Sorts de Combat de Glace

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Yuimen
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Sorts de Combat de Glace

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 13:57

Sorts de Combat de Glace


Le principe de ces sorts de combat est expliqué dans la règle des capacités, reportez-vous y pour de plus ample information sur leur utilisation.


Pour rappel, les coûts d'utilisation :


Sorts ciblés :
  • Rang 1 : 1 PM.
  • Rang 2 : 2 PM.
  • Rang 3 : 3 PM.
  • Rang 4 : 4 PM.
  • Rang 5 : 5 PM.
  • Rang héroïque : 6PM.
  • Rang Ultime : 7PM.

Sorts de Zone :
  • Rang 1 : 2 PM.
  • Rang 2 : 4 PM.
  • Rang 3 : 6 PM.
  • Rang 4 : 8 PM.
  • Rang 5 : 10 PM.
  • Rang héroïque : 12 PM.
  • Rang Ultime : 15 PM.


Voici la liste des Sorts de Combat de Glace :

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Yuimen
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Sorts de Combat de Glace

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 14:37

Sorts de Combat de Glace Ciblés


Barrière des glaces : Une paroi de glace s’érige devant le lanceur, impénétrable à la magie. (Protège de toutes les attaques magiques venant de l’avant). La paroi peut être détruite d’une seule attaque physique.
  • Rang 1 : dure 2 tours.
  • Rang 2 : dure 3 tours.
  • Rang 3 : dure 4 tours.
  • Rang 4 : dure 5 tours.
  • Rang 5 : dure 6 tours.
  • Rang Héroïque : dure tout le combat, il faut 2 coups physiques dessus pour la briser.
  • Rang Ultime : dure tout le combat, il faut 3 coups physiques dessus pour la briser.

Blizzard givrant : Le lanceur provoque un blizzard ciblé sur une personne qui immobilise la victime, l’emprisonnant dans un glaçon qui l’immunise à toute attaque. Si le glaçon subit une attaque, il se brise et le sort se dissipe. Dégâts de froid au lancement.
  • Rang 1 : dure 1 tours.
  • Rang 2 : dure 2 tours.
  • Rang 3 : dure 3 tours.
  • Rang 4 : dure 4 tours.
  • Rang 5 : dure 5 tours.
  • Rang Héroïque : dure tout le combat, il faut deux attaques pour tomber le glaçon.
  • Rang Ultime : dure tout le combat, il faut trois attaques pour tomber le glaçon.

Engourdissement glacé : Le froid engourdit les membres d’un adversaire dont les réflexes deviennent moins efficaces et la rapidité moindre. Niveau adverse divisé par deux dans les formules de touche. Ne fonctionne pas si la cible possède au moins un équipement calorifique.
  • Rang 1 : dure 1 tours.
  • Rang 2 : dure 2 tours.
  • Rang 3 : dure 3 tours.
  • Rang 4 : dure 4 tours.
  • Rang 5 : dure 5 tours
  • Rang Héroïque : dure tout le combat.
  • Rang Ultime : dure tout le combat, passe outre une protection calorifique.

Frigorification : Cible le bras d’arme d’un adversaire pour frigorifier celui-ci, l’empêchant d’utiliser celui-ci.
  • Rang 1 : dure 1 tours.
  • Rang 2 : dure 2 tours.
  • Rang 3 : dure 3 tours.
  • Rang 4 : dure 4 tours.
  • Rang 5 : dure 5 tours.
  • Rang Héroïque : dure 6 tours.
  • Rang Ultime : dure tout le combat.

Froid intense : crée une aura intense de froid perçant autour du lanceur qui a une chance de briser les armes métalliques des adversaires qui attaqueraient le lanceur, en plus de leur infliger une blessure à jet de blessure -2 sur le bras d’arme lors du lancer du sort. Dégâts de froid.
  • Rang 1 : 5% de briser l’arme, dure 2 tours.
  • Rang 2 : 5% de briser l’arme, dure 3 tours.
  • Rang 3 : 10% de briser l’arme, dure 3 tours.
  • Rang 4 : 10% de briser l’arme, dure 4 tours.
  • Rang 5 : 15% de briser l’arme, dure tout le combat.
  • Rang Héroïque : 20% de briser l’arme, dure tout le combat.
  • Rang Ultime : 25% de briser l’arme, dure tout le combat.

Miroir : Lance un sort de protection sur le lanceur et ses alliés à proximité, leur permettant d’avoir une chance de renvoyer les sorts adverses sur l’envoyeur au lieu de se les prendre. Dure jusqu’à la fin du combat.
  • Rang 1 : 10% de renvoi de sort, 2 personnes touchées.
  • Rang 2 : 20% de renvoi de sort, 2 personnes touchées.
  • Rang 3 : 20% de renvoi de sort, 3 personnes touchées.
  • Rang 4 : 30% de renvoi de sort, 3 personnes touchées.
  • Rang 5 : 30% de renvoi de sort, 4 personnes touchées.
  • Rang Héroïque : 40% de renvoi de sort, 4 personnes touchées.
  • Rang Ultime : 40% de renvoi de sort, 5 personnes touchées.

Neige : une mini-tempête de neige piquante très localisée se lève et blesse un nombre déterminé d’ennemis. Dégâts de froid.
  • Rang 1 : 2 ennemis touchés.
  • Rang 2 : 3 ennemis touchés.
  • Rang 3 : 4 ennemis touchés.
  • Rang 4 : 5 ennemis touchés.
  • Rang 5 : 6 ennemis touchés.
  • Rang Héroïque : 7 ennemis touchés.
  • Rang Ultime : 8 ennemis touchés.

Pic de glace : Permet de créer un pic de glace acéré qui vient blesser violemment un adversaire. Dégâts de froid ET physiques.
  • Rang 1 : Jet de blessure physique normal, jet de blessure de froid à -3.
  • Rang 2 : Jet de blessure perçant +1, jet de blessure de froid à -3.
  • Rang 3 : Jet de blessure perçant +1, jet de blessure de froid à -2.
  • Rang 4 : Jet de blessure perçant +1, jet de blessure de froid à -1.
  • Rang 5 : Jet de blessure perçant +2, jet de blessure de froid normaux.
  • Rang Héroïque : Jet de blessure perçant +2, jet de blessure de froid à +1.
  • Rang Ultime : Jet de blessure perçant +2, jet de blessure de froid à +2.

Somnolence : Le froid plonge la cible dans un état de somnolence l’empêchant de faire plus que des actions simples pendant un certain laps de temps, à moins de boire une boisson chaude ou énergétique.
  • Rang 1 : Dure 2 tours.
  • Rang 2 : Dure 3 tours.
  • Rang 3 : Dure 4 tours.
  • Rang 4 : Dure 5 tours.
  • Rang 5 : Dure 6 tours
  • Rang Héroïque : Dure 7 tours.
  • Rang Ultime : Dure tout le combat.

Toucher glacé : ce sort permet de geler la surface de la peau de son adversaire en le touchant. L’adversaire subit alors de graves lésions lui infligeant des blessures sur le temps. Dégâts de froid.
  • Rang 1 : jet de blessure normal. Jet de blessure à -3 pour le second tour.
  • Rang 2 : jet de blessure +1. Jet de blessure à -3 pour le second tour.
  • Rang 3 : jet de blessure +1. Jet de blessure à -2 pour le second tour.
  • Rang 4 : jet de blessure +2. Jet de blessure à -2 pour le second tour.
  • Rang 5 : jet de blessure +2. Jet de blessure à -1 pour le second tour.
  • Rang Héroïque : jet de blessure +2. Jet de blessure normal pour le second tour.
  • Rang Ultime : jet de blessure +3. Jet de blessure normal pour le second tour.

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Sorts de Combat de Glace

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 14:38

Sorts de Combat de Glace de Zone

Déferlante de grêle : Le lanceur crée une brève tempête de grêle qui s’abat autour de la zone ciblée, blessant tout le monde à l’intérieur tout en diminuant la précision des combattants impliqués. Dure 3 tours. Jets de touche à l’intérieur de la zone -20. Dégâts de glace.
  • Rang 1 : 2m de rayon.
  • Rang 2 : 4m de rayon.
  • Rang 3 : 6m de rayon.
  • Rang 4 : 8m de rayon.
  • Rang 5 : 10m de rayon.
  • Rang Héroïque : 12m de rayon.
  • Rang Ultime : 15m de rayon.

Terrain glissant : Crée une plaque de verglas dans une zone à vue jusqu’à la fin du combat, donnant une chance à chaque personne s’y trouvant de tomber par terre, annulant son action et le forçant à prendre un tour complet pour se relever.
  • Rang 1 : 2m de rayon, 5% de tomber si immobile, 10% si en mouvement.
  • Rang 2 : 4m de rayon, 10% de tomber si immobile, 20% si en mouvement.
  • Rang 3 : 6m de rayon, 15% de tomber si immobile, 30% si en mouvement.
  • Rang 4 : 8m de rayon, 20% de tomber si immobile, 40% si en mouvement.
  • Rang 5 : 10m de rayon, 25% de tomber si immobile, 50% si en mouvement.
  • Rang Héroïque : 12m de rayon, 30% de tomber si immobile, 60% si en mouvement.
  • Rang Ultime : 15m de rayon, 40% de tomber si immobile, 80% si en mouvement.

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