PNJ du Royaume de Sarindel

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 20:48

PNJ du Royaume de Sarindel
Tahelta :

PNJ injouables :
PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:


Balsinh :

PNJ injouables :
PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:


Nessima :

PNJ injouables :
PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:
  • Valyan'tar Niaëvë, frère aîné de Maërel'tar Niaëve , Ithilauster (prêtre de Sithi) responsable du temple de Nessima

Cyniar :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:


Xaoranh :

PNJ injouables :
  • Nivenn'tar Leäthen : Bras droit de l'Ithil Taerym, responsable du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh) et dirigeant de Xaoranh
PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables:


Raynna :

PNJ injouables :
  • Setanys : Caïd principal de Raynna, Chef du gang des "Fils des Ossements".
  • Le Bâtard Fou : Caïd de Raynna, Chef du gang du "bâtard fou"
  • Syraë : Caïd de Raynna, Chef du gang des "Errants"
PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:


Désert de Sarnissa :

PNJ injouables :
  • Iarelle : Matriarche de la Tribu de Gaïa.
  • Yeshana : Matriarche de la Tribu de Thimoros.
  • Xylvaris : Matriarche de la Tribu de Yuimen.
  • Sylthris : Matriarche de la Tribu de Rana.
  • Mahal : Matriarche de la Tribu de Moura.
  • Daeleth : Matriarche de la Tribu de Meno.
  • Yllavyre : Matriarche de la Tribu de Yuïa.
  • Valwynn : Matriarche de la Tribu de Valyus.
  • Yesleth : Matriarche de la Tribu de Phaïtos.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:21

Baëler'tar Menaëth
Régent du Royaume de Sarindel

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Palais royal de Tahelta
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 1979 ans

Description physique:

Grand, près de deux mètres vingt, mince et toujours vêtu de tenues onéreuses autant que recherchées, Baëler présente bien et semble en tout point correspondre à l'archétype plein de grâce et d'élégance de la noblesse Sindel. Sa très longue chevelure, souvent partiellement tressée, arbore des teintes grises et noires dans des proportions dépendant de la lumière tandis que ses yeux sont d'un gris uniforme assez sombre. Très peu porté sur les efforts physiques, il n'a rien d'un musculeux combattant mais manie tout de même l'épée avec adresse du fait de sa lointaine formation d'Ithilauster. Depuis son intronisation en tant que Régent du Naora, il porte en permanence les symboles de sa charge: un superbe diadème d'argent et une épée d'apparat ornée de joyaux.

Description de la personnalité:

Baëler n'a jamais pris que deux choses au sérieux, dans son existence: sa soeur Thïlys et, surtout, l'époux de cette dernière, Maërel'tar Niaëve, Ithil Taerym et dirigeant officieux du Naora. Il craint autant qu'il admire ces deux personnes et l'on peut affirmer sans risque de se tromper qu'il est totalement sous leur coupe.

Frivole et dispersé, très peu studieux, Baëler n'aime rien tant que de faire la fête avec ses amis, d'acquérir de belles parures et de parader avec devant le reste de la noblesse. La politique l'ennuie, tout comme la religion, mais force lui est de faire bonne figure devant son Ithil Taerym de beau-frère et d'assumer, le moins possible, les devoirs de sa charge.

Membre de la haute noblesse jusqu'au bout des ongles pour le reste, Baëler est respectueux, voire obséquieux, envers plus puissant que lui et d'un snobisme hautain envers quiconque n'a pas son rang. Il n'apprécie pas les étrangers, considérant toutes les autres races comme inférieures et primitives, mais il sait fort bien le dissimuler lorsqu'il est contraint de fréquenter les Ambassadeurs de l'Anorfain et de Lebher ou d'autres invités prestigieux.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Baëler est né et a vécu à Tahelta la totalité de son existence, à l'exception des quelques années passées sur les colonies durant sa formation d'Ithilauster. Issu d'une ancienne et riche lignée de la haute-noblesse Sindel, il grandit dans un cadre doré et reçut la meilleure des éducations qui, au grand dam de ses parents, ne parvint jamais à lui donner le sens des responsabilités. Arrivé à l'âge de cinquante ans, il n'accepta de suivre la formation d'Ithilauster exigée par ses parents que parce que ces derniers menacèrent de lui couper les vivres s'il n'obéissait pas.

De mauvais gré, Baëler fit néanmoins le strict minimum nécessaire pour contenter ses parents et réussit son apprentissage de justesse. A peine eut-il terminé qu'il revint à la cour de Tahelta, pressé de retrouver le faste et les fêtes de ce milieu qu'il considérait comme étant le seul digne de lui. Ses parents lui arrangèrent un mariage, bien contre son gré, puis les années passèrent, nombreuses, toutes semblables pour le jeune Sindel qui s'étourdissait de boisson et d'autres substances plus souvent qu'à son tour. La situation changea brutalement lorsque, vers -1300, son ambitieux beau-frère Maërel'tar Niaëve fut élu Ithil Aënor et, s'avisant de la déchéance du frère de son épouse, ne décide de le reprendre en main et de l'obliger à travailler.

Dès lors, Balaër fut contraint d'accomplir toutes sortes de tâches, au sein de la cour aussi bien que du Clergé, et de se montrer digne de son rang au regard du redoutable Maërel. Celui-ci ne commit jamais l'erreur de lui confier des responsabilités importantes si bien que, malgré sa haute naissance, Balaër resta en quelque sorte un petit noble de la cour, peu remarqué en dehors de son cercle d'amis avec lesquels il s'étourdissait toujours en secret.

Certain que rien ne changerait plus dans son existence, c'est avec une surprise sans bornes qu'il apprit, en l'an 7 de notre ère, que Maërel avait décidé de les nommer, lui et son épouse Ylyth, régents du Naora. Propulsé soudain sur le devant de la scène, submergé d'obligations qu'il ne désirait pas, Baëler n'en mène pas vraiment large dans ce rôle auquel il n'a pas été préparé, mais il fait de son mieux pour ne pas décevoir son beau-frère et sa soeur. Par ailleurs, il sait très bien n'être qu'une marionnette entre leurs mains, mais cela ne le dérange pas car il n'a nulle envie d'avoir la véritable charge d'un royaume sur les épaules.

Famille et relations importantes:
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa soeur aînée, Présidente du Conseil des Quinze de Balsinh, représentante de la Royauté.
  • Maërel'tar Niaëvë, son beau-frère, Ithil Taerym.
  • Dëraën'tar Niaëve, son neveu, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh.
  • Ylyth'tar Menaëth, son épouse, Régente du Naora.
  • Arys'tar Menaëth, son père, Ithilauster, Membre du conseil de Balsinh, dirigeant du temple de Sithi de cette même ville.
  • Lilith'tar Menaëth, sa mère, Membre du conseil de Balsinh, représentante des Balsinais.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:23

Ylyth'tar Menaëth
Régente du Royaume de Sarindel

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Palais royal de Tahelta
Classe : Magie (lambda)
Race : Sindel
Âge : 1962 ans

Description physique:

Ylyth est une belle et grande Sindel, dotée de toute l'élégance qui sied à son rang élevé parmi la noblesse du Royaume de Sarindel. Elle possède une longue crinière rousse, couleur rarissime parmi son peuple, et de magnifiques yeux de jade. Toujours somptueusement vêtue, très consciente de sa place dans l'ordre des choses, elle semble toiser le monde de haut, altière et inaccessible.

Description de la personnalité:

Bien qu'elle soit très cultivée, Ylyth est néanmoins un pur produit de la noblesse Sindel, convaincue de sa supériorité, fière de son rang, passablement raciste et, comme de juste, soumise aux diktats du Clergé. Toutefois, elle attache beaucoup d'importance à ce qui se passe dans son pays, même quand cela ne concerne que de petites gens, et s'efforce sincèrement d'améliorer les choses quand elle le peut. Habile diplomate, elle a su se frayer un chemin discret dans les méandres de la cour et est appréciée de la plupart des membres de la noblesse de Tahelta, un facteur qui a beaucoup joué dans la récente décision prise par l'Ithil Taerym de faire d'elle et de son mari les régents du royaume de Sarindel. Moins malléable que son époux, elle ne s'en plie pas moins aux volontés du dirigeant suprême du Clergé, mais tout en se permettant quelques libertés décisionnelles dans des domaines dont il ne se soucie guère.

Parfaitement maître d'elle-même, elle ne montre jamais ses émotions en public et se comporte en toutes circonstances avec la courtoisie et la bienséance de façade de rigueur à la cour.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vie d'Ylyth ne comporte guère d'éléments dignes d'être mentionnés, étant des plus conventionnelle dans le cadre de la noblesse Sindel. Choyée et surprotégée par ses parents fortunés appartenant à la vieille noblesse, elle vécut à Tahelta une enfance sans histoire et reçut une excellente éducation. A l'âge de cinquante ans, elle obéit sans discuter à ses géniteurs et emprunta donc la voie qu'ils lui destinaient: la prêtrise, seule susceptible de lui donner accès aux plus hautes fonctions.

Elle acheva son apprentissage avec succès et, après le rite de Passage à l'âge adulte, c'est en tant qu'Ithilauster qu'elle revint à Tahelta et endossa son rôle au temple de la ville. Elle se plia de même au mariage arrangé par ses parents et, après les deux cents ans traditionnels de vie commune, épousa sans discuter, mais aussi sans joie aucune, celui qu'ils lui destinaient: Baëler'tar Menaëth.

Ils ne parvinrent malheureusement pas à avoir d'enfants et, partir de là, les deux époux menèrent leurs vies chacun de leur côté, Ylyth retrouvant quasiment sa vie d'avant mariage, partagée entre ses devoirs au temple et sa vie à la cour. Peu ambitieuse et surtout aucunement soutenue par son mari, elle apprit vite à se contenter de la vie qu'elle avait et sans doute cela serait-il resté ainsi si, en l'an 7 de notre ère, le beau-frère de son époux, l'Ithil Taerym Maërel'tar Niaëve, n'avait subitement décidé de nommer le couple Régents du royaume de Sarindel.

Tout aussi surprise de cette décision que son époux, Ylyth s'accommode néanmoins beaucoup mieux que lui de ce rôle qu'elle prend très à coeur. Bien sûr, elle est très limitée dans ses possibilités d'action et de décision, n'étant au final qu'une marionnette entre les mains de l'Ithil Taerym, mais elle ne s'en efforce pas moins de servir au mieux son pays et ses sujets. C'est dans cet optique que la régente a accueilli le prince exilé et lui a offert son soutien, à la surprise de beaucoup. Craignant une révolte suite aux nombreuses tensions, la régente a vu dans le prince Naëmin un moyen de rétablir l'ordre et le pouvoir royal malgré les dissensions causées par son retour. Toujours régente, elle s'occupe de former le jeune prince à son rôle de futur Roi du royaume, tout en conservant son influence au sein de l'élite Sindel

Famille et relations importantes:
  • Baëler'tar Menaëth, son époux, Régent du Naora.
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa belle-soeur, Présidente du Conseil des Quinze de Balsinh, représentante de la Royauté.
  • Maërel'tar Niaëvë, son beau-frère, Ithil Taerym.
  • Dëraën'tar Niaëve, son neveu, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh.
  • Arys'tar Menaëth, son beau-père, Ithilauster, Membre du conseil de Balsinh, dirigeant du temple de Sithi de cette même ville.
  • Lilith'tar Menaëth, sa belle-mère, Membre du conseil de Balsinh, représentante des Balsinais.
  • Naëmin, Prince du Naora

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:24

Maërel'tar Niaëvë
Ithil Taerym (Dirigeant suprême du culte de Sithi, dirigeant "officieux" du Naora)

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, Palais Royal ou temple de Sithi
Classe : Magie (héroïque) - Mêlée (lambda)
Race : Sindel
Âge : 2634 ans

Description physique:

Avoisinant les deux mètres vingt, mince mais puissamment musclé et se tenant toujours droit, Maëren semble en permanence toiser de haut le monde. Son visage aux traits austères est encore durci par un regard d'acier assez intense pour qu'il soit extrêmement difficile de le soutenir plus de quelques secondes. Il possède une longue chevelure grise, toujours méticuleusement ordonnée, et dégage une aura impressionnante d'autorité et de puissance. Ses vêtements sont systématiquement luxueux, richement brodés, ornés de joyaux souvent.

Description de la personnalité:

D'une intelligence rare, c'est un être sans scrupules, snob et hautain, qui ne s'embarrasse jamais de morale lorsqu'il s'agit d'acquérir davantage de pouvoir ou d'écraser ses détracteurs. Rôdé aux plus tortueuses manigances de la cour Naorienne, il manipule, corrompt, menace et contraint avec un talent indéniable, rares sont ceux qui peuvent espérer rivaliser avec lui dans ce domaine. En dehors de cela c'est un travailleur acharné, à ses yeux les loisirs sont une perte de temps et seul lui importe le Naora qu'il considère, non sans raisons, comme sa propriété personnelle. S'il donne l'impression d'être un dévot à la limite du fanatisme, il se soucie en réalité fort peu de Sithi et de ce qu'elle pourrait vouloir, son absence l'arrange au plus haut point mais, bien entendu, jamais il ne l'admettrait devant qui que ce soit.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Plus jeune membre d'une fratrie de cinq rejetons engendrés par le précédent Ithil Taerym, il grandit dans le faste de la cour de Tahelta. Son enfance fut conventionnelle, appartenant à la plus riche et puissante famille du Naora il n'eut guère le choix de sa vie et suivit la formation d'Ithilauster comme l'exigeaient ses parents et la tradition. Quelques années au temple de Tahelta, puis il fut envoyé sur les colonies, où il ne resta que le temps strictement nécessaire, qualifiant les autres mondes de "tanières pouilleuses".

De retour à la capitale, il se mit aussitôt en demeure de se tracer une route vers les plus hautes positions, usant sans vergogne de la puissance et de la richesse de sa famille pour ce faire. Ses frères et soeurs, inquiets de l'ombre qu'il leur faisait, tentèrent de lui limer les griffes par divers moyens et de s'opposer à lui. Moins d'un siècle plus tard, deux de ses frères et sa soeur avaient rejoint Sithi, victimes de malheureux accidents. Sa mère fut si effondrée par les décès de ses enfants préférés qu'elle se suicida, du moins est-ce ce que conclut l'enquête à l'époque. Accaparé par sa charge, son père ne prêta guère attention à tout cela, d'autant plus qu'il se reconnaissait dans son ambitieux fils. Dernier survivant de la fratrie de cinq, son frère aîné Valyan réalisa que son tour allait venir et, bien moins avide de pouvoir que son cadet, il préféra s'exiler à Nessima où il prit la tête du temple de Sithi local, poste qu'il occupe toujours à ce jour.

Maërel poursuivit son chemin sans jamais trébucher et, au fil des ans, parvint à éliminer d'une manière ou d'une autre tous ceux qui le gênaient dans son ascension. Son habileté diplomatique lui permit de s'allier bon nombre de puissants et il s'écoula peu de siècles avant qu'il ne devienne l'une des personnalités les plus respectées, ou craintes, de la cour. A l'âge de mille trois cents ans environ, il fut nommé Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) en tant que représentant du temple de Nessima car son frère Velyan, étrangement, refusa catégoriquement de revenir à Tahelta pour endosser cette charge.

A partir de là, le bagne de Raynna vit sa population notablement augmenter, les procès pour hérésie se multiplièrent et les principaux soutiens de ses ennemis au sein du clergé s'effondrèrent. Quelques années plus tard, son père fit une chute mortelle dans les escaliers du palais. Les enquêteurs envoyés par Maërel trouvèrent une flaque d'huile, condamnèrent les concierges négligents au bagne à perpétuité et l'affaire en resta là. Quelques semaines plus tard, Maërel 'tar Niaëvë fut élu Ithil Taerym à l'unanimité, une charge qu'il assume depuis maintenant près de treize siècles.

Il est donc à ce jour le personnage le plus puissant et influent du Naora, le plus riche aussi selon toute vraisemblance. Bien qu'officiellement ce soit le couple royal, ou le couple régent (nommé par ses soins) actuellement, qui détienne le pouvoir temporel au Naora, Maërel tire toutes les ficelles dans l'ombre et, dans les faits, on pourrait sans se tromper affirmer qu'il est le maître absolu du Royaume Sindel.

Notons encore qu'il préfère de loin la magie aux armes, qu'il manie cependant correctement du fait de sa formation militaire. Maîtrisant parfaitement quatre éléments, Ombre, Air, Feu et Foudre, il serait dangereux de le sous-estimer, c'est un mage puissant et parfaitement entraîné qui est par ailleurs l'un des rares êtres vivants à avoir accompli la difficile Ordalie sur l'île volante de Nyr' tel Ermansi. Si nul ne sait exactement quelles furent les épreuves qu'il traversa pour être reconnu digne d'acquérir un tel pouvoir par les Dieux, la quête lui ayant permis d'entrer en possession de la boussole qui seule permet d'accéder à l'île volante est devenue légendaire. Il se serait en effet rendu avec quelques combattants d'élite au plus profond du désert de Sarnissa pour la prendre de force à une puissante matriarche Eruïonne au coeur même du repaire souterrain de sa tribu. Pourchassé par les Eruïons après avoir vaincu la Matriarche, il les aurait affronté sur les contreforts de l'Akuynra et les aurait repoussés avant de parvenir à traverser les montagnes en passant par ses terribles souterrains.

Il fut le seul à revenir de cette aventure, si gravement brûlé et défiguré que tous crurent qu'il allait trépasser. Il survécut néanmoins et, fait qui accentue encore le respect quasiment mystique que lui vouent beaucoup de Sindeldi, les traces de ce périple avaient disparu lorsqu'il revint de Nyr' tel Ermansi, doté désormais d'une puissance magique bien supérieure à celle du commun des mortels.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:25

Thalaër'tar Ethariël
Ithil Aënor, représentant de Tahelta au sein du Conseil Royal.

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 2180 ans

Description physique:

Deux mètres vingt de nerfs et de muscles, un regard bleu pâle assez perçant pour faire baisser les yeux aux plus téméraires, un visage taillé à la serpe qui semble avoir oublié comment rire, voilà qui définit efficacement Thalaër d'un point de vue physique.

Description de la personnalité:

Extrêmement ambitieux, manipulateur dans l'âme et dépourvu de tout semblant de scrupule, c'est un être aussi dur qu'impitoyable qui sait magnifiquement dissimuler sa pensée et entourer ses paroles de velours et d'une feinte amabilité. Il accorde une importance capitale à sa puissante famille, aucun acte ne saurait le rebuter si cela peut accroître son influence au Naora. S'il est dévoué corps et âme au Clergé tant que cela ne va pas à l'encontre de ses ambitions personnelles et familiales, il se soucie fort peu de Sithi, la religion représentant surtout pour lui un outil fort pratique pour asseoir sa domination.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Il serait complexe de résumer l'existence d'un être aussi ancien, d'autant plus qu'il s'entoure d'un secret impénétrable pour tout ce qui touche à sa vie privée. Né à la fin de l'ère des hommes dans une famille puissante et influente trouvant l'origine de son pouvoir au temps d'Eden, il suivit un parcours conventionnel et devint Ithilauster avant d'avoir cent ans. Il passa plusieurs siècles sur les colonies Sindel et manoeuvra aussi impitoyablement qu'adroitement pour se hisser au sommet de la hiérarchie ecclésiastique. Stratège retors et confirmé, il fut durant près de trois siècles premier général de Sor-Tini avant de revenir à Tahelta, voilà un peu moins de sept cents ans, pour endosser le rôle d'Ithil Aënor au conseil Royal après que l'épidémie de peste elfique eut décimé la capitale.

Depuis lors, il a su évincer tous les ambitieux qui osaient s'en prendre à lui, soit en les envoyant sous un prétexte ou un autre au bagne, soit en usant de méthodes plus radicales, bien que nul n'ait jamais pu en apporter la preuve. Rompu aux intrigues les plus complexes, il entretient des relations étroites avec tous les nobles qui comptent, la plupart lui sont redevables d'une manière ou d'une autre et son influence à la cour est immense, il n'est en réalité second que de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du clergé de Sithi)en matière de pouvoir sur le Naora. Il lorgne d'ailleurs depuis bien longtemps sur ce sacre suprême mais, en termes d'influence et de roublardise, le détenteur du titre se pose en maître, ce qui contraint Thalaër à ronger son frein et à manœuvrer avec la plus grande prudence. A noter encore que, pur hasard bien sûr, bon nombre de ses plus acharnés adversaires politiques ont trouvé la mort lors de la chute de Sor-Tini, tous ayant malencontreusement été nommés là-bas quelques mois avant le drame.

Famille et relations importantes:
  • Gaëren'tar Ethariël, son cousin, général en chef des armées de Nessima
  • Nyllan'tar Ethariël, son oncle, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta.
  • Filaës'tar Ethariël, sa tante, maître ès cérémonies au palais de Tahelta
  • Tahyr'tar Ethariël, son père, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:25

Illyan 'tar Thinel
Ithil Aënor, représentant du temple de Xaoranh au sein du Conseil Royal.

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 932 ans

Description physique:

Illyan est de haute taille, élancé et tout en nerveuse souplesse. Il porte ses cheveux d'un noir de jais, signe distinctif des 'tar'Thinel, longs et détachés, maintenus par un diadème d'olath. Ses yeux sont aussi noirs que sa chevelure, donnant toujours l'impression de juger impitoyablement ceux qu'il regarde. Il aime à être vêtu de larges toges de teinte sombre et arbore quelques éléments d'armure légère, davantage ornements que protections utilitaires.

Description de la personnalité:

C'est un être extrêmement sûr de lui, ferme et implacable envers ses ennemis. S'il peut sembler hautain, il ne possède cependant pas l'arrogance excessive de bon nombre de nobles Sindeldi et n'éprouve pas le besoin d'écraser ses interlocuteurs pour asseoir son autorité, indiscutable pourtant. Toujours courtois il sait garder son calme en toutes circonstances, mais il serait faux de croire que c'est un personnage conciliant, sous le velours de son comportement se dissimule un Sindel ambitieux et redoutablement déterminé. S'il est devenu Ithil Aënor avant d'avoir fêté son premier millénaire, cela n'a rien d'un hasard.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Illyan est né à Xaoranh, sa mère y étant capitaine de la milice depuis fort longtemps. Issu de la plus haute noblesse Sindel, il a grandit dans un cocon luxueux et protégé, peu de choses lui furent jamais refusées. Côtoyant passablement d'autres races dans la cité Sacrée, des Hafiz principalement, il ne développa pas le racisme forcené de certains des siens et noua en particulier quelques solides amitiés parmi les Gardiens du Roi de Yuimen. A l'âge requis, il suivit la difficile formation d'Ithilauster, au temple de Xaoranh d'abord puis sur la colonie d'Arthien. Il resta là-bas durant de nombreuses années et gravit avec une remarquable régularité les échelons de la hiérarchie, manœuvrant tout en finesse pour évincer ses rivaux.

Vers l'âge de trois cents ans, il devint le plus jeune Sindel jamais nommé au poste de gouverneur de la colonie, une place qu'il occupa avec brio durant près de deux siècles. Il en profita pour se créer un solide réseau d'amis dans les jeunes prêtres qui venaient s'y former, tissant si habilement sa toile qu'il fut bientôt rappelé à Tahelta pour diriger le temple de la ville. Peu après, une sinistre guerre d'influence l'opposa à l'Ithil Aënor Thalaër 'tar Ethariël, son supérieur hiérarchique direct, du fait d'un inimitié palpable entre les deux Elfes. Tous les efforts de son ennemi pour l'évincer et le reléguer à un poste subalterne échouèrent, Illyan fit jouer ses nombreuses relations et parvint à entrer dans le cercle très restreint des proches de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du clergé de Sithi) en poste. Ce dernier, n'ignorant rien des ambitions démesurées de Thalaër 'tar Ethariël, vit dans le jeune Ithilauster un allié de poids pour l'aider à se maintenir au pouvoir, si bien qu'il l'éleva au poste d'Ithil Aënor représentant le temple de Xaoranh après que son prédécesseur soit décédé dans d'obscures circonstances. C'est ainsi qu'Illyan devint, à l'âge de six cents dix ans, le plus jeune Ithil Aënor de l'histoire du Naora, poste qu'il occupe donc depuis un peu plus de trois siècles.

Le conflit l'opposant à Thalaër 'tar Ethariël ne cessa jamais, les deux Sindeldi s'exècrent plus que jamais mais nul ne parvint à évincer l'autre. Ils furent donc contraints de cohabiter sous la férule sévère de l'Ithil Taerym et leur lutte prit une autre tournure, chacun s'efforçant de placer ses proches aux postes clé afin de parvenir, un jour, à abattre indirectement son opposant.

Famille et relations importantes:
  • Asuran 'tar Thinel, son frère cadet, Armurier Royal de Nessima
  • Sylënn 'tar Thinel, sa nièce, commandante des troupes d'élite de Nessima.
  • Tsirith 'tar Thinel, sa nièce, Niraël (ingénieur) à Balsinh
  • Lëvan 'tar Thinel, son fils aîné, membre du conseil des 15 à Balsinh
  • Aëlys 'tar Thinel, sa mère, capitaine de la milice de Xaoranh.
  • Nalya 'tar Thinel, soeur de l'épouse de son frère Asuran, Aînée des Ithilnas (prêtres de Sithi officiant dans un temple)de Xaoranh
  • Tëryann 'tar Thinel, son frère aîné, Ninsalit (ambassadeurs, régents etc..) en charge de l'ambassade Sindel de Luinwë

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:26

Deraën'tar Niaëve
Ithil Aënor représentant de Balsinh au sein du Conseil Royal

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 1217 ans

Description physique:

Copie conforme de son paternel, Dëraën mesure près de deux mètres vingt et possède une corpulence fine, bien que dotée d'une musculature travaillée par sa formation martiale. Ses traits sont durs et ne s'éclairent que bien rarement d'un sourire, ses prunelles sont d'un gris acier et sont fréquemment qualifiées de glaciales, hors de sa présence évidemment. Sa courte chevelure, toujours méticuleusement ordonnée, est d'un gris si clair qu'elle semble presque blanche selon la lumière. Il aime à se vêtir de riches atours lui donnant un aspect faussement décontracté et arbore toujours de riches bijoux, bagues et colliers, afin de manifester sans la moindre gêne l'indécente opulence de sa prestigieuse famille.

Description de la personnalité:

S'il semble de prime abord avenant et relax, Dëraën est en réalité un personnage dur et froid, avide de pouvoir et de reconnaissance, passablement aigri d'avoir toujours évolué dans l'ombre de son puissant paternel. Sans être carrément paranoïaque, il fait preuve d'une grande méfiance dans sa vie quotidienne; il faut bien dire que le passé familial n'engage pas à la confiance aveugle, pas plus que le poste très convoité qu'il occupe. Bien qu'il soit intelligent et capable, Dëraën se laisse parfois aveugler par son désir d'éradiquer les rumeurs qui disent qu'il n'a acquis sa place que grâce à son père, ce qui l'amène de temps à autre à faire des erreurs de jugement qui lui ont valu bien des ennuis avec la noblesse de Tahelta. Paradoxalement, il sait fort bien que peu de Sindeldi se soucieraient de se mettre son père à dos et abuse donc sans vergogne de cette quasi immunité, usant en cela d'une parfaite mauvaise foi. Notons enfin que la religion n'est, pour lui comme pour son Ithil Taerym de géniteur, qu'un outil lui permettant d'asseoir son pouvoir, la bûche n'est pas tombée loin du tronc...

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né après l'accession de son père au poste d'Ithil Taerym, Dëraën n'a que peu connu les terribles luttes occultes qui décimèrent sa famille et les rivaux de cette dernière, aussi grandit-il dans un cocon de soie, protégé de tout et de tout le monde. Ainsi, il considéra dès son plus jeune âge que la richesse, le pouvoir et le respect lui étaient dus, sans guère se soucier de les acquérir par son travail personnel. Peu assidu à ses études, il échoua une première fois aux épreuves qui devaient faire de lui un Ithilauster, ce qui lui valut une reprise en main d'une impitoyable sévérité de la part de ses parents. Il fut envoyé trimer sur diverses colonies durant plus de trois siècles, sous la férule des plus rudes instructeurs, avant d'être enfin autorisé à revenir à Tahelta. De cette période il garde toujours une grande rancoeur envers ses géniteurs, qu'il dissimule soigneusement jusqu'au jour où il pensera avoir le pouvoir de leur rendre la monnaie de leur pièce, ainsi qu'un racisme absolu envers tout ce qui n'est pas Sindel. Quoi qu'il en soit, ce séjour lui fut salutaire puisque à l'âge de 420 ans il obtint enfin le titre voulu par ses parents et put dès lors commencer à gravir les échelons hiérarchiques du Naora conformément à leur volonté.

Son ascension commença à Balsinh, lieu de résidence de sa mère qui souhaitait garder un oeil sur lui et avait, là-bas, assez d'influence pour lui assurer une progression régulière dans la hiérarchie implicite régissant les temples de Sithi. En effet si, en théorie, tous les prêtres sont censés y être égaux, la pratique diffère considérablement et les luttes internes pour l'obtention de privilèges, ou d'exemption de corvées, vont bon train. A ce petit jeu malsain Dëraën s'avéra vite redoutable, il comprit vite l'intérêt de l'art de la manipulation que son père avait en vain tenté de lui enseigner et ne tarda pas à se comporter en véritable petit roitelet au sein du temple de Balsinh. Ce ne fut évidemment pas au goût de tout le monde, mais les quelques plaignants connurent bien vite un sort funeste, bagne ou accident malencontreux, et cela calma les ardeurs des rebelles à ce que Dëraën considérait comme l'ordre normal des choses.

Il lui fallut néanmoins patienter près de cinq siècles pour qu'un poste plus en adéquation avec son désir de pouvoir se libère: celui d'Ithil Aënor au conseil de Tahelta. Une fois encore le destin avait frappé ou, si l'on en croit ses détracteurs, Maërel'tar Niaëvë avait adroitement libéré une place pour son fils à une période où sa domination au sein du clergé était moins stable que de coutume. Dëraën rejoignit donc son père et prit place au conseil du Royaume de Sarindel, un poste qu'il occupe depuis maintenant un peu plus de deux siècles. S'il ne peut pas vraiment être qualifié d'adroit diplomate, les connaissances technologiques qu'il a acquises durant son séjour à Balsinh en font, pour la royauté, un interlocuteur indispensable pour tout ce qui touche aux Aynores et Cynores, d'autant plus que sa charge d'Ithil Aënor comprend la gestion de la flotte d'Air-Gris.

Précisons encore que Dëraën n'est pas des plus habiles au maniement des armes, il leur préfère largement la magie, dont il maîtrise très honorablement les éléments ombre, air et foudre.

Famille et relations importantes:
  • Maërel'tar Niaëvë, son père, Ithil Aerym (Dirigeant suprême du culte de Sithi, dirigeant "officieux" du Naora)
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa mère, représentante de la royauté au conseil des Quinze de Balsinh
  • Valyan'tar Niaëvë, son oncle paternel, Ithilauster (prêtre de Sithi) responsable du temple de Nessima.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:39

Seraya'tar Lëathen
Ithil Aënor représentant de Cyniar au sein du Conseil Royal

Image



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 1645 ans

Description physique:

Seraya est une très belle Sindel, fine et de haute stature elle arbore une longue crinière noire et des yeux de même teinte. Elle n'est guère musclée, malgré la rude formation martiale des Ithilausters, mais en revanche sa rapidité et son agilité sont redoutables. Véritable incarnation de la haute noblesse Sindel, elle se déplace avec une grâce aérienne qui renforce encore une prestance digne d'une reine, jamais vous ne la verrez se hâter ou commettre une maladresse. Elle est toujours luxueusement vêtue d'habits légers dévoilant ses charmes plus qu'il ne serait strictement nécessaire, mais qui irait s'en plaindre? Par ailleurs elle affectionne tout particulièrement les bijoux en argent, vous ne la verrez jamais sans divers ornements de ce métal, tous merveilleusement travaillés par les meilleurs artisans qui soient.

Description de la personnalité:

Calme, posée et réfléchie en toutes circonstances ainsi paraît Seraya en public. Elle pourrait sans mal être qualifiée de douce et avenante par ceux qui ne la connaissent pas véritablement, mais l'Elfe Grise ne s'est pas hissée à ce poste de pouvoir par hasard. Derrière ce masque tranquille se cache une femme déterminée maîtrisant toutes les ficelles de la manipulation et n'hésitant pas à en user, toujours de manière détournée et avec la plus exquise délicatesse. Elle connaît si parfaitement les rouages de la politique et des grandes familles Sindeldi qu'elle trouve toujours moyen d'exercer indirectement la pression adéquate pour faire céder son opposant qui, bien souvent, ne réalisera pas la manœuvre et ira jusqu'à la remercier de son "aide". Si elle use volontiers de son charme pour perturber ou enjôler ses interlocuteurs, cela n'ira jamais plus loin, la séduire est un défi que nul n'a su relever jusqu'à ce jour. C'est que la demoiselle n'a que deux passions dans la vie: la magie et le pouvoir. Précisons encore que, contrairement à la plupart de ses pairs, elle possède une foi véritable et suit de son mieux les enseignements de Sithi.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Fille unique, Seraya est née sur le monde d'Arthien, terre à vocation agricole que sa famille directe dirigea depuis le jour de sa colonisation et jusqu'à ce qu'Oaxaca s'en empare. La jeune Sindel manifesta très vite un don pour la magie, en particulier celle touchant à la météorologie et, plutôt que de suivre une formation d'Ithilauster comme cela aurait été logique compte tenu de sa haute naissance, elle fut envoyée dans le prestigieux Sithilën Täelyn, l'académie de magie de Xaoranh. Elle y passa près de mille ans, d'abord comme étudiante faisant l'admiration de ses enseignants, puis comme professeur. La plupart des mages météorologues en poste actuellement ont été ses élèves et lui vouent un grand respect, c'est donc tout naturellement que, âgée d'un peu plus de 1100 ans, elle devint la dirigeante de cette caste de mages dotée d'une influence considérable au Naora.

Mais l'Elfe visait plus haut que cette place pourtant des plus honorables, aussi décida-t-elle de suivre la formation d'Ithilauster qui, seule, pourrait lui ouvrir les plus hautes sphères de la hiérarchie Sindel. Il lui fallut déployer des trésors de persuasion car certains prêtres s'opposèrent à ce qu'une femme déjà âgée suive un apprentissage en principe réservé aux jeunes, mais elle sut habilement faire taire ses opposants, entre autres en abattant sur leurs domaines tempêtes et sécheresses dévastatrices. Les souverains eux-même l'avaient appris, on ne contrarie pas impunément les mages qui font la pluie et le beau temps, si bien que l'exigence de Seraya fut finalement acceptée par le clergé. S'ensuivirent près de deux siècles de formation sur diverses colonies et, de magicienne talentueuse qu'elle était à l'époque, elle devint l'une des plus puissantes du Naora, maîtrisant quatre éléments à la perfection: lumière, terre, glace et eau.

Ce n'est qu'alors qu'elle s'intéressa véritablement à la politique, un domaine dans lequel elle ne tarda guère à exceller. Usant adroitement de l'influence de sa famille, elle plaça peu à peu des parents et amis aux postes clés du domaine de Thilîn et ne particulier de sa capitale, Cyniar. Bien des années plus tard, âgée de près de 1400 ans, elle brigua le poste d'Ithil Aënor représentant ce domaine, bien qu'il ne soit pas libre. Habile, elle incita le tenant du titre à la défier en s'affirmant capable de créer une météo bien plus favorable pour les cultures et l'élevage que son rival, lequel commit l'erreur de relever le pari. Malheureusement pour le titulaire de l'époque il ne pouvait rivaliser avec la magie de Seraya, d'autant plus qu'elle était soutenue par la quasi totalité des mages météorologues, et tout ce qu'il gagna dans l'affaire fut de passer pour le dernier des incompétents. Peu désireux de subir des années de chaos climatique à cause d'une rivalité entre mages, les souverains de l'époque firent donc pression sur le Clergé pour qu'il limoge le pauvre Elfe et nomme Seraya à sa place, ce qui se produisit sans faire un pli.

Elle est donc Ithil Aënor depuis un peu plus de deux siècles et se montre plutôt discrète par rapport à ses pairs, jouant régulièrement le rôle de modératrice dans les séances du conseil et épargnant ainsi bien des conflits politiques ouverts au sein du Naora. En apparence elle ne semble pas intéressée par la place d'Ithil Taerym et se déclare parfaitement satisfaite de sa position actuelle, mais là encore ce n'est qu'un masque. Avec un art consommé, elle attise très discrètement les rivalités entre les membres du conseil de manière à les fragiliser peu à peu et remplace leurs pions sans en avoir l'air dès qu'elle en a la possibilité. Nul ne s'en est rendu compte à ce jour mais, si le tenant actuel du poste venait à tomber, Seraya pourrait fort bien défier tous les pronostics et être celle qui lui succédera, tant son influence occulte est devenue considérable.

Famille et relations importantes:
  • Therion'tar Lëathen, son père, président du conseil des Anciens de Cyniar.
  • Ethiëll'tar Lëathen, sa mère, directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar, membre du conseil des Anciens de cette même ville.
  • Nivenn'tar Lëathen, son oncle maternel, bras droit de l'Ithil Taerym, responsable du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh) et dirigeant de Xaoranh.
  • Syrël'tar Nöthaër, ancien apprenti et ami proche, capitaine de la milice de Cyniar.
  • Illyan 'tar Thinel, Ithil Aënor, allié de toujours de sa famille (divers liens par mariages), leur relation reste très discrète et connue de très peu de gens.
  • Sylën'tar Thinel, fille aînée d'Illyan'tar Thinel, commandante des troupes d'élite de Nessima, relation identique à celle avec Illyan.
  • Lëvan'tar Thinel, fils d'Illyan'tar Thinel, membre du conseil de Balsinh (stratège), relation identique à celle avec Illyan.
  • Aëlys'tar Thinel, mère d'Illyan, capitaine de la milice de Xaoranh, relation identique à celle avec Illyan.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:39

Kanith'tar Syrëas
Ithil Aënor représentant de Nessima au sein du Conseil Royal

Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Mêlée (puissant)
Race : Sindel
Âge : 2123 ans

Description physique:

Kanith mesure à peine plus de deux mètres et possède le corps puissant ainsi que la grâce féline d'un guerrier-né. La lourde armure écarlate qu'il porte systématiquement dès qu'il sort de sa demeure dissimule de nombreuses cicatrices récoltées lors d'une vie dédiée au combat. Sa longue chevelure est d'un gris lunaire et ses yeux durs d'un gris ardoise qui rend difficile tout déchiffrage de ses émotions. Il possède la vivacité d'un crotale en colère mais la dissimule soigneusement sous une lente gestuelle affectée de noble un peu précieux, prenant ainsi bien souvent ses adversaires par surprise lorsqu'il se dévoile réellement.

Description de la personnalité:

Secret et peu bavard, Kanith n'est pas de ceux que l'on peut qualifier de sociables. Il perd extrêmement rarement son calme et, lorsque cela arrive, c'est une colère glaciale et parfaitement maîtrisée qui le saisit. Mieux vaut alors ne pas en être la cible car il s'avérera mortellement dangereux et ne se souciera aucunement du grade ou de la puissance de son adversaire. Plus qu'une passion, c'est une obsession unique qui dirige la vie du Sindel: l'art de la guerre, qu'il destine à l'éradication des Eruïons qu'il hait plus que tout. Méthodique, patient et opiniâtre, Kanith ne renonce jamais, quels que soient les efforts requis pour atteindre ses objectifs.

Il n'est pas d'une nature particulièrement ambitieuse, mais l'immobilisme politique du Naora l'a convaincu que le seul moyen de faire bouger les choses était de se hisser au sommet de la hiérarchie, ce en quoi il a parfaitement réussi bien que cela ne suffise pas, à l'heure actuelle, à lancer le Naora dans la guerre vengeresse qu'il désire. Loin d'être un fanatique religieux, il suit sans conviction particulière les doctrines du Clergé, l'absence de Sithi sur Yuimen lui faisant considérer cela comme une tradition sans grande substance, mais utile pour manipuler les roturiers.

Précisons encore que s'il maîtrise honorablement la magie (éléments de feu, foudre et lumière), comme tous les Ithilausters, il ne l'emploie qu'exceptionnellement, préférant de loin régler les problèmes à la pointe de sa redoutable épée longue, une mystérieuse relique provenant de Sor-Tini.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Kanith est né et a grandi à Nessima, à la dure car sa famille, bien que de haute noblesse, était désargentée. Ses parents succombèrent à un raid Eruïon alors qu'il avait tout juste 30 ans, triste événement qui orienta son destin et qui fit naître en lui la haine terrible évoquée plus haut contre le peuple des Elfes Bruns. Sur les conseils avisés de son oncle Evënn'tar Syrëas il suivit la difficile formation d'Ithilauster, mais ne resta sur les colonies que le temps strictement nécessaire à son apprentissage. A peine eut-il terminé qu'il revint s'installer à Nessima et s'engagea dans l'armée afin d'être en mesure de massacrer ses ennemis. Ses supérieurs ne tardèrent pas à remarquer ses compétences exceptionnelles et il gravit les échelons hiérarchiques avec une rapidité des plus inhabituelles, atteignant le grade de commandant de la garde militaire de Nessima avant d'avoir deux siècles.

Il occupa ce poste durant trois cents ans, jusqu'au jour où le général dirigeant la cité militaire du Naora fut convaincu de corruption et envoyé au bagne. La royauté nomma alors un noble de Tahelta à ce poste, mais il s'avéra si incompétent pour repousser les raids que toute la noblesse Nessimoise et l'armée elle-même se révoltèrent et envoyèrent lettre sur lettre aux souverains pour le faire remplacer. Connaissant la valeur de Kanith et son dévouement à éradiquer les pillards, ils exigèrent qu'il soit nommé à ce poste et la royauté n'eut guère d'autre choix que d'accepter. De bien sombres temps s'ensuivirent pour les Eruïons qui frôlèrent l'anéantissement de très près, c'est d'ailleurs à cette période qu'ils décidèrent de se cacher dans les souterrains du désert, seule manière de survivre à la haine d'un être qui avait désormais tout pouvoir, ou presque, sur les domaines de Farcha et de Charlùm.

Néanmoins, le coût en hommes et financier de cette campagne d'extermination finit par offusquer le conseil des Ithils Aënors de l'époque, et Kanith reçut l'ordre d'y mettre un terme. Si cela le fit enrager, il n'en montra rien et obtempéra sagement, mais en son for intérieur une décision était prise: il deviendrait Ithil Taerym et remplacerait ces pleutres geignards d'Ithil Aënors par des combattants véritables qui verraient l'intérêt de supprimer définitivement la menace planant sur Nessima et de posséder l'intégralité de l'île. Il s'écoula près d'un millénaire avant que l'opportunité souhaitée ne se dessine, mais Kanith n'était pas pressé et préférait manœuvrer lentement en stratège accompli plutôt que rapidement en prenant des risques inconsidérés. Il usa de ce temps pour nouer des contacts au sein de la noblesse de Tahelta et se créa un certain nombre de débiteurs en envoyant plus ou moins officiellement leurs opposants à Raynna, si bien que le jour où l'Ithil Aënor responsable du temple de Nessima décéda, ses soutiens jouèrent à merveille et ce fut lui qui fut élu à ce poste. Il l'occupe maintenant depuis près de six siècles et espère bien être le prochain Ithil Taerym, mais la concurrence est rude et le tenant du titre ne semble pas décidé à succomber aux diverses tentatives d'assassinat dirigées contre sa personne, ce qui contraint Kanith à ronger son frein.

Notons encore qu'il participa à la bataille de Pohélis en l'an 0 de notre ère, événement dont il conserve une profonde amertume. En effet, alors qu'il aurait dû diriger les troupes Sindeldi et les mener à la victoire, celui qu'il qualifie depuis ce jour de "ridicule principicule tout juste bon à se vautrer dans la soie" lui ravit le commandement, avec le résultat que l'on sait: défaite et mort du prince en question. Par ailleurs, Kanith avait prévu qu'Oaxaca s'en prendrait aux colonies Sindel et que cela menacerait jusqu'à Tahelta, mais cette défaite à laquelle il n'avait pris aucune part et, surtout, la mort du prince théoriquement placé sous sa protection, firent que les souverains n'écoutèrent pas ses avertissements et ne lui confièrent pas la défense des colonies comme il le demandait. Ce qui semble certain, c'est que s'il venait à être élu Ithil Taerym comme il en a la ferme intention, le Naora risquerait fort de s'engager dans le conflit en cours contre la noire déesse et les Eruïons auraient du souci à se faire.

Famille et relations importantes:
  • Evënn'tar Syrëas, son oncle paternel, Ithilauster commandant de la milice de Balsinh et membre du conseil de cette même ville.
  • Tsirith'tar Syrëas, sa tante, épouse d'Evënn, membre du conseil de Balsinh en charge de la recherche.
  • Aëlinn'tar Syrëas, sa cousine, fille d'Evënn, capitaine de la milice de Tahelta.
  • Jaëlen'tar Syrëas, son grand-père, Ithilauster dirigeant la colonie de Marfa.
  • Thalaër'tar Ethariël, Ithil Aënor, alliance entre leurs deux familles.
  • Gaëren'tar Ethariël, Ithilauster, général en chef des armées de Nessima, alliance entre leurs deux familles.
  • Nyllan'tar Ethariël, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.
  • Tahyr'an'tar Ethariël, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh, alliance entre leurs deux familles.
  • Filaës'tar Ethariël, maître ès cérémonies au palais de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:44

Thylis'tar Niaëve
Présidente du Conseil des Quinze de Balsinh, représentante de la Royauté.

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze de Balsinh ou, rarement, Palais Royal de Tahelta
Classe : Magie (expérimentée)
Race : Sindel
Âge : 2127 ans

Description physique:

Thïlys mesure un peu plus de deux mètres dix, elle est fine et gracieuse, d'une rare élégance. Elle pourrait être belle, mais son visage autrefois souriant arbore depuis de longs siècles une mine austère, sévère, rares sont les vivants qui l'ont jamais entendue rire. Dotée d'une très longue crinière de cheveux blancs et de durs yeux noirs comme le charbon, elle se vêt toujours de longues robes hors de prix et porte la plupart du temps un étrange diadème évoquant de nombreuses cornes fait en Olath. Elle aime aussi se parer de bagues voyantes, serties des plus belles gemmes qui soient.

Description de la personnalité:

Issue de l'une des plus anciennes et prestigieuses famille du Naora, les tar Menaëth, Thïlys considère depuis sa plus tendre enfance qu'elle se situe très au-dessus du commun des mortels. Elle était néanmoins d'un naturel joyeux et aimable avec ses pairs de la noblesse, mais vingt siècles de lutte pour le pouvoir aux côtés de Maërel'tar Niaëvë, son époux, ont fait d'elle une femme dure, froide et manipulatrice. Experte en politique, les terribles guerres occultes au sein des grandes familles du Naora sont pour elle un jeu délectable, rien ne la ravit plus que de parvenir à écraser les opposants de son époux auquel elle est dévouée corps et âme. Ambitieuse, opiniâtre et travailleuse, elle ne lâche jamais une affaire qui lui tient à coeur et peut s'avérer d'une redoutable patience quand il s'agit d'atteindre ses buts. En public, elle se comportera avec toute la courtoisie et la diplomatie seyant à son rang mais, à l'instar de son époux, Thïlys ne s'encombre d'aucune morale et peut s'avérer bien plus vicieuse que lui lorsqu'il s'agit d'écarter les indésirables de leur route.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Thïlys est née à Tahelta, dans le milieu le plus opulent qui soit. Elle fréquenta la cour dès son plus jeune âge et manifesta très tôt des aptitudes incontestables pour la politique et la diplomatie en devenant une vraie petite reine en herbe parmi les enfants de la noblesse qui la côtoyaient. Possédant quelques talents pour la magie mais aucune affinité pour la prêtrise, ses parents l'envoyèrent suivre une formation de Mage à Xaoranh dans le prestigieux Sithilën Täelyn, l'académie de magie Sindel. Elle n'excella jamais dans ce domaine, mais elle sut en revanche se créer un solide réseau d'admirateurs parmi les élèves comme parmi les enseignants et obtint son diplôme du premier coup.

A peine sa formation achevée, elle revint à la capitale où, peu d'années après, elle rencontra Maërel. Ce dernier l'impressionna tant par sa détermination et son charisme que les premières paroles qu'elle lui adressa furent: vous serez mon époux. Cela fit rire le rude Ithilauster, mais il ne se doutait pas alors de la ténacité de la jeune Sindel qui, dès ce jour, harcela ses parents et les souverains pour que sa volonté soit faite. Néanmoins, elle réalisa bientôt que cela ne suffirait pas, Maërel n'était pas le genre d'être à se laisser imposer un mariage qu'il ne désirait pas, aussi décida-t-elle de se faire remarquer de lui. Elle mit tout son talent au service de cette cause et, avec une habileté confondante, fit tomber certains de ses principaux rivaux de l'époque et lui concilia les membre importants de sa propre famille, lui dégageant ainsi la voie vers de plus hautes positions. Trente ans après leur première rencontre, ils se mariaient en grande pompe au temple de Tahelta.

Durant les siècles qui suivirent, Thïlys manoeuvra avec un art consommé pour que son époux atteigne le sommet de la hiérarchie, restant souvent elle-même dans l'ombre pour mieux surprendre ses adversaires. Ce fut elle qui organisa "l'accident" qui coûta la vie au père de Maërel, elle qui trouva les moyens de pression adéquats pour obliger les Ithil Aënors de l'époque à l'élire Ithil Taerym. Ce fut elle encore qui convainquit le prince de Tahelta que lui seul était capable de mener les troupes Sindel lors de la tristement célèbre bataille de Pohélis où il perdit la vie, elle toujours qui persuada le roi Sarindel que la colonie de Sor-Tini ne résisterait pas à l'invasion d'Oaxaca s'il n'allait pas en personne galvaniser leurs armées. En revanche, elle n'avait pas prévu l'attaque d'Oaxaca sur Tahelta, mais elle sut y réagir avec une implacable célérité et, dès la mort de la Reine, fit en sorte que son frère cadet et son épouse soient intronisés régents. Il lui fut alors aisé de se faire elle-même nommer, à la fin de l'an sept, présidente du Conseil des Quinze de Balsinh, un poste crucial puisqu'il lui offre le contrôle direct de la technologie Sindel, civile comme militaire.

Actuellement, elle s'emploie à convaincre Clergé et Noblesse que Naémin a trahi son peuple en refusant la couronne pour l'amour d'une misérable humaine et que cela le rend à jamais indigne du trône. Néanmoins elle n'est pas encore parvenue à ses fins car l'écarter définitivement de la succession impliquerait de le bannir et certains Ithil Aënors rechignent à contrarier le Roi Kendran à l'heure où la menace d'Oaxaca pèse si lourdement sur le monde. En parallèle, elle manœuvre avec la plus absolue discrétion afin de faire éliminer Faryë, certaine que l'évincement définitif de la famille royale leur permettrait, à Maërel et elle-même, de devenir les prochains souverains du Naora.

Famille et relations importantes:
  • Maërel'tar Niaëvë, son époux, Ithil Taerym
  • Dëraën'tar Niaëve, son fils aîné, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh.
  • Valyan'tar Niaëvë, son beau-frère, Ithilauster (prêtre de Sithi) responsable du temple de Nessima.
  • Baëler'tar Menaëth, son frère cadet, Ithilauster, Régent du Naora.
  • Ylyth'tar Menaëth, sa belle soeur, épouse de Baëler et Régente du Naora.
  • Arys'tar Menaëth, son père, Ithilauster, Membre du conseil de Balsinh, dirigeant du temple de Sithi de cette même ville.
  • Lilith'tar Menaëth, sa mère, Membre du conseil de Balsinh, représentante des Balsinais.
  • Nivenn'tar Lëathen, bras droit de son époux, Ithilauster, dirigeant de Xaoranh et du Sithilën Täelyn.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:44

Lëvan'tar Thinel
Membre du conseil de Balsinh, général et stratège

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 562 ans

Description physique:

Comme tous les tar Thinel, Lëvan est de haute taille, un peu moins de deux mètres dix, élancé et possède une chevelure couleur de jais. Ses yeux sont de même teinte, vifs et intelligents ils scrutent, examinent et jaugent ses interlocuteurs avec sagacité. Il aime à s'habiller avec classe, ne s'encombrant que rarement d'une armure à moins d'avoir une bataille à livrer. De même, hormis une longue dague de très belle facture attachée à sa cuisse gauche, il ne porte d'arme que pour guerroyer ou lors des cérémonies officielles.

Description de la personnalité:

Copie conforme de son père, Lëvan possède une assurance inébranlable. S'il peut sembler hautain, cela tient plus à sa stricte éducation qu'à son caractère, car dans l'ensemble c'est quelqu'un d'aimable qui sait s'attirer le respect des Elfes qu'il commande et de la population qu'il protège. S'il n'a pas vraiment d'engouement pour le métier des armes ou la magie, il voue en revanche une véritable passion aux stratégies militaires, un art dans lequel il excelle. Prévoyant, méthodique et organisé, il est très rare qu'il soit pris au dépourvu et cela n'arrivera jamais deux fois de la même manière.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né sur la colonie d'Arthien où son père exerçait le rôle de gouverneur, le jeune Sindel prit l'habitude de côtoyer d'autres peuples que le sien. Son père étant lui-même très ouvert d'esprit à ce propos, il fut encouragé à nouer des amitiés sans se soucier de la race et n'est donc pas le moins du monde raciste, à l'exception des Garzoks et Sektegs qu'il exècre depuis qu'il a participé à la bataille de Pohélis. Il vécut toute sa jeunesse sur Arthien et y suivit la quasi totalité de sa formation d'Ithilauster sous la férule de son paternel. Il avait environ 130 ans lorsque ce dernier fut rappelé à Tahelta pour y diriger le temple de Sithi, et c'est avec un émerveillement sans bornes que Lëvan découvrit la fastueuse capitale du Naora. Il s'engagea aussitôt dans l'armée qui y stationnait et, grâce à ses compétences organisationnelles, ne tarda pas à devenir l'officier en charge de son approvisionnement.

Alors qu'il venait d'avoir 222 ans, son père fut nommé Ithil Aënor et, quelques années plus tard, lui-même acquit le titre de commandant en second de la garnison de Tahelta. C'est en tant que tel qu'il participa, plus de trois siècles après, à la bataille de Pohélis. Il s'y illustra, après la mort de son supérieur, en sauvant plusieurs des unités placées sous son commandement d'une fin certaine grâce à une tactique des plus audacieuses, ce qui lui valut d'être nommé à la tête des troupes stationnées à Tahelta en l'an 1 de notre ère.

Malheureusement pour lui, l'Ithil Taerym Maërel'tar Niaëve ne voyait pas d'un très bon oeil cette décision qui renforçait notablement l'influence des tar'Thinel à Tahelta, aussi s'arrangea-t-il pour l'envoyer diriger les troupes sur Sor-Tini lorsque Oaxaca y lança sa première attaque. Si Maërel avait espéré qu'il y laisse la vie ou qu'il subisse une défaite susceptible de le relever de son poste, il fut déçu car Lëvan remporta une éclatante victoire et revint à Tahelta en héros. Il en alla de même l'année suivante, bien qu'il n'ait pas directement dirigé les armées Sindeldi à cette occasion puisque le roi en personne avait décidé d'y participer. S'il ne put empêcher le souverain de périr, il parvint cependant à endiguer la débâcle que sa mort menaçait de provoquer et, contre toute attente, parvint à arracher la victoire aux forces Oaxiennes.

Mais ces victoires à répétition n'enchantèrent évidemment pas Maërel et, deux ans plus tard, ce dernier parvint à évincer le jeune et talentueux général en l'envoyant commander la garnison de Balsinh. Malgré son désir de rester à Tahelta et de participer à la guerre en cours sur les colonies, bien qu'il sache pertinemment que c'était une voie sans issue pour lui, Lëvan fut contraint d'accepter cette "promotion". En effet, l'Ithil Taerym lui présenta cela devant toute la cour comme un honneur destiné à récompenser sa bravoure, mais c'était bel et bien un ordre. Refuser d'obtempérer lui aurait valu d'être jugé pour trahison et, sans le moindre doute, condamné au bagne, aussi préféra-t-il s'accommoder de la trop tranquille cité technologique du Naora.

Immense fut son amertume lorsque, en l'an sept, Oaxaca écrasa les armées de Sor-Tini, d'Arthien, de Ridenia et alla jusqu'à lancer un assaut contre Tahelta. Depuis ces événements, il est hanté d'une rancune inextinguible à l'encontre de Maërel, le jugeant, non sans raisons, responsable de ces défaites. Aujourd'hui il s'ennuie donc mortellement et ronge son frein en attendant son heure, mais nul doute que si quelqu'un se dressait contre l'Ithil Taerym pour l'évincer, il trouverait en Lëvan un allié de poids.

Famille et relations importantes:
  • Illyan 'tar Thinel, son père, Ithil Aënor à Tahelta.
  • Asuran 'tar Thinel, son oncle paternel, Armurier Royal de Nessima.
  • Sylënn 'tar Thinel, sa cousine, commandante des troupes d'élite de Nessima.
  • Tsirith 'tar Thinel, sa cousine, Niraël (ingénieur) à Balsinh.
  • Aëlys 'tar Thinel, sa grand-mère, capitaine de la milice de Xaoranh.
  • Nalya 'tar Thinel, soeur de l'épouse de son oncle Asuran, Aînée des Ithilnas (prêtres de Sithi officiant dans un temple)de Xaoranh.
  • Tëryann 'tar Thinel, son oncle paternel, Ninsalit (ambassadeurs, régents etc..) en charge de l'ambassade Sindel de Luinwë.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:45

Ariell'tar Ithil
Membre du Conseil de Balsinh, stratège

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou n'importe où dans le domaine de Narël avec un corps d'armée.
Classe : Mêlée (expérimentée)
Race : Sindel
Âge : 720 ans

Description physique:

Ariell mesure un peu moins de deux mètres et, malgré un côté assez marqué de garçon manqué, elle ne manque ni de charme ni de beauté, du moins lorsqu'elle se décide à s'habiller autrement que de son attirail guerrier qui la fait souvent prendre pour un homme. Elle arbore une longue chevelure blanche et ses prunelles ont une couleur de lune rousse très inhabituelle chez les Sindeldi. Musclée et nerveuse, elle est parfaitement capable d'en remontrer physiquement à de solides mâles, d'autant plus qu'elle ne manque ni de vivacité ni de technique.

Description de la personnalité:

Véritable garçon manqué, Ariell se comporte souvent comme tel, préférant une bonne bagarre aux interminables essayages de robes et autres séances de maquillage. Bien loin d'être une douce jeune femme, elle se montre facilement rugueuse et n'hésite jamais à jurer comme un soudard lorsqu'elle est avec ses troupes. Elle sait se montrer plus civilisée avec la haute société, mais elle n'apprécie guère ce milieu. Si elle peut sembler tumultueuse, ce qu'elle est d'ailleurs, cela ne l'empêche nullement de savoir conserver une grande lucidité et un excellent sens de l'analyse même dans les pires circonstances.

Notons encore qu'elle est une célibataire endurcie et qu'à quiconque tenterait de la pousser à se marier, elle répondra que c'est déjà fait en désignant le magnifique tsalon (double sabre elfique) qui constitue de très loin son arme de prédilection. Elle pratique la magie (éléments vent, feu et foudre) comme tous les Ithilausters, mais cela n'a rien d'une passion et elle n'en use qu'en dernier recours.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Née à Tahelta en l'an -712, Ariell n'y passa que peu d'années car, en -680, la terrible peste Elfique frappa et anéantit tout ce qu'elle avait de famille à la capitale. Seule survivante de la branche autrefois puissante de la famille Ithil à Tahelta, elle fut envoyée chez son oncle et sa tante qui résidaient à Nessima. Ces derniers, n'ayant pas d'enfant à cette époque, l'élevèrent comme leur fille et, l'âge venu, l'incitèrent à suivre une formation d'Ithilauster qui lui permettrait d'accéder plus tard à tous les postes susceptibles de l'intéresser. Cela n'enchanta pas la jeune Elfe qui aurait préféré devenir Hirdam, mais elle suivit néanmoins les conseils de sa famille d'adoption et dut, à son grand regret, quitter la ville de Nessima où elle s'était fait de nombreux amis, entre autres parmi les armuriers royaux chez qui elle était toujours fourrée.

Elle suivit donc les cinquante années de formation à la prêtrise lunaire sur diverses colonies puis, dès qu'elle eut terminé, revint à Nessima où elle s'engagea aussitôt dans l'armée comme sous-officier. Au fil des années qui suivirent, elle participa à bon nombre d'escarmouches contre les Eruïons et monta peu à peu en grade, jusqu'à ce que ses compétences militaires soient suffisantes pour être recrutée dans la Garde Militaire. Là, elle s'illustra par son grand sens tactique et sa capacité à rester froidement lucide dans des circonstances où de plus aguerris qu'elle perdaient leurs moyens, ce qui lui valut d'être nommée commandante en second à l'âge de 324 ans. Lorsque, près d'un siècle plus tard, le commandant succomba lors d'un raid d'Elfes Bruns, elle fut très logiquement nommée à la tête de la Garde Militaire, un poste qu'elle conserva durant presque quatre cents ans.

En -23 avant notre ère, un important raid Eruïon prit les défenses de Nessima au dépourvu et parvint à s'infiltrer dans la cité par les passages dérobés de Sanssitr en l'absence du général Gaëren'tar Ethariël. Ce dernier, feinté par ce qui n'était en réalité qu'un piège destiné à attirer la défense de Nessima loin de la ville, était parti défendre un groupement de fermes éloigné avec une bonne partie de l'armée, ce qui la contraignit à prendre le commandement des rares combattants demeurant dans les murs de Nessima. En large infériorité numérique, elle sut parfaitement tirer parti de la cité qu'elle connaissait comme sa poche et mena brillamment ses troupes à la victoire en lançant une folle contre-offensive contre la matriarche qui les dirigeait. Quelques jours plus tard, c'est une Gaëren'tar Ethariël furieux et vexé de s'être fait piéger comme un novice qui revint en ville, pour découvrir qu'Ariell était devenue une héroïne aux yeux de la population Nessimoise.

Vicieux et peu désireux de croiser tous les jours cette Sindel qui lui rappelait son humiliation, il fit appel à son cousin Thalaër'tar Ethariël, Ithil Aënor à Tahelta, et grâce à son appui parvint à faire récompenser Ariell de son exploit en lui offrant une "promotion" comme membre du conseil de Balsinh, sûr qu'il pourrait alors nomme l'un de ses fidèles à la tête de la Garde. Ce en quoi il fut fort déçu car l'oncle et père adoptif d'Ariell, Velyan'tar Ithil, fit jouer ses relations au sein de la noblesse Nessimoise qui envoya une lettre munie de nombreuses signatures à la reine pour lui suggérer de ne pas laisser les tar'Ethariël s'approprier totalement le pouvoir sur la ville militaire. L'ennemi le plus acharné des tar'Ethariël, l'Ithil Aënor Illyan'tar Thinel, vit là l'occasion de placer l'un des siens à Nessima et il convainquit la reine de prendre elle-même cette décision, ce qu'elle fit en nommant sa nièce, Sylënn'tar Thinel, au grand dam de Gaëren'tar Ethariël.

Ariell, elle, ne vit pas d'inconvénient à se rendre à Balsinh, là-bas elle pourrait apprendre tout ce qui concernait l'aspect militaire des Aynores et Cynores, un savoir qu'il lui était presque impossible d'acquérir à Nessima. Elle se plaît plutôt bien dans cette cité, son supérieur hiérarchique étant d'une compagnie autrement plus agréable que celle du rude général Nessimois, mais les expéditions en territoire hostile et les combats lui manquent quelque peu, sans doute ne restera-t-elle pas éternellement dans la cité technologique du Naora.

Famille et relations importantes:
  • Ylis Ithil, sa tante maternelle, dirigeante de l'Aura de Syriën.
  • Jälan'tar Ithil, son oncle maternel, membre du conseil de Balsinh (responsable des forges)
  • Tanaëth Ithil, son cousin, dirigeant des Danseurs d'Opale.
  • Eshrin'tar Enoure, amie, armurière royale de Nessima
  • Asuran'tar Thinel, ami, armurier royal de Nessima
  • Lëvan'tar Thinel, supérieur hiérarchique, membre du conseil de Balsinh (général et stratège).

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:45

Evënn'tar Syrëas
Membre du Conseil des Quinze, capitaine de la Milice

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou bâtiment de la Milice
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 2522 ans

Description physique:

Evënn est plutôt petit pour un Sindel, puisqu'il n'atteint pas les deux mètres, mais il est solidement bâti et possède une résistance physique et une force hors normes. Ses cheveux longs sont gris, tout comme ses yeux, il arbore la plupart du temps une mine austère, sévère, qui lui donne un air féroce. Il porte légèrement une armure légère et affectionne les longs manteaux de cuir. N'allez pas voir là un caprice vestimentaire inutile, ses manteaux sont fabriqués en cuir de wyverne et conçus pour le protéger de la magie aussi bien que des coups physiques.

Description de la personnalité:

Très imbu de sa personne, Evënn est un produit typique de la haute noblesse Naorienne, convaincu de la supériorité de son peuple et extrêmement raciste. Pour lui, même les Hinïons sont des animaux à peine dégrossis, et c'est de tous les peuples de Yuimen celui qu'il "respecte" le plus. Dévot jusqu'au fanatisme, il suit avec une rare rigueur les dogmes du Clergé de Sithi, qu'il considère comme une institution absolument nécessaire à la grandeur du Naora. La patience et les manigances politiques ne sont clairement pas sa tasse de thé, Evënn est un fonceur cédant souvent à son impulsivité et résolvant les problèmes en s'y attaquant à la façon d'un dévoreur des sables s'acharnant sur un os. Il aime se battre, non pas en usant d'une escrime élégante et travaillée, mais en défonçant brutalement ses adversaires à l'aide de la puissante épée à deux mains qu'il affectionne tout particulièrement. Inutile de préciser que ses miliciens redoutent tous beaucoup les "entraînements" qu'il leur impose régulièrement...

Éléments biographiques historiques et actuels:

Evënn naquit sur la colonie de Marfa, son père ayant été nommé gouverneur de ce monde peu avant sa naissance. Enfant turbulent et rebelle, il commit à peu près tout ce qu'il est possible d'imaginer comme sottises, au grand désespoir de son paternel qui, dès qu'il eut atteint l'âge requis, l'envoya sur Sor-Tini suivre la redoutable formation d'Ithilauster auprès d'un ami connu pour sa sévérité. Si ce dernier ne parvint jamais à assagir vraiment le teigneux garnement, il lui inculqua en revanche solidement la religion et ses dogmes, qui constituèrent un cadre suffisant pour qu'Evënn ne se jette pas dans des ennuis plus gros que lui.

Lorsqu'il eut achevé sa formation, son père l'envoya à Tahelta, espérant que le contact avec la cour saurait lui insuffler un peu de modération et de diplomatie mais, là encore, il en fut pour ses frais. Le jeune Elfe défia, et défigura joliment, le fils de l'un des Ithil Aënors de l'époque, ce qui lui valut d'être envoyé séance tenante renforcer la garnison de Raynna. Evënn fut contraint d'y passer plus de deux siècles avant d'être autorisé à revenir à la capitale, assez sage dorénavant pour éviter d'offenser ouvertement les plus puissants que lui.

Le Naora ne connaissant pas de guerres à cette époque, il s'engagea dans la milice de Tahelta et, si son caractère ne le fit jamais vraiment apprécier de ses supérieurs, sa compétence lui permit néanmoins d'en gravir peu à peu les échelons. Il atteignit le grade de capitaine alors qu'il approchait de ses cinq cents ans, une place qu'il ne garda cependant qu'un peu plus d'un siècle. En effet, le fils de l'Ithil Aënor qu'il avait défiguré jadis avait pris de la bouteille et, désireux de se venger, il tendit un piège à Evënn en lui fournissant indirectement des preuves factices de corruption concernant un noble important de la capitale. Le malheureux capitaine se fit avoir par cette manigance et envoya le noble au bagne, mais la famille de ce dernier était puissante, influente, et le résultat ne se fit pas attendre: Evënn fut remercié de ses services et prié d'aller voir ailleurs s'il y était.

Ecoeuré, il quitta la capitale et retourna à Nessima où il s'engagea dans la garde militaire, place qui lui permettait de laisser libre cours à ses instincts belliqueux. Il y resta jusqu'à l'âge de deux mille ans environ, sans jamais avoir l'opportunité d'atteindre les plus hauts grades car la rancune de la noble famille autrefois offensée ne le lâcha jamais, mais cela n'avait pas vraiment d'importance pour Evënn qui, à ce poste de garde, pouvait s'adonner presque librement à ce qu'il aimait le plus: se battre. Mais, à Tahelta, son neveu Kanith accéda au poste d'Ithil Aënor et, désireux d'asseoir plus solidement son pouvoir, il fit le nécessaire pour contrer les ennemis de son oncle et lui proposa une place autrement prestigieuse que celle qu'il occupait: celle de capitaine de la milice de Balsinh. Ravi de ce retour en grâce, Evënn accepta bien évidemment et alla donc prendre son poste à la cité technologique, une place qu'il occupe maintenant depuis un peu plus de cinq siècles.

Précisons encore que son Ithil Aënor de neveu profita de ce retour en grâce pour lui arranger un mariage politiquement très profitable avec une veuve de la famille Ethariël en charge de la recherche à Balsinh, Tsirith, et qu'ils eurent presque aussitôt une fille: Aëlinn, aujourd'hui capitaine de la milice de Tahelta.

Famille et relations importantes:
  • Kanith'tar Syrëas, son neveu, Ithil Aënor à Tahelta.
  • Tsirith'tar Syrëas, son épouse, membre du conseil de Balsinh en charge de la recherche.
  • Aëlinn'tar Syrëas, sa fille, capitaine de la milice de Tahelta.
  • Jaëlen'tar Syrëas, son père, Ithilauster dirigeant la colonie de Marfa.
  • Thalaër'tar Ethariël, Ithil Aënor, alliance entre leurs deux familles.
  • Gaëren'tar Ethariël, Ithilauster, général en chef des armées de Nessima, alliance entre leurs deux familles.
  • Nyllan'tar Ethariël, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.
  • Tahyr'an'tar Ethariël, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh, alliance entre leurs deux familles.
  • Filaës'tar Ethariël, maître ès cérémonies au palais de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:45

Jälan'tar Ithil
Membre du Conseil des Quinze, responsable des forges

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze, ou dans les forges
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 1257 ans

Description physique:

De taille moyenne pour un Sindel, à peine plus de deux mètres, Jälan est assez fin de corpulence, mais néanmoins puissamment musclé de par sa formation d'Hirdam (guerrier) et son métier de forgeron. Il possède une longue chevelure blanche et des yeux d'un gris presque noir. Il est généralement revêtu d'une armure légère et porte toujours quelques armes sur lui.

Description de la personnalité:

Calme, souvent rêveur, Jälan n'est pas quelqu'un de très communicatif, sauf lorsqu'il s'agit de commerce ou de forge. Ces deux sujets sont pour lui une véritable passion, un refuge aussi, depuis la mort de son épouse et de son fils unique. Depuis ces décès, survenus voilà plus d'un siècle, il a au fond de lui une profonde tristesse, mais il la laisse rarement entrevoir en public et n'abordera ce sujet qu'avec des intimes. Il possède un véritable don pour l'organisation et ce que l'on pourrait qualifier sans mal d'industrialisation de la forge, étant donné le gigantisme de certaines pièces métalliques nécessaires à la construction des Aynores, Cynores et des centrales permettant l'extraction des fluides. Il se soucie fort peu des intrigues politiques et ne s'en mêle jamais, préférant consacrer son temps à son art. Il est croyant sans être dévot et, chose qu'il dissimule soigneusement, partage bien davantage les traditions anciennes prônée par sa soeur Ylis que les dogmes du Clergé, mais il se garde soigneusement de s'opposer à ce dernier, tout-puissant à Balsinh.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né à Nessima, Jälan eut une enfance heureuse dans le cadre doré réservé à la haute noblesse Naorienne. Ayant grandi au sein d'une famille plus tolérante et ouverte que la moyenne, il ne développa jamais de snobisme ou de racisme excessif bien que, forcément, il considère comme tous les Sindeldi que son peuple est le plus évolué de Yuimen. Le moment venu, il suivit une formation d'Hirdam et s'en tira honorablement, sans pourtant s'y distinguer plus que ça car le maniement des armes à proprement parler ne le passionnait pas.

De retour à sa ville natale, Jälan travailla durant bien des décennies au sein du commerce familial de métaux, ce qui l'amena à s'intéresser de plus près à la forge royale de Nessima, dont sa lignée était le principal fournisseur. Il ne tarda pas à réaliser que ce domaine créatif le motivait bien davantage que les livres de comptes et autres travaux bureaucratiques, si bien qu'il demanda aux dirigeants de la forge de le prendre comme apprenti. Ces derniers acceptèrent et Jälan entama donc sa seconde formation, qu'il poursuivit durant près de trois siècles afin de maîtriser tous les aspects de la forge. Peut-être serait-il resté sa vie durant à la forge de Nessima si, un beau soir, son frère Veyann ne lui avait ramené de Mertar, ville où il se fournissait en métaux rares au Naora, un petit coffret de mithril possédant un mécanisme d'ouverture d'une incroyable complexité. Intrigué, le jeune forgeron Sindel eut beau tenter de le reproduire, il en fut tout bonnement incapable, les alliages qu'il utilisait ne convenaient tout simplement pas et, trop fragiles, ils cassaient systématiquement.

Un mois plus tard, il partait pour Mertar, muni d'une lettre d'introduction de son frère pour le maître de forges de la cité Thorkine. Mais si les Nains acceptaient de commercer avec les Sindeldi, enseigner leurs techniques de forge à l'un d'eux était une toute autre affaire et Jälan découvrit à son plus grand dépit que les Elfes Gris n'étaient pas forcément le plus raciste des peuples. Malgré le refus catégorique qui lui fut opposé, il persévéra dans son intention et, afin d'obtenir l'accord des rudes Thorkins, guerroya des années durant à leurs côtés contre les Garzoks et autres maraudeurs qui sévissaient sur leurs terres. Enfin, après plus de cinquante ans de bons et loyaux services, le maître des forges accepta de partager avec lui certains de ses secrets, de guerre lasse peut-être car pas une année ne s'était passée sans que Jälan ne tente longuement de le convaincre.

Le Sindel passa deux siècles auprès de ce maître bourru mais incroyablement talentueux. Il serait bien resté plus longtemps mais, malgré les bonnes relations qu'il entretenait désormais avec les Thorkins, ceux-ci refusèrent obstinément de lui en apprendre davantage en lui disant que certains secrets ne pouvaient être transmis à un étranger. Jälan comprit qu'il n'obtiendrait pas davantage d'eux, quoi qu'il fasse il ne serait jamais un Nain et force lui fut de se contenter de ce qu'ils avaient accepté de partager avec lui. Âgé d'un peu plus de sept cents ans, il retourna donc à Nessima et à sa forge, où il enseigna à quelques artisans ce qu'il avait appris. La qualité de son travail et, surtout, sa capacité à réaliser des pièces de très grande taille, furent remarquées en haut lieu et, moins de trois décennies après son retour de Mertar, le poste de responsable des forges de Balsinh lui fut proposé, son précédent titulaire venant de décéder.

Jälan accepta l'offre et alla s'installer à Balsinh, lieu où il rencontra peu après son arrivée celle qui deviendrait sa femme. Quelques années plus tard ils eurent un fils et, pour le forgeron, la vie n'aurait pu être plus belle, il avait tout ce qu'il avait jamais désiré. Malheureusement, il arriva que sa femme Naëllin désire découvrir Nessima, la ville natale de son époux, si bien qu'ils s'y rendirent pour un séjour de quelques semaines. Emplie de curiosité, Naëllin persuada son mari de l'emmener quelques jours dans le désert, un milieu qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir. A contrecoeur car il en savait les dangers, Jälan céda au désir de son épouse, mal lui en prit car une troupe d'Eruïons en maraude les découvrit aux portes du désert de Sarnissa et massacra la petite caravane de touristes. Le forgeron fut laissé pour mort mais, quelques heures après le carnage, les troupes d'élite envoyées de Raynna pour chasser les pillards le trouva et le ramena à Nessima où il fut soigné.

Effondré, Jälan retourna à Balsinh dès qu'il fut en mesure de marcher, jurant qu'il ne retournerait jamais à Nessima. Il lui fallut des années pour surpasser sa douleur et reprendre quelque peu goût à la vie, mais ce genre de blessure ne se referme jamais vraiment.

Famille et relations importantes:
  • Ylis Ithil, sa soeur, dirigeante de l'Aura de Syriën.
  • Ariell'tar Ithil, sa nièce, membre du Conseil de Balsinh, stratège.
  • Tanaëth Ithil, son neveu, dirigeant des Danseurs d'Opale.
  • Eshrin'tar Enoure, amie, armurière royale de Nessima.
  • Leven'tar Enoure, ami, membre du Conseil de Balsinh (responsable magie).

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:46

Leven'tar Enoure
Membre du Conseil des Quinze, responsable de la magie

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou dans l'une des centrales d'extraction des fluides
Classe : Magie (puissante)
Race : Sindel
Âge : 918 ans

Description physique:

Grand et très mince, Leven donne au premier abord une impression de fragilité des plus trompeuses. Si la force physique n'est certes pas l'une de ses qualités principales, il est très résistant et d'une rapidité remarquable, surtout lorsqu'il s'agit de lancer un sort. Sa longue chevelure est blanche dans son ensemble, mais il teint toujours quelques-unes de ses mèches en bleu, pour une raison connue de lui seul. Ses prunelles sont d'un gris presque noir, il y brille une vive lueur d'intelligence doublée d'une perpétuelle curiosité. Il aime à se vêtir de noir et a toujours, attachés sur lui au moyen de lanières de cuir, divers objets magiques. A noter encore qu'il possède, sous l'oeil gauche, un tatouage magique couleur de glace. S'il s'agit du seul visible, il en arbore d'autres sous ses vêtements, symboles de son appartenance à diverses guildes magiques du Naora.

Description de la personnalité:

Leven est un être introverti et discret, bien plus à l'aise avec ses livres qu'avec les vivants. Sa passion? La connaissance sous toutes ses formes, mais en particulier celles touchant à la magie. Son savoir est considérable, bien qu'il ne l'étale jamais car il n'est pas du genre bavard. Il pourrait sembler presque effacé au sein du Conseil de Balsinh, mais ses pairs l'écoutent religieusement lorsqu'il se décide à prendre la parole car ses avis sont toujours sages et réfléchis. Peu émotif, il ne se soucie guère de politique ou de religion, ce qui fait de lui un interlocuteur neutre et impartial fort apprécié des Balsinais.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vie de Leven peut sans mal être qualifiée de long fleuve tranquille. Né à Balsinh, il y a grandi dans le cadre luxueux de la noblesse Naorienne. Peu intéressé par la religion, moins encore par la prêtrise, il suivit avec brio une formation de mage au sein du réputé Sithilën Täelyn, l'université magique Sindel de Xaoranh. Son apprentissage achevé, il y travailla durant un peu plus de quatre siècles comme professeur, période durant laquelle il se livra à des recherches approfondies sur la magie du vent, son élément de prédilection avec la glace. Ses travaux et les découvertes qui en résultèrent furent si remarquables que le Conseil de Balsinh en entendit parler, si bien qu'ils lui offrirent de venir travailler à la cité technologique afin de diriger un projet d'amélioration des tours venteuses de Saërin.

Leven accepta aussitôt, ce projet lui permettant de mettre en pratique ses découvertes, et il alla donc s'installer à Balsinh. En quelques décennies, il doubla la capacité d'extraction fluidique des tours et améliora notablement leur durée de vie, mais il ne s'arrêta pas là et se pencha sur la machinerie des Aynores et Cynores usant de ce fluide d'air. Il parvint à les rendre plus fiables, plus stables, et acquit ainsi une si grande réputation au sein de la caste des niraëls (ingénieurs) de Balsinh que, lorsque le conseiller responsable de la magie décéda, ils firent pression sur le Conseil des Quinze pour qu'il le remplace. Ainsi, âgé d'un peu plus de six siècles, Leven prit place aux côtés de sa mère parmi les dirigeants de la cité, un poste qu'il occupe donc depuis un peu plus de trois cents ans. A ce jour, il effectue des recherches intensives pour améliorer les voiles des tours venteuses, qui restent le principal point faible de cette merveille de technologie permettant aux Sindeldi de faire voler leurs engins.

Famille et relations importantes:
  • Eshrin'tar Enoure, sa soeur, armurière royale de Nessima.
  • Jälan'tar Ithil, ami, membre du Conseil des Quinze, responsable des forges.
  • Tsirith'tar Syrëas, membre du Conseil des Quinze, responsable de la recherche.
  • Tahyr'tar Ethariël, membre du Conseil des Quinze, responsable de la production d'Aynores et Cynores.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:46

Arys'tar Menaëth
Membre du conseil de Balsinh, dirigeant du temple de Sithi de cette même ville.

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou temple de Sithi
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 2604 ans

Description physique:

Arys est de haute taille, un peu plus de deux mètres dix, fin de corpulence et portant une longue chevelure blanche. Ses yeux sont gris clairs, souvent pensifs ils peuvent devenir durs comme du silex lorsqu'il est contrarié. Il s'habille sobrement mais avec élégance, toujours de teintes foncées, et dédaigne toute parure de type bijoux ou autres, il n'en porte jamais.

Description de la personnalité:

Hautain jusqu'au snobisme, Arys n'accorde qu'une attention très limitée à ceux qui ne sont pas de son rang, bien qu'il conserve en toutes circonstances une froide politesse. D'un naturel calme et réfléchi, parfaitement maître de lui, il ne cède qu'exceptionnellement à la colère et jamais en public. Fondamentalement droit et honnête, il acceptera cependant de se salir les mains si l'avenir de sa lignée en dépend, la plupart du temps à la demande de son ambitieuse fille, Thïlys'tar Niaëvë, épouse de l'Ithil Taerym et prunelle de ses yeux. La religion occupe une place prépondérante dans sa vie et sa foi en Sithi est véritable et profonde, ce qui en fait un prêtre très apprécié de la population Balsinaise. Par ailleurs, il prend son rôle de gardien de la technologie Sindel très au sérieux et pourra se montrer impitoyable envers qui mettrait le secret de rigueur en péril, n'attendez aucune clémence de sa part si vous tentez de dérober des plans confidentiels, le châtiment sera prompt et exemplaire.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vie, pourtant fort longue, d'Arys ne comporte que peu d'événements significatifs. Né à Tahelta au sein de la plus haute noblesse, il eut une enfance dorée sans histoires et se plia de bonne grâce à la volonté de ses parents qui voulaient qu'ils devienne Ithilauster. Il réussit sa formation sans encombres, manifestant toutefois plus de talents dans la pratique de la magie et la connaissance des cérémonies et traditions religieuses que dans le maniement des armes, qui l'ennuie plus qu'autre chose.

A la fin de son apprentissage, il officia durant près de nombreux siècles au temple de Tahelta, lieu où il rencontra celle qui deviendrait son épouse, et gravit lentement les échelons hiérarchiques du Clergé jusqu'à en devenir le dirigeant. Sans doute y serait-il encore si sa fille, toujours soucieuse d'accroître la mainmise de son mari sur le Naora, n'avait exigé de lui aux environs de -1000 avant notre ère qu'il aille diriger le temple de Balsinh, ville de la plus haute importance dans ses plans. Le précédent dirigeant du temple de cette ville fut condamné au bagne pour une sombre histoire d'espionnage. Arys endossa donc cette responsabilité tandis que son épouse, plus pragmatique que lui, s'attachait à améliorer les conditions de vie et de travail des Balsinais, convaincue que l'attachement du peuple serait leur meilleure protection. Elle devint leur représentante au conseil quelques décennies plus tard.

Vers -800, son ambitieuse fille lui envoya son petit fils, Dëraën'tar Niaëve, afin qu'il le forme et canalise ses ardeurs, lesquelles risquaient de mettre en péril la position de son époux à Tahelta. Ce fut une bien sombre période pour Arys et Lilith, le jeune Sindel faisant preuve d'une arrogance si grande qu'il se considérait comme le maître du temple de Balsinh en lieu et place de son grand-père, mais ils le supportèrent sans mot dire pour l'amour de leur fille. Leur soulagement fut grand lorsque, après cinq siècles, l'Ithil Taerym rappela enfin son fils pour lui confier la charge d'Ithil Aënor représentant le temple de la cité scientifique. Autant dire qu'Arys et sa femme ont un avis pour le moins mitigé sur le jeune prétentieux, mais c'est quelque chose qu'ils gardent soigneusement pour eux.

A noter encore qu'Arys est le père de l'actuel régent du Naora, Baëler'tar Menaëth. Les relations entre ce dernier et ses parents n'ont jamais été très développées, Balaër étant quelqu'un que l'on pourrait aisément qualifier de frivole et d'influençable. Il ne se soucie guère d'autre chose que de faire la fête avec ses amis et d'acquérir de belles parures, ce qui désole profondément ses géniteurs. Reste qu'ils sont fiers de la réussite de leurs enfants, même s'ils savent fort bien que celle de leur fils ne dépend que du bon vouloir de Maërel et de leur fille. Il va de soi que depuis la nomination de cette dernière à la tête du Conseil des Quinze, les familles tar'Niaëve et tar'Menaëth contrôlent totalement Balsinh, une situation qui ne semble pas près de changer malgré les tentatives de leurs adversaires politiques.

Famille et relations importantes:
  • Lilith'tar Menaëth, son épouse, Membre du conseil de Balsinh, représentante des Balsinais.
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa fille aînée, épouse de l'Ithil Taerym, représentante de la Royauté au Conseil de Balsinh
  • Maërel'tar Niaëvë, son beau-fils, Ithil Taerym
  • Dëraën'tar Niaëve, son petit-fils, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh.
  • Baëler'tar Menaëth, son fils cadet, Ithilauster, Régent du Naora.
  • Ylyth'tar Menaëth, sa belle-fille, épouse de Baëler et Régente du Naora.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:46

Galën'tar Manith
Membre du Conseil des Quinze, représentant du Clergé

Image



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou temple de Sithi
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 1639 ans

Description physique:

Galën n'est pas très grand pour un Sindel, puisqu'il mesure à peine un mètre quatre-vingts cinq. Fin mais solidement bâti, il accorde toujours le plus grand soin à son apparence et aime à se vêtir d'habits luxueux, souvent décorés de complexes broderies. Il porte ses cheveux gris-clair mi-longs et ses yeux sont d'un bleu très foncé, un air d'ennui est la plupart du temps peint sur son visage.

Description de la personnalité:

Pur produit de la noblesse et du Clergé Sindel, Galën est hautain, mortellement raciste et très jaloux de ses privilèges. Dépourvu de toute passion mais certes pas d'ambition, il a suivi la voie de la prêtrise lunaire parce qu'elle était, à ses yeux, la seule digne de son rang. Sa croyance en Sithi est des plus modérée mais, en revanche, il considère le système religieux du Naora comme un outil parfait pour asseoir le pouvoir de sa famille et de la noblesse en général. Parmi la haute société il se montre d'une amabilité à toute épreuve mais, envers la plèbe, il s'avère méprisant et cassant. A noter encore qu'il voue une grande admiration à Maërel'tar Niaëve ainsi qu'à son épouse, sa loyauté envers eux est donc sans faille.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né à Tahelta, au sein d'une famille de la plus haute noblesse mais désargentée, Galën a cependant grandi dans le plus grand faste, sa famille étant sous la protection des puissants tar'Niaëve dont ils sont depuis fort longtemps les alliés. A l'âge requis, il suivit tout naturellement la voie toute tracée qui se dessinait devant lui et devint Ithilauster, comme son père et le père de son père avant lui. Comme tous les prêtres de Sithi, il maîtrise correctement trois domaines de la magie: ombre, feu et foudre.

De retour à Tahelta après sa formation, Maërel l'envoya aussitôt servir au temple de Balsinh, lieu où sa domination n'était, à l'époque, pas des plus fermes. Galën fut chargé d'y évincer certains des rivaux de l'Ithil Taerym, une tâche qui s'avéra des plus difficiles mais que le jeune prêtre sut pourtant mener à bien en usant de moyens très discutables, poisons et assassinats au premier plan. Adroit, il ne laissa jamais la moindre preuve pouvant l'incriminer et, en récompense de ses bons et loyaux services, Maërel parvint à le faire siéger au Conseil des Quinze alors qu'il atteignait tout juste l'âge de trois siècles.

Arrivé à ce poste important, Galën poursuivit inlassablement son travail de l'ombre et, peu à peu, dégagea la voie pour que d'autres fidèles de Maërel puissent le rejoindre au Conseil, tels Arys'tar Menaëth et son épouse Lilith. Néanmoins, l'arrivée du redoutable Thalaër'tar Ethariël au poste d'Ithil Aënor, voilà près de sept siècles, mit un sérieux frein à ses manoeuvres de l'ombre et le contraignit à la plus grande prudence. Malgré toute son habileté, Galën ne put empêcher ce dernier de placer ses propres pions au Conseil de Balsinh, pas plus qu'il ne put empêcher les tar'Thinel de faire de même quelques siècles plus tard, lorsque Illyan fut à son tour nommé Ithil Aënor. A ce jour, Galën cherche donc ardemment les moyens d'évincer les rivaux de son protecteur Maërel, mais il à affaire à forte partie et aucune occasion valable ne s'est encore présentée.

Famille et relations importantes:
  • Riziel 'tar Manith, son frère, armurier royal à Nessima.
  • Maërel'tar Niaëve, son protecteur, Ithil Taerym
  • Thïlys'tar Niaëvë, épouse de Maërel, représentante de la royauté au conseil des Quinze de Balsinh
  • Dëraën'tar Niaëve, fils aîné de Maërel et de Thïlys'tar Niaëve, Ithil Aënor.
  • Arys'tar Menaëth, membre du Conseil des Quinze, responsable du temple de Sithi de Balsinh.
  • Lilith'tar Menaëth, épouse d'Arys, membre du Conseil des Quinze, représentante des Balsinais.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:46

Tëneckel'tar Laëdeth
Membre du Conseil des Quinze, représentant du Clergé

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou temple de Sithi
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 1652 ans

Description physique:

Mesurant un peu plus de deux mètres, Tëneckel est doté d'une solide constitution pour un Sindel. Il possède une chevelure blanche mi-longue et ses yeux ont la couleur de l'acier. Arborant la plupart du temps une mine sévère, il ne se déride guère que lors des cérémonies religieuses vouées à Sithi. Il est toujours vêtu d'habits de prix et presque toujours revêtu de son armure partielle, plastron et jambières, ornée de magnifiques gravures qui en font des objets d'apparat bien plus que des protections militaires.

Description de la personnalité:

Issu de la vieille noblesse de Balsinh, Tëneckel est très conscient de son rang et voue un mépris palpable à tout ceux qui sont d'une moindre naissance. Les autres races sont pour lui assimilables aux animaux, incapables de religion, de philosophie ou même simplement de réflexions poussées. En compagnie d'égaux, il se montre en revanche aimable et sociable, bien qu'il ne puisse certainement pas être qualifié de joyeux drille car son sourire est aussi rare que les étrangers autorisés à pénétrer dans sa ville natale. Il est extrêmement attaché à cette dernière et à la préservation de ses secrets, tout comme il accorde une importance cruciale à la main-mise du Clergé sur le Naora. Sa foi en Sithi et dans les dogmes religieux touche au fanatisme, jamais il ne manque une cérémonie au temple de Balsinh.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Tëneckel est né et a passé son enfance à Balsinh, dans le plus grand luxe car sa famille, bien que moins investie que d'autres dans la politique, est riche, puissante et influente. A l'âge de cinquante ans, il suivit tout naturellement la formation d'Ithilauster, comme son père et le père de son père avant lui. Dès la fin de son apprentissage il revint dans sa ville natale, la plus belle du monde connu selon lui, et alla servir comme prêtre au temple de Sithi. Au fil des années il en devint l'un des piliers et, vers l'âge de trois siècles, fut nommé responsable de sa très réputée bibliothèque.

Féru de connaissances liturgiques et convaincu que seuls les êtres dignes de confiance, à savoir les plus fanatiques dévots de Sithi et quelques membres de la plus haute noblesse, il la réorganisa presque totalement et en renforça la sécurité de manière à limiter plus encore que ce n'était déjà le cas l'accès aux secrets qui y sont conservés. Son efficacité et sa dévotion furent des plus appréciées parmi les dirigeants du Clergé et, vers l'âge de quatre-cents cinquante ans, ces derniers le propulsèrent au Conseil des Quinze avec pour mission de s'assurer que la domination du Clergé sur la conduite de la cité restait totale. Une tâche qu'il remplit avec le plus grand zèle, de tous les conseillers il est le plus fermé à toute évolution susceptible d'affaiblir cette main-mise ou de faciliter un plus large accès au savoir conservé entre ses murs. En théorie, nul n'a accès aux parties les plus sensibles de la bibliothèque sans un accord signé de sa part, en pratique la situation est un peu différente car force lui est de composer avec les puissants et d'accepter parfois leurs exigences s'ils décident qu'un de leurs proches doit avoir accès à certains secrets.

Famille et relations importantes:
  • Fërenn'tar Laëdeth, son père, Ithilauster responsable de la centrale d'eau.
  • Lydël'tar Laëdeth, sa mère, Ithilauster en charge des cérémonies religieuses au temple de Sithi.
  • Dälann, son frère cadet, Ithilauster, sergent de la police religieuse de Balsinh.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:47

Lukan'tar Nothaër
Membre du Conseil des Quinze, représentant du Clergé

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou temple de Sithi
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 2539 ans

Description physique:

Grand, fin et doté néanmoins d'une musculature nerveuse forgée par le maniement des armes, Lukan possède un petit quelque chose de félin. Il n'attache jamais sa longue crinière gris-claire, une teinte qu'on aussi ses yeux. Il affectionne les belles tenues faisant aussi office d'armure légère et ne se déplace jamais sans sa magnifiée épée runique, arme récupérée par l'un de ces ancêtres sur le corps d'un Shaakt lors des guerres de conquête du Naora.

Description de la personnalité:

Courtois, souriant et très cultivé, Lukan est d'une agréable compagnie. Bien qu'appartenant à la haute noblesse, c'est quelqu'un de plutôt simple qui se soucie peu de la naissance de ses interlocuteurs et fera preuve du même respect envers le derniers des paysans qu'envers ses pairs. D'un naturel très curieux, en particulier de tout ce qui a rapport à la magie, et pourvu d'une mémoire remarquable, Lukan est un érudit doté de connaissances encyclopédiques qu'il partagera volontiers avec n'importe qui, du moins tant que cela ne touche pas aux domaines exclusivement réservés au Clergé ou aux ingénieurs de Balsinh.

Calme et posé, d'une impartialité rare, Lukan est souvent appelé à jouer un rôle de juge ou de médiateur dans la cité de Balsinh, qu'il s'agisse d'affaires touchant les petites gens ou au contraire de brouilles entre puissants. Il suit sagement les dogmes et lois du Clergé dont il fait partie, mais il s'efforce de les appliquer avec discernement et sans fanatisme aucun.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Issu d'une très ancienne famille de la noblesse Sindel s'étant illustrée lors des guerres du Naora et résidant à Balsinh depuis sa création, Lukan a grandi dans le cadre doré réservé aux nantis et a toujours côtoyé de près la technologie Sindel. A l'âge de cinquante ans, il suivit la formation d'Ithilauster ainsi que ses parents le voulaient, bien que ce ne soit pas la voie qu'il aurait spontanément choisie par lui-même.

A quatre-vingts dix ans, son apprentissage terminé, Lukan revint à Balsinh et servit de longues années durant au temple de Sithi avant de se décider à réaliser son rêve de jeunesse: aller étudier les arcanes de la magie au Sithilën Täelyn, la prestigieuse académie de magie de Xaoranh. L'aisance de sa famille lui permettant aisément de se passer de revenu et de financer ces études, il put donc réaliser ce rêve et passa près de trois siècles comme étudiant au sein de l'académie avant d'y être nommé professeur, un poste qu'il occupa durant plus d'un millénaire.

Il y renonça pour entreprendre un long périple, d'abord au sein du Royaume de Kers puis sur les colonies Sindel, de mystérieux écrits conservés à Xaoranh ayant attisé sa curiosité à l'égard de ces terres qu'il ne connaissait pas. Il ne revint au Naora que cinq siècles plus tard, la nostalgie de son pays natal l'ayant saisi, et retourna aussitôt à Balsinh où il s'installa définitivement avec son épouse originaire d'Arthien et leur fils.

Il ne tarda pas à y acquérir une solide réputation, d'une part en résolvant divers problèmes délicats liés à l'usage des fluides dans la technologie Sindel, d'autre part en parvenant à apaiser passablement de tensions entre les Balsinais. Ainsi, lorsqu'une place se libéra au Conseil des Quinze, quelques deux cents ans plus tard, sa candidature fut tout naturellement proposée et retenue. Très apprécié de l'immense majorité des Balsinais, respecté et écouté, Lukan occupe donc ce poste depuis un peu plus de cinq cents ans.

Famille et relations importantes:
  • Ëlledë'tar Nothaër, son épouse, Ithilna (prêtresse) au temple de Sithi.
  • Sëaven'tar Nothaër, son fils, Ithilauster et professeur au Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh).
  • Nivenn'tar Leäthen, ami proche, gouverneur de Xaoranh et directeur de son académie.
  • Leven'tar Enoure, ami, membre du Conseil des Quinze (responsable de la magie).
  • Tsirith'tar Syrëas, amie, membre du Conseil des Quinze (ingénieure responsable de la recherche).
  • Tahyr'tar Ethariël, ami, membre du Conseil des Quinze (ingénieur responsable de la production des aynores et cynores).

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:47

Saraï'tar Kaladhël
Membre du Conseil des Quinze

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou dans sa demeure, le temple de l'Eau.
Classe : Magie (puissante)
Race : Sindel
Âge : 2816 ans

Description physique:

Que dire de Saraï, si ce n'est qu'elle est d'une ensorceleuse beauté? Grande et élancée, ses gestes emplis de grâce sont aussi fluides que l'eau. Rares sont ceux capables de résister à ses charmes lorsque, très consciente d'être l'une des plus belles femmes du Naora et maîtrisant parfaitement l'art de la séduction, elle décide d'en user. Ses vêtements pour le moins légers et ne dissimulant pas grand chose de son anatomie de rêve participent allègrement à troubler ses interlocuteurs, mais gare à qui se risquerait à poser la main sur elle car il découvrirait alors que de l'eau, elle possède aussi la force et le côté tumultueux et implacable. A noter encore qu'elle est toujours munie de deux puissants artefacts magiques: un somptueux diadème aux allures de trident et un étrange bâton évoquant indiciblement une effrayante créature marine moitié pieuvre moitié crustacé.

Description de la personnalité:

Malgré son apparence de femme séductrice et aisément abordable, Saraï est en réalité très secrète et la plupart du temps totalement indifférente à ses malheureuses "proies". Elle le dissimule fort bien, mais quiconque essaye d'entrer dans son intimité sans qu'elle ne le souhaite se heurte très vite à un infranchissable mur révélant sa vraie nature: froide, dure et extrêmement exigeante, aussi bien envers elle-même qu'envers les autres. De même, si elle est généralement aussi calme que l'eau qui dort, mieux vaut éviter de la pousser à bout car elle peut alors se montrer aussi terrible et impitoyable que l'océan en colère.

Dernier point notable, ses croyances sont peu communes au Naora puisqu'elle croit aussi bien en Sithi qu'en Moura. Pour elle, le lien entre la lune et les marées qui meuvent les mers est une évidence, elle considère donc ces deux divinités comme étant indissolublement liées. Cela n'est pas forcément très bien vu du Clergé dont elle n'hésite par ailleurs pas à se gausser, mais elle le fait avec assez d'habileté et est suffisamment puissante pour ne pas vraiment risquer de représailles.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La longue histoire de Saraï commence sur le monde de Ridenia, colonie Sindel aujourd'hui conquise par Oaxaca où elle naquit voilà plus de vingt-huit siècles. Ses parents, tous deux Ithilausters et maniant la magie d'eau, y ayant été chargé par le Clergé d'étudier les pouvoirs d'un peuple ondin local à des fins stratégiques. La jeune Sindel, émerveillée par ces êtres si différents d'elle et qu'elle voyait quotidiennement, se précipita vers eux en les bombardant de questions dès qu'elle fut en âge de marcher et de parler. Les ondins lui firent bon accueil, inconscients des desseins expansionnistes des Sindeldi ils considéraient les parents de la jeune fille comme de curieux amis intéressés par leur culture et n'hésitèrent donc pas à répondre à ses innombrables interrogations.

Il apparut très vite que la jeune Elfe Grise possédait un véritable don pour la magie d'eau, ce qui n'alla pas sans quelques catastrophes qui atterrèrent ses parents et firent beaucoup rire les ondins. Ces derniers proposèrent alors à ses parents de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ce que ces derniers acceptèrent sans hésiter puisque cela leur offrait un accès inespéré aux savoirs magiques de ce peuple qu'ils étaient chargés d'étudier. La jeune femme passa donc la plus grande partie de son enfance et de sa jeunesse auprès de ce peuple dont elle apprit les bases de la magie d'eau et une bien étrange philosophie de vie liée à la déesse locale de l'eau. Ses géniteurs lui donnèrent en parallèle l'éducation de rigueur au sein de la noblesse Sindel si bien que, dans son esprit influencé par deux cultures totalement différentes, elles se mêlèrent pour ne former plus qu'une, qu'elle ne pouvait pleinement partager avec quiconque.

Elle était tout juste adulte lorsque ses parents furent relevés de leur tâche auprès des ondins et envoyés au Naora afin de transmettre les connaissances qu'ils avaient acquises. Mais Saraï refusa de les suivre, son apprentissage auprès des ondins n'était pas achevé selon ces derniers et sa vie, elle ne l'imaginait pas sans eux. Il s'écoula ainsi près d'un millénaire, durant lequel la Sindel acquit une maîtrise de la magie d'eau, une connaissance intime de sa source et de son fonctionnement, exceptionnelle. Elle était devenue maître en son art, mais sa famille lui manquait et elle finit par décider de la rejoindre au Naora et plus précisément à Xaoranh puisque ses parents y exerçaient alors le rôle de professeurs au sein de son académie de magie.

Saraï fut littéralement fascinée par la bibliothèque de l'académie et la diversité des savoirs enseignés en ce haut-lieu d'enseignement de la magie, si bien qu'elle s'y installa afin de pouvoir les étudier. Mais lorsqu'elle voulut avoir accès aux documents sensibles touchant à l'usage technologique que les Sindeldi font des fluides, le directeur de l'académie de l'époque refusa fermement sous prétexte qu'elle n'avait pas reçu une formation d'Ithilauster. Mal lui en prit car elle inonda son bureau de rage et se rendit séance tenante au temple de Sithi pour exiger d'y recevoir la formation requise. Elle usa si bien de son charme que les prêtres ne purent le lui refuser aussi, cinquante années plus tard, après le passage de rigueur sur Sor-Tini et l'apprentissage au sein des temples du Naora, revint-elle trouver le directeur de l'académie pour lui enjoindre de lui remettre l'autorisation qu'il lui avait refusée. Force fut à ce dernier d'obtempérer et Saraï put donc se plonger dans les secrets de la technologie Sindel liés aux fluides.

Trois siècles plus tard, elle était devenue la référence pour tout ce qui touchait au fluide d'eau ainsi qu'à son utilisation technologique. Cela lui valut d'être nommée professeur de l'académie, poste qu'elle conserva près de trois cents ans avant que l'envie de revoir ses amis ondins et de partager avec eux ses nouvelles connaissances ne s'empare d'elle. Saraï démissionna donc et repartit pour le monde de Ridenia mais, lorsqu'elle y arriva, ce fut pour découvrir que les ondins avaient quasiment tous été massacrés par une autre population océane. De tous ceux qu'elle avait connu, il n'en restait aucun. Emplie d'une terrifiante colère, elle se jura alors d'acquérir assez de puissance pour être en mesure de les venger, et pour cela il n'y avait qu'un moyen: aller accomplir l'Ordalie sur l'île volante de Nyr'tel Ermansi.

Au terme d'une longue et périlleuse quête qui lui valut une solide réputation de puissante magicienne à ne pas contrarier chez les Earïons et parmi les marins en général, elle parvint à retrouver une boussole Naotelia perdue dans l'Aeronland suite à un naufrage. Munie de cette dernière, elle se rendit derechef sur l'île volante où elle rencontra Moura et Sithi afin que ces dernières lui accorde un plus grand pouvoir. La Déesse de flots accepta de lui laisser passer les épreuves de l'Ordalie, mais en y mettant une condition que le Déesse de la lune approuva: Saraï deviendrait l'une de ses prêtresses comme elle était déjà prêtresse de Sithi.

Quelles furent les terribles épreuves qui lui furent infligées, seule elle et les dieux le savent, mais lorsqu'elle retourna au Naora, elle n'était plus la même. Plus silencieuse, elle était devenue distante envers les êtres, présente et pourtant lointaine, souvent rêveuse comme si elle avait vu quelque chose qu'aucun mortel ne devrait contempler. Fidèle à sa promesse, elle alla voir les prêtres Earïons de Moura et, non sans mal, les convainquit de la prendre comme apprentie. Au cours des cinq siècles suivants, elle se hissa dans la hiérarchie du clergé de Moura malgré la forte opposition de certains traditionalistes Earïons prétendant que seul leur peuple pouvait y occuper les plus hautes fonctions. Mais rien n'y fit, Saraï démontra une fois encore que mieux valait ne pas la contrarier et ne tarda pas à être nommée Pontife du culte de Moura au Naora.

Elle ne le resta cependant pas plus de quelques décennies car, lorsqu'elle découvrit que ses pairs passaient plus de temps à se faire des coups bas pour être le prochain Grand-Pontife qu'à suivre les préceptes de Moura, elle se retira et décida d'aller s'installer à Balsinh afin d'y perfectionner ses connaissances pratiques de la technologie Sindel. Peu à l'aise dans la cité, elle se fit bâtir un temple bien étrange sur la côte, dédié aussi bien à Moura qu'à Sithi, qui ne tarda pas à devenir LE lieu à fréquenter pour ceux que la magie d'eau intéressaient. Une soixantaine d'années plus tard, ses compétences exceptionnelles et sa sagesse lui valurent d'être nommée au Conseil de la ville, où elle occupe une position un peu particulière puisqu'elle ne se mêle jamais de politique et se contente de donner parfois avis ou conseils éclairés dans son domaine de compétence.

Elle vit la plupart du temps retirée dans son temple, se mêlant fort peu de la vie sociale des Balsinais ou des autres Conseillers. Il arrive de temps à autre, rarement, qu'elle accepte de prendre un apprenti après lui avoir imposé de rudes épreuves.

Famille et relations importantes:
  • Moura, Déesse de l'eau

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:48

Lilith'tar Menaëth
Membre du Conseil des Quinze, représentante des Balsinais

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) :Conseil des Quinze
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 2548 ans

Description physique:

Issue de l'une des plus anciennes et pures lignées de la noblesse Sindel, Lilith possède une longue chevelure noire et un perçant regard couleur d'acier. Haute d'un peu plus de deux mètres, elle est fine et gracieuse, bien que son corps soit rompu au maniement des armes du fait de sa formation d'Ithilauster. Toujours vêtue luxueusement, munie souvent d'une magnifique cape, elle ne quitte jamais le diadème qui orne son front et qui, surtout, constitue l'essentiel de sa protection.

Description de la personnalité:

Lilith est une femme calme, posée et pragmatique. Dotée d'une excellente éducation, elle maîtrise parfaitement l'art de la diplomatie et de la politique, domaines en lesquels elle reste plutôt discrète, soutenant son époux plus qu'elle ne s'implique elle-même. Si elle peut faire preuve de beaucoup de hauteur envers les étrangers ou les Sindeldi importuns, elle se montre en revanche beaucoup plus proche des classes inférieures de la société Sindel, ce qui est assez inhabituel au sein de la noblesse Naorienne. Loin d'être une fanatique, sa foi dans les enseignements de Sithi, et donc du Clergé, est solide et véritable. Ce qui lui tient finalement le plus à coeur, c'est son pays et son peuple.

Éléments biographiques historiques et actuels:

L'enfance et la jeunesse dorées de Lilith ne contiennent guère d'événements notables. Parfait produit de la vieille noblesse, elle côtoya la cour de Tahelta dès son plus jeune âge et s'y fit les dents jusqu'à l'âge de cinquante ans, âge où elle fut envoyée sur Sor-Tini afin d'y suivre la formation d'Ithilauster ainsi que le voulaient ses parents. Elle suivit cet apprentissage avec intérêt et succès mais sans passion, puis revint à Tahelta dès le rite de Passage achevé et alla servir en tant qu'Ithilna (prêtresse) au temple de Sithi. Elle y rencontra Arys à l'âge de 250 ans et l'épousa deux siècles plus tard, conformément à la tradition.

A dater de cet instant, Lilith s'employa à soutenir discrètement les ambitions de son époux, plus vaste que les siennes. Elle lui donna deux enfants, Thïlys et Baëler et les éduqua du mieux qu'elle pouvait. Elle vécut donc à Tahelta une vie sans histoires tandis que son mari s'élevait dans la hiérarchie du Clergé, jusque en -1000, date à la laquelle sa fille devenue épouse de l'Ithil Taerym en poste décida de les envoyer à Balsinh, elle et son époux, afin que ce dernier endosse la responsabilité du temple de Sithi s'y trouvant. Ils déménagèrent donc et, tandis qu'Arys s'installait dans sa nouvelle fonction, Lilith entreprit quant à elle de conquérir le coeur du peuple de Balsinh en écoutant ses doléances et en trouvant des solutions à ses problèmes, certaine que l'amitié de la population était la meilleure garantie de garder leur rang en cas de retournement politique. Quelques décennies plus tard, elle était intronisée au sein du Conseil des Quinze en tant que leur représentante.

Vers -800, son ambitieuse fille lui envoya son petit fils, Dëraën'tar Niaëve, afin qu'il le forme et canalise ses ardeurs, lesquelles risquaient de mettre en péril la position de son époux à Tahelta. Ce fut une bien sombre période pour Lilith et son époux, le jeune Sindel faisant preuve d'une arrogance si grande qu'il se considérait comme le maître du temple de Balsinh en lieu et place de son grand-père, mais ils le supportèrent sans mot dire pour l'amour de leur fille. Leur soulagement fut grand lorsque, après cinq siècles, l'Ithil Taerym rappela enfin son fils pour lui confier la charge d'Ithil Aënor représentant le temple de la cité scientifique. Autant dire que Lilith et son mari Arys ont un avis pour le moins mitigé sur le jeune prétentieux, mais c'est quelque chose qu'ils gardent soigneusement pour eux.

A noter encore que Lilith est également la mère de l'actuel régent du Naora, Baëler'tar Menaëth. Les relations entre ce dernier et ses parents n'ont jamais été très développées, Balaër étant quelqu'un que l'on pourrait aisément qualifier de frivole et d'influençable. Il ne se soucie guère d'autre chose que de faire la fête avec ses amis et d'acquérir de belles parures, ce qui désole profondément ses géniteurs. Reste qu'ils sont fiers de la réussite de leurs enfants, même s'ils savent fort bien que celle de leur fils ne dépend que du bon vouloir de Maërel et de leur fille.

Famille et relations importantes:
  • Arys'tar Menaëth, son époux, Ithilauster, Membre du conseil de Balsinh, dirigeant du temple de Sithi de cette même ville.
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa fille, président du conseil des Quinze et épouse de l'Ithil Taerym.
  • Baëler'tar Menaëth, son fils cadet, Ithilauster, Régent du Naora.
  • Ylyth'tar Menaëth, sa belle-fille, épouse de Baëler et Régente du Naora.
  • Maërel'tar Niaëvë, son beau-fils, Ithil Taerym.
  • Dëraën'tar Niaëve, son petit-fils, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh au conseil royal.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:48

Elleyël'tar Hëldell
Membre du Conseil des Quinze, Niraël (ingénieur) responsable de la production des Aniathys

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou sur le lieu de production des Aniathys
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 615 ans

Description physique:

Elleyël est grand, près de deux mètres vingt, et fin, même selon les critères Elfiques. Il possède un visage en lame de couteau, encadré par une longue chevelure argentée et percé de deux yeux d'un vert d'eau très clair. Peu porté sur les exercices physiques, il aime en revanche s'habiller avec grande élégance de vêtements richement brodés.

Description de la personnalité:

La vie sociale n'intéresse que très peu Elleyël, qui n'a en réalité qu'une seule et unique passion frôlant l'obsession dans l'existence: les Aniathys. Bien éduqué au sein d'une famille de la haute noblesse, Niraëls de génie de père en fils, il est l'une des très rares personnes à connaître l'entièreté du long et difficile processus amenant ces artefacts Sindeldi à un simulacre de vie. Peu bavard, souvent plongé dans ses pensées, il s'exprime rarement au conseil et moins encore dans la vie courante. Il peut en revanche s'avérer volubile avec quiconque aborderait son sujet de prédilection, tout en restant extrêmement prudent à ne pas dévoiler inconsidérément les secrets de sa profession bien évidemment.

Il sait que les dieux existent mais n'en prie aucun bien qu'il respecte les dogmes du Clergé de Sithi, plus par obligation qu'autre chose.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vie d'Elleyël est un long fleuve tranquille au tracé prédestiné, comportant assez peu d'éléments notables. Il naquit à Balsinh et, dès son plus jeune âge, accompagna son père et sa mère aux ateliers de fabrication des poupées "vivantes" où ils travaillaient tous deux en tant que Niraëls. Il en reçut bientôt une en cadeau et passa une bonne partie de son enfance à jouer avec elle, préférant de loin sa compagnie à celle des enfants de son âge.

Parvenu à l'âge de cinquante ans, il choisit très logiquement la voie de Niraël et, à l'exception des cinq années du rite de Passage, fit la totalité de son apprentissage à Balsinh, auprès de ses parents mais aussi d'autres ingénieurs. Son "diplôme" en poche, Elleyël passa les deux-cents années suivantes à travailler à la création des Aniathys dans les ateliers de Balsinh.

Approchant des trois siècles d'existence et doté désormais d'une bonne expérience dans son métier, il fut envoyé par ses supérieurs suivre une formation plus poussée, mais aussi plus religieuse, à l'académie de magie Sindel de Xaoranh. Il y passa cinquante années et s'y illustra en trouvant le moyen de prolonger à peu de frais la durée de vie des poupées animées, puis revint à Balsinh où il reprit son travail, mais aussi ses recherches. Cent ans plus tard, il était LE spécialiste reconnu dans son domaine, ce qui, associé à sa haute naissance, le propulsa tout naturellement au Conseil lorsque son prédécesseur se retira. Il occupe donc ce poste avec compétence depuis maintenant plus de cent cinquante ans et cela ne semble pas prêt de changer.

Famille et relations importantes:
  • Sëthen'tar Hëldell, son père, Niraël à Balsinh
  • Liviël'tar Hëldell, sa mère, Niraël à Balsinh

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:49

Tsirith'tar Syrëas
Membre du Conseil des Quinze, Niraël (ingénieur) responsable de la recherche

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze
Classe : Magie (expérimentée)
Race : Sindel
Âge : 2312 ans

Description physique:

Atteignant tout juste le mètre quatre-vingts dix, Tsirith est une Sindel mince et gracieuse, élégante comme il sied à une femme de la haute noblesse. Avec sa longue chevelure soyeuse de couleur blanche, ses traits fins et son regard d'un vert très pâle, elle ne fait certes pas son âge et est souvent prise pour une jeune femme par ceux qui ne la connaissent pas. Elle est toujours vêtue de longues robes sobres et élégantes et arbore la plupart du temps quelques bijoux discrets.

Description de la personnalité:

Tsirith est fondamentalement une femme calme, douce et aimable, passant facilement pour quelqu'un d'effacé. Ayant reçu la plus stricte des éducations au sein la haute société Sindel, elle fait passer ses devoirs familiaux avant toute autre chose et a relativement peu d'estime pour les classes inférieures, bien qu'elle soit loin de faire preuve de l'écrasant mépris manifesté par certains nobles. La technologie des Elfes Gris est pour elle une passion depuis le jour où, toute jeune, elle vit voler son premier Aynore, elle y a consacré une grande partie de sa vie et y dédie aujourd'hui encore l'essentiel de son temps.

Peu religieuse, elle croit néanmoins en Sithi et obéit docilement aux diktats du Clergé, mais elle se soucie en réalité très peu de prier ou d'assister aux cérémonies. Guère plus portée sur la politique et les intrigues entre puissants, elle se contente de tracer son petit bonhomme de chemin sans faire de vagues et en remplissant de son mieux ses devoirs envers son pays et sa famille.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Tsirith est née 'tar Ethariël et a grandi à Balsinh, ses parents aujourd'hui décédés y travaillant alors comme Niraëls. Son enfance fut des plus conventionnelle, dans le cadre rigide et fastueux de la haute noblesse Sindel. Gâtée et surprotégée elle vécut comme une petite princesse jusqu'à l'âge de cinquante ans, sans rien de notable si ce n'est qu'elle développa très tôt un puissant engouement et de sérieuses aptitudes pour la technologie.

Ce fut donc sans discussions ni hésitations qu'elle entreprit de suivre la formation de Niraël, comme ses parents et bien quelques autres générations avant elle. La jeune femme réussit brillamment ses études et, lorsqu'elle revint à Balsinh après les rituelles années du Passage à l'âge adulte pour y prendre son poste de Niraël, s'avéra vite être l'une des meilleurs ingénieurs de la cité. Promise dès son plus jeune âge au fils d'un ami de son père, elle l'épousa après les deux cents années de vie commune de rigueur et lui donna deux enfants.

Le chemin semblait tout tracé pour Tsirith, mais c'était sans compter avec l'impondérable. Une erreur de manipulation engendra un terrible incendie dans l'un des ateliers, incendie qui se propagea rapidement à d'autres ateliers, puis à l'ensemble du bâtiment dont le premier étage était consacré aux appartements des Niraëls. L'époux et les enfants de Tsirith périrent dans les flammes, ce jour là, et elle-même ne survécut que parce qu'elle n'était pas sur les lieux au moment du drame.

Après une longue période de deuil et de dépression, Tsirith se reprit en main et retrouva son métier, dans lequel elle se plongea corps et âme pour ne plus songer à ce qui était arrivé. A l'âge de cinq-cents vingt ans, elle excellait tant dans son métier qu'elle fut nommée à la tête des recherches, un poste qui la propulsa presque automatiquement au Conseil des Quinze en tant que l'une des trois représentants des ingénieurs.

Ce n'est que près de quatorze siècles plus tard qu'un changement se produisit. Même si elle n'y prêtait pas garde, le jeu du pouvoir et ses luttes se poursuivaient sans répit, et ce jeu la rattrapa. A Tahelta, le puissant Ithil Aënor Kanith'tar Syrëas récemment promu à ce grade avait décidé d'asseoir son pouvoir à Balsinh en lui arrangeant un mariage avec l'un de ses oncles, Evënn'tar Syrëas, destiné à devenir le capitaine de la milice de Balsinh. Un remariage n'étant en principe pas autorisé, Kanith contourna cela en invoquant une obscure clause de la loi Cléricale stipulant que cela pouvait exceptionnellement être autorisé s'il en allait du bien de l'état. Tsirith se plia aux volontés de l'Ithil Aënor et épousa donc Evënn, dont elle prit le nom de famille qu'elle porte actuellement et qui prit lui-même comme prévu sa place de capitaine. Quelques années plus tard, ils eurent une fille, Aëlinn, qu'ils élevèrent jusqu'à l'âge adulte et qui est, à ce jour, capitaine de la milice de Tahelta.

Famille et relations importantes:
  • Evënn'tar Syrëas, son époux, Ithilauster commandant de la milice de Balsinh et membre du conseil de cette même ville.
  • Aëlinn'tar Syrëas, sa fille, capitaine de la milice de Tahelta.
  • Jaëlen'tar Syrëas, son beau-père, Ithilauster dirigeant la colonie de Marfa.
  • Kanith'tar Syrëas, son neveu, Ithil Aënor.
  • Thalaër'tar Ethariël, parent éloigné, Ithil Aënor, alliance entre leurs deux familles.
  • Gaëren'tar Ethariël, parent éloigné, Ithilauster, général en chef des armées de Nessima, alliance entre leurs deux familles.
  • Nyllan'tar Ethariël, parent éloigné Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.
  • Tahyr'an'tar Ethariël, parent éloigné, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh, alliance entre leurs deux familles.
  • Filaës'tar Ethariël, parente éloignée, maître ès cérémonies au palais de Tahelta, alliance entre leurs deux familles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:49

Tahyr'tar Ethariël
Membre du Conseil des Quinze, Niraël (ingénieur) responsable de la production des Aynores et Cynores

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Conseil des Quinze ou ateliers de production.
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 2612 ans

Description physique:

Mesurant près de deux mètres vingt, Tahyr est fin et nerveux, solidement musclé par la manipulation des lourdes pièces nécessaires à la construction des aynores et cynores. Il possède une longue chevelure noire et des yeux d'un gris si pâle qu'ils en paraissent souvent blancs. Toujours vêtu de ses riches robes de mage, c'est un Elfe élégant et soigné.

Description de la personnalité:

Tahyr est devenu un être complexe, mentalement parlant, au fil de sa très longue existence. Déterminé, secret et peu porté sur les discours, il a su se frayer un chemin dans les luttes mortelles pour le pouvoir et y survivre, ce qui a fait de lui un être dur et blasé de passablement de choses. Il accorde la plus grande importance à sa famille ainsi qu'à son travail, qui l'occupent jour et nuit. Toujours courtois, serviable envers ses pairs, il sait se faire apprécier et possède un grand réseau d'amis à travers tout le Naora, réseau dont il n'hésite pas à se servir si cela est profitable à sa famille ou à lui-même.

La religion a peu d'importance pour Tahyr, mais il fait cependant en sorte de satisfaire le Clergé en participant aux principales cérémonies et en suivant ses lois et préceptes. A noter encore qu'il est passablement raciste et qu'il n'accorde jamais qu'une attention condescendante à moins noble que lui.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Tahyr est né à Tahelta à la fin de l'ère des hommes, dans le milieu le plus aisé qui soit puisque sa famille appartenait à la haute noblesse et faisait partie de la cour des souverains. Son enfance fut conventionnelle mais, lorsque vint l'heure du choix de sa voie, le jeune Elfe refusa obstinément de devenir Ithilauster comme ses parents le désiraient. Il avait vu les merveilleux engins volants et sa décision était prise: il apprendrait à les faire voler et, mieux, à les construire! De guerre lasse, ses géniteurs finirent par céder et Tahyr s'envola donc pour Balsinh afin d'y suivre la formation de Niraël comme il le désirait.

A l'âge de quatre-vingts dix ans, son diplôme en poche, il s'engagea comme pilote, de cynore d'abord puis, après plus d'un siècle d'expérience, d'aynore. Il pratiqua ce métier pendant plus de mille ans, période durant laquelle il se maria et eut un fils, Thalaër, jusqu'à ce que l'aynore qu'il pilotait s'écrase contre une montagne par la faute d'une défaillance technique. Il y eut de nombreux morts ce jour-là, dont son épouse, mais Tahyr survécut et se jura de faire en sorte que cela n'arrive plus. Remis de ses blessures, il demanda et obtint sa mutation aux ateliers où les engins étaient fabriqués et entretenus. Sa détermination et sa compétence furent remarquées et il ne tarda pas à se voir confier des responsabilités de plus en plus grandes. Peu avant ses mille cinq-cents ans, il fut choisi pour siéger au Conseil et quinze et endosser le poste de responsable de la production des engins volants, rôle qu'il remplit aujourd'hui encore.

Très discret en politique, attaché à la place qu'il occupe, Tahyr n'a cependant jamais cessé d'agir dans l'ombre en faveur des siens grâce à ses nombreuses relations. Son influence pourrait être qualifiée d'occulte, mais elle n'en est pas moins bien réelle lorsqu'il se décide à en faire usage, la preuve en est la position d'Ithil Aënor de son fils Thalaër, dont la nomination a en bonne partie été rendue possible grâce à ses contacts et à la fortune héritée de ses parents.

Famille et relations importantes:
  • Thalaër'tar Ethariël, son fils, Ithil Aënor.
  • Filaës'tar Ethariël, sa soeur, maître ès cérémonies au palais de Tahelta.
  • Nyllan'tar Ethariël, son beau-frère, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta.
  • Gaëren'tar Ethariël, son neveu, général en chef des armées de Nessima

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:50

Gaëren'tar Ethariël
Général déchu, ex-gouverneur de Nessima

Image

Disponibilité : jouable
Localisation(s) : Un poste de garde dans le domaine de Farcha
Classe : Mêlée (puissant) - Magie (lambda)
Race : Sindel
Âge : 1217 ans

Description physique:

Colosse strict et sévère, Gaëren mesure un peu plus de deux mètres dix pour un poids avoisinant les cent kilos. Ses cheveux blancs sont coupés très courts et ses prunelles gris pâle ne cillent que rarement. Il est presque systématiquement revêtu d'une lourde armure de plate et de ses armes favorites, deux sabres Elfiques de la plus belle facture.

Description de la personnalité:

Gaëren est un Sindel particulièrement imbu de sa personne, qui ne tolère aucune remise en question de la part de ses subordonnés. Endoctriné jusqu'à la moëlle des os, c'est un pur produit du Clergé, bien que contrairement à nombre de ses pairs il ne soit pas du genre à manigancer dans l'ombre pour acquérir davantage de pouvoir ou à se livrer à la corruption. Il est fondamentalement intègre et assoira plutôt son pouvoir en se confrontant de face à ses opposants, devenus fort rares au fil du temps.

Il impose donc son autorité et sa vision des choses sans la moindre délicatesse, du moins à Nessima où sa parole a force de loi car il sait se montrer beaucoup plus prudent avec les puissants de Tahelta. Cette rudesse ne l'empêche pas de savoir parfaitement manipuler les foules et galvaniser ses troupes, ce n'est pas vraiment dans son caractère mais il a été méthodiquement formé à cette approche, comme tous les prêtres de Sithi haut-placés.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Issu de l'une des plus puissantes familles de la noblesse Taheltienne, Gaëren a été élevé à la cour dans un cadre des plus fastueux. Pour lui, la richesse et le pouvoir sont des dus, il n'a jamais rien connu d'autre et n'accorde qu'une attention limitée et un peu méprisante à tous ceux qui ne sont pas de son rang. Il a suivi la route logique tracée pour lui par la tradition, le choix de sa voie n'a jamais été sujet à discussion, il deviendrait un puissant Ithilauster et cela lui convenait parfaitement.

Il suivit donc la première partie de la difficile formation de prêtre au sein même du palais de Tahelta, auprès de l'un de ses influents cousins occupant le poste d'Ithil Aënor auprès des souverains. Par la suite, il fut envoyé achever son apprentissage sur Sor-Tini, puis sur Ridenia, avant de revenir enfin à Tahelta où il fut affecté à la garde royale en tant que modeste officier. Ses talents de meneur d'hommes et de logisticien conjugués à l'influence de sa famille et de ses relations lui permirent de gravir peu à peu les échelons de la hiérarchie et, quelques deux siècles plus tard, il occupait le poste de commandant en second de la garde royale.

Arrivé là, il aurait pu lui être difficile de se hisser plus haut, les postes supérieurs étant rares et très convoités, mais son Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) de cousin n'avait pas les scrupules qui freinaient Gaëren et, quelques années plus tard, une sombre histoire d'hérésie frappa Nessima, entachant si bien la réputation du chef des armées de la cité militaire qu'il fut contraint de démissionner. Gaëren aurait largement préféré le poste de chef de la garde royale, afin de pouvoir rester à la capitale et profiter de tout le faste de la cour, mais le chef en question étant le frère de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du culte de Sithi) en place, le destituer s'avérait trop risqué et force fut à Gaëren d'accepter le poste à Nessima.

Il ne tarda pas à réaliser que la place avait des avantages non négligeables, les puissants de Tahelta ne mettant guère leur nez dans les affaires de la cité militaire, son pouvoir à Nessima était presque aussi absolu qu'il pouvait le désirer. Un presque qu'il éradiqua au fil des ans en remplaçant peu à peu les officiers en poste gênants par des Sindeldi plus loyaux envers lui et sa famille, les amis fidèles à récompenser ne manquant jamais. Voici donc près de six siècles qu'il dirige Nessima d'une main de fer, soutenu par tant de puissantes relations qu'il paraît fort peu probable qu'il soit remplacé avant le jour de sa mort. Seule épine dans son pied, la redoutable Sylënn'tar Thinel, commandante des troupes d'élite nommée par la Reine contre son gré une vingtaine d'années plus tôt et qui n'hésite pas à le contrarier lorsqu'elle a un avis différent du sien.

Suite au désastre provoqué par la guerre contre les Eruïons et les Rakhaunens et suite aux mauvaises décisions prises par le général, nombreux ont été ceux voulant sa tête. Grâce à l’influence de son cousin, Gaëren a échappé de justesse à Raynna, mais il a été déchu de son rang au profit de Sylenn'tar Thinel et est désormais simple chef d'un petit avant-poste dans les montagnes, ruminant sa colère face à ce qu'il considère comme un profond déshonneur et une immense injustice.

Famille et relations importantes:
  • Thalaër'tar Ethariël, son cousin, Ithil Aënor représentant le temple de Tahelta au conseil.
  • Nyllan'tar Ethariël, son père, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta.
  • Filaës'tar Ethariël, sa mère, maître ès cérémonies au palais de Tahelta
  • Tahyr'an'tar Ethariël, son oncle du côté maternel, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh.

Répondre

Retourner vers « PNJ du Naora »