PNJ du Royaume d'Eniod

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 05:14

PNJ du Royaume d'Eniod



Eniod :

PNJ injouables :
PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:


Belsia :

PNJ injouables:
PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Selarim :

PNJ injouables :

PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes du Royaume d'Enjod

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 05:18

Kaleshsehetlya
Fille de Valshabarath / Reine de Selarim

Image


Disponibilité : Non-jouable.
Localisation(s) : Le quartier royal
Classe : Magie (puissante)
Race : Araignée-humaine
Âge : Indéfinie.


Description physique:

La reine de Selarim est une monstrueuse araignée avec un corps de femme. Ses pattes font quarante centimètres de diamètre pour quatre mètres de long. L’abdomen, la partie du corps la plus importante, est constamment en production de nouveaux Orgamii. Ceux-ci ont développé un véritable artisanat et ont paré d’or leur reine de nombreux bijoux jaune ocre.


Description de la personnalité:

La reine de Selarim n’est pas une personne que l’on peut aisément approcher. Quand bien même vous parviendrez à franchir les nombreux gardes sur votre route ou l’armée de la ville en poste permanente devant le palais royal, la reine est toujours d’humeur glacial. Seul l’aide pour reprendre le contrôle de Khonfas est l’unique raison qui pourrait vous valoir d’être encore en vie.


Éléments biographiques historiques et actuels:

La reine est une offrande de Valshebarath, venue au monde par le biais d’un fluide temporel 5103 ans avant l’ère actuelle. Cette araignée à la taille d’homme et au corps de femme avait la particularité de donner naissance, en permanence, à une horde indénombrable d’araignées chasseuses. Envoyées sur le champ de batailles, cette chair à canon permettait à Khonfas de remporter successivement ses batailles.

La créature était nourrie et vénérée, pour toujours être encore plus productive jusqu’au jour où elle n’est plus parvenue à donner naissance alors que son corps se mettait à grandir encore et encore jusqu’à crainte son explosion. Nul n’a su dire pourquoi elle ne pouvait plus donner naissance et encore moins lorsqu’elle s’est vidée d’un seul coup engendrant une quinzaine de mâles qui sont devenus les premiers Orgamii. Malheureusement pour l’araignée et ses enfants, ces derniers n’étaient pas tolérés au sein de la ville. Hors de question pour les Shaakts de voir de pauvres mâles ne ressemblant à rien se développer dans leur cité. S’il n’est pas permis de tuer une créature de Valshebarath, les elfes noirs se sont autorisés à la bannir.

Enfouie dans les tréfonds de Selarim, la reine ne vit que pour se venger de l’affront qu’elle a subi et rendre Khonfas à ses enfants, leur ville légitime.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » dim. 29 sept. 2019 09:51

Khala'hu
Première de file d'Eniod

Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Oianid Thezal'mock d'Eniod
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Humain (Ayajpak)
Âge : 23 ans

Description physique :

Plutôt grande selon les critères de son peuple, Khala'hu affiche un regard d'acier et des cheveux semi-blonds qui seraient hérités d'une lointaine ascendance elfique. Forte, vive et efficace, on dit qu'elle peut courser un moa jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. Elle porte une armure dorée et des armes de bonne qualité qui identifient sa fonction de Première de fil.


Description de la personnalité :

Intransigeante, déterminée, féroce au combat, elle n'en reste pas moins le symbole d'une nouvelle génération, plus tournée vers l'extérieur. Bien qu'elle soit loyale aux traditions ayajpaks, elle les considère plus comme un guide à suivre que des lois inébranlables, et n'hésite pas à le faire savoir.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Née à Eniod, issue d'une très ancienne famille de guerriers, son entrée dans la caste des guerriers était un fait allant de soit. Son sérieux et son talent au combat lui ont valut d'être nommée à 18 ans « Première de file », c'est à dire cheffe d'expédition de sa génération. Elle en vint même à prendre le pas au point que d'autres Premiers de fil se fient à elle. Elle voue une haine profonde aux shaakt, au point de mener de sa propre initiative une attaque sur leurs terres, faisant preuve de talents de guerrière et de tacticienne exceptionnels, revenant auréolée de gloire. Aujourd'hui, les castes sont partagées à son sujet : les marchands apprécient son talent de protectrice des caravane mais craignent ses ambitions guerrière, les prêtres redoutent que ses expéditions ne déclenchent un conflit de plus grande ampleur... Même dans la caste des guerriers, son action divise : certains vieux sages redoutent son influence grandissante, tandis que de plus en plus de jeunes se reconnaissent dans ses idées guerrière autant que dans son ouverture aux marchands étrangers.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » dim. 29 sept. 2019 09:53

Thul'Muat
L'homme d'argent

Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Oianid Macktiuelti d'Eniod
Classe : Mêlé (expérimenté) Magie (expérimenté, ombre)
Race : Humain (Ayajpak)
Âge : 54 ans

Description physique :

De grande taille, basané et solidement bâtis, il reste solide malgré son age avancé et ses longs cheveux noirs qui tireraient vers le gris s'il ne les teignait pas. Il porte quantité de parures sombre et, comme son nom l'indique, des ornements en argent, allant parfois jusqu'à un masque à tête de mort. Chacun de ses mouvements expriment force et assurance et sa voix tonitruante peut porter du haut d'une pyramide jusqu'à toutes les rues alentours.


Description de la personnalité :

Ceux qui le connaissent en privés verrons un père de famille autoritaire mais aimant et sympathique. Cependant, dès qu'il revêt les atours de son culte, Thul'Muat change de visage pour devenir l'impressionnant et charismatique grand-prêtre de Huarakoatli. Traditionaliste convaincu, connaissant la loi sur le bout des doigts, il rend une justice impartiale mais aussi impitoyable contre les coupables.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Thul'Muat s'est fait remarquer très jeune par sa dévotion à Huarakoatli, dieu qu'il voit comme une figure tragique dans laquelle il se reconnaît bien. N'a-t-il pas lui-même perdu toute sa famille dans ses jeunes années, suite à une crue violente du fleuve ? Il a ensuite rejoint seule la ville d'Eniod et à intégrer sans peine la caste des prêtres. Son apprentissage des lois et son intelligence aiguisé l'ont conduit à devenir conseiller pour les autres prêtres, puis pour le précédent Homme d'argent. Lorsque ce dernier est mort de vieillesse, il a demandé à Thul'Muat s'il était prêt à endosser son rôle, sachant que les astronomes avaient prédit une éclipse de soleil dans les années à venir, signifiant que sa vie serait écourtée. La lumière qui s'alluma dans ses yeux à l'idée de devoir intercéder en personne auprès de son dieu suffit à donner la réponse et il devint le nouvel Homme d'argent.

Organisateur talentueux, il est l'un des principaux garants de la tradition et, à ce titre, combat volontiers l'influence des marchands wiehl. Rigoureusement incorruptible, il s'est attiré nombre d'inimitié, au point d'avoir fait l'objet d'une tentative d'assassinat, chose rarissime dans la société ayajpak. La facilité avec laquelle il a défait l'assassin avant de reprendre sa vie normale stupéfia et renforça son aura de véritable roc sur lequel la société ayajpak pouvait compter. En attendant sa mort, dans quelques années, il continue à assurer son travail avec zèle et efficacité, aidé par sa capacité à contrôler les morts, qui, dit-on, le tiennent au courant de tout ce qui se passe en ville...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » dim. 29 sept. 2019 09:54

Karatoalt
Sage des guerriers

Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Oianid Thezal'mock d'Eniod
Classe : Magie (expérimenté, terre), Mêlé (expérimenté)
Race : Humain (Ayajpak)
Âge : 60 ans

Description physique :

Bien qu'étant l'un des plus vieux ayajpak d'Eniod, il semble toujours aussi fort et farouche. Même si ses mouvements se font plus lent, sa stature robuste et sa science des armes suffisent à impressionner. S'il porte quelques parures diverses, il reste généralement assez sobrement vêtu avec la peau d'un jaguar et un casque évoquant également cet animal.


Description de la personnalité :

Dur et froid dans la vie courante, son visage de marbre ne se brise que devant le combat pour devenir une rage guerrière dévastatrice. Son zèle et sa fouge lui permettent de plonger ses alliés dans une égale fureur, faisant de lui un adversaire terrifiant et sans pitié. Dans la vie courante, il mène une vie ascétique. Bien que l'age lui ait appris la sagesse, le feu couve toujours dans ses yeux...

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né d'une longue dynastie de guerriers, il a voué sa vie à Shoratmakra, au point d'affronter à main nue un jaguar dans une arène à l'age de 15 ans. C'est à cet occasion que s'est manifesté sa condition de tzantak (shaman). Il considère que sa métamorphose et sa capacité à parler aux jaguar lui viennent de l'esprit du jaguar qu'il a vaincu et dont il porte la peau. Il est d'ailleurs toujours accompagné de jaguars qui suivent ses ordres et sont prêt à mourir pour lui.

Avec l'age, il est devenu le plus respecté des sages de la caste des guerriers. Il en est devenu l'un des membres les plus influents, bien que les autres castes lui reprochent souvent ses pulsions guerrières, déplacées en temps de paix. Il n'en a cure, considérant que les guerriers, en tant que protecteurs de la ville, sont au-dessus des autres castes.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » dim. 29 sept. 2019 09:56

Shezeret
Grande sacrificatrice d'Utu

Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Oianid Macktiuelti d'Eniod
Classe : Magie (expérimenté, feu/lumière)
Race : Humain (Ayajpak)
Âge : 41 ans

Description physique :

Shezeret est reconnue parmi les ayajpak comme une femme d'une grande beauté. Mince et soigneuse de son apparence, elle s'éloigne des critères courants de la société ayajpak pour adopter un visage moins « primitif » aux yeux des étrangers. Couverte d'or, de plumes et de tissus précieux, elle affiche clairement son importance, se tenant toujours droite et ne laissant que peu apparaître ses émotions.


Description de la personnalité :

Son apparence précieuse et distinguée, parfois presque frivole, cache un esprit hautement calculateur. Bien que son goût du luxe soit bien réel, elle place au premier rang le soucis d'assurer la croissance et la pérennité d'Eniod, qu'elle espère voir devenir un phare de stabilité qui permettra aux Ayajpak de perdurer à travers le temps, et est prête à recourir à tous les stratagèmes pour y parvenir.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Descendant en droite ligne du fondateur d'Eniod, Shezeret a toujours vécu dans l'opulence du commerce de l'or. C'est avec une certaine surprise qu'elle n'a pas suivi cette voie pour plutôt intégrer la caste des prêtres. Bien que ses idées modernes soient parfois critiquées, son zèle et ses compétences organisationnelles ont largement contribué à assainir les finances du temple alors que celui-ci n'allait pas au mieux. Elle est devenu sacrificatrice pour le culte d'Utu, consécration ultime et inattendue. À quarante ans, son accession au rang de sage de la caste religieuse n'a pas fait plaisir à tout le monde, car beaucoup pensent qu'elle accorde autant d'importance au commerce, n'hésitant pas à s'immiscer dans les affaires des marchands, rompant l'accord selon lequel un membre d'une caste ne peut être trop directement impliqué dans la gestion d'une autre.

Pourtant, elle continue son ascension. Figure respectée pour ses talents d'organisatrice et son application des rites d'Utu, mais aussi contestée pour ses tendances réformatrices mal vues, notamment dans le clergé, elle reste ce qui s'approche le plus aux yeux des étrangers comme la reine d'Eniod, ou au moins sa représentante.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » dim. 29 sept. 2019 09:56

Amireni
L'enfant du soleil

Image


Disponibilité : Jouable
Localisation(s) :
Classe : Magie (moyen, feu et lumière)
Race : Humain (Ayajpak)
Âge : 17 ans

Description physique :

Mince, presque chétif, avec des yeux dorés la peau très sombre et les cheveux bouclés, Amineri porte l'essentiel des caractéristiques de son ascendance. Il est toujours vêtu très richement, avec les tissus les plus précieux et des bijoux en or et pierres précieuses. En tenue cérémonielle, il semble littéralement disparaître sous les lourds ornements, qui porte pourtant toujours sans fléchir. Il se tient en effet toujours droit et fier en publique, comme il convient pour un fils du soleil.


Description de la personnalité :

Amireni est, comme souvent les enfants du soleil, éduqué à être doux et bienveillant. Il sait faire preuve de solennité, mais peu aussi se montrer joyeux et rieur, ce qui surprend davantage ses mentors. Dans l'ensemble, il est assez superficiel, ayant pleinement assimilé et accepté que son rôle se limite à être un homme bon et aidant vis à vis du peuple en attendant d'être sacrifié à la fin de l'année.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Son père était un homme basané du désert de l'ouest tandis que sa mère était une femme des profondeurs de la jungle. Sa vie aurait dû être celle d'un enfant ordinaire dans la jungle, faite de chasse, de pêche et de travaux pour son village. Mais les prêtres sont venus le chercher, reconnaissant en lui l'enfant du soleil. Sa brève vie est donc passé de la rudesse de la jungle au faste de la ville. Éduqué au protocole et à la magie, il est maintenant un serviteur du peuple, écoutant les doléances, aidant les pauvres et les malades... même si en pratique, il n'a aucun pouvoir. Les prêtres d'Utu sont les interprètes de sa parole et c'est leur voix qui parle à travers lui. Ils s’accommodent cependant des spécificités de chaque enfant du soleil, et profitent de la jovialité d'Amireni pour adapter leur politique et se donner une bonne image, son prédécesseur ayant été plus connu pour son goût du faste et son égocentrisme. Malgré tout, la tendance d'Amireni à plaisanter, à rire bruyamment et même à prendre des initiatives, quitte à fausser compagnie à ses gardes, lui vaut régulièrement des reproches.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: PNJ du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » lun. 18 nov. 2019 10:05

Volaandrën
Grande amirale de Belsia

Image


Disponibilité : Jouable sous condition
Localisation(s) :
Classe : Mêlée (puissante)
Race : Earion
Âge : 400 ans


Description physique :

D'apparence menue et délicate, arborant de longs cheveux qu'on dit décolorés par le sel de la mer, elle présente un visage généralement fermé, mais qui peut se faire charmeur quand elle estime avoir quelque chose à y gagner. Le plus souvent vêtue d'une riche armure de cuir, elle se déplace avec une grâce féline.


Description de la personnalité :

Pour cette fine stratège, la politique et les batailles en mer sont un jeu d'enfant. Aimant les manœuvres audacieuses, quitte à se joindre à l'équipage pour aider au mouvement, elle fait montre d'une fouge et d'une férocité dans ses actes qui tranche avec son calme froid et déterminé. À terre, c'est une séductrice qui collectionne les amants, jouant aussi bien de ses charmes que de la menace pour arriver à ses fins.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Initialement, Volaandrën était une simple pêcheuse de Lebher. Capturée et réduite en esclavage par des pirates, elle a bien vite intégré l'équipage en devenant la maîtresse du capitaine. Formée aux armes, aimant chasser et pêcher les gros animaux marins, elle impressionne par son efficacité et son inventivité. Elle finit alors par assassiner le capitaine pour tenter de prendre sa place. Victime dans la foulée d'une mutinerie, elle fuit à la nage pendant trois jours avant d'être repêchée par d'autres pirates... chez qui elle ré-exécute le même plan. Cette fois-ci, elle parvient à rester capitaine et donne même la chasse à son ancien équipage. Ce dernier se rallie à elle par crainte des représailles, la mettant à la tête de deux navires.

C'est alors qu'elle va avoir maille à partir avec un certain Groggeur, le plus puissant de la région. D'abord vaincue, elle tisse des alliances, usant de ses charmes pour convaincre d'autres capitaines de se mettre à son service. Finalement, lorsque Groggeur la retrouve, ils engagent une bataille à un contre cinq. Mais usant des marées et manœuvrant habilement son navire, elle profite de l'excès de confiance de son ennemi pour l'aborder et se débarrasser de lui. Dans la foulée, elle distribue des ordres au maître d'équipage... Les pirates reçoivent l'ordre de couler plusieurs navires spécifiques de la flotte de Volaandrën. L'ordre semble normal. Lorsqu'ils réalisent qu'il vient de l'elfe, la confusion est vite soufflée par l'ardeur de la bataille et le maître d'équipage. Et pour cause : elle avait su gagner ce dernier à sa cause, lui rendant même visite à la nage. Quant aux navires qu'elle cible, ce sont les moins fidèles de ses alliés. À la fin de la bataille, il ne reste personne pour lui contester sa position. Elle dirige ce qui reste de sa flotte, ainsi que l'essentiel de celle de Groggeur.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle décide de s’installer durablement à Belsia. Dévoilant progressivement la puissance de sa flotte, sachant jouer de la soif de pouvoir de la caste des guerriers sans apparaître trop menaçante, elle finit par intégrer officiellement l'oianid Thezal'mock, en tant qu'amirale de la première, et seule, flotte de guerre du peuple ayajpak. Aujourd'hui, elle régule le commerce et le trafic maritime, fait payer des taxes aux marchands et envoie par le fond ceux qui refusent. Les pirates qui ne la servent pas la craignent et la fuit, sans grand succès. Il est probable qu'elle sera d'ici quelques années la seule pirate régnant sur ces eaux...

Son influence sur Belsia est plus que conséquente, et elle a son mot à dire sur tout ce qui touche à la mer. Redoutable et redoutée, elle continue à accroître son pouvoir, en alliance avec la caste des guerriers. En bonne roublarde, elle fait souvent appel à des aventuriers, surtout si ce sont de beaux mâles, pour accomplir les missions qu'une bonne bataille navale ne peut régler. Attention, cependant, à ne pas la vexer, sans quoi le paiement peut vite devenir une dague entre les côtes. Et sachez qu'elle a toujours une lame à portée de main.

Répondre

Retourner vers « PNJ d'Imiftil »