Commentaire de'Yliria Vanaan'tha (Demande du 27/03/20)
Gains d’XP :
- Discussion avec le la Vipère : 0,5 XP
- Discussion avec le Woran Chauve : 0,5 XP
- Discussion avec Alyah : 0,5 XP
- Discussion avec Sorinion : 0,5 XP
- Discussion avec Nyllyn : 0,5 XP
- Combat avec la Banshee : 2 XP
- Combat difficile contre Sully-Vân : 3 XP
- Exploration du rez-de-chaussée du manoir : 1 XP
- Apprentissage de la capacité "Danse de l'Eclipse" : 2 XP
Commentaire :
Cette brave Yliria... Mine de rien, elle m'avait manquée. Voyons dans quel pétrin elle s'est encore fourrée cette fois.
Mais d'abord, la forme, encore et toujours. Et je dois dire, ma foi, que c'est très propre. Pas ou si peu de fautes, une ou deux tournures de phrases un peu bancales, mais rien de plus à relever. J'ai pris plaisir à lire les pensées d'Yliria et c'est sûrement ton personnage que je préfère suivre. J'aime beaucoup son caractère. Pour le reste, tu sais déjà ce que je vais dire. Blablabla, les descriptions sont pertinentes, blablabla, c'est très bien rythmé, blablabla, les punchlines de ta semi-shaakte sont savoureuses, blablabla. Petite remarque cependant, dans tes combats, tu utilises souvent les termes "vrille", "vrillé" pour dire qu'Yliria tourne sur elle même. La vrille a une connotation plutôt aérienne dans le mouvement, je te conseillerai plutôt "pivoter" ou "tournoyer".
Le fooooooooooooond désormais.
Yliria retourne sur les restes de ses aventures passées, revenant là où beaucoup de choses ont commencées. Elle retrouve avec plus ou moins de plaisir la pègre, découvre de nouveaux visages peu sympathiques. mais elle aussi a pris du galon et se laisse bien moins impressionnée qu'avant tout en gardant son tempérament de feu (j'ai déjà dis que j'aimais beaucoup ses petites remarques piquantes ?)
Petit passage à la commanderie pour expliquer que ça risque d'être compliqué de rester en place. bien que motivée par des motifs nobles, on sent qu'elle est "dans cette période là" comme le dit Sorinion. Mais osons le dire : elle fait sa crise d'ado ! Et papa Sorinion la laisse faire son caprice en lui rappelant qu'elle aura le droit à une bonne correction en rentrant. Et sur Yuimen, la fessée n'est pas encore interdite.
Elle recueille quelques infos avec l'aide de Nyllyn que j'aurais trouvé plus têtue pour préserver son amie et se met enfin en route. Un voyage de nuit un peu trop bref à mon goût et elle tombe sur le fameux manoir, avec son lot de saloperies. L'ambiance y est pesante, ça annonce du bon. Le combat contre la banshee vient mettre un peu la pression à la semi-shaakte. Le combat est bref mais intense : la frousse qu'elle flanque à Yliria est bien mise en scène. Mais la banshee n'est qu'un hors d'oeuvre car... Oh, vous entendez cette musique de boss qui résonne quand la malheureuse Shaakte ouvre une double porte ornée avec une longue table à l'intérieur et une mystérieuse silhouette au bout ?
clin d'oeil clin d'oeil
S'ensuit donc un combat avec l'épéiste qui est munie de deux grosses épées de malade, dans un combat digne de Dark Souls. C'est bien chorégraphier là aussi, et la danse de l'Eclipse démontre enfin son efficacité. Après, je suis pas fan des combats à la rapière, les coups d'estoc sont tout de mêmes assez limités dans leur diversité. j'aurais apprécié voir Yliria lui balancer en retour une ou deux boules de feu, de même qu'appuyer le fait que les dégâts d'obscurité n'ont aucun effet sur elle. Mais ce ne sont que des conseils pour améliorer un rp déjà très bon.
Attention, danger imminent
Elle vient à bout de cet adversaire coriace non sans mal et se fait la réflexion que eh, ce manoir, il va être un peu dur à tomber. Mais c'est là qu’apparaît un personnage mystérieux qui, peut être, sera la clé du succès de cette entreprise... Et pour finir, je ne sais pas si tu l'as déjà prévu, mais les douze hommes qui ont disparu à la suite du voleur sont pour l'instant absents : je m'attendais à les voir plus ou moins mort d'entrée de jeu pour poser les bases du manoir et dire que ça rigole pas. Mais peut être que tu les réserves pour plus tard ? Je saurais bien en lisant la suite.
Mention spéciale à la porte fermée : c'est le genre de truc qui attise la curiosité, je suis sûr qu'elle réserve quelques "bonnes" surprises.
Récompense :
- XP : 10.5 XP, et donc un nouveau niveau ! Où je te mets la maîtrise ?
- Matériel : Tu récupères, à moitié enchâssée dans la tiare du défunt Sully Vân, la rune Dy, que tu pourras identifier plus tard. Cette même tiare, tu peux la récupérer ainsi que la lame qui naguère s’auréolait de ténèbres.
Espadon de noir-acier endommagé (Arme de mêlée à deux mains, qualité Artisan) (A réparer)
Tiare ayant perdu son éclat (Armure légère de tête, qualité Artisan) (A réparer)
Et, comme précisé plus haut, ta posture de la danse de l'Eclipse est validée.
- Réputation :
- Organisation des Barons de Tulorim :
- Est recherchée par le redouté Kisp.