toujours impossibles à comprendre pleinement. Aujourd'hui vigoureux nomade, il acquit une bonne expérience du voyage et ses pas le ramenèrent au village de Melicera, là où tout a commencé.


Croyances :

Walter est un fidèle partisan de la Déesse Gaïa et se rattache à sa manifestation Kendran, même s'il respecte toutes ses visions existantes. Sans faire état de zèle, il respecte scrupuleusement les dogmes et interdits du mieux qu'il peut et attend des autres un minimum de respect lorsqu'il opère pour celle qui l'a sorti de la misère. Walter ne cherche pas à convertir les athées ou à convaincre les fidèles des autres Dieux, croyant au mélange des cultures et à l'ouverture d'esprit qu'il confère.


Compétence de départ :
Objets de Départ :
  • Petite gourde magique : (Contient [0/4 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /)
  • Bottes usées en cuir (Armure légère, Niv. 1)
  • Bâton de marche (Arme de mêlée à une main, Niv. 1)

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Walter Heck

Message par Gamemaster8 » dim. 8 déc. 2019 07:11

Bonjour Walter et sois le bienvenu sur Yuimen.

Je valide ta fiche tout de suite.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »