PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:10

PNJ du Comté Indépendant de Nélys
Dehant :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:



Javron :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:14

Sybille Lamar
Comtesse Kendrane de Nélys

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Hôtel de ville, Commerces de Dehant
Classe : Magie (lambda)
Race : Humaine Kendrane
Âge : 37 ans

Description physique:

Fort belle jeune femme, la Comtesse de Nélys, telle qu'elle s'habille ordinairement, pourrait être prise pour une Ynorienne. Mais c'est bien une grande et fine Kendrane, au teint blanc et au regard d'un bleu pur, ayant adopté dans ce Comté au climat tropical des tenues de soie achetées auprès de marchands d'Ynorie. Ses cheveux, d'un noir mat, qui ne descendent guère en-dessous de ses épaules une fois détachées, sont généralement ramenés en un chignon sur sa nuque, tandis que ses manières comme sa voix sont d'une douceur des plus agréables.


Description de la personnalité:

Si Sybille a été longtemps une jeune fille turbulente, elle est aujourd'hui bien plus sérieuse et droit dans ses bottes. Assez distante de ses interlocuteurs, elle refuse obstinément de se marier, malgré les nombreux prétendants qu'elle a – et garde encore aujourd'hui, même si ceux-ci tendent à se lasser. Car elle est opposée au régime de succession héréditaire qui était encore en vigueur jusqu'alors, espérant pouvoir changer cela pour les futurs Comtes Kendrans de Dehant. Bien que possédant des fluides obscurs, elle a aujourd'hui renié cette orientation et est une habituée du Temple de Gaïa de Dehant. Grande admiratrice de la culture comme de la démocratie ynoriennes, elle essaie le plus possible de sonder les Kendrans de Nélys avant de prendre des décisions importantes – même si le concept de démocratie a encore du mal à convaincre chez leur peuple.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Fille unique du précédent Comte, Sybille sut très jeune à quoi elle serait destinée – car à l'inverse des Sinaris, les Kendrans ont adopté un mode de succession héréditaire pour leurs Comtes à Dehant. Mais contrairement aux attentes de ses parents, Sybille se révéla une jeune fille passablement agitée et en rien désireuse d'une vie rangée comme ceux-ci l'auraient espéré. À seulement neuf ans, elle dégota des fluides obscurs qu'elle ingurgita, puis multiplia les fugues, à chaque fois retrouvée par les miliciens non loin de Dehant même.
Afin de cacher cette turbulente progéniture aux Kendrans de Dehant et pour faire taire les bruits qui commençaient à courir sur l'incapacité de cette héritière à devenir Comtesse, elle fut envoyée à Kendra Kâr, chez des lointains cousins, afin d'y apprendre les bonnes manières. Sans surprise, elle s'enfuit à nouveau, avec succès cette fois-ci puisqu'au milieu de la capitale kendrane, elle se perdait bien plus facilement dans la foule qu'à Dehant. Nourrissant des idées de liberté et d'opposition à l'aristocratie héréditaire, elle se rendit jusqu'à Oranan, où elle découvrit la démocratie et la culture locale, avant d'être à nouveau retrouvée.
Mais elle avait eu le temps de faire la connaissance du prêtre du temple de Gaïa. Elle entretient depuis avec lui une correspondance épistolaire fort distante, qui lui permit, alors qu'elle sortait seulement de l'adolescence, de se calmer, à la plus grande joie de ses parents qui la rapatrièrent à Dehant avant de se retirer quelques années plus tard et de lui laisser la place en tant que Comtesse – non sans surveiller, dans les premiers temps, qu'elle agissait de façon convenable.
Elle gère depuis la communauté Kendrane et s'occupe en particulier, dans le Comté de Nélys et la ville de Dehant, du commerce de matières travaillées. De même que son homologue Sinari, elle n'hésite guère à se rendre en personne dans les commerces de la capitale dès lors qu'il y a des soucis à régler : de plus, son genre la désigne tout particulièrement pour conclure les accords commerciaux avec la Sororité.


Famille et relations importantes:
  • Lirrim Miamah : Comte Sinari de Nélys
  • Schockaggo Scim Clozz : Comte Earion de Nélys

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:14

Lirrim “Pump” Miamah
Comte Sinari de Nélys

Image

Disponibilité : Non-jouable.
Localisation(s) : Hôtel de ville, Terres cultivées autour de Dehant
Classe : Mêlée (néophyte)
Race : Sinari
Âge : 112 ans

Description physique:

Petit être aux pieds velus comme tous les représentants de sa race, Lirrim Miamah, communément surnommé “Pump”, a le visage fin et des traits anguleux. Ses sourcils souvent froncés le distinguent de la bonne humeur générale des Sinaris, et l'on reconnaît à Dehant sa mèche brune qu'il coiffe avec obstination. Portant souvent des étoffes légères afin de se déplacer facilement, il emmène toujours avec lui des documents, rangés dans un étui qu'il porte sur son dos – et qu'il ferme hermétiquement lorsqu'il se met à pleuvoir sur Dehant. Sa voix, assez rude, reflète son attitude sévère : quant à ses gestes, ils sont aussi vifs qu'il est lui-même pressé.


Description de la personnalité:

Lirrim est un Sinari sérieux, trait rare parmi son espèce. Courant toujours à droite à gauche depuis qu'il est chargé de l'agriculture de la ville et de ses alentours, il est, malgré un caractère austère, d'une grande écoute à tous les problèmes qui lui sont évoqués, notant scrupuleusement tout ce qu'il y a à améliorer afin que son Comté soit parfait. Et ce travail n'aura sans doute aucune fin...
Seule caractéristique qui tranche à son sérieux, c'est son amour pour sa tignasse, qu'il conserve impeccablement coiffée et qu'il protège à tout prix lorsqu'il pleut, et qui le plonge dans une mauvaise humeur colérique s'il arrivait qu'elle soit dérangée.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Lirrim est né à Dehant dans une famille de fermiers. Mais si la plupart des Sinaris s'orientent vers la même profession que leurs parents, ce ne fut pas tout à fait son cas : se détachant de la masse par un sérieux “épouvantable” d'un point de vue Sinari, il fut rapidement amené à quitter les champs pour servir de secrétaire administratif au précédent Comte Sinari de Nélys. Cela le fit voyager à Yarthiss, Tulorim et même sur Nirtim, lors de rares missions diplomatiques : ce fut pendant ces années qu'il rencontra, à Shory, la Sinari qui partage depuis sa vie. D'aucuns racontent que ce fut sa coiffure particulière qui attira l'attention de la belle, et que c'est depuis cet événement qu'il l'entretient avec une assiduité redoublée.
Il la ramena à Dehant et c'est il y a une vingtaine d'années que son prédécesseur lui céda son titre. “Pump” était de toute façon reconnu pour son sérieux inégalé au sein de la communauté Sinari de Dehant et, ceux-ci étant fort peu attachés à l'idée d'hérédité chez leurs dirigeants, personne ne s'opposa à cette décision de confier l'un des rôles les plus administratifs et rébarbatifs à leur représentant le plus raisonnable.
Depuis, la répartition des tâches avec les deux autres Comtes l'a désigné comme le responsable des cultures et productions agricoles du Comté, ce qui explique pourquoi il passe une grande partie de ses journées à se rendre en personne dans les diverses fermes qui entourent Dehant.


Famille et relations importantes:
  • Sybille Lamar : Comtesse Kendrane de Nélys
  • Schockaggo Scim Clozz : Comte Earion de Nélys

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:15

Schockaggo Scim Clozz
Comte Earion de Nélys, Capitaine de la Milice de Dehant

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Hôtel de ville, Port, Milice de Dehant
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Elfe Earion
Âge : 912 ans

Description physique:

Schockaggo a la peau basanée et les cheveux d'un bleu sombre, souvent ramené en un chignon. Plutôt beau garçon, cet Earion des eaux tropicales du Comté de Nélys a une musculature développée qui apparaît sous sa tenue habituelle, faite de tissus bleus couvrant peu – ce n'est guère nécessaire sous la chaleur qui règne à Dehant. Il est de notoriété commune que le Capitaine de la Milice de Dehant est capable de se métamorphoser en un majestueux chat-poisson de Moura que l'on peut parfois apercevoir nager dans les eaux du fleuve des Crapotards, à proximité de Dehant.

Description de la personnalité:

Schockaggo est un individu fidèle au culte de Moura. Bien que préférant toujours une résolution pacifique par la Milice, certains critiquent qu'il emploie parfois la force ou plutôt des menaces implicites, considérant sa propre influence sur la ville et sa propre puissance physique et magique, afin de forcer ses interlocuteurs à arriver à un consensus. Assez dirigiste, il a également tendance à vouloir imposer ses points de vue aux deux autres Comtes, quoique ceux-ci ne se laissent que rarement faire : heureusement, il ne s'intéresse que peu au commerce ou à la production agricole, la sécurité de la ville restant sa préoccupation principale.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Schockaggo est originaire d'une famille d'Earions présente à Dehant depuis l'arrivée de son peuple sur le Comté de Nélys. Très tôt, il a manifesté une affinité particulière avec la magie d'eau et, malgré l'absence d'un Temple de Moura directement à Dehant, il reçut une éducation appropriée au Temple situé à la frontière avec le Désert de l'Est, avant de partir pour celui de Lebher et d'apprendre une magie d'eau plus poussée auprès de la Pontife de Moura Dimerus'silk. C'est probablement à cette période qu'il découvrit son animal totem, le chat-poisson de Moura.
Revenant à Dehant à la fin de son adolescence, il s'engagea aussitôt dans la Milice et gravit petit à petit les échelons. Il apprit auprès des Sinaris de la Milice à résoudre les conflits au sein de la ville avec écoute et bienveillance – chose peu naturelle pour un individu ayant été uniquement formé à la magie d'eau. D'un autre côté, il était également l'un des éléments qui permettait à la Milice d'avoir une crédibilité militaire, en l'absence d'autre force armée sur le Comté : ainsi, c'est à lui qu'on doit d'avoir organisé la défense face à la descente d'une dizaine de Crapotards en furie le long du fleuve, qui avaient été chassés de leur habitat par un braconnier par la suite repéré et arrêté. Son animal-totem lui permit également de nombreuses fois de remonter le fleuve et aider les mages de terre en mauvaise posture qui tentaient de remonter jusqu'au Temple de terre dans les Monts cyclopéens.
Il est ainsi devenu Capitaine de la Milice, avant d'être désigné par son prédécesseur pour devenir nouveau Comte, les Earions suivant le modèle Sinari d'une succession non héréditaire.
Responsable de la sécurité de Dehant et de toutes les affaires de la Milice, il fait également office de juge pour la plupart des affaires, étant Comte depuis bientôt trois siècles, son expérience étant de fait la plus grande parmi les trois Comtes... sans surprise, considérant leurs races respectives.


Famille et relations importantes:
  • Lirrim Miamah : Comte Sinari de Nélys
  • Sybille Lamar : Comtesse Kendrane de Nélys
  • Dimerus'silk : Pontife de Moura et Conseillère du Roi de Lebher, mentor

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté Indépendant de Nélys

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:16

Börte Tchino
L'Ancien de Jarvron

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : La hutte de l'Ancien
Classe : Magie (lambda)
Race : Liykor bratien
Âge : 112 ans

Description physique:

Börte est un bratien plus petit et plus maigre que la moyenne. Son corps porte les traces des muscles plus imposants qu'il devait avoir lorsqu'il était plus jeune. Son pelage autrefois profondément noir et blond affiche maintenant des poils plus blancs et plus pâles, notamment à l'intérieur de ses oreilles et sur son torse. Il est le plus vieux des liykors de Jarvron.

La plupart du temps, il ne porte qu'un pagne en peau de mouton, un collier en os et la bucrone. La bucrone est le nom donné à la couronne des anciens de Jarvron, faite de cornes de bouc liées à l'arrière du crâne et décorées au goût de son porteur. Börte, plutôt humble, a opté pour juste deux plumes à chaque bout et deux petits pendants en or à chaque corne.

Description de la personnalité:

En tant qu'Ancien de Jarvron, la communauté veille à ses besoins. Sa seule responsabilité en tant qu'Ancien est de propager les connaissances qu'il a acquises durant sa vie, servir de juge lorsqu'un conflit éclate dans la communauté et faire office de porte-parole du village avec les étrangers.

Il prend cette responsabilité avec légèreté. Les conflits sont plutôt rares et il n'a pas vu une seule fois depuis sa sédentarisation à Jarvron un étranger qui ne soit ni bratien ni fujonien se rendre au village. Et les nomades savent bien se tenir normalement.
Il se concentre donc sur ce qu'il lui reste : la transmission. Il écrit ses mémoires, apprends aux enfants à lire, à écrire et à compter, l'histoire de leur peuple et ce qu'il sait sur le monde, la magie et les dieux. Il aime particulièrement apprendre des choses aux enfants.

Il est un peu fatigué, alors on peut le surprendre régulièrement en pleine oisiveté, il n'en n'a plus honte. Il aime pêcher et regarder les étoiles. Il va souvent entretenir le temple, lire à la taverne ou flâner dans les champs et les élevages, s'assurer que tout va bien...

Il est bienveillant avec tout le monde mais porte une certaine tristesse en lui, une certaine lassitude de la vie... Bref, il attends la mort et tâche, d'ici-là, d'assumer son rôle du mieux possible.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Börte est né à Jarvron de parents éleveurs. A sa majorité, comme beaucoup de ses semblables, il décida d'aller parcourir les routes et de vivre en nomade.

La vie d'un bratien nomade est toujours très riche, il s'agit d'une aventure permanente. Börte, lui, avait laissé ses pas le mener en Ynorie, où il rencontra sur les routes les pélerins de Rana qui se rendait au temple d'Oranan. Ce culte l'intrigua immédiatement et il passa ainsi des années à côtoyer pèlerins et religieux du culte, apprendre la magie d'air et la maîtriser, arpenter la campagne ynorienne en long, en large et en travers et partir à la recherche des différents autels de Rana à l'extérieur de l'Ynorie.

Les bratiens sont naturellement peu enclins aux relations amoureuses, extrêmement pudique avec une libido discrète. Börte n'a ainsi conne qu'une femme dans sa vie, une paysanne d'Ishikawa qui le convainquit de rester plusieurs années avec elle avant de se décider à lui briser le cœur et à reprendre la route. Peut-être qu'elle a eu un enfant de lui, il n'est pas sûr, il n'a jamais eu l'occasion d'y retourner par la suite. Même s'il regrette de n'avoir jamais su s'il avait eu une descendance, il ne regretta cependant jamais son départ. Sa place était sur les routes, c'est là où il était le plus heureux.

Puis, l'âge avançant, l'oeuvre de sa vie, "Le pèlerinage de Rana, la sagesse de l'insolite", se finalisait. Son livre, pour sa vision d'érudit étranger très respectueuse, eût son petit succès auprès des intellectuels et des religieux d'Ynorie. A l'aube de ses 87 ans, il sentit que ses jambes qui avaient tant marché avait dorénavant besoin de repos, qu'il était temps d'enfin revenir là où il était né.

A son retour, il ne retrouva personne de ceux qu'il avait quitté. Ses parents sont morts une dizaine d'année après son départ, apprendra-t-il à ce moment-là. Il se construisit une petite cabane dans Jarvron, près de la rivière, se faisant pêcheur la moitié de l'année, lorsque l'Ulfark est en crue et aidant dans les élevages le reste du temps.

A l'heure de ses 107 ans, le précédent Ancien meurt. Il devient donc l'Ancien à son tour, étant dorénavant le plus vieux du village.

Répondre

Retourner vers « PNJ d'Imiftil »