La Cour des Ascètes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Cour des Ascètes

Message par Yuimen » lun. 22 févr. 2021 18:11

La Cour des Ascètes

Image

La cour des Ascètes s'étend autour de la porte ouest de Viskori, en dehors des limites du village. Ce quartier récemment constitué regroupe toutes les activités non tolérées en son enceinte, notamment la prostitution et les jeux d'argent. De ce fait, il s'agit d'un lieu mal famé et on pourrait presque le considérer comme une zone de non droit. N'espérez donc pas qu'un garde puisse venir vous secourir dans le cas où vous vous y feriez agresser.

Les ruelles, organisées de manière rectiligne, ont beau être bien moins étroites que celles du quartier de la Draperie, elles n'inspirent pas confiance pour autant. D'autant que quand la nuit tombe et que le quartier prend vie, les principales d'entre elles se retrouvent bondées de monde, rendant les dangers difficiles à discerner. Il s'agit en effet d'un lieu où se produisent nombreux larcins et agressions en tous genres. Il n'est également pas rare de voir foule d'infirmes implorer la générosité des passants. Les gens du coin ne sont pas dupes et seul un étranger naïf se fera avoir : ces mendiants n'ont en réalité aucune infirmité et n'hésiteront pas à vous arracher votre bourse si vous approchez de trop.

Les différentes bâtisses que l'on peut y trouver sont toutes relativement précaires mais elles remplissent leur fonction. Il n'est pas rare de voir des rats aller et venir entre l'intérieur et les ruelles poisseuses et les bâtiments les moins bien entretenus laissent parfois entrevoir des insectes ayant élu domicile dans le bois pourri. L'établissement le plus réputé est l'Arachne, tenu par une certaine Maman Pivoine. Il a l'avantage de regrouper toutes les activités que l'on retrouve dans le reste du quartier. Vous pourrez ainsi y parier autant de yus que vous voudrez, vous procurer une dose de Venure ou simplement siroter un saké. Ah, et les filles de l'établissement ont généralement une santé acceptable.

Répondre

Retourner vers « Viskori »