Questions aux GMs

Avatar du membre
Vadex
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 13:26
Localisation : Exech

Re: Questions aux GMs

Message par Vadex » sam. 13 juil. 2019 21:44

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je découvre un peu ce grand univers et le rp sur forum, il semblerait que j'ai fait une boulette et que j'ai nommé mon personnage Sharon alors que mon compte est au nom de Vadex. Je pense avoir vu que qu'il fallait demander à un GM pour modifier mon nom de compte ce qui va les aider au niveau de la lisibilité mais vu que que ma fiche n'a pas encore été validé je ne peux pas envoyé de mp. Est-il possible de faire cette demande ici ou bien dois-je attendre qu'on valide mon personnage ?

Merci à vous [:ange:]
Sharon, perdue à Exech


Que ton voyage se fasse sans encombre.
En attendant le dernier qui nous ménera sous terre.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Questions aux GMs

Message par Gamemaster5 » dim. 14 juil. 2019 00:24

Vadex a écrit :
sam. 13 juil. 2019 21:44
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je découvre un peu ce grand univers et le rp sur forum, il semblerait que j'ai fait une boulette et que j'ai nommé mon personnage Sharon alors que mon compte est au nom de Vadex. Je pense avoir vu que qu'il fallait demander à un GM pour modifier mon nom de compte ce qui va les aider au niveau de la lisibilité mais vu que que ma fiche n'a pas encore été validé je ne peux pas envoyé de mp. Est-il possible de faire cette demande ici ou bien dois-je attendre qu'on valide mon personnage ?

Merci à vous [:ange:]
Bonjour Vadex et bienvenu sur Yuimen !

Alors pour pouvoir envoyer des MP, tu dois tout d'abord poster 5 fois n importe où sur le forum (sous ta fiche ou dans le blabla du forum, ce genre de flooding et de spam est autorisé pour cette raison) et celà même si tu n'as pas encore de fiche validée.

Ensuite, tu peux tout à fait garder ton pseudo de Vadex. C'est simplement que c'est plus pratique pour ne pas s'emmêler les pinceaux quand parler de Vadex et de Sharon revient à parler de la même personne (par exemple, mon compte PJ s'appelle Tergeist mais mon PJ s'appelle lui Cherock et ça ne pose pas tant de problème que ça).
Alors si tu tiens à garder Vadex comme pseudo, ce n est pas un souci en soit.
Et si tu veux tout de même changer de pseudo, mentionne le ici on s'en occupera :)
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Vadex
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 13:26
Localisation : Exech

Re: Questions aux GMs

Message par Vadex » dim. 14 juil. 2019 01:25

Ok, merci de la réponse. Du coups je pense garder mon pseudo si ça ne vous dérange pas tant que ça. :jap:
Sharon, perdue à Exech


Que ton voyage se fasse sans encombre.
En attendant le dernier qui nous ménera sous terre.

Avatar du membre
Edhellen
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 18:07
Localisation : Planète Terre

Re: Questions aux GMs

Message par Edhellen » jeu. 1 août 2019 01:17

Bonsoir l'équipe !

Je viens donc de poster mon premier post à Jarvron (palissade), et mon personnage décide donc de contourner la jungle de Nélys pour rejoindre Dehant.

Après vérification, je situe donc Jarvron au nord est de Dehant, là où la jungle rejoins la montagne.

Je voudrais être sûr de la démarche à suivre car j'ai un peu de mal à situer les choses, dois-je :

- Faire passer Tibey en premiers par les plaines nébuleuses avant de rejoindre les terres du comté de Nélys afin de rejoindre sa destination.

ou

- Continuer mon rp directement par les terres du comté de Nélys.

De plus, j'estime la durée du voyage entre trois et quatre jours à pied, est-ce juste ?
"Il y a une première fois à tout"

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Questions aux GMs

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 1 août 2019 01:36

Salut!

Alors, selon moi tu peux rp directement sur les terres de Nélys, à moins que tu n'aies de la matière pour rp d'abord sur les plaines nébuleuses et ensuite sur les terres de Nélys, (ou l'inverse, honnêtement ces deux lieux me semblent joliment se recouper) selon que le BG de ces lieux t'inspire ou pas.

Pour le trajet à pied, en contournant la jungle je l'estimerais plutôt aux alentours de 7-8 jours, sachant que ça fait environ la moitié de la distance Dehant-Sororité qui est indiquée à 17 jours.

:jap:
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Edhellen
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 18:07
Localisation : Planète Terre

Re: Questions aux GMs

Message par Edhellen » jeu. 1 août 2019 01:50

8 jours ?!
J'ai bien fais de demander du coup ^^
Vu que j'ai le temps je vais utiliser les deux zones alors.

Merci pour ta réponse rapide :3
"Il y a une première fois à tout"

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Questions aux GMs

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 1 août 2019 01:55

Si jamais, tu as des tableaux pour les temps de trajets terrestres ici.

Quant au topic des terres de Nélys, il s'agit à mon avis d'un reste des anciennes bases qui n'a pas été viré mais qui a été remplacé par les Plaines Nébuleuses. Je te conseillerais donc de rp plutôt sur ces dernières, parce qu'il n'est pas impossible que ces terres de Nélys sautent prochainement (je vais en causer aux autres gms, mais selon moi elles ne servent strictement à rien et font double emploi).

A ton service! [:bonnard:]
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Edhellen
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 18:07
Localisation : Planète Terre

Re: Questions aux GMs

Message par Edhellen » jeu. 1 août 2019 02:08

C'est noté, merci encore :3
"Il y a une première fois à tout"

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Questions aux GMs

Message par Ulric » sam. 24 août 2019 12:15

Bonjour les GM's :hello:

J'ai une question concernant le sort Voile de ténèbres: combien de temps dure l'effet? Est-ce seulement pour le tour où il lancé ou pour tout le combat?


Ensuite, j'ai également une question sur la phase de transfert lors d'un apprentissage d'un sort de combat: doit-elle nécessairement se faire dans le cadre d'un combat? Mon idée ici était plutôt d'utiliser Voile de Ténèbres pour fuir un combat plutôt que pour le gagner (le sort s'y prêtant bien). Est-ce que ce serait bon pour clore mon apprentissage?

Merci d'avance :jap:

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Questions aux GMs

Message par Gamemaster9 » sam. 24 août 2019 13:16

Hello !

Bien vu pour le Voile d'Ombre, la durée n'y était pas. La zone reste (fixe) jusqu'à la fin du combat. Libres aux combattants d'en sortir par contre, bien entendu.

Pour l'apprentissage, bien sûr que non ! C'est même bien plus complexe de passer par toutes les phases d'apprentissage si ça se fait pendant un combat. Le combat est un bon moyen pour terminer un apprentissage, via la Phase de transfert (C’est le réinvestissement du savoir dans un autre contexte que l’apprentissage initial. Le crash-test en condition réelle.) (cf. la règle sur les capacités).

Du coup l'utilisation que tu en proposes pour fuir un combat est tout à fait légitime, et peut entrer dans le cadre de l'apprentissage. Je garantis pas qu'il te soit validé, par contre, n'ayant pas lu le RP. ça dépendra de si le GM qui commente perçoit toutes les phases d'apprentissage lorsqu'il s'occupera de toi. :pouceup:
Image

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Questions aux GMs

Message par Ulric » dim. 25 août 2019 22:34

Merci pour les éclaircissements :jap:
Je vais essayer de bien faire ça, on verra ce que ça donne^^

Avatar du membre
Kymil
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: Questions aux GMs

Message par Kymil » lun. 26 août 2019 14:52

Bonjour l'équipe des Gms

Je souhaite que mon futur personnage soit de la même famille qu'un pnj important. J'ai vu que pour la plupart des Elfes, les noms se composent en deux parties .. est-ce qu'on considère que la partie après l'apostrophe soit un "nom de famille"

Merci d'avance ! :jap:

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Questions aux GMs

Message par GM Apprenti 1 » lun. 26 août 2019 15:53

Salut et bienvenue!

Alors, tout d'abord il te faut savoir que les PNJS importants (du moins ceux l'étant assez pour être classés en injouables) devront systématiquement être incarnés par un GM, tu ne pourras absolument pas les faire intervenir toi-même dans tes rps, même pour de simples dialogues. C'est une sacrée contrainte, à toi de voir si ça peut être gênant pour tes rps, ou pas.

Ensuite, par rapport aux noms de famille: chez les Shaakts, il y a en effet plusieurs noms composés avec une apostrophe, comme Ilya Thil'isy par exemple. Dans ce cas, Ilya est le prénom, Thil'isy le nom de famille. Chez les Sindeldi c'est un peu différent. Prenons l'exemple de Gaëren'tar Ethariël : Gaëren est son prénom, le 'tar est l'équivalent de la particule de noblesse "de", et Ethariël est son nom de famille. En français ça donnerait donc: Gaëren d'Ethariël.

Cela dit, avant de concocter ta fiche de personnage, je te conseille vivement de soumettre ton idée de perso aux GMS afin de t'assurer que cette relation avec un PNJ important ne pose pas problème du point de vue du BG.

Voili voilà, en espérant avoir répondu à ta question! :jap:
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Kymil
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: Questions aux GMs

Message par Kymil » lun. 26 août 2019 17:39

Merci !

Le pnj en question est Jireak'ulali : est-ce que je peux reprendre le 'ulali sur ma fiche comme un nom de famille ?

Mon perso ne serait qu'un parent éloigné du conseiller. Elle est la petite fille du frère du PNJ, donc même nom mais pas proche dans les faits, pas au point d'avoir besoin d'une intervention régulière.
C'est surtout le BG de la famille du pnj qui m'intéresse pour mon perso : famille de soldats et physique particulier.
Il ne serait que mentionné au début de l'aventure de mon perso, en en parlant comme d'un modèle par exemple.
Modifié en dernier par Kymil le lun. 26 août 2019 20:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Questions aux GMs

Message par GM Apprenti 1 » lun. 26 août 2019 20:19

Alors, après concertation côté GM c'est tout bon, tu peux y aller sans autre! [:bonnard:]
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Kymil
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: Questions aux GMs

Message par Kymil » lun. 26 août 2019 20:24

Parfait !

Je vais de ce pas continuer à préparer tout ça.

Merci ! :jap:

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Questions aux GMs

Message par Ulric » mar. 27 août 2019 18:04

Bonjour tout le monde :hello:

J'ai encore une question. Dans la description des égouts de Kendra Kâr, on peut lire: "Autrefois, c’était le lieu où l’on offrait une sépulture aux défunts des guerres, mais plus personne ne vient se recueillir dans ces catacombes.". Je me demandais, si les égouts ont été construit à partir d'un ancien réseau de catacombes, existe-t-il encore certaines sections intactes de ces catacombes où on pourrait encore trouver des squelettes (morts-vivants ou pleinement morts)?

Merci d'avance :jap:

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Questions aux GMs

Message par GM Apprenti 1 » mar. 27 août 2019 22:32

Salut!

Vu le BG du lieu, ça ne me paraît pas poser le moindre problème. :jap:
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 98
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Questions aux GMs

Message par Ulric » mar. 27 août 2019 23:55

C'est ce que je me disais mais je préférais demander pour être sûr.

Merci beaucoup!

Avatar du membre
Maâra
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 17:17
Localisation : Chateau d'Endor

Re: Questions aux GMs

Message par Maâra » jeu. 19 déc. 2019 22:39

Bonsoir les Gms !!


Je souhaite, dans un avenir moyennement proche, partir à la recherche de la relique rp : Arcane d'Yram le Forgerune ; pour Maâra nouvellement Maîtresse des runes.
Je viens de voir qu'il était noté comme réservé : la règle du délai concernant les personnages non joués depuis longtemps est-elle toujours en vigueur ?

Merci d'avance :jap:
Maâra _-_ Sindel _-_ Nécromancienne _-_ Maître des Runes
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Questions aux GMs

Message par Gamemaster9 » jeu. 19 déc. 2019 22:45

Coucou !

J'ai demandé au joueur, et malgré une absence de sa part en RP il compte toujours conclure cette recherche, désolé. Il se remettra prochainement à RP. (C'est un multi de Caabon)
Image

Avatar du membre
Maâra
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 17:17
Localisation : Chateau d'Endor

Re: Questions aux GMs

Message par Maâra » ven. 20 déc. 2019 10:16

C'est noté, merci !
Maâra _-_ Sindel _-_ Nécromancienne _-_ Maître des Runes
Ceux qui pensent que les morts appartiennent au passé, ne savent rien du futur.

Avatar du membre
Kymil
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: Questions aux GMs

Message par Kymil » lun. 23 déc. 2019 22:06

Bonsoir tout le monde

Où puis-je poster des rp d'entrainement à Lehber ? J'aurais du vérifier avant, j'ai commencé à écrire en disant qu'elle allait au terrain d'entrainement mais il n'y en a pas, du coup, j'hésite.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Questions aux GMs

Message par Gamemaster7 » mar. 24 déc. 2019 09:34

Hello,

tu peux poster dans les rues, en imaginant par exemple une place servant à ça, ou alors proposer aux GMS un nouveau lieu pour cette ville si tu as l'inspiration pour le créer.

Avatar du membre
Yūgure Kuranashi
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 16:32

Re: Questions aux GMs

Message par Yūgure Kuranashi » mar. 16 févr. 2021 14:58

Bien le bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai quelques questions à poser concernant la création de mon personnage :

- Quelle est l'espérance de vie d'un bâtard Sindel/Ynorien ? (Plus précisément dans le cas où la partie elfe aurait en partie prit "le dessus") Et si cela représente plusieurs siècles, la croissance est-elle la même que pour les humains ? (On considère un Sindel de 40 ans comme un adolescent mais en a-t-il l'apparence si on prend l'humain comme référence ?) De même, est-ce qu'on peut considérer qu'un Sindel éduqué par des humains atteindra un niveau de maturité équivalent à celui d'un humain adulte aux alentours de dix huit ans ?

- Les Ynoriens étant manifestement inspirés du Japon, peut-on considérer qu'un nom ayant une signification en japonais aura la même dans la langue Ynorienne ?

- En lisant les fiches de plusieurs archétypes, j'ai cru comprendre qu'ils étaient souvent liés à des traits de personnalité. Est-ce toujours nécessairement le cas ?

- Concernant les traits raciaux, puisque je veux que mon personnage soit un bâtard, est-il possible de garder tous les avantages des Sindeldi (nyctalopie et méditation) tout en étant mieux constitué que ces derniers ou est-ce que c'est trop abusé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT: En quelle année est-on ? En l'an 10 ?

Répondre

Retourner vers « Demandes aux GM »