Guildes RP : Les milices

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Yuimen
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Message par Yuimen » ven. 2 nov. 2018 13:55




I / Historique


Les Milices sont des organisations plus ou moins secrètes en fonction de l'endroit où elles sont implantées, fortement liées aux pays les abritant. Elles servent le gouvernement du pays et y défendent ses intérêts, sur Yuimen comme sur d’autres mondes. Par ailleurs, elles gardent une certaine forme d'indépendance.

Les milices ont des origines bien diverses suivant les pays, avec des buts totalement différents, mais on arrive à un équilibre complexe des forces. Certaines sont des institutions si vieilles que peu d’écrits en savent l’origine, d'autres sont plus ou moins récentes et liées directement à Oaxaca, mauvaises donc. Elles forment également les armées lorsqu'il faut guerroyer mais ne sont pas, en elles-mêmes, les armées, qui sont dirigés par les pays eux-mêmes. Les plus haut placés dans les milices peuvent en prendre la tête.



II / Présentation des milices :

Vous trouverez la description des milices des différentes régions dans les posts sous celui-ci. Les couleurs des costumes des miliciens changent en fonction de la ville qui dirige la milice en question.

Les milices sont des organisations hiérarchiques où l’on rentre en temps qu’apprenti sans savoir le but réel de la Milice à laquelle on veut appartenir. Les missions sont facultatives et c'est au bon vouloir du PJ que de persévérer dans la milice ou d'abandonner sa formation, d'autant plus qu'il n'est pas tenu à rester en ville lorsqu'il n'est plus en service. Cela dit, s'il y a un tel abandon sans justification de la part du PJ à sa milice (Mission encore plus importante à faire ailleurs, impératif famillial, etc...), il y a de forte chance d'être considéré comme un déserteur et d'être plus ou moins sévèrement punis.


III / Les grades :



Les grades sont dispensés dans les milices en fonction de votre ancienneté et de vos faits d'armes au sein de celle-ci. A l'issue d'une mission, le GM commentateur décidera, selon le RP, s'il s'agit d'une mission réussie ou non. Elle rapportera un certain nombre de points en fonction de sa difficulté :
  • Mission échouée : 1 point.
  • Mission facilement résolue : 2 points.
  • Mission résolue avec un minimum de difficulté : 3 points.
  • Mission difficilement résolue : 4 points.

Niveau 1 : L’apprenti (besoin de 0 points)

L’apprenti peut entrer dans la milice quelques soit son niveau d’aptitude, c’est le passage obligé vers les grades supérieurs. En fonction de la milice dans laquelle vous postulez, il y a certains autres pré-requis, par exemple de morale, de race, de culture ou d'orientation magique. L’apprenti se charge des missions de bases qui lui rapporteront, en plus des récompenses de bases, une prime de 50 yus, s'il l'accomplit jusqu'au bout…

Ex : escorte de PNJ, de marchands, garde de maisons, de lieux ...



Niveau 2 : L’instructeur (besoin de 15 points)

L'instructeur est le grade supérieur à l'apprenti, désormais c'est à lui de s'occuper des "jeunes" recrues en les conseillant et en leur apprenant tout ce que ses aînés lui ont appris. L'instructeur connait alors le secret de l'organisation. Une mission réussie donne une prime de 200 yus.

Ex : Escorte en terrain difficile, l'espionnage dans des lieux ennemis, les libérations de prisonniers, d'esclaves, l'élimination d'ennemis dérangeant, le sabotage d'équipements, etc...


Niveau 3 : Le sergent (besoin de 30 points)

Le sergent est un grade au-dessus de l'instructeur, il a bien plus de responsabilités. Il apprend aux instructeurs les missions qu'ils doivent tenir envers les nouveaux et ont des missions bien plus complexes. Les missions rapportent une prime de 500 yus en plus des récompenses de bases, quand elles sont réussies...


Niveau 4 : Le capitaine (besoin de 60 points MLC)

Ce grade est assez rare, il n'a pas de responsabilité directe si ce n'est des généraux lointains. Leurs missions sont payées 1000 yus du fait de leur difficulté et de la responsabilité que cela fait !



IV / Restriction aux inscriptions :


Celle du profil : Les milices n'embauchent pas n'importe qui : si votre réputation ou votre race entre en conflit avec le contexte de la milice, vous serez chassé.

Celle du grade : Normalement, vous avez le droit de vous inscrire dans autant de milice que vous le souhaitez, cependant, lorsque vous atteignez le rang de Sergent, à cause de votre notoriété, vous ne pouvez plus aller servir dans d'autres milices que celle où vous avez atteint ce rang, parce que ça serait mal vu, vous êtes devenu trop populaire...

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Yuimen
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Message par Yuimen » ven. 2 nov. 2018 14:01

Sur le continent de l’Imiftil :

Milice de Tulorim :

Cette milice sert ses propres intérêts, plutôt neutre, elle est soumise au plus offrant dans la région de Tulorim et est peu regardante sur les types de missions qu'on lui demande d'effectuer, du moment que ça paye bien. Elle accepte donc des miliciens de toutes origines, de toutes races et de tous sexes, mais les missions qui leur sont ensuite proposées s'adaptent à eux : un guérisseur ne se verra sans doute pas recevoir une mission d'assassinat pour le compte d'un riche marchand qui souffre de trop de concurrence par exemple.


Milice d’Exech :

Il s'agit d'une milice officiellement au service d'un Roi n'arrivant pas à avoir d'autorité sur son pays, mais qui officieusement, se laisse corrompre par les différents clans de la ville. C'est donc, en apparence, une milice, mais en réalité, ce sont justes des hommes mis au service des clans sans pour autant vraiment y appartenir. Ils recrutent majoritairement des personnes immorales et sans scrupule, le bien et la justice étant écrasées dans cette ville anarchique. Ils n'aiment pas vraiment non plus les gens trop intelligents car ils seraient susceptibles de leur poser des problèmes, préférant ainsi les larbins corvéables à merci qui agissent sans se poser de question. Les races autre que les humains ont du mal à se faire accepter.


Milice de Yarthiss :

Cette milice cherche à sécuriser le fleuve et il y a souvent des explorations le long du cours d'eau traversant la ville pour vérifier que les transports de marchandises vont bon train. Elle s'occupe également de sécuriser les bois. Au delà de la protection des biens de la ville, elle cherche également à maintenir un certain ordre dans la cité et à résoudre les problèmes des gens. C'est donc une milice servant à la fois des buts économiques mais également sociaux. Il n'engage que des gens avec une certaine morale, les elfes noirs ne sont donc pas acceptés, pas plus que ne le sont les fanatiques s'ils le montrent ouvertement. Bien sûr, après, ils ne sont pas dans les petits papiers de ceux qui se présentent et ne peuvent pas le deviner si ça ne se voit pas...


Milice de Khonfas :

La Milice Shaakt est composée majoritairement de femelle tyranniques, les nons Shaakts ne sont donc pas admis. Elle est toujours en quête d'esclave à trouver et est particulièrement agressive avec les autres races qui se trouvent sur leur passage. Cette milice qui a son siège dans la ville souterraine envoie régulièrement ses membres à la surface et il n'en reste pas forcement beaucoup sous terre. Les seules miliciennes restantes se comportent en bonnes dictatrices et font souvent régner la terreur auprès des Shaakts citoyens, et surtout vis à vis des mâles. Seules les femelles les plus sadiques et les plus mauvaises sont gradées dans la milice. Les rares mâles, eux, s'occupent des tâches basses et ne montent généralement pas dans la hiérarchie.


Milice d’Hidirain :

Il y a majoritairement des elfes dans cette milice, mais on peut trouver parfois des nains avec qui la ville en surface coopère. Ils ne sont pas nombreux à l’extérieur de la ville, et lorsqu'ils en sortent, c'est pour s'occuper d'affaire concernant la préservation du secret de leur ville, par exemple en éloignant des gens trop curieux de la porte cachée sous les torrents. A l’intérieur de la ville, cette milice est là pour préserver l'ordre souvent imperturbé. Ils n'acceptent pas, sauf exception, les rares étrangers qui ont réussi à rentrer dans la ville, ni les individus natifs d'Hidirain ne manifestant pas d'intérêt pour le bien-être et la tranquillité de la cité.


Milice d’Eniod :

Il s'agit pour cette milice de protéger de très près les grands marchands de la ville, et tout ce qui touche de près ou de loin au commerce, et surtout, défendre les mines d'or des pilleurs. Il y a des missions d'explorations pour trouver de nouvelles mines, ou encore des démantèlements d'organisations cherchant à s'approprier l'or des environs. La milice cherche non seulement à ce que tout se passe bien pour la ville, mais en plus, à transmettre sa bonne morale et sa droiture, n'hésitant pas à venir dans la population pour essayer de communiquer les bonnes mœurs aux familles et aux enfants !


Milice de Dehant :

C'est une milice au service du peuple majoritairement, et n'a pas un grand rôle militaire. Ils n'ont donc que très rarement recours à la force car les problèmes se résolvent sans ça en général. Ils se portent volontaires pour aider les gens, que ça soit pour sécuriser les caves ou retourner la terre du jardin. Bien sûr il y a toujours des petites perturbations par l'un ou l'autre individu cherchant à déstabiliser la ville, mais la milice arrive toujours à faire rentrer les choses dans l'ordre au plus vite. La milice doit tout de même parfois défendre la ville contre des attaques de créatures descendant des montagnes, mais les conflits s'arrêtent là.



Milice de la Sororité de Selhinae :

Les miliciennes de ce monastère, puisqu'il n'y a que des femmes, sont très actives sur leur territoire restreint. Il s'agit notamment de mission de surveillance, de défense du territoire, de raid sur des caravanes marchandes pour pourvoir la Sororité, mais surtout, d'infiltration hors de leur territoire pour repérer les enfants qui constitueront leurs futures petites sœurs. Pour y rentrer, il faut d'abord se faire accepter de ces femmes et être respectueuse de leurs règles. Peu leur importe l'origine et la race de celles qui viennent postuler, tant que ces femmes peuvent être utiles à la Sororité.

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Message par Yuimen » ven. 2 nov. 2018 14:06

Sur le continent de Nirtim :

Milice Kendrane :

Elle a son siège à Kendra Kâr, dans deux bâtiments distincts car la ville et son territoire, très vaste, a besoin de plus de milicien encore que dans les autres villes.
Le batiment principal de la milice se trouve près du port. C'est un grand bâtiment reconstruit après avoir été ravagée. Le second se trouve à l'entrée nord.
La milice de Kendra Kâr étend son action aux régions entourant Shory et Bouhen où se trouve des bâtiments annexes. On trouve aussi des miliciens Kendrans dans les Duchés des Montagnes, mais en bien moins grande quantité. Ces hommes de la cité blanche n'aiment pas du tout les Shaakts, les Orques et les Gobelins, ni les fanatiques. Il leur est toujours possible de postuler, mais il ne faut pas s'attendre à être considéré par les Kendrans. Cette milice s'occupe d'absolument tout, de l'aide à la personne aux raids et grandes expéditions militaires en passant par l'espionnage et la surveillance.



Milice d’Oranan :

Cette milice qui défend le pays face aux orques d'Omyre en permanence forme surtout des militaires envoyés au front, ou en surveillance, et en reconnaissance, et bien sur, il y a aussi des missions d'espionnages chez l'ennemi du nord. C'est une corporation où la hiérarchie est très fortement appuyée et les différences entre rang sont des plus marqués. Ils sont obligés de appeler par leur grade avant de appeler par leur nom, et ne quittent pas souvent le service. Milicien devient alors un métier à part, mais il n'y a guère besoin d'eux au sein de la ville où tout tourne bien. Pour être recruté, il faut avoir une loyauté à toute rigueur et se montrer extrêmement courageux. Les trouillards n'ont pas leur place ici.


Milice de Mertar :

Proximité de l'ennemi oblige, cette milice sert beaucoup en cette période pour les missions de reconnaissances, la défense contre les nombreux raids gobelins et orques. Ils viennent également en aide aux différentes mines naines dispatchés si et là dans les montagnes. Ils n’acceptent aucun non-nain dans leur rang car ils n'ont confiance qu'en eux-mêmes.


Milice de l'Anorfain :

Gérée depuis Cuilnen au service de la reine, cette milice est aussi présente à Luinwë. Elle recouvre toute la grande forêt également, et il s'agit de protéger la nature et de déloger les intrus qui s’installent dans leur forêt sans autorisation. Les missions ont donc en général un but tourné vers la protection de leur environnement, mais bien sûr, ils s'occupent également de préserver l'ordre dans les villes et villages de l'Anorfain. Il faut être elfe, peu importe l'origine (sauf Shaakt), pour pouvoir être milicien de l'Anorfain.


Milice de Caix Imoros :

Milice dirigée par les matriarches Shaakts, et qui est donc presque exclusivement féminine. Ils n'acceptent les mâles uniquement au rang d'apprenti et les utilise pour faire les plus basses missions qu'aucune femelle n'accepterait de faire. Elle s'occupe en général de traquer les traîtres (qui se sont réfugiés aux marais), ainsi que des affaires courantes de la ville. Elle ramène également les intrus qui rôdent trop près de leur ville pour en faire des esclaves ou les emprisonner. Inutile de préciser qu'il n'y a que des Shaakts ou demi-Shaakts dans les rangs de cette milice.


Milice de Dahràm :

Milice sous la coupe d’Oaxaca, elle sert surtout à surveiller les pirates de Darham dans leur loyauté envers la Reine Noire. Espionnage, crimes, avertissements, rapts et vols, elle se compose surtout de mercenaires de toutes races, souvent les plus sombres, bien que les humains de nature mauvaise soient les plus nombreux. C’est également une milice pirate, envoyant des missions en mer pour capturer des navires, ou surveiller les côtes.


Milice d’Omyre :

Milice sous la coupe d’Oaxaca, la milice d’Omyre n’engage que des êtres foncièrement mauvais : orques, humains, gobelins, qu’ils soient versés dans l’art de la guerre, de la magie ou de l’assassinat. Son rôle est de s’occuper d’affaires dont l’armée ne peut se charger : mission de reconnaissance ennemie, assassinat punitif d’un officier retors de l’armée noire, espionnage dans les lignes orques, surveillance des frontières, sac de villages… Des choses peu recommandables, donc.

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Message par Yuimen » ven. 2 nov. 2018 14:08

Sur le continent de Nosveris :



Milice de Pohélis :

Gérée par les forces d'Oaxaca, c'est une sorte de police mauvaise formée d'Orques et de Gobelin uniquement, ainsi que de nouvelles races venues d'autres Monde. Elle est aussi et surtout une milice d'occupation qui n'hésite pas à assassiner tout ce qui ressemble à des espions ou traîtres. C'est une milice qui fait tout ce qu'il y a de plus mauvais.


Milice de Henehar :

Elle est constituée par des humains uniquement, et ils doivent impérativement savoir utiliser la magie. Nul individu sans magie ne peut intégrer les rangs de la milice de Henehar. Il s'agit pour elle de faire la défense de cette place forte lutant contre l'envahisseur. A sa tête, on trouvera les 50 mages les plus puissants de Henehar qui répartissent eux même les missions données à leur subordonnés.


Milice de Lebher :

Les miliciens de Lebher lutent de toutes leurs forces face aux invasions Orques qui s’étendent de plus en plus vers eux. Ils s'occupent quasiment uniquement de la défense de la ville et ne gère pas beaucoup l’intérieur de la ville. Il y a majoritairement des elfes bleus et blancs dans les rangs, mais tous autres individus est le bien venu du moment qu'il est prêt à affronter la mort et les Orques.


Milice de Gwadh :

Il s'agit d'une milice neutre même si ses membres sont Shaakts, et uniquement féminins, comme à leur habitude. Ils cherchent avant tout à repousser les envahisseurs d'Oaxaca et s'emploie à préserver leur population de cette plaie du Monde. Cette milice essaye également d'apaiser les tensions internes qui sévissent parce qu'une partie des habitants de la ville veulent rejoindre les rangs d'Oaxaca.

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Message par Yuimen » ven. 2 nov. 2018 14:10

Sur le continent du Naora :


Milice Sindel :

Tahelta est la base de cette milice dont l'autorité s'étend également à Cyniar, Balsinh ainsi qu'aux colonies Sindel. Son rôle principal consiste bien entendu à maintenir l'ordre, mais on peut noter quelques différences en fonction des cités: à Tahelta elle veille principalement au bien-être de la noblesse tandis qu'à Cyniar elle sert surtout à arbitrer les différends entre les riches propriétaires terriens. Quant à Balsinh, il s'agit avant tout d'empêcher toute intrusion étrangère et de s'assurer que nul ne soit en mesure de s'emparer des secrets technologiques jalousement conservés par les Ithilausters. Sur les colonies, dont l'existence n'est connue que de rares personnes, elle a notamment pour tâche d'identifier les ressources intéressantes pour le Royaume de Sarindel et de trouver un moyen de les acquérir le cas échéant.

Garde Militaire de Nessima :

Contrairement aux milices de Cyniar et Balsinh qui sont affiliées à la milice de Tahelta, la Garde militaire de Nessima, dirigée par Sylënn'tar Ithil, dépend directement de l'armée, actuellement sous le commandement du général Gaëren'tar Ethariël. Son rôle premier est de maintenir l'ordre dans la cité martiale, mais c'est aussi elle qui convoie les bannis à Raynna. Troupe d'élite par excellence, elle forme également le fer de lance des armées Sindel en cas de conflit. Son autorité s'étend également à Raynna, bien qu'elle y intervienne peu du fait de la présence sur place d'un corps d'armée y vivant en quasi autarcie.

Milice de Xaoranh :

C'est une police religieuse qui n'agit que sur le territoire de Xaoranh, ville neutre officiellement placée sous tutelle Sindel mais devant également rendre des comptes au Royaume de Kers. Son rôle premier est de maintenir l'ordre au sein du Domaine d'Aina, notamment en empêchant toute querelle religieuse ou raciale.

Milice de Kers :

Dépendant uniquement du Roi de Kers, cette milice a pour tâche première de maintenir l'ordre au sein de la cité aux mille couleurs. Fait connu uniquement de rares personnes elle oeuvre également sur les colonies du Royaume, mais il s'agit là de missions qui ne sont naturellement confiées qu'au plus hauts gradés.

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