PNJ de la Principauté de Henehar

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:46

PNJ de la Principauté de Henehar
Henehar :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:02

Karl Friedrich Ehrbar
Mage du conseil d'Henehar, Capitaine de la Milice d'Henehar

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Milice d'Henehar
Classe : Magie (puissant)
Race : Humain (Varrockien)
Âge : 62 ans

Description physique:

Ce visage aux cheveux gris impeccablement coiffés et à la barbe rasée sans bavures est souvent fermé, sérieux, concentré. Il est rare de voir un sourire chez cet homme grave, enveloppé d'un manteau richement brodé et de vêtements qui le distinguent nettement du peuple commun. L'élégance sobre semble chez lui une seconde nature. Sa voix est, malgré son air sombre, assez douce, mais s'échauffe dès qu'il croit perdre son temps.

Description de la personnalité:

Karl Friedrich a un nom reconnu à Henehar et est doté de cette forme de dignité un brin hautaine qu'on retrouve aussi chez les grand héritiers kendrans. Mais après une soixantaine d'années à vivre dans cette famille d'illustres mages hennoyers, il a acquis une réserve et l'attitude d'un parfait roi. Très occupé, surtout actuellement, il déteste qu'on lui fasse perdre un peu de son temps, mais est doté d'un sens du devoir imperturbable. La prospérité de sa ville est tout ce qui le préoccupe et il sait se montrer particulièrement sévère envers ceux qui dérogeraient aux ordres ou risqueraient la sécurité de cette ville à laquelle il a dédié sa vie.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La famille Ehrbar serait, d'après la légende, l'une des familles fondatrices d'Henehar, et Karl Friedrich serait donc un descendant direct de cet illustre ancêtre. Il se trouve que personne ne se souvient d'un temps où cette famille ne siégeait pas au conseil de la ville.
Mais si la famille est célèbre, la sélection n'en est que plus rude. Naître le premier n'est en rien une garantie d'être l'héritier du patriarche, et n'est choisi comme successeur à la tête du clan que celui démontrant les plus hautes capacités en magie. Ce fut le cas de Karl Friedrich, éminent mage de glace, terre, foudre et lumière, qui prit la chose avec un sérieux et une gravité rare. Les sentiments n'avaient jamais guère eu de place au sein de cette famille : tout était plutôt question de devoir, d'honneur et de dignité.
Avant de prendre la tête de la famille, il avait déjà intégré la milice de la ville, démontrant son sens de la rigueur et de la justice. Sa femme fut davantage choisie par sa famille que par son cœur, et leurs rapports sont cordiaux plus qu'amoureux, depuis le début.
Actuellement devenu Capitaine de la milice, il est sans doute le membre le plus influent du conseil d'Henehar et il est rare qu'une décision ne soit prise sans son accord – ne serait-ce que parce que certains des membres dudit conseil se rangent systématiquement à son avis. Il est par ailleurs devenu le responsable de l'accueil des réfugiés de Pohélis en ville, cette mission revenant directement à la milice. Ami de longue date avec Tine Pouras, les rumeurs courant en ville sur ce dernier n'ont pas érodé leurs relations et il protège cet allié qu'il sait fidèle.

Famille et relations importantes:
  • Hélène Ehrbar : épouse et collègue du conseil
  • Ann Bereclya : collègue du conseil
  • Tine Pouras : ami et collègue du conseil
  • Nuktuk : collègue du conseil
  • Astrid Gifuan : collègue du conseil

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:03

Ann Bereclya
Mage du conseil d'Henehar, Capitaine de la Lance Ardente, Héroïne de la 1ère bataille d'Henehar

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Milice d'Henehar ou à la frontière avec Pohélis
Classe : Magie (expérimentée) - Mêlée (lambda)
Race : Humaine (Varrockienne)
Âge : 36 ans

Description physique:

Le visage d'Ann est avant tout fier. Avec ses cheveux blond paille en tresse, ses oreilles légèrement décollées, son menton un peu trop long, elle est dotée d'une assurance imperturbable qui se lit sur son expression, radieuse. Ses yeux bruns et son sourire impérissable semblent narguer ses ennemis, tandis que sa voix un peu grave pour une femme n'hésite pas à rigoler d'une façon jugée fort peu féminine. Bien que plutôt fine et petite, elle est dotée d'une endurance certaine : sa robe est renforcée, au niveau du torse, par une cotte de maille dorée, et toute l'étoffe est de la meilleure qualité, protégeant efficacement contre le froid de Nosvéris. Elle garde toujours avec elle sa baguette de bois blanc qui révèle le dernier détail : elle est gauchère.

Description de la personnalité:

Ann est une femme fière et déterminée. Très sûre d'elle – peut-être trop – elle préfère l'action à la réflexion, ou du moins, autant que cela se peut pour un mage : mais de tout le conseil d'Henehar, elle est sans doute la plus fougueuse et la moins posée. L'adrénaline des combats la stimule et, étant l'une des rares mages de feu du conseil, elle suit fidèlement les préceptes de Meno.
La lenteur du conseil lui pèse, bien qu'elle soit ravie d'avoir été admise en son sein aussi jeune (elle est actuellement la plus jeune mage du conseil d'Henehar), aussi est-elle fréquemment absent de ses réunions, occupée à sécuriser la frontière ouest de la principauté. Favorable à d'autres avancées vers Pohélis, ses ambitions restent pour le moment au point mort, le conseil étant à très grande majorité contre ces projets risqués d'avancées vers l'Ouest.
Mage de feu, de vent et de foudre, les fluides qu'elle maîtrise reflètent finalement bien sa personnalité.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Ann est née à Henehar et est la fille du précédent Prêtre de Meno d'Henehar, mort à la bataille de Pohélis. Comme beaucoup d'enfants de la cité, elle découvrit tôt des prédispositions pour la magie et il fut naturel pour sa famille de la voir naturellement dotée de fluides de feu. Grâce aux enseignements de ceux-ci et aux principes du culte de Meno qu'elle adopta dès son plus jeune âge, étant traitée en Juvénile comme d'autres orphelins recueillis au temple.
Mais Ann développa des facultés bien plus précoces et puissantes que ses compagnons de l'époque. Dès son quinzième anniversaire, à l'issue du rituel de sacrifice de l'âme, elle s'engagea en tant que soldat dans la Lance Ardente, réussissant du premier coup et malgré son jeune âge à être l'une des dix acceptés cette année-là.
Elle évolua petit à petit, s'affermissant, envoyée quelquefois en mission dans d'autres coins du monde – mais finissant toujours par revenir à Henehar. Elle participa à la bataille de Pohélis, alors sergente de la Lance, bataille au cours de laquelle son supérieur et son père furent tués. Elle fut alors nommée Capitaine de la Lance Ardente, dirigeant celle-ci sur Nosvéris : le titre supposait un poste au sein du conseil d'Henehar, qui lui fut accordé malgré les nombreux désaccords (elle était considérée comme bien trop jeune).
Lors de la première bataille d'Henehar, elle s'illustra particulièrement en réussissant, avec ses troupes, à désorganiser plusieurs bataillons ennemis en leur rentrant dedans de façon aussi spectaculaire qu'inattendue. Depuis lors vue par la population comme une héroïne de cette bataille, sa place au sein du conseil est plus assurée et elle y est responsable principale de la sécurité des frontières de l'Ouest.
Elle respecte Karl Friedrich Ehrbar, malgré son refus de lancer d'autres opérations vers l'Ouest, et s'entend particulièrement bien avec Nuktuk, le représentant des phalanges de Fenris au conseil. En revanche, ses relations avec Astrid Gifuan sont tendues à cause du conservatisme important de cette dernière.

Famille et relations importantes:
  • Karl Friedrich Ehrbar : collègue du conseil
  • Tine Pouras : collègue du conseil
  • Hélène Ehrbar : collègue du conseil
  • Nuktuk : collègue du conseil et ami
  • Astrid Gifuan : collègue du conseil

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:03

Tine Pouras
Mage du conseil d'Henehar

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Port d'Henehar
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Humain (Varrockien)
Âge : 71 ans

Description physique:

Tine n'inspire pas confiance. Son visage est vieux, ridé par l'âge, emmitoufflé par des cheveux et une barbe noire qui ne disparaissent pas malgré la vieillesse du bonhomme. S'habillant toujours d'habits noirs très simples, arborant parfois des bijoux, colliers ou symboles occultes, il est de prime abord, avec ce regard noir assez agressif, peu avenant. Il n'est pas rare de le croiser portant avec lui de nombreux parchemins, en lien avec son occupation principale de membre du conseil. Et lorsqu'on s'adresse à lui, sa voix se fait grave et très basse, presque impossible à entendre si le bruit ambiant est trop important.

Description de la personnalité:

Tine est un mage d'obscurité et il a toujours cherché à se faire discret – d'autant plus depuis l'invasion de Pohélis par Oaxaca. Fuyant les trop grands attroupements, il parle peu et réfléchit beaucoup, ce qui contribue encore à nourrir les soupçons qui courent sur lui. Malgré tout, il est attaché à sa ville d'Henehar et hait Oaxaca pour les dangers qu'elle fait peser sur sa ville : il est en réalité dévoué à Phaïtos mais conserve ce culte privé.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La famille Pouras est arrivée à Henehar de Pohélis depuis trois générations, s'intégrant bien malgré des capacités magiques inexistantes. Cela changea avec Tine, vilain petit canard de sa fratrie, qui avait des affinités toutes particulières avec les fluides d'obscurité. Cela le conduisit naturellement à être évité par les autres enfants de son âge, si bien que son père lui fit ingérer des fluides de glace afin de l'aider à se faire des amis. Sans succès.
À seize ans, il partit d'Henehar pour Nirtim, où il finit par apprendre le culte de Phaïtos et une magie d'ombre plus évoluée auprès de Zoltun Iralis, le prêtre du temple caché du marais perdu. Mais Henehar finit malgré tout par lui manquer et il y revint, incertain, après dix ans passés dans ce temple. Ce fut à cette période qu'il rencontra Karl Friedrich Ehrbar et qu'il noua une amitié sincère avec lui, quoique peu commune, au cours de diverses missions de milice que Tine effectua sous ses ordres pour gagner sa vie.
Il quitta cependant la milice avant d'en gravir beaucoup d'échelons et voyagea sur Nosvéris, passant par l'Université de Pohélis et même, avec beaucoup de discrétion, au temple de Phaïtos de Gwadh où il passa une unique nuit – on murmure d'ailleurs qu'il garderait depuis ce jour une correspondance secrète avec Taershia, la grande prêtresse du temple.
Finissant par revenir à Henehar, il fut rapidement admis au conseil d'Henehar, autant pour ses compétences magiques acquises au cours de ses voyages que grâce à ses liens avec Karl Friedrich Ehrbar. S'occupant principalement du commerce de la ville avec l'extérieur, il devint suite à la prise de Pohélis et la mort de quelques mages du conseil le responsable principal de ces activités-là.
Avec l'arrivée de réfugiés de Pohélis, dont on estime le nombre à deux mille, il arrive que la nourriture vienne à manquer et sa réputation de mage noir n'a guère aidé. Chargé officieusement par Ehrbar, qui protège la place de son ami, de vérifier fréquemment par son contact là-bas que le Matriarcat de Gwadh restait neutre par rapport à Oaxaca, il est aujourd'hui la cible de nombreuses rumeurs peu plaisantes dans la ville et se trouve peu apprécié. Les membres du conseil eux-mêmes savent que ces rumeurs ne sont pas avérées, mais la place de Tine est convoitée. Le seul Nuktuk s'est ouvertement déclaré l'ennemi de Tine Pouras (et des mages d'obscurité en général) : ils ne s'adressent jamais la parole et Karl Friedrich veille à ce qu'ils ne soient jamais laissés seuls dans la même pièce, de peur que ça ne dégénère.


Famille et relations importantes:
  • Karl Friedrich Ehrbar : ami, protecteur et collègue du conseil
  • Zoltun Iralis : vieil ami, maître
  • Taershia (PNJ n'existant pas encore) : amie et contact à Gwadh, où elle officie en tant que grande prêtresse de Phaïtos
  • Nuktuk : collègue du conseil et ennemi déclaré
  • Ann Bereclya : collègue du conseil
  • Hélène Ehrbar : collègue du conseil
  • Astrid Gifuan : collègue du conseil

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:03

Hélène Ehrbar
Mage du conseil d'Henehar, Diplomate d'Henehar

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Henehar, maison des Ehrbar
Classe : Magie (lambda) - mêlée (lambda)
Race : Humaine (Varrockienne)
Âge : 65 ans

Description physique:

Hélène est certes une vieille femme mais conserve malgré l'âge une beauté et une grâce incomparable. Son charme, au fil des années, est resté intact, bien qu'il attire aujourd'hui plus l'amitié des jeunes gens qu'un véritable amour. Ses cheuveux blancs tombent délicatement sur ses épaules, sa poitrine reste généreuse et son visage n'est guère gâté par les rides. Nulle méchanceté ne transparait dans ces yeux bruns, à travers cette voix si agréable à l'oreille et ces manières douces, attentives. Souvent vêtue d'habits simples mais élégants et de discrets bijoux, elle arbore la finesse parfaite qui sied à une femme de son rang.

Description de la personnalité:

Hélène est une fervente fidèle de Yuia. C'est sans doute là le trait le plus important de sa personnalité, qui explique aussi en partie qu'elle n'ait jamais tenté de maîtriser d'autres fluides que ceux de glace ; d'autre part, elle porte ainsi une attention toute particulière à son apparence. Toujours douce dans ses rapports avec ses interlocuteurs, elle est bien consciente de l'importance de sa mission et sert fréquemment de médiateur bienvenu au sein du conseil des mages d'Henehar. Il se trouve qu'elle n'a guère d'ennemis dans cette ville, ayant réussi, par sa grâce naturelle, à gagner l'assentiment d'une bonne partie de la population.
En vérité, bien que de nombreux mages du conseil la considèrent comme une amie, elle-même ne s'intéresse que superficiellement à ces affaires, s'y appliquant surtout pour son mari, Karl Friedrich Ehrbar. Jamais brusque, toujours réfléchie, son principal défaut reste finalement son manque d'opinion personnelle, ayant toujours eu à chercher à faire triompher celle de son mari en ménageant les susceptibilités de chacun.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Hélène a vécu toute son enfance à Henehar, où elle fut instruite sur la religion de Yuia. Son charme naturel l'aida bien à croire en cette déesse du froid et de la beauté, ainsi que l'affinité qu'elle se découvrit avec les fluides de glace. Ses dons importants – ainsi que sa grâce – la firent rapidement remarquer et elle fut courtisée par de nombreux prétendants : elle les renvoya tous et partit seule, âgée de seulement vingt-et-un ans, prêcher la parole de Yuia sur tout Nosvéris.
Vers ses trente ans, on raconte qu'elle reçut de la part de la déesse une épreuve et elle disparut pendant trois ans dans les Monts éternels : on la crut morte. Mais elle réapparut, certains la disant encore plus belle qu'auparavant. On murmure depuis ce jour qu'elle a été bénie par la déesse, considérant sa beauté intacte malgré les années, et certains la considérèrent comme une Guide de la religion.
Mais quelque chose avait aussi changé chez elle. Son regard était devenu un peu plus triste et elle s'installa durablement à Henehar, semblant avoir renoncé à la vie aventurière qui était la sienne jusqu'à présent. Elle finit par accepter les avances de Karl Friedrich Ehrbar et ils se marièrent sobrement, leur relation étant plus une question d'honneur (et, pour elle, une recherche de stabilité dans sa vie) que d'amour. En vertu de sa réputation et de ce mariage, elle fut accueillie au conseil d'Henehar dès qu'elle dépassa la barre symbolique des cinquante ans.
Même si son corps garde une apparence sublime, les années l'ont tout de même ramollie, ne se donnant guère la peine suite à son retour de développer ni d'entretenir ses facultés, magiques ou physiques. Suite à la prise de Pohélis, elle fut chargée de superviser les relations diplomatiques de la ville, rôle qui lui convint à merveille.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une mage très puissante, surtout par rapport à certains de ses pairs, elle conserve à ce jour une grande influence de par sa position et tout le réseau qu'elle a entretenu au sein de la ville elle-même. Il est rare qu'un événement, même assez peu important, ne remonte pas à ses oreilles.

Famille et relations importantes:
  • Karl Friedrich Ehrbar : époux et collègue du conseil
  • Ann Bereclya : collègue du conseil
  • Tine Pouras : collègue du conseil
  • Nuktuk : collègue du conseil
  • Astrid Gifuan : collègue du conseil

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:03

Nuktuk
Mage du conseil d'Henehar, Héros Fenris

Image



Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : À la frontière avec Pohélis ou en voyage auprès des différents clans de phalanges de Fenris
Classe : Magie (expérimenté) - mêlée (lambda)
Race : Humain (phalange de Fenris)
Âge : 53 ans

Description physique:

Nuktuk est un individu d'une stature impressionnante. Dépassant les deux mètres, c'est un géant dont l'âge n'a que peu affaibli les capacités guerrières. Tout son corps est recouvert de tatouages tribaux qui s'illuminent d'une lueur bleutée dès lors qu'il utilise ses fluides de glace – les seuls qu'il ait jamais cherché à maîtriser. Si son crâne est rasé, il porte en revanche une barbe d'un blanc sale qu'il noue en une tresse s'allongeant chaque année. C'est que l'hygiène est un mot assez peu familier de ce cryomancien dont l'odeur peut être assez agressive. Ajoutons à cela une voix grave qui essaie fréquemment de dépasser en volume un interlocuteur coupé, sa hache personnelle qu'il conserve toujours à portée et cette énorme peau d'ours qu'il revêt comme un manteau de roi.

Description de la personnalité:

Nuktuk est un pur produit Fenris. C'est un combattant émérite, que la cryomancie révélée avec l'âge n'a rendu que plus dangereux, et il le sait. Pour lui, les conflits se résolvent à coups de poing, ce qui explique son manque d'affinités avec les méthodes du conseil – sauf celles d'Ann Bereclya. Ne reconnaissant que la valeur martiale, il méprise les citadins mais voue une haine encore plus féroce contre la Reine noire et ses sbires, qui ont tenté d'envahir leurs terres.
Néanmoins, il est d'une grande loyauté envers ceux qu'il juge dignes de son respect et est bien conscient de son rôle de ferment entre les mages d'Henehar et les barbares Fenris.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Nuktuk a toujours été un vaillant guerrier. Il fut même chef de sa tribu, vivant au nord-est d'Henehar, en amont du fleuve se jetant dans le lac Rivven's jabaren lanke. Il l'était encore lorsqu'Oaxaca prit Pohélis puis s'avança vers Henehar : bien résolu à protéger les siens et son territoire, il entreprit, flairant l'arrivée prochaine de l'armée de la déesse, de parcourir une partie de la principauté de Nosvéris, accompagné de quelques jeunes Fenris qui le considéraient comme leur maître, et de soumettre les tribus les plus importantes en vainquant leur chef pour les forcer à venir résister contre Oaxaca.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré son âge avancé, il réussit dans cette tâche et mena les Fenris au combat, non sans profiter de la magie qui s'éveillait en lui. Sa vieillesse l'empêcha de reprendre, suite aux diverses batailles, la place de chef de sa tribu – il était inconcevable qu'un trop vieil homme, pas assez fertile, dirige des phalanges de Fenris. Mais son nom était gravé dans l'imaginaire de son peuple : il n'est sans doute pas une légende de l'envergure d'Ersäk, mais il obtint depuis lors un rôle proéminent dans les relations entre les différentes tribus et avec Henehar, représentant celles-ci au conseil.
Sa fureur contre la reine noire se transposa rapidement à tous les mages noirs et en particulier Tine Roupas, qu'il exècre pour sa magie d'obscurité ; en revanche, Ann Bereclya et Karl Friedrich Ehrbar ont acquis pour la première son amitié et pour le second un grand respect de sa part. À vrai dire, ce sont les deux seuls à pouvoir jusqu'à présent se targuer de n'avoir pas été coupés lors d'une prise de parole à une réunion du conseil...


Famille et relations importantes:
  • Karl Friedrich Ehrbar : collègue du conseil respecté
  • Ann Bereclya : amie et collègue du conseil
  • Tine Pouras : collègue du conseil et ennemi déclaré
  • Hélène Ehrbar : collègue du conseil
  • Astrid Gifuan : collègue du conseil

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ de la Principauté de Henehar

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 23:03

Astrid Gifuan
Doyenne du Conseil d'Henehar

Image


Disponibilité : Non jouable
Localisation(s) : Chez elle (sa maison donnant sur la place de la cité) ou dans l'un des hameaux de la principauté
Classe : Magie (puissante)
Race : Humaine (Varrockienne)
Âge : 93 ans

Description physique:

Astrid est une vieille femme et ça se voit. Son visage est creusé par des rides énormes et aucune parcelle de sa peau n'a été épargnée : pourtant, elle conserve un esprit vif, forgé par les arcanes qu'elle a appris à maîtriser, et un corps conservé par le froid de Nosvéris. Bien loin d'une classique grand-mère, elle a de plus le visage barré par un large tatouage noir à la signification obscure : son regard gris semble juger tous ceux qui l'observent trop longtemps.
Elle s'habille pour le reste très modestement, mis à part les nombreux bibelots de bois ou de métal qu'elle arbore en permanence, la rapprochant indubitablement d'une véritable mage de campagne portée sur le ritualisme nébuleux.
Elle pourrait être agréable si son regard n'était pas si tranchant, sa voix si sèche et ses gestes si hachés. Et on pourra souvent la croiser en train de marmonner quelque chose sur une jeunesse décadente, à quel point c'était mieux avant, et que tout se perd...

Description de la personnalité:

S'il y a bien quelque chose qui caractérise Astrid, c'est son conservatisme absolu. Pour elle, il faudrait même que le temps n'avance pas, considérant intuitivement que tout n'avait fait qu'empirer depuis l'arrivée de nouvelles générations. Méfiante au possible envers tout ce qui se rapproche d'un changement, elle est assez imbue d'elle-même et de son rôle de doyenne du conseil – qui n'est qu'un titre honorifique. Têtue, elle refuse généralement de reconnaître ses torts, s'arrangeant alors pour changer de sujet, mais campant toujours sur ses positions : ce caractère se retrouve dans son totem de shaman, le chameau-bélier.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La vieille Astrid est née dans l'un des hameaux à proximité d'Henehar, où elle a vécu une bonne partie de sa vie à développer ses talents magiques et travailler aux champs, comme toute sa famille. Mais son caractère se démarqua rapidement, puisqu'elle mettait en place au fil des années une vie tout à fait ritualisée, où tout ce qu'elle avait à faire était déterminé à l'avance, connu, posé – et elle entrait dans des colères monstres dès lors qu'on tentait de changer ces petites habitudes.
Malgré tout, elle était la plus puissante mage de son hameau et, pour s'en donner l'air, confectionna ces bibelots qu'elle porte aujourd'hui, et se tatouant le visage. On s'en moqua un moment, jusqu'à ce qu'elle ensevelisse les railleurs sous deux mètres de neige et ne consente qu'avec mauvaise volonté à les en dégager. Ces effarouchées la firent voyager un peu, puisqu'on lui fit comprendre que son caractère était un peu trop aigre pour une vie en société : elle passa à travers de nombreux villages aux alentours d'Henehar, se proposant pour résoudre magiquement divers problèmes via sa magie de glace ou d'eau et ses talents de shaman.
Finalement, elle fut admise au conseil d'Henehar à ses soixante-neuf ans, et cela fait donc plus d'une vingtaine d'années qu'elle y représente les intérêts des petits hameaux vassaux d'Henehar, responsable en particulier depuis la chute de Pohélis et l'arrivée des réfugiés de faire parvenir à la cité les excédents produits par ces terres. Il va sans dire que l'arrivée de tous ces Pohélissois ne l'a guère enchantée et elle préférerait bien qu'ils soient ailleurs. Où ? Elle n'en sait rien, mais pas chez elle.
N'allez cependant pas la croire une simple grincheuse inoffensive. Malgré son âge, elle se porta volontaire pour la bataille de Pohélis et, en en ressortissant vivante, reçut suite au décès d'un autre le titre de doyenne, qu'elle brandit depuis lors pour avoir voix au chapitre. Et Henehar aurait tort de négliger tous les villages de sa principauté.

Famille et relations importantes:
  • Karl Friedrich Ehrbar : collègue du conseil
  • Hélène Ehrbar : collègue du conseil
  • Ann Bereclya : collègue du conseil
  • Tine Pouras : collègue du conseil
  • Nuktuk : collègue du conseil

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nosveris »