PNJ du Royaume d'Exech

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:11

PNJ du Royaume d'Exech


Exech :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:16

Lenckor VIII
Roi d’Exech

Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Milice d'Exech
Classe : Mage (néophyte)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 39 ans

Description physique:

Lenckor est un être relativement empâté par les années passées à “régner” sur Exech. Constamment vêtu de soieries noires qui font ressortir les bijoux d'or qu'il arbore non sans une certaine grâce un brin risible, il a adopté depuis bien des années un style vestimentaire emprunté à des voyageurs ayant parcouru le Désert de l'Est : en particulier, on le reconnaît aisément à ce grand voile noir, retenu par une couronne plus traditionnelle qu'effectivement marque de pouvoir. Sa peau forme un contraste saisissant avec cette tenue et ses cheveux d'un noir sale, d'une pâleur atroce – certains prétendent qu'il n'a plus vu le Soleil depuis des années. Enfin, sa voix et son regard reflètent la déchéance de sa dynastie : vides, dénués de tout charisme, il considère ses interlocuteurs avec un sourire qui semble perdu entre le mépris et l'incrédulité.

Description de la personnalité:

Lenckor est atteint de cette déchéance subtile qui frappe les êtres qui savent être maintenus dans l'ignorance. Mais si cette croyance est souvent injustifiée, elle correspond à la réalité pour le Roi d'Exech. À moitié paranoïaque, à moitié convaincu que personne dans cette ville ne fait plus attention à lui, il s'est enfermé depuis quelques années dans des appartements privés aménagés au sein du bâtiment de la Milice d'Exech, refusant de s'exposer au Soleil qu'il croit néfaste pour sa personne et son culte voué à Thimoros. Il n'a confiance en rien ni personne et, tout en sachant pertinemment n'avoir aucune influence sur sa ville, il se considère malgré tout comme un individu d'exception – qui aurait pu tant faire si ses aïeux n'avaient pas peu à peu abandonné le pouvoir... Bien que surestimant ses propres capacités, il tente d'oublier sa décadence en passant ses journées dans sa cave aménagée, entièrement coupée du monde, environné de prostituées et de flatteurs professionnels.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Lenckor a été élevé par la famille royale d'Exech et pendant la majeure partie de son enfance, il se considéra comme l'illustre descendant d'une lignée si exceptionnelle que tous les honneurs lui étaient dus dans cette ville sans travailler, dirigeant la cité selon ses propres désirs. Sa mère était en effet la favorite du Roi son père pendant de longues années, jusqu'à être mise à la porte lorsqu'elle se trouva rendue laide par les années passées. Habitué très jeune à la proximité des putains, sa paranoïa et les premiers doutes survinrent lorsqu'il survécut de justesse à sa première tentative d'assassinat. C'est que la place de Prince héritier est fort convoitée pour le train de vie du Roi et les prétendants sont, de ce fait, nombreux.
Son adolescence fut naturellement une période de grandes déceptions. Non seulement parce qu'il se révéla un piètre amant au lit, bruit qui courut bien vite à travers toute la cité, mais également parce qu'il se rendit compte à cette occasion que sa personne n'était pas aussi respectée qu'il l'avait cru. Son père, Lenckor VII, décéda alors qu'il n'avait que vingt ans : se proclamant Lenckor VIII, il conclut une alliance sérieuse avec la Confrérie du Crâne qui fit méthodiquement éliminer tous les autres prétendants au trône.
Goery von Lamaash, alors encore jeune Prêtre de Thimoros, maintint une certaine influence sur Lenckor et le poussa à s'enfermer et à ne plus se montrer – principalement pour gagner lui-même davantage de pouvoir – tout en l'initiant au culte de Thimoros. C'est depuis l'une des rares personnes à pouvoir le rencontrer : mais si cette influence n'est pas pointée du doigt par les autres Clans, c'est tout simplement parce que Lenckor VIII, même avec toute la bonne volonté du monde, est incapable de gêner réellement l'un des cinq clans majeurs, d'autant que sa propre autorité au sein de la Milice est risible et que les Miliciens écoutent bien davantage les pots-de-vins que leur Roi.

Famille et relations importantes:
  • Goery von Lamaash : Grand Prêtre de Thimoros d'Exech

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:18

Goery Von Lamaash
Grand Prêtre de Thimoros et dirigeant de la Confrérie du Crâne

Image
Disponibilité : Injouable.
Localisation(s) : Temple de Thimoros
Classe : Magie (expérimenté) - mêlée (lambda)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 47 ans

Description physique:

Goery est d'une stature pour le moins impressionnante. Dominant généralement ses interlocuteurs d'une bonne tête, il émane de lui une force et une brutalité latente relativement naturelles pour un Prêtre de Thimoros. Les traits de son visage sont durs et cassants, son regard sévère et sa barbe toujours proprement taillée. Et si sa seule carrure ne suffisait pas déjà à le faire repérer, sa tenue de Grand Prêtre, un large manteau rouge et ocre, ressort nettement au milieu d'une foule. Et s'il en venait à parler, c'est d'une voix grave et presque rassurante... abstraction faite de tout le reste.

Description de la personnalité:

Goery, en tant que dirigeant de la Confrérie du Crâne et Prêtre de Thimoros, a toujours été d'une violence particulière. Mais contrairement à la majorité des membres de son culte, sa brutalité est en quelque sorte plus raffinée : il se murmure que ses outils de torture favoris sont des pièces exotiques, créées par lui-même ou rapportés de lointaines contrées... mais ceux qui savent n'en ressortent généralement pas vivants. Pour autant, toute la violence de son Dieu a un effet calmant sur lui : il parvient donc sans mal, pour peu qu'il ait versé suffisamment de sang auparavant, à se montrer amical, agréable, voire même mielleux avec ses interlocuteurs... Mais gare à ses accès de colère si jamais on lui prive de ses séances quotidiennes.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Le destin de Goery von Lamaash est quelque peu atypique. Fils d'une esclave humaine domestique d'une famille Shaakt de Khonfas, son enfance fut rythmée par divers coups de fouet et autres sévices infligés aux prisonniers. Mais ce qu'il y avait de spécial avec Goery, c'est qu'il aimait ça.
À vrai dire, il préférait largement lorsque le fouet était donné à son voisin plutôt qu'à lui : mais ces traitements eurent pour lui, dès son plus jeune âge, un attrait tout particulier. C'est sans doute pour cette raison qu'il fut rapidement promu fouetteur à plein temps à seulement quinze ans – mais son physique et son rôle empêcha quiconque à ses pieds de faire la moindre objection.
Découvrant peu après le culte de Valshabarath, il l'embrassa de tout son cœur : mais ce n'était pas bien vu qu'un esclave humain adore la déesse des Shaaktes. Un curieux hasard le prévint qu'on s'apprêtait à le sacrifier au nom de cette même déesse : dévoué, mais pas fou, il prit sur lui de s'enfuir et entama une traversée du désert de l'Est, longeant les montagnes, jusqu'à la première grande ville qu'il put trouver : Exech.
La vie lui sembla tout d'un coup beaucoup plus facile et exaltante : une fois le culte de Thimoros intégré, et la Confrérie du Crâne rejointe, beaucoup de ses ennemis disparurent mystérieusement, leurs corps retrouvés étrangement démembrés, fouettés, écrasés... Grandir et survivre au milieu de Shaakts lui avait conféré un esprit bien plus retors que ses pairs.
Au fil des années, il a su gravir les échelons jusqu'à diriger à la fois le Temple de Thimoros et la Confrérie du Crâne, tout en établissant une influence notable sur Lenckor VIII – quoique cela ne lui soit guère plus utile. Sa réputation au sein d'Exech est terrible et l'on sait fort bien qu'il vaut mieux ne pas l'agacer longtemps pour qu'il sorte sa lame.

Famille et relations importantes:
  • Lenckor VIII : Roi d'Exech

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:19

Mandel Targyen
Dirigeant du Lys Noir

Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tripot du Lys
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 52 ans

Description physique:

Mandel Targyen pourrait être un corsaire noble au service du Roi de Kendra Kâr, un acteur-bouffon au théâtre de Tulorim, mais le destin l'a plutôt posé à Exech. Si bien que ces tissu impeccables ornés de lys noirs, cette peau excessivement blanchie par divers maquillages, ce manteau d'or et de mauve ou ce cache-œil digne du plus féroce capitaine pirate ne le rendent que plus dérangeant à observer. Ajoutons à cela une voix criarde et une gestuelle maniérée, ainsi que ce crochet parfois ensanglanté dans sa main : non, ce sourire sournois et ce regard malsain ne vous veulent pas que du bien.

Description de la personnalité:

Mandel Targyen a une réputation d'excentrique : et il l'est. Mais toute cette bizarrerie travaillée lui sert principalement à tromper l'ennemi, à chercher toujours le mouvement qu'on n'attend pas pour surprendre et terrasser ses adversaires. Cela fait bien dix ans qu'il est à la tête du Lys noir et qu'on dit que de jeunes ambitieux prendront bientôt sa place : mais il est toujours là, aussi vif d'esprit que dans ses vingt ans. Joueur, allant même jusqu'à donner à ses plans une chance infime d'échouer au dernier moment afin que la distraction soit plus pimentée, il est par ailleurs plutôt lâche et préférera souvent la fuite à un combat à l'issue incertaine – lorsqu'il s'agit de sa personne uniquement, bien sûr.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Mandel est né sous le nom de Louis Dentrebioture, fils d'un bourgeois kendran. Élevé sous une éducation stricte, il révéla rapidement un goût pour le jeu et une perspicacité vive dès lors qu'il était question d'élaborer des plans pour sortir du domicile familial en échappant à la surveillance de ses parents. Mais ces jeux, de plus en plus poussés, eurent une issue malheureuse lorsque son premier amant le dénonça, dégoûté par cette déviance nettement exprimée. Pendant quelques mois, il fut la honte de sa famille et une brebis galeuse de Kendra Kâr : finissant par craquer, il fugua et embarqua clandestinement sur un navire au port.
Là, il s'engagea rapidement mousse et navigua tout autour de Nirtim et l'Imiftil, allant même jusqu'à Pohélis avant la chute de la cité. Mais à nouveau, ses goûts finirent par se faire connaître et il négocia son départ du navire à Tulorim, où il repartit de zéro. Alors âgé de vingt-deux ans, il s'engagea dans une troupe de théâtre itinérante avec laquelle il vécut d'heureuses années, trouvant même son premier amour et trouva un nom de scène : Mandel Targyen. Formant une véritable famille, personne ne jugea cette relation, cachée aux yeux des spectateurs qui venaient voir leurs pièces.
Mais une sombre affaire de jalousie et de dettes impayées fit se déchirer la troupe. Certains la quittèrent tout simplement, se dirigeant vers d'autres horizons, d'autres tentèrent de la continuer, mais sans Mandel et son amant. Ceux-ci, avec leurs maigres possessions, vagabondèrent à travers l'Imiftil jusqu'à Exech, ville de l'anarchie. Il faut préciser que les histoires qu'ils en avaient retenues étaient certes un brin terrifiantes, mais ils y voyaient un havre pour les exclus comme eux, une ville où personne ne les jugeraient.
Mandel intégra rapidement le Lys noir après s'être fait connaître en tant que joueur émérite au Tripot du même nom. Gravissant les échelons, il fut finalement perçu comme une menace par l'ancien dirigeant du Lys, qui fit monter la pression sur le compagnon de Mandel jusqu'à l'assassiner, en l'absence de marques de réelle subordination de la part de son sbire.
Ce fut une mauvaise idée. Trois jours plus tard seulement, le corps dudit chef avait été séparé en soixante-neuf morceaux, qu'on avait retrouvés au matin au milieu de places, dans des chambres d'auberge ou sur des pontons du port. Personne n'osa s'opposer à Mandel lorsqu'il se proclama nouveau dirigeant – d'autant qu'il semblait avoir agi seul pour cette opération, ou qu'il s'était débarrassé de ses aides après coup.
D'aucuns prétendent que, tout au fond du Tripot du Lys, on trouverait une pièce secrète servant de sépulture à ce compagnon tant aimé, tombe sans cesse entretenue et fleurie par Mandel lui-même. Mais à ce jour, personne n'a pu vérifier la rumeur et en ressortir en un seul morceau...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:19

Tancrede Ver’Alst
Dirigeant de la Fraternité

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Port d'Exech
Classe : Mêlée (expérimenté) - Distance (néophyte)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 37 ans

Description physique:

Tancrede est un homme discret : son visage, constamment fermé, se cache sous un tricorne noir, et sa tunique comme cette cape sont d'un cuir tout aussi sombre. S'il s'habille comme un capitaine de navire, il se fait pourtant rapidement repérer par sa démarche caractéristique : il boîte et sa cane de métal est un attribut distinctif du dirigeant de la Fraternité, avec cette écharpe d'un rouge sanglant. Son visage est rarement bien rasé et sa voix est rauque, autoritaire, tandis qu'il rythme ses paroles de mouvements de ses bras tout aussi empathiques et fluides que ceux de ses jambes sont brusques et mal contrôlés.

Description de la personnalité:

Tancrede n'est guère un homme d'esprit. Préférant foncer dans la bataille plutôt que préparer un plan retors comme Mandel Targyen – qu'il déteste, chose aggravée par le fait que ce ne soit pas réciproque – il est pour autant d'une loyauté sans bornes et exècre les lâches et les fuyards, faisant de sa Fraternité un ensemble extrêmement soudé d'individus, réalisation exceptionnelle dans une cité aussi chaotique qu'Exech. Sa morale n'admet pas de laisser l'un des siens en arrière, ce qui a valu à la Fraternité une réputation impressionnante – et l'on dit même que, sous son influence, diverses épreuves secrètes ont été instaurées pour tester la véritable loyauté des postulants... Mais son honneur martial admet des limites : et s'en prendre aux plus faibles n'est guère dérangeant pour sa conscience.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Tancrede est fils d'un fameux pirate dahràmais et d'une prostituée, probablement de la même ville, qu'il ne connut pas. Son père préféra l'emmener, dès lors qu'il fut assuré que c'était un garçon, afin de fonder une dynastie de pirates qui régneraient sur les océans. Le rêve s'échoua sur les rives de la réalité lorsque, alors que Tancrede n'avait que quatorze ans, le navire fut attaqué par une flotte kendrane alors qu'il passait aux larges des côtes du Royaume d'Anorfain.
Le capitaine pirate fut pendu peu après, tandis que Tancrede fut envoyé dans un orphelinat en raison de son âge, ses liens de parenté ayant été cachés. Bien qu'étroitement surveillé, il s'échappa sans mal et embarqua en tant que mousse sur un navire marchand au port de Bouhen, après avoir erré un moment à terre. Il débarqua à Tulorim, où il réussit à s'engager, à seize ans, dans un véritable équipage pirate. Ce dernier eut droit à une plus haute destinée que le précédent : et, une dizaine d'années plus tard, Tancrede fomenta une mutinerie pour devenir à son tour capitaine. Mais son jeune âge et ses trop hautes ambitions le perdirent et la mutinerie capota. Le capitaine, à titre d'exemple, lui broya la jambe gauche avant de le laisser sur une île inconnue en plein milieu de l'Aeronland, quelque part entre l'Imiftil et le Nosvéris, avec seulement une bouteille de rhum.
Lui-même n'a pas retenu combien de temps il passa là-bas – un an, peut-être ? Mais après avoir érigé quelques modestes installations pour assurer à sa survie, il aperçut un aynore en direction de Tulorim depuis Pohélis qui avait dévié de sa course en raison d'une tempête. Il mit feu à un tas de bois pour attirer leur attention : et même si l'aynore continua sa route, incapable de descendre le chercher, un navire vint le récupérer une semaine plus tard, l'amenant tout droit à Exech.
Il crut un moment sa vie déjà brisée à même pas trente ans, incapable de marcher correctement sans cane, rendu extrêmement peu bavard et ouvert à cause de l'isolement. Jusqu'à trouver la Fraternité. Il s'y intégra sans mal, malgré ses défauts : la piraterie, et sa mutinerie échouée, lui avaient apporté une loyauté sans faille pour ses alliés.
Bien vite, ce fut celle-ci qu'on commenta, et non plus sa démarche. Si bien qu'il y a deux ans, il prit la succession au poste de dirigeant de la Fraternité – le seul Clan où le précédent Dirigeant n'est généralement pas évincé par son successeur, mais où il choisit, lorsqu'il sent le moment venu, qui prendra sa place, tandis qu'il conserve un rôle de conseiller avisé.
La Fraternité, sous son impulsion, acquiert une renommée qui dépasse la ville et qui les a déjà fait s'allier à divers équipages pirates passant par Exech. Et s'ils ne sont ni les plus brutaux, ni les plus retors, ni les plus puissants, ils sont au moins les plus unis... Et cette caractéristique a le mérite d'attirer de nombreuses âmes, perdues dans le chaos d'Exech.

Famille et relations importantes:
  • Mandel Targyen : considéré comme némésis.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:19

Ermeline Thésier
Dirigeante de la Main Rouge, tenancière du Serpent Rouge

Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Le Serpent Rouge
Classe : Mêlée (lambda) - magie (lambda)
Race : Humaine (Wiehl)
Âge : 42 ans


Description physique:

Cette jeune femme arbore généralement une robe noire des plus seyantes et intimidantes, tandis que trône sur sa poitrine un gros rubis rouge. Son visage, fin et gracieux, charme encore ses invités et elle peut être prise à première vue, à cause de sa taille et de ses bras si fins, pour une cible facile pour le malfrat de base d'Exech. Mauvaise pioche. Si elle n'en a pas l'apparence, Ermeline a dépassé la quarantaine et en a toute l'expérience. Et si ses attributs sont si attirants, si sa voix est si convaincante et suave, c'est peut-être plutôt un piège...


Description de la personnalité:

Ermeline voue une haine féroce contre les représentants du genre masculin. Si elle couve ses employées au Serpent Rouge – où il est recommandé implicitement de ne pas violenter les prostituées, sous peine de s'attirer les foudres rapidement fatales de la mère Thésier -, les hommes sont bien moins ménagés et n'occupent pas les plus hauts rangs de la Main Rouge qu'elle dirige. Par ailleurs, praticienne de la magie d'ombre, elle respecte et prie Oaxaca, chose restée relativement secrète autour d'elle.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Ermeline Thésier a passé toute sa vie à Exech. Sa mère possédait le Serpent Rouge avant elle et elle n'a été élevée que par des femmes qui l'ont formée à être aussi attirante que possible. Mais cette éducation, cumulée avec ce qu'elle voyait des hommes – des individus balourds et grossiers qui venaient maltraiter celles qu'elle voyait comme ses tantes – eut pour effet de développer chez elle de féroces envies de dominer ces hommes si supérieurs.
Assez jeune, elle découvrit une affinité avec les fluides d'ombre, qu'elle accrut rapidement, ne serait-ce que pour sa protection personnelle. Et elle commença, vers dix-huit ans, à transmettre sa vision du monde à d'autres jeunes femmes rencontrées, jusqu'à former un cercle restreint qui se retrouvait au Serpent Rouge, à la tombée de la nuit, dans un premier temps pour échanger, créer une communauté, puis élaborer des plans pour accroître leur influence sur la ville.
Ce n'était pas vraiment un Clan. C'était une organisation secrète, composée uniquement de femmes, qui ne parlait à personne de leurs motivations et parvenaient à devenir de plus en plus nombreuses au fil du temps. Mais même ainsi, leur nombre était encore bas devant ceux des autres Clans : finalement, Ermeline finit par accorder le droit aux hommes d'y entrer, sous le nom de la “Main Rouge”, sans qu'ils n'aient réellement conscience de l'origine réelle du pseudo-Clan.
Et la Main Rouge grossit, jusqu'à acquérir le titre de véritable Clan lorsque la mère d'Ermeline fut assassinée par des membres de la Confrérie du Crâne qui voyaient d'un mauvais œil ce rassemblement prendre de l'influence dans leur zone : bien loin de réduire leur volonté et pugnacité, de féroces représailles furent organisées, et la Main Rouge prit le contrôle du Sud d'Exech, en même temps qu'Ermeline devenait la nouvelle tenancière du Serpent Rouge.
Aujourd'hui, les ambitions de la Main Rouge de placer les femmes au-dessus des hommes est quelque peu éclipsé. Ses occupations sont bien plus de survivre en tant que Clan et, si possible, étendre et maintenir son influence. Mais les femmes continuent de régner au sein de la création d'Ermeline – et peut-être celle-ci n'a-t-elle jamais perdu son véritable objectif de vue...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » sam. 28 juil. 2018 15:20

Darith Der’Maur
Dirigeant des Crocs de l’Ombre

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Les catacombes
Classe : Mêlée (puissant) - magie (lambda)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 33 ans

Description physique:

Darith Der'Maur a le visage couvert par un masque de théâtre et une capuche rouge, le corps voilé par des tissus colorés dignes d'un saltimbanque, à l'exception de cette cuirasse d'argent sur son buste, et les pieds dans des babouches orientales. Et si d'autres masques de théâtre se trouvent à sa ceinture, lui permettant de s'adapter à son humeur, ce sont surtout ses lames dans des gantelets rouges qui se révèlent d'un danger pressant. Pour autant, si son équipement bariolé peut prêter à confusion, voire amener à rire les plus imprudents, c'est qu'il est réalisé à partir de mythrils rouge et argenté – y compris ses masques.
Son masque, justement, Darith ne le retire jamais, et ceux qui ont vu ce qui se cachait dessous ne sont plus de ce monde. Dessous, ses chairs sont brûlées, seuls les yeux, deux orifices nasaux et sa bouche étant encore reconnaissables. Le reste de son corps, sans le faire souffrir, est dans le même état, ce qui motive à ne pas laisser la moindre parcelle de peau apparaître.

Description de la personnalité:

Darith est laconique. Il semble détester parler et se montre par ailleurs extrêmement rigide dans la plupart de ses requêtes auprès des Crocs : ne donnant que peu d'indications, il exige que celles-ci soient suivies à la lettre (et toujours avec la plus grande discrétion possible) sous peine de mort ou de mutilation. Très secret, il se fiche bien de la vie des autres et ne souhaite pas que quiconque s'intéresse à la sienne. Indépendant et solitaire, il ne travaille jamais en collaboration avec d'autres Crocs – ce qui ne le rend pas moins efficace. Enfin, son unique point faible peut-être, c'est l'affection qu'il porte encore pour la belle Lichia Vela du Cirque flamboyant... encore faut-il être capable de vaincre la maîtresse magicienne de feu puis de voir les lames de Darith venir – et, accessoirement, connaître cette relation par ailleurs connue d'eux deux seuls.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Darith n'a pas toujours été l'assassin impitoyable qu'il est à présent. Né à Tulorim dans une famille bourgeoise, il aimait pourtant sortir sans la permission de ses parents, aller voir des spectacles de rue, que ce soient des ménestrels, des dresseurs d'ours ou des acteurs. Destiné à reprendre l'entreprise familiale – une histoire de taille de pierres – il se décida à partir avec la troupe de Lichia Vela, n'ayant alors que huit ans.
Sans doute ses parents le firent-ils assidûment rechercher : mais la pyromancienne avait déjà repéré chez lui une affinité pour la magie du feu qu'elle voulait développer – et dans sa troupe. Caché aux yeux des premiers miliciens venus chercher le gosse, il fut rapidement décrété disparu et commença une vie d'artiste avec sa nouvelle mentore.
Lors des spectacle, elle lui faisait porter des masques pour faire le pitre et amuser la foule pendant que les vrais artistes se préparaient : puis, à la toute fin, il le retirait et il assistait Lichia dans son final pyrotechnique. Cette vie était belle et heureuse : jusqu'à ce qu'il soit grièvement brûlé, à quinze ans, suite à un sortilège mal contrôlé. Cet accident le laissa difforme, tandis que Lichia Vela décida de partir en pèlerinage dans le désert, abandonnant la troupe qui se disloqua rapidement.
Lui-même, abandonné de tous et rendu affreux par le feu, il conserva ses masques qu'il gardait sur son visage, parlant peu, évitant les foules. Incapable de rester au même endroit trop longtemps sans attirer l'attention sur ce masque et ce qu'il y avait dessous, avec ces curieux habits bariolés, il erra longtemps, une rancœur sourde grandissant dans son cœur. À vrai dire, celle-ci n'était pas dirigée vers Lichia, envers qui il gardait une forme d'admiration – et d'amour ? - mais c'était justement parce qu'il ne savait pas à qui en vouloir que cela le minait de plus en plus.
Les voyages l'endurcirent. Il escalada les plus hauts monts de Nosvéris en bravant les tribus Fenris, explora la Forêt d'Anorfain en échappant aux Hinïons à ses trousses qui l'avaient pris pour un danger potentiel, il infiltra les mines de Rock Armath et se joua de ses périls jusqu'à trouver des filons de mythril, rouge et argentés, pour en obtenir ses mortelles armes. Il devint plus discret, plus fort et plus implacable : défendant tantôt la veuve et l'orphelin à un croisement de route face à des bandits, c'était pour les abandonner aussitôt, ne leur laissant qu'un regard las sous son masque ; cherchant à entrer dans les plus impénétrables chambres-fortes, sans rarement vouloir y récupérer quoi que ce soit, simplement pour la beauté du geste ; sa réputation se forgea, par touches, comme une légende vague, une sorte de présence fantomatique qui passait quelque part, puis disparaissait tout aussi vite. Il aurait même eu droit à un duel contre Xenair, l'assassin solitaire : il perdit, mais le lieutenant d'Oaxaca reconnut sa valeur et lui laissa la vie sauve après avoir regardé sous son masque, sans en retirer autre chose qu'un certain dégoût.
Et puis, à trente ans, il retourna à Exech et intégra presque immédiatement le Clan secret des Crocs de l'Ombre. Personne, à part Lichia Vela, ne sut qu'il était de retour, mais il se présenta une seule fois à cette dernière, la plongeant dans un certain émoi, et lui de même – il n'osa pas retirer son masque. Ses talents le firent devenir, en trois ans, le nouveau dirigeant des Crocs – le précédent n'ayant pas eu la sagesse de lui céder sa place, il fut sobrement exécuté. Même parmi les Crocs, personne n'a vu son visage difforme et, avec son humeur laconique, ceux-ci s'organisent avec les rares ordres qu'il leur adresse directement.
Personne à Exech ne connaît sa présence – sans risquer de décéder peu après – à part Lichia. On raconte néanmoins que quelquefois, le soir, une ombre nostalgique se dresse dans les ténèbres, observant de loin, pendant quelques instants, la beauté de Lichia et de ses sortilèges... Et puis elle disparaît à nouveau une fois le spectacle achevé, rappelée par d'autres missions plus importantes et plus pragmatiques.

Famille et relations importantes:
  • Lichia Vela : maîtresse magicienne de feu, ancienne mentor et amie (ne se revoient plus)

Répondre

Retourner vers « PNJ d'Imiftil »