Les Habitations

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Habitations

Message par Yuimen » mar. 7 mai 2019 00:57

Les Habitations

Image



A l'instar des rues, le style des habitations changera en fonction de votre emplacement dans la cité. Des maisons sur deux étages pour compenser leur maigre surface individuelle, dans une pierre rougeâtre et à toiture et mansarde en bois : voilà à quoi ressemble une maison dans le niveau inférieur. Les maisons y sont toutes regroupées de manière serrées, soit mitoyennes, soit espacées par des ruelles plus étroites que la moyenne. Un certain nombre d'entre elles portent des traces cendrées, témoignant des incendies fréquents qui se propagent dans ce quartier. Les habitants y sont pour la plupart modeste sans être particulièrement pauvre.
Les habitations du niveau inférieur ont pour la plupart la double fonction de magasin et de maison du vendeur. Un peu plus large que ses voisines d'en dessous, il n'est pas rares d'en trouver avec un troisième étage, le premier étant exclusivement réservé à la profession du propriétaire. Là aussi, des traces d'incendie sont visibles puisque le bois est toujours présent mais elles sont bien moins fréquentes car les incendies sont plus rares et les traces plus souvent nettoyées / réparées. Ici, noblesse en devenir et artisans faisant montre d'un talent supérieur à la moyenne y élisent domicile.
L'étage supérieur est enfin réservé à la haute noblesse ynorienne ainsi qu'à la citadelle, demeure du dirigeant de la ville. Ici, l'ardoise a remplacé le bois pour les tuiles des toits, la pierre qui composent les demeures est souvent coûteuse et importée, leurs propriétaires voulant se démarquer le plus possible de leurs voisins d'en-bas. Marbres et autre grès y sont donc majoritaires, remplaçant la pierre ocre.

Avatar du membre
Ash'tara
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 22:07

Re: Les Habitations

Message par Ash'tara » sam. 19 sept. 2020 14:53

Ainsi commence l'histoire d'Ash'tara...
_______________________________________________________________________________________________________

« La plus grande perfection auquel tu puisses aspirer est de ne faire qu’un avec la nature divine. Le destin ne s’arrête jamais, mais il te laissera sur le côté si tu ne persistes pas dans le sens de sa marche. Le temps a été généreux avec toi, mais entête-toi à refuser la direction qui t’a été choisie et toutes ces occasions manquées se transformeront en échecs irrattrapables. Peu à peu les portes de ta destinée deviendront moins nombreuses, plus étroites et difficiles d’accès mon fils. »

Ash avait les lèvres et le cœur serrés en écoutant le vieux maître. Dans la buée qui obscurcissait sa vue, il parvenait à peine à contempler le crâne chauve de son mentor. En face se trouvait Yukitaro, incapable d’autre chose que de s’incliner front à terre afin d’endurer la remontrance de son aîné. Son silence ne plut en aucune façon à son père qui explosa.

« Yukitaro du clan Tara ! Est-ce ainsi que tu honores ta famille, par le silence et la contrition ?! N’as tu donc rien appris de mes enseignements ! »

L’imbécile passait bien trop de temps à boire avec ses amis et trop peu à écouter les sages. Ash jubilait. Pour l’avoir souvent espionné, il savait précisément dans quel genre de stupre Yukitaro dépensait l’argent de son père et par quel millier de façons il salissait le nom des siens. Le moment tant attendu arrivait, celui où le fils imméritant se faisait chasser au profil de l’élève assidu qui mériterait enfin d’entrer dans le clan.

Ash avait passé plus d’une décennie à étudier et comprendre les Hommes de Gasansary. La ville était peuplée de traditionalistes et d’Elfes hautains, autant dire que cela n’avait pas été facile de passer inaperçu... mais il l’avait fait. Et dorénavant, il se sentait prêt à revendiquer sa place parmi les gens civilisés. C’est tout du moins la conviction qu’il nourrissait, jusqu’à ce que son regard ne croise celui de l’elfe blanc qui ne quittait jamais le vieux Taisho. Un mercenaire ? Un sage ? Un gardien ? Ash n’avait jamais pu découvrir la réelle implication de cet être stoïque qui accompagnait le maître de maison, mais chaque fois que l’elfe braquait ses yeux comme il le faisait à l’instant, cela l’avertissait d’un danger imminent. Ash, accroché au plafond comme une araignée, se figea en essayant d’interpréter l’expression du complice avec qui il partageait le secret de sa présence. Dans sa nuque, il sentait le glissement de quelque chose qui se détache...

« Père... Non, Taisho ! Je suis un homme maintenant, ton égale ! L’insolent Yukitaro osa lever un genou, mais ne poussa pas l’affront jusqu’à se poster debout face à un père qu’il osait appeler par son prénom. Je devrais pouvoir faire mes propres choix, au lieu de me soumettre au clan comme un simple valet !

- Comment oses-tu petit... le maître s’arrêta, son regard vigilant se tournant vers l’elfe qui fixait toujours les hauteurs. Sorbal ? Vous allez bien ?

Avant même que le vénérable ne tourne la tête, son fils poussa une exclamation, alors qu’une longue touffe de cheveux venait délicatement caresser de la pointe le crâne chauve de Taisho. En se relevant, Yukitaro n’avait tout d’abord pas aperçu l’intrus, dans la semi-pénombre du dojo et tout absorbé qu’il l’était par sa vindicte, mais désormais il ne voyait que lui.

– Un go... un gobelin !

Presque au même moment, Ash lâcha prise. Il avait prévu de parcourir le plafond sans s’arrêter, mais la scène l’avait tant captivée que ses bras ne le portaient plus. Inextremiste, il parvint à pivoter de manière à éviter de tomber sur le maître. Au lieu de cela, il s’écrasa sur Yukitaro, prenant quasi instantanément la pause d’imploration que ce dernier venait de quitter.

– MAÎTRE ! »

Il n’avait pas crié, mais littéralement hurlé ce mot, à la fois comme une marque de respect absolu, mais également tel une injonction et un signe de soumission totale. Plusieurs lumières s’allumèrent dans les habitations jouxtant les murs fins du bâtiment. Derrière le fils effondré se tenait toujours le dénommé Sorbal, immobile, debout aux côtés de la porte de sortie. Un sourire étrange étira ses lèvres lorsqu’il vit la stupeur qui paralysait Taisho. A vrai dire, s’il n’y avait eu ses sens affûtés d’elfe, lui-même n’aurait sûrement jamais imaginé la chute d’un Sekteg au beau milieu de la scène.

« Ce renard vous observe depuis de nombreuses années. Je le soupçonne même de vivre dans les combles de la maison principale. Je pensais que vous le saviez... et le tolériez. »

Bien évidemment, Sorbal mentait. Mais le sekteg avait su gagner si ce n’était son amitié, tout du moins son respect grâce à sa persévérance acharnée. L’elfe n’avait pas voulu briser les rêves de l'intrus : un gobelin ne rejoindrait jamais le clan Tara mais... ses espoirs faisaient chaud au cœur. Et puis cela l’amusait bien plus que d’assister à une énième session de remontrances pour les frasques de Yukitaro.

Après quelques secondes de battement, le fils gisait toujours au sol, observant Ash comme s’il s’agissait d’un insecte immonde ou d'un rongeur porteur de maladies. Le père quant à lui, jaillit instantanément sur ses jambes et agrippa des deux mains un manche qui reposait jusque là contre le dossier de son siège.

« Je sais ce que vous pensez, mais écoutez moi maître ! J’ai suivi tous vos enseignements et jamais je ne vous ferais honte comme Yukitaro ! Je ne serais jamais une pierre inerte sur le chemin du destin, je ne fais qu’un avec la roue ! Ma vocation est de rejoindre votre glorieux clan !

– Comment oses-tu ! Taisho serrait les dents tout en parlant, les lèvres retroussées par un dégoût et une haine sans commune mesure avec ce que son fils avait enduré. S’adresser à moi directement... pénétrer dans mon sanctuaire, chaque morceau de phrase était entrecoupé d’une respiration sifflante lourde de menaces tandis qu’il ramenait le manche à ses côtés, oser utiliser le nom de mon fils... se comparer à lui... comment une telle créature peut-elle avoir autant d’impudence !

D’un coup net, il brandit le bâton et en projeta l’extrémité vers Ash, révélant ainsi qu’il s’agissait d’un vieux balai à tiges.

– JE-NE-TE-PERMET-PAS !» Cette fois chaque mot était accompagné d’un violent coup, qui faisait rouler le Sekteg vers la porte principale que Sorbal ouvrit avec diligence.

Le reste ne fut qu’un mélange d’insultes et d’indignation. Taisho maudissant sa vieillesse pour avoir laissé insoupçonné un tel rat si longtemps, tandis que Yukitaro trouva là une distraction parfaite pour se soustraire à l’attention de son père. Pourtant, Ash était soulagé. Tandis qu’il se faisait rouer de coups et que de la poussière entrait dans sa bouche et ses yeux, il ne pouvait songer qu’à une seule chose : enfin son maître connaissait son existence. C’était déjà comme s’il faisait partie du clan. Après tout, les choses auraient pu mal se passer. Au lieu de vouloir le tuer, Taisho se contentait de le chasser ! Autant dire qu’il l’acceptait. Son esprit lui intimait de s’enfuir, mais son cœur endurait les coups, jamais il n’abandonnerait. Rejoindre le clan représentait quelque chose de fou et d’éminemment dangereux, la honte accompagnerait chaque tentative, la crainte le torturerait constamment... pourtant il avait entre ses mains les fruits de son larcin : contre lui se trouvait le livre de prières du maître, là où ses secrets enfouis se cachaient. Tout n’était plus qu’une question de temps. La tempête finit par passer.

Et tandis que le sekteg se relevait, prêt à rejoindre sa bande, il ne pouvait s’empêcher de sourire, son corps tout entier tremblait d’excitation et de terreur enivrante.

Il faisait désormais partie du clan, le clan Tara.

Bientôt toute la ville le saurait et il n’aurait plus à se terrer dans un trou avec les autres gobelins.

Tel était sa destinée.

Modifié en dernier par Ash'tara le dim. 20 sept. 2020 23:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ash'tara
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 22:07

Re: Les Habitations

Message par Ash'tara » dim. 20 sept. 2020 23:39

Les réflexions d'Ash furent bien vite parasitées par la rossée qu'il continuait de subir. L'espoir selon lequel Taisho n'oserait le tuer s'éclipsa, le vieillard le poursuivait jusque dans la rue, ses coups redoublaient même de force et semblaient animées d'une volonté de plus en plus meurtrière.

"Maaaître..."

Le gémissement ne fit qu'accroître la véhémence du vieil homme, dont le visage ne ressemblait plus guère qu'à une parodie humaine.

"Ne m'appelle pas ainsi! Ne m'appelle pas ainsi !"

Depuis l'entrebâillement de la porte, Sorbal observait tristement la scène, sans toutefois réagir. C'est à Yukitaro que le gobelin dû son salut. Malgré le dégoût que lui inspirait la créature, le fils ne pouvait laisser Taisho infliger pareil traitement sous son nez. Séquelle des dernières années à souffrir le caractère de son père, il éprouvait désormais une empathie quasi immédiate envers quiconque subissait les foudres paternelles, d'autant plus lorsque celles-ci lui étaient préalablement destinées. Ainsi il agrippa le manche du balai avant que ce dernier ne s'abatte à nouveau.

"Je crois qu'il a eu son compte."

Pendant une seconde d'épreuve de force silencieuse, le regard des deux parents se fixa l'un à l'autre. Taisho ferma les yeux et poussa un soupir, semblant abandonner, il referma sa main libre sur le poignet de son fils et cette poigne se changea en étau, tandis que ses paupières s'ouvraient sur un regard noir.

"Cela ne te suffit plus de désobéir à mes ordres et de me parler avec la familiarité que tu utilises dans le bouge qui te sert de repaire, il faut désormais que tu t'opposes à moi en toute chose, même lorsqu'il s'agit de traiter la vermine qui infeste ma maison ? Soit, je vais m'occuper de cette bête à main nue !"

Le bras qui s'opposait à Yukitaro dans la prise du balai se libéra et du revers, claqua la joue du jeune fils. Sorbal se redressa d'un bond, prêt à s'interposer, mais Taisho se détourna. Ash avait disparu... La distraction fut amplement suffisante pour le Sekteg. Les quelques voisins qui s'inquiétaient éteignirent leurs lumières face à ce qu'ils pensaient être une nouvelle scène opposant Taisho à son fils.

Tout le corps du fugitif lui faisait souffrir et les muscles de ses bras subissaient toujours le contrecoup de son escapade, mais cela ne l'empêcha pas de rouler sur le côté pour s'extirper de la rangée de Troènes où il venait de trouver refuge, en un bond il rejoignit le quartier inférieur depuis les toits. Lorsque le bruit des tuiles sous les pieds du gobelin se fit entendre, Taisho poussa un ultime cri d'avertissement dans la nuit.

"Si je te revois ici, s'en est finit de toi, misérable !"

La certitude de la mort qui l'attendait s'il revenait contracta les entrailles d'Ash et il fut pris de nausée tandis que l'adrénaline redescendait. Son coeur pourtant, continuait à battre furieusement. Il aurait été logique que les autorités de la ville se mettent à sa poursuite, mais à part les personnes impliquées, nul ne savait qu'il était question d'un gobelin chapardeur. Les cris du vieux Taisho, semplaient tous adressaient à son fils rebelle. Il était peu probable que le vieil homme révèle la vérité aux gardes, les ragots allaient vite et la réputation d'un clan pouvait être entachée par la moindre rumeur infamante.

Répondre

Retourner vers « Gasansary »