PNJ du Désert de l'Ouest

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » jeu. 23 août 2018 00:24

PNJ du Désert de l'Ouest

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » jeu. 23 août 2018 00:26

Amastan Kel Ouleiad
Roi du clan Kel Ouleiad

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de l'Ouest
Classe : Mêlée (expérimenté) - Distance (expérimenté)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 27 ans

Description physique :

Amastan est un homme svelte de taille moyenne.
Il a la peau basanée typique des kebakeris et une cicatrice de lame lui traversant le torse de droite à gauche, de l'épaule jusqu'au bassin.
Son visage est doux, sa chevelure très courte, ses yeux sont beiges, son nez légèrement retroussé surplombe sa très fine moustache.
Au niveau vestimentaire, il se balade constamment avec la tenue traditionnelle des meilleurs guerriers du clan Kel Ouleiad, c'est-à-dire une tenue noire, grise et dorée, un casque arrondi et pointu et des pièces d'armure aux avant-bras et aux tibias.
Au combat, il s'équipe en plus du "Masque Ouleiad", un artefact datant de l'ère des royaumes elfes. Inspirant un visage aux joues creuses, une fente va du menton jusqu'au nez et une autre est là pour les yeux. C'est un signe distinctif des rois du clan.
Il tire aussi bien à l'arc qu'il se bat au sabre, mais son arme de prédilection est une lance à dents shaakte, trophée qu'il a arraché au corps du premier adversaire qu'il a terrassé.


Description de la personnalité:

Amastan est un homme vif, intelligent et optimiste. C'est aussi et avant tout un guerrier jusqu'aux bouts des doigts, un redoutable chef de guerre qui sait se faire respecter.
Il a cependant parfois tendance à surestimer ses hommes, leur faisant prendre des risques considérables.
C'est une fervent défenseur de la paix entre les clans, il est totalement dévoué à la protection de tous les kebakeris mais il a une arrogance certaine, n'hésitant pas à se considérer comme étant le "roi de Kebaker" auprès des étrangers, comme s'il était le chef incontesté de tout le désert de l'ouest.
Lorsqu'il n'est pas au combat, il est reconnu pour être un homme généreux et un peu excentrique. Il a actuellement un harem de 7 femmes venant des plus importantes familles du clan qui lui ont donné 4 filles et 2 garçons, tous encore très jeunes. Il est au petit soin avec toute sa famille et en particulier sa mère, Aïcha Yezdan, qu'il couvre de cadeaux luxueux à la moindre occasion. Il est un peu raillé pour cela.
Comme la plupart des personnes de son clan, il suit le culte de Toumlanayh et a un profond respect pour les religieux. Il nourrit aussi une profonde haine pour les shaakts.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Amastan est le premier et unique fils d'Aïcha Yezdan et du roi Hussein Kel Ouleiad. Ce dernier est mort alors qu'il était encore un nourrisson, lors d'un combat contre des esclavagistes shaakts.
Il fut conditionné très tôt dans son enfance à devenir chef de guerre par le reste du clan mais c'est au temple de Toumlanayh, en la personne du grand-prêtre Yidir Akorakor, qu'il trouva un père de substitution.
A partir de ses 16 ans, il jugea qu'il était temps pour lui de mériter son titre de roi. D'abord dangereusement téméraire et un peu trop enjoué à l'idée de se battre, il en finissait par se mettre constamment en danger en fonçant attaquer des guerriers bien plus expérimentés. C'est ainsi qu'il gagna sa cicatrice au niveau du torse. Il tira les leçons de cette expérience, devint plus réfléchi et s’intéressa de plus près à la stratégie militaire.
Depuis, il remplit à merveille son rôle. Bien qu'il ait du mal à protéger à la fois la route commerciale avec Exech et le sud des intrusions des shaakts, ses décisions n'ont jamais été remises en cause.


Famille et relations importantes:
  • Aïcha Kel Ouleiad, sa mère.
  • Yidir Akorakor, grand-prêtre de Toumlanayh et père de substitution.
  • Soliman Kel Ouleaid, son fils et héritier.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » ven. 11 janv. 2019 10:37

Dris Al Tamash
Roi du clan Al Tamash

Image


Disponibilité : Non-Jouable
Localisation(s) : Désert de l'Ouest, Tripot du Lys
Classe : Magie (puissant)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 39 ans

Description physique :

Dris est un homme fin aux joues creusées, à la peau un peu grisâtre et semblant toujours contrarié, sensation appuyé par ses longs sourcils constamment contractés.

Des cheveux mi-longs, une barbe en pointe, pourvu d'une pilosité certaine, il préfère à sa tenue de guerrier une simple robe rouge luxueuse et un turban.

Mais son signe distinctif ne vient pas de lui, elle vient d'Adras, l'élémentaire de terre composé de pierres de bauxite qui l'accompagne constamment ; il lui a même confectionné une armure !

Description de la personnalité:

Dris n'a jamais aimé la vie de guerrier nomade et encore moins de roi. Il a longtemps considéré partir vivre à Exech. Sa vie actuelle ne le satisfait pas, il vit dans la frustration.

C'est un érudit, fait rare dans le désert : Il sait lire. Il a toujours été plus intéressé par le culte de Toumlanayh, le passé de son peuple, les mystères se cachant dans les ruines, l'art de la magie et les cultures étrangères que le maniement des armes et la stratégie militaire.

Il est las de la politique, n'a plus aucune patience avec ses subalternes et envers le peuple, il aimerait constamment rester seul. Seul, d'ailleurs, car il est sans harem. En effet, Dris a des préférences sexuelles inavouables auprès de son peuple qu'il va souvent satisfaire à Exech...

Éléments biographiques historiques et actuels:

Dris n'avait pas vocation à devenir roi. Il n'était pas l'aîné, et ses parents remarquèrent vite son désintérêt pour l'art de la guerre. Ils le destinèrent donc à devenir prêtre de Toumlanayh.

Son père menait la défense du clan avec brio mais vers ses derniers jours commençait à surestimer sa puissance. Voulant réaliser une action d'éclat et rentrer dans l'histoire, il lança avec son fils et héritier une série de raids sur les terres du Matriarcat de Khonfas.

Le stratagème marcha un temps, il réussit même à libérer des esclaves kebakeris. Mais une fois la surprise passée, les elfes les embusquèrent, exécutant le roi et son héritier dans la manœuvre.

Il fallait alors choisir un nouveau roi pour le clan parmi ses fils.
La catastrophe militaire que ce fut poussa ainsi au choix du moins guerrier et du plus réfléchi de tous, celui qui aurait le moins de chance d'envoyer les guerriers vers des morts stériles : Dris.

Dris s'intéressait plus alors à la magie de terre et de foudre que de guerre ou de politique. Il prit depuis cette tâche avec dédain, déléguant volontiers aux frères qui auraient préféré avoir sa place.

Il participe rarement aux combats mais se sert de ses hommes pour aller explorer les ruines en espérant tomber sur des artefacts intéressants. Il apprend l'invocation en autodidacte, ensuite il ne peut plus échapper à la nécessité de sa présence au combat.

Lorsqu'il n'est pas en train de jouer son rôle de roi, il passe beaucoup de temps à Exech, où il entretiens de très bonnes relations avec le clan du Lys Noir et se livre à ses penchants pour les jeunes hommes et les jeux d'argent. Il travaille même, discrètement, à leurs intérêts dans le désert.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » ven. 11 janv. 2019 10:39

Brahem Al Badawi
Roi du clan Al Badawi

Image


Disponibilité : Non-jouable.
Localisation(s) : Désert de l'Ouest
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 53 ans

Description physique :

Brahem Al Badawi est un kebakeri disposant d'un certain embonpoint, d'une grosse barbe bouclée et d'épais cheveux crépus. Il transpire cependant de son passé guerrier par son regard dur, une cicatrice lui traversant le sourcil gauche.

Il s'habille toujours de façon luxueuse, avec des vêtements de couleurs vives et des boucles d'oreille épaisses, son sabre dorée caractéristique à la main.

On remarque aussi rapidement qu'il est boiteux, héritage d'une lésion osseuse mal soignée. Sa voix très caverneuse surprend aussi souvent les gens.

Description de la personnalité:

Brahem est un homme qui prend très au sérieux son rôle de roi. Il a 17 épouses dans son harem et le double d'enfants mais a aussi un faible pour les esclaves étrangères qui lui ont fourni son lot de bâtards métissés.

Il est très présents pour ses généraux et son peuple, étant un brillant orateur et diplomate mais aussi un stratège hors-pair. Il n'hésite pas à coopérer avec le clan Kel Ouleiad lorsque la nécessité se fait sentir.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Brahem est l'héritier légitime de son père, qui l'a toujours élevé comme un futur roi et chef de guerre. Il se comporta toujours en fils modèle, prenant sa formation très au sérieux.

Il développe très tôt une passion dévorante pour le sexe féminin, mais qui ne lui prêta pas à conséquences, cela n’entachait en rien ses capacités militaires et encouragea même à un certain respect chez les hommes.

Il participa à la plupart des combats, dont l'un d'eux où il se fait blesser à l'arcade sourcilière.

Lors d'une course de chameau organisée par son père, il participe mais sa monture commet une maladresse et tombe, lui écrasant la jambe et lui fracturant plusieurs os.

Brahem sous-estime alors ses blessures, enfreignant la convalescence que tout le monde lui conseillait ; il en paiera le prix, sa jambe ne redevenant jamais totalement fonctionnelle.

Depuis cet accident, il ne va plus au cœur des combats, où il encombrerait plus qu'autre chose. Son père s'en est toujours voulu pour cet événement. Il meurt plus tard d'une hémorragie cérébrale, Brahim a 38 ans.

C'est à l'abri, dans le campement principal, qu'il passe maintenant ses journées. Bien que ses talents de roi ne soit que rarement remis en cause, il s'est empâté au fils des années et passe le plus clair de son temps avec de jeunes femmes. Il veille aussi sur son héritier, Bulukkin, maintenant devenu un fier meneur d'homme de 36 ans.

Famille et relations importantes:
  • Bullukin, son héritier

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » ven. 11 janv. 2019 10:41

Firhun Kel Asheara
Roi du clan Kel Asheara

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de l'Ouest
Classe : Mêlée (lambda) - Magie (lambda)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 35 ans

Description physique :

Firhun est un kebakeri souriant, à la barbe fournie et soignée. Il s'habille la plupart du temps de tenues luxueuses majoritairement blanches, argentées et dorées.

Sa posture est noble et fière et il aime à exhiber les dernières richesses qu'il a en sa possession. Il se balade aussi fréquemment avec ses femmes et enfants les plus jeunes, adorant son rôle de père.

Description de la personnalité:

Firhun est un homme au caractère enfantin, parfois un peu lâche.

Il a un certain manque de confiance en lui qu'il comble en exhibant ses richesses et sa famille, voulant constamment montrer à quel point il est supérieur et heureux de l'être.
Il a pris un soin particulier à choisir pour épouses les plus belles femmes du clan, qu'il dirige à la baguette. Il en a ainsi 9, qui lui ont donné 7 enfants mais un seul garçon, Kiliç, qui n'a encore que 12 ans.

Il délègue cependant toutes ses tâches militaires à son frère Kafur, souvent considéré comme le vrai roi du clan. Même s'il sait se battre et a quelques rudiments de stratégies militaires, il est largement en-deçà des compétences de ses hommes et préfère éviter les combats. Il maîtrise à un petit niveau la magie de lumière, qu'il a appris lors d'une période d'oisiveté, mais s'en sert rarement.

Il n'est cependant pas un mauvais dirigeant, c'est un roi qui sait apaiser les tensions et tempérer les hardeurs de ses généraux, doublé d'un homme d'affaire hors pair. Sous son règne, les esclavagistes prospèrent et l'influence du clan se fait de plus en plus palpable dans les marchés de Kamareth. Il considère d'ailleurs les membres du clan Kakrant comme ses rivaux directs, aspirant à s'emparer du contrôle de la ziggurat par quelques manigances.

S'il est traditionnellement un croyant de Toumlanayh, le culte ne l'a jamais intéressé plus que ça et il méprise souvent les besoins religieux des autres.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Firhun est le fils de Malik Kel Asheara, qui était un homme paranoïaque et craintif qui voyait des risques de complots partout.

Il couva et surprotégea son fils, lui interdisant de faire quoi que ce soit qui puisse être dangereux, le découragent à devenir un guerrier et le gardant longtemps loin des affaires politiques pour ne l'y initier qu'une fois adulte.

Firhun vécut donc en oisif, passant le plus clair de son temps à dilapider l'argent familial dans des luxes triviaux, côtoyant les hommes les plus riches du clan en fumant le narguilé, se distrayant de combats d'esclaves.

Son père avait vraisemblablement raison d'être paranoïaque : Il mourra empoisonné avec plusieurs de ses frères et généraux, le ou les coupables ne seront jamais démasqués.

La première action de Firhun en tant que roi, à ses 29 ans, aura été d'acheter une hippogriffe à un marchand de bêtes venu de Nosvéris et la nommer "Plume". Une créature supportant mal la chaleur désertique et les longs trajets dans le sable, à l'appétit immense et difficilement contrôlable, qu'il n'aura jamais l'audace d'essayer de monter et qui a déjà blessé plusieurs de ses hommes.

Il prend parfois le relais de la protection de la route commerciale avec Exech lorsque le clan Kel Ouleiad est trop occupés par les shaakts.

Famille et relations importantes:
  • Kiliç Kel Asheara, son héritier
  • Kafur Kel Asheara, son frère
  • Plume, son hippogriffe
  • Awras Kakrant, son rival

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » ven. 11 janv. 2019 10:43

Herru Yimni
Roi du clan Yimni

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Désert de pierre
Classe : Mêlée (puissant)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 29 ans

Description physique :

Herru est un kebakeri à la peau plus sombre que ses semblables, aux courts cheveux crépus et dépourvu de toute pilosité faciale. Ses yeux sont verts profonds.

C'est un guerrier grand et musclé qui a un certain amour pour les tenues et armures dorées. Son armure la plus impressionnante est sans doute celle de cataphractaire, qui est une armure complète d'écaille faite sur-mesure pour lui et son cheval, Shabdiz.

Description de la personnalité:

Herru est un homme courageux, un brillant meneur d'homme qui n'a qu'une obsession : la survie de son peuple, le domaine du clan Yimni n'étant autre que le désert de pierre, autrement dit l'endroit le plus dangereux du désert, dont ils refusent de partir par conviction religieuse et par tradition.

C'est un homme autoritaire et pragmatique qui fait preuve d'une constante rigueur militaire exemplaire. C'est le meilleur cavalier de son clan mais il n'en tire aucun orgueil.

Il ne semble avoir aucun plaisir dans la vie. Peu enclin à la vie de famille, il délaisse souvent ses 3 femmes, qui lui ont donné chacune un fils dont elles doivent s'occuper.

Malgré ses talents de chef de guerre, Herru est quelque peu bourrin au combat et dans ses interactions sociales. Bien qu'indéniablement intelligent, il est peu cultivé, très superstitieux et particulièrement cruel avec ses ennemis.

Il méprise particulièrement le clan Kel Ouleiad, dont il trouve les performances pathétiques et l’orgueil qu'ils ont à se dire "protecteurs du désert" complètement risible.

Il a une haine féroce envers les shaakts, ne se lie guère avec les autres chefs de clan et méprise le culte de Toumlanayh et ses adeptes. C'est un fervent défenseur du culte traditionnel de Yuimen.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Herru est le fils de Zangi Yimni, dont il est la copie parfaite aussi bien physiquement que mentalement.

Très jeune, il commence déjà à montrer ses qualités en tant cavalier et choisit Shabdiz parmi les meilleurs chevaux pour lesquels le clan est réputé.

Se sentant vieillir et pensant plus sage que le clan garde un dirigeant relativement jeune et combatif, Zangi abdique en faveur de son fils. Herru a alors 24 ans.

Il s'attire vite les faveurs du peuple en se rapprochant de Mehmed Muzzafar, le sage et garant du culte traditionnel de Yuimen, et de la caste des géomanciens. Une manœuvre politique inspirée par son père qui jouera en sa faveur.

Son père est toujours vivant, et s'occupe du clan lorsqu'il est absent.

Famille et relations importantes:
  • Zangi Yimni, son père
  • Shabdiz, son cheval
  • Khalib Yimni, son héritier
  • Mehmed Muzzafar, sage du clan

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » ven. 11 janv. 2019 12:27

Awras Kakrant
Roi du clan Kakrant

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Ziggurat de Kamareth
Classe : Mêlée (lambda)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 57 ans

Description physique :
Awras est un kebakeri vieillissant à la peau marquée et plus sombre que ses semblables, pourvu d'une large barbe blanche et d'un regard déstabilisant, comme s'il lisait en vous comme un livre ouvert.

Sa vêture est un mélange d'habits du désert et d'Exech.

Description de la personnalité:

Awras est un politicien et un homme d'affaire d'exception.
Il sait bien s'entourer et se faire des alliés de tout le monde ; il s'entend bien avec de nombreuses familles importantes du désert mais aussi d'Exech.
On entend parfois dire de lui qu'il est le véritable roi du désert ; la ziggurat étant le plus important marché du désert et le paradis de toute sorte de fripouilles, on préfère l'avoir avec que contre soi. Il bénéficie ainsi de nombreux passe-droit et autres avantages.
Awras est très satisfait de sa condition et son rôle l'amuse. Cela occupe l'entièreté de ses journées, à discuter et négocier avec toute sorte de personne d'influence.
Il aime plus faire des affaires que l'argent en lui-même.
Il ne laisse rien au hasard, ses moindres paroles et actions font toutes parties de fins stratagèmes.
Dans l'ombre, il est souvent mêlé à des affaires d'assassinats assez sordides. Il s'emploie toujours à faire disparaître au plus vite ceux qui cherchent à lui planter des bâtons dans les roues.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Awras est le cinquième roi du clan Kakrant à diriger Kamareth.
"Clan" est cependant un bien grand mot, celui-ci n'étant composé que de sa famille, qui compte actuellement une soixantaine de personnes.
La famille Kakrant n'est pas originellement noble mais bourgeoise : Ses ancêtres se sont fait des fortunes grâce à l'exploitation des ressources du désert et se sont imposés en clan par d'habiles mariages arrangés.
Il a ainsi toujours eu un mode de vie éloigné des autres chefs de clan, vivant en sédentaire à Kamareth comme un bourgmestre plutôt qu'en nomade comme un chef de guerre.
La guerre, d'ailleurs, il ne s'en préoccupe pas.
Il paye grassement des mercenaires pour s'occuper de la défense de la ziggurat et de ses environs, qui pensent à ça pour lui.
Dernièrement, il s'inquiète davantage du clan Kel Asheara, qui se fait de plus en plus omniprésent dans la ziggurat, cherchan un moyen de se débarrasser d'eux sans avoir à recourir à la force. Il a ainsi lancé plusieurs rumeurs à leur propos...

Ce n'est cependant pas un homme sans valeurs ; il est convaincu d'aider l'ensemble du désert à prospérer et garder des relations satisfaisantes avec Exech. Il aime aussi le culte de Toumlanayh et se rend au temple lors des cérémonies religieuses importantes. Il n'a toujours eu qu'une seule femme, Abbassa, qu'il aime profondément mais qu'il maintient dans l'ignorance. Elle ne lui a jamais donné d'héritier mais cela lui est bien égal, le titre devrait normalement être repris par le fils de son frère, Ali.


Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Désert de l'Ouest

Message par Yuimen » sam. 12 janv. 2019 15:43

Yidir Akorakor
Grand-Prêtre du culte de Toumlanayh

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Temple de Toumlanayh
Classe : Mêlée (lambda)
Race : Humain (Kebakeri)
Âge : 66 ans

Description physique :

Yidir est un kebakeri un peu pâle, son visage a été buriné par le soleil et l'âge, faisant jaillir de profondes rides que l'on dirait creusées dans le sable et des tâches brunes sur son front et ses tempes.

Il a une chevelure de vieillard, très peu épaisse, et une longue barbe blanche qu'il maintient droite par quelques attaches mais ses poils sont rebelles.

Petit et frêle, il se balade toujours dans son aube blanche, qu'il recouvre d'une robe ocre et doré sans manches, portant un kufi de même couleurs.



Description de la personnalité:

Il joue souvent de son âge pour se faire passer pour un être inoffensif et un peu gâteux.
Il n'a en vérité rien perdu de son esprit, c'est un homme d'une grande intelligence, un maître de la manipulation qui possède des connaissances poussées sur un grand nombre de sujet.
Sa foi en Toumlanayh est cependant véridique, il représente pour lui l'âme éternelle du désert, des hommes qui y vivent et meurent, des événements passés et à arriver. Il a poussé sa réflexion jusqu'à voir en lui l'équivalent de celui que les étrangers nomment Zewen plus que de Yuimen ou Phaïtos.

Comme beaucoup dans son peuple, il aspire à un retour à l'âge d'or des cités du désert.
Dans ses sermons, Il clame que l'erreur des fils de Kebaker a toujours été de fantasmer sur un anéantissement de Khonfas, vieux rêve que les ressources du désert seules ne leur permettront jamais. Il soutient plutôt qu'il faut regarder vers le nord, vers le royaume dévoyé d'Exech, que les clans du désert devraient se donner les moyens de conquérir pour de bon, qu'ils seraient vus en libérateurs en débarrassant la population une bonne fois pour toute de la dynastie de rois fantoches qui les gouverne et de la pègre qui les exploite.
Il met aussi en avant les énormes avantages que les esclavagistes et les marchands retireraient d'une telle guerre.

Il sait cependant ne pas pouvoir s'imposer comme un leader politique que tous les clans pourraient suivre, il préfère donc miser sur son influence, notamment sur le clan Kel Ouleiad.



Éléments biographiques historiques et actuels:

Yidir fait parti de la prestigieuse dynastie religieuse Akorakor.
Il a hérité de ce titre de son père, Djamal, et son fils, Sokar, en héritera à son tour.

Le temple n'a cependant jamais été vu comme un lieu où élever une famille, les fils ont donc tendance à être confiés à un autre homme de la famille, pour lui, c'était son oncle. Il était un enfant faible et maladif qui demandait beaucoup d'attention et de soins mais il a cependant été élevé comme un futur guerrier au sein du clan Kel Ouleiad jusqu'à l'âge adulte, où sa formation de grand-prêtre a pu vraiment commencer.

Djamal ne l'a jamais vraiment aimé, détestant l'idée d'être le père d'un être aussi faible, une véritable honte pour lui. Il le méprisait, le tenait à l'écart de beaucoup de responsabilités et négligea sa formation.
Son père ayant eu une certaine longévité, Yidir resta longtemps un simple prêtre.

C'est à cette période qu'il sa maria avec ce qui allait être sa seule et unique épouse : Djounia Abina . C'était un amour passionnel, dont le fruit fut Sokar. Elle meurt 12 ans plus tard d'une méningite. Yidir est bouleversé et sombre dans une profonde dépression. L'indifférence et le mépris de son père brisa le peu de respect qu'il gardait pour lui. "Seule une femme pleure la mort d'une autre femme", lui dit-il alors.

Puis, un jour, le grand-prêtre est retrouvé mort dans son lit, piqué dans son sommeil par un scorpion au venin mortel. Tous se doutent de l'implication de Yidir dans ce meurtre mais son père ayant été un véritable tyran, le culte décida de fermer les yeux et de prôner l'accident.

Yidir hérita ainsi du titre de grand-prêtre, en comprit vite les implications politiques et s'attira la sympathie des plus grandes familles du désert. Sokar est désormais élevé par son oncle maternel, guerrier du clan Kel Asheara.

Il entra ensuite en relation notamment avec l'encore tout jeune Amastan Kel Ouleiad, qui trouva en lui un père de substitution. Yidir en profita pour lui inculquer les valeurs du culte et ses idées politiques.

Au grand jour comme dans l'ombre, il veille à maintenir la paix entre les clans, quel qu’en soit le prix. Il a fait ainsi bannir et assassiner plusieurs fauteurs de troubles et des étrangers qui commençaient à se faire un peu trop présents...



Famille et relations importantes:

Répondre

Retourner vers « PNJ d'Imiftil »