Le Fourre-Tout

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Fourre-Tout

Message par Yuimen » jeu. 16 avr. 2020 19:48

Le Fourre-Tout
Image

A mi-chemin entre un marché noir et un marché aux puces, ce lieu situé au cœur de district de l'étendard est un entremêlas de rues et ruelles où plusieurs marchands proposent tout un assortiment d'armes et objets collectés on ne sait où. Le plus connu est, Shilishk, un shaakt d'un âge avancé qui sait mieux que quiconque dégoter des armes facilement dissimulables et qui voue une foi sans limite à Brytha, dont il ne cesse de vanter les louanges et d'affirmer sa plus profonde foi. D'aucun dirait qu'il fait cela pour amadouer les miliciens et éviter la Fosse, mais aucun n'a jamais pu le prouver et le vieil elfe noir continue ses affaires sans être inquiété.

Un autre des indispensables à connaître est Lorial. Cet Hinïon s'est spécialisé dans la fabrication de toute sortes de poisons et de leurs antidotes. Contrairement aux autres, lui reste caché et nul ne sait où se situe son laboratoire. Il se contente de flâner çà et là dans les ruelles, proposant ses services à ceux qu'ils jugent capables de s'en servir et qui n'ont pas l'air d'être trop fanatiques. Lui non plus ne tient pas à finir dans la Fosse, aussi ne reste-t-il jamais très longtemps dans les parages, repartant on se sait où pour revenir plus tard..

Objets vendus par les marchand :

Équipement (Bonne qualité maximum) :
  • Arme de mêlée à une main :
    • Épée courte
    • dague
    • Surin
    • hachette
    • gourdin
  • Arme à distance à une main :
    • dague de lancer
    • hache de lancer
    • Javeline
  • Arme de mêlée à deux mains :
    • lance
    • marteau
    • fauchard
    • guisarme
  • Arme à distance à deux mains :
    • Arc court
    • Arc long
    • Arbalète
  • Protection de tête :
    • Coque
    • Cervelière
    • Diadème de cuir
    • Bonnet de cuir
  • Protection de bras:
    • Épaulières
    • Gants
    • Brassard
    • Bouclier d'avant-bras
  • Protection de jambes :
    • Jambières
    • Grèves
    • Genouillère
  • Protection de torse :
    • Cotte de maille
    • Surcot
    • Brigandine
    • Haubert
    • Gambison
  • Poisons Alchimiques (voir liste)
  • Dose d'antidote : 50 Yus
    • Encens et vapeurs purificatrices : Utilisés contre les poisons inhalés, les encens et les fioles de vapeurs purificatrices permettent de dégager les bronches et d'assainir les poumons.
    • Clystères et seringues à pistons : Ces petits instruments permettent de s'injecter une dose d'antidote directement dans le sang, luttant ainsi contre le poison qui coule dans les veines. Rares sont les aventuriers qui choisissent d'acquérir cet outil hors de prix et complexe d'utilisation. Les injections se font directement par un apothicaire ou un chirurgien-barbier qui effectuera ce service gratuitement si la dose est fournie/achetée.
    • Vomitifs et laxatifs : Les poisons ingérés doivent être évacués pour cesser d'agir, c'est pourquoi les vomitifs et les laxatifs permettent de s'en débarrasser efficacement et de purger l'estomac de toute toxine.
    • Huiles essentielles : De nombreuses huiles essentielles permettent de stopper et de soigner un poison entré en contact avec la peau. Elles s'appliquent en massant la partie touchée et agissent directement sur la surface du corps.
  • Seringue à pistons (permet d'injecter un antidote sanguin) : 300 Yus
  • Encensoir (Chargé d'une dose d'encens/vapeur, assainit une pièce fermée de tout poison dans l'air) : 60 Yus
  • Petit poussoir et entonnoir (permet de faire consommer un antidote oral à une victime incapable de le faire elle-même) : 60 Yus
Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Poisons Alchimiques : se référer au prix indiqué sur la fiche du poison choisi.
  • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.

[*]Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
[*]Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
[*]La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM. [/list][/color]

Répondre

Retourner vers « Syllive »