Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » sam. 4 mai 2019 23:32

Commentaire d'Eden (Demande du 04/05/19)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Discussions avec le Capitaine Tatch.
  • 0,5 XP : Événements du quotidien (déplacements, discussions, toilettes, repas, ect...)

Commentaire :

Un petit RP qui fait patienter Eden en attendant le début de l'événement. C'est sympa, on voit que tu as voulu l'occuper et c'est agréable à lire. Des "adieux" avec le Capitaine Tatch qui aurait aimé toucher une part du pactole, suivi d'un début d'apprentissage. Je dis bien début, car le second dit bien lui-même que tu ne seras pas capable de retenir cette technique de combat au bout de quelques essais. C'est donc un apprentissage qui se fera sur le temps, avec une introduction réussie. Le petit passage dans l'auberge remplit agréablement le temps libre d'Eden qui profite d'un bon repas. De son dernier, peut-être ?

Concernant le vol de la bourse, j'ai trouvé la situation réaliste en soi, mais trop simple d'exécution. Malgré tes talents d'acteurs et tes réflexes, il faut tout de même partir du principe qu'un garde en patrouille est une personne aux aguets, prête à réagir au moindre méfait. Je vais l'accepter pour cette fois, mais garde en tête qu'il me faudra plus que ça pour la prochaine.


Récompenses :
  • Expérience : 1 XP !
  • Matériel : Tout travail mérite salaire et Tatch t'a offert 30 yus pour tes services en mer. Du côté de ton larcin, tu récupères une belle bourse qui contient 80 yus sonnants et trébuchants pour un total de 110 yus. Voilà une journée bien rentabilisée !
  • Réputation : Tout acte a ses conséquences.
    • Tulorim
      • Recherché pour vol avec violence sur un gradé.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 6 mai 2019 18:39

Commentaire d'Adam Von Demorlys (Demande du 06/05/19)


Gains d’XP :
  • 2 XP : Apprentissage du sort "Crépuscule ciblé" travaillé et réussi.
  • 0,5 XP : Discussion au sujet des événements sur le Domaine des Belmont.

Commentaire :

Pour quelqu'un qui s'est pressé de finir, je trouve le résultat plus que correct. Sur la forme, il faudra faire attention à la ponctuation irrégulière. En effet, tu démontres plusieurs fois que tu est capable d'ajouter les virgules nécessaires à la fluidité de tes phrases, mais tu replonges ensuite dans leur absence totale, surtout dans tes interactions. Prends garde à bien découper les phrases trop longues avec une petite virgule, ça ne fait jamais de mal. J'ai également remarqué ta tendance à écrire "Se qui va..." plutôt que "Ce qui va....". Là aussi, une relecture te permettra d'éviter de faire la même erreur.

Au sujet du fond, c'est un apprentissage intéressant. Adam apprend un sort en respectant les différentes phases théoriques et pratiques, même si je te trouve trop léger sur les motivations du personnage. Certes, il souhaite s'améliorer dans la maîtrise de la magie de l'ombre, mais pourquoi ce sort ? Le nécromancien explique qu'il s'agit d'un sort plutôt simple et donc facile à comprendre pour un débutant, mais j'aurais aimé qu'Adam y ajoute son grain de sel à ce sujet. Vient ensuite la liaison avec l'événement et le volontariat de ton PJ qui part pour une aventure dans laquelle il aura, rassure-toi, tout le loisir de côtoyer la mort et les ombres.


Récompenses :
  • Expérience : 2,5 XP !
  • Matériel : Rien de particulier, mais ton apprentissage est bien validé. L'absorption de ton fluide est également comptée.
  • Réputation : Rien de particulier.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 12 mai 2019 06:13

Commentaire du rp de Fromritt Verlorgot (Demande du 7/05/19 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Remise en état de la demeure saccagée,
  • 0.5XP : Rencontre inattendu en forêt.
  • 0.5XP : Cauchemars
Commentaires:

Voici donc un rp qui débute avec une longue description de la demeure saccagée de Fromritt. Description qui permet de comprendre l’expérience passée de Fromritt et le trouble qui l’habite toujours. On note dans ton rp un souci de varier le vocabulaire et de bien décrire ton environnement, ce qui est une bonne habitude à conserver.

Pour ce qui est des fautes, j’ai noté un léger souci au sujet de l’accord qui semble malheureusement récurrent. En fait, plusieurs erreurs de conjugaison et d’accord en genre et en nombre. Je n’en ferai pas l’énumération, mais je les ai notés afin de pouvoir te fournir plus de détails si tu me les demandais. Je me doute bien que tu as rp plus rapidement afin d’arriver à temps pour le délai de l’événement à la famille Belmont, mais une petite relecture n’aurait pas été un luxe. Je n’ai pas noté l’interaction avec Mathis Belmont, puis que GM2 t’avait déjà accordé les xp.
Je te souhaite donc de belles aventures futures avec tes nouveaux compagnons de rp.




Récompenses : Rien

XP : 1.5 XP

Matériel : Rien

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 13 mai 2019 01:17

Commentaire de Yliria Varnaan’tha (Demande du 09/05/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Long voyage mouvementé et varié jusqu'à l'île : 4 XP
Commentaire :
Je retrouve ma petite Yliria avec un grand plaisir !
Je serai court sur ce commentaire, m'étant engager à te commenter mais m'ayant choppé un méchant torticolis, j'essaye de trouver une position pas trop inconfortable pour taper ce commentaire. Tu m'excuseras alors 😅

Pour la forme, j'avoue avoir été un peu perturbé par la première personne, étant habitué à Hatsu. Mais je m'y suis fait et cela passe plutôt bien. Bon, il y a encore un certain nombre de fautes. Moins que dans ce qui a pu être relevé dans le précédent commentaire, mais elles sont encore présentes, dont certaines facilement évitables ! J'ai relevé par exemple plusieurs cas où tu as mis "el" ou "al" au lieu de "la" "le". Rien de grave, mais ca altère un peu la qualité du récit.

Récit qui pourtant a beaucoup de choses à raconter ! Le texte est fluide, bien rythmé, on évolue avec Yliria et on se met à sa place facilement. Je la trouve d'ailleurs plus mûre et responsable que ce que j'avais pu voir la dernière fois, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tu as su prendre note de mes remarques avec Hatsu et ton voyage est organique, il y a des choses qui se passent en dehors de ce que Yliria vit, ça donne du corps au récit.
Bon, le combat est bien trop rapide pour que je puisse le gratifier d'un bonus en xp, bien que réaliste et sympathique.
En tout cas, tu laisses ta semi elfe dans une situation peu avantageuse, voyons voir ce que ça va donner !

Récompense :
  • XP : 4,5 XP.

    Matériel :Une petite bourse de 111 yus. Si tu souhaites récupéré également "Journal de mercenaire detrempé" et "Épée droite de bonne facture (arme de mêlée à 1 main, niv.10)" dis le moi par mp !
  • Réputation : Sans indication sur la situation du reste du convoi, ta réputation reste inchangée pour le moment.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 13 mai 2019 03:59

Commentaire du rp Relonor (Demande du 11/05/19 )
Gains d’XP :
  • 0.5XP : Retrouvaille d’un ancien compagnon d’aventure avec l’annonce d’une tâche payante.
  • 2 XP : Combat qui sert en quelque sorte d’entretien d’embauche, puisque le vainqueur obtient l’emploi

Commentaire :

Tout d’abord les fautes qui se sont faufilées dans ton texte. Elles ne sont pas récurrentes et se limitent à des fautes de frappe, des répétitions de mots, de petits mots manquants. Des erreurs qui auraient pu facilement être éliminées par une relecture attentive.

Sinon, j’ai trouvé la méthode de recrutement plutôt original et Relonor plutôt naïf. Malgré tout, le shaakt a pu s’en tirer en usant de stratégie, en évitant du coup de se battre contre tous les autres combattants. Une leçon à tirer de ce combat, il faut se méfier du plus petit que soi.
Bon rp. Et bonne suite avec la mission de protection qui ne sera pas de tout repos, si on prend en compte de la personne à protéger.

Récompenses :

XP : 2.5 XP

Matériel : En plus de la rune Tez , et de la somme promise (98 yus) offerts par le gardien, tu obtiens l’équipement des 7 autres prétendants aux postes. Tu devras me dire (en mp sur discord ou sur yuimen) ce que Relonor va ramasser.
Réputation : Rien pour le moment, puisque les adversaires sont morts et que le garde ne pipera mot de cette méthode de recrutement.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » mer. 22 mai 2019 13:30

Commentaire du RP de Kurgoth (Demande du 16/05/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 XP pour le court trajet jusqu’aux bois, pour le montage du campement, le déracinage des arbres et la rencontre avec Khynt.
  • 3XP pour le combat nocturne contre les liykors.
  • 1XP pour la déchéance des rangs de Khynt

Commentaire :

Ça fait un certain temps que je n’avais plus lu de texte de ta part, et je dois bien avouer être satisfait de ton évolution. Les descriptions sont plus riches, le vocabulaire plus soigné, la grammaire mieux respectée, le style présent. Quelques phrases restaient parfois bancale, surtout à cause d’une utilisation parfois maladroite de certains signes de ponctuation (les placer sans raison entre le sujet et le verbe de la proposition principale, par exemple), mais dans l’ensemble, c’était plutôt agréable à lire. J’ai bien aimé la fraîcheur de point de vue qu’amenait le centrage de la narration sur la faera de Kurgoth.
Concernant le fond, c’est un passage qui, hormis le combat nocturne, se fait plutôt sans difficulté, un peu comme sur des rails. Belle démonstration de force avec les arbres, qui aurait pu en impressionner plus d’un si tu avais finalement répondu par la positive à l’ordre de Khynt. Ta déchéance de ses rangs affecte rudement ton personnage, et offre de nouvelles pistes de RP que j’ai hâte de te voir exploiter.
Le combat nocturne était assez court, mais sympathique à lire. Un peu brouillon par instant, mais pas dérangeant car expliqué dans la narration par le fait qu’il sorte du sommeil et soit confronté à ses peurs anciennes, la magie et les liykors. J’ai noté une belle utilisation, organique et pas juste académique, de sorts d’ombre de la part de ton adversaire. Et ça aussi ça fait du bien à lire.


Récompenses :
  • XP : 4,5 XP
  • Matériel : l’Antre de Balmor, relique unique. Tu obtiens aussi la rune Yl à faire identifier.
  • Réputation :
    Un fait : A aidé Khynt à ramener les œufs d’Izurith à Omyre.
    Et un titre officieux : Faible. (a refusé d’obéir à un ordre direct de Khynt lui demandant de prouver sa valeur et sa force).
Image

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » jeu. 23 mai 2019 00:39

Commentaire pour Hatsu (Demande du 13.05.2019)



Gains d'XP :
  • Nombreuses discussions avec Kage : 1 XP
  • Conversation houleuse avec Talabre : 0,5 XP
  • Cérémonie de l’Erementarifoji, dîner en famille, moment au clair de lune avec Vohl et nuit passée à la bibliothèque : 0,5 XP
  • Vision de Loup : 0,5 XP

Commentaires :

Encore un texte conséquent et superbement rédigé pour Hatsu ! Au risque de me répéter, mais tu possèdes de grandes qualités d’écriture, les très nombreuses descriptions des lieux, des actions et des ressentis de l’Ynorienne permettent de poser une belle ambiance qui rend ton texte très agréable à lire. Si je veux me montrer pénible, des fautes se glissent toujours de manière sporadique dans ton récit, mais rien qui ne gêne de trop la lecture.

Concernant le fond, il y avait de quoi faire concernant l’évolution d’Hatsu et les futures aventures qu’elle va être amenée à vivre. Cet ensemble de textes permet de clôturer l’événement de l’Erementarifoji et d’ouvrir sur le futur mariage de l’Ynorienne contre son gré. Le retour du personnage de Vohl/Kage fait plaisir à lire et l’évolution de la relation entre les deux est très bien amenée, après avoir été amorcée juste avant l’Erementarifoji. On peut ainsi découvrir l’attirance entre les deux jeunes gens, la fluidité des échanges entre vos deux personnages étant très bien travaillée de votre côté, tout en devant faire face aux obligations sociales de la part des deux Ynoriens. Les décisions finales prises permettent d’introduire l’événement que vous nous avez concocté et qui aura pour décor principal le mariage d’Hatsu et du passablement détestable Talabre. Hâte de voir ce que ça va donner !


Récompenses :
  • XP : 2,5 XP. Tu passes au niveau 5, félicitations !
  • Matériel : Rien
  • Réputation : Aucun changement
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 24 mai 2019 01:38

Commentaire du rp de Vohl Del'Yant (Demande du 13/05)

Gains d’XP :

  • 0,5 XP : Achat d’équipements, cérémonie de l’Erementarifoji, filature, la lune sur les toits et intimité à la bibliothèque.
  • 0,5XP : Discussion avec Hatsu à l’auberge des hommes libres.
  • 0.5 XP : Crise de jalousie (discussion avec Hatsu à sa demeure ) et réconciliation (poursuite à la bibliothèque)

Commentaire :

Je ne lis pas les interventions des GMs, ni celle de ton interlocuteur, normalement la lecture de tes rps devrait suffire à la compréhension. Donc en ce qui concerne ton achat, il aurait pu être intéressant de savoir ce que le commerçant a proposé à Vohl ou et ce qu’il a finalement décidé d’acheter. Pour ce qui est des discussions avec Hatsu, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu des détails de votre conversation et interaction, donc tout va bien de ton côté. Tu ne te contentais pas de décrire les lieux et les gens, tu y mettais la subjectivité de Vohl, tout en y rajoutant son ressenti, ce qui est très apprécié par les lecteurs.

Pour ce qui est de la forme de ton rp, en effet, il était très bien écrit et les fautes assez rares. Pour ces dernières, il s’agissait essentiellement des erreurs de frappes, ou de correction automatique ( propose au lieu de propos, horaire au lieu de horagai, invisble au lieu de invisible, etc.) et quelques rares oublis d’accord en nombre.

Pour ce qui est du fond, même s’il ne s’agissait pas de folles ou dangereuses aventures, il s’agissait d’un moment important pour Vohl. Le moment où il prit conscience de son attachement pour Hatsu et le dévoilement de ses sentiments.

Et si j’ai bien compris, ce n’est que le début des aventures à deux qui a pour but d’éliminer le vilain fiancé. Je vous souhaite donc une bonne suite en rp.


Récompenses :

XP :1.5 XP Amplement suffisant pour changer de niveau ! Bravo !

Matériel : Rien

Réputation : Aucun changement
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 17 juin 2019 14:21

Commentaire pour Hatsu (Demande du 16/06/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions nombreuses avec Ryo : 1 XP
  • Discussion avec Talabre : 0,5 XP
  • Rêve/vision dans la nuit : 0.5 XP
  • Apprentissage de la compétence Riposte : 2 XP
  • Combat équilibré mais sans danger contre Ryo : 1 XP

Commentaires :
Je suis de retour, pou retrouver cette bonne Hatsu !

Un RP de mise en place intéressant, le rythme est sympathique. Y a des choses qui se passent et on ne s'ennuie pas, tout se met en place et j'ai hâte de voir comment tout va se goupiller (surtout que j'y participe, oh oh oh).

Pour la forme, j'ai des trucs à dire. C'est comme d'habitude, les descriptions sont réussies, le style littéraire est prenant, mais il y a encore et toujours les mêmes étourderies. Beaucoup de fautes à droite à gauche, des mots coupés, des s oubliés. Cela commence vraiment à impacter la lecture, le regard qui accroche les fautes et coupe le lecteur dans sa lecture pour se dire "Eh, c'est pas une faute là ? Il manque un s ou c'est moi qui ai mal lu ?". Au delà du simple chipotage pour avoir des textes en bon français, c'est aussi pour le confort de la lecture. Pense à y faire attention !

Pour le reste, bon bah y a tout ce qui fait plaisir pour une aventure d'Hatsu. Des retrouvailles musclées avec son frère adoré, une pointe d'incisivité avec Talabre, une bonne pincée de romance avec Vohl et un combat honorable pour conclure un apprentissage somme toute classique, c'est un bon petit rp. Je m'étendrai pas plus dessus, tu as suffisamment eu à faire avec mes commentaires, tu sais ce que je pense de tes textes. Et celui-ci est dans la bonne moyenne de ce que j'ai pu lire de toi.

Du bon RP comme on les aime, continue comme ça et corrige la forme, ça sera tout bon [:kimouss:]

Récompenses :
  • XP : 5 XP.
  • Matériel : A part cette nouvelle technique, rien du tout : la liste des invités a été confiée à Vohl.
  • Réputation : Aucune, les badauds du terrain d'entrainement ne propageront pas un simple duel d'entrainement entre deux combattants relativement moyens.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » jeu. 20 juin 2019 17:48

Commentaire de Faëlis (Demande du 16/06/19)


Gains d’XP :
  • 2 XP : Combat équitable contre les tireurs embusqués.
  • 0,5 XP : Diverses discussions avec Madoka.
  • 0,5 XP : Événements du quotidien (déplacements, discussions, toilettes, repas, ect...).
Commentaire :

Voilà un petit bout d'aventure intéressant et rythmé. Par rythmé, je veux dire que les événements s'enchaînent très rapidement, sans laisser le place au doute et à la réflexion. ce n'est pas plus mal, compte tenu du caractère de ton PJ, mais il faut dire qu'entre la course du personnage jusqu'au Palais, le voyage, le combat et le retour, j'ai eu l'impression d'être moi-même essoufflé !

Je remarque également un contraste linguistique entre les deux premiers posts et le reste de l'aventure, comme si tu avais rapidement écrit le début et que le milieu et la fin étaient plus soignés. C'est une impression, mais les faits sont que je repère davantage de fautes dans les deux premiers posts, surtout des oublis de lettres et des fautes d’inattention. Quoi qu'il en soit, bien joué à toi !


Récompenses :
  • Expérience : 3 XP !
  • Matériel : Les tireurs embusqués lâchent leur équipement au sol en mourant, à savoir des panoplies d'équipements en cuir de bonne qualité (armure légère, Niv. 15) des arcs de bonne facture (arme de distance à deux mains, Niv. 15) et des carquois pleins de flèches. Dis-moi si tu souhaites ramasser quelque chose !
  • Réputation : Rien de particulier.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » sam. 22 juin 2019 16:07

Commentaire de Hatsu Ôkami (Demande du 21/06/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Exploration discrète de la demeure des Yamada.
  • 0,5 XP : Discussion avec Vohl au sujet du plan.
  • 0,5 XP : Discussion avec Talabre au sujet de ses réelles intentions.
  • 0,5 XP : Événements du quotidien (déplacements, discussions, toilettes, repas, ect...).
Commentaire :

Je retrouve Hatsu après un certain temps, toujours actrice d'une intrigue intéressante que tu prends soin de nourrir depuis le départ. Ce que j'aime dans l'histoire de ton personnage, c'est que tu le construis à travers un scénario important et chargé de détails qui donnent tout de suite envie au lecteur de continuer à te lire. C'est une façon de raconter qui existe parmi tant d'autres, mais tu en as fait ta bête de guerre et tu sembles parfaitement savoir comment la dompter. Mieux encore, tu parviens à y ajouter des rebondissements que je devine inattendus (comme la présence de Vohl) sans que cela ne soit forcé ou flagrant. Bien joué à toi.

Cependant, la gloire ne vient pas seule et fidèle à mon poste, je me dois de te signaler quelques fautes qui font parfois perdre le fil. À savoir qu'il ne s'agit pas toujours de fautes, mais de maladresses, qu'elles ne sont pas toutes forcément gênantes et qu'une simple relecture permettrait de les effacer :
  • Elle ne pouvait hélas pas contacter Volh sans rien d’autre à lui dire qu’une légende alors que le temps jouait contre eux.
  • Elle de décida finalement,
  • Comment trouver un coffret où toute autre chose qui pouvait valoir quelque chose aux yeux de Talabre ? Elle se demanda même l’intérêt d’une telle chose pour Volh, mais elle se mit néanmoins à la recherche de quelque chose de similaire.
  • Elle veilla à ne rien toucher, se contentant d’ouvrir les tiroirs, commodes et autres placards en veillant à ne rien toucher.
  • La jeune servante semblait sur le point de fondre en larme...

Récompenses :
  • Expérience : 2,5 XP !
  • Matériel : Rien de particulier.
  • Réputation : Rien de particulier.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 23 juin 2019 13:11

Commentaire du rp Alfryda Bröhm (Demande du 15/06/19)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Rencontre et entente avec Vadokan.
  • 0.5XP: Retour à l’auberge, abandon de la mission.


Commentaire :

Pas grand-chose à dire sur ce rp de transition qui est par contre bien écrit. Il est toujours agréable de lire les aventures de ton perso, tu sais rendre le fait le plus banal plutôt intéressant.
Pour ce qui est du fond de ton court rp, Alfryda vit une mauvaise journée comme il nous arrive parfois et qu’on se dit qu’on aurait dû rester au lit. Vu les circonstances (l’abandon de l’évènement) tu t’es bien débrouillé pour trouver une fin logique à cette aventure.
Je ne doute pas qu’Alfryda vivra d’autres aventures dont j’aurai le plaisir de lire et peut-être même de commenter.


Récompenses :

XP : 1XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » dim. 23 juin 2019 16:27

Commentaire du RP de Eldros Rougine (Demande du 21/06/2019)

Gain d’XP :
  • 1XP pour le court combat d’entraînement.
  • 0,5XP pour la préparation du plan, l’identification, les achats, le meurtre gratuit sur le mendiant et l’absorption.
  • 0,5XP pour la vision.
  • 0,5XP pour la discussion avec le prêtre.

Commentaire :

Je découvre là un personnage fort riche, bien différent du Xël que j’ai l’habitude de côtoyer dans la quête. Il est odieux, mais tu as cette capacité à rendre chaque pensée, chaque ressenti et trait de manière fort juste et organique, ce qui amène vraiment une dimension complète, une vraie cohérence, à tes personnages. Eldros en est un nouvel exemple, donc, fort bien développé au sein du RP libre.
Il s’agit ici d’un RP un peu transitoire, initiant les prémices d’une future recherche de relique qui me semble intéressante à suivre. Achats, absorption, rencontres. Je me demande comment tu vas concilier les plans d’action via le navire et la recherche de relique. Ça serait dommage de laisser tomber l’un ou l’autre après avoir planté un décor comme ça !
Concernant la forme, outre le style fort riche en vocabulaire juste et précis, pertinent dans le ressenti, j’ai perçu quelques erreurs d’accords. Des accords placés là où ça ne s’accorde pas, des accords manquants, des accords erronés. Et pas forcément pour un seul type d’utilisation grammaticale : des participes passés, des noms, des adjectifs. Genre des féminins utilisés alors que l’accord est au masculin, pareil pour des pluriels au singulier et vice-versa. C’est le genre de faute qui ne se fait pas repérer par les vérificateurs orthographiques, parce que le mot existe. Donc il s’agit ici de porter une attention particulière à ces accords lors d’une relecture du texte.
A part ce souci, je n’ai rien relevé de particulier au niveau de la forme.


Récompenses :
  • XP : 2,5XP
  • Matériel : Rien de spécifique. Quelques yus (18) sur le corps du mendiant. Sa récolte de la journée, que je rajoute à ta bourse. J’imagine que les vieilles loques sans niveau qu’il portait ne t’intéressent guère.
  • Réputation : Pas de témoin pour ton meurtre, et le reste des actions étant surtout du domaine de l’individuel, et non de la réputation générale, pas de changement de ce côté-là.
Image

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » dim. 23 juin 2019 22:08

Commentaire pour Kurgoth (Demande du 22.06.2019)



Gains d'XP :
  • Retrouvailles avec Tanahashi : 0,5 XP
  • Infiltration ratée du campement, capture et acheminement à la prison d’Oranan sans passer par la case départ : 0,5 XP

Commentaires :

Un petit RP de transition pour ce Garzok, qui lui permet de s’acheminer rapidement vers la suite de ses aventures suite à son rejet par l’une des Treizes.

Sur la forme j’ai constaté une très nette amélioration par rapport à la dernière fois concernant l’orthographe. Le texte est très agréable à lire, alternant sérieux et humour (la « limace asthmatique » m’ayant arraché un sourire, devant l’effective absurdité de la scène décrite) et j’aime beaucoup cette narration originale du point de vue de la faera. Concernant le fond, pas grand-chose à dire, ton orque subissant une partie des actions qui lui arrivent, avant de tenter de reprendre le contrôle en prison en échafaudant une échappée risquée. Tu parviens néanmoins à occuper les ellipses des voyages par de petits détails qui peuvent arriver à un aventurier perdu dans la nature ou à un prisonnier. Je note aussi une belle utilisation des aptitudes de ton orque et de ses archétypes ainsi que des propriétés de sa relique.

Bon courage pour la suite, un orque de 2 mètres de haut en pleine République d’Ynorie, ça promet !


Récompenses :
  • XP : 1 XP
  • Matériel : Rien
  • Réputation : Aucun changement
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 25 juin 2019 03:59

Commentaire du rp de Olyn (Demande du 24/06)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Convalescence, repas à l’auberge, derniers adieux avant le départ.
  • 0.5XP : Discussion avec le forgeron et deux autres gens à son réveil dans l’infirmerie.
  • 0.5XP : Altercation verbale avec deux malfrats racistes.
  • 3 XP : Combat contre les bûcherons.

Commentaire :

Et voilà un rp qui nous fait prendre conscience que nos persos aussi sont vulnérables. Malgré leur force et leur courage légendaire, ils ont besoin aussi de repos. Un rp d’humilité en quelque sorte. Pour l’action, et bien il n’y en a eu guère au début puisque Olyn était en convalescence. Par contre, on a eu droit à un combat bien réaliste où Olyn serait probablement retourné sur son lit d’Hopital si cela n’avait été de la femme autoritaire aux yeux de braise qui a stoppé illico ce début de bataille.

Pour ce qui est de la forme. Tes rps sont toujours aussi agréables à lire, tes phrases bien construites, descriptions et ressentis bien présents. Par contre, j’y ai aussi, malheureusement trouvé de nombreuses fautes, pour la majorité des erreurs de conjugaison et des fautes d’accord (en nombres surtout). Je te soupçonne de manquer de courage pour effectuer les relectures nécessaires afin d’apporter les corrections à ton texte.

En résumé, un bon rp de transition et au plaisir de te relire de nouveau.

Tu gagnes suffisamment de xp pour changer de niveau bravo ! Et avec cette montée, tu dois me dire quelle classe tu choisiras et quelle aptitude rp (ou sort rp si tu choisis magie pour ton niveau 3) tu désires obtenir.


Récompenses :

XP : 4.5 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 27 juin 2019 16:24

Commentaire pour Yliria(Demande du 25/06/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec Ryo : 0,5 XP
  • Discussion avec la mère Frima : 0,5 XP
  • Voyage mouvementée au sein de la jungle : 3 XP
  • Combat périlleux avec le basilic : 4 XP

Commentaires :
Et hop là, un nouveau commentaire pour Yliria, un ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il lui arrive toujours des embrouilles à la petite.

Comme d'habitude, commençons par la forme. Le style est toujours très organique, on la suis, on sent ce qu'elle ressent, les expressions et le vocabulaire est varié, bref rien de nouveau sous le soleil de Naora. J'ai vu moins de fautes que les fois précédentes, mais elles sont toujours présentes. Dont les éternels "al" au lieu de "la". Pense à passer par un éditeur de texte comme word puis par Bon Patron pour avoir une double correction ! Ca ne rendra pas ton texte exempt de fautes, mais ça en enlèvera une bonne partie et ça éliminera presque toutes les coquilles de ce genre.

Le fond ! On commence par un kidnapping en règle, où ta demi elfe a pas l'air de pouvoir faire grand chose. Une utilisation de ta Faëra aurait pu être fait pour qu'elle te confirme que c'était bien un Woran et soit tes yeux pendant ce moment quelque peu désagréable aurait été un plus selon moi. L'arrivée au village se fait en grandes pompes dans le plus pur style Ylirien, à savoir menacer et parler ensuite. Dans un grand déluge pyrotechnique fort à propos, ce qui en fait un rebondissement intéressant. J'ai juste trouvé très moyen son comportement un peu hargneux envers la Woran, qui l'a quand même sauvé d'une mort plus que probable. Un peu de reconnaissance n'aurait pas été mal placé pour moi.
Employé la Faëra comme pigeon voyageur est aussi un peu déplacé selon moi. C'est un être millénaire, qui a vécu un nombre incalculable d'expériences et avec une certaine estime de soi. De manière très occasionnelle ça peut arriver, mais n'oublie pas que tu es sa maîtresse. Les autres ne la concernent pas.
Le périple dans la forêt est très sympa. Ca galère, ça en chie un peu. Je ne sais toujours pas ce qu'est la forme blanche qu'Yliria a vu d'ailleurs, ça ajoute un peu de mystère, ce qui est bienvenu. Je pensais que le combat allait être avec la meute de bestiole, puis le basilic a ramené sa fraise. Alors le combat est très bien rythmé, mais je l'ai trouvé un peu redondant. La faute à ça, c'est que ton panel d'attaques et de sorts est somme toute limité. Apprendre une ou deux techniques pour diversifier les attaques serait pas une mauvaise idée selon moi.
Pour l'absorption, j'ai décidé de ne pas te la valider. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'absorption, tu essayes tu essayes ça marche pas, puis au bout d'un moment sans raison apparente ça te tombe dessus. Tu n'as pas vraiment chercher à l'avoir en fait. Donc avec tes capacités d'enchanteresse ça peut expliquer que tu ai pu ouvrir la porte, mais pour l'absorption tu devras recommencer.

Voilà, on arrive dans la dernière ligne droite pour ta relique, continue comme ça et son obtention ne sera qu'une formalité.

Récompenses :
  • XP : 8 XP.
  • Matériel : Une immense potion de soin en moins. Tu trouveras aussi à l'entrée du temple une pierre que ton oeil d'enchanteresse identifiera rapidement comme une rune que tu ne connais pas encore.
  • Réputation : Village des Worans de l'île Interdite :
    • Elue de Utu.
    .
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » dim. 30 juin 2019 16:07

Commentaire pour Tanaëth (Demande du 26.06.2019)



Gains d'XP :
  • Conversations avec Cherock : 0,5 XP
  • Entraînement avec Cherock, acquisition d’une garde personelle : 0,5 XP

Commentaires :

Première lecture d’un RP de Tanaëth et je dois dire qu’il y a du niveau ! Le texte est fluide, agréable à lire, exempt de fautes, avec un vocabulaire recherché et de nombreuses descriptions pour poser l’ambiance. Sur la forme je n’ai vraiment rien à redire.

Le fond est du même niveau. La longue conversation avec le personnage de Cherock est extrêmement plaisante, surtout en ayant le point de vue des deux joueurs. Les phases d’introspections sont bien détaillées, que ce soit lors de la discussion avec l’Ynorien ou lors de la venue de ta nouvelle garde personnelle. S’il ne se passe pour ainsi dire que peu d’action dans cette série de textes, j’imagine très bien qu’il s’agit d’une transition pour la suite des aventures du Sindel.

Bref, bon retour sur Yuimen !


Récompenses :
  • XP : 1 XP
  • Matériel : Rien
  • Réputation : Aucun changement
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 3 juil. 2019 14:41

Commentaire pour Madoka(Demande du 30/06/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec Morlet : 0,5 XP
  • Discussion avec Faëlis : 0,5 XP
  • Emplettes pour rafraîchir l'équipement : 0,5 XP
  • Balade forestière... : 1 XP
  • ... Qui se termine en combat acharné : 3 XP

Commentaires :
Un rp de transition plutôt tranquille, on termine un événement GMique pour se jeter dans un autre. Le texte, comme toujours, est d'une très bonne qualité. J'ai remarqué quelques coquilles dans les derniers posts, quelques mots qui sautent par ci par là. Rien de méchant, peut être la précipitation de rp en duo avec Faëlis.
J'aurais un conseil à te donner pour tes rp en collaboration. Si la paraphrase permet de pouvoir narrer les paroles de ton interlocuteur pour aller à l'essentiel et y introduire d'autres éléments comme des réactions, des gestes, etc... Ca ne doit pas pour autant remplacer le dialogue dans son intégralité. Ca donne un rythme et une variation de style pour éviter un échange de répliques trop plat si il est un peu longuet, mais quand il le remplace totalement ça rend la lecture un peu difficile. On essaye de deviner les paroles de Faëlis alors qu'intercaler certaines de ses répliques aurait fluidifier le tout. Pour moi, le bon dosage serait de 80% de répliques et 20% de paraphrases. On garde le rythme rapide de la discussion mais elle est appuyée par la paraphrase qui te laisse plus libre de nuancer et instaurer une ambiance.

Ambiance qui est d'ailleurs un des points forts de ton personnage, Madoka. Son psyché torturé, indécis, désabusé, la rend à la fois imprévisible et tellement cohérente. Ses observations moqueuses et taquines à Faëlis, le jeu de séduction que j'ai cru sentir lors de la sortie d'Oranan avec ce dernier... Ce n'était peut-être pas ton intention, mais aux vues du passer de courtisane de ton personnage, c'est tout à fait ce que j'ai senti. Elle semble s'amuser avec l'Hinïon et s'arrêter aussi vite qu'elle a commencé, comme désabusée et lassée de tout ça.
En revanche, j'émettrai plus de réserves avec Morlet. Je trouve le personnage trop inconstant pour être crédible. Alors c'est vrai, je n'ai pas suivi toute l'histoire entre ces deux là. Mais j'ai vraiment du mal à apprécier le personnage et à voir sa place dans l'histoire de Madoka. Au contraire du Maître, que je n'ai jamais vu mais que je situe bien plus facilement dans son entourage.
Le voyage se fait plutôt bien, c'est rythmé efficacement et débouche sur un combat où Madoka prend relativement tarif. Je n'ai rien à dire sur le combat en lui même, sauf peut être que le soin magique que tu as reçu est un peu trop efficace aux vues des dégâts que tu as pris, plusieurs coups légers et deux flèches qui t'ont traversé de part en part. Essaye de montrer que les coups sont violents et que Madoka n'est pas un Terminator qui dès qu'elle est soignée repart comme une machine de guerre :ptdr: . Petites propositions, la douleur qui reste vive malgré le soin comme une douleur fantôme, une raideur dans les gestes, un boitement, une peur instinctive de t'appuyer sur une jambe précédemment blessée...

En tout cas, un autre RP de très bonne qualité, continue comme ça !

Récompenses :
  • XP : 5,5 XP.
  • Matériel : Un de tes couteaux de lancer se perd dans la végétation après t'être pris les deux flèches. Ton adversaire lâche en revanche une Épée droite elfique (Arme de mêlée à une main, Niv.13). Si tu le désires, tu peux également récupérer son Arc de chasse élancée (Arme à distance à deux main, Niv.15).
  • Réputation : Rien pour le moment.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 4 juil. 2019 12:00

Commentaire pour Yliria(Demande du 02/07/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Absorption de fluide de lumière : 1 XP
  • Exploration périlleuse de la grottte : 2 XP

Commentaires :
Alors petit rp certes mais petit RP intéressant !
Bon, comme toujours, les éternelles coquilles traînent toujours ça et là. C'est dommage car la qualité de ton récit en pâtit vraiment, c'est toujours fourmillant de détails et très bien imagé. J'ai aussi l'impression qu'Yliria semble avoir mûri récemment, elle m'a paru moins impulsive, ce que je ne peux qu'apprécier.

Pour ce qui se passe dans ce rp, l'exploration se fait proprement. On a bien cette impression de gigantisme que tu dépeins, avec les colonnes fracassées, les salles immenses... J'ai à plusieurs reprises pensé que tu allais partir dans une réplique des mines de la Moria quand j'ai entendu parler de la forge et d'une salle où une bataille entre deux colosses semblait avoir eu lieu. Je me demandais quand le Balrog allait sortir [:crie:] . Mais les squelettes de dragons m'ont agréablement surpris (bonne initiative la petite note hrp pour les dragons, j'étais sur le point de demander à 9). L'absorption de fluide est enfin une vraie absorption pour moi, elle est donc évidemment validée. Adieu les archétypes Mono-élémentariste, Moine ou Templier, et bonjour l'Arcaniste, le Paladin, le Théurgiste ou le Guérisseur!

Et enfin, on reste sur un dernier coup de suspens avec cette embuscade Woran sur les méchants pas beaux en surnombre. Comment Yliria va-t-elle s'en sortir ? La suite au prochain commentaire !

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP, aux portes du prochain niveau ! Level up assuré au prochain commentaire.
  • Matériel : Rien qui n'ai de la valeur.
  • Réputation : Rien du tout.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 6 juil. 2019 15:46

Commentaire pour Kassar le laid(Demande du 06/07/2019)



Gains d'XP :
  • Discussion avec Nesterin : 0,5 XP
  • Découverte de la ville d'Exech: 1 XP
  • Mésaventures à travers la ville : 2 XP

Commentaires :
Salut Kassar et bienvenu à toi sur Yuimen !

Pour ton premier commentaire, je vais brièvement t'expliquer comment ils sont rédigés en général. Le GM commence d'abord par donner son avis et des conseils sur la forme de ton RP, autant sur le niveau du français que la qualité des descriptions et du vocabulaire. Ensuite, c'est au tour du fond d'être commenté, donc ce qui se passe, les personnages qui apparaissent, etc.

Commençons par la forme alors. Là dessus, c'est très propre sur le niveau du français, excepté le dernier post qui a quelques coquilles (des fautes de frappe, un oubli de lettre comme "un corde", ce genre de petites choses) et des petites fautes d'accord que je n'ai pas trouvé dans les premiers. Rien de bien grave, ça reste de bonne qualité. Le style et les descriptions sont très agréables, j'ai plusieurs fois buté sur les paroles de Kassar à cause des fautes volontaires, mais raccord avec ton personnage. Fait simplement attention avec les photos que tu peux mettre, celle de Nesterin est un peu trop grosse.
Dernière chose, essaye d'écrire les chiffres en lettres. Evidemment, quand le chiffre est un peu long comme pour un prix, c'est plus simple d'utiliser les chiffres (genre 2750 yus). Mais pour le reste, préfères les lettres aux chiffres. Ah, et on dit yus, pas yuens pour l'argent sur Yuimen :)

Le fond maintenant. C'est un RP d'introduction plutôt intéressant, on sent que Kassar en a bavé. J'avais peur que tu comptes faire jeu égal voir battre le capitaine de la milice en combat, ce dernier étant d'un niveau clairement supérieur de par son grade. Mais c'est pas le cas, ton personnage se fait salement amoché et détroussé. Ce qui le force à quitter aussi vite cette ville, que tu prends quand même le temps de décrire efficacement. Pour avoir commenter plusieurs joueurs et leur premier passage dans cette ville, tu es celui qui décris le plus ses aspects "positifs", la vie qui y fourmille, les simples citoyens et leur quotidien malgré la réputation sordide de leur ville.
Pour le reste, c'est surtout un RP qui pose les bases de ton personnage, ses inspirations, son passé. Du coup, il n'y a rien de plus à dire sur ce RP, sauf que c'est un début très encourageant :ptdr:
Voyons comment ce pauvre Kassar va s'en sortir !

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Tu as fais le choix de te faire voler tes maigres moyens, je te retire donc tes 50 yus.
  • Réputation : Tu ne t'es pas (encore) fais remarqué sur le bateau, ni à Exech, ta réputation reste inchangée.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » dim. 7 juil. 2019 19:37

Commentaire pour Yliria(Demande du 07/07/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec Alyah : 0,5 XP
  • Malus de la découverte du bouclier : -0,5 XP
  • Combat ardu mais sans dommage contre l'élémentaire : 2 XP
  • Combat décisif contre le Sindel/Wyverne : 4 XP

Commentaires :
Effectivement, la baston c'était pour maintenant !

Alors tout pour la forme, blabla les fautes, blabla le rythme est bon, blabla c'est immersif, tu connais le refrain ça ne change pas. Mais j'avoue que les fautes commencent réellement à m'embêter, il faut vraiment que tu prennes plus ton temps pour relire ton texte et passer par des correcteurs comme Bon Patron ou word.

Le fond maintenant. Je vais passer rapidement sur le début, où tu récupères du matos de manière un peu gratos. Les yus, le tissu te seront donnés, mais les pierres c'est un peu too much. Pareil pour le bouclier : tu l'aurais ramasser dans l'armurerie, ou détaché d'un mur / d'une armure sur portant, j'aurais pas dit grand chose. Mais dans le fond d'une commode? Franchement, c'est un peu naze. Du coup, je te laisse quand même le garder mais vu ce qu'il a pris dans les dents pendant les combats et le temps passé dans une commode sous terre, faudra que t'ailles le réparer dans une forge.
Les combats alors, ils se sont passés comment ? Déjà celui contre le Sindel est très bon. Vous vous rendez coup pour coup vos attaques, sans qu'aucun ne prennent réellement le dessus. Je dirais que tu sous-estimes un peu la protection qu'un bouclier peut offrir, surtout un léger. Tu vas plus dévier les coups avec que réellement les encaisser, surtout venant d'arme à deux mains comme un Naginata. D'où les gros dommages qu'il a encaissé tant bien que mal.
Votre combat se termine prématurément par l'arrivée de l'élémentaire. Tu dis que le combat est "facile", mais je ne l'ai pas vu comme ça. Certes, tu n'as pas pris de dégâts ou peu, mais la tension était réelle. Le moindre faux pas et Yliria ne s'en serait pas relevée. C'était plus un combat mesurant la capacité de ta semi elfe à esquiver et rester constamment en alerte, ce qui n'est pas de tout repos.
Enfin, le clou du spectacle, le combat contre la wyverne. Yliria en a bien bavé et doit encore se coltiner le gros lézard. Fort heureusement, lui non plus n'est pas très en forme, ce qui rend le combat possible, bien qu'éprouvant. C'est toujours bien chorégraphier, je te conseillerai juste d'y aller un peu mollo avec les coups qu'Yliria encaisse. C'est faisable, mais elle prend sacrément tarif pour une personne aussi "jeune".
La découverte de la relique maintenant... Grand moment de vérité n'est-ce pas ? L'auras-tu ? Ne l'auras-tu pas ? Le suspens monte... Il monte... Au contraire du trône qui lui descend pour laisser entrevoir une pièce secrète, contenant des alcôves vides, sauf une... Une cape mauve... Se pourrait-il que...?

Récompenses :
  • XP : 6 XP, tu passes au niveau 12 ! Bravo ! J'imagine que je sais déjà pour le niveau si ton désir n'a pas changé.
  • Matériel : Une immense potion de soin et une grande en moins.
    Dans la bourse, tu trouveras 312 yus. Plutôt riche l'ancien proprio non ? En revanche, à la faveur d'une lumière un peu plus importante, tu constateras que les pierres sont sans aucune valeur.
    J'ajoute également à tes possessions rp "Etoffe soyeuse mauve".
    Les armes que tu récupères : "Naginata raffiné (Arme de mêlée à deux mains, Niv10)" et "Rondache polie (Bouclier léger, Niv9, à réparer)".
    Et enfin, ta toute nouvelle Cape, ta première relique !
  • Réputation : Monde :
    • Détentrice de la Cape du Dragon Mauve.
    .
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 11 juil. 2019 11:28

Commentaire pour Kurgoth(Demande du 10/07/2019)



Gains d'XP :
  • Discussion avec Vohl: 0,5 XP
  • Evasion de la ville d'Oranan : 3 XP

Commentaires :
BOUYAAAA ! HERE COME KURGOTH !

C'est la première fois que je lis réellement ton rp, alors comment c'est ?

Sur la forme, c'est un rp assez qualitatif dans le style. Les actions sont claires, précises, s'enchaînent sans problème la plupart du temps. Le principal souci que j'ai eu, c'est dans le style de narration, n'étant pas du tout habitué à un narrateur externe comme ta Faëra. Du coup, ses quelques interventions où elle s'inclut dans le récit ("Mon maitre" , "une perspicacité que je ne lui prêtait pas") détonnent un peu trop à mon goût. Alors comme c'est que la première fois que je te lis, je n'en tiendrai pas compte et attendrai d'en lire un peu plus pour me faire un avis plus clair.
En revanche, il y a pas mal de fautes et de coquilles, notamment des fautes d'accords. C'est dommage car certaines sont assez grossières pour accrocher le regard du lecteur pas forcément très attentif que je suis. Une petite relecture à tête reposée serait une bonne idée quelques jours après l'écriture.

Passons au fond maintenant. Pour être tout à fait franc, je pensais que Kurgoth serait moins intelligent que ça. Que ce soit une vraie brutasse, une montagne de muscles avec un pois chiche à la place du cerveau. Mais il n'en est rien est m'a surpris par ses réflexions et ses décisions.
L'évasion se fait en grandes pompes : et vas y que j't'arrache la grille, que j'te démonte les gardes et que j't'enfonce la porte. Simple, net, efficace, BRUTAL. Surtout après une petite altercation avec le prisonnier qui te choppait ton équipement, j'avais devant moi le Kurgoth que je m'attendais à voir. La rencontre avec Vohl mène à une participation avortée à l'événement, et j'y ai vu un Kurgoth réfléchi bien qu'impulsif. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il tente de négocier avec Vohl mais plutôt qu'il continue à ne pas faire dans la dentelle. Mais encore une fois, ma méconnaissance du personnage m'empêche d'avoir un avis arrêté dessus. De même pour les enfants, broyer la gamine pour faire flipper les gamins et les forcer à te guider était ce à quoi je m'attendais. Bon, tu l'as quand même éclaté contre un mur donc y a de la violence, mais je pensais là aussi à une méthode un peu plus radicale.

Une grille arrachée et une baignade plus tard (vu la taille de ton bestiau, je m'attendais à ce qu'elle lâche cette corde :ptdr: ) Kurgoth sort enfin d'Oranan, pour aller s'écrouler dans son coin. Avant de nouvelles aventures ! Un Rp sympathique au final, qui clôt ce passage dans la capitale.

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP.
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Oranan :
    • Est un fugitif de la prison.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » jeu. 11 juil. 2019 12:10

Commentaire du RP de Cherock O’Fall (Tergeist) (Demande du 10/07/2019)


Gain d’XP :
  • 0,5 XP pour le voyage en aynore, la séparation avec Aurora, la vente et l’identification.
  • 2XP pour l’apprentissage du sort « Transfert magique ».
  • 0,5 XP pour la discussion avec « Kage »

Commentaire :

Bon, on va commencer par les remarques désagréables, comme ça c’est derrière pour le reste ! Tout d’abord, première remarque et non des moindre : il est totalement proscrit de RP des « flash-back » au sein des sujets RP. Le personnage n’a pas le don d’ubiquité, donc il ne peut être qu’à un endroit à la fois. Là, tu as RP à Oranan (alors que tes derniers RP se trouvaient sur le Naora) et ENSUITE tu as RP le trajet de ton retour du Naora vers Tahelta. C’est interdit : Yuimen est un forum de RP géographique et temporellement arrêté sur le présent du personnage. Autrement dit, tu passes physiquement d’un sujet à l’autre au fur et à mesure de ton RP. Je ne te fais peser aucune conséquence pour ce fait, car malgré le fait que ça ait existé depuis l’ancienne base, la règle n’est pas explicitement précisée sur celle-ci (chose que je vais corriger sitôt le commentaire posté). Je te laisse donc le bénéfice du doute, mais tu devras respecter ça à l’avenir.
Seconde remarque : les trajets et voyages. Passons le cafouillage avec le bon gratuit, dont on a déjà parlé, je voulais surtout aborder ici les ellipses de trajets. Elles sont certes possibles, à condition d’être un minimum résumée dans le post qui suit. Là, dans ton RP, on passe de ton débarquement à Kendra Kâr à ton débarquement à Oranan… Sans aucune explication de ce qui s’est passé entre. Juste préciser « Après quelques heures à attendre sur la zone d’embarcation à Kendra Kâr, mon cynore pour Oranan est arrivé et je l’ai emprunté pour désormais me retrouver ici. », ou un truc du genre. Ça, c’est une ellipse acceptable. Attention à ce point à l’avenir.

Bon, on va pouvoir passer au côté plus positif. Déjà, au niveau de la forme, je dois avouer avoir déniché bien moins de coquilles que dans tes précédents textes. Il y en avait encore, quelques accords foireux à certains moments, des oublis de féminins ou ajouts de féminins mal mis, mais c’est globalement tout. Un bel effort a été posé, sur cet axe là. À part ça, le texte est généralement agréable à lire, ni trop complexe ni trop basique.

J’ai beaucoup aimé l’apprentissage naturel. Il respectait bien toutes les étapes d’un apprentissage, et ce de manière intelligente et bien posée. Une belle chose réalisée, en somme. Pour le reste, il n’y avait rien de « fou » au niveau aventure. J’ai trouvé que pour les premiers posts, ton personnage avait un peu trop le cul bordé de nouilles, remarque que je t’avais déjà faite dans le passé, il me semble. Cette « pratique » amitié avec la pilote qui « comme par hasard » te suit de vol en vol, la diversion sortie de nulle part du vieux sindel drogué… Je trouve que tu as tendance à utiliser un peu trop de facilitateurs externes à ton personnage, ce qui dessert selon moi l’aventure et ses entreprises. Il serait plus sympathique de lire les exploits d’un personnage qui crée lui-même sa chance par ses actes.
J’ai bien aimé le petit cadeau que tu fais à Aurora à la fin de ton voyage, ainsi que la densité de la discussion avec « Kage ». Ça annonce pas mal de choses sympathiques pour l’event à venir, chapitre qui devrait être plus fructueux en XP que celui-ci, sans nul doute.


Récompenses :
  • XP : 3XP, tu passes au niveau suivant !
  • Matériel : Rien de particulier. Ton sort est validé, et ta potion ôtée de la fiche.
  • Réputation : Rien de particulier là non plus, les seules interventions étant de l’ordre des relations personnelles.
Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 16 juil. 2019 18:19

Commentaire du rp de Yliria (Demande du 12/07)
Gains d’XP :

  • 1 XP : Nylyn, une amie chère, rend son dernier souffle dans les bras d’Yliria
  • 0.5 XP : Rêve étrange, mais lumineux et apaisant.
  • 0.5 XP : Discussion avec Nylyn ressuscitée.
  • 0.5XP : Discussion avec le chef de l’expédition
  • 0.5 XP : requête des worans, départ pour leur village, entrainement avec Nylyn, voyage de retour.
  • 0.5 XP : Établissement d’un plan en vue d’entrer dans la ville et retrouver maitre Ithil
  • 0.5 XP : Discussion avec Maitre Joraquin pour remise de récompenses et conclusion de la mission.

Commentaire :

La mort d’un être cher est une expérience traumatisante dont parfois on ne s’en remet pas. Yliria ne fait pas exception à la règle et elle ressent le besoin de vivre son deuil, seul avec le corps inanimé de son amie dans la solitude recherchée de la forêt. Cette partie de ton rp fut intense et bien jouée. Par contre, la partie où la créature lumineuse fait son apparition est moins claire. Je me doute bien que tu ne voulais pas dévoiler immédiatement qu’il s’agissait d’une licorne, par contre, une description plus détaillée, ou du moins plus de détails auraient facilité la compréhension du lecteur.
Autre petit détail plutôt anodin : fais attention à ton choix de couleur pour les dialogues, certaines couleurs (notamment celle du chef de l’expédition dans ce cas-ci) sont difficiles à voir.

Côté forme, j’ai noté quelques petites fautes d’accord, sans plus, rien de choquant.
Donc comme tu le mentionnes, il s’agit de la fin d’une expédition et d’une transition vers le début d’une autre. Il s’agit tout de même d’un très bon rp où les relations entre les gens sont mises de l'avant.

Récompenses :
XP : 4 XP

Matériel : Tu recevras la jolie somme de 500 yus comme récompense pour l’expédition et les objets ramassés dans le temple

Réputation : Rien de particulier pour le moment.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » ven. 19 juil. 2019 22:13

Commentaire du RP de Tanaëth (Demande du 11/07/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 XP pour le mariage.
  • 0,5 XP pour la courte vision.
  • 1XP pour le début d’exploration des ruines de Sansstir.
  • 3XP pour le combat contre le Né-Du-Sang.

Commentaire :

Un début de chapitre exploratoire intéressant, lié à l’histoire de ton personnage. Le mariage faisait un peu obligation administrative avant le début des mésaventures, mais au moins c’est passé ! Et là, Tanaëth repart vers l’aventure accompagné de sa garde, pour sauver la fille disparue de son ennemi juré, un piège selon lui. Après une progression aisée dans les ruines de la cité shaakt, ils sont confrontés à une belle bataille contre des goules surboostées. J’ai pas mal aimé ce combat, bien décrit et diversifié dans les coups proposés, avec une vraie richesse d’action. Le tout se clôture sur la séparation de Tanaëth et de ses suivants, forcés de remonter à la surface pour des soins.

Comme à l’accoutumée, le texte est syntaxiquement, orthographiquement et stylistiquement irréprochable. Très agréable à lire. Ça donne envie de lire la suite, qui ne tardera pas à pop dans le SOS-GM d’après ce que j’ai compris. ^^


Récompenses :
  • XP : 5XP
  • Matériel : Rien de spécifique, à moins que tu ne veuilles dépiauter la bestiole en petits morceaux.
  • Réputation : Un « grade » connu désormais dans toute la région du Domaine de Farcha : « époux de Sylënn’tar Ithil, née Thinel, commandante des troupes d’élite de Nessima »
    Je modifie la fiche du PNJ en conséquence.
Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »