Le monument des deux soeurs

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le monument des deux soeurs

Message par Yuimen » mar. 7 mai 2019 00:58

Monument des deux soeurs.




Lorsque la guerre opposant le royaume de Kendra-Kâr et l'Ynorie prit fin, la ville de Gansansary fut laissée dans un piteux état. Les deux belligérants s'étaient âprement disputé cette ville stratégique mais ce fut finalement l'Ynorie qui en prit le contrôle. Dans un souci d'éviter de se lancer de nouveau dans une guerre contre un adversaire qui avait montré qu'il serait aussi difficile qu'extrêmement coûteux à soumettre, le roi de Kendra-Kâr de l'époque jugea qu'il fallait mieux entretenir au moins une relation neutre avec son nouveau voisin. Il ordonna alors la création de ce monument et choisit la ville frontalière entre les deux états comme lieu idéal pour le placer.
Les habitants éprouvèrent d'abord un vif ressentiment à l'encontre de ces gigantesques mains de bronze jointes qui étaient pour eux un affront, un souvenir de l'occupation kendrane. Mais peu à peu, les tensions se tarirent et le monument cessa d'être dégradé. Mieux encore, lorsque la guerre avec l'Omhyrie éclata, le monument commença alors à être estimé à sa juste valeur, les anciens ennemis s'alliant dans un but commun.
Le brasero qui se trouve en dessous des mains y ai constamment allumé par les enfants les plus doués, quelque soit leur domaine ou leur ethnie. La large place décorée de verdure qui entoure d'ailleurs ce monument sert également de point de rassemblement lorsque le dirigeant de la ville s'adresse à la population.

Répondre

Retourner vers « Gasansary »