PNJ du Royaume de Sarindel

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:50

Therion'tar Lëathen
Président du Conseil des Anciens de Cyniar

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Maison des Anciens ou dans sa riche demeure du centre ville.
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sindel
Âge : 2120 ans

Description physique:

Petit pour un Sindel, moins d'un mètre quatre-vingts dix, Therion est aussi doté d'une carrure inhabituelle parmi les siens. Large d'épaules et solidement musclé, se tenant toujours très droit, son long passé de soldat saute aux yeux, de même que sa haute naissance, clairement visible à ses manières élégantes et policées. Ses cheveux sont blancs, mi-longs, et son regard vif est d'un gris assez sombre. Il porte sa très belle armure dorée dès qu'il sort de chez lui et ne se sépare jamais de son puissant sabre Elfique, plus par habitude que par réelle nécessité, Cyniar étant une cité des plus calmes.

Description de la personnalité:

Personnage droit, calme et réfléchi, adroit diplomate et gestionnaire éclairé, donnant toujours habilement à son interlocuteur l'impression que rien n'est plus important que lui ou son problème, Therion est très apprécié à Cyniar. Modérément ambitieux lui-même, plus attaché à la terre qu'à la politique, il préfère l'action efficace aux longues palabres inutiles et se mêle fort rarement des luttes pour le pouvoir. Il soutient en revanche avec ferveur les ambitions de sa fille qui lui est plus chère que la prunelle de ses yeux.

Bien qu'étant Ithilauster (prêtre de Sithi), Therion est assez peu religieux. Il respecte Sithi, comme presque tous les Sindeldi, mais il la prie très rarement et n'a pas une immense estime pour son Clergé. Il n'a d'ailleurs jamais cherché, et ne cherchera certainement jamais, à se hisser dans la hiérarchie ecclésiastique.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Therion est né sur le monde d'Arthien, colonie Sindel à vocation agricole que sa famille gouvernait depuis le jour de son établissement, bien des générations plus tôt. Destiné dès sa naissance à succéder à son père en tant que Gouverneur d'Arthien, il reçut la meilleure éducation possible en ce sens et ne songea jamais à se rebeller contre ce chemin tout tracé. A l'âge de cinquante ans, il fut envoyé à Tahelta, puis sur Sor-Tini, suivre l'inévitable formation d'Ithilauster qui sied à un noble voulant s'élever dans le monde. Il s'en sortit avec les honneurs et, sur les conseils de son père, décida de s'engager dans l'armée où il apprendrait, selon son géniteur, à réellement commander des hommes.

Il servit donc sa partie en tant que soldat, d'abord à Nessima puis sur certaines colonies lorsque des troubles y éclataient. Bon combattant mais, surtout, excellent logisticien et stratège, il ne tarda pas à s'illustrer et monta peu à peu en grade jusqu'à devenir commandant. Alors qu'il approchait des quatre cents ans, son père usa de son influence et obtint qu'il revienne sur Arthien pour en diriger la garnison, ce qui lui permit dans le même temps de continuer à préparer son fils à ses futures fonctions et de le doter enfin d'une épouse.

Une fille ne tarda pas à naître, Seraya, et la vie suivit son cours, peu agitée sur Arthien bien que Therion eut à mener divers combats contre de dangereuses créatures ou des populations locales rebelles à l'autorité Sindel. Lorsqu'il atteint ses neuf cents ans son père, jugeant qu'il était prêt, se retira et lui confia sa charge de Gouverneur comme prévu.

Ce n'est que vers -300 que sa situation changea. Sa fille s'était magistralement élevée dans la hiérarchie du Clergé et, désireuse de briguer le poste d'Ithil Aënor, sollicita de ses parents qu'ils reviennent au Naora afin de l'épauler dans cette ambition. Therion et son épouse, très fiers de la réussite de leur fille, acceptèrent sa demande et allèrent s'installer à Cyniar, ville où ils avaient de la famille et des terres. Quelques décennies plus tard, la compétence du couple à régler les problèmes pouvant se poser aux Balsinais et à gérer leurs domaines toujours plus vastes était reconnue de tous, si bien qu'il fut proposé à Therion de prendre place au conseil des Anciens. Il ne tarda pas à en devenir président et, lorsqu'une nouvelle place se libéra, convainquit sans grande difficulté ses pairs d'y nommer son épouse qui endossa donc le rôle de directrice de l'école des arts et métiers.

Désormais solidement installés à Balsinh, grands et riches propriétaires terriens appréciés de la plupart, Therion et sa femme sont désormais de puissants soutiens pour leur fille, qu'ils espèrent bien voir devenir un jour Ithil Taerym.

Famille et relations importantes:
  • Seraya'tar Lëathen, sa fille, Ithil Aënor représentant le temple de Cyniar au sein du Conseil Royal.
  • Ethiëll'tar Lëathen, son épouse, directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar, membre du conseil des Anciens de cette même ville.
  • Nivenn'tar Lëathen, son beau-frère, bras droit de l'Ithil Taerym, responsable du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh) et dirigeant de Xaoranh.
  • Syrël'tar Nöthaër, ami proche de sa fille Seraya et capitaine de la milice de Cyniar.
  • Illyan 'tar Thinel, Ithil Aënor, allié de toujours de sa famille (divers liens par mariages), leur relation reste très discrète et connue de très peu de gens.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:50

Ethiëll'tar Lëathen
Membre du Conseil des Anciens de Cyniar, directrice de l'école des arts et métiers

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Maison des Anciens, école des arts et métiers ou dans sa riche demeure du centre-ville.
Classe : Magie (lambda)
Race : Sindel
Âge : 2112 ans

Description physique:

Grande et fine, altière, Ethiëll est assurément une belle femme. Avec sa longue chevelure noire, ses yeux d'onyx et son maintien digne d'une reine, souvent vêtue avec parcimonie autant qu'élégance, elle passe difficilement inaperçue. Elle arbore la plupart du temps de fins bijoux en or, diadème, colliers, bagues ou bracelets selon son humeur. Bien que mince et très féminine, c'est une Elfe résistante et coriace habituée aux efforts physiques, dotée d'une poigne surprenante pour son gabarit.

Description de la personnalité:

Née sur une colonie à vocation agricole, Ethiëll a toujours voué un attachement profond à la terre et aux végétaux qui y poussent. Bien qu'issue d'une famille de la haute noblesse et se comportant comme on peut l'attendre d'une dame de sa naissance, elle respecte le bas-peuple et n'est que très modérément raciste. Calme et posée, elle fait toujours preuve de courtoisie envers ses interlocuteurs, même lorsque ces derniers l'agacent. Peu religieuse, elle croit pourtant sincèrement en Sithi mais à la manière Sindel, c'est à dire en la voyant davantage comme une guide et une mère que comme une déesse.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Ethiëll a vu le jour sur Arthien, au sein d'une famille noble y possédant un immense domaine. Son enfance fut des plus communes dans ce cadre doré, elle reçut l'éducation traditionnelle de ceux de son rang et fut choyée autant que surprotégée jusqu'à l'âge de cinquante ans. A l'heure de choisir son métier, la jeune Elfe aurait bien voulu suivre la formation de Sfrimùn (agricultrice) mais, s'agissant d'une voie pauvre et méprisée par la noblesse, ses parents ne voulurent pas en entendre parler et elle fut envoyée à Tahelta pour y devenir Ithilauster.

Sa formation achevée à l'âge de quatre-vingts dix ans, elle retourna aussitôt sur Arthien et se mit en demeure d'aider ses parents à gérer et à développer leur domaine. Indubitablement douée, elle accrût notablement les possessions et la notoriété de sa famille durant près de trois cents ans, jusqu'au jour où ses parents lui annoncèrent avoir trouvé un parti digne d'elle. Elle épousa donc Therion et lui donna une fille, Seraya, qu'elle éleva tout en épaulant son époux dans son travail et ses ambitions. Non sans succès puisque ce dernier succéda à son père et devint gouverneur d'Arthien alors qu'elle approchait des neuf siècles. Elle épaula de même sa fille lorsque cette dernière décida de s'élever dans le monde et, en particulier, à la cour de Tahelta, avec un succès non moindre puisque celle-ci est à ce jour l'une des cinq Ithil Aënors composant le conseil royal.

C'est d'ailleurs cette dernière qui, vers -300, leur demanda à elle et son époux de revenir au Naora pour soutenir plus directement ses ambitions. Therion et son épouse, très fiers de la réussite de leur fille, acceptèrent sa demande et allèrent s'installer à Cyniar, ville où ils avaient de la famille et des terres. Quelques décennies plus tard, la compétence du couple à régler les problèmes pouvant se poser aux Balsinais et à gérer leurs domaines toujours plus vastes était reconnue de tous, si bien qu'il fut proposé à Therion de prendre place au conseil des Anciens. Il ne tarda pas à en devenir président et, lorsqu'une nouvelle place se libéra, convainquit sans grande difficulté ses pairs d'y nommer son épouse, qui endossa donc le rôle de directrice de l'école des arts et métiers. Désormais très investie dans cette école, Ethiëll y a appliqué ses talents et en a fait une institution reconnue pour l'excellence de ses enseignements au travers de tout le Royaume de Sarindel.

Désormais solidement installés à Balsinh, grands et riches propriétaires terriens appréciés de la plupart, Therion et sa femme sont désormais de puissants soutiens pour leur fille, qu'ils espèrent bien voir devenir un jour Ithil Taerym.

Famille et relations importantes:
  • Seraya'tar Lëathen, sa fille, Ithil Aënor représentant le temple de Cyniar au sein du Conseil Royal.
  • Therion'tar Lëathen, son époux, président du Conseil des Anciens de Cyniar.
  • Nivenn'tar Lëathen, son frère, bras droit de l'Ithil Taerym, responsable du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh) et dirigeant de Xaoranh.
  • Syrël'tar Nöthaër, ami proche de sa fille Seraya et capitaine de la milice de Cyniar.
  • Illyan 'tar Thinel, Ithil Aënor, allié de toujours de sa famille (divers liens par mariages), leur relation reste très discrète et connue de très peu de gens.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:50

Mëlyann'tar Enëreth
Membre du Conseil des Anciens de Cyniar, Mage Météorologue

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Maison des anciens, ou quelque part dans les cultures.
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 2703 ans

Description physique:

Petite pour une Sindel, à peine plus d'un mètre quatre-vingts, Mëlyann est fine et gracieuse. Le temps n'a apposé aucune marque sur son visage ou son corps, si bien qu'elle passerait aisément pour une jeune Elfe si son regard sans âge couleur d'argent ne démentait formellement cette impression. Elle s'habille toujours avec sobriété, souvent de cuir noir comme sa chevelure, et porte peu de bijoux, malgré sa haute naissance. Chose que bien peu savent et sauront jamais car elle le cache soigneusement, c'est que son corps comporte de nombreuses cicatrices dues à des expériences ou essais magiques ayant mal tourné.

Description de la personnalité:

Mëlyann semble sociable, calme et munie de cette forme de sérénité inébranlable que l'on n'acquiert qu'avec le grand âge. Elle est ainsi, la plupart du temps, mais ce n'est qu'une facette d'elle-même car elle peut également se montrer tempétueuse et aussi impitoyable qu'un raz de marée si elle le juge nécessaire. Son métier est sa passion, sa vocation, elle s'implique peu en politique et moins encore dans les manigances du Clergé, bien qu'elle en respecte les dogmes comme toute Sindel de la noblesse. Autre détail notable, elle n'est pas raciste, juste "prudente" avec les races qu'elle ne connaît pas.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vie de Mëlyann est intiment liée au Sithilën Täelyn, l'université magique de Xaoranh, car elle y est née et y a grandi, ses parents y occupant alors des postes d'enseignants et vivant dans son enceinte. Inutile de dire qu'elle eut contact avec la magie dès sa plus tendre enfance, des professeurs effarés et hilares la découvrirent en train d'essayer d'assister en secret à leurs expériences dès qu'elle fut en âge de marcher et ses parents ne refusèrent jamais de répondre à ses questions.

De gamine curieuse, elle devint étudiante officielle et démontra vite de remarquables affinités avec les phénomènes météorologiques ainsi qu'avec la magie en général, si bien qu'elle réussit haut la main sa formation de base de Mage et décida de poursuivre ses études pour se spécialiser en magie climatique. Deux siècles plus tard, elle éblouissait ses professeurs en leur soumettant le résultat de ses recherches sur la meilleure manière de gérer la puissance de la trentaine de mages nécessaire à une modification conséquente du climat, et fut donc élevée au rang de professeur en Magie Météorologique.

Elle épousa une centaine d'années plus tard le Sindel qui lui était promis depuis son plus jeune âge, mariage arrangé qui ne lui apporta aucune joie et auquel elle n'accorda jamais grande importance. Aussi ne pleura-t-elle pas lorsque son époux trépassa moins d'un siècle plus tard dans une explosion magique accidentelle, sans qu'ils aient eu d'enfants. Mëlyann poursuivit sa tâche d'enseignante et ses recherches comme si rien ne s'était passé, le temps s'écoula donc tranquillement pour elle, du moins aussi tranquillement que faire se peut lorsque l'on est entouré d'une douzaine d'apprentis mages parfois maladroits.

En -1600 avant notre ère, alors âgée de onze siècles, Mëlyann rencontra l'apprentie la plus talentueuse qu'il lui ait été donné de voir: Seraya'tar Lëathen, actuelle Ithil Aënor au conseil royal de Tahelta. Elle la forma puis, après qu'elle soit devenue Mage, devint son amie, mena de nombreuses recherches et fit de nombreux essais en sa compagnie durant les quelques mille années que Seraya resta à Xaoranh. En -1000 environ, le directeur de l'université (et Gouverneur de Xaoranh) décéda et c'est un de ses anciens élèves qui fut promu à cette place, Nivenn'tar Lëathen, toujours en poste à ce jour.

Sans doute aurait-elle passé le restant de sa vie dans sa chère université si, vers -200, Seraya n'avait décidé de renforcer son influence à Cyniar en plaçant certains parents et amis à son conseil. Mëlyann accepta, en partie pour rendre service à son ancienne apprentie à qui il lui était de toute manière difficile de refuser quelque chose, en partie parce que c'était aussi une opportunité de mettre ses talents à l'épreuve dans un contexte crucial, le Domaine de Thilîn étant le grenier du Royaume de Sarindel. Elle endossa donc la place de Mage Météorologue au Conseil des Anciens de Cyniar comme le voulait Seraya, poste qui lui convient en réalité à merveille. Les Cynirains et Cyniraines ne se plaignent pas de cette nomination, Mëlyann étant extrêmement compétente et attentive aux besoins de la communauté.

Famille et relations importantes:
  • Seraya'tar Lëathen, son ancienne apprentie en magie climatique, Ithil Aënor.
  • Therion'tar Lëathen, père de Seraya, président du conseil des Anciens de Cyniar.
  • Ethiëll'tar Lëathen, mère de Seraya, directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar, membre du conseil des Anciens de cette même ville.
  • Nivenn'tar Lëathen, Gouverneur de Xaoranh et directeur du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh).

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:51

Sinaël'tar Veyëll
Membre du Conseil des Anciens de Cyniar, grand propriétaire terrien.

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Maison des Anciens, ou en train d'inspecter ses domaines.
Classe : Mêlée (expérimentée)
Race : Sindel
Âge : 2730 ans

Description physique:

Grand et mince, Sinaël est toujours très élégant, aussi bien dans sa façon d'être que dans son habillement révélant sans détour son aisance financière. Il possède une assez longue chevelure gris-pâle parsemée de mèches blanches et des yeux d'un gris si clair qu'ils en paraissent souvent blancs à la lumière. Il porte souvent un regard hautain et ironique sur les gens et les choses, comme s'il se sentait très au-dessus de leurs petits tracas, auxquels il se montrera d'ailleurs totalement indifférent à moins que cela ne concerne quelqu'un de rang égal ou supérieur.

Description de la personnalité:

Assuré jusqu'au bout des ongles, bien éduqué, ambitieux, très imbu de lui-même et fermement convaincu de la supériorité Sindel, Sinaël pourrait servir d'archétype à la haute-noblesse du Royaume de Sarindel. Malheureusement pour lui, la noblesse rurale de Cyniar n'est que très peu estimée des membres de la cour de Tahelta et ce dédain l'empêcha de s'élever comme il le souhaitait, ce qui fit naître en lui une profonde et secrète rancoeur. Son but dans la vie? Leur démontrer qu'il vaut mieux qu'eux tous réunis en devenant si riche et puissant qu'ils soient forcés de venir s'incliner devant lui.

Gestionnaire avisé, il tient ses domaines d'une main de fer dans un gant de velours et consacre la plus grande partie de son temps et de son énergie à les faire fructifier. Il suit les diktats du Clergé sans se poser de questions, plus par habitude qu'autre chose, mais se soucie peu de religion.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Sinaël est né à Cyniar, au sein d'une famille de la haute-noblesse Sindel y résidant depuis sa création. Plus rurale et terre à terre que la noblesse de Tahelta ou de certaines autres villes, peu estimée hors de son fief, sa lignée possédait pourtant de vastes terres cultivables et une fortune considérable, si bien que l'enfance de Sinaël se déroula sans heurts dans un cocon doré. A l'âge de cinquante ans, il suivit la formation d'Hirdam (guerrier) selon le conseil de son père qui pensait plus utile d'apprendre à commander des hommes et à se défendre que d'apprendre les mille manières codifiées de prier Sithi en suivant une formation d'Ithilauster.

Le jeune Elfe se tira honorablement de son apprentissage et revint à Cyniar dès qu'il fut achevé, afin de prendre place aux côtés de son père pour apprendre à gérer les affaires familiales. Sinaël ne tarda pas à exceller dans son travail et, peu à peu, les terres et la fortune des 'tar Veyëll se mirent à croître. Son père lui confia les rênes de leurs domaines le jour de ses trois-cents ans, en même temps qu'il le maria à celle qui lui était promise depuis son plus jeune âge. Cette soudaine promotion monta si bien la tête de Sinaël qu'il crut pertinent d'aller se présenter avec son épouse à la cour de Tahelta afin d'y nouer des relations. Mal lui en pris car l'accueil fut loin d'être celui qu'il imaginait et il réalisa bien vite qu'à la capitale, ils ne seraient jamais considérés que comme des "petits nobles paysans".

Furieux de ce dédain et de ce mépris, revint à Cyniar avec une obsession: devenir assez riche et puissant pour qu'ils soient obligés de le respecter. A dater de ce jour, il se plongea corps et âme dans les affaires, agrandissant année après année leurs terres, les rendant plus rentables, scellant de nouveaux contrats afin d'assurer l'écoulement de leurs marchandises.

Aujourd'hui, six siècles après la mort de son père, Sinaël dirige un immense domaine, probablement le plus grand de Cyniar, et sa richesse n'est égalée que par quelques très rares personnes au sein du royaume de Sarindel. Il est devenu très logiquement membre du Conseil des Anciens vers l'âge de 2200 ans, étant de haute noblesse et l'un des plus importants propriétaires terriens du Domaine de Thilîn.

Famille et relations importantes:
  • Therion'tar Lëathen, président du Conseil des Anciens de Cyniar.
  • Ethiëll'tar Lëathen, membre du Conseil des Anciens et directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar.
  • Mëlyann'tar Enëreth, Membre du Conseil des Anciens, Mage Météorologue.
  • Myrëlen'tar Carëthen, membre du Conseil des Anciens, commerçant.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:51

Myrëlen'tar Carëthen
Membre du Conseil des Anciens de Cyniar, commerçant

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Maison des Anciens
Classe : Magie (lambda)
Race : Sindel
Âge : 2417 ans

Description physique:

De taille moyenne pour un Sindel, un peu plus de deux mètres, Myrëlen est d'une corpulence tout aussi moyenne pour son peuple. Ses longs cheveux noirs sont striés de mèches grises, son regard vert d'eau semble souvent empli d'une certaine lassitude blasée, surtout lorsqu'il négocie. Rarement souriant, il parle généralement peu et écoute beaucoup, même et surtout lorsqu'il semble s'ennuyer. Il est toujours somptueusement vêtu d'habits richement brodés et porte généralement quelques très belles bagues hors de prix.

Description de la personnalité:

Myrëlen se soucie fort peu de la politique ou du clergé, la seule chose qui l'intéresse vraiment est le commerce. Sous ses airs de noble qui s'ennuie se cache un redoutable négociateur, diplomate et retors, qui serait capable de vendre du bois de chauffage aux Eruïons s'il les croisait. Calme et réfléchi, Myrëlen est toujours calculateur, il ne fera rien qui ne lui amène aucun profit. Beaucoup moins hautain que nombre de ses pairs de la noblesse, il se montre néanmoins la plupart du temps distant et est très capable de se débarrasser des importuns d'une tirade bien sentie.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Comme c'est le cas pour beaucoup de nobles, la vie de Myrëlen fut un long fleuve tranquille défini par sa naissance. Né dans une famille de la haute noblesse de Cyniar tirant ses revenus du commerce, fils aîné, il fut évident pour tous qu'il serait commerçant et succéderait à son père.

Enfance dorée dans la calme capitale du domaine de Thilîn, puis formation d'Ithilauster ainsi que ses parents le voulaient, Myrëlen suivit la voie toute tracée et, dès la fin de son apprentissage, revint à Cyniar pour épauler son père dans la gestion de ses affaires. Le temps s'écoula sans autres heurts que les caprices des Mages Météorologues, des maladies touchant leurs récoltes et les insectes s'y attaquant parfois.

Le jeune Sindel ne tarda pas à démontrer ses talents de commerçant et son père lui confia des responsabilités de plus en plus importantes, jusqu'au jour où, âgé de quelques mille ans, Myrëlen parvint à décrocher un énorme contrat avec l'armée Sindel. Ce jour là, son géniteur lui transmit le flambeau avec émotion: l'avenir de leur famille était assuré avec une telle relève.

Cinq siècles plus tard, Myrëlen était devenu le plus important commerçant de Cyniar, contrôlant aussi bien les prix du marché que l'immense majorité des importations et exportations. Peu de choses se vendent ou s'achètent à Cyniar sans qu'il en tire profit, directement ou pas. Il remplaça son père au Conseil des Anciens alors qu'il approchait de ses deux mille ans, poste qu'il occupe toujours à ce jour. Peu connu, peu estimé par les membres de la cour, Myrëlen n'en est pas moins extrêmement riche et puissant, en termes de nourriture on pourrait presque dire qu'il fait la pluie et le beau temps, dans le royaume de Sarindel.

Famille et relations importantes:
  • Therion'tar Lëathen, président du Conseil des Anciens de Cyniar.
  • Ethiëll'tar Lëathen, membre du Conseil des Anciens et directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar.
  • Mëlyann'tar Enëreth, Membre du Conseil des Anciens, Mage Météorologue.
  • Sinaël'tar Veyëll, membre du Conseil des Anciens, grand propriétaire terrien.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:53

Nivenn'tar Leäthen
Bras droit de l'Ithil Taerym, responsable du Sithilën Täelyn (académie de magie de Xaoranh) et dirigeant de Xaoranh

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Sithilën Täelyn
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 1943 ans

Description physique:

Nivenn mesure près de deux mètres vingt et possède une corpulence gracile, bien qu'il entretienne quotidiennement son corps par des exercices physiques. Il est muni de divers tatouages magiques, symboles pour la plupart de son appartenance à des guildes magiques du Naora. Il porte ses cheveux blancs longs, jamais attachés, ses prunelles sont d'une inhabituelle teinte de feu, acquise lors d'une expérience magique ayant mal tourné. Ses vêtements sont luxueux mais inhabituels, conçus par ses soins pour favoriser sa magie ils recèlent divers pouvoirs et de nombreuses poches contenant divers petits artefacts utiles à l'exercice de sa profession.

Description de la personnalité:

La première chose qui frappe chez Nivenn, c'est sa passion pour la magie sous toutes ses formes. D'un naturel calme et introverti, il ne prendra la parole qu'après avoir mûrement réfléchi, sauf sur ce sujet où il peut se montrer littéralement dithyrambique. Le pouvoir temporel ne l'intéresse pas, seule la connaissance dans les arts mystiques attise son intérêt, une absence d'ambition qui lui valut d'ailleurs les bonnes grâces de Maërel'tar Niaëvë, l'Ithil Taerym en poste, qui voit en lui l'une des rares personnes dignes de confiance. En dehors de cela, Nivenn adore enseigner son art, mais gare à l'inattention car il pourra alors se montrer d'une extrême sévérité et n'hésitera pas à renvoyer promptement de l'académie qu'il dirige quiconque ne se montrerait pas assez assidu à son goût. Les dieux, Sithi comprise, ne l'intéressent que par leur aspect de puissances possédant de grands pouvoirs, il n'en prie aucun malgré sa formation d'Ithilauster.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Nivenn est né à Cyniar, ses parents étant alors membres du conseil la dirigeant. Loin de s'intéresser à l'agriculture ou à l'élevage, c'est vers les mages météorologues qu'il se tourna. Son enfance, il la passa à traîner dans leurs pattes et à les harceler de questions, au grand dam de ses parents qui, conscient que leur fils avait un don pour la magie, espéraient alors le voir devenir un important Ithilauster afin d'accroître le prestige et l'influence de la famille. Lorsque vint l'heure de choisir sa voie, Nivenn voulut naturellement faire son apprentissage auprès des mages qu'il admirait tant, mais la décision paternelle fut sans appel: il deviendrait d'abord prêtre de Lune. Le jeune Elfe se serait sans doute rebellé si l'un des plus respectés des mages ne lui avait assuré que cette formation de prêtre lui ouvrirait de nombreuses portes, en particulier l'accès à des bibliothèques magiques auxquelles lui-même n'avait pas accès. Ainsi encouragé, le bambin céda et suivit donc la formation voulue par ses géniteurs.

C'est durant cet apprentissage qu'il découvrit la prestigieuse académie de magie de Xaoranh, une partie de la formation de prêtre de Lune s'y déroulant, et ce fut pour lui une révélation: il y vouerait sa vie, car nul lieu ne recelait davantage de connaissances dans les arts magiques. Ainsi, il y revint dès le rite de passage à l'âge adulte achevé, muni désormais du titre d'Ithilauster, et se plongea des décennies durant dans de passionnantes études, indifférent au temps comme au monde existant en dehors de l'école. A l'âge de trois cents ans, il en savait plus que la plupart de ses professeurs, qui ne tardèrent pas à lui proposer un poste d'enseignant. Il accepta, non parce qu'enseigner l'intéressait, mais parce que le salaire élevé lui permettait d'acheter les livres rares nécessaires à l'acquisition des connaissances qu'il désirait plus que tout obtenir.

Néanmoins, il découvrit vite qu'il aimait ce travail de professeur et ne tarda guère à y exceller, acquérant peu à peu une réputation d'enseignant remarquable qui lui valut de devenir Doyen de l'académie à l'âge de sept siècles. A ce poste, il brilla en réorganisant bon nombre d'enseignements de manière à les rendre plus efficaces, réussite qui ne tarda pas à parvenir aux oreilles de l'Ithil Taerym Maërel'tar Niaëvë récemment élu. Ce dernier étant techniquement le dirigeant suprême de l'académie et de la ville de Xaoranh en général, il convoqua Nivenn à Tahelta afin de prendre la mesure de ce Sindel que l'on disait si talentueux et, surtout, totalement dénué d'ambitions politiques. Ce dernier plut à Maërel et, le dirigeant de l'académie de l'époque faisant partie d'une famille hostile aux 'tar Niaëve, l'Ithil Taerym manoeuvra adroitement pour le destituer afin de le remplacer par Nivenn.

Ainsi, après une longue formation à la politique auprès de Maërel, durant laquelle les deux Elfes devinrent très proches, Nivenn'tar Lëathen endossa le rôle de dirigeant de Xaoranh et de son académie, un poste qu'il occupe maintenant depuis près d'un millénaire. Tout n'est pas rose pour Nivenn, cependant, car cette position d'elfe de confiance de l'Ithil Taerym n'est pas sans créer quelques tensions avec les autres membres de sa famille qui voudraient qu'il prenne parti à leurs côtés pour évincer discrètement Maëren. Il a refusé jusqu'à ce jour, s'efforçant de garder une position neutre dans les intrigues politiques qui ne l'intéressent pas. Mais, depuis la mort des souverains et le notable accroissement du pouvoir de l'Ithil Taerym que cela implique, cela devient de plus en plus difficile et ce conflit de loyautés déchire profondément Nivenn qui doute pouvoir conserver encore très longtemps sa précieuse neutralité.

Famille et relations importantes:
  • Therion'tar Lëathen, son beau-frère, président du conseil des Anciens de Cyniar.
  • Ethiëll'tar Lëathen, sa soeur, directrice de l'école des arts et métiers de Cyniar, membre du conseil des Anciens de cette même ville.
  • Seraya'tar Lëathen, sa nièce, Ithil Aënor représentant le temple de Cyniar à Tahelta et dirigeante de l'ordre des mages météorologues.
  • Maërel'tar Niaëvë, Ithil Taerym dont il est l'Elfe de confiance.
  • Illyan 'tar Thinel, Ithil Aënor, allié de toujours de sa famille (divers liens par mariages), leur relation reste très discrète et connue de très peu de gens.
  • Sylën'tar Thinel, fille aînée d'Illyan'tar Thinel, commandante des troupes d'élite de Nessima, relation identique à celle avec Illyan.
  • Lëvan'tar Thinel, fils d'Illyan'tar Thinel, membre du conseil de Balsinh (stratège), relation identique à celle avec Illyan.
  • Aëlys'tar Thinel, mère d'Illyan, capitaine de la milice de Xaoranh, relation identique à celle avec Illyan.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:53

Setanys
Caïd de Raynna, Chef du gang des "Fils des Ossements"

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Dans son repaire
Classe : Magie (puissant)
Race : Sindel
Âge : 1912 ans

Description physique:

Grand et mince, Setanys n'est pas taillé pour les efforts physiques. Il a de longs cheveux blancs et un regard de même teinte qui aurait trompeusement tendance à le faire passer pour un aveugle. Il voit en réalité fort bien et la pâleur de ses yeux ne fait que renforcer la dureté de ses traits et de ses expressions. Malgré sa corpulence fine, il se dégage de Setanys une impression de puissance cruelle et sombre, côté encore renforcé par ses noires et macabres tenues ainsi que par le "masque" rouge tatoué sur son visage, à hauteur des yeux. A noter encore qu'il ne se déplace jamais sans son puissant sceptre muni de trois pointes inégales plus tranchantes que des rasoirs, une arme redoutable qu'il manie en maître.

Description de la personnalité:

Setanys est un être sombre, égocentrique, froid et manipulateur, pouvant s'avérer extrêmement brutal et sadique. Il voue en particulier une haine viscérale aux prêtres de Sithi, responsables de son bannissement, malheur à ceux d'entre eux qui tombent entre ses mains dans l'enceinte de Raynna. Brisé dans ses ambitions pour avoir été surpris en train de prier Thimoros, il sert désormais ce dernier avec ferveur et se venge de ses déboires en écrasant sauvagement tous ceux qui s'opposent au seul but qu'il lui reste: faire de Raynna une ville indépendante dont il serait le maître incontesté.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Setanys est né à Tahelta, au sein d'une famille aisée de la noblesse. Son enfance fut conventionnelle pour un Sindel de son rang, choyé et surprotégé il reçut une bonne éducation et, à l'âge de cinquante ans, suivit une formation d'Ithilauster ainsi que le voulait la tradition familiale.

Sa formation achevée, il entreprit de se hisser dans la hiérarchie ecclésiastique, n'hésitant pas à employer les moyens les plus discutables pour dégager son chemin. Ayant développé au cours de sa formation de prêtre de Sithi un véritable engouement pour le fluide d'obscurité et ses applications, il entreprit en parallèle diverses quêtes pour accroître son savoir en ce domaine, ce qui le conduisit à effectuer plusieurs longs voyages hors du Naora.

Ce fut durant l'un de ces voyages qu'il rencontra l'important prêtre de Thimoros qui, sans le savoir, allait causer sa perte bien des années plus tard. Car ce prêtre parvint sans grand mal à inculquer sa foi à Setanys, attiré qu'il était par les forces occultes, et ce dernier se mit à prier Thimoros.

Tout alla bien jusque vers sa 1500 ème année, il s'éleva dans la hiérarchie et devint le bras droit de l'un des cinq Ithil Aënors en place, dissimulant toujours avec le plus grand soin sa croyance en Thimoros. Peut-être aurait-il pu devenir Ithil Aënor lui-même, si deux membres influents du Clergé ne l'avaient surpris en train de prier son dieu sombre à mi-voix dans un moment de doute. Deux jours plus tard, au terme d'un procès expéditif, il fut condamné à l'exil pour hérésie et envoyé à Raynna.

Depuis ce jour, voilà un peu plus de quatre siècles, Setanys a oeuvré pour devenir le maître de son lieu d'exil, non sans succès puisqu'il est à ce jour l'un des deux plus puissants caïds de Raynna.

Famille et relations importantes:
  • Le bâtard fou, caïd rival de Raynna, ennemi.
  • Syraë, caïd rivale émergente de Raynna, ennemie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:53

Le bâtard fou
Caïd de Raynna, Chef du gang du "bâtard fou"

Image

Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Dans son repaire
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Elfe sang-mêlé Sindel/Eruïon
Âge : 416 ans

Description physique:

De petite taille pour un Elfe, à peine un mètre quatre-vingts, le bâtard fou ne paie pas de mine avec son gabarit à la limite de la maigreur. Cette impression de fragilité physique des plus trompeuses n'est due qu'au sang Eruïon qui coule dans ses veines et qui a fortement influencé sa morphologie, un mélange visible également à sa peau trop foncée pour un pur Sindel. Il est en réalité aussi dur et résistant qu'une vieille racine, forgé qu'il a été par une vie passée dans la terrible Raynna. Tout en nerfs, il possède une vivacité redoutable et la démarche d'un fauve. Sa longue chevelure est gris-clair et ses prunelles couleur de charbon paraissent toujours refléter une profonde colère sur le point d'exploser. Fait rarissime à Raynna, il porte une armure de bonne qualité et une épée en parfait état.

Description de la personnalité:

Fou, celui qui s'est lui-même paré du surnom de "bâtard fou" l'est assurément. Aigri, paranoïaque, empli d'une amertume et d'une rage sans bornes, c'est un tueur impitoyable capable de massacrer quelqu'un pour la plus anodines des raisons. La vie d'autrui ne vaut rien pour lui et, n'ayant jamais connu que la loi du talion régnant à Raynna, sa philosophie pourrait se résumer à: écraser ou être écrasé. Il ne prie aucun dieu, ne respecte rien ni personne, seule la loi du plus fort a cours avec lui.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Le bâtard fou est né à Raynna, après que sa mère Sindel qui venait d'y être condamnée ait été violée par des pillards Eruïons lors de son transfert depuis Nessima. La malheureuse ne survécut qu'une vingtaine d'années après la naissance de son fils, si bien que ce dernier se retrouva seul et démuni de tout dans les rues sordides de l'une des "villes" les plus dangereuses de Yuimen.

Maltraité, humilié par les plus forts que lui, il survécut néanmoins misérablement, en grande partie parce que son organisme en partie Eruïon pouvait se contenter d'extrêmement peu de nourriture mais aussi parce qu'il ne tarda pas à faire preuve d'une effrayante violence dès qu'on le provoquait. De fil en aiguille, le gamin perdu et méprisé devint un dangereux et imprévisible tueur, craint et respecté dans son quartier, si tant est que l'on puisse parler de quartiers concernant Raynna.

Vers l'âge de cent vingt ans, il arriva que les sbires d'un caïd réputé lui disputèrent une caisse de nourriture qu'il venait de récupérer sur la côte. La dispute vira très vite au règlement de compte sanglant, pour le plus grand malheur des séides qui y laissèrent tous la vie. Furieux, le caïd lui tendit un piège en vue de le kidnapper et de le torturer pour lui faire payer la mort de ses hommes, mais le jeune bâtard étripa de même ses ravisseurs et vint le trouver chez lui, accompagné d'une solide bande de son quartier. Après qu'ils se soient frayés une route macabre dans les nombreux hommes de main, le bâtard arriva jusqu'au caïd et lui planta sa lame dans le coeur, ce qui mit aussitôt un terme à la bataille et fit de lui le nouveau chef du gang de son ennemi vaincu. Ce jour-là, il prit officiellement le nom de "bâtard fou", sobriquet d'une sombre ironie puisque ce n'était rien d'autre que le qualificatif méprisant que lui attribuait son prédécesseur.

A partir de là, le bâtard fou étendit lentement son emprise sur la cité des exilés en écrasant impitoyablement les bandes rivales et en s'appropriant une large portion de la nourriture et des vêtements largués par les Sindeldi. Rares aujourd'hui sont ceux qui peuvent rivaliser avec son pouvoir à Raynna mais il en reste tout de même quelques-uns et la concurrence pour la domination est rude. Ces rivalités donnent régulièrement lieu à de meurtriers affrontements, en particulier lors des largages maritimes ou lorsque la nourriture vient à manquer à l'un ou l'autre parti.

Famille et relations importantes:
  • Setanys, caïd rival de Raynna, ennemi.
  • Syraë, caïd rivale émergente de Raynna, ennemie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 14:53

Syraë
Caïd de Raynna, Chef du gang des "Errants"

Image

Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Dans son repaire
Classe : Mêlée (puissante)
Race : Sindel
Âge : 811 ans

Description physique:

Du haut de ses deux mètres, Syraë est une belle femme charismatique qui parvient, les dieux seuls savent comment, à être toujours élégante malgré le terrible dénuement des Ranais en matière de vêtements. Sa courte chevelure noire et souvent indisciplinée encadre un visage aux traits fins, altiers, et deux yeux d'onyx rigoureusement indéchiffrables. Elle bouge avec une grâce qui lui donne un air de félin en chasse et possède une vivacité hors du commun qu'elle ne révélera qu'en cas de nécessité. Enfin, elle a toujours sur elles diverses lames courtes, armes de jet et fins poignards, avec lesquelles elle joue fréquemment.

Description de la personnalité:

Syraë est une femme très cultivée, bien éduquée mais qui ne parle jamais, absolument jamais, d'elle-même ou de son passé. Secrète et déterminée, toujours parfaitement maîtresse d'elle-même, elle n'emploie que très rarement la violence pour parvenir à ses fins, contrairement à la plupart de ses pairs. Manipulation, chantage et séduction sont ses armes de prédilection, elle en use d'ailleurs avec maestria et sans le moindre état d'âme. En cas de besoin, elle n'hésitera cependant pas à se servir de poisons ou de ses lames pour éliminer ses adversaires, rares à Raynna sont ceux qui ne redoutent pas ses talents d'assassine.

Précisons encore qu'elle n'accorde aucune importance à la religion et qu'elle attend avec patience le moment où elle pourra enfin quitter Raynna. Son gang n'est pour elle qu'un outil lui permettant de vivre dans un certain confort et dont elle compte se servir pour permettre son évasion, mais encore faut-il qu'il dure assez longtemps pour cela, et donc qu'il soit assez puissant pour survivre aux guerres claniques qui sévissent dans la cité. Elle consacre donc tous ses efforts à le rendre "intouchable", rien n'étant actuellement plus important à ses yeux.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Aucun être vivant ne connaît plus qu'une infime fraction de la vie de Syraë. Certains se souviendront peut-être qu'elle est née à Tahelta, dans une famille de petite noblesse, quelques années avant la grande peste Elfique qui décima la capitale en -680. La terrible maladie lui arracha sa famille et la toute jeune Sindel se retrouva orpheline, comme bon nombre d'enfants à cette sombre époque. Elle fut recueillie et placée dans un orphelinat créé en urgence par la Reine, lieu où elle eu droit à une bonne éducation et à des repas en suffisance, mais dont l'amour était totalement absent.

Au fil des ans, son don pour se forger une place de petite reine au sein de l'orphelinat fut remarqué, d'abord par ceux y travaillant, puis par un proche de la reine en quête de jeunes talents pour le royaume. Ainsi, des études de Ninsalit (diplomate, régents des petites affaires) lui furent payées, en échange bien évidemment de nombreuses années au service de sa patrie.

La jeune Sindel se montra remarquablement douée, non seulement dans cette voie mais aussi dans le maniement des armes courtes, ce qui lui valut, une fois son apprentissage terminé, de se voir proposer une formation autrement plus poussée: celle de Vagabonde de sa Majesté. A dater de cet instant, l'histoire de sa vie n'est plus qu'une ombre sans substance, faites de rumeurs et de suppositions hasardeuses, mais toujours est-il que, deux siècles plus tard, elle faisait partie de cette mystérieuse corporation et parcourait secrètement Yuimen, ainsi que quelques autres mondes, pour le compte du Royaume de Sarindel.

Quelques cinq cents ans plus tard, une sombre affaire d'assassinats d'opposants politiques aux souverains éclata au grand jour à la cour de Tahelta et, comme il fallait bien un bouc émissaire et que Syraë avait trempé dans l'histoire, ce fut elle qui trinqua. Elle fut condamnée à l'exil et envoyée à Raynna après une parodie de procès, châtiment immérité qu'elle a accueilli pourtant avec philosophie, car nul ne lui avait jamais caché les risques de son métier.

Bien que ne vivant à Raynna depuis un peu moins de dix ans, Syraë a su y prendre une place de premier plan avec une remarquable efficacité, à tel point que les plus importants chefs de bande s'inquiètent de son influence sans cesse croissante. A noter encore que, contrairement aussi à ses pairs, Syraë est aussi appréciée que crainte par ceux qui la suivent, sans doute parce qu'elle les nourrit de son mieux et traite tout un chacun avec un apparent respect. Mais ce n'est là qu'habileté manipulatrice, car en enjôlant ses troupes plutôt qu'en les tenant par la seule terreur, elle sait fort bien que leur loyauté n'en sera que plus grande.

Famille et relations importantes:
  • Setanys, caïd rival de Raynna, ennemi.
  • Le bâtard fou, caïd rival de Raynna, ennemi.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 17:03

Sylënn'tar Ithil, née Thinel
Générale, Gouverneure de Nessima

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Nessima, la plupart du temps dans le quartier militaire
Classe : Mêlée (puissante)
Race : Sindel
Âge : 320 ans

Description physique:

Sylënn évoque indiciblement une sombre panthère, tant par sa manière de bouger que par son regard vert pâle inflexible cillant rarement. Mesurant à peine moins de deux mètres, elle est dotée d'une fine mais puissante musculature due à sa formation martiale et est dotée d'une force qui surprend souvent ceux qui ne la connaissent pas.

Description de la personnalité:

Son caractère est à l'avenant, dotée d'une volonté et de nerfs d'acier elle est capable d'en imposer aux plus turbulents guerriers Sindeldi des troupes d'élite qu'elle dirige d'une main de fer. Ce qui ne l'empêche nullement d'être gracieuse et féminine, du moins lorsqu'elle le décide car elle peut tout aussi bien se conduire comme le dernier des rustres lorsqu'il s'agit de remettre à l'ordre un importun ou un soldat dont le comportement lui aurait déplu. Ambitieuse et déterminée, tous s'accordent à dire qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de sa route lorsqu'elle a une idée en tête. Dure, froide, inflexible, sont les qualificatifs qui lui sont le plus communément attribués, à voix basse et hors de portée de ses oreilles de préférence.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Sylënn est la fille aînée d'Asuran 'tar Thinel, qui occupe actuellement le poste prestigieux d'Armurier Royal à Nessima. Sa famille fait partie des plus anciennes lignées de la noblesse Sindeldi, riche, puissante et influente, tout particulièrement à Nessima. Son enfance se déroula donc dans un cadre très privilégié, elle fut choyée et protégée à outrance, mais cela ne suffit pas à l'assagir et il serait difficile de trouver un mauvais coup qu'elle n'ait pas fait. Elle développa dès l'enfance une passion pour les armes, ce qui enchanta son père, et décida dès l'âge de vingt-cinq ans qu'elle ferait carrière dans l'armée. Un projet dont rien ne put la détourner, elle refusa obstinément toute idée de mariage, au grand dam de sa mère, et suivit la formation de base d'Hirdam de quarante à quatre-vingts dix ans.

A peine sortie du passage à l'âge adulte, son père l'envoya à Tahelta suivre des cours auprès des meilleurs maîtres d'armes de sa confrérie, ce qu'elle fit avec une assiduité frôlant l'obsession pendant près d'un siècle, jusqu'à ce qu'elle surclasse la plupart de ses maîtres. Sa mère mourut en donnant le jour à sa soeur durant cette formation, émettant comme dernier souhait que Sylënn honore l'engagement de mariage scellé par ses parents lorsqu'elle avait dix ans, selon la coutume. A son retour à Nessima, la jeune femme alla trouver le prétendu fiancé et le défia armes à la main devant toute la soldatesque de la ville. Elle lui infligea une si cuisante humiliation que le malheureux déguerpit sans demander son reste et alla s'installer à Xaoranh. A dater de ce jour, il ne fut plus question de mariage et les rares prétendants à oser encore tenter de la courtiser se virent impitoyablement infliger le même défi. Mal en prit à ceux qui le relevèrent car leur sort ne fut pas plus heureux, Sylënn resta donc célibataire et les audacieux se firent de moins en moins nombreux, malgré l'intérêt de se lier à une si illustre famille.

Pendant les cent trente années qui suivirent, la jeune femme mena quantité de batailles contre les Eruïons et les bannis de Raynna, gravissant les échelons hiérarchiques année après année bien qu'elle n'appartienne pas à la caste des Ithilausters (prêtres de Sithi). Ces derniers auraient d'ailleurs été fort mal avisés de lui refuser un avancement car outre l'influence et la fortune de la branche Nessimoise de la famille 'tar Thinel, le frère aîné de son père occupe le poste d'Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui de Ithil Taerym, membres du conseil royal), où il représente le temple de Xaoranh. Un personnage assez haut placé pour que nul ne souhaite se le mettre à dos, sachant qu'il adore sa nièce qui résida chez lui durant toutes les années passées à la capitale. Par ailleurs, la compétence de Sylënn ne saurait être mise en doute, nul à ce jour n'a eu à lui reprocher la moindre erreur ou défaite. Elle occupait, jusqu'à récemment, le poste prestigieux de commandante des troupes d'élite de Nessima. Lors du conflit opposant les Sindeldi aux Eruïons et Rakhaunens et au siège de Nessima, l'incompétence du général de la ville et les bonnes décisions prises par Sylenn l'ont propulsé davantage dans la hiérarchie du royaume et elle est devenue la nouvelle Générale de Nessima, prenant ainsi la place de Gaëren'tar Ethariël. Elle est mariée à Tanaëth Ithil.



Famille et relations importantes:
  • Asuran 'tar Thinel, son père, Armurier Royal de Nessima
  • Illyan 'tar Thinel, son oncle du côté paternel, Ithil Aënor à Tahelta
  • Tsirith 'tar Thinel, sa soeur cadette, Niraël (ingénieur) à Balsinh
  • Lëvan 'tar Thinel, fils d'Illyan, membre du conseil des 15 à Balsinh
  • Aëlys 'tar Thinel, sa grand-mère du côté paternel, capitaine de la milice de Xaoranh.
  • Nalya 'tar Thinel, sa tante du côté maternel, Aînée des Ithilnas (prêtre de Sithi officiant dans un temple) de Xaoranh
  • Tëryann 'tar Thinel, fils aîné d'Aëlys, Ninsalit (ambassadeurs, régents, etc...) en charge de l'ambassade Sindel de Luinwë
  • Tanaëth Ithil, son époux.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 17:17

Faryë de Tahelta
Fille de feu la Reine du Naora, héritière potentielle du trône

Image

Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Xaoranh, temple de Meno
Classe : Magie (néophyte)
Race : Sindel
Âge : 39 ans

Description physique:

Faryë est une gamine elfe, comme tous les enfants. Petite, elle mesure à peine un mètre vingt, pour une vingtaine de kilos. Elle possède les yeux gris, typiques de la famille royale et ses cheveux gris, virant du bleu pâle au blanc en fonction des reflets.

Description de la personnalité:

Elle est élevée au temple du feu à Xaoranh, où elle apprend les lettres, l'histoire, mais aussi à contrôler ses pouvoirs magiques. D'un caractère très sociable et très douce, l'origine de Faryë ne peut pas faire de doute, c'est une future reine, particulièrement charismatique.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Faryë est la plus jeune enfant de la reine de Tahelta, la dernière de la fratrie de cinq enfants, et la seule fille. Vue par sa mère comme un cadeau du ciel, elle a été élevée dans la plus pure tradition elfique et dans l'insouciance la plus complète de ce qui se passait au palais. Cependant, même si elle est une enfant, elle a vécu trop d'enterrements dans la famille. D'abord son deuxième frère, emporté par la peste elfique voilà 35 ans, puis son frère aîné, tué lors de la bataille de Pohélis; son père mort aux portes spatiales de la ville en défendant son peuple.

Le jour de l'attaque de Leona sur Tahelta, elle est envoyée dans un cynore spécial à Xaoranh, pour la protéger; elle que sa mère voulait placer sur le trône. Bien que n'étant encore qu'un enfant, elle est au cœur des intrigues politiques Naoriennes. En effet, une forte moitié des prêtres de Lune considère qu'elle est la seule héritière légitime encore en vie, Naémin, son frère, étant un exilé.

Famille et relations importantes:
  • Naémin, son frère aîné, prince du Naora en exil à Kendra Kâr.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » dim. 29 juil. 2018 17:30

Valyan'tar Niaëvë
frère aîné de Gaëren'tar Ethariël , Ithilauster (prêtre de Sithi) responsable du temple de Nessima

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:20

Iarelle
Matriarche de la Tribu de Gaïa

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Magie (expérimentée)
Race : Eruïon
Âge : 389 ans


Description physique:

Iarelle n’est que douceur apparente. Tout dans son visage et son attitude inspire le calme et la sérénité. Elle affiche en permanence un délicat sourire qui fait écho à ses deux yeux couleur d’ambre chaude. Les tatouages rituels de sa tribu, inscrits dans sa peau délicatement bronzée en encre couleur soleil, représentent les astres et les constellations observables dans le désert la nuit. Elle s’habille généralement sobrement, préférant les tenues légères pour mieux supporter la chaleur du désert.


Description de la personnalité:

La Matriarche possède une personnalité des plus calmes, faisant écho à sa douceur physique, n’ayant jamais un mot plus haut que l’autre. Elle ne s’emportera jamais, préférant réfléchir longuement avant de prendre une décision. Cependant, malgré cette gentillesse pleinement affichée et revendiquée par Iarelle, la Matriarche n’est pas faible et ne se fera jamais marcher sur les pieds par ses consœurs plus belliqueuses et elle saura toujours imposer ses décisions, peu importe le temps que cela lui prendra. Elle saura ainsi se montrer intraitable sur certaines questions, notamment celles concernant la survie de sa Tribu et de son peuple. Iarelle est aussi la plus pieuse des Matriarches, n’hésitant pas à invoquer Zewen pour asseoir ses arguments.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Iarelle fut la fille ainée de la précédente matriarche, et, comme dans la très grande majorité des tribus eruïonnes, elle reprit le flambeau à la mort de sa mère. Prenant son rôle très à cœur, elle s’attacha dès lors à connaître l’ensemble des traditions, contes et danses de son peuple, voyageant régulièrement à la rencontre des autres tribus pour y rencontrer les différentes porteuses de savoir.

Son caractère attentionné et ses dons pour la magie de la lumière en firent une des matriarches des plus respectées, mais pas forcément des plus craintes. En effet, elle répugne la violence et ne l’utilise qu’en cas d’extrême recours ce qui est perçu comme un acte de faiblesse de la part de Yeshana et Mahal, respectivement Matriarches des Tribus de Thimoros et Moura, qui prônent une conduite beaucoup plus belliqueuse pour la survie du peuple. Elle peut en revanche régulièrement compter sur l’appui de Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana, lors des réunions bisannuelles, pour sa position plus mesurée concernant l’avenir du peuple.

La Matriarche cherche depuis sa prise de pouvoir à adopter une politique plus ouverte notamment sur les questions sociales, cherchant à mettre sur un pied d’égalité femmes et hommes, bien qu’elle se heurte régulièrement aux plus vieilles eruïonnes qui n’acceptent pas cette perte de privilège. Elle prône aussi une meilleure communication voire des alliances avec les autres peuples du Naora, jugeant que cela est nécessaire pour la survie des Eruïons. Ceci est extrêmement mal vu par l’ensemble des autres Matriarches, à l’exception de Daeleth, Matriarche de Meno.


Famille et relations importantes:
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:21

Yeshana
Matriarche de la Tribu de Thimoros

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Mêlée (expérimentée)
Race : Eruïon
Âge : 279 ans


Description physique:

Yeshana est une elfe à la silhouette longue et mortelle. Son visage affiche en permanence un rictus malsain déplaisant à regarder, entre ses yeux d’un rouge rubis et sa bouche tordue en un sourire carnassier. Ses longs cheveux auburn sont attachés en une queue de cheval. Contrairement aux autres Tribus Eruïonnes, les tatouages de la Tribu de Thimoros sont des scarifications rituelles qu’elle arbore fièrement pour montrer les longues heures passées à supporter la lame du couteau dans ses chairs. Elle porte une tenue de cuir agrémentée de pièces métalliques à des endroits stratégiques pour lui assurer une meilleure protection. Elle porte constamment à la ceinture deux dagues effilées sur lesquelles ses longs doigts courent et jouent en permanence.


Description de la personnalité:

En dépit de son apparence, Yeshana n’est ni mauvaise, ni cruelle. Ce n’est pas une enfant de chœur non plus. Elle prend beaucoup à cœur son rôle de Matriarche et fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer les conditions de vie de son peuple. Rusée, ambitieuse et calculatrice, elle fait en sorte que rien ne puisse se mettre en travers de son chemin. Elle reste régulièrement silencieuse au cours des conseils des Matriarches, préférant attendre de savoir qu’elle sera sa prochaine cible, et celles-ci préfèrent la savoir alliée qu’ennemie.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Yeshana est arrivé très jeune à la tête de sa Tribu suite au décès prématuré et dans des circonstances étranges de sa sœur ainée. Etant depuis son plus jeune âge l’une des femmes de sa Tribu les plus douées pour l’espionnage, le meurtre et la politique, les autres Eruïonnes de la Tribu de Thimoros accueillirent la nouvelle agréablement et ne cherchèrent pas à enquêter plus profondément concernant la disparition de la sœur de Yeshana. La jeune femme fit ainsi perdurer la tradition de sa Tribu, devenue maîtresse parmi les autres Tribus pour les questions d’espionnages et d’assassinats des peuples ennemis aux Eruïons. Elle s’occupe elle-même de la formation des femmes de son peuple, et orne la peau des plus méritantes d’entre elles des scarifications rituelles de sa Tribu.

Devenue la maîtresse des secrets et des murmures, elle possède des espions parmi les Sindels et les Hafizs, s’assurant ainsi de connaître les moindres décisions et déplacements militaires des peuples ennemis des Eruïons. Il est même raconté que ses Vipères du Désert, une unité composée d’une dizaine de femmes aussi silencieuses que mortelles, surveillent étroitement les autres Matriarches pour s’assurer que les décisions de ces dernières ne vont pas à l’encontre du bien commun. Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos, sentant son pouvoir s’étendre, en a fait sa pupille et confidente s’assurant ainsi de garder Yeshana sous sa main pour mieux frapper ses potentiels ennemis.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:23

Xylvaris
Matriarche de la Tribu de Yuimen

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Distance (expérimentée) - Mêlée (lambda)
Race : Eruïon
Âge : 326 ans


Description physique:

Xylvaris est une Eruïonne à la peau d’un gris pâle, héritage des Shaakts, et au corps musclé par les longues journées passées à arpenter le désert. Elle est la plus grande des Matriarches. Son visage est grave, ses cheveux noirs tressés et rattachés sobrement pour ne pas la déranger. Des tatouages aux motifs animaliers inscrits dans une encre brune, ornent son corps. Comme de très nombreux Eruïons, ses habits sont légers et avant tout pratiques, avant tout pensés pour survivre aux conditions éprouvantes de la vie désertique.

Elle est en permanence accompagnée par Sabiha, une jeune dévoreuse des sables, qu’elle a dressée après l’avoir récupérée mourante dans le désert. Le fauve a depuis voué sa vie à protéger sa maitresse et n’hésitera pas à attaquer quiconque menacera sa vie.


Description de la personnalité:

La Matriarche est relativement discrète et, hormis ses tatouages plus complexes que ceux des autres femmes de la Tribu, rien n’indique son haut rang. D’un tempérament pratique et humble, elle n’hésite pas à se salir les mains pour les différentes tâches nécessaires à la survie de sa Tribu, faisant d’elle une Matriarche très appréciée par les siens. Elle déteste les longues réunions politiques auxquelles elle ne peut se soustraire, préférant de loin ses longues explorations dans les dunes arides.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Xylvaris est issue de la Tribue de Yuimen, la Tribu chargée d’explorer les moindres recoins du Désert de Sarnissa dans lequel évoluent les Eruïons, cartographiant ainsi les oasis et la position du gibier. Ainsi depuis sa plus tendre enfance, la future Matriarche a été habituée à vivre dans des conditions rudes, ne comptant que sur ses compétences naturelles pour survivre, se révélant être une chasseresse hors pair. Comme pour toutes les femmes de la Tribu de Yuimen, l’entrée dans l’âge adulte est marquée par une épreuve : survivre seule une semaine dans le désert avec pour seul équipement une arme et une gourde d’eau et ramener à la fin de la semaine le cadavre d’un grand prédateur à la Tribu. Il va sans dire que les morts y sont nombreuses, pouvant causer des pertes difficiles à supporter pour la Tribu, mais l’exercice traditionnel est jugé comme nécessaire pour sélectionner les meilleurs éclaireuses eruïonnes.

Entrainée depuis sa plus tendre enfance, elle réussit sans effort particulier l’épreuve et rapporta le cadavre d’un dévoreur des sables, qui devint dès lors son animal totem. La prouesse impressionna les membres de sa Tribu et la Matriarche de l’époque, sans descendance et sentant sont heure venue, lui proposa de prendre les rênes de la Tribu. Sentant qu’il s’agissait d’une proposition qu’elle ne pouvait refuser, elle accepta à contrecœur. Dès lors propulsée à la tête de sa Tribu, Xylvaris fit en sorte de remplir son rôle de Matriarche du mieux qu’elle put, signalant à chaque conseil des Matriarches les zones de gibiers et offrant des provisions aux autres Tribus, assurant la survie du peuple. Solitaire dans l’âme, il n’est cependant pas rare qu’elle parte seulement accompagnée de Sabiha dans le désert pendant plusieurs semaines, reléguant les corvées politiques aux autres femmes de la Tribu.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:24

Sylthris
Matriarche de la Tribu de Rana

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Magie (puissante)
Race : Eruïon
Âge : 407 ans

Description physique:

Sylthris est une Eruïonne au port altier, à la peau brunie par le soleil et aux cheveux sombres, le plus souvent libres pour leur permettre de danser dans le vent. Son regard gris clair est à la fois doux et austère. Son visage est la plupart du temps dépourvu de toute émotion, un sourire effacé sur les lèvres, les yeux dans le vague. Elle porte de longues robes simples aux couleurs pâles, agrémentées de quelques bijoux pour signaler son rang. Des arabesques en encre blanche décorent sa peau tel le souffle du vent sur le sable.


Description de la personnalité:

La Matriarche de la Tribu de Rana est la plus calme et la plus sage de toutes ses consœurs. Observatrice et à l’écoute, elle passe ainsi plus de temps à entendre les autres qu’à s’exprimer elle-même. Pourtant, toutes savent que c’est elle qui possède les avis les plus intéressants du fait de sa longue connaissance de l’histoire du peuple des Eruïons ; elle est ainsi capable de savoir, en fonction des erreurs commises de par le passé, comment réagir au mieux à une nouvelle situation pour limiter les pertes et optimiser les chances de survie du peuple eruïon. Elle s’exprime ainsi toujours avec tranquillité et douceur car elle sait que toutes les autres sont prêtes à se taire pour connaître son avis. Car en effet, Sylthris possède l’un des pouvoirs les plus puissants de son peuple : celui des mots.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Le vent soufflait sur les dunes du Désert de Sarnissa quand Sylthris fut intronisée Matriarche de la Tribu de Rana, il y a plusieurs décennies de cela. Issue d’une longue lignée de conteuses, la Matriarche fait honneur à ses ancêtres. Par ses mots, ses mimiques et ses danses elle est capable de faire entendre les échos de l’histoire et de la culture de son peuple à qui sait l’écouter. Il lui arrive même d’utiliser des talents magiques pour soulever le sable du désert et illustrer au mieux ses récits d’héroïnes et de batailles.

De très nombreuses Eruïonnes viennent ainsi assister à ses récits pour s’émerveiller et oublier les affres de la vie. Même les plus dures des Matriarches, comme Yeshana, Mahal ou Yesleth, ne peuvent s’empêcher de se taire pour profiter aux mieux de chaque mot des histoires épiques de la Matriarche de la Tribu de Rana. Car chacune sait que la trace qu’elles laisseront sur ce monde sera narrée par Sylthris et ses descendantes.

Sylthris est celle qui n’oublie jamais, celle qui se souvient. Elle enseigne à ses filles et aux femmes de sa Tribu le pouvoir des mots et des souvenirs, perpétuant ainsi les traditions séculaires de son peuple. Chaque année, elle fait ainsi le tour des Tribus pour se tenir au mieux au courant des derniers récits et batailles à consigner dans son immense mémoire, qui permettront aux Eruïons de regagner la place qu’ils méritent sur le continent du Naora.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:26

Mahal
Matriarche de la Tribu de Moura

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Mêlée (expérimentée)
Race : Eruïon
Âge : 311 ans


Description physique :

Mahal n’est pas ce que l’on peut définir comme une belle femme. Elle répond certes aux canons de la race elfique, et pourrait être considérée comme charmante auprès de très nombreux humains, mais sa beauté est très nettement dépassée par de très nombreuses elfes. Ses longs cheveux, d’un blanc sali, sont tressés en épaisses nattes. Ses grands yeux, d’un vert d’eau, témoignent de sa force autant physique que mentale, désormais légendaire parmi les tribus Eurïonnes. Son visage est impassible. Son corps musculeux est recouvert de cicatrices et autres marques obtenues lors de ses nombreux combats, défigurant les tatouages rituels de son peuple. Elle porte des vêtements amples, plus pratiques qu’esthétiques, encore tâchés du sang de ses ennemis. Ses rares ornements consistent en des bijoux réalisés à partir des ossements et crânes des animaux ou humanoïdes qu’elle aura pu tuer pour défendre sa Tribu. Elle est constamment armée de sa lourde lance de pierre.

Description de la personnalité :

Si le rôle des Matriarches Eruïonnes est de transmettre les coutumes de leur peuple par la danse, le chant et les contes, Mahal a trouvé sa façon de transmettre ce qu’elle considère comme être important : la danse de l’acier, le chant du sang et les récits de batailles. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement belliqueuse, elle considère juste que les fariboles et autres fables devraient être laissées aux vieilles femmes ne pouvant plus se battre et elle préfère être ancrée dans la réalité de ce monde menaçant. Avare de parole, elle s’exprime rarement et participe rarement aux débats entre les autres Matriarches qu’elle trouve trop verbeux. Elle n’hésitera cependant pas à laver les affronts faits à elle-même ou à sa Tribu, fut-ce par le sang.


Éléments biographiques historiques et actuels :

Mahal est née dans la Tribu de Yuia. Ne montrant aucune prédisposition pour le chant ou la danse, et refusant obstinant tous les prétendants qui lui était présentés, elle fut envoyée dans la Tribu de Moura où l’on pensa qu’elle pourrait mettre en pratique ses autres atouts physique : sa force et son adresse au combat. Cependant, lors d’une soirée trop arrosée à la suite d’une bataille contre des envahisseurs, Mahal fut malmenée et violée par trois Hafizs récemment intégrés dans la Tribu et grisés par la boisson. Elle chercha réconfort auprès de la Matriarche de l’époque, une vieille elfe, qui la renvoya car elle jugeait cet acte inconcevable chez les Eruïons, les femmes étant bien trop respectées des hommes. En rage après la décision de la Matriarche, Mahal décida donc de laver son affront elle-même et extermina ses violeurs un à un. Elle rapporta les têtes de ses agresseurs à la Matriarche et la défia. Contrairement aux autres tribus eruïonnes où la succession se fait par le droit du sang, le titre de Matriarche de la Tribu de Moura peut s’obtenir à la suite d’un duel entre l’ancienne et la prétendante. Mahal terrassa son adversaire lors d’un violent duel et fut ainsi proclamée nouvelle Matriarche de la Tribu de Moura.

Elle dirige depuis sa Tribu d’une main de fer, imposant ses décisions pour le bien-être de son peuple et de sa Tribu. Depuis sa mauvaise expérience avec la gente masculine, les hommes sont tolérés dans la Tribu mais avant tout pour des basses besognes et pour le renouvellement de l’espèce. Les femmes, quant à elles, sont entrainées au combat dès leur plus jeune âge, la Tribu de Moura étant l’une des principales responsables des tâches militaires chez les Eruïons et représentant la plus puissante force armée de ce peuple. Les meilleures guerrières eruïonnes de la Tribu ont la faveur de gagner un groupe d’élite dirigé par Mahal en personne : les Hyènes de Guerre. Cette unité féminine sème la mort et le carnage parmi les ennemis du peuple Eruïon, ne s’arrêtant qu’une fois la bataille finie et l’adrénaline disparue.

Si l’opiniâtreté de la matriarche durant la récente guerre était légendaire, elle fut une de celles optant pour la paix lors de la rencontre entre les Eruïons, les Rakhaunens et les Sindeldi devant les murailles de Nessima. Assurée de voir son peuple libérée de sa prison de sable et de chaleur, elle a enfoui sa rancune pour le bien des siens allant jusqu'à inciter les plus réfractaire à accepter le traité leur octroyant des terre inhabitées mais cultivables. Assurant que sa haine et sa vengeance ne connaîtraient aucun repos si d'ordinaire le traité venait à être brisé par les Sindeldi, elle continue de veiller au bien de son peuple et à effectuer la transition d'une vie de nomade dans une contrée hostile à une vie plus sédentaire dans un environnement propice aux Eruïons.

Famille et relations importantes :
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:27

Daeleth
Matriarche de la Tribu de Meno

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Mêlée (lambda) - Magie (lambda)
Race : Eruïon
Âge : 354 ans

Description physique:

Daeleth est une Eruïonne de peau brune marquée par les tatouages rituels rouges de son peuple. Contrairement à de nombreux elfes de son peuple, elle est richement vêtue, n’hésitant par arborer de riches étoffes et bijoux en métaux précieux, indiquant ainsi à la vue de tous que la Tribu de Meno est la plus riche de toutes les Tribus eurïonnes. Bien qu’elle ne soit pas une grande guerrière, elle porte constamment une armure et une épée en Xiuhl confectionnée dans les forges de Mulciber qui font la fierté de sa Tribu.

Description de la personnalité:

La Matriarche de la Tribu de Meno est une femme particulièrement curieuse et à l’intelligence affutée. Elle aime passer du temps à perfectionner les plans des armes et armures confectionnés dans ses forges, s’inspirant sans se cacher des pièces récupérées sur les cadavres ennemis. Elle garde cependant jalousement les techniques de sa Tribu, attendant la prochaine Matriarche qui lui fera suite pour les lui enseigner. Tout comme Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa, elle reste ouverte aux autres peuples car elle considère que ces derniers ont autant à leur apporter que les traditions ancestrales des Eruïons. Il n’est donc pas rare qu’elle demande à interroger les prisonniers capturés lors de raids pour en apprendre d’avantage sur les us et coutumes.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Contrairement aux autres Tribus eruïonnes, les règles de celle de Meno peuvent se rapprocher le plus d’une démocratie. En effet, à la mort d’une Matriarches, les femmes se rassemblent et votent pour la nouvelle régente de la Tribu. De même, les principales lois sont discutées entre toutes les femmes adultes de la Tribu, la décision finale étant toujours prise par la Matriarche sur le trône. Il va bien entendu sans dire que les hommes n’ont pas leur place parmi ces discussions et ces votes. Daeleth fut ainsi élue plusieurs décennies auparavant pour son implication dans le travail artisanal et métallurgique de la Tribu de Meno. Elle passa les années suivantes à faire améliorer les techniques de la forge, envoyant les transporteurs de métaux toujours plus loin dans le désert et dans les galeries de la forge pour lui rapporter la présence de nouveaux gisements.

Depuis plusieurs années, et suite à l’incorporation de Sindels dans sa Tribu, elle s’intéresse de plus en plus à la technologie des elfes gris, cherchant à en percer les mystères pour en faire profiter le peuple des Eruïons.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:28

Yllavyre
Matriarche de la Tribu de Yuia

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Magie (lambda) - distance (lambda)
Race : Eruïon
Âge : 268 ans


Description physique:

Yllavyre est une elfe brune d’une beauté incomparable : sa peau d’un noir d’ébène tranche fortement avec ses cheveux d’un blanc immaculé, tous deux issus d’un héritage Shaakt savamment préservé. Son nez parfaitement équilibré surplombe une bouche délicatement ourlée. Son regard d’un bleu azur est perçant est charmeur à la fois. Plutôt frêle de corps, elle se vêt toujours élégamment de somptueuses toges et robes aux couleurs bigarrées qui tranchent avec les habits traditionnellement portés par les Eruïons. Elle porte de nombreux bijoux finement ciselés, récupérés au cours de percées chez les Sindels et Hafizs. Des tatouages à l’encre bleue pâle, aux arabesques et signes élégants, achèvent de décorer et de mettre en valeur la beauté de cette femme. Les mauvaises langues racontent qu’Yllavyre passe plus de temps à s’apprêter au quotidien qu’à s’occuper de sa Tribu.


Description de la personnalité:

La Matriarche de la Tribu de Yuia possède un charisme magnétique et, malgré son jeune âge, elle est écoutée par les autres Eruïons de par sa stature et son comportement royal, si le terme peut trouver un équivalent chez ce peuple. Sa voix mélodieuse, semblable au chant d’un oiseau, se plait à former de belles phrases car elle considère que la forme est aussi importante que le fond. Bien qu’elle puisse paraître superficielle en comparaison avec les autres Matriarches, Yllavyre a très bien compris les enjeux de son rang et n’hésite pas à prendre régulièrement parti sur de grandes décisions au cours des conseils des Matriarches pour compenser son manque d’expérience. Elle n’hésite jamais à user de son charme naturel pour obtenir ce qu’elle veut.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Yllavyre était la plus jeune fille de la précédente Matriache de la Tribu. Contrairement aux autres Tribus eruïonnes, le pouvoir est donné à la plus jeune filles de la Matriarche régnante, ce qui déplait régulièrement aux ainées. Elle vécut une enfance tranquille, rompue aux enseignements des coutumes eruïonnes. En effet la Tribu de Yuia cherche à perfectionner constamment les arts, danses et chants des Eruïons, et Yllavyre fut une élève modèle et impliquée pour le plus grand bonheur de sa mère.

Elle est propulsée depuis seulement une poignée d’années à la tête de la Tribu suite à la mort de sa mère, prenant ainsi place au conseil des Matriarches et décidant des règles de sa Tribu. Elle apprit rapidement son nouveau rôle, désireuse de devenir une grande Matriarche pour son peuple et sa Tribu, aidée à ses débuts par Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa, ainsi qu’Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos, qui la considère avant tout comme un pion sur l’échiquier du pouvoir. Yllavyre entretient en revanche des relations tendues avec Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura, avec laquelle elle ne partage que très peu de points de vue concernant les décisions politiques à prendre concernant l’avenir de leur peuple.

Si la Tribu de Yuia est avant tout une Tribu de conteuses et danseuses, elle comporte aussi parmi ses rangs l’une des unités militaires les plus craintes et respectées par les autres Tribus : les Danseuses de Zewen. Cette unité d’élite est composée de femmes dont les chorégraphies sont aussi belles que mortelles, s’élançant avec grâce et délicatesse dans les ranges ennemis, portant la guerre au rang d’art.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:29

Valwynn
Matriarche de la Tribu de Valyus

Image



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Mêlée (lambda)
Race : Eruïon
Âge : 378 ans


Description physique:

Valwynn est une Eruïonne de haute stature et à la peau étrangement pâle pour ce peuple. Ses longs cheveux sont généralement savamment tressés réunis en une coiffure complexe. Ses yeux d’un jaune mordoré sont perçants et froids. Elle porte de riches vêtements récupérés lors de raids chez les Sindels ou les Hafizs, protégés par une lourde armure de métal. Des enchevêtrements aux lignes droites et rigides parcourent son corps, rappelant son haut rang. Elle ne se sépare jamais de ses deux lames et l’on raconte qu’elle dort régulièrement en armure, l’épée au poing.


Description de la personnalité:

La Matriarche de la Tribu de Valyus et une femme loyale et honnête, exprimant en toute occasion le fond de sa pensée, que cela plaise ou non à ses interlocuteurs. Valwynn est une femme dure, très attachée aux règles et aux traditions et dont le jugement est régulièrement impitoyable et sans retour possible. Malgré cela, les autres Matriarches font régulièrement appel à son jugement car elles la savent impartiale. Valwynn peut en revanche se montrer extrêmement fière, têtue et rancunière, n’oubliant jamais les affronts qui lui ont été fait, attendant patiemment le moment où elle pourra laver son honneur.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Devenue Matriarche à la mort de sa mère il y a de cela plusieurs décennies, Valwynn a su mettre en application tous les enseignements reçus pendant son enfance, pour devenir une Matriarche exemplaire. La Tribu de Valyus a en effet l’une des tâches les plus difficiles parmi les Eruïons : assurer le maintien et la protection des lieux sacrés du peuple, à savoir Twenan Dera, le Sanctuaire du Désert, Mulciber, la Grand-Forge, et certains points d’Akuynra, la chaîne de volcans où les Eruïons réalisent la crémation de leurs morts. Valwynn a ainsi passé sa vie à diriger d’une main de fer sa Tribu.

La Tribu de Valyus est ainsi l’une des Tribus au code de conduite les plus rigides, permettant ainsi de s’acquitter de leur tâche sacrée. Les danses ressemblent plus à des parades militaires, tandis que leurs chants sont sans aucun doute d’origine martiale. Valwynn trouve ainsi renfort lors des conseils des Matriarches auprès de Yesleth, Matriarche de la Tribu de Gaïa, qui approuve son respect des traditions et est régulièrement en conflit avec Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa, pour ses prises de décisions trop modernes.


Famille et relations importantes:
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Yesleth, Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:30

Yesleth
Matriarche de la Tribu de Phaïtos

Image

Disponibilité : Injouable.
Localisation(s) : Désert de Sarnissa
Classe : Magie (puissante)
Race : Eruïon
Âge : 457 ans


Description physique :

Yesleth est l’ainée des Matriarches Eruïonnes. Pour autant, sa peau, d’un gris sombre et ses cheveux blancs immaculés n’ont pas pris un seul coup du temps qui passe. Privilège de l’âge, sont corps est presque entièrement recouvert de tatouages complexes dont la signification ne signifie rien pour d’autres qu’elle même. Pour affirmer son rang social supérieur, elle arbore aussi de nombreux bijoux, boucles et autres piercings sur le visage et à d’autres endroits de son corps. Elle porte régulièrement de longues robes noires lui donnant un aspect fantomatique. Fait marquant, Yesleth est aveugle.

Elle est accompagnée de Llaynasa, une banshee qui est une ancienne Matriarche eruïonne de la Tribu de Phaïtos. Cette invocation ne se manifeste que très rarement à la vue des autres. Elle passe la plupart de son temps à chuchoter à l’oreille de Yesleth des mots que tout le monde ignore.


Description de la personnalité :

Yesleth est la Matriarche ayant régné depuis le plus longtemps parmi les Matriarches actuelles. Elle est très conservatrice et profondément passéiste, prônant des règles strictes et rigides dans sa Tribu et au Conseil des Matriarches. Elle se heurte ainsi très souvent aux plus jeunes Matriarches, ayant une vision plus ouverte de la politique de leur peuple. Yesleth est acariâtre, rancunière et n’hésite pas à donner son avis même si personne ne le demande, lequel est très souvent respecté, privilège de l’âge.


Éléments biographiques historiques et actuels :

La Matriarche de la Tribu de Phaïtos est arrivée au pouvoir en des temps immémoriaux, dont bien peu d’Eruïons se souviennent encore. Discrète sur les débuts, elle a peu à peu affirmé son pouvoir au sein de son peuple, devenant peu à peu la femme qu’elle est aujourd’hui. Issue d’une puissante lignée de nécromancienne, Yesleth a dès son plus jeune âge baigné dans la magie noire et notamment le culte des ancêtres qui est très important dans pour son peuple, et prédominant dans sa Tribu.

Le jour de son intronisation, elle fit un pacte avec l’esprit damné d’une ancienne Matriarche eruïonne, qui depuis la suit et la conseille quotidiennement. Cette prouesse ne fit qu’asseoir son pouvoir grandissant parmi son peuple, même si certaines mauvaises langues racontent que quelques meurtres ou disparitions fortuites des opposants aidèrent aussi grandement. Désormais assurée de sa place de choix parmi les Eruïons, sa recherche constante de pouvoir s’est calmée, préférant agir plus lentement et plus sûrement.

Sa Tribu est la principale responsable et détentrice des savoirs et connaissances relatives aux des rites funéraires de son peuple. Elle cherche aussi à maintenir le culte des anciens et ainsi que celui de Zewen, pour assurer une certaine cohésion entre les Tribus.


Famille et relations importantes :
  • Iarelle, Matriarche de la Tribu de Gaïa
  • Yeshana, Matriarche de la Tribu de Thimoros
  • Xylvaris, Matriarche de la Tribu de Yuimen
  • Sylthris, Matriarche de la Tribu de Rana
  • Mahal, Matriarche de la Tribu de Moura
  • Daeleth, Matriarche de la Tribu de Meno
  • Yllavyre, Matriarche de la Tribu de Yuia
  • Valwynn, Matriarche de la Tribu de Valyus

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume de Sarindel

Message par Yuimen » mer. 30 déc. 2020 12:12

Naémin de Tahelta
Prince du Naora.

Image

Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Palais Royal de Tahelta
Classe : Distance (puissant)
Race : Sindel
Âge : 189 ans

Description physique:

Naémin est un elfe gris, à la peau pâle, presque blanche, comme ses cheveux virant sur le gris. Il a les yeux gris acier, comme tous les membres de la famille royale. Ses traits sont fins, son parler distingué. Habitué à porter autant la soie que le cuir, vous le trouverez toujours à l'aise, exhibant cette nonchalance propre à ceux qui sont nés gracieux.

Description de la personnalité:

Il existe pour ainsi dire deux Naémin, deux caractères très différents. Quand vous avez le plaisir de le connaître en privé, c'est un homme au caractère très généreux, bon vivant et particulièrement rieur. En privé, avec ses amis proches, il fait fi de tous les protocoles, n'hésitant pas à exécuter lui-même les tâches basses. Certains l'ont ainsi vu entrain de cuisiner ou de faire le ménage dans son aynore personnel, avec les membres de son équipage.

En revanche, en public, il apparaît froid, distant; ceux qui le connaissent utilisent le terme "hésitant". Ceux qui ne le connaissent pas, parlent même d'un prince maladroit au niveau du protocole, trop proche des hommes, mais cependant excellent stratège et guerrier.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Naémin est en quatrième, sur une fratrie de cinq. Il est né quelques jours après l'enterrement de son troisième frère, tué par un assassin qui visait sa mère. Sa mère le détestera très tôt, persuadée que si elle n'avait pas été enceinte, elle aurait pu sauver son fils. Naémin est un peu le vilain petit canard de la famille royale. Enfant, c'est un garçon turbulent, préférant la compagnie du fils du palefrenier à celle de la Cour.
A l'approche de son adolescence, il fait le calvaire de ses précepteurs. Naémin est un jeune elfe n'ayant aucun goût pour les études, toujours distrait. Son seul talent est celui des armes, très tôt, il développe un goût pour l'archerie. Son père le guide alors vers une carrière dans l'armée, objectif honorable pour le fils cadet de la famille royale.

Mais il s'avère qu'il ne pourrait jamais devenir un général, un prêtre de Lune; seule voie convenable pour son lignage. En effet, pendant son épreuve de passage, il est arrêté, avec une bande de jeunes elfes hétérodoxes, dans les sous-sols de Nessima, à pratiquer un rituel à Rana. Hors, à cette époque-là, tous les cultes à part celui de Sithi sont proscrits. La peine de base étant au mieux la mort, au pire l'exil à Raynna.

Le Roi parvient à étouffer l'affaire et envoie alors Naémin en Anorfain, officiellement, comme "détaché à l'ambassade". Son exil devait durer cent ans.

Là-bas, il découvre les autres divinités Yuiméniennes et oublie petit à petit Sithi. Apprécié pour son caractère jovial, tranchant avec les autres détachés Sindel, il est envoyé en mission à Kendra Kâr. Arrivé en tant qu'ambassadeur, il fait connaissance avec le Roi le jour de son couronnement.

Quelque mois plus tard, il s'échappera de l'ambassade et entre à nouveau dans Kendra Kâr, sous une fausse identité. Se faisant passer pour un mercenaire, il deviendra milicien. Cependant, il est reconnu par le Roi lors d'une mission où il est chargé de démasquer un assassin. Ce sera le début de l'amitié entre Solennel VI et Naémin de Tahelta. Au fil des mois, Solennel en vient à le considérer comme un frère, ou même un fils.

En parallèle des missions, Naémin découvre aussi le jeu de séduction de Satina, la soeur du Roi. Sans avoir conscience de la différence d'âge et surtout de la gestion du temps, il la laissera faire durant quasiment deux longues années, avant de consentir à déclarer lui aussi sa flamme.
Voilà désormais trois ans qu'ils se sont unis au temple de Gaïa, par le lien des fiançailles. Mais le mariage ne peut se faire sans l'acceptation des parents du jeune prince.
Il ne retournera cependant au Naora que pour l'enterrement de ses frères, puis de son père, sans pouvoir parler à sa mère, étant toujours sous le joug de l'exil.
Le jour du centième anniversaire de son exil, il revint enfin au Naora. Mais sa mère le reniera, à cause de son attachement à Nirtim, elle va jusqu'à lui ôter le droit de succession et prolonge son exil. C'est la mort dans l'âme qu'il rentre à Kendra Kâr, en faisant un détour par Nyr 'tel Ermansi.
Il rencontrera là-bas Rana, qui lui conseillera d'attendre avant de sceller son destin.

De retour à Kendra Kâr, Solennel lui propose des titres et la main de sa soeur; ainsi que le Royaume kendran à sa succession. Mais désormais, une nostalgie du Naora envahit le jeune prince, qui refusera la proposition, en attendant, comme Rana lui a conseillé.

C'est en l'an 7 depuis le retour d'Oaxaca, qu'il trouvera la possibilité de rentrer dans les grâces de sa mère, lors de l'attaque de Tahelta. Mais il arrivera trop tard au palais, et sa mère, bien qu'encore en vie à l'arrivée du prince, décédera de ses blessures dans l'aynore la conduisant à l'abri sur Nyr 'tel Ermansi. Elle aura cependant le temps de le rétablir dans ses fonctions, mais oralement uniquement, en présence de son chambellan.

Cependant, nombreux sont ses opposants pour qui la seule reine légitime est la petite Faryë, dont il ignore l’existence.Prévenu de la désastreuse situation que traverse le Naora, Naémin a, malgré son exil, tenté de revenir apaiser les tensions et instaurer la paix. Son retour, totalement inattendu, n'a pas fait l'unanimité, mais nombreux sont les Sindeldi le voyant comme le sauveur de Nessima lorsqu'il arriva à la tête d'une force armée venue prêter main forte aux assiégées, donnée par la régente comme signe de son soutien. S'il n'a pas officiellement pris le titre de Roi, c'est que certains parmi la noblesse Sindel, notamment Maërel'tar Niaëvë sont ouvertement hostiles au Prince, refusant un Sindel ayant fricoté avec des étrangers. Un argument qui est de plus en plus contesté au vu de l'engagement des membres de races extérieures dans ce conflit.

Cherchant avant tout à rétablir l'ordre dans le royaume à l'aide de la Régente, le Prince a tout de même entamé, dans le plus grand secret, des négociations avec le Royaume de Kendra Kâr auquel il est toujours attaché, et ce afin d'ouvrir encore davantage le Naora au monde extérieur, convaincu que la prospérité de Sarindel nécessite une ouverture et non pas l'isolationnisme prônée par le pouvoir en place jusque-là.

Famille et relations importantes:
, Régente du Royaume de Sarindel

Répondre

Retourner vers « PNJ du Naora »