L'enclume de Rana

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'enclume de Rana

Message par Yuimen » mar. 7 mai 2019 00:58

L'enclume de Rana

Image



Lorsque vous arrivez sur l'une des nombreuses places fleuries que composent l'étage intermédiaire, vous entendez le martèlement caractéristique d'un marteau sur une enclume. En entrant dans le large bâtiment tout juste rénové par le Conseil d'Ynorie, vous pouvez voir plusieurs râteliers d'armes et mannequins porter tout types d'armes et d'armures, allant du naginata à l'armure de cuir cloutée, en passant par les rapières, les gantelets d'aciers et autres sabres. Une nette influence ynorienne se détache néanmoins de l'ensemble des équipements proposés, tous portant un sabre et un katar vert comme sceau de leur créateur. Vous apercevez alors une jeune ynorienne répondant au prénom de Nara qui vous accueille au comptoir. Originaire de Gasansary, elle a été embauchée par le forgeron des lieux pour accueillir la clientèle et est régulièrement formée par ce dernier pour l'aider à la forge et conseiller au mieux les personnes franchissant le pas de la porte.
Derrière elle, une armure hybride composée de plates et de maille de Faerunne est présentée sur un mannequin, surmonté d'un heaume finement ouvragé et stylisé, représentant des vents ascendants. Il s'agit de la Plate du Sirocco Aveuglant ainsi que du Heaume de la Tempête Ranaïque, les deux pièces maîtresses du forgeron qui travaille ici, Hïo Himatori (pièces qui ne sont évidemment pas à vendre, mais présentées pour certifier le talent indéniable de ce dernier).
Issu de la famille Himatori, illustres forgerons basés à Oranan, le jeune forgeron a décidé de s'établir dans la ville de Gasansary suite à sa victoire lors de l'Erementarifoji. D'ici, il peut aisément se fournir en Faerunne, métal élémentaire de l'air qu'il affectionne particulièrement pour l'avoir travaillé à de nombreuses reprises et représente beaucoup pour lui. Il est un des fournisseurs privilégiés de l'armée oranaise mais a également passé un accord avec toute force militaire oeuvrant sur la frontière avec l'Omhyrie, quelle qu'elle soit.
Fervent adorateur de Rana, il ne tolérera pas qu'on se moque de la Déesse de l'air dans sa boutique. Il rencontrera personnellement chaque client souhaitant forger une pièce d'équipement à base de Faerunne et sachant la peine nécessaire à son obtention pour l'avoir fait lui-même, accordera un rabais de 20% à sa confection.
Etant particulièrement reconnaissant envers Volh Del'Yant pour l'avoir fait gagner l'Erementarifoji, il lui accordera pour chacun de ses achats un rabais de 10% (non cumulable avec la réduction de 20%).

><

Équipement vendus par Hïo :

Équipements (De Qualité Expert maximum si composé de Faerunne, Haute Qualité sinon) :

Armes
  • Armes à 1 main : Katana, Katar, Rapière, Marteau à manche court.
  • Armes à 2 mains : Naginata, Épée bâtarde, Marteau de guerre.
  • Armes de jet : Shuriken, Javelot, Hachette de lancer.
  • Armes de trait : arc de guerre (arme à 2 mains), arbalète composite (Arme à 1 main).
  • Munitions et carquois.
Equipements défensifs
  • Protection de corps : Brigandines, Cottes de mailles, Plastron, Armure hybride plates-mailles
  • Protection de bras : Protections de cuir, Gants renforcés d'acier, Epaulières de plates
  • Protection de tête : Cervellière, Barbutte, Heaume
  • Protection de jambes : Bottes en cuir souple renforcées d'acier, Jambières en métal
  • Bouclier : Rondache cerclée de métal, Écu, Egide

Objets particuliers
Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Gasansary »