le Ru qui chante

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

le Ru qui chante

Message par Yuimen » jeu. 19 août 2021 18:42

Le Ru qui chante

Image

À l'entrée ouest du quartier de la Draperie, se dresse un bâtiment morne malgré les visiteurs entrants et sortants. L'établissement offre deux entrées, l'une menant sur la voie principale du quartier, l'autre sur les berges de la Cimaye.

À l'intérieur, six tables assez grandes pour accueillir jusqu'à huit personnes ainsi qu'une dizaine de tabourets devant le comptoir permettant aux clients de profiter du service de l'auberge. La décoration, le confort et le service sont minimalistes voire parfois déplorables en fonction de l'humeur de l'aubergiste et de son appréciation du client. Un autre point à noter u plutôt à sentir est la constante odeur nauséabonde provenant de la Draperie qui s'infiltre à l'intérieur de l'établissement et infeste chaque pièce.

Le Ru qui chante n'a peut-être pas bonne mine, ni bonne réputation, mais il est tout de même apprécié par les voyageurs et les habitants ne pouvant s'offrir les couteux services de La Pierre à lin et ne voulant pas passer la nuit dans la Cour des Ascètes.

Le tenancier de l’établissement se nomme Soléanne Mardet, un ynorien détestable né et élevé à Viskory. S'il n'aime pas les étrangers, en particulier ceux qui ne sont pas humains, il ne refuse jamais de servir qui que ce soit tant qu'il peut payer.

Répondre

Retourner vers « Viskori »