Les rues

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les rues

Message par Yuimen » mar. 7 mai 2019 00:58

Les rues

Image



Les rues de Gasansary sont à l'image de la ville : dépendent de là où vous vous trouvez, vous aurez un spectacle et une ambiance toujours différente. Les voies dans toute la ville sont pavées bien que là encore, plus vous vous élevez, plus la qualité et l'entretien de ces dernières s'élèvent aussi.
Dans le niveau bas les rues, bien que régulièrement nettoyées par les riverains et donc d'une propreté plutôt admirable, sont perpétuellement envahie par une odeur légèrement âcre, peu agréable mais pas repoussante pour autant. Elle imprègne facilement les vêtements des passants qui y flâneraient un peu trop. Les échelles mises en place pour atteindre l'étage intermédiaire sont visibles un peu partout, dans des états divers et formant un labyrinthe inextricable dont seuls les locaux ont le secret pour s'y déplacer sans se perdre. Des ponts de singe ou des échelles posées à plat entre deux toits renforcent a légère absence de lumière naturelle qui parvient aux habitants.
L'étage intermédiaire possède des rues plus propres, mieux éclairées. Là se rencontrent la majorité de la population, chacun y venant pour les commerces de qualité qu'on peut y trouver. Les rues sont donc toujours animées même en soirées, et sûres pour l'écrasante majorité. Les passants que vous y croiserez seront tous aimables et ne rechigneront pas à vous guider vers les différents points d'intérêt de la ville, concentré sur cet étage.
Le dernier étage possède des rues encore plus propres, en particulier car la nécessité de montrer patte blanche pour les rends peu fréquentées. Les pavés sont éclairés par la lumière solaire sans souci et sont par moment agencés de manière à former des mosaïques admirables. Les passants y sont en revanche bien moins accueillant, vous jugeant d'abord sur votre apparence avant de daigner vous répondre. A moins d'être richement vêtu, ne vous attendez pas à ce qu'ils se montrent amicaux.

Répondre

Retourner vers « Gasansary »