Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » mer. 15 déc. 2021 15:37

Je ne sais pas si appeler Charlie était la bonne idée. Bien que le chien soit venu rapidement, posant ses pattes sur les genoux de Mammie, celle-ci pleure à chaudes larmes, à cause des pertes de mémoire dues à la vieillesse. Emu par elle, je viens me poser sur l’épaule et caresse sa chevelure, avec la cymbale accrochée à ma main.

"Mais non, je suis sûr que ce n’est qu’un moment de fatigue ! Vous vous rappelez bien de Charlie, Katie et du lutin bricoleur, donc vous n’oubliez pas tant de choses que cela ! Allons les voir, tout ira mieux après et si vous avez besoin d’aide, nous on peut vous aider Mammie !"

Puis je regarde le chien et m’adresse à lui.

"Charlie, emmène-nous vers Katie et le lutin bricoleur s’il vous plaît !"
Petit clin d'oeil ;)

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mer. 15 déc. 2021 21:41

Alors que les jouets rappelaient à Mammie que Charlie était déjà rentré, celle-ci tomba à genoux et se mit à pleurer, tenant toujours Berty et Diddy contre elle, clamant qu’elle oubliait tout. Ainsi, Mammie avait bien des pertes de mémoires. Elle était comme eux, d’un côté : cassée, pensa le jouet. Mais l’ours ignorait si les gens pouvaient être réparés comme les jouets. Il savait bien qu’il y avait des soigneurs qui pouvaient réparer un bras, une jambe, s’occuper de bien des blessures… Mais pouvait-on réparer une mémoire ? Berty l’ignorait.

Voir Mammie ainsi l’attristait beaucoup, et il voulait l’aider comme elle voulait les aider, mais il ne savait pas que faire, que dire. Alors, il ouvrit grand les bras, et fit à Mammie un gros câlin dont elle avait bien besoin.

Diddy eut plus d’adresse avec les mots et tenta de la rassurer en soulignant ce dont elle se souvenait, terminant en disant qu’ils pouvaient l’aider.

« Oui, on peut vous aider, tout comme vous nous aidez, Mammie ! »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » jeu. 16 déc. 2021 01:52

Saccage dans l'atelier du père-Noël 1 /12/2021
Image
Mammie ne dit mot aux douces paroles de Diddy et de Berty mais cessa de sangloter. Les paroles et les caresses des petits jouets semblaient l'avoir réconforté.

Elle échappa un petit rire nerveux lorsque Diddy s'adressa au chien. Ce dernier pour toute réponse, leva sa tronche vers le petit singe, ouvrit sa grande gueule, laissa tomber le poulet et le lècha à grand coup de langue l'enduisant de bave.

S'essuyant les yeux Mammie leur répondit. " Vous avez raison, Cathy et Lutin Bricoleur vont vous réparer, et moi j'irai me reposer.... mais il fait noir ici.. ou sommes-nous ? "
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » jeu. 16 déc. 2021 15:10

Mammie arrête de pleurer après l’avoir réconfortée avec Berty. Elle se met à rire lorsque je m’adresse au chien et celui-ci, plutôt que de nous guider, lâche le poulet qu’il avait dans la gueule et vient me lécher avec tendresse. J’ai, à présent, beaucoup de tendresse qui me dégouline un peu partout sur le corps. A défaut de trouver Katie et le lutin bricoleur, on aura retrouvé le sourire de Mammie.

Hélas, si elle consent à retrouver ces deux individus et de se reposer, nous entrons dans une pièce toute sombre.

"Effectivement, il faut aussi sombre que dans une banane pas encore épluchée ! Il faut faire demi-tour et trouver une bougie ou quelque chose qui éclaire davantage !"


Image

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » jeu. 16 déc. 2021 21:55

Mammie ne répondit pas aux paroles rassurantes des jouets, mais leur attention à son égard sembla tout de même la consoler, puisqu’elle cessa de sangloter. Elle échappa même un petit rire lorsque Diddy s’adressa à Charlie, le bon gros toutou.

Ce dernier, qui tenait toujours Ken dans sa gueule, s’approcha d’ailleurs de Diddy. Il laissa tomber le poulet et se mit à lécher le petit singe, l’enduisant copieusement de toute sa gluante amitié.

S’essuyant les yeux, Mammie répondit aux suggestions de Diddy qu’ils iraient trouver Katie et le lutin, et qu’elle irait se reposer par la suite. Cependant, elle demanda où ils étaient, comme il faisait tout noir.

« Je ne sais pas, mais on vient de rentrer. Nous avons qu’à revenir sur nos pas pour retrouver la porte. Ensuite, comme le dit Diddy (dideli-doudah, chantonna l’ourson dans sa tête), nous pourrons trouver une bougie ou une lanterne. »

Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » ven. 17 déc. 2021 03:03

Saccage dans l'atelier du père-Noël 1 6/12/2021
Image
Mammie écouta les conseils des deux jouets et revint vers la porte. De sa main libre, elle tâtonna pour trouver le commutateur, mais en vain. Elle ouvrit la porte tout grand et petit filet lumière filtra à l'intérieur. Ils pouvaient voir des étagères remplies d'objets. Difficile d'en distinguer plus dans cette pénombre. Elle déposa délicatement Berty et Diddy au sol. Ken s'y trouvant déjà.

"Je sais que je voulais venir ici, mais je ne me souviens pas de la raison... Je vous laisse explorer pendant que je retiens Charlie."


Mais deux minutes plus tard, et elle avait déjà oublié.. .elle lâcha donc le chien, qui sortit de la pièce en courant et en jappant.

Se demandant sûrement ce qu'elle faisait là, Mammie s'assit par terre tout en se grattant la tête.

((( Je vous laisse explorer les lieux. la faible lumière va vous permettre de voir une chaise, une table, un chandelier et de quoi l'allumer sur le dessus. De l'autre côté de la pièce, de nombreuses boîtes de carton identifiées par des étiquettes. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » ven. 17 déc. 2021 14:45

Mammie cherche quelque chose sur le mur, mais ne semble pas le trouver. Elle finit par ouvrir la porte en grand, afin de voir à l’intérieur, grâce à la lumière qui parvient à y pénétrer. On y voit de nombreuses étagères remplies d’objets, mais difficile de bien les distinguer. Cela pourrait aussi bien être une salle de stockage avant la grande tournée, ou l’atelier de réparation tant espérer, ou pire, la salle des jouets cassés et irréparables.

C’est ici que Mammie nous laisse explorer, oubliant déjà pourquoi elle était venue ici et oubliant rapidement le reste d’ailleurs. Cela me chagrine de la voir ainsi et pour l’aider, il nous faut trouver cette Katie et le lutin bricoleur.

Il n’y a pas que des jouets ici. Une chaise, une table, un chandelier et visiblement avec le nécessaire pour l’allumer. Le poulet examinant le sol avec attention, je me tourne vers l’ours.

"Pourrais-tu essayer d’allumer le chandelier ? Je ne peux rien faire avec mes p’tites mimines !" Dis-je espérant qu’il n’ait pas le même problème que moi.

De mon côté, je commence un peu à regarder autour de nous, à commencer par ces étranges étiquettes sur les boîtes en carton. On en saura certainement plus sur cette pièce, si on sait ce que sont ces cartons.


Image

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » ven. 17 déc. 2021 22:52

Sur les conseils des jouets, Mammie revint sur ses pas et ouvrit grand la porte, laissant passer assez de lumière pour s’y repérer dans la pièce, bien qu’il fît encore assez sombre. Berty vit donc une chaise, une table et, au-dessus, un chandelier et de quoi l’allumer. Plus loin se trouvaient de nombreuses boites en carton étiquetée. L’ours se demanda ce qu’elles pouvaient bien contenir. Avec un peu de chance, ils y trouveraient des pièces de rechange pour tout le monde ! Ils n’auraient plus qu’à trouver Katie et le lutin pour les réparer, dans ce cas. Ou peut-être qu’elles contenaient d’autres jouets qui pourraient les aider ? Une seule façon de savoir, les ouvrir !

Mais, alors que Berty allait les caisses, Diddy l’interpella :

« Pourrais-tu essayer d’allumer le chandelier ? Je ne peux rien faire avec mes p’tites mimines !»

C’est vrai qu’avec ses cymballes, le singe aurait du mal à allumer le chandelier pour mieux y voir et, bien que les pattes de Berty tenaient toujours les tristes fragments de ses baguettes, ils étaient bien moins encombrants.

« Bonne idée. », répondit-il à son ami, « Je vais essayer de monter sur la table et l’allumer ! »

Alors qu’il terminait de dire cela, Berty prit son élan et se jeta sur un des pieds de la table pour l’escalader, comme un vrai ours !


(((Utilse la capa Escalade pour monter sur la table, et tente d'allumer le chandelier s'il réussit)))




Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » sam. 18 déc. 2021 02:10

Saccage dans l'atelier du père-Noël 17/12/2021
Image
Mammie sembla aussi surprise que vous.

"Je connais bien cette pièce. C'est ici que j'ouvre le courrier du Père-Noël et que je classe les lettres avant de les lui remettre... mais c'est la première fois que je vois tous ces cartons bien étiquetés."

Et lorsque Berty alluma la chandelle, il fut plus facile d'y voir ce qui était écrit pour la plupart en tout cas.

Image

Ne sachant, si les jouets savaient lire (ce qu'elle pensait peu probable), Mammie les lut à voix haute, à la lumière de la chandelle.

"Sur la première, il est écrit: Cannes de bonbon à la cannelle, sur celle en dessous : Bas de Noël, et sur la troisième, j'ai l'impression que les lettres ont été volontairement mélangés: ed eolN huitSaos et sur une autre, il n'y a que des chiffres: 7372728466 6244783 " Il y avait bien d'autres boites, mais Mammie s'attarda d'abord à celles-ci, interrogeant du regard les deux jouets.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » sam. 18 déc. 2021 15:06

Mammie nous apprend que c’est la pièce servant à ouvrir le courrier du Père-Noël, mais que c’est la première fois qu’elle voit ces cartons étiquetés. Une fois que l’ours allume les lumières, la vieille dame nous lit les étiquettes à hautes voix. Sur une première étiquette est écrit "Canne de bonbon à la cannelle" et une seconde "Bas de Noël". La dernière est plus énigmatique.

"… sur la troisième, j'ai l'impression que les lettres ont été volontairement mélangées : ed eolN huitSaos et sur une autre, il n'y a que des chiffres: 7372728466 6244783"

Après avoir entendu cela, je me plonge dans mes réflexions.

"Il paraît évident que les lettres des mots ont été inversé. On a justement "de" et "Noël" qui paraissent évidant. Quant au troisième mot, on peut voir qu’il y a un "S" majuscule. Pour le reste, voyons. Il y a les voyelles u, i, a et o. On peut faire au, ai, ou et oi. Ca donnerait un truc comme, Sau oi, Sai ou, Sou ai…Souhait ! C’est écrit "Souhaits de Noël"."

"Quant au chiffre, mmm c’est compliqué. Un code lié entre les chiffres et les lettres de l’alphabet ? On aurait donc gcgbgbhdff fbddghc. Mouais… c’est pas le plus facile à prononcer à mon avis. Ou alors, le numéro des lettres Pour souhait de noël on a : TUTOTOSHII IOHHTSU. Quelqu’un connaître une personne nommée TUTOTOSHII IOHHTSU ? Sinon, on peut continuer la suite au lieu de reprendre du début. Mmm voyons… TEUAOLSOHE OHSOAEO ! Un ami du premier ? "

Je regarde les chiffres, un peu perplexe.

"En fait, c’est peut-être juste une combinaison pour un coffre avec les souhaits pour Noël."

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » sam. 18 déc. 2021 20:19

Berty parvint à monter sur la table et alluma le chandelier avec ses petites pattes poilues. Une fois cela fait, les jouets et Mammie y virent plus clair.

"Je connais bien cette pièce. C'est ici que j'ouvre le courrier du Père-Noël et que je classe les lettres avant de les lui remettre... mais c'est la première fois que je vois tous ces cartons bien étiquetés.", déclara Mammie.

Elle lit ensuite certaines des étiquettes à voix hautes. Sur l’une se lisaient les lettres ed eolN huitSaos, alors qu’une autre ne portait que des chiffres : 7372728466 6244783.

Les lettres de la première semblaient dans le désordre, bien que Berty ignorait pourquoi. L’ours réfléchit un instant : les mots « de Noël » étaient faciles à deviner, mais il buta sur le troisième. Il lui fallut un moment pour trouver le mot « souhaits ». Les souhaits de Noëls ! Sans doute était-elle pleine de listes de cadeaux à l’adresse du vieux Père Noël. Berty entendit Diddy arriver à la même conclusion.

En revanche, pour les chiffres… L’ourson réfléchit à voix haute :

« On a sept milliard, trois cent septante deux millions, sept cent vingt-huit mille quatre cent soixante-six… C’est peut-être toute la population de Yuimen qui pourrait recevoir des cadeaux? Et soixante deux millions, quatre cent quarante-sept mille, sept cent quatre-vingt-trois… C’est peut tous les gens gentils qui méritent un cadeau ? »

L’ours fit un rapide calcul dans sa tête :

« Ça fait moins d’une personne sur cent, ce n’est vraiment pas beaucoup. »

Berty, étant un grand optimiste, refusait de croire qu’aussi peu de personnes puissent être gentilles.

« Non, ça doit être un code, comme le dit Diddy. On ferait mieux de le noter. Auriez-vous une plume, Mammie ? »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » dim. 19 déc. 2021 14:45

Saccage dans l'atelier du père-Noël 19/12/2021
Image

Mammie sourit lorsqu'elle vit l'énergie et l'efficacité des jouets à déchiffrer la première étiquette. Pour ce qui est de la deuxième, elle se gratta la tête. Devant toutes les suggestions de Diddy, ses yeux s'ouvrirent tout grands... Décidément, tout cela la dépassait.


Puisqu'il y avait deux boîtes de carton qui attiraient leur attention, Mammie les ramassa une à une pour les déposer sur le sol à la portée des jouets.

Elle s'assit donc à sa table, et à la demande de Berty, elle prit de quoi écrire. Par contre, elle ne possédait pas de plume, mais plusieurs longs bâtonnets. Elle en choisit un en bois, qui avait une allure plutôt bizarre mais avec lequel elle réussit à prendre en note les chiffres.

"Si la première boîte renferme des souhaits, je ne vois pas l'intérêt d'avoir changer l'ordre des lettres...Il y a forcément une raison... pour ce qui est de l'autre boîte..."

Mammie ne termina pas sa phrase, elle se leva, s'agenouilla vers la seconde boîte de carton et sans demander leur avis au jouet... elle prit un gros risque : elle l'ouvrit.

Si Berty, Diddy sont suffisamment téméraires, ils pourront grimper sur les genoux de Mammy et regarder ce qui se trouve dans la bôite.
► Afficher le texte
Pour sa part, Mammie, les yeux plissés, regarde sans comprendre.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » dim. 19 déc. 2021 15:51

Tout comme moi, l’ours musical se voit bloqué par cette étrange série de chiffres. Il suppose que c’est là, le nombre d’habitants sur yuimen et ceux qui méritent un cadeau. Comme il le dit lui-même, cela ne représente pas une grande proportion. Il propose de noter dans un coin les numéros, une idée que Mammie s’empresse de suivre et saisit une arme en bois pour ce faire, avec laquelle elle lacère un support.

Se posant la question de pourquoi changer l’ordre des lettres, elle ouvre une seconde boite. Trop haute pour moi, il me faut grimper avec difficulté la vieille dame. A l’intérieur, se trouve un objet étrange ? Une vitre noire au-dessus de laquelle se trouve tout plein de bouton, avec des lettres associées aux chiffres.

"Hooo, vous pensez que c’est lié aux numéros précédents ?" Dis-je en regardant cette chose étrange.

"Si c’est le cas, les chiffres pourraient être une lettre bien précise. La première pourrait être un P, la seconde un D, heu non, un E. Puis encore un P et un D, non toujours pas. Rhaaa et puis pourquoi un P en premier ? Pourquoi pas un Q, un R ou un S ? Nom d’une banane trop mûr ça fait beaucoup de possibilités !"

(Essayons le second mot. 6244783. Les dernières lettres pourraient être QUE et avant, 44 donne GI. Encore avant…MA ? MAGIQUE ?)

"Le premier mot pourrait être magique !" Dis-je, une fois que j’obtiens un mot correct.

(Pour le second…8466 pourrait donner TION. Avant cela heu… il y a plein de trucs possible comme PEPAS, PESAS, SEPAP, SERAQ, SERAS, REPAS. Ha un repas ? Non, mais j‘ai faim là. Alors, heu REPA, R, A, TION. REPARATION. REPARATION MAGIQUE !)

"Le second mot pourrait être REPARATION. REPARATION MAGIQUE !" Dis-je pensant avoir trouvé.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » dim. 19 déc. 2021 21:55

Mammie semblait un peu perplexe en écoutant les suggestions des jouets regardant les séries de chiffre. Elle s’assit à table et nota les chiffres, pas avec une plume, mais un étrange outil : une sorte de tige en bois au bout noir.

Si la première boite contenait bien des souhaits, elle ne comprenait pas pourquoi les lettres étaient mélangées, et Berty non plus. Quant à l’autre boite, Mammie décida de l’ouvrir.

L’ours monta sur les genoux de Mammie pour mieux y voir. La boite contenait un drôle d’objet : une sorte de petit boitier, dont une moitié était recouverte de verre, alors que l’autre était pleine de petits boutons sur lesquels se trouvaient des chiffres et des lettres.

Des chiffres et des lettres ? Peut-être était-ce là la clef de l’énigme ?

Diddy, qui était venu avec lui sur les genoux de Mammie, demanda :

"Hooo, vous pensez que c’est lié aux numéros précédents ?"

« Je pense. », répondit l’ours, « Il doit y avoir une sorte de correspondance. », ajouta-t-il avec hésitation.

Mais Diddy était malin comme un singe et semblait déjà avoir compris comment décoder les chiffres. Après un moment de réflexion, il sembla avoir décodé la mystérieuse suite de chiffres : Réparations Magiques !

« Réparations magiques ? Est-ce que ce drôle de boitier peut nous réparer ? », demanda l’ours.

Berty repensa à la première boite, et à pourquoi les lettres étaient mélangées.

« Peut-être que l’autre boite suit le même code ? Mais il faudrait le convertir dans l’autre sens, des lettres aux chiffres. Ça ferait… »

L’ours se concentra :

« 33 3656 48487267, je pense. »

Cependant, il ne savait pas en quoi ces chiffres seraient utiles. Peut-être un rapport avec le boitier ?



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » lun. 20 déc. 2021 01:56

Saccage dans l'atelier du père-Noël 19/12/2021
Image
Mammie écoutait attentivement les deux jouets faire des déductions et trouver des solutions. Avec précaution, elle déposa la petite boite sur la table, et tout délicatement elle prit les deux jouets et les déposa sur la table non loin de l'objet mystérieux. Mammie écouta le conseil de l'ourson et avec le bout rond de son crayon elle toucha les touches dans l'ordre dicté par l'ourson, mais il ne se passa rien.

Et puis, elle toucha au petit crochet rouge puis le vert..de petits sons se produisirent puis s'arrêtèrent. Enfin, elle essaya les chiffres que Diddy avait associés aux mots réparations magiques.

Cette fois-ci, ils entendirent des sons inquiétants, puis une voix sortit de la boîte, ce qui fit sursauter la vieille dame qui s'éloigna un peu de la table.

"Réparations magiques, bonjour ! Carly à l'appareil comment puis-je vous aider ? "

Sous le choc, Mammie regarda la boite, intriguée et chuchota aux deux jouets:

" Il faut être vraiment petit pour prendre place dans ce petit objet et puis qui avait pu être si vilain pour y enfermer une personne ? "
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » lun. 20 déc. 2021 15:06

L’ours paraît d’accord avec mes suppositions et un espoir brûle en moi, comme une banane flambée, lorsqu’il évoque la possibilité que cette chose puisse nous réparer. J’ignore en quoi, mais nous sommes dans la maison du Père Noël. Tout peut arriver ! Mammie tapote sur le jouet éducatif. Avec toutes ces lettres et tous ces chiffres, il n’y a que cela comme possibilité. Un jouet éducatif qui nous expliquera comment nous réparer. C’est tellement évident !

Puis, après avoir entré la série de chiffres, associée à la réparation magique, une voix se fait entendre.

"Réparations magiques, bonjour ! Carly à l'appareil comment puis-je vous aider ? "

(Pourquoi ce nom me dit quelque chose ? C'est pas un personnage d'une histoire ?)

Comme le dit Mammie, il fait être très petit pour entrer à l’intérieur du jouet et avoir rencontré quelqu’un d’assez vilain pour y avoir été enfermé.

"Nous sommes dans la maison du Père Noël et il y a tout un sac de jouet à qui il manque une pièce importante ! Sinon Mammie est un peu fatiguée, elle a tendance à oublier des p’tites choses. On est là pour l’aider, mais si vous savez comment faire vous, on est d’accord !" Je m’arrête-là avant de reprendre. "Et aussi, je connais une histoire avec une Carly, qui est une elfe avec des doigts en canne à sucre ! Mais, j’ai oublié la fin, vous connaissez pas la fin par hasard ?" Je m’arrête une nouvelle, fois avant de reprendre encore et encore. "Dites, vous êtes pas à l’étroit dedans ? C’est le méchant lutin qui vous a enfermée ?"

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » lun. 20 déc. 2021 22:44

Mammie déposa Diddy et Berty sur la table et, ensuite, tapa les boutons du petit boitier, entrant les chiffres suivant l’ordre donné par l’ourson. Berty n’était pas sûr de savoir ce qu’il se passerait une fois qu’elle aurait tapé le code en entier, ainsi observait-il Mammie avec grande attention. Il semblait que le boitier fonctionnait, car il émettait de petits sons à chaque fois qu’un nouveau chiffre était pressé.

Mammie entra le dernier chiffre et puis chipota un peu. Soudain, une fois se fit entendre :

"Réparations magiques, bonjour ! Carly à l'appareil comment puis-je vous aider ? "

Mammie fut surprise d’entendre le boitier parler, s’exclamant qu’il fallait être bien petit pour rentrer là-dedans. Berty était surpris, également, mais la magie était commune dans l’atelier du Père Noël, après tout.

« Carly ? Comment êtes-vous entrée là-dedans ? Comment pouvons-nous vous faire sortir de là ? », demanda l’ourson.

Après avoir posé ses questions, il entendit Diddy aborder le fait qu’ils avaient besoin de réparations, le ramenant à leur objectif premier. Si cette petite voix s’occupait des réparations magiques, elle pourrait sans doute les aider ! Ainsi, l’ours ajouta :

« Oui, nous avons besoin de réparations ! Pas grand-chose, mais c’est important pour nous. Vous nous aiderez si on vous sort de ce boitier ? »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mar. 21 déc. 2021 01:46

Saccage dans l'atelier du père-Noël 19/12/2021
Image
Mammie, les yeux tout écarquillés regardait les deux jouets converser avec la boite parlante.

"Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris votre demande... .Veuillez la préciser en appuyant sur le numéro qui correspond à votre besoin:
  1. Maison du Père-Noël
  2. Raconter une histoire
  3. Méchant lutin
  4. Réparation
  5. Sortir un boîtier
"

Et puis la voix se tut.

Après un petit moment et puisque personne n'avait répondu, Carly dit:
" Etes-vous là ?

Puis, elle reprit son choix de réponse. Une fois que l'un de vous aie appuyé, sur le 4, elle répondit:
"Vous êtes au service de réparation, vous avez à présent 4 options :
  1. Réparation sous garantie.
  2. Réparation sans garantie.
  3. Réparation urgente
  4. Réparation personnalisée
    "


Lorsque la touche 4 fut enfoncé, Carly reprit la parole.
"Merci de votre patience, votre appel est important pour moi. Afin de mieux vous servir, je vous offre 3 autres choix :
  1. Réparation pour pièce manquante
  2. Réparation pour pièce abimée
  3. Réparation pièces manquantes ou abîmées.
    "


Une fois la touche 1 enfoncée, la voix de Carly se fit entendre de nouveau:
"Section réparation pour pièce manquante. Comment voulez-vous que nous effectuons la réparation ? :
  1. Le réparateur se rend sur place
  2. Le jouet endommagé envoyé par courrier
  3. Réparation par vous-même avec un guide
    "

Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » mar. 21 déc. 2021 21:16

Aussi intrigué que moi, l’ourson demande comment cette Carly est entrée et propose de se faire réparer, avant de l’aider à sortir de ce boitier. Un échange de bon procédé, une aide mutuelle, un rassemblement pour le réveillon de Noël. Carly ne semble pas comprendre et propose de taper sur une touche en fonction de nos besoins.

  1. Maison du Père-Noël
  2. Raconter une histoire
  3. Méchant lutin
  4. Réparation
  5. Sortir un boîtier
"


Au bout d’un petit moment, alors que personne ne sait ce qu’il nous reste à faire, la voix reprendre et demande si nous sommes toujours ici. L’ourson tape sur le 4 et la voix de Carly se fait de nouveau entendre, nous soumettant 4 autres propositions :

  1. Réparation sous garantie.
  2. Réparation sans garantie.
  3. Réparation urgente
  4. Réparation personnalisée
"

"Alors déjà pas la seconde. Si je veux qu’on me répare, je n’ai pas envie d’entendre : "J’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne garantis pas la réparation !"

Puis réfléchissant, je demande à Mammie et Berty.

"J’aimerais bien qu’on me garantisse une réparation, mais c’est bientôt Noël donc l’urgence est de mise. D’un autre côté, une réparation personnalisée pourrait tous nous réparer. Berty, moi, le poulet, les autres joujoux et peut-être même Mammie ! Oui, partons pour la 4 !"


La quatrième possibilité est choisie, mais encore une suite de choix est encore proposé.

[
  1. Le réparateur se rend sur place
  2. Le jouet endommagé envoyé par courrier
  3. Réparation par vous-même avec un guide
    "


"Nom d'une peau de banane, ça ne finira jamais ? Bon ben, on ne peut pas attendre un réparateur donc réparation par nous même !"




Image

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mar. 21 déc. 2021 21:43

La voix dans le boitier ne semblait pas comprendre ce que lui proposais l’ourson, malgré le fait qu’il voulait sincèrement l’aider à sortir de là. A la place, elle énuméra un nombre de choix, en demandant de presser sur le bouton correspondant à ce que les jouets désiraient.

  1. Maison du Père-Noël
  2. Raconter une histoire
  3. Méchant lutin
  4. Réparation
  5. Sortir un boîtier



Un peu hésitant devant cette drôle de façon de communiquer, Berty pressa le 4 de sa petite papatte velue. La voix de Carly se fit de nouveau entendre pour les accuiellir au service de réparation, avant de leur présenter un nouveau choix :

  1. Réparation sous garantie.
  2. Réparation sans garantie.
  3. Réparation urgente
  4. Réparation personnalisée



Diddy exclut rapidement la réparation sans garantie, doutant de la qualité de ce service. Il proposa ensuite la réparation personnalisée, un choix qui parut sage à l’ourson. Ainsi, ils pourraient réparer tous leurs amis, et peut-être même Mammie !

Une fois ce nouveau bouton pressé, la voix résonna à nouveau, demandant quel type de réparation ils nécessitaient. Berty sélectionna le 1, pour les pièces manquantes. Un dernier choix fut alors exposé aux jouets :

  1. Le réparateur se rend sur place
  2. Le jouet endommagé envoyé par courrier
  3. Réparation par vous-même avec un guide



Diddy commençait à perdre patience devant tous ces choix, et Berty ne le comprenait que trop bien, alors qu’ils semblaient si proches du but. Il opta pour la réparation par guide, afin de ne pas perdre plus de temps, et les jouets pressèrent ce dernier bouton.

« J’espère que ce ne sera pas trop difficile, mais avec un guide, ça devrait aller ! », dit Berty, optimiste.

Ensuite, il ajouta à l'adresse de Carly:

« Nous sommes prêt pour le guide! De quoi aurons-nous besoin? »


Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mer. 22 déc. 2021 05:52

Saccage dans l'atelier du père-Noël 21/12/2021
Image
Une fois le bouton enfoncé, Carly reprit
" Vous avez choisis le guide. Espérons que vous serez satisfait.

Ce fut les dernières paroles de Carly suivit d'une étrange tonalité qui dura quelques secondes. Puis le téléphone se mit à briller aveuglément pendant plusieurs secondes. Lorsque la lumière s'estompa, les jouets et la mammie ne virent qu'un lutin d'à peine 20 cm, rien à voir avec les lutins du Père Noël.

"Bonjour à vous ! Je me prénomme Noël, votre guide pour la réparation ! Vous devez suivre mes conseils afin de pouvoir vous réparer."

Tout en pointant la pile de boîtes, il leur dit.

"Tout d'abord, vous devez trouver la bonne boîte, celle qui contient les pièces que vous souhaitez" Termina-t-il avec un petit sourire espiègle... Un lutin comme guide, les jouets n'était pas sorti de l'auberge... ou plutôt de l'atelier du Père-Noël.

Et en cherchant bien, vous trouverez chacun une boîte étiqueté à votre nom, renfermant sans doute le nécessaire pour faire la réparation. Bien assis sur une tasse vide qu'il a lui même renversé, le petit lutin semble vouloir se divertir avant de vous donner les instructions.

En effet, lorsque vous ouvrirez chacun votre boîte respective, vous ferez face chacun à la chose qui vous effraie le plus aussi loin que remonte votre vie de jouet. Il vous faudra le combattre d'abord.

((( Vous voilà, dans un combat libre. Je vous laisse inventer votre combat respectif et vous avez aussi le loisir de vous entraider, c'est à vous de jouer... Je vous donne les détails dans le sujet dédié sur le discord)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mer. 22 déc. 2021 19:33

La voix de Carly se fit entendre une dernière fois afin de confirmer le choix des jouets d’une réparation guidée, mais quelque chose de bien étrange se passa par la suite. Le boitier se mit à briller intensément, pendant plusieurs secondes, forçant Berty à protéger ses yeux de ses pattes. Ensuite, plus étrange encore, un tout petit lutin, encore plus petit que l’ourson, apparut et se présenta :

"Bonjour à vous ! Je me prénomme Noël, votre guide pour la réparation ! Vous devez suivre mes conseils afin de pouvoir vous réparer."

L’étrange lutin pointa ensuite les boites derrière lui, disant que les jouets devraient d’abord trouver les pièces qu’il leur fallait. Ensuite, le lutin s’assit sur une tasse qu’il venait de renverser, observant les jouets.

Berty regarda les boites : elles étaient nombreuses, et trouver la bonne risquait de prendre du temps. Raison de plus pour s’y mettre tout de suite !

« Je trouverais ce qu’il me faut, petit lutin ! », dit l’ours avant de se mettre au travail.

Il se dirigea vers les boites et, une à une, les inspecta, cherchant les étiquettes pour voir ce qu’elles pouvaient contenir. Certaines semblaient contenir des pièces dont il n’avait pas besoin, d’autres indiquaient des noms… Mais, soudain, une des étiquettes attira l’attention de l’ourson :

« Berty », pouvait-on y lire. Une caisse juste pour lui, qui était là depuis le début ? Berty ne s’y attendait pas. Le vieux Père Noël avait-il pensé à lui ?

L’ours se rua sur la boite, pressé de l’ouvrir. Il monta dessus avec adresse et, avec ses petites papattes, souleva le couvercle en carton. Il regarda à l’intérieur, cherchant de nouvelles baguettes, mais quelque chose bondit hors de la boite.

C’était un ourson, comme lui, mais il ne possédait pas de tambour et tenait un couteau en main.

« Mais… Qui es-tu ? », demanda Berty.

« Je suis Tyber ! Toi, mais en maléfique ! », clama l’apparition.

« Quoi ? Mais c’est impossible ! »

« Regarde-toi, Berty ! Comment peux-tu t’appeler un ours lorsque tu ne fais qu’amuser les gens avec ce stupide tambour ! Nous, les ours, sommes faits pour être forts et féroces ! »

« Ce n’est pas stupide ! La musique est ma passion ! »

Le fameux Tyber avait réveillé une peur enfouie profondément dans le cœur de l’ourson. Peu d’ours pratiquaient la musique, c’était vrai, et encore moins faisaient du tambour, et Berty avait toujours eu peur d’être jugé par ses cousins des forêts pour son choix de devenir musicien. Mais il n’abandonnerait pas sa passion maintenant !

« Tu ne me prendras pas ma musique, Tyber ! », clama-t-il, haut et fort.

Et là-dessus, l’ourson chargea son jumeau maléfique en hurlant.


Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » dim. 26 déc. 2021 14:44

"J’espère que ce ne sera pas trop difficile, mais avec un guide, ça devrait aller !" S’exclame Berty, avant de sélectionner la réparation avec l’aide d’un guide.

Nous n’aurions de toute manière pas eu le temps d’être réparé pour Noël avec les autres propositions. Alors que l’ours demande à Carly de quoi nous aurons besoin, celle-ci espère que nous serons satisfaits. Suite à cela, la petite boîte émet une étrange sonnerie durant quelques secondes et une forte lumière aveuglante brille et nous oblige à nous cacher les yeux de nos mains, ou de mes cymbales me concernant. Après avoir ouvert de nouveau les yeux après cette attaque lumineuse, un lutin d’une vingtaine de centimètres nous fait face. Il se présente sous le nom de Noël, notre guide pour la réparation et explique qu’il nous faudra suivre ses conseils pour être réparé.

"Tout d'abord, vous devez trouver la bonne boîte, celle qui contient les pièces que vous souhaitez" Dit-il en souriant et pointant du doigt la grande pile.

Est-il vraiment un lutin, sachant qu’il ne ressemble en rien aux lutins du Père Noël ? Pouvons-nous lui faire confiance ? Comment réparer Mammie ? Sait-il où se trouve le lutin bricoleur et Cathy ? Et combien sont-ils dans cet objet tout plat ? Pour le moment, mes questions resteront sans réponse car la priorité, c’est de se réparer, maintenant qu’on le peut, ensuite nous passerons aux autres tâches. Berty et moi allons regarder les étiquettes de ces boîtes. Il nous faut un peu de temps avant de trouver les nôtres, mais lorsque nous les ouvrons, ce n’est pas vraiment ce à quoi nous nous attendions. De la boîte de Berty, un autre ours y bondit, tandis que la mienne renferme une banane toute verte, mais pire que cela, elle possède un grand nombre de pics sur sa peau.

Quand j’étais petit, je suis tombé sur un arbre à banane tout petit riquiqui, on n’y voyait pas le tronc. Mais, comme les bananes étaient à portée de main, je ne me suis pas vraiment posé de question. J’avais beau essayer de l’éplucher, tous ces petits pics sur la peau n’ont pas cessé de me piquer les mimines et je n’ai même pas pu la manger. Je crois bien que c’est mon pire souvenir. Pourtant, je m’apprête à réaliser que bien pire existe.

La banane fait soudainement pousser deux mains, ainsi que deux jambes et se redresse pour me faire face. Du haut des cartons, la surprise me fait reculer et perdre l’équilibre. Heureusement que les boîtes ont amorti ma chute. Je guette ma boîte, d’où la banane verte sort et se lance à ma poursuite en sautant sur moi. Je l’esquive d’une roulade sur le côté et brandis mes cymbales entre elle et moi.

"Maudite banane, laisse-moi tranquille ! Je te mangerais lorsque tu seras verte et que tu n’auras plus ces pics picotant !" Lui dis-je, peu rassuré.

La banane se relève après cette chute et tourne lentement vers moi. D’une voix semblable à celle du lutin de tout à l’heure, elle me répond.

"Gnyahahah, je ne suis pas une banane, petit ouistiti. Je suis…un concombre ! Vient me faire un câlin !" Hurle la banane qui se lance à ma poursuite.

Face à un tel ennemi, il n’y a qu’une option. Je brandis mes cymbales devant moi et… cours à toutes jambes dans le sens opposé en hurlant :

"Au secours ! Je suis poursuivi par une banane-concombre-verte-piquante !"

Image
Modifié en dernier par Jorus Kayne le jeu. 30 déc. 2021 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mar. 28 déc. 2021 15:09

Berty chargea, tête baissée, les bras écartés, espérant faucher son adversaire, mais l’ours maléfique était agile. Tyber fit un saut de côté, esquivant la charge. Berty manqua bien de se faire emporter dans son élan et de tomber de la caisse, mais il s’arrêta in-extremis.

« Tu es pathétique, Berty ! C’est pour ça que tu es une déception pour les ours ! »

Son jumeau maléfique semblait bien décidé à le tourmenter de ses remarques cinglantes et ses jugements hâtifs. Cependant, Berty savait comment se défendre contre ce genre d’attaques :

« Lalala ! Je ne t’entends pas ! », chantonna-t-il à l’adresse de son adversaire.

« C’est ainsi que tu le prends, Berty ! Viens au moins te battre comme un vrai ours ! »

Là-dessus, Tyber brandit son couteau, une grande lame aussi grande que lui, et s’en servit comme d’une hallebarde pour donner un puissant coup d’estoc dans la direction de Berty. L’ours musicien esquiva de justesse mais il se rendit ainsi compte de quelque chose : il avait bien moins d’allonge que son adversaire ! Il lui fallait trouver un moyen de le désarmer.

Au même moment, Berty entendit Didi crier derrière lui :

"Au secours ! Je suis poursuivi par une banane-concombre-verte-piquante !"

Il retourna la tête et vit que, effectivement, le singe joueur de cymbale fuyait une sorte de concombre avec des bras et des jambes. Berty n’aimait pas voir son ami ainsi, il devait l’aider ! Mais comment ?

Tyber le rappela soudainement à son propre combat. Il leva le couteau bien haut au-dessus de sa tête et l’abattit de toutes ses forces. Berty sursauta de frayeur : un bond en arrière fut la seule chose qui le sauva de se faire couper en deux. Le coup s’abattit sur la boite en carton et répandit des ondes de choc qui firent trembler le corps rembourré de l’ourson.

« Si tu avais passé moins de temps à jouer de la musique et plus à te comporter comme un vrai ours, peut-être que tu saurais te défendre, Berty ! », cria à nouveau Tyber.

Cependant, aussi enragé et haineux que semblait l’ours maléfique, il venait de donner une idée à Berty :

« Tu n’arrêtes pas de parler de la bonne façon d’être un ours, Tyber, et pourtant, tu te bats avec un couteau ! Tu as déjà vu un ours avec un couteau ? »

L’ours maléfique s’arrêta un instant. Il sembla que Berty avait fait mouche. Tyber le dévisageait, une moue moqueuse sur son visage de peluche :

« Tu crois que tu peux m’avoir à la fierté ? Très bien, je n’en ai pas besoin ! Je peux très bien m’occuper de toi sans lui. », déclara Tyber.

Ensuite, il lança le couteau en l’air. La lame tourna de nombreuses fois sur elle-même avant de chuter et de se planter dans une boite. Berty espérait qu’elle n’avait pas abimé son contenu, mais il vérifierait plus tard. Il bondit de sa propre boite et fonça vers le couteau aussi vite qu’il le pouvait. Il atteint rapidement l’objet et, usant de toutes ses forces, le retira du carton.

Le couteau était bien trop grand pour lui et peu maniable, mais c’était lui qui était armé, à présent !

« Reviens ici, Berty ! », hurla son jumeau maléfique.

Mais Berty devait à présent sauver son ami ! Couteau en main, il fonça sur le concombre mutant pour le découper en rondelles en criant :

« J’arrive, Diddy ! »



Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » jeu. 30 déc. 2021 15:24

Je passe sous une table, longe les boîtes en carton, slalom entre les jambes de Mammie, mais cette horrible créature est toujours sur mes talons. Je ne peux pas prendre le risque de demander de l’aide à Mammie, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais même avec plein de bonne volonté, elle pourrait bien faire le contraire de ce que je souhaite. Non loin de moi, Berty est en proie avec un autre ourson, similaire à lui.

(D’ailleurs c’est lequel Berty ?)

Je ne peux affronter une créature aussi horrible qu’une banane-concombre-verte-piquante. Cependant, je ne suis pas complètement seul. Il y a beaucoup d’autres jouets et surtout, il y a Charlie. Je me précipite vers la sortie, à la recherche du chien.

(Peau de banane et noix de coco, Mammie l’a laissé filé !)

Toujours poursuivis par la créature verte, j’entreprends une retraite accélérée. J’arrive en haut du toboggan à boules et de l’escalier.

"Charlie !" Fais-je en criant, espérant capter l’attention du monstre de bave.

J’entends un bref "Mbouf" provenant de la cheminée. Avant d’être rattrapé par cette banane-cactus, je prends et pose une boule de Noël sur le toboggan saute dessus. En équilibre sur la sphère colorée, je descends à reculons l’intégralité du toboggan, jusqu’à atteindre les boules en bas. Si je suis capable de rester en équilibre sur une boule qui dévale à toute allure, je suis incapable de m’arrêter lorsque la boule atteint ses copines du bas. Entraînée par la vitesse, je suis projeté en avant, arrivant cependant non loin de la cheminée, d’un grand fauteuil. Là, Charlie est particulièrement concentré sur sa sieste. C’est à peine s’il bouge lorsque j’atterris au sol avec mes cymbales. Derrière moi, l’aberration fruitière me talonne de près. Je me précipite jusqu’au chien pour lui implorer son aide.

"Charlie, attrape cette banane-concombre-cactus !"

Rien. Ma seule chance de m’en sortir ne répond que par un ronflement particulièrement puissant. Je frappe aussi fort que possible de mes cymbales pour le réveiller. C’est un succès, Charlie ouvre un œil, puis deux. Je lui indique la créature qui m’en veut personnellement et lorsqu’il la voit, sa tête se dresse immédiatement. Bon peut-être pas autant que cela, disons qu’il lève ses oreilles de surprise, sans que sa tête ne quitte le sol.

(Qu’il en soit ainsi. Si tu ne veux pas aller à la banane-concombre-cactus, c’est elle qui ira à toi !)

Je reprends donc ma course, de sorte que ma poursuivante passe près de la niche. Mon plan se déroule parfaitement. A portée, Charlie lève sa grosse papatte et l’abat de tout son poids…à côté de sa cible. La course-poursuite reprend donc là où elle en était, mon seul allié potentiel, reprenant sa précédente activité dans le monde onirique. Au-delà du tapis de Charlie, c’est un espace bien ouvert qui m’est proposé. Rien de mieux pour se faire attraper donc. C’est pour cette raison que je fais le tour du chien passant tout près de la cheminée, quitte à me faire roussir les poils que je n’ai pas. Le concombre fait de même et me laisse ainsi la possibilité de repasser par le toboggan.

Les bras bien ouverts et les cymbales écartées, je grimpe sur la glissière et remonte lentement jusqu’à l’étage précédent. Je pense avoir semé ce légume-fruit qui ne manque pas de piquant, mais ce dernier me suit à la trace sur le même chemin. En haut, j’entends Berty qui vient à ma rescousse.

(Ha merci, enfin quelqu’un pour m’aider.)

Je cours là où j’ai entendu la voix et saute sur le côté, de peur, lorsque je croise l’ours avec un couteau dans les pattes. Les événements récents commencent à faire monter ma tension. Il rien paraît suffisant pour me faire sursauter.

"Bouge de là macaque !" Grogne une voix derrière moi tandis que je vois Berty passer.

Surpris par cette intervention, je saute de peur et place par mégarde, l’une de mes cymbales dans la tête de l’individu. Le malheureux paraît sonné et s’en va caresser le sol de son fessier duveteux.

"Ho pardon, je suis vraiment désolé, je n’ai pas fait exprès ! Allongez-vous, ça va passer dans quelques minutes !" Lui dis-je tout penaud.

(Ce ne serait pas un frère à Berty ? C’est peut-être pour ça qu’ils se chamaillaient ! Les frères se chamaillent tout le temps !)

"Berty ? Je suis désolé, j'ai eu peur et j'ai frappé ton frère par mégarde !" Dis-je à mon ami ourson.


Image

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »