Émergence

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Émergence

Message par Gamemaster7 » lun. 12 août 2019 10:58

Émergence

Image


Contextualisation rp :

Rares sont les nouvelles qui filtrent du Royaume de Sarindel, replié sur lui même et largement fermé aux étrangers depuis de nombreux millénaires. Jamais les Sindeldi n'ont demandé d'aide aux autres peuples de Yuimen avec lesquels ils ont si peu de contacts qu'ils pourraient aussi bien se trouver sur un autre monde. Et pourtant, voilà que des affiches sont soudainement placardées sur tous les guichets d'Air-Gris ainsi que dans leurs Cynores et Aynores, promettant de fortes récompenses aux aventuriers prêts à participer à une dangereuse mission pour le compte de la Garde Militaire de Nessima, la cité la plus militarisée du Naora.

Que se passe-t-il au Naora pour que cette unité d'élite des armées Sindeldi requière l'aide d'étrangers? Pourquoi la demande ne vient-elle pas des dirigeants du Royaume de Sarindel? Le mystère est total, mais de vagues rumeurs sont toutefois répandues par les employés d'Air-Gris: les Eruïons du Désert de Sarnissa seraient en proie à une agitation inhabituelle, plus nombreux et mieux armés que de coutume ils auraient mené des raids audacieux contre les défenses Sindel. Dans les Domaines de Farcha et de Charlùm, aux abords des montagnes, des observateurs auraient fugacement aperçu de fortes troupes d'êtres bipèdes non identifiés, massifs et trop petits pour être des Elfes Bruns. Certains employés d'Air-Gris rappellent avec inquiétude l'attaque des forces d'Oaxaca sur Tahelta, y voyant un lien avec ces troubles et craignant une tentative d'invasion de la sombre Déesse. D'autres rient de cette hypothèse, confiants en la puissance des armées Sindel et en leur maîtrise des airs ils affirment que jamais Oaxaca ne pourrait amener assez de troupes au Naora pour menacer leur royaume et qu'il ne peut donc s'agir que d'un coup des Eruïons. Enfin, de rares Elfes Gris parlent à mots couverts d'un lien entre ces événements et la résurgence d'un antique ordre militaire Sindel opposé au Clergé de Sithi, allant jusqu'à évoquer la possibilité d'une guerre civile au sein du Royaume du Crépuscule.

Qui a tort, qui a raison? Impossible de le dire en l'état actuel, mais tous s'accordent sur un point: de sombres événements se préparent au Naora.

Informations pour les participants :

Il s'agira ici d'un évent important et de longue haleine (un an ou plus, dépendamment des actions des joueurs) qui se déroulera uniquement au sein du Royaume de Sarindel (Naora). Il sera possible de le quitter ou de le rejoindre (sous réserve de places disponibles) en cours de route. Exploration, diplomatie, combats, il y en aura pour tous les goûts.

L’événement devrait débuter aux alentours du 1er septembre, le nombre maximum de participants est fixé à 10. Il est ouvert aux pjs de toutes races à l'exception des Garzoks et Sektegs, sans limite de niveau. Les màjs auront lieu au minimum une fois par semaine.

Pour y participer, votre pj devra se rendre à la Garde Militaire de Nessima, lieu où débutera l'aventure. Pour les inscriptions ou toute demande d'informations supplémentaires, merci de contacter GM7 ou Tanaëth Ithil par MP ou sur Discord.

Les trajets en Aynore ou Cynore seront gracieusement offerts par la compagnie Air-Gris pour permettre aux pjs de rejoindre le lieu de départ de l'évent.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Émergence

Message par Gamemaster7 » lun. 12 août 2019 11:20

Organisation


Personnages inscrits:
Personnages décédés:

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Émergence

Message par Gamemaster6 » ven. 6 mars 2020 22:56

Reprise en main


Suite au départ de GM7, je vais officiellement reprendre la gestion de cet event pour le mener à terme.

Le rythme des majs restera le même, à raison d'une par semaine (maj le week-end) voire plus si certains joueurs le demandent et si je peux répondre dans les temps.

Au plaisir de vous torturer chers PJs [:Dange:]
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Émergence

Message par Gamemaster6 » jeu. 11 juin 2020 14:54

Conséquence d'Emergence

Au son des bottes et des ordres hurlés se substitue le rude silence de l'après, de l'attente. Sous la ville, pris par surprise, les envahisseurs ont dû se rendre à l'évidence : Nessima n'était pas si facile à prendre qu'ils l'avaient imaginé. Se battant jusqu'au dernier, il ne laissèrent qu'un tas de cadavres et de nombreuses questions derrière eux. La victoire pour les Sindeldi n'avait que le goût amer de l'incertitude et, lorsque la marée d'acier déferla sur la plaine faisant face aux murailles, tout semblait perdu.

Pourtant, privée de son entrée facilité dans la ville, l'armée dut poser le siège de la cité. Se regardant en chien de faïence, les belligérants attendaient une faiblesse, un événement qui viendrait chambouler la donne. Et cet événement se présenta. Une flotte de navire accompagnée de Cynores vint en aide aux assiégés, transportant vivres, matériel, troupes et une chose que les habitants espéraient plus que tout, la paix. Revenu d'exil, le prince héritier du trône de Sarindel, Naémin, débarqua, accompagné par Illyan'tar Thinel, l'un des Ithil Aenor les plus influents du Royaume. Ils prirent rapidement le contrôle des opérations et firent ce que beaucoup n'imaginaient pas. Ils parlementèrent.

Cela prit un temps fou, les Rakhaunens voulant avant tout leur revanche. Ce furent les Eruïons qui furent les plus simples à convaincre. En échange de promesses de sécurité et la certitude que ce peuple pourrait vivre en paix, ils acceptèrent des pourparlers et retirèrent leurs troupes. Les Rakhaunens, eux, voyant que leur avantage s'amincissait d'heure en heure à mesure que les renforts Sindeldi arrivaient, finirent par accepter une entrevue et plièrent bagage. Le combat avait été évité, pour un temps du mons et les nains gris retournèrent dans leurs montagnes et en interdirent le passage, assurant qu'aucun Sindeldi n'en reviendrait vivant.

Si Nessima respirait, soulagée, la région en elle-même était ravagée et l'incertitude grandissante quant à l'avenir du Royaume. Avec le retour du Prince, la lignée royale pouvait prospérer à nouveau, mais ses détracteurs étaient nombreux malgré le soutien de nombreuses familles nobles et d'une part majoritaire de la population. Nul doute que la situation instable du Royaume ne s'était pas équilibrée. Pourtant, certains changements se profilèrent.

Des étrangers, tout Nessima, puis le Royaume, entendit parler. Ceux que l'on voyait comme une nuisance avaient aidé à protéger les Sindeldi et, pour cela, ils furent récompenses par le Prince lui-même, qui tenu à les remercie tous, personnellement. Bien loin d'être hautain et imbu de lui-même, le Sindel ouvert d'esprit qu'il était reconnut l'importance de leurs actions. Nessima leur était désormais ouverte, tout comme le reste du Royaume. On ne les dévisageait plus qu'avec respect et le peuple sembla lentement,mais sûrement, s'ouvrir aux autres races. Un mal pour un bien ? Seul le futur pourra le dire, mais il est certain que les mentalités allaient évoluer au cœur du Royaume de Sarindel. Le Général, déchu de ses droits par son incompétence flagrante à gérer la crise, fut remplacé par celle qui avait permis de redresser la situation. Sylënn'tar IIhil, désormais Générale et gouverneure de Nessima, entendait réparer les erreurs de son prédécesseur.

***

Conséquences :
  • Les Eruïons et les Sindeldi ont démarré d'importantes négociations. Les assauts sur les lieux de vie Eruïons ont été interdits et les pillages Eruïons ont cessé en l'échange d'envoi de nourriture. Une paix fragile a été instaurée et la garnison de Raynna cantonnée à son enceinte et son préimètre proche.
  • Les Rakhaunens sont retournés dans leurs montagnes et s'y enfermèrent à nouveau, sous la surveillance vigilante des Sindeldi qui tentent toujours d'établir contact avec eux depuis.
  • Le Prince Naémin est revenu dans le Royaume après son exil dans la principauté de Kendra-Kâr, apportant avec lui des débuts de négociations entre les deux royaumes. Les deux régents en place sont maintenus à ses côtés selon la volonté du Prince et celle de la Régente.
  • A Nessima, le Général, déchu pour son incompétence malgré ses soutiens, est remplacé par la commandante de la Garde militaire, Sylënn'tar Ithil et une nouveau commandant devrait être nommé sous peu.
  • Les aventuriers ont été généreusement récompensés pour leur travail et reçurent chacun la somme de 4'000 yus ainsi qu'un laisser-passer frappé du sceau royal, leur permettant de profiter gratuitement des moyens de transport Sindeldi, y compris la compagnie Air-Gris, et de se déplacer aisément dans tout le Royaume et ce, à vie.
Récompenses.
  • Vous recevez donc chacun 4'000 yus ainsi qu'un bon à vie de transport de la compagnie Air Gris et un laisser-passer royal dans le Royaume de Sarindel.
  • Vous recevez également 4xp pour avoir participez jusqu'au bout à l'événement malgré sa fin quelque peu abrupte, et je m'en excuse une fois de plus.
  • Les changements s’opéreront rapidement et vous pouvez bien évidemment me contacter pour des précisions.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »