Remparts

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Remparts

Message par Yuimen » sam. 16 avr. 2022 10:22

Remparts de Stanrock

Image

Les remparts de Stanrock sont considérées par tout le royaume Thorkin comme un chef d’œuvre à la fois d’architecture et militaire. Les extrémités sont taillées à même le flanc de la montagne, formant deux hautes tours menaçantes. Les remparts forment ensuite une muraille défendant une forteresse au pied de la montagne réputée impénétrable qui se dresse devant ses assaillants comme une vague implacable de roc et de pointes d’acier.

Le long du mur large de plusieurs mètres sont réparties des tours qui offrent un point de vue spectaculaire sur les plaines et la forêt du royaume de Darhàm aussi loin que le temps et le regard peut porter mais également des plateformes de tir impeccables pour les balistes qui y sont ancrés dans la pierre. Alors que derrière le mur se dresse encore la caserne accessible à ce niveau par des portes qui permettent l’approvisionnement des artilleurs sur les murailles.

Ces remparts ne sont que la première défense de la forteresse de Stanrock, conçue pour protéger l’unique passage qui mène vers les montagnes et pour l’instant elle n’a jamais faillit à sa tâche.

Parlons des portes à présent. Passer les portes de Stanrock n’est jamais une épreuve agréable. En tant qu’allié vous ne pourrez entrer que de jour, les portes étant fermés la nuit. Vous serez d’abord intercepter par des sentinelles Thorkins mises au courant de votre approche avant de passer les lourdes portes d’acier. Vous devrez alors montrer pattes blanches pour qu’ils vous laissent passer, sous l’œil attentif des arbalétriers postés au dessus de vous.

Si vous parvenez à convaincre les gardes méfiants vous entrerez dans la gueule béante qu’est la grande porte pour passer sous l’arche de la caserne où là encore vous vous sentirez observés. Vous pourrez progresser jusqu’à la sortie de l’arche où patiente une nouvelle ceinture de gardes qui en fonction vous escortera jusqu’à la sortie de l’avant poste si vous désirez poursuivre votre chemin ou jusqu’aux baraquements dédiés aux visiteurs si vous souhaitez passer une nuit voir quelques jours sur place.

Si vous êtes un ennemi c’est différent. L’alerte sera sonnée dès que vous serez aperçu. Les portes se fermeront et vous serez prit pour cible par les soldats présents sur les remparts.

Répondre

Retourner vers « Stanrock »