Re: Questions aux GMs
Posté : mar. 16 févr. 2021 15:50
Salutations et bienvenue à toi, Yügure !
J'réponds à tes questions dans l'ordre :
- Un semi-elfe va avoir une croissance mixte entre sa part humaine et sa part elfique. Il va ainsi vivre sans aucun souci plusieurs centaines d'années, et se développera à la fois plus vite qu'un elfe, et plus lentement qu'un humain. Physiologiquement aussi (Oui, donc, un elfe de 40 ans aura une apparence adolescente), là où un semi-elfe sera probablement un jeune adulte au même âge. Donc la maturité adulte arriverait pour ton personnage semi-elfe vers cet âge de 40 ans.
- Tu peux totalement inspirer ton nom de personnage de la langue japonaise, qui est de fait la langue "traditionnelle" d'Ynorie. Donc ton pseudonyme peut avoir une signification dans cette langue, ça ne posera aucun souci. C'est déjà pratiqué par quelques joueurs et GM. A savoir tout de même que tout le monde (s'il y a été instruit) parle la "Langue commune", répandue à travers le monde.
- Non, les traits de personnalité des archétypes sont suggérés, et ne sont pas du tout une obligation. Ils sont là pour donner une idée générale, mais ne sont que des proposition : à chaque joueur de construire lui-même sa personnalité selon ses propres choix, peu importe ses archétypes. (Après, pour être un chevalier du chaos, mieux vaut pas trop trop aimer la paix et la tranquilité, question de logique). Mais un bagarreur peut être délicat, un voleur bourrin, un arcaniste bagarreur... C'est de la libre interprétation.
- Les batardés, semi-elfes et compagnie, prennent des deux côtés de leurs parents, quoiqu'il arrive, tel qu'indiqué dans l'étape 3 du tutoriel de création de personnage. Ainsi, un mi-sindel mi-ynorien aura droit à un des traits raciaux sindel (vision acérée OU méditation) et une aptitude RP de la liste suivante. Attention, les elfes gris ne voient pas la nuit : ils ont juste une meilleure vue que la normale. Il existe une aptitude RP de vision nocturne qui pourrait, en revanche, coller à ton projet. Et bien entendu, les batardés ne prennent pas les points-faibles de leur ascendance. Attention toutefois : les demi-elfe ne sont pas forcément bien vus, aussi il faut que ta biographie mentionne la raison de cet accouplement et la vie qui en a découlé.
N'hésite pas à rejoindre le serveur Discord du forum.
Si tu as d'autres questions, nous pourrons y répondre. Ou ici, comme tu préfères.
Bon jeu à toi !
(Edit : oui, nous sommes actuellement en l'an 10 : un événement en cours parle de l'an 11. Il sera à prendre en considération à son terme.)
J'réponds à tes questions dans l'ordre :
- Un semi-elfe va avoir une croissance mixte entre sa part humaine et sa part elfique. Il va ainsi vivre sans aucun souci plusieurs centaines d'années, et se développera à la fois plus vite qu'un elfe, et plus lentement qu'un humain. Physiologiquement aussi (Oui, donc, un elfe de 40 ans aura une apparence adolescente), là où un semi-elfe sera probablement un jeune adulte au même âge. Donc la maturité adulte arriverait pour ton personnage semi-elfe vers cet âge de 40 ans.
- Tu peux totalement inspirer ton nom de personnage de la langue japonaise, qui est de fait la langue "traditionnelle" d'Ynorie. Donc ton pseudonyme peut avoir une signification dans cette langue, ça ne posera aucun souci. C'est déjà pratiqué par quelques joueurs et GM. A savoir tout de même que tout le monde (s'il y a été instruit) parle la "Langue commune", répandue à travers le monde.
- Non, les traits de personnalité des archétypes sont suggérés, et ne sont pas du tout une obligation. Ils sont là pour donner une idée générale, mais ne sont que des proposition : à chaque joueur de construire lui-même sa personnalité selon ses propres choix, peu importe ses archétypes. (Après, pour être un chevalier du chaos, mieux vaut pas trop trop aimer la paix et la tranquilité, question de logique). Mais un bagarreur peut être délicat, un voleur bourrin, un arcaniste bagarreur... C'est de la libre interprétation.
- Les batardés, semi-elfes et compagnie, prennent des deux côtés de leurs parents, quoiqu'il arrive, tel qu'indiqué dans l'étape 3 du tutoriel de création de personnage. Ainsi, un mi-sindel mi-ynorien aura droit à un des traits raciaux sindel (vision acérée OU méditation) et une aptitude RP de la liste suivante. Attention, les elfes gris ne voient pas la nuit : ils ont juste une meilleure vue que la normale. Il existe une aptitude RP de vision nocturne qui pourrait, en revanche, coller à ton projet. Et bien entendu, les batardés ne prennent pas les points-faibles de leur ascendance. Attention toutefois : les demi-elfe ne sont pas forcément bien vus, aussi il faut que ta biographie mentionne la raison de cet accouplement et la vie qui en a découlé.
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(Edit : oui, nous sommes actuellement en l'an 10 : un événement en cours parle de l'an 11. Il sera à prendre en considération à son terme.)