Les habitations

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les habitations

Message par Yuimen » sam. 1 févr. 2020 14:22

Les habitations

Image


Les Rakhaunens vivent dans les niveaux de la cité les plus proches de la surface, constitués de vastes successions de salles de tailles diverses mais toujours respectables et reliées entre elles par des larges et hautes galeries. Creusées à même le roc, les habitations sont austères et comportent rarement plus de deux ou trois pièces, bien que certaines puissent en avoir davantage dans le cas des grandes familles ou de position sociale élevée de son propriétaire.

On n'y trouve quasiment pas de meubles, les Rakhaunens n'ayant que très peu de bois à disposition, aussi la plupart des aménagements sont ils excavés dans le rocher au moment de leur creusement. Les décorations sont la plupart du temps rares, se limitant à des armes et armures accrochées aux murs et, pour les plus prestigieux membres de la communauté, à des fresques martiales gravées sur les parois.

De façon générale elles sont assez peu éclairées, le combustible n'étant pas chose courante dans les profondeurs de la terre, mais les Rakhaunens utilisent toutefois avec modération des lampes fonctionnant avec une huile extraite de gros poissons aveugles vivant dans les cours d'eau souterrains. Par ailleurs, la majorité de ces demeures ne possèdent pas de portes, mais sont closes par de simples tentures tissées à partir du lichen qui constitue l'une des bases de leur alimentation. Les plus chanceux, c'est à dire les plus prestgieux guerriers, ont droit quant à eux à des portes de métal et, beaucoup plus rarement, de pierre massive articulée par de savants mécanismes.

Répondre

Retourner vers « Khaz-Kheral »