PNJ du Comté de Shory

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Comté de Shory

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 03:29

PNJ du Comté de Shory
Shory :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:



Cité humaine (frontière Royaume kendran/Royaume d’Anorfain) :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Brin d’Alice :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes du Comté de Shory

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 04:57

Grutgont Viki
Ancien de Shory, Comte honorifique du Comté de Shory

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : La maison de l’aïeul
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Sinari
Âge : lui seul s'en souvient... peut-être


Description physique:

Grutgont Viki est un vieux hobbit courbé sous le poids de ses années qui ne quitte aujourd'hui ni sa pipe, ni sa canne. Bien qu'il ait le titre de Comte de Shory, ses vêtements et son allure sont aussi simples que ceux de la plupart des hobbits de la ville. Son âge avancé et la sagesse qui émane de lui sont les seules façons de le reconnaître si vous ne l'avez jamais croisé; on raconte d'ailleurs que pour deviner son âge, il suffise de compter ses (très) nombreuses rides.


Description de la personnalité:

D'une bienveillance presque sans limite, l’aïeul consacre tout son temps à conseiller les villageois et éduquer les jeunes qu'il sait remettre dans le droit chemin quand cela s'avère nécessaire. Nul n'ose d'ailleurs, parmi les jeunes ou les moins jeunes, remettre en question les consignes du vieillard qui semble incarner tout autant la sagesse que l'entêtement.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Né il y a fort longtemps, le comte de Shory a vécu une enfance des plus banales pour un jeune sinari de la péninsule. A en croire ses histoires, il aurait ensuite rejoint la division Sud-Est pour satisfaire sa soif d'aventure, ce qui lui permit de visiter tout le royaume kendran. Une fois ses nombreuses années de service accomplies, il revint à sa ville natale pour aider ses semblables dans les champs et raconter ses aventures aux enfants. Aujourd'hui, il est trop vieux pour aller aux champs et se contente donc d'éduquer les jeunes et d'utiliser son expérience de la vie pour conseiller les adultes qui viennent le voir. Il représente pour beaucoup la mémoire de la région, quand bien même la sienne commence à lui jouer des tours.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes du Comté de Shory

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 04:57

Gabriel Andryr
Vicomte d'Edrein

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Fort d'Edrein
Classe : Mêlée (lambda) - Distance (lambda)
Race : 3/4 Kendran 1/4 Hinïon
Âge : 32

Description physique:

Gabriel Andryr est un homme assez grand, d'environ 1m85, dont la stature athlétique laisse imaginer son entraînement militaire. Le quart de sang elfique apporté par sa mère n'est guère voyant chez lui, accentuant seulement les traits fins typique des kendrans. Ses longs cheveux sombres et sa fine barbe encadrent son visage et mettent en valeur cet air sévère et hautain qui ne le quitte que rarement.

Description de la personnalité:

Le vicomte d'Edrein est un homme orgueilleux dont la sévérité n'a d'égal que son ambition. Rigoureux et déterminé, il est prêt à tout pour atteindre ses objectif, le principal d'entre étant de faire d'Edrein la capitale du comté de Shory pour obtenir le titre de "Comte" qu'il désire tant.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Ayant passé son enfance à Edrein, il ne comprit jamais pourquoi son père n'avais le titre de "Comte de Shory" alors qu'il était l'acteur principal de la sécurité du territoire. Envoyé étudier à la cité blanche, il ne revint à sa ville natale qu'à 25 ans lorsque son père, gravement malade, le rappela pour préparer le passage de pouvoir à sa mort, qui arriva quelques mois plus tard. Une des premières action du nouveau vicomte d'Edrein, fut de réclamer au roi le titre de "Comte de Shory", mais cela lui fut refusé. Le jeune homme ambitieux tenta d'argumenter autant qu'il le put, prétextant qu'après plus de 3000 ans, la dimension historique de ce titre considéré comme honorifique était dépassée et que le rang de comte devait être attribué à la personne en accomplissant le rôle, autrement dit lui. Il finit cependant par obtenir du roi une réponse lui laissant un espoir assez faible pour qu'il s'y accroche. "Si vous espérez un jour devenir comte de Shory, assurez vous d'abord qu'on ne puisse plus contester à votre ville, Edrein, le rôle de capitale du comté." Sitôt cette réponse obtenue, Gabriel Andryr, se dévoua corps et âme au développement économique, militaire et démographique de sa bourgade. Afin de mettre toute les chances de son côté, il tente également d'en faire une ville modèle sans pauvreté ni criminalité, même s'il doit pour cela utiliser des méthodes à la moralité discutable.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes du Comté de Shory

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 04:58

Terouli
Ancien du village

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Brin d’Alice
Classe : Magie (lambda)
Race : Lutin
Âge :900 ans

Description physique:

Terouli, lutin de petite taille de plus de 900 ans se remarque par sa très longue et blanche barbe et son très haut et pointu bonnet rouge. Ses petits yeux plissés sous des sourcils toujours froncés et son long nez aquilin lui confèrent un air sévère.


Description de la personnalité:

L’ancien du village surnommé « Terouli le grincheux » est un personnage très mystérieux qui semble toujours de mauvaise humeur. Si les adultes le respectent puisqu’il prodigue bien volontiers conseils et soins, les plus jeunes le craignent, surtout ceux qui osent s’approcher de son pommier pour lui chaparder quelques pommes. Les lutines les plus avisées savent l’amadouer en lui offrant une part de leur délicieuse tarte à la rhubarbe.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Personne ne sait depuis quand Terouli habite le grand pommier en plein centre du village. Mais tous s’accordent pour dire qu’il est le doyen. Peu enclin au bavardage, il garde pour lui les secrets de sa jeunesse de son enfance.

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nirtim »