Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » lun. 6 déc. 2021 15:46

Je ne suis pas le seul à jouer au jeu de ce lutin farceur. Dans le lot, un autre jouet le pousse à ouvrir le sac pour nous faire sortir et parvient à ses fins. Enfin, le lutin n’accepte de ne faire sortir que le dénommé Berty, pour qu’il l’aide à trouver la clef.

(Hein, mais…mais c’est ma clef ! Pourquoi il ne me fait pas sortir à la place ? Et pis pourquoi il nous laisse pas tous sortir ? C’est qu’on joue mal de la musique, confiné de la sorte ! Et pis c’est quoi cette tête ?)

Finalement, le sol du sac fini par s’ouvrir, baignant son contenu de lumière et dévoilant les actuels squatteurs. Un clown et un ours jouant du tambour, un poulet, un cheval et un autre clown à ressort. Cependant, le plus surprenant reste le visage du lutin, assez loin de ses autres camarades. J’en viens à croire que ce n’est peut-être pas un lutin finalement.

"Hey, mais…mais vous êtes qui ?"

Je commence à me demander si ce n’est pas lui qui nous a enfermé ici, lorsque le clown sauteur s’élance hors du sac. Ni une ni deux, j’accompagne mon camarade dans son entreprise de liberté en jouant des cymbales dans un rythme endiablé !

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » lun. 6 déc. 2021 20:41

Le lutin grognon mordait à l’hameçon, mais il restait méfiant. Après avoir réfléchit, il déclara qu’il allait libérer seulement Berty pour l’aider à trouver la clef et le trésor.

(Mais… Pourquoi moi ?), pensa Berty, (C’est la clef de Diddy !)

Il entendit ensuite le lutin défaire le nœud qui fermait le sac pendant de très longues minutes qui parurent durer une éternité aux jouets. Il ne devait pas être très adroit de ses mains. Honnêtement, ce n’était guère étonnant que certains jouets cassent si le vieux Père Noël employait des lutins aussi gauches.
Finalement, le sac s’ouvrit et la lumière éblouit un instant ce pauvre Berty, mais pas assez pour lui épargner la vue du « lutin » qui, au final, ne possédait pas que la voix d’un gobelin fumeur de copeaux de bois, mais en était un !

L’horrible gobelin les détailla, tour à tour, alors même qu’il gardait le sac ouvert juste assez grand pour qu’on puisse voir son visage. Il s’adressa ensuite à Berty de sa voix rauque :

"Allez Berty, parle-moi de cette clé, et je te sors du sac."

Il fallait continuer de jouer le jeu. Dès qu’il serait sorti, il pourrait distraire le gobelin avant qu’il ne referme le sac de ses doigts malhabiles, permettant à ses amis de s’échapper. Ensuite, rien ne pourrait retenir la puissance combinée des jouets, du pouvoir de l’amitié, de la musique et des couinements de poulet !

« Oui, Diddy m’a montré sa clef, une fois, car il est très fier de son trésor ! Je pense savoir où on peut la trouver… »

Mais, alors qu’il parlait, un clown sauteur tenta de bondir hors du sac, suivi de Diddy lui-même.

Berty devait-il s’élancer avec les autres ? Continuer son jeu ? L’ours était confus.

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Eldros Rougine » mar. 7 déc. 2021 22:22

Tata. Tata. Tata.

Le battement s’arrête. Tandis que hors du sac ça rouspète. Quelque chose d’étrange se trame alors qu’un trésor se réclame.

Le sac s’ouvre et révèle une tête rabougrie. Un seul instant avant qu’un ressort bondit. Jouets cassés nous étions. Jouets rebelle nous devenons.

Ta. Ta.

Le tambour reprend.

TA !

Un coup colossal sur le crâne cupide j’entreprend.

(( Tente un coup colossal sur le visage qui scrute dans le sac.))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mer. 8 déc. 2021 01:46

Saccage dans l'atelier du père-Noël 7 /12/2021
Image
  • Jets de dés pour :
  • Priz Jak Acrobatie périlleuse réussite de justesse
  • Riposte du lutin: Réussite
  • Monsieur Tambour : tentative de coup colossal réussite
  • Riposte du lutin: Échec

La boite à musique avait pris au dépourvu le vilain lutin, qui ne s'attendait pas à ce qu'un jouet puisse sauter si haut et faire une telle cabriole avant d'atterrir sur le plancher. Sans lâcher le sac des mains, il se dépêcha à tenter d'arrêter le clown dans sa boite et mit donc son pied sur la manivelle. Priz Jak était donc immobilisé pour le moment.

"Tu reste ici Prisejaque"

Puis à la question de Diddy, le lutin répondit d'un ton ironique:

"Je suis un des lutins du Père-Noël, le plus gentil ! " Ce lutin n'avait décidément pas la mémoire des noms.. Le jouet à la clé se prénommait Diddy, et non Didier et surtout pas Berty... D'ailleurs comment avait-il pu sortir ce nom de Berty... alors qu'il n'avait jamais été prononcé ? Lirait-il dans les pensées ? Non, impossible, vous n'êtes pas dans un conte là,... cette histoire-ci est bien réelle. Cependant, ce lutin avait dit vrai, il allait reconnaitre la voix de celui qui disait avoir la clé, faute de se rappeler son nom. Et il sut que ce petit singe était celui qui avait une clé qui ouvrirait un grand coffre.

Le bruit des cymbales semblaient perturber davantage le lutin depuis que le sac fut ouvert. Il faillit même le lâcher afin de mettre ses mains sur ses oreilles, mais il se retint à temps.
"Cesse ce boucan" Dit-il "Et va me chercher la clé !" Cela dit, il libéra une de ses mains pour sortir le singe du sac, car il savait désormais que c'était lui et non l'ours qui était le propriétaire de la voix qui promettait un grand trésor. Donc il ne se laissa pas dupé par l'ours et le regardait d'un œil mauvais.
Mais jamais il ne vit venir le coup de monsieur Tambour et il reçut sur le crâne le coup de bâton. Il cria de douleur et de rage. Il libéra sa main gauche pour attraper Monsieur Tambour, mais étant droitier, il rata son coup.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » mer. 8 déc. 2021 14:45

Nombre de jouets profitent de l’occasion qui nous est offerte pour sortir du sac. La première : la boite à musique. Elle surprend l’étrange lutin en bondissant sur lui. Il finit hors de mon champ de vision.

"Tu reste ici Prisejaque" Ordonne le lutin, ce qui n’est pas vraiment gentil pour un lutin.

Contredisant mes pensées, le lutin prétend qu’il est bien un des lutins du Père Noël et d’ailleurs le plus gentil. Il m’ordonne d’arrêter de faire du bruit, alors que je joue des cymbales et me sort justement du sac, pour m’envoyer chercher la clef. De ma position, je vois Prisejaque, coincé par le pied du lutin. Décidément, ce lutin n’était pas très très gentil et les autres jouets le font savoir. Le lutin ne remarque pas le monsieur au tambour le frapper au visage et le fait tomber au sol.

Rien de tout cela n’est clairement normal. Déjà, on est enfermé dans un sac, ensuite un étrange individu se fait passer pour un lutin gentil, alors qu’il n’est clairement pas gentil du tout. En plus, il veut vraiment ma clef pour lui tout seul. Alors là non ! Pas ma clef !

Joignant mes camarades, je m’approche de la tête du lutin-soit-disant-gentil-mais-qui-ne-l’est-pas vraiment et frappe de mes cymbales pour faire une nouvelle note de musique.


(tente une frappe de bouclier)

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mer. 8 déc. 2021 17:07

Les évènements s’enchainaient rapidement et Berty n’était pas sûr de comprendre tout ce qu’il se passait. Le clown à ressort parvint à sauter hors du sac, alors qu’un collègue joueur de tambour s’attaquait au… au lutin ? Au gobelin ? Au lubelin ?

Mais le plus inquiétant, c’était que ce « lubelin », qui se prétendait être un gentil lutin du Père Noël, tendit une main maladroite vers Berty en lui lançant un regard mauvais. L’ours ignorait ce qu’il avait l’intention de lui faire, mais ce n’était certainement pas des câlins. Il esquiva de justesse les doigts qui se refermèrent comme des serres de rapaces sur le vide, juste devant lui.

Cependant, il était loin d’être tiré d’affaire, et toujours enfermé dans ce sac. Alors, comme l’heure de la ruse était définitivement passée et que sonnait celle de l’action, il ne réfléchit pas davantage et se jeta sur le bras qui avait tenté de l’attraper juste un instant plus tôt. Il repensa à ses cousins des forêts et comment ils escaladaient les arbres avec autant d’aisance. Il était peut-être un jouet, mais il se sentait un vrai ours dans son cœur. Ainsi, il entreprit d’escalader le bras du lubelin. Dès qu’il serait assez haut, il pourrait sauter hors du sac !

(HRP: utilise l'aptitude RP Escalade. S'il réussit, Berty saute hors du sac dès qu'il le peut)

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Akihito » mer. 8 déc. 2021 17:58

Liberté, j'écris ton nom ! Mais bien vite arrive la sanction
Car à peine échappé, me voilà déjà coincé sous un pied.
Un lutin du père Noël ? Je ne suis pas un bête comme une pelle
On ne malmène pas ainsi des jouets pour les tout petits !

Et c'est l'offensive générale sur ce misérable
Ours, tambour battant et même singe du sac sortent vaillamment.
Il n'est pas dit que Prizjak se laisserait faire aussi.
Car sous le pied écrasé, l'équilibre peut être bouleversé.

"Lutin de mes deux, je vais t'apprendre à faire le malin !"

Et à moi de pousser sur le sol pour déséquilibrer le guignol
Avec l'assaut des copains, on peut le mettre sur son arrière train !

HRP : Utilisation du ressort / Grand saut pour pousser vers le haut le pied du lutin et le déséquilibrer pendant l'attaque des autres.

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Eldros Rougine » mer. 8 déc. 2021 21:23

Frapper. Sauter. Courir. Déguerpir. Les jouets en profitent pour sortir. Je ne fais pas exception et sans attendre suis mes compagnons.

Hors de question de les laisser tomber, de toutes mes forces je vais me bagarrer.

((Attaque sur le gobelin.))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » jeu. 9 déc. 2021 02:25

Saccage dans l'atelier du père-Noël 8 /12/2021
Image
  • Jets de dés pour :
  • Diddy: Coup de bouclier: Échec.
  • Berty: Escalade : Réussite
  • Priz Jak : tentative grand saut: Échec
  • Monsieur Tambour: Tentative Attaque: Réussite
  • lutin fuite : Réussite
Assailli de toute part, le vilain lutin, pas si malin, réussit à éviter l'attaque bouclier du petit singe sans clé. Dans son geste d'esquive, il ne vit pas, ou trop tard, l'ours aux baguettes cassés escalader son bras et sauter au sol. Il faut dit qu'il était aussi occupé à garder son pied bien au sol... ou plutôt bien solide sur la manivelle du clown à ressort. Il ne vit donc pas venir l'attaque de Monsieur Tambour et reçut une fois de plus ses coups de bâtons sur le crâne.
Et non loin d'eux, quelque chose frappa contre la porte menant à l'extérieur.

Cette fois, ç'en était trop... Il avait perdu ses otages et avait compris qu'il s'était fait rouler par les jouets... il n'aurait jamais la clé et encore moins le coffre au trésor. Il làcha le sac et il courut vers l'étage du bas, une main contre son crâne endolori.

Mais le bruit contre la porte se répétait encore.

Et voici, l'info de votre position par rapport au reste du décor:

Image


((( je vous demande d'être indulgent avec ce plan. Le sac de poubelle de lévite pas dans les airs :p mais est au sol contre la porte, non loin du sapin... pour le lutin... il est rendu en bas, non loin du gros sapin et il coure toujours)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » jeu. 9 déc. 2021 19:01

Les jouets assaillaient le lubelin de toutes parts, et Berty parvint à escalader le bras maladroit alors que ses amis s’attaquaient au vilain lutin. Une fois qu’il pût s’agripper de ses pattes avant à l’épaule, il prit appuis et bondit vers la liberté. Il se réceptionna sans mal au sol, assez fier de sa manœuvre.

Pendant ce temps-là, le lutin avait pris la fuite, la tête entre les mains, vers l’étage du bas. Berty n’eut pas de mal à se repérer dans cet atelier qu’il connaissait bien. Les jouets à présent libres se trouvaient à l’étage du dessus, près de la porte qui menait à l’extérieur.

Bien que l’endroit lui fût familier, Berty sentait que quelque chose n’allait pas. Où était le vieux Père Noël et ses gentils lutins ? Il ne voyait personne depuis ses trente centimètres de haut, mais ils n’étaient peut-être pas loin.

Mais, alors que Berty cherchait quelqu’un du regard, il entendit un bruit sourd en provenance de la porte. Quelqu’un essayait-il d’entrer ? Peut-être était-ce le vieux Père qui avait encore oublié ses clefs ? Ou était-ce un autre méchant lutin ? Il valait mieux être sûr avant d’ouvrir la porte.

Ainsi, l’ours entoura sa bouche de ses pattes afin que sa voix porte plus loin et cria le plus fort qu’il pût :

« Qui est là ? Est-ce vous, vieux Père ? »
Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » jeu. 9 déc. 2021 20:41

Les coups pleuvent sur le lutin tout bizarre. Le monsieur au tambour le frappe à la tête, le clown sauteur ne parvient pas à s’extraire du pied, l’ours grimpe sur l’étrange ouvrier du Père Noël, quant à mes cymbales, elles volent dans le vent, sans faire le moindre bruit. Même pas une note, aussi infime soit-elle ! J’ai le goût d’une vieille banane dans la bouche, lorsque je vois le lutin fuir à toutes jambes !

(Quelque chose ne tourne pas rond. Il y a une peau de banane dans l’histoire, reste à savoir qui l’a mangée ! Heu…non, c’est pas le sujet pour le moment !)

Le lutin file à toute vitesse et se retrouve désormais, à l’étage en dessous de nous, près d’un sapin. Nous sommes actuellement dans le salon du Père Noël, avec toutes ces décorations joliment disposées. Entre lui et nous, se dresse un toboggan à boules ! Prenant en chasse le lutin, ou l’étranger, ou qui ou quoi qu’il puisse être, je saisis une boule près de moi, la dispose sur le toboggan et monte dessus pour descendre à toute allure !


Image
Monte sur une boule et descend la rampe avec l'aptitude équilibriste.

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Eldros Rougine » jeu. 9 déc. 2021 21:31

Victoire !

Tatatata ta ta ta tata !

Célèbre mon tambour alors que nous sommes délivrés. Présent dans l’atelier où pièce par pièce j’ai été fabriqué. Mécanisme compris, si il y a un espoir de le réparer c’est bien ici.

Tatata !

S’emballe t-il pour me répondre. Peut être que lui aussi est las de battre à tout rompre. Les autres jouets s’éparpillent sans doute aussi pour trouver de quoi réparer leurs bris.

Mais alors que la porte se met à vibrer je trouve un endroit pour me cacher. Attentif à ce qui pourrait rentrer, je supplie mes rouages de ne pas se mettre à tourner.

((Monsieur Tambour. (J’arrive pas à mettre une image via mon telephone.) se cache et observe la porte.))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » ven. 10 déc. 2021 01:31

Saccage dans l'atelier du père-Noël 9 /12/2021
Image
  • Jets de dés pour :
  • Diddy: descente en toboggan: Échec (désolée)

    Pour tout réponse, Berty n'eut que des : Wouaf ! Wouaf! répétitif, suivis de coups dans la porte. Décidément, il y avait un chien qui voulait entrer dans l'atelier.
    Monsieur Tambour, bien caché, avait une place de choix si jamais une catastrophe arrivait.
    Alors qu'il s'apprêtait à descendre du Toboggan, une main rapide l'attrapa.

    "Que fais-tu là ?... C'est pas très prudent, tu risques de tomber."

    La vieille dame ne s'attendant surtout pas à ce qu'on lui réponde, allait se diriger vers la porte, lorsqu'elle fut distraite par le sapin. Elle changea une boule de Noël de place, et puis une autre...Oubliant qu'elle tenait le singe dans une main et oubliant même qu'elle s'en allait à la porte pour laisser entrer le chien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » ven. 10 déc. 2021 15:23

Fichtre, diantre, flûte de zut et peau de banane ! Alors que je m’élançais vers le grand lutin, celui qui semblait être le seul à avoir une idée d’où se trouve ma clef, une main m’attrapa, alors que je m’apprêtais à descendre sur une boule.

"Que fais-tu là ?... C'est pas très prudent, tu risques de tomber." Déclare soudainement la main.

Tandis que cinq doigts m’enferment sans me faire mal, je remarque une chose intéressante. Cette main est tenue par un bras ! Nom d’une patinette, il y a même quelqu’un au bout de ce bras ! Une vielle dame affublée d’un bonnet de Noël et du reste de l’accoutrement des festivités d’ailleurs, me regarde avec un gentil sourire. Oui ? Non ? Si ? Oui, je crois qu’elle sourit. La bonne dame se dirige vers le sapin et change les boules de place.

(C’est la Mère Noël ? Je ne l’ai jamais vu, mais elle ressemble à l’idée que je m’en suis fait. Elle devrait savoir où se trouve ma clef !)

"Bonjour Madame, ou bonsoir, je ne sais pas quelle heure il est malheureusement. Dites, je cherche ma pitite clef, vous savez où elle est ? D’ailleurs, il y avait un étrange lutin qui la voulait aussi, mais il était pas très très gentil, il voulait nous laisser enfermer dans un sac ! En plus, il aimait pas notre musique !"


Image

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » ven. 10 déc. 2021 20:39

Pour toute réponse à sa question, Berty n’entendit que des « wafs wafs ! » en provenance de l’autre côté de la porte, avant que les coups ne reprennent.

L’ours était rassuré ; ce n’était pas un autre méchant lutin qui voulait leur jouer un tour, mais un gentil chien qui voulait rentrer !

« Attends, le toutou, je vais t’ouvrir la porte ! », cria-t-il au canidé.

Là-dessus, Berty tenta d’ouvrir la porte pour son nouvel ami, mais celle-ci n’était pas adaptée à un jouet de sa taille. La poignée était beaucoup trop haut ! Il pourrait à nouveau tenter de l’escalader pour l’atteindre, s’il le fallait vraiment.

Il réfléchissait à la meilleure façon de procéder quand, soudain, il entendit Diddy parler derrière lui. Il évoquait le méchant lutin qui n’aimait pas leur musique. Se remémorant à quel point il avait été vexé qu’on traite leur musique de bruit, Berty se retourna d’un coup dans le seul but de lancer :

« Et elle est très bien, notre musique ! »

Mais alors, il vit que Diddy ne parlait pas tout seul, mais s’adressait à une vieille femme qui venait d’apparaitre. Peut-être était-ce la Mère Noël ? Berty n’en était pas certain, mais elle paraissait amicale.

Mais, maintenant qu’elle était là, elle pourrait l’aider à faire entrer le chien ! Elle avait la bonne taille, après tout.

« S’il vous plait, madame, il faut faire rentrer le chien, il doit avoir froid, dehors ! »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » sam. 11 déc. 2021 01:49

Saccage dans l'atelier du père-Noël 10 /12/2021
Image
La vieille dame sursauta d'entendre le petit singe parler. Mais sa surprise fut de courte durée. Peut-être que la magie était familière dans l'atelier du Père-Noël ? Bref, tout en écoutant Diddy, elle le tourna délicatement pour constater en effet qu'il lui manquait quelque chose dans le dos.

"Et elle était de quelle couleur ta clé ?"

Avant que Diddy ne puissent répondre ce fut Berty qui s'adressa à la vieille dame. Elle descendit son regard vers Berty puis elle lui sourit.


"Ah oui, c'est vrai, j'étais venue ouvrir la porte à Charlie. Merci de me le rappeler."

Puis elle se dirigea enfin vers la porte, prenant soin de ne pas écraser l'ourson.

De sa main libre, l'autre tenait toujours Diddy, elle ouvrit la porte et un énorme chien arriva en trombe. Pendant que la vieille dame refermait la porte, le chien s'était secoué, et s'était dirigé vers le sac à poubelle. Il renifla les jouets qui s'y trouvaient, puis en ramassa un : Ken Tucky
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » sam. 11 déc. 2021 20:57

La vieille dame sembla un peu surprise de voir les jouets parler, mais elle se fit rapidement à cette nouveauté (si c’en était une). Elle remercia Berty de lui rappeler qu’elle était venue pour faire entrer le chien, qui se prénommait Charlie.

Dès que la porte fut ouverte, l’énorme chien s’engouffra dans l’atelier et parti renifler le sac dans lequel ils étaient tous enfermés il y a encore peu de temps de cela. Il en sorti le poulet couinant. Ces deux là avaient l’air faits pour s’entendre, et Berty était heureux d’assister au début de cette belle amitié.

Cependant, il avait entendu la dame interroger Diddy sur sa clef, sans doute pour l’aider à la retrouver. Ce qui rappela à Berty son propre bris : ses baguettes cassées, il avait toujours besoin de les remplacer s’il voulait à nouveau pouvoir jouer de son tambour.

La dame avait l’air gentille, pensa l’ours, elle accepterait surement de l’aider. Ainsi, un peu timidement, il lui adressa à nouveau la parole :

« Madame, est-ce que vous pourriez m’aider à trouver de nouvelles baguettes ? Les miennes sont cassées, et je ne sais pas jouer de mon tambour sans elles! »

Ensuite, en pointant le poulet dans la gueule de Charlie de sa patte velue, il ajouta :

« Et Ken fait des bruits bizarres, je crois qu’il est malade. »


Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » sam. 11 déc. 2021 22:26

Lorsque la veille dame me demande qu’elle est la couleur de ma clef, je réfléchis un instant avant de répondre.

"Elle est…" Puis me ravise.

"Mais si c’est…heu…" Puis me ravise à nouveau.

"C’est simple, elle est…" Puis me ravise encore une fois, avant réfléchir à nouveau.

Décidément, que de revirement. Sauf que finalement, le constat est clair.

"En fait, comme elle est tout le dans mon dos…ben je l’ai jamais vue ! Mais je sais comment la retrouver. C’est simple, c’est la seule clef qui fait tourner mes rouages !"

Puis je regarde le chien avec sa grosse bouille d’amour, aider héroïquement le poulet à sortir du sac.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » dim. 12 déc. 2021 15:25

Saccage dans l'atelier du père-Noël 11 /12/2021
Image


La vieille dame se pencha vers l'ourson et le ramassa de sa main libre.


"Vous pouvez m'appeler Mammie. Et bien sûr , je vais t'aider et tenter de te réparer. Mon ami lutin bricoleur et la petite Katie vont sûrement m'aider"

Pendant que Mammie discutait avec les jouets Charlie s'en alla d'un pas fière et digne, ayant dans sa gueule un joli butin. Il fit le tour du palier, trouva un escalier et descendit en bas pour finalement se coucher devant le foyer allumé, tout juste à côté de la chaise vide du Père-Noël.


Tout en écoutant Diddy, Mammie, le tourna pour regarder l'orifice où aurait dû se trouver la clé.

"Hum... si on ne trouve pas ta clé, on pourrait peut-être en fabriquer une... ça ne doit pas être si compliqué. " Cela dit, elle remarqua enfin le sac de poubelle par terre.

"Oh ! C'est moi qui a mis ce sac près de la porte, mais je ne savais pas ce qu'il contenait."

Cela dit, elle posa les jouets dans le sapin, tels des boules de Noël, ramassa le sac sans le nouer et tourna les talons. Cette mammie semblait avoir quelques petit soucis de mémoire, ou tout simplement étourdie....

Elle était sur le point de repartir avec le sac sur l'épaule, à moins que les jouets lui parlent à nouveau.

((( Localisation des jouets: Diddy et Berty: dans le sapin de Noël en haut.
Ken Tucky : Dans la bouche de Charlie, le chien Terre Neuve, près du foyer en bas.
Monsieur Tambour: bien caché non loin de la porte,
Priz Jak: Sur le sol, non loin du sapin. (libéré de l'emprise du vilain lutin, bien sûr)
Peluche: toujours dans le sac à poubelle, qui est sur l'épaule de Mammie. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » dim. 12 déc. 2021 21:03

Alors que mes autres camarades cherchent également à être réparés, la gentille dame nous propose de l’appeler Mammie et d’aller voir une petite Katie et un lutin bricoleur. Mammie regarde l’orifice de ma clef et propose d’en faire une nouvelle, à défaut de trouver celle que j’ai perdue.

"Hooo quelle bonne idée !" Fais-je avec enthousiasme.

Puis elle nous apprend que c’est elle qui a mis le sac où nous nous trouvions près de la porte.

(Ce n’était donc pas cet étrange lutin ! Tiens, je l’avais oublié lui !)

Tandis que je vois le chien emporter le poulet à l’étage du dessous, je m’adresse à la vieille dame.

"Mammie, il y avait un étrange lutin tout à l’heure. Il voulait utiliser ma clef pour ouvrir un coffre au trésor. C’est assez étrange puisque…Mammie ?" Dis-je en remarquant que je suis sur le sapin, exposé comme une boule de noël. "Mammie ! Mammiiiie ! Je ne suis pas une boule !"

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » lun. 13 déc. 2021 20:55

La vieille dame ramassa Berty, tout en lui disant qu’il pouvait juste l’appeler Mammie. Elle rassura l’ours et lui promis qu’elle tenterait de le réparer, avec l’aide de ses amis le lutin bricoleur et Katie. Berty ne savait pas de qui il s’agissait, mais il était rassurant de savoir que des gens étaient pour prendre soin de lui et de ses amis.

Mammie parla ensuite avec Diddy et, par après, remarqua le sac poubelle par terre. C’était apparemment elle qui l’avait posé là, bien qu’elle ignorât ce qu’il contenait. Nul doute pour Berty à présent qu’ils ne s’étaient retrouvé là-dedans par erreur, puisque Mammie voulait bien les réparer.

Mais alors, et Berty ne savait pas trop pourquoi, Mammie le posa dans le sapin, comme s’il était une boule de Noël. Elle fit de même avec Diddy et, ensuite, s’empara du sac et tourna les talons. Où allait-elle ? Elle n’allait pas les emmener à ses amis pour être réparés ? L’ours était confus.

« Mammie ? Vous allez où ? », demanda-t-il, « Vous allez chercher le lutin Bricoleur et Katie ? Si c’est le cas, vous devriez nous prendre avec vous ! »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mar. 14 déc. 2021 02:21

Saccage dans l'atelier du père-Noël 1 3/12/2021
Image

Lorsque Diddy et Berty l'interpella, la vieille dame tourna les talons confuse. Ses yeux s'embuèrent légèrement et elle baissa la tête pour le cacher. Elle préféra répondre d'abord à Diddi.

"Il y a beaucoup de lutins d'ordinaire ici, mais je ne sais pas lequel il s'agit...On verra bien demain matin, alors qu'il fera jour....Si certains sont généreux, d'autres ne pensent qu'à s'enrichir... et pourquoi ta petite clé ouvrirait-elle un coffre ?"

Puis, elle déposa le sac à poubelle par terre, et ramassa les deux jouets dans sa main droite qu'elle colla contre elle afin de bien les retenir gardant alors sa main gauche libre. Ce faisant, elle répondit:

"Tu as bien raison petit ourson, il est préférable que je vous apporte avec moi, Katie et un petit lutin m'aideront pour vous réparer. "


Elle s'approcha de la porte, regarda par la fenêtre et dit.

"Ou est Charlie ? Je devais le rentrer... bon, il reviendra bien demander la porte lorsqu'il aura froid."

Cela dit, elle partie d'un bon pas, marcha sur le palier, ouvrit une porte et entra dans la pièce. Ils y faisaient si noir, qu'ils ne pouvaient distinguer où ils étaient.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » mar. 14 déc. 2021 15:27

Revenant nous chercher, la vieille dame explique qu’il y a beaucoup de lutins ici et si certains sont généreux, d’autres ne pensent qu’à eux-mêmes. Elle demande ensuite pourquoi ma clef ouvrirait un coffre.

"Non, elle n’ouvre pas un coffre. Ca c’est ce que le méchant lutin a pensé."

Puis à la demande de l’ourson de nous emmener voir Katie et le lutin bricoleur, elle déclare être d’accord et nous emporte avec elle pour nous réparer. En passant devant la fenêtre, elle s’inquiète de ne pas voir le chien. Cependant, elle finit par se diriger vers un lieu sombre, prétextant qu’il viendra gratter à la porte lorsqu’il rentrera.

(Mais…le chien est déjà là ! Je commence vraiment à craindre ses étourderies. Il faut qu’on trouve quelqu’un qui pourra emmener les jouets, ainsi que Mammie jusqu’à Katie et le lutin bricoleur. Eux deux pourront certainement prendre en charge les jouets et la vieille dame. Mais qui ?)

A cette réponse, il n’y a qu’une personne qui me vienne à l’esprit. D’ailleurs, il n’y a personne d’autre hormis les jouets et dame. J’ignore s’il est fiable, mais il pourra certainement nous aider à trouver Katie et le lutin bricoleur. J’inspire à plein poumon et l’appelle par son prénom.

"Chaaaarliiiiiiiiie !" Je regarde notre porteuse qui doit se demander ce que je fais. "Je crois l'avoir vu en bas vers la cheminée !"

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mar. 14 déc. 2021 21:13

Après avoir été interpellée, Mammie déposa le sac et récupéra Diddy et Berty, qu’elle tint serrés contre elles. Elle semblait de l’avis de l’ours qu’il valait mieux qu’elle les prenne avec eux pour aller voir Katie. Cependant, elle s’approcha de la porte et se demanda où était Charlie, disant qu’elle devait le rentrer. Cela rendit l’ours confus, car ils venaient de rentrer Charlie. A moins qu’il n’y en ait un deuxième ?

« Mais, Mammie, on vient de rentrer Charlie ! Il est parti s’amuser en bas avec Ken. »

Mammie partit ensuite d’un pas assuré, et entra avec les jouets dans une pièce inconnue. Il y faisait noir, un peu comme dans le sac, et cela inquiétait Berty. Il ne faudrait pas que Mammie trébuche sur quelque chose dans le noir. Et puis, il avait déjà été enfermé une fois, aujourd’hui, il ne voulait pas revivre cette expérience. Ainsi, il demanda à Mammie :

« Mammie, où sommes-nous ? Il n’y a pas de lumière, ici ? Il ne faudrait pas que vous vous preniez les jambes dans quelque chose ! »

Il eut à peine le temps de formuler sa question qu'il entendit Diddy appeler le chien à plein poumons. Berty n'était pas sûr de pourquoi. Pensait-il que le chien pourrait les aider à trouver Katie?


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mer. 15 déc. 2021 04:17

Saccage dans l'atelier du père-Noël 1 /12/2021
Image

Immobile dans cette pièce sombre, Mammie
répondit à la remarque de Diddi

"Ah oui, je comprends à présent... tu as sans doute inventé cette histoire pour lui jouer un tour...bien fait pour lui"

Après avoir entendu Diddi appeler Charlie et puis lorsque les deux jouets lui apprirent que le chien était bel et bien en bas, la vieille dame éclata en sanglot et s'effondra à genoux sur le sol... Heureusement, elle n'échappa pas les deux jouets.

"Je suis trop vieille... J'oublie tout." Réussis-t-elle à dire entre deux sanglots.

Charlie ayant une très bonne ouïe, avait accouru dès qu'il fut appelé. Il les trouva rapidement et plaça ses deux grosses pattes sur les genoux de Mammie, sa grosse gueule contenant toujours le poulet en plastique, non loin des deux autres jouets.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »