Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » mer. 1 déc. 2021 03:48

Saccage dans l'atelier du père-Noël
Image



Explications :

Il s’agit ici d’un petit événement thématique qui pendra place du 1er au 25 Décembre 2021. Chaque jour, les participants devront faire face à des défis, des énigmes, des ennemis ou des pièges afin de retrouver les jouets volés et les lutins bricoleurs du Père-Noël afin de se faire réparer.
Tous les soirs, dépassé minuit, je posterai une courte mise à jour de situation, et demanderai des différents participants un petit RP de MAXIMUM 300 mots pour la résoudre… ou du moins tenter.
Lors de ce mois d’aventure, chaque participant recevra des points qui se changeront en cadeaux merveilleux pour le personnage de leur choix. (pas de barème préalable : vous découvrirez... peut-être comment gagner des points)

Pas question en revanche de faire appel à vos habituels personnages pour cela ! Vous incarnerez des jouets qui se trouvaient dans l'atelier. Avant de pouvoir participer, il faudra vous inscrire en me contactant par MP sur Yuimen ou sur Discord. L’événement commencera le 1er, votre premier rp consistera à la présentation de votre jouet brisé.

Il n'y a aucune obligation de participation quotidienne une fois inscrit, bien entendu. Et l'on peut rejoindre l'événement en cours sans aucun souci.

Attention, l’absurde et la bonne humeur seront bien présents tout au cours de l’événement ! :)


L’événement commencera aujourd'hui 1er, votre premier rp consistera à la présentation de votre jouet brisé que vous pourrez posté, dès que vous m'aurez contacté en privé !

A bientôt en rp ! :)

*******************************************************************************
Fiche Type:

Code : Tout sélectionner

 [c][size=150]Nom du jouet[/size][/c]
[c][img]lien de l'image du jouet[/img][/c]

Brève description


************************************************

Liste des inscrits/points :
  • Diddy (Nhaundar)
    • CC: coup de bouclier
    • Aptitude rp : Équilibriste
    • Bris: clé de mécanisme perdue
    • POINTS: 30
      • Achat: 6 runes ( 6X5 = 30)
      • Solde : 0
  • Monsieur Tambour (Xel)
    • CC: coup colossal
    • Aptitude rp : Contorsionniste
    • Bris: Mécanisme de musique défectueux
    • POINTS: 7
  • Berty (Ulric)
    • CC: Bélier
    • Aptitude rp : Escalade
    • Bris: Baguettes cassées
    • POINTS: 31
  • Ken Tucky, le poulet couineur (Cromax)
    • CC: Déluge
    • Aptitude rp : Tolérance à la douleur.
    • Bris: sifflet endommagé (voix rauque et sensible)
    • POINTS: 4
  • Peluche, le cheval en bois (Hortor)
    • CC:
    • Aptitude rp :
    • Bris: Une jambe en moins
  • Priz Jak (Tergeist)
    • CC: Acrobatie périlleuse.
    • Aptitude rp : Grand saut
    • Bris: manivelle qui ne referme plus la porte
    • POINTS: 6
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Xël » mer. 1 déc. 2021 19:22

Monsieur Tambour
Image

Tatata tataratatata. Tatata tata tatata.

Le rythme ralentit. Puis il augmente. Un défaut dans le mécanisme. La clé dans mon dos sursaute, s’arrête, reprend en voulant rattraper son retard. Tatata. Mon sourire de clown, à la peinture rouge, reste figé malgré ma tristesse. Mes yeux ronds et verts aux sourcils hauts demeurent joyeux malgré mon envie de pleurer. Je suis un jouet défaillant. Pourtant paré, de mes vêtements colorés de mon petit chapeau à mes grands souliers, jamais je ne serais amené à un enfant pour l’amuser.

Tatatatatatatatatata !

Mes bras s’agitent sans discontinuer, battant le tambour à l’aide des baguettes grises acier. Point de rythme, juste un tapement ininterrompu alors que la clé dans mon dos s’agite. D’un orchestre je ne serais pas un clown mais un pitre.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » mer. 1 déc. 2021 21:15

Diddy le singe musical

Image


Bonjour, je suis Diddy, un petit singe tout ce qui a de plus normal. Enfin normal, si on considère que les primates de trente centimètre de haut, vivent avec un chapeau rouge sur la tête, deux cymbales dans les mains et une clef dans le dos, qui fait de la musique après l’avoir tournée.

Noël approche et c’est toute l’année que je me suis entraîné à jouer de la cymbale. Ding par-ci, donc par-là, je suis enfin prêt pour ce jour tant attendu. Jouer avec les enfants, les voir s’émerveiller en me regardant danser au rythme de la musique est un rêve pour moi. C’est si important pour moi qu’aujourd’hui encore, je m’exerce pour ne pas perdre le rythme des percussions. Ma musique entraîne les lutins et les accompagne dans un rythme féérique.

Cependant après cette journée, il est temps pour moi de me reposer. Je m’installe dans coin pour fermer mes petits yeux, laissant mon chapeau tomber sur mon visage pour une sieste bien méritée. Je m’adosse contre quelque chose de moelleux et me laisse emporter, espérant rêver d’un grand bal ou je danserais la valse avec une énorme banane, si belle, si jaune, sa peau délicatement effeuillée, laissant entrevoir cette savoureuse chair.

Sauf qu’un détaille me gêne. Quelque chose cloche et l’impression que quelque chose manque terriblement. Les yeux écarquillés, l’effrois m’étreint lorsque je me rends compte que ma clef est manquante. Ciel ! Comment vais-je pouvoir jouer à nouveau, marcher et faire de la musique ?

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » mer. 1 déc. 2021 22:41

Berty, l'ours musicien



Image



Berty était un ours à la fourrure claire et aux grands yeux joyeux. Il ressemblait beaucoup aux autres ours, si ce n’était qu’il préférait marcher sur ses deux pattes arrière et porter un pantalon et des bretelles. A quiconque lui demandait, il annonçait fièrement qu’il faisait 30 centimètres de haut, bien qu’il n’en fît en réalité que 27.

Comme tous les ursidés, Berty avait une passion dans la vie, mais contrairement à ses confrères qui préféraient la pêche ou d’autres activités forestières, lui préférait la musique.

En effet, depuis qu’on lui avait donné ce tambour, il jouait toute la journée. Chaque instant de sa vie était rythmé par le battement de ses baguettes sur la peau de son instrument. Il jouait des musiques entrainantes, pleines d’enthousiasme et de joie, autant pour lui que ses amis. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il ne se mette à rêver de former un grand orchestre avec tous les jouets.

Aujourd’hui, comme d’habitude, Berty battait le rythme sur son tambour. Il abattait ses baguettes avec adresse et toute sa force d’ours. Peut-être un peu trop de force, d’ailleurs, car la musique s’arrêta soudainement, alors que deux bouts de bois volaient en l’air. Il amena ses pattes velues devant ses yeux, et là, horrifié, il ne vit plus que deux débris là où se trouvaient auparavant ses baguettes. Les deux autres moitiés retombèrent un peu plus loin, faisait un bruit de tonnerre dans son petit coin de l’atelier à présent silencieux.

Bon, il n’avait plus de baguettes, mais ce n’était pas grave ; il pouvait toujours jouer avec ses pattes ! Berty essaya donc de reprendre sa musique, hésitant, mais ça n’allait pas du tout ! Ce n’était pas comme ça qu’il aimait jouer ! Il lui fallait de nouvelles baguettes !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Cromax » mer. 1 déc. 2021 23:02

Ken Tucky le poulet couineur



Image

Poulet de plastique, jouet pour chien aux heures dorées de mastications acharnées et passionnées, Ken le couineur a vu tellement de canines passer sur son corps de volaille plastifiée ultra résistant aux plus acérées des dents qu'il en garde une immensité de souvenirs joyeux, où il pouettait allègrement à tout va, de sa voix tonitruante et tant aimée de ses compagnons poilus, qui tentaient en retour de vainement le déchiqueter.

Mais voilà. A force de se faire mâchouiller, le mécanisme dans sa gorge s'est enroué, est devenu plus sensible. Si bien qu'en lieu et place d'un superbe chant aigu, il ne braille plus qu'un son discordant et particulièrement irritant (Je vous laisse juger). Pire : là où il fallait presser longuement dessus pour déclencher le son initialement, la glotte de plastique déconnant à plein tube réagit maintenant au moindre mouvement, laissant partout où il passe une tressaillante complainte, des fois longues et lugubre, des fois rapides comme des sanglots étouffés. Et, du coup, plus personne ne peut le supporter très longtemps. Renvoyé à l'Atelier du Père-Noël pour réparation urgente, il espère retrouver au plus vite sa voix d'antan, afin d'épater de son récital couineur petits et grands.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » jeu. 2 déc. 2021 01:00

Saccage dans l'atelier du père-Noël 2/12/2021
Image
Si la plupart des jouets de cette pièce avait vu sur l'un des magnifiques sapins, ou sur le foyer, il en était autrement pour d'autres.

Berty, Diddy, Ken, Monsieur, Peluche et d'autres jouets, voyaient plutôt ceci: Image, sans oublier le fait, qu'ils étaient tous tassés les uns contre les autres, ayant aucune place à bouger sans bousculer un autre jouet.



((( Et c'est parti.. n'hésitez pas à me poser des questions, si nécessaire. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Xël » jeu. 2 déc. 2021 19:12

Poubelle ou coffre à jouets défectueux ? Avec de la lumière je pourrais voir mieux. Mais nulle lueur ne parait, seulement les ténèbres de ce probable cimetière des jouets. Je me sens à l’étroit, mes membres collés contre d’autres matières tel que du cuir, de l’étoffe ou tout comme moi fait de bois.

Tata !

Voilà que mon mécanisme s’emballe.

Tatata !

Mes baguettes s’agitent pour donner du tambour, tapant également les autres rebuts aux alentours.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » jeu. 2 déc. 2021 20:33

(Nom d’une banane pas mûre, qu’est-ce que j’ai fait de ma pitite clef ? Elle doit bien être quelque part, là pas loin ! Je me souviens l’avoir encore eu il n’y a pas si longtemps. Il a quelques instants tout au plus. Ou peut-être quelques minutes. A moins que ce ne soit des heures ? Flûte de flûte ! Je ne sais plus où elle peut être.)

Je tâtonne autour de moi à la recherche de mon précieux, mais il faut dire que fouiller dans le noir ce n’est pas évident. Eh puis j’ai l’impression que je ne suis pas seul.

(Nom d’une cacahouète, pourquoi il y a tant de gens ici ? C’est là où je me suis endormie, ce n’est pas un endroit pour s’entasser pardi !)

"Que quelqu’un rallume la lumière, je dois retrouver ma clef et je n’arrive pas à la trouguer !" Dis-je alors qu’une chose m’empêche d’articuler correctement. "Gourriez-gous engueguer gôtre guieds gue ga gouche ?"

Je tâte pour savoir quelle chose est venue s’insérer dans ma bouche. On dirait un pied, ou un sabot. Tout ce que j’arrive à savoir, c’est qu’il y a un tambour et que quelqu’un y joue. N’écoutant que mon courage, devant une telle situation, il n’y a qu’une chose à faire : jouer des cymbales en suivant le rythme des percussions.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Cromax » jeu. 2 déc. 2021 21:03

Tout commença dans le noir. Un noir total et absolu. Un noir où personne ne voyait rien. Un noir comme dans le colon du Père Noël après qu’il ait écumé toutes les cheminées des cités du monde. Parce que ça ramone sec. Sauf que là, en plus, il n’y avait aucune place pour se mouvoir : Ken était coincé de toutes parts, écrasé de sa molle condition entre d’autres trucs poilus ou non, durs ou mous. La hotte du vieux Père ? Oh ça serait trop bien. Enfin renvoyé dans le monde des enfants et des chiots nerveux. Enfin il serait de nouveau acclamé de rires et de joyeux aboiements.

Enfin en attendant, ça commençait à remuer là-dedans. Et qui disait remuer, disait appuis inconsidérés contre son petit corps souple. Et ça commençait à devenir bruyant en plus. Des frappes sur tambours, des bruits de cymbales, des vieux rouages et cliquetis… Mais de tous les bruits, c’est lui qui fit le plus puissant. Le plus fort. Le plus strident. De sa bouche largement ouverte sortit un cri pinçant alors que son flanc se faisait enfoncer par il ne savait quoi.

« COUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN »

Un truc inaudible, infect. Un son par tout irritant. Et encore, ils n’avaient pas encore entendu le retour de manivelle… Il fallait juste espérer n'avoir pas ennuyé le Père.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » jeu. 2 déc. 2021 21:40

Il faisait sombre, et Berty l’ours n’y voyait rien. Il se sentait serré contre d’autres jouets et commençait à se sentir claustrophobe. Comment s’était-il retrouvé ici ? Il ne se souvenait pas s’être endormi là. Il s’était simplement réveillé dans le noir complet, confus, avec d’autres jouets. Peut-être était-il dans un paquet cadeau et qu’il allait enfin quitter l’atelier pour rejoindre un nouveau foyer ? Mais, si c’était le cas, pourquoi étaient-ils aussi nombreux dans une même boite ?

Berty voulut jouer de son tambour pour se donner du courage dans cette situation stressante, mais il ne sentit que des fragments de bois inutiles dans ses pattes velues. Pourquoi l’aurait-on emballé sans d’abord lui donner de nouvelles baguettes ? Ça ne faisait pas de sens ! Il ne pourrait pas jouer correctement pour sa nouvelle famille sans elle.

C’est alors que Berty eut une révélation effroyable ; il n’était pas dans un paquet cadeau, non. On l’avait jugé déficient car il avait trop forcé sur ses baguettes, et jeté à la poubelle !

L’ours était prêt à sombrer dans les profondeurs les plus obscures des abysses du désespoir, quand il entendit quelqu’un jouer du tambour. Bientôt, une paire de cymbales se rallièrent au rythme du tambour. Berty ne voyait pas les musiciens dans le noir ambiant, mais leur musique réchauffa son cœur d’ours. Ils pourraient se tirer de cette situation, tous ensemble, et en musique !

Alors, timidement, Berty et son tambour rejoignirent l’orchestre anonyme. Ses pattes couvertes de fourrure donnaient un son étouffé, bien loin de celui, éclatant, de ses baguettes battant la peau de son instrument, mais il n’avait pas mieux, pour l’instant.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » ven. 3 déc. 2021 02:15

Saccage dans l'atelier du père-Noël 3 /12/2021
Image
Tout ce boucan fait par les jouets ne passa pas inaperçu... Bientôt, les jouets purent entendre un bruit de petits pas se diriger vers eux... puis ils se sentirent soulever un peu. C'est à ce moment qu'ils réalisèrent tous, comme certains l'avaient devinés, qu'ils étaient bien dans un sac tout noir.

Soit que les jouets étaient très pesants, soit que la personne qui avait tenté de soulever le sac n'était pas forte,... mais elle relâcha le sac qui tomba au même endroit qu'initialement, sans heureusement causer davantage de dommage à tous ceux qui y partageaient cet endroit restreint.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » ven. 3 déc. 2021 14:51

Tandis qu’un concert d’instruments et de couinement à lieu dans cet espace clos, même s’il on est plus proche du brouhaha, des bruits de pas arrivent jusqu’à nous et saisis l’endroit où nous sommes. S’il n’y arrive pas, j’ai la certitude que nous sommes dans un sac.

(La hotte du Père Noël ? Chic chic chic ! Ha mais non, je n’ai plus ma clef ! Il faut absolument que je le prévienne avant de partir !)

Je tente de me dégager des autres jouets avant le grand départ, ce qui n’est pas chose aisée lorsqu’on se déplace avec des cymbales, encore moins quand vous êtes écrasé par des pieds, des mains et je ne sais quoi encore, en plus d’un énorme couin qui se fait entendre.

(Bon sang, je n’arrive pas à sortir, c’est trop étroit ! Tant pis, il n’y a qu’une chose à faire dans un cas pareil.)

"Hey ho Père Noël ! C’est Didy ! Je suis coincé dans le sac et j’ai perdu ma pitite clef !" Fais-je le plus fort possible en frappant de plus belle sur mes cymbales.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Cromax » ven. 3 déc. 2021 19:03

Ils foutaient un beau bordel, à réaliser une cacophonie de la sorte. Si bien qu’un pas approcha bientôt. Papa Noël, aucun doute. Et ils se firent soulever comme une pucelle lors d’un mariage. Ce qui fit bouger sérieusement le sac, et les compressa de plus belle. Mais l’instant d’après, ils furent relâché au sol. Mince de mince, le Grand Père s’était peut-être fait un tour de rein. C’était pas de bol, pour sa tournée. Ça commençait plutôt mal.

En revanche, le bruit n’était pas prêt d’être fini : en relâchant le sac, ça donna un peu de place à Ken, qui se regonfla à force de subit éclat de sa voix insupportable.

« POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN »

Il fallait espérer que son cri bien involontaire n’allait pas couvrir les suppliques d’un autre jouet, se plaignant d’avoir perdu sa clé. Un jouet-porte ? C’était bien curieux, tout ça.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » ven. 3 déc. 2021 20:48

Berty s’arrêta de jouer quand il se sentit soudainement soulevé du sol. L’espace dans lequel ils se trouvaient se compressa, et tous les jouets furent encore davantage pressés les uns contre les autres. Ce n’était donc pas une boite comme Berty l’avait d’abord pensé, mais un sac. Un sac poubelle ! C’était horrible ! Il devait y avoir une erreur ! Berty n’avait besoin que de nouvelles baguettes, et ses amis pouvaient aussi être réparés ! Pourquoi le vieux Père Noël voudrait-il tous les jeter ?

Avant qu’il n’ait eu le temps de protester, la personne qui avait soulevé le sac, qui qu’elle puisse bien être, lâcha prise, et les jouets heurtèrent tous le sol dans un bruit mât. Berty entendit à nouveau le bruit des cymbales et une voix parlant d’une petite clé, ainsi qu’un horrible couinement qui lui évoqua le cri d’un monstrueux poulet mutant.

Heureusement, la chute ne semblait pas les avoir abîmés, lui ou les autres jouets, davantage, mais ils étaient toujours coincés dans ce sac noir. Il fallait trouver une solution pour en sortir. Dès qu'il les verrait, le vieux Père Noël ou un de ses lutins se rendraient bien compte qu’il y a erreur !

Ainsi, Berty cria :

« Laissez-nous sortir ! On peut être réparés, ne nous envoyez pas à la poubelle ! Il y a erreur ! »

Puis, se rappelant qu’il devait toujours être polis, il ajouta :

« S’il vous plait. »

Mais, alors même qu’il terminait sa supplique, il tenta d’ouvrir un trou dans le sac avec ses pattes d’ours. Ah, si seulement il avait des griffes comme ses cousins des forêts !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » sam. 4 déc. 2021 02:06

Saccage dans l'atelier du père-Noël 4/12/2021
Image
Une fois de plus, le sac se releva, mais moins haut cette fois, pour retomber au sol. Il n'y avait pas de doutes, l'être ou la créature qui tentait de vous soulever n'en avait pas la force.

Cependant, une petite voix très rauque se fit entendre:

" Diddy... ta clé, elle ouvre un coffre au trésor ? Et puis c'est quoi cette horrible son rauque... il a un animal égorgé là-dedans ? Réparés .. vous êtes cassés ? Ce qui expliquerait que vous êtes dans ce gros sac de poubelle... puis un : "S'il vous plait", ça ne me rapporte rien... Que me donnez-vous si je vous sors de ce sac ? "
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Eldros Rougine » sam. 4 déc. 2021 16:16

Tatatatatatatatatata !

Mon mécanisme s’emballe en entendant que je suis dans un sac poubelle et pas une simple malle.

Tatatatatatatata !

Ça râle, ça crie ! Ça négocie ! Mais qu’ai-je à négocier ? Je ne suis qu’un jouet cassé.

Tatatatatata !

Le roulement de tambours se poursuit, dans l’attente de savoir si un autre jouet peut offrir quelque chose qui suffit.

Tatatatatatata !

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » sam. 4 déc. 2021 16:38

Berty se sentit soulevé à nouveau, ainsi que tous les autres jouets. Mais, tout comme la fois précédente, il ne fallut pas longtemps avant que le sac ne retombe, secouant ses occupants de façon particulièrement désagréable. L’ours n’était pas certain de savoir si la personne qui soulevait le sac manquait juste de force ou si elle s’amusait juste à les ennuyer.

Soudain, une voix se fit entendre en dehors du sac. Elle était rauque, très rauque, comme celle d’un gobelin qui se serait amusé à fumer des copeaux de bois pendant 30 ans. Elle s’adressa aux jouets, demandant à Diddy, celui qui jouait des cymbales, si la clef qu’il avait perdue ouvrait un coffre aux trésors. Elle confirma ensuite qu’ils étaient bien dans un sac poubelle. Toutes les craintes de Berty étaient fondées ! Mais il ne comprenait toujours pas ; pourquoi les jeter alors qu’ils n’avaient besoin que de réparations assez simples ?

Mais le propriétaire de la voix rauque était peut-être la solution pour les sortir de là. Elle leur demanda ce qu’ils pouvaient lui offrir en échange d’être sortis du sac. Pourquoi voulait-elle compensation pour quelque chose d’aussi simple ? Elle n’avait qu’à ouvrir le sac et les laisser sortir ! Et la satisfaction d’avoir aidé son prochain n’était-elle pas suffisante ?

Mais la voix n’avait pas l’air de vouloir changer d’avis, alors Berty réfléchit. Qu’est-ce que les jouets possédaient en ce moment même qui pourrait faire plaisir à la voix ? Soudain, l’ours eut une idée :

« Nous pouvons t’offrir de la musique qui réchauffera ton cœur ! On a tout un orchestre ici, je te jure ! »

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » sam. 4 déc. 2021 21:16

Je ne suis pas le seul dans cette galère. D’autres camarades jouets, présents avec moi, ont également une partie manquante. Nos craintes se confirment lorsque le sac se secoue de nouveau et qu’une voix rauque nous apprend que nous sommes dans un sac-poubelle et me demande également si ma clef ouvre un coffre au trésor.

(Hein quoi la poubelle ? Mais non, mais non, mais non ! Et puis ma clef ouvrir un trésor ?)

La voix nous pose une étrange question. Que lui donner pour qu’il nous sorte du sac ? Une bien surprenante requête, pour quelqu’un qui se tient dans l’atelier du Père Noël. Soudain, une banane s’épluche dans ma tête, à défaut d’une ampoule qui s’allume. Tiens ça m’a donné faim ça.

"Hey écoutez-moi !" Fais-je à l’attention des autres jouets. "Je suis sûr que ce sont les lutins qui nous jouent une farce, en nous faisant croire qu’on nous emmène dans la poubelle pour jouets cassés ! Jouons le jeu !"

Puis d’une voix forte et claire, je réponds à ce petit filou de lutin à grosse voix.

"Ouvrir un coffre au trésor ! Ho que oui, ça, c’est bien ma clef ! Mais elle est unique et je suis le seul à savoir la retrouver parmi tout un tas d’autres ! Ha, si seulement quelqu’un pouvait venir nous sortir de ce sac et nous permettre de retrouver ma clef, nous pourrions ouvrir cet incroyable coffre au trésor rempli de…de…de trésor !"

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » dim. 5 déc. 2021 05:03

Saccage dans l'atelier du père-Noël 5 /12/2021
Image
D'une voix impatiente et tout aussi rauque, l'être de l'autre côté du sac se plaint :

"Mais cessez de tambouriner, vous allez alerter toute la maisonnée ! " Un petit silence se fit, mais tout juste le temps d'écouter la proposition de concert, qu'il répondit vivement.

" De la musique, je voudrais bien, mais vous, vous ne faîtes que du bruit."

Lorsque qu'il entendit que la clé ouvrait vraiment un coffre au trésor, la voix se fit plus douce.

" Mais si tu as perdu ta clé Diddy, comment es-tu certain de la retrouver ? Dis-moi plutôt à quoi elle ressemble, je la chercherai et ensuite je vous libèrerais"
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Jorus Kayne » dim. 5 déc. 2021 15:05

Le lutin filou à la grosse voix, nous fait croire que nous allons réveiller tout le monde dans la maison. Comme s’il n’y avait pas d’activité dans l’atelier du Père Noël, si près du grand jour ! Il ose prétendre que nous ne faisons que du bruit, bon certes ce n’est pas loin de la vérité, mais en plus il ose croire que je suis incapable de retrouver ma propre clef et propose plutôt de la lui détailler pour qu’il la cherche lui-même.

"Comment je peux retrouver ma clef ? Ben parce que c’est la mienne pardi ! Même au milieu d’un grand tas de vêtements, le Père Noël peut retrouver son bonnet rouge sans difficulté parce que c’est le sien ! Et puis elle ressemble à une clef presque normale !" Dis-je en réfléchissant à me jouer de ce lutin.

(Mmmm, tu veux t’amuser à ça coquin ?)

"Elle a quelques petits détails qui la rend unique, mais le mieux reste de faire un dessin, c’est plus simple ! Ha si seulement on pouvait ouvrir ce coffre au trésor pour dévoiler cet incroyable trésor ! Hihihi, ho oui quel trésor ! N’importe qui voudrait mettre la main dessus !"

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Cromax » dim. 5 déc. 2021 22:18

Eeeeeeet ce n’était pas le sac du père Noël, mais bien un foutu sac poubelle.

Douleur, honte, humiliation.

Il n’entendit guère plus ce qui se passa après. Ou si, mais n’en tint-il que si peu compte. Un opportuniste railleur et mélomane, un impatient prudent désirant le silence. Un prénom : Diddy. Aussi ridicule qu’improbable. Et il aurait perdu sa clé, le bougre. Et il donna maints détails pour la retrouver.

Mais à quoi bon. Tous ici, ils étaient juste bons pour la casse. Une plainte faible et déprimée sortit de la gorge déployée à la gueule grande ouverte de Ken. Le poulet broyait du noir…

« Pfuuuuuuuuuu. »

Et ils y étaient toujours plongés, dans ce noir. Et ce n’était pas avec son corps tout mou qu’il allait pouvoir percer un trou dans le sac pour tenter de s’enfuir. Il n’y avait qu’à attendre lentement arriver la mort. L’oubli.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Ulric » dim. 5 déc. 2021 22:28

La voix rauque, sans doute un lutin grognon, répondit à son offre qu’un concert lui plairait bien, mais qu’ils ne faisaient que du bruit. Berty était absolument outré. Il lui offrait sa musique en toute amitié, et c’était ainsi qu’il lui répondait ? Bon, il lui manquait ses baguettes et ses amis avaient eux-aussi leurs petits problèmes, mais quand même… Il n’avait à présent plus qu’une envie, c’était de laisser éclater sa colère d’ours et de lui latter la tronche ! Ah, si seulement il n’était pas enfermé dans ce sac…

Le lutin sembla plus réceptif à l’offre de Diddy, qui lui faisait miroiter un trésor s’ils les sortaient de là pour qu’il puisse retrouver sa clef. Bien entendu, le lutin voulait chercher seul, promettant de les sortir du sac par la suite… Ce qui, Berty s’en doutait, n’arriverait jamais, même s’il y avait effectivement un trésor. Cependant, Diddy s’était montré rusé et semblait avoir ferré le lutin, ainsi l’ours décida qu’il serait plus sage de surenchérir :

« L’atelier est tellement grand, trouver la clef tout seul risque de vous prendre une éternité, surtout que vous ne l’avez jamais vue ! Mais, si vous nous faites sortir du sac, nous pourrons chercher tous ensemble, et je suis sûr que Diddy vous laissera le trésor en remerciement ! »

Avatar du membre
Akihito
Messages : 305
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Akihito » lun. 6 déc. 2021 00:56

Priz Jak, le clown à ressort

Image


Je saute partout, et c'est bien ça le problème. Je saute partout, et voilà où ça me mène.

Ô rage, Ô désespoir ! Ô vile infamie !
N'ai-je donc pas tant souffert de cette manivelle pourrie ?

Poète à mes heures perdues, maniant les vers de mon cru
J'essaye de trouver un mécanicien pour réparer ce souci du destin

Déjà tout minot je voulait jouer, voir le monde et m'émerveiller
Mais un coup de pied m'a calmé, et me voilà tout cassé
Alors le SAV on a appelé, et j'ai atterri dans cet atelier

De ma boîte fermé au gros scotch (celui marron qui accroche)
J'entend tout un bazar, forcément ça me tire du coltard
Coup de tête ou coup du sort, voilà qu'enfin je sors
Pour me faire des copains, et me sortir de ce pétrin.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Gamemaster8 » lun. 6 déc. 2021 02:03

Saccage dans l'atelier du père-Noël 6 /12/2021
Image
Jets de dés persuasion: Réussite.

Un moment s'était écoulé, le temps que le propriétaire de la voix rauque prenne une décision.

"Alors, je vais libérer seulement Berty ! Les autres vous resterez dans le sac, et je vous libèrerai une fois que j'aurai la clé et le coffre... Et vous ne pourrez pas me jouer de tour, car je vais reconnaître la voix de Berty. "

Cela dit, il prit quelques minutes à défaire le nœud du sac, laissant échapper quelques jurons, à voix basse sans doute pour ne pas attirer l'attention. Une fois le noeud défait, il ouvrit le sac avec précaution, laissant une ouverture suffisante pour vous voir, mais pas assez pour que vous puissiez y sortir à votre aise. De plus, il gardait ses deux mains sur les rebords du sac afin de pouvoir le refermer à tout moment. Et vous ne pouviez pas manquez son visage, car il était juste au-dessus du sac, vous scrutant.



Après vous avoir examiné un à un :
"Allez Berty, parle-moi de cette clé, et je te sors du sac."
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 305
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Saccage dans l'atelier du Père-Noël

Message par Akihito » lun. 6 déc. 2021 12:11

Je peux recommencer à voir !... Mais le destin veut me décevoir.
De l'ombre de ma boîte, me voilà dans celle d'un sac.

Ça secoue et ça remue, je ne suis pas tout seul c'est la cohue.
J'entends par moment un pouet agaçant vriller mes tympans,
Et le son d'un tambourin qui ne connaît jamais la fin.

Ça parle d'une clé et d'un trésor mais je m'en fous moi je sors !
La voix goguenarde finit de s'impatienter et le sac va délier
Voilà enfin ma chance de tirer ma révérence
De la lumière, des mains, qu'importe ! Personne ne me retient de la sorte !

"Foi de Priz Jak, personne ne m'enferme dans un sac ! LIBERTÉ POUR LES JOUETS FRACASSÉS !"

Et d'un bond de mon ressort, je prend mon essor !


Utilisation de la capacité RP grand saut couplé à Acrobatie Périlleuse pour tenter de sortir du sac.

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »