Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » lun. 30 mars 2020 16:07

Commentaire du RP de Cherock O'Fall (Demande du 28/03/20 )

Gain d’XP :
  • 0,5 XP (lecture de la lettre, papouilles de couple, identification de rune, transactions diverses et recherches sur les golems)
  • 2XP pour l’énigme de la trappe.
  • 0,5 XP pour la discussion sur les golems avec Elyë
  • 4XP pour le combat contre le golem.

Commentaire :

On commence ce RP par une loooongue phase d’achats et autres course en tous genres. C’est pas le plus palpitant, mais le rythme est assez soutenu et les interventions de la narration ou des personnages rappelant la recherche de relique sont bienvenues. S’ensuit l’exploration du Mausolée et l’énigme de la trappe de pierre. C’était inventif et original, j’ai apprécié la résolution.

La dernière phase concerne la première rencontre avec le golem, la fuite et la recherche d’informations pour le vaincre. J’ai été un peu déçu du facilitateur des connaissances d’Elyë te fournissant tout sur un plateau d’argent pour la résolution de ton affaire. C’eut été plus riche de découvrir, lors d’un combat encore plus long et titanesque, ses propres défaillances et la logique du golem. Après, le combat contre ce dernier était néanmoins très bien, avec les phases d’observation/esquive et de bourrinage de runes. Là encore, une résolution originale pour un combat, c’est appréciable. J’ai même cru reconnaître l’un ou l’autre comportement d’un certain arbre à couilles… Curieux hein ?

C’est un poil dommage que tout le final porte sur la récupération du cœur du Golem plutôt que sur les bottes elles-mêmes, ceci dit, même si tes derniers propos tentent de minimiser ça. Les deux auraient pu être plus en lien. Enfin, rien qui n’empêche l’issue positive de ta quête des bottes de foudre. Un bon RP dans l’ensemble, qui était impeccable au niveau de la forme, sinon un oubli de féminin que j’ai noté à un endroit. GG donc.


Récompenses :
  • XP : 7XP
  • Matériel : Les Bottes de foudre (tadaaaa) ainsi que le « cœur du golem », un objet que tu pourras aller revendre à prix d’or (1500yus) auprès de tes amis chasseurs de trésors. Et en bonus, la rune Khu gravée sur le seul lapis-lazuli que tu as pu récupérer.
  • Réputation : Heureusement pour ton personnage, rien qui ne soit en lien avec la violation du mausolée des braves. C’eut été regrettable, tu as bien fait d’être furtif. Par contre il chope bien évidemment la réputation du porteur des bottes de foudre, mondiale, elle.
Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 30 mars 2020 17:23

Commentaire du rp de Kalas (Demande du 30/03/20 )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Retour sur Yuimen n’est pas si facile lorsqu’on ne sait même plus qui on est.
  • 1 XP : Découverte d’un lieu encore inconnu.


Commentaire :

Voilà un rp de transition certes, mais néanmoins un très beau et surtout un rp très important pour ton personnage qui refait peau neuve.
Un texte agréable à lire décrivant avec justesse les sentiments qui envahissent Kalas alors qu’il retrouve ses esprits dans ce nouveau lieu, mais dans son monde à lui.

Une nouvelle série de rp qui promets ! Bravo.


Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel : En guise de coup de cœur pour ce petit rp de transition, je t’offre la rune Tev. Je te laisse le soin de rp son aquisition.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 30 mars 2020 18:48

Commentaire de Nhaudar Zanakfein (Demande du 28/03/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Petites choses du quotidien (achats, blabla, ect...)
  • 0,5 XP : Discussion sérieuse avec l'intendant
  • 1 XP : Piège tendu à l'intendant
  • 3 XP : Poursuite et combat contre l'intendant
  • 2 XP : Apprentissage du sort "Corruption"
  • 0,5 XP : Rapport de mission

Commentaire :

Et bien, pour une première mission de milice, ils ne se sont pas foutus de toi ! Tu en as eu, des choses à faire et nul doute qu'il a été intéressant de creuser. Dans l'aspect général de la mission (et de la fin de cette aventure), c'est qu'il y a beaucoup, vraiment beaucoup de choses à assimiler. On apprend quelque chose et PAF, une nouvelle info te saute au visage. "Et en fait, non, parce qu'il y a ça en plus !". Il y a beaucoup de rythme dans ton aventures et je dirais même dans tes aventures en général, car je suis retourné lire ce passage dans les ruines de la ville et j'en fais le même constat. Le fil de l'histoire est peut-être simple dans ta tête car c'est toi qui l'inventes, mais tu devrais essayer de moins surcharger tes aventures en rebondissements et en révélations à tout va. Par exemple, je ne savais pas du tout que ton escapade dans les ruines faisait partie de ta mission de Milice !

En tout cas, lorsqu'on prend le temps de relire plusieurs fois, on voit que Nhaudar vit quelque chose de riche. Les achats étaient très intéressants et parsemés d'anecdotes en tous genres et l'affrontement final était plaisant à lire. Gare aux fautes, cependant, car la plus récurrente, c'est l'oubli de mots ! Ça "casse" la lecture et oblige de retourner au début de la phrase et c'est dommage lorsque ça arrive dans un moment où le rythme de lecture est essentiel pour s'imprégner de l'urgence de la situation (un combat ou une joute verbale, par exemple). Une mission rondement menée, en tout cas !


Récompenses :
  • Expérience : 7,5 XP ! Tu passes au niveau 10 !
  • Matériel : Le corps de l'intendant est récupéré par la milice, mais tu es récompensé en monnaie sonnante et trébuchante, à hauteur de 50 Yus pour salaire et 100 Yus supplémentaire en prime de travail !
  • Réputation :
    • Titre officiel dans la Milice d'Oranan : Apprenti
    • A fait des débuts fracassants parmi les nouvelles recrues.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 30 mars 2020 20:46

Commentaire d'Ahrroë Taec'Liibran (Demande du 30/03/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Échange avec Claire sur le fait qu'on se fait chier dans cette taverne.[/i]
  • 1 XP : Petite péripétie avec le garde
  • 0,5 XP : Le repas (pas terminé), les déplacements entre les tavernes et la milice, les soins, ect...
  • 0,5 XP : Échange au sujet de Nosvéria

Commentaire :

Ça fait plaisir de retrouver cette plume, vraiment. Tu fonctionnes beaucoup aux idées qui te passent par la tête et il faut dire que celle-ci est bonne. Le personnage a un caractère assez peu commun, mais tu le gères bien comme il faut et ça lui donne un charme plutôt attachant. J'aime beaucoup le personnage de Claire, qui donne un vrai contraste avec Ahrroë. C'est un vrai défi d'opposer deux caractères si différent, j'ai hâte de voir la suite. Par contre, on est d'accord sur une chose : "Qu'est-ce qu'on se fait chier, ici."


Récompenses :
  • Expérience : 2,5 XP !
  • Matériel : Nothing.
  • Réputation :
    • Interdiction d'entrer dans la taverne de la Mignonne (pour quelques mois RP, le temps que ça s'oublie.)
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 2 avr. 2020 17:57

Commentaire de'Yliria Vanaan'tha (Demande du 27/03/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec le la Vipère : 0,5 XP
  • Discussion avec le Woran Chauve : 0,5 XP
  • Discussion avec Alyah : 0,5 XP
  • Discussion avec Sorinion : 0,5 XP
  • Discussion avec Nyllyn : 0,5 XP
  • Combat avec la Banshee : 2 XP
  • Combat difficile contre Sully-Vân : 3 XP
  • Exploration du rez-de-chaussée du manoir : 1 XP
  • Apprentissage de la capacité "Danse de l'Eclipse" : 2 XP
Commentaire :


Cette brave Yliria... Mine de rien, elle m'avait manquée. Voyons dans quel pétrin elle s'est encore fourrée cette fois.

Mais d'abord, la forme, encore et toujours. Et je dois dire, ma foi, que c'est très propre. Pas ou si peu de fautes, une ou deux tournures de phrases un peu bancales, mais rien de plus à relever. J'ai pris plaisir à lire les pensées d'Yliria et c'est sûrement ton personnage que je préfère suivre. J'aime beaucoup son caractère. Pour le reste, tu sais déjà ce que je vais dire. Blablabla, les descriptions sont pertinentes, blablabla, c'est très bien rythmé, blablabla, les punchlines de ta semi-shaakte sont savoureuses, blablabla. Petite remarque cependant, dans tes combats, tu utilises souvent les termes "vrille", "vrillé" pour dire qu'Yliria tourne sur elle même. La vrille a une connotation plutôt aérienne dans le mouvement, je te conseillerai plutôt "pivoter" ou "tournoyer".

Le fooooooooooooond désormais.

Yliria retourne sur les restes de ses aventures passées, revenant là où beaucoup de choses ont commencées. Elle retrouve avec plus ou moins de plaisir la pègre, découvre de nouveaux visages peu sympathiques. mais elle aussi a pris du galon et se laisse bien moins impressionnée qu'avant tout en gardant son tempérament de feu (j'ai déjà dis que j'aimais beaucoup ses petites remarques piquantes ?)
Petit passage à la commanderie pour expliquer que ça risque d'être compliqué de rester en place. bien que motivée par des motifs nobles, on sent qu'elle est "dans cette période là" comme le dit Sorinion. Mais osons le dire : elle fait sa crise d'ado ! Et papa Sorinion la laisse faire son caprice en lui rappelant qu'elle aura le droit à une bonne correction en rentrant. Et sur Yuimen, la fessée n'est pas encore interdite.
Elle recueille quelques infos avec l'aide de Nyllyn que j'aurais trouvé plus têtue pour préserver son amie et se met enfin en route. Un voyage de nuit un peu trop bref à mon goût et elle tombe sur le fameux manoir, avec son lot de saloperies. L'ambiance y est pesante, ça annonce du bon. Le combat contre la banshee vient mettre un peu la pression à la semi-shaakte. Le combat est bref mais intense : la frousse qu'elle flanque à Yliria est bien mise en scène. Mais la banshee n'est qu'un hors d'oeuvre car... Oh, vous entendez cette musique de boss qui résonne quand la malheureuse Shaakte ouvre une double porte ornée avec une longue table à l'intérieur et une mystérieuse silhouette au bout ? clin d'oeil clin d'oeil
S'ensuit donc un combat avec l'épéiste qui est munie de deux grosses épées de malade, dans un combat digne de Dark Souls. C'est bien chorégraphier là aussi, et la danse de l'Eclipse démontre enfin son efficacité. Après, je suis pas fan des combats à la rapière, les coups d'estoc sont tout de mêmes assez limités dans leur diversité. j'aurais apprécié voir Yliria lui balancer en retour une ou deux boules de feu, de même qu'appuyer le fait que les dégâts d'obscurité n'ont aucun effet sur elle. Mais ce ne sont que des conseils pour améliorer un rp déjà très bon.

Image
Attention, danger imminent

Elle vient à bout de cet adversaire coriace non sans mal et se fait la réflexion que eh, ce manoir, il va être un peu dur à tomber. Mais c'est là qu’apparaît un personnage mystérieux qui, peut être, sera la clé du succès de cette entreprise... Et pour finir, je ne sais pas si tu l'as déjà prévu, mais les douze hommes qui ont disparu à la suite du voleur sont pour l'instant absents : je m'attendais à les voir plus ou moins mort d'entrée de jeu pour poser les bases du manoir et dire que ça rigole pas. Mais peut être que tu les réserves pour plus tard ? Je saurais bien en lisant la suite.

Mention spéciale à la porte fermée : c'est le genre de truc qui attise la curiosité, je suis sûr qu'elle réserve quelques "bonnes" surprises.


Récompense :
  • XP : 10.5 XP, et donc un nouveau niveau ! Où je te mets la maîtrise ?
  • Matériel : Tu récupères, à moitié enchâssée dans la tiare du défunt Sully Vân, la rune Dy, que tu pourras identifier plus tard. Cette même tiare, tu peux la récupérer ainsi que la lame qui naguère s’auréolait de ténèbres.
    Espadon de noir-acier endommagé (Arme de mêlée à deux mains, qualité Artisan) (A réparer)
    Tiare ayant perdu son éclat (Armure légère de tête, qualité Artisan) (A réparer)

    Et, comme précisé plus haut, ta posture de la danse de l'Eclipse est validée.
  • Réputation :
    • Organisation des Barons de Tulorim :
      • Est recherchée par le redouté Kisp.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » ven. 3 avr. 2020 00:29

Commentaire pour Sirat (demande du 02/04)


Gains D'expérience.
  • Combat contre les carnassiers : 2xp
  • Repas, voyage, etc ; : 0,5 xp
  • Sirat découvre les « joies » de la paternité : 0,5 xp
  • Discussion avec Hatsu et Kraska : 0,5 xp

Commentaire

Sirat est un personnage... intéressant.

Je vais passer d'abord sur la forme. Le phrasé est très sympa à lire, c'est descriptif sans trop en faire et le vocabulaire est particulièrement riche. Par contre, les fautes. Il y en a beaucoup, que ce soit des oublis de lettres ou des fautes d'accords, elles sont relativement nombreuses, surtout dans le premier des trois posts. Une bonne relecture devrait en éliminer la majorité sans difficulté. C'est dommage au vu de la qualité de l'écriture, elles sont encore plus flagrantes et dommageables pour la fluidité du récit.

Sur le fond maintenant. C'est un Sirat fatigué que l'on retrouve au cœur des terres d'Omyre, sans réel but... à moins que Zewen ne lui indique un chemin ? Ne connaissant guère le personnage, je l'ai trouvé très atypique et intéressant à suivre, même dans un laps de temps aussi court. Le fait qu'ils suive ce qu'il considère être un signe sans réellement en être sûr rend le personnage imprévisible et, si j'ai bien compris, c'est particulièrement flagrant dans les rp de groupe.

Je vais passer rapidement sur le combat qui, bien que très bien chorégraphié, ne présentait pas de réel danger pour Sirat, même affaibli. Les coups étaient bien décris et on visualise facilement les actions, bref, du tout bon.

Sirat récupère ensuite un bébé dont il ne sait visiblement pas s'occuper et ces passages sont à la fois drôles et touchants. Puis vient l'arrivée dans les ruines et la rencontre du duo atypique, composé d'un garzok et d'une ynorienne que Sirat décide d'accompagner, persuadé que Zewen a mis ces deux-là sur sa route pour une raison. Le futur nous dira s'il a eu raison ou non.

Je découvre un personnage avec une longue carrière déjà, mais ces trois posts n'ont pas été difficile à suivre, et c'est une très bonne chose, preuve que l'immersion est parfaitement maîtrisée. Hâte de voir la suite hèhè

Récompenses

Exp : 3,5xp

Matériel : Rien, les carnassiers ne lâchent pas leurs bras, hélas.

Réputation : Rien pour le moment, personne n'est encore témoin de tes actions.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 5 avr. 2020 18:34

Commentaire pour Cherock (demande du 02/04)


Gains D'expérience.
  • Discussions avec Anthelia : 0,5 xp
  • Discussion avec le capitaine : 0,5xp
  • Discussion avec Frans qui prend Cherock sous son aile : 0,5xp
  • Adieux aux parents d'Anthelia, visite à Dame Elyë, identification de rune, etc. : 0,5xp

Commentaire

Ce bon Cherock ! Un rp court, de transition comme tu l'as précisé, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien à dire.

La forme d'abord, elle coince rapidement. Des fautes d'accord, en genre notamment, des tournures de phrases étranges ou avec des mots qui n'ont pas de sens, voire même des oublis de mots. C'est dommage car elles sont ponctuelles, mais si visibles qu'on se concentre dessus et que ça sort complètement du rp qui est sinon bien écrit et détaillé, comme de coutume. Une bonne relecture aurait largement suffit, selon moi.

Le fond maintenant. Ça papote beaucoup ! Cherock a donc récupéré les fameuses bottes tant convoitées et essaie leur pouvoir dans une scène à la fois drôle et touchante avec Anthelia. Quelques petites visites çà et là pour finalement s'embarquer au port.... mais en fait non, parce que le magicien que Cherock cherche depuis le début de cet arc se présente devant lui pour lui parler et s'embarquer dans une mystérieuse mission. Supens, supens.

Comme souvent la force de ces rps ce sont les relations tissés entre les personnages et celui-ci y fait la part belle. On s'attache de plus en plus à une Anthelia qui prend une place grandissante dans la vie de notre fulguromancien et le magicien qui embarque Cherock semble lui aussi promettre quelques discussions et péripéties intéressantes.

On finit le tout sur un cliffhanger... ma foi pas piqué des bannetons pour ce qui va advenir par la suite. En somme un rp de transition réussi qui semble promettre de belles choses par la suite

Récompenses

Exp : 2xp

Matériel : Rien

Réputation : Rien non plus
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 6 avr. 2020 15:25

Commentaire du rp de Kalas (Demande du 5/04/2020)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : chasse, repos dans la grotte, déplacement dans la forêt, routine du village.
  • 0.5 XP : Rencontre de Thodo
  • 0.5 XP : Discussion et explication avec Elfrig malgré les barrières de la langue.
  • 2 XP : Combat contre les harpies.

Commentaire :

Puisque j’ai eu le droit à la transition la dernière fois, j’étais curieuse de voir la suite, et je ne fus pas déçue. Dans un style toujours aussi plaisant à lire où les pensées, les impressions, sensations et sentiments les plus intimes nous sont dévoilés, nous permettant de comprendre et de vivre avec lui cette dualité qui est d’être à la fois humain et canin. Son côté animal lui apporte non seulement le respect de la nature, mais cette communion avec elle. Au risque de me répéter, une fois de plus il est agréable de ne pas rencontrer de fautes lors de la lecture de tes textes.

Kalas refait peu à peu surface en tant qu’homme sans perdre cette intimité avec la nature. Il fait la connaissance d’une tribu de Wotongohs et partage même leur vie quotidienne pendant quelque temps. Après un combat où Kalas ne ménage pas les moyens pour en arriver à ses fins, il essuie une perte humaine et décide de poursuivre sa route ayant trouvé un objectif. Un scénario bien ficelé, réaliste où la mort d’innocents enfants provoque toujours un serrement de cœur, peu importe de quel camp, ils sont issus.

Un bon rp qui ne représente, en fait, que le début d’une aventure qui promet. Bravo.


Récompenses :

XP : 3.5 XP

Matériel : Une rune Xelu
Réputation : La communauté de Wotongoh te porte respect et te prénomme à ton insu : Le loup protecteur.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 13 avr. 2020 02:32

Commentaire de Tobias Arthès (Demande du 12/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Routine et quotidien (tout le train-train de Tobias durant son entraînement).
  • 3 XP : Rude combat amical contre Tessy.
  • 2 XP : Participation à l'évacuation des civils et membre de l'armée de réserve pendant la bataille de Luminion.
  • 0,5 XP : Promotion au grade de soldat logisticien dans une autre unitée.

Commentaire :

C'était coooooool ! J'ai bien aimé, moi ! Faudrait que t'écrives plus souvent, mon bougre !

On y suit une évolution étape par étape, quelque chose de progressiste sans que ça devienne barbant. La vie d'une recrue, c'est pas si palpitant quand on m'en parle, mais tu rends le tout intéressant et tu intègres parfaitement la routine comme un besoin, comme une ancre pour ton personnage. Il est fait pour l'armée et il le sait, même s'il a parfois l'impression d'être le seul à s'en rendre compte. Le combat était rythmé et tu insistes énormément sur la différence de niveau qu'il y a entre Tobias et Tessy, parvenant à gagner ta précieuse touche grâce à tes pouvoirs latents. On sent qu'il galère et j'aime quand le personnage en est conscient.

Je m'attarde un peu plus sur la bataille de Luminion. Il s'agissait d'un évent dans lequel tu aurais dû t'inscrire pour y participer via un dirigé avec le GM en charge. MAIS, et c'est très bien amené de ta part, tu n'y a en fait jamais participé. Plus précisément, Tobias pourra se contenter de dire "j'y étais" et mine de rien, il comprend que c'est déjà pas mal. Ça doit vraiment foutre les glandes d'avoir à vivre la guerre au travers des témoignages souvent paniqués de ses confrères sur le front et c'est une excellente façon de décrire l'ennemi. On ne le voit jamais, mais ça fout les jetons de s'imaginer devant. J'ai trouvé les détails d'après-guerre très sympa également, ça retranscrit la réalité de la guerre, la vraie. On honore pas tous les morts mais on rassure la population, c'est un choix parmi tant d'autres et ils ont tous des conséquences. Reste l'entretien de fin de formation avec Reylin qui ouvre de nouvelles portes au travers desquelles Tobias va pouvoir se développer encore davantage et ça, on n'attend que de le découvrir avec impatience. Bravo à toi, mon jeune ami.

Je pose tout de même un point concernant ton chapitre dans son ensemble. Tu peux tout à fait poster un gros pavé comme tu l'as fait, ce n'est pas un problème. Cependant, et je me mets à ta place, ça ne doit pas motiver à relire le tout plusieurs fois pour y chercher les fautes d'accords, de conjugaison et les oublis de mots car malheureusement, il y en a plusieurs. Pas énormément non plus et ça ne sort pas de la lecture, mais on les retient tout de même. Si tu veux tenter de découper tes chapitres, tu peux essayer, ça devrait rendre la relecture moins étouffante pour toi.


Récompenses :
  • Expérience : Tu prends 6 XP dans la gueule ! Et j'ajoute une année supplémentaire à ce bon Tobias parce qu'il s'agit de grandir après tout ce temps passé à manger de la soupe.
  • Matériel : Tu pensais repartir les mains vides ? La formation d'aspirant, c'est pire qu'un stage, mais la paye est sympa. Tu obtiens 100 Yus comme prime promotionnelle des mains de Reylin ou d'un autre officier, au choix. Et désolé pour toi, mais tu vas devoir me RP l'acquisition (ou tu peux ellipser ça, ce n'est pas forcé d'en expliquer la provenance) de DEUX runes. L'une "Aok" et l'autre "Vi" (huhu, ta deuxième).
  • Réputation : Comme indiqué, on ne parlera pas dans le dos de Tobias après son accrochage avec Tessy. Et ta participation à la Bataille de Luminion est passée inaperçue. Rien pour l'instant, du coup.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 13 avr. 2020 23:16

Commentaire pour Kurgoth (demande du 13/04)


Gains D'expérience.
  • Achats, voyage, repos, identifications d'objets magiques, discussions brèves, chasse au lutin : 0,5xp
  • Domptage du cheval récalcitrant : 1xp
  • Apprentissage facilité de la cc « Moissonnage » : 1xp

Commentaire
C'est parti pour le bourrin vert forêt brûlée.

La forme d'abord. Les fautes sont passablement nombreuses. les fautes d'accord sont très rares, pas de réel souci à ce sujet. Non, le problème ce sont les oublis de mots et de lettres dans les mots. ils parsèment le récit de manière régulière et c'est vraiment dommage, parce que le reste est plutôt bon. Quelques cafouillages de temps dans le premier post aussi, tu passes du présent au passé puis repasse au présent, puis de nouveau au passé. Enfin je n'ai vu ça qu'au début. Sympa l'utilisation de la narration de ta faëra, c'est un style assez peu courant de ce que j'ai lu, mais efficace.

Le fond maintenant. Un RP « transitoire » après une bataille. Ça achète, ça s'informe sur quelques babioles magiques trouvées çà et là (Pauvre lutin). En soit rien de très excitant pour notre Garzok qui s'en va donc pour l'Antre des Exclus, mais avant cela, messieurs, qu'on lui donne un cheval ! Et ce passage est bien pensé et intéressant à lire pour un bête achat de monture. Un bourrin qui maîtrise un autre bourrin !
N'ayant pas suivi les aventures de Kurgoth, je ne connais pas les relations qu'il a pu entretenir avec les maîtres de l'Antre, mais visiblement son retour n'est pas forcément simple et je me demande ce que la shaakte peut bien lui réserver. Pour le reste, je m'attendais à un gros bourrin qui connaît sa force... et j'ai pas été déçu, avec lui la subtilité on peut oublier, et c'est tout ce qu'on veut !



Récompenses

Exp : 2,5xp

Matériel : Je retire l'argent pour ton apprentissage et ajoute une bourse de 120 yus donnée par le shaakt que tu as finalement dénoncé.

Réputation : Rien de marquant pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 13 avr. 2020 23:49

Commentaire de Xël (Demande du 13/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Discussion avec le Duc.[/i].
  • 0,5 XP : Discussion avec Alfryda.
  • 0,5 XP : Légende de la relique.
  • 0,5 XP : Échange avec le forgeron.
  • 0,5 XP : Achats, déplacements, discussions courtes, ect....

Commentaire :

Un après-guerre dans lequel on ne s'emmerde pas pour un sou. Xël a vécu la guerre, la vraie, et ça se voit. Sa discussion avec le Duc est intéressante, j'aime bien ta façon de narrer les actes, les petits gestes quotidiens. Même chose pour l'échange avec Alfryda, ça fait très naturel et y'a pas d'exagération. En plus, ce PJ a l'air vraiment super cool, beaucoup mieux que ton PJ à toi.

La légende du forgeron est intéressante, on voit que Xël a du respect pour les vieux qui racontent des histoires trop longues et qu'il ne les interrompt pas. Il est bien élevé pour un clochard. Toute une préparation pour voyager jusqu'à Kendra Kâr en bonne compagnie, une seconde aventure qui s'annonce cool à suivre !


Récompenses :
  • Expérience : Tu gagnes 2,5 XP !
  • Matériel : Nichts.
  • Réputation : Nada.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 14 avr. 2020 02:21

Commentaire de'Yliria Varnaan'tha (Demande du 13/04/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Derek : 0,5 XP
  • Discussion avec le Woran Chauve : 0,5 XP
  • Discussion avec Alyah : 0,5 XP
  • Discussion avec Charles : 0,5 XP
  • Combat avec la horde : 2 XP
  • Combat difficile contre le duo gros tas et grande perche : 3 XP
  • Combat difficile contre le Né du sang : 3 XP
  • Malus de réalisme mineur (too much pour une gamine toute cette histoire) : -0,5 XP
  • Exploration du Manoir : 2 XP
  • Apprentissage automatique de Arme Magique et Exaltation Rayonnante : 1 XP
Commentaire :


Well, well... on prend les mêmes, et on recommence ?

Je passerai rapidement sur la forme. Pas ou peu de fautes, les descriptions sont cools, et j'ai bien aimé le côté distant de Derek. Peu loquace, mais diablement efficace. Fin bref, j'ai suffisamment parlé de ton style avec Yliria pour ne pas avoir à me répéter. Quoi que petit bémol, si tu avais bien amené l'architecture du manoir dans l'exploration du rez de chaussée et du premier étage avec les portes, après cela devient un peu brouillon. l'accent est mis sur la castagne, ce qui est un peu dommage sans être vraiment indispensable.

Mais passons au plus intéressant, le fond. Le prénommé Derek ne paye pas de mine au premier abord, mais il file un sacré coup de main à Yliria qui, sans lui, se serait fait bouffer toute crue. Dans tout les sens du terme. L'attaque de la horde et ses descriptions, largement inspirée d'un certain film de zombar coréen, sont percutantes et mettent vraiment la pression. Yliria galère peu à peu contre le nombre mais est secourue par le preux Derek qui les démonte par paquets de douze. Ta petite pyromancienne semble d'abord le prendre pour un fou furieux avant de réaliser petit à petit que le type est juste très compétent. Très très compétent.
Le combat contre le duo arrive ensuite. L'altercation contre le lancier était sympathique, bien rythmée et tout, mais j'ai été un peu mouarf en lisant Yliria qui grimpe sur le marteau pour aller planter sa patte de crevette dans la chetron du gros. Ca faisait un peu QTE.

Le combat qui a suivit par contre était nettement plus intéressant. Un combat bien bestial contre un ennemi agressif où Yliria en chie un peu des ronds de chapeaux. Et... Bon. Ca commence à faire beaucoup, quand même. En une petite douzaine d'heures, Yliria affronte une banshee, un Né du Sang assez véner, de nombreux trépassés et littéralement 2 boss de Dark Souls. Et elle récolte son lot de blessures pas belles à voir. Alors oui, y a la magie de guérison et les potions. Mais tu tires un peu sur la corde tout de même, surtout si on prend en compte qu'Yliria est encore une adolescente et que dormir à même le sol dans un manoir sordide soit pas vraiment ce qu'on peut appeler du vrai repos. Mon conseil, c'est de lever le pied.

L'apprentissage des sorts est lui aussi mal amené. Derek se contente d'ordonner sans vraiment de raison ou d'explications à Yliria qui, sans aucun problème, arrive à les réaliser. La validation automatique sert à ne pas avoir à construire un RP d'apprentissage complet, mais pas de s'affranchir pour autant du processus (découverte, théorie, pratique, application). Là, le maître d'Yliria a qui elle n'a rien demandé lui balance deux phrases très vagues qui au final, n'avaient pas de rapport avec la situation dans laquelle ils se trouvaient. Malgré tout ça, c'est un apprentissage automatique, donc je ne peux que t'accorder ces deux sorts. Mais fait attention pour la prochaine fois, la règle d'apprentissage automatique risque de changer.

Le reste de l'exploration et du retour à Tulorim est rempli d'informations qui annonce la suite des aventures d'Yliria. Des vieilles connaissances qu'elle apprécie de voir et d'autres dont elle se serait bien passé... Ca blablate mais notamment avec le personnage de Charles, on note l'évolution psychologique du personnage qui a bien mûrit depuis leur dernière rencontre. Et enfin, on tombe sur une recherche de relique très bien amenée par le scénario qui va amener son lot de péripéties et de... Rencontres.. Hun hun... [:Dforme:]

Récompense :
  • XP : 12.5 XP.
  • Matériel : Tu récupères dans le labo souterrain un Octaèdre d'Olath, qui correspond à deux doses du même métal si tu décides de le faire fondre. Sinon, il sera du plus bel effet glauque pour tout ceux sachant comment il est obtenu.
    Tu peux également décidé d'avoir emportée la Lance effilée du Tonnerre (Arme de mêlée à 2 main, Qualité Artisan) sur le cadavre de ton défunt adversaire. Le marteau, lui, est bien trop lourd pour Yliria.
    Tes potions consommées sont elles aussi retirées de ta ceinture.
    Et, comme précisé plus haut, tes deux sorts sont validés.
    Et enfin, tu es officiellement à la recherche de la relique Combinaison de Tali'Zorah
  • Réputation :
    • Tulorim :
      • A purgé le manoir des brumes de ses présences putréfiées.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » mar. 14 avr. 2020 21:55

Commentaire de Cherock O'Fall (Demande du 13/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Audience avec le prélat.
  • 4 XP : Voyage complet de KK à Breen.
  • 2 XP : Apprentissage réussi du sort "Orage terrifiant".
  • 0,5 XP : Nuit d'amour avec Anthelia.
  • 2 XP : Apprentissage réussi du sort "Balise magique".
  • 2 XP : Combat contre les bandits de la forêt.
  • 0,5 XP : Routine du quotidien (repas, déplacements, discussions, ect...)

Commentaire :

Alors, je vais tenter de bien détailler le tout étant donné que je ne commente pas souvent ton PJ. J'irais donc post par post en relevant tout ce que j'y trouve. À savoir que je détaillerais bien plus les points "négatifs", mais que je n'en pense pas moi sur la bonne qualité de tes textes.
  • Dans ce premier post, plusieurs choses à dire. Les discussions sont agréables, les personnages intéressants et l'histoire suit un fil rouge assez prenant. Tu décris les lieux avec attention et ça plonge le lecteur , d'autant plus que tu y ajoutes quelques petites anecdotes ici et là. Ta façon d'écrire me fait penser à Eragon, à l'exception des dialogues qui sont ici plus fluides et moins détaillés en animation du visage et des expressions. C'est d'ailleurs lors de l'échange entre Cherock et le prélat que j'ai trouvé ma première gêne. Le sujet n'est pas le problème, mais j'ai trouvé ça dommage que le prélat se mette soudainement à tutoyer son interlocuteur, comme s'il ne pouvait se retenir de craquer son slip. Ça fait un peu perdre à l'échange d'imaginer le prélat comme un de ces vieux qui s'indignent au moindre manque de respect, c'est dommage. J'aurais trouvé ça plus juste, et plus intéressant pour le PNJ, de lui laisser son assurance et sa politesse du départ. Mais vient ensuite le passage où Frans explique la mission qu'il s'apprête à confier et ça a été un peu compliqué de savoir qui était le narrateur étant donné que ce qui te sert de "voix-off" passe soudainement en première personne. Puis sa toute dernière phrase qui me laisse penser que le narrateur ne suit pas exclusivement Cherock, mais se déplace par moment.
  • Ici, je regroupe les deux posts de l'apprentissage d'Orage terrifiant. Quelques fautes ici et là, mais rien de gênant. Alors j'ai AUCUNE idée si ce qu'a expliqué Frans est vrai au sujet de la condensation et du blablabla, mais ça avait l'air plutôt encourageant et pédagogue. On voit cette phase d'apprentissage comme un cours et je trouve que Cherock est un bon élève. Peut-être trop bon pour le maîtriser en deux jours tout au plus, mais après tout, il n'est pas complètement néophyte et possède des bases solides pour comprendre les enseignements de son nouveau maître. Bien joué !
  • Un post qui cache bien plus que ce qu'il propose. J'y découvre la relation qui unit Cherock et Anthelia, l'amour, le vrai. C'est bien décrit, sans cochonneries et franchement, c'est bien joué. C'est subtil et direct à la fois, impeccable. La scène de l'embuscade foirée est bien narrée et l'urgence de partir bien trouvée. Sans faute sur celui-là (à l'exception de quelques gourdes grammaticales, mais vraiment rien d'affolant).
  • C'est un beau combat et il a son importance. En effet, sans celui-ci, j'aurais eu du mal à justifier l'apprentissage des deux sorts précédents. Cherock est efficace, mais un peu téméraire et cela lui coûte une belle blessure à la jambe. Elle l'empêche de poursuivre "physiquement" le combat et c'est bien ce que j'attendais, bravo.
  • Je prends en compte le fait que l'apprentissage de ton sort a débuté dans la forêt et pourtant, je ne t'accorderais pas ce sort. Comme tu l'as indiqué, tu utilises tes apprentissages précédents pour avoir de l'avance sur celui-ci, mais c'est là que je veux que tu comprennes qu'on peut être très bon dans un domaine et pourtant ne pas parvenir à maîtriser certaines de ses formes. Je prends les maîtres magiciens comme exemples : ils maîtrisent certains sorts, presque à la perfection, mais d'autres leurs sont bien plus difficiles à assimiler. C'est ce qui fait la différence entre chaque sort : ils sont tous uniques et ne se maîtrisent pas de la même manière. Je pense que tu vois les sorts comme appartenant à une école qui, si on la maîtrise correctement, permet d'apprendre toutes ses facettes avec facilité. Et c'est là où j'entre en désaccord avec cette version, pour les raisons citées plus haut et que je résume en une simple phrase : chaque sort est différent d'un autre. En tout cas, une aventure intéressante, bien joué ! Mais qu'est-il arrivé à Frans ?!

Récompenses :
  • Expérience : Tu gagnes 11,5 XP !
  • Matériel : Tu trouves de l'équipement de fortune en vrac (pour celui encore en état) sur les bandits. Dis-moi si tu souhaites le récupérer. Ils possèdent aussi 200 Yus au total, issus de la rapine.
  • Réputation : Nichts. À l'auberge, c'est Frans qui a beaucoup attiré l'attention et ton combat de la forêt n'a pas (ou plus) de témoins.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » ven. 17 avr. 2020 02:37

Commentaire de Lahora Al'Disia (Demande du 16/04/20)


Gains d’XP :
  • 3 XP : Fuite des cavernes et émancipation de son peuple.
  • 0,5 XP : Légende narrée "Les Boyaux du Pourissant".
  • 2 XP : Combat contre la pieuvre terrestre.

Commentaire :

Ma foi, c'est une très bonne introduction ! Lahora est un personnage très typique de son peuple et elle est jouée à merveille, chapeau ! On le retrouve dans ses nombreuses introspections de craintes tout à fait censées, une volonté de s'émanciper d'une culture qu'elle respecte malgré tout et une capacité à rester un minimum rationnelle qui renforce cette image de battante. Ta justification pour la perte de ton uniforme est très bien trouvée et la petite légende est une excellente anecdote qui fleurit cette aventure d'une petite touche de mystère bienvenue. J'ai bien aimé l'effet de surprise lorsque Lahora découvre qu'elle a atterrit dans le nid d'une pieuvre terrestre et le combat qui en résulte est finement joué ! Bravo !

Au sujet de la forme, je note l'utilisation d'un vocabulaire varié et de belles figures de style, mais aussi certains points négatifs. Principalement des changements de temps dans le récit, quelques oublis de mots/fautes d'orthographe et de rares répétitions légèrement redondantes. L'imparfait ressortant dans la majeure partie du texte, tu devrais essayer de t'y tenir au mieux. Je n'attends pas un texte sans aucune erreur de temps pour la prochaine fois, mais je suis sûr qu'avec une relecture de tes textes avant proposition, tu parviendras déjà à corriger plusieurs étourderies qui, si elles ne sont pas particulièrement gênantes à la lecture, obligent parfois à relire la phrase pour s'en imprégner correctement. Dans tous les cas, ça reste du bon boulot !

Petite note supplémentaire (que je ne parviens pas à intégrer dans mon paragraphe précédent). Tu ne pouvais pas le savoir, mais les expressions comme "le fil d'Ariane" ne peuvent pas être utilisées sur le forum, surtout dans un récit à la première personne où le narrateur est le personnage lui-même ! En effet, elle mentionne un point d'une mythologie qui n'existe pas sur Yuimen, tout comme c'est le cas pour les anges et les démons ainsi que les loups-garous et les vampires ! N'ai crainte, je ne t'enlèverais aucun point là-dessus, c'est surtout pour te mettre au courant et non pour te punir !


Récompenses :
  • Expérience : Tu gagnes 5,5 XP ! Encore 4,5 XP et tu passes au niveau 2 !
  • Matériel : Tout d'abord, j'ajoute les vivres récupérées à ton inventaire RP. Ensuite, je modifie ta "Lance en bois" en "Manche de lance brisé en pointe". Et enfin, Lahora parvient à extirper de la mélasse un petit talisman en fer érodé (Bijou magique, mauvaise qualité), un couteau usé (Arme de mêlée à une main, mauvaise qualité) et une rune "Xegu" à identifier dans une boutique magique pour en connaître la signification !
  • Réputation :Rien de nouveau, ta fuite des cavernes est déjà indiquée sur ta fiche de réputation !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 17 avr. 2020 23:12

Commentaire du rp de Maara (Demande du 16/04)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : vente d’une arme, identification de runes
  • 1 XP : Arrivée dans un endroit tout nouveau pour elle ou elle doit y négocier l’entrée.
  • 0.5XP : Rencontre et rude discussion avec la liche de Phaitos (Azra)
  • 0.5XP : Rencontre et discussion avec Daemon.
  • 0.5 XP : Rencontre et discussion avec un peau verte au langage et manières colorées.
Commentaire :
Comme toujours, tes textes sont bien écrits et plaisants à lire. J’ai noté quelques fautes que je qualifierais d’inattentions. À part l’identification des runes et la traduction d’un message codé, l’histoire se résume plutôt à la rencontre de nouveaux compagnons de route, ce qui en somme est assez important.

Il est très agréable de rp en groupe, il faut par contre être vigilant à bien décrire les actes des autres personnages ou bien narrer leurs paroles, sinon le lecteur s’y perd facilement. Et c’est précisément ce qui m’est arrivé. J’ai mis un petit bout de temps à comprendre qui était qui, surtout qu’en plus des autres personnages, il fallait composer avec les pnj. Mais ce n’est pas un reproche, mais une remarque, puisque je comprends qu’il n’est pas du tout évident comme joueur de reprendre l’essentiel des actions des autres sans en faire un gigantesque pavé.

Bref, on retrouve une Maara fidèle à ses principes, avec une détermination suffisante pour franchir les obstacles pour enfin parvenir au but qu’elle s’était fixé en entrant dans ce château.

Récompenses : Rien

XP : 3 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » ven. 24 avr. 2020 16:01

Commentaire pour Maara(demande du 21/04)


Gains D'expérience.
  • Discussion avec Kadria : 1xp
  • Discussion avec ta Faëra : 0,5xp
  • Combat contre Kadria : 4xp
  • Engagement dans la querelle des Messagers du corbeau : 3Xp

Commentaire
Pfou, beaucoup de choses qui se passent dans ce rp !

Je vais commencer par la forme ; c'est très bien écrit, les descriptions pertinentes et le rythme est, sans conteste, maîtrisé. Il y a de très rares fautes çà et là, mais rien de choquant, je n'en ai pas relevé suffisamment pour me sortir du récit. Récit qui est hélas un peu confus par moment, entre tous les personnages, les discussions et les introspections de Maara, raccrocher tous les wagons est parfois complexe pour un lecteur prenant le fil de l'histoire au milieu. La qualité d'écriture permet de se repérer généralement, mais j'ai dû relire quelque fois certains passages pour être sûr d'avoir bien tout cerné.

On suit donc Maara qui débarque au beau milieu d'une querelle intestine qui en vient aux affrontements armés. On découvre avec elle le bazar ambiant qui agite les messagers, une lutte de pouvoir et d'idéologie qui est très prenante et dont Maara découvre les tenants et aboutissants tout du long. Elle se cherche, se sent écrasée par moment et c'est très retranscrit dans sa façon d'aborder la chose. Le combat dans la salle-miroir est très intéressant. A vrai dire tout ce passage est captivant à suivre à travers ses pensées, la façon de gérer les illusions et les diverses menaces.

La confrontation finale, bien qu'un peu confuse au vu du nombre de personnages et d'actions qui se produisent en simultanée, est là aussi intéressante. Maara doit encore faire ses preuves pour véritablement rejoindre la guilde.

Un rp et événement de guilde vraiment captivant et inspiré. Un très bon rp, bravo !


Récompenses

Exp : 8,5xp

Matériel : Tu trouves la Rune Ysi dont je te laisse rp l'acquisition

Réputation : Rien pour le moment, tu n'es pas encore membre des Messagers
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » ven. 24 avr. 2020 23:36

Commentaire de Tobias Arthès (Demande du 22/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Nouvelle affectation confiée par l'officier.
  • 2 XP : Poursuite et arrestation de Mali.
  • 0,5 XP : Routine et quotidien de Tobias..
  • 0,5 XP : Tenter de remettre un gamin sur le bon chemin.

Commentaire :

Je retrouve Tobias avec plaisir après la récente bataille de Luminion. Après avoir fêté ça, il reprend du service, plus déterminé que jamais même s'il ne s'attendait pas à une telle affectation. Une première mission très bien menée, aussi simple soit-elle. J'aime beaucoup la progression de ton personnage, c'est prenant de le voir monter les échelons ainsi et tu apportes beaucoup de détails. Ton PJ évolue lentement et c'est bien comme ça qu'on fait grandir un jeune PJ, moi j'adore.

Je noterais tout de même que ton intervention sur la place du marché peut, que dis-je, DOIT être faite une fois les achats postés. Là, un GM prendra directement la main pour réaliser l'intervention, tout se passe dans ce sujet ! Pense-y pour la prochaine fois. Je t'annonce également que, même si tu n'as pas "vraiment" participé à la bataille de Luminion, tu en subis les conséquences, ainsi que tout le monde sur Yuimen, en fait. Tu n'en fais pas mention et pourtant, la ville est actuellement aux mains des nains de Mertar qui revendique la cité après avoir porté secours aux humains. N'hésite pas à jeter un œil à la conclusion de la bataille ici et aux posts en dessous pour mieux comprendre la situation.

Quoi qu'il en soit, c'était très bien !


Récompenses :
  • Expérience : Tu gagnes 3,5 XP et c'est le level-up pour Tobias !
  • Matériel : Ta transaction est bien prise en compte. Je modifie ta bourse en conséquence (ainsi que le cadeau à Mali).
  • Réputation : Tu obtiens le grade de soldat à Luminion. Et j'indique ton corps d'armée sur ta fiche de réputation.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 25 avr. 2020 14:37

Commentaire du rp de Commentaire Lahora Al'Disia avril (Demande du 22/04)

Gains d’XP :
  • 0.5XP : marche, dodo,
  • 4 XP : Voyage détaillé du monde extérieur que découvre peu à peu Lahora .
  • 0.5 XP : Ayah abreuve Lahora et lui explique ce qu’elle est devenue.
  • 1 XP : attachée aux mains et aux pieds, Lahora remporte le combat contre celui qui voulait en faire une esclave.
  • 0.5 XP : Discussion stérile qui se termine par un silence de mort.

Commentaire :

Ce fut un plaisir de découvrir Lahora. Ton texte est bien fluide. Tu décris bien son environnement, ses actions et celles des autres, de sorte qu’il est facile de s’immerger dans ton histoire. Il y a très peu de fautes dans ton texte, mais quelques-unes semblent relever de l’orthographe ainsi que quelques confusions (« ce réveil » au lieu de « se réveille », « s’était au lieu de c’était. Il n’est pas toujours facile de conjuguer avec l’imparfait et le passé simple qui sont tous les deux requis lorsque l’on choisit d’écrire au passé. Mais à part, une erreur ou deux, tu t’en es bien tirée.
Les lances d'El Abhar constituent une ethnie aux mœurs et coutumes assez particulières. En lisant ton texte, il est évident que tu en as tenu compte. Tu fais mention des castes, des dents limées, de leur croyance… mais un petit détail t’a échappé. Les lances d’El Abhar sont tous chauves et ne possèdent aucune pilosité corporelle. Si tu n’en fais pas mention dans ton rp, tu précises ses longs cheveux noirs dans ta description. (Et là, je suis fautive aussi, car j’ai validé ta fiche sans m’en rendre compte.). Donc, tu auras un choix à faire : Sois que tu modifies ta description, précisant qu’elle n’a pas de cheveux (sans te casser la tête avec l’avatar, pas besoin de le modifier) ou soit que tu expliques brièvement pourquoi il en est autrement pour elle.

Un autre petit détail. Tu précises avec justesse qu’elle n’a jamais été à l’extérieur et les réactions de Lahora sont très bien décrites. Par contre, Lahora n’a été aucunement surprise lorsqu’elle croisa un dromadaire… alors que logiquement, elle n’en avait jamais vu. Si elle en avait entendu parler par les récits de Shafa Elmira, cela aurait pu être mentionné. Et sa surprise aurait pu aussi être mentionnée.

Je fus surprise de constater avec quelle froideur elle a tué la jeune femme, qui bien naïvement s’était placée devant elle pour lui barrer le chemin tentant de lui faire comprendre qu’elle ne courrait pas de danger. Bien qu’elle m’a surprise, cette réaction est très logique, puisque Lahora est une ex-lance et qu’elle ne connait d’aucune façon cette jeune esclave. Je trouve que tu as très bien joué les actions et réactions de ton perso !

Tu montes de niveau ! Bravo ! Je vais te demander de me dire (par mp ou sur discord) quelle classe tu choisiras pour ton deuxième niveau.


Récompenses :

XP :6.5 XP

Matériel : Rien.
Réputation : Rien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 2 mai 2020 14:50

Commentaire du rp de Xël (Demande du 1/05 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Court entretien avec le roi.
  • 0.5 XP : Discussion avec Alena agrémentant coiffure et rasage.
  • 0.5 XP : (toilette, repas, achat, histoire pour enfant, )
  • 0.5 XP : Repas animé par une discussion plutôt houleuse où Xel doit expliquer ses décisions aux gens qui s’inquiètent pour lui.
  • 0.5 XP : Discussion entre mère et fils.
  • 0.5 XP : Entretien privilégié avec l’Obscurologue.
Commentaire :
Un rp de transition certes, mais un rp très intéressant et très important pour la suite des aventures de Xël, puisqu’il apporte des discussions déterminantes dans la poursuite de ses aventures, des retrouvailles touchantes et drôles à la fois (entretien avec Alena et coupe de cheveux non terminée)et des rencontres qui en valent le détour (je pense à la longue discussion avec l’obscurologue. Même sans action et acte héroïque, tu as su captiver le lecteur, par les échanges entre Xël et les gens qui l’entourent. On a pu sentir les liens tissés avec sa maman, avec le gros Bob et aussi Alena. Tu nous as montré aussi le malaise que peut ressentir Xël au contact, ou simplement à la vue de belles femmes… son front en est témoin.

Pour ce qui est de la forme, il est toujours aussi agréable de te lire, un style simple et agréable. Je porterais par contre ton attention sur quelques fautes récurrentes, notamment l’oubli de traits d’union et de la lettre t. En voici, des exemples pour illustrer mon propos : Sanglote elle, compte-tu, Beugle il , Déclare il, peut être, Allez y ,.. alors qu’on aurait dû lire sanglote-t-elle, comptes-tu, beugle-t-il, déclare-t-il, peut-être, allez-y, encouragez-le.

Donc tu as mis la table sur les nouvelles aventures, il nous tarde de les lire.

Récompenses :

XP :3 XP

Matériel : Objets rp (Livre, tenue d’entrainement et insigne militaire)
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » sam. 2 mai 2020 21:59

Commentaire d'Yliria Varnaan'tha (Demande du 25/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Échange avec Nyllyn.
  • 0,5 XP : Entretien avec Sorinion.
  • 0,5 XP : Corvées et quotidien (déplacements, discussion, ect...).
  • 1 XP : À la recherche de la relique (Discussion et rencontres).
  • 0,5 XP : Explications avec l'inconnue du cimetière.
  • 2 XP : Combat contre la nécromancienne.
  • 0,5 XP : Dernier échange avec le daron.

Commentaire :

Un bon RP qui mêle beaucoup de choses très bien amenées. Un retour à la commanderie qui parle de lui-même où l'on découvre une Yliria face à elle-même. Sa façon d'agir est égoïste et elle ne le sait pas, aussi j'ai bien aimé ce passage où ta PJ est en position de faiblesse sans pouvoir résoudre le problème à coups de lames. La recherche de relique est intéressante et bien que plutôt simple, tu joues bien avec la légende déjà existante. L'entretien entre les pirates et Yliria m'a fait sourire à plusieurs reprises, c'est riche d'anecdotes et de petits passages croustillants ! Enfin, une bout d'aventure dans le cimetière de Tulorim qui s'éloigne un peu de l'intrigue de la relique, mais qui demeure tout de même intéressant. Je n'ai pas une excellente connaissance du BG de ta PJ, mais malgré tout, j'ai pu capter l'importance et l'émotion de toute cette histoire. Le combat est moins... mouvementé que ce que j'attendais, mais ça reste entraînant. La discussion avec le père, elle, finit le tout en beauté.

Pas de remarques sur la forme, c'est impeccable à lire !


Récompenses :
  • Expérience : Tu gagnes 5,5 XP !
  • Matériel : Rien de matériel, mais ton PM d'absorption est validé.
  • Réputation : J'aurais pu mettre un petit titre dans la commanderie pour souligner l'inconscience de l'expédition d'Yliria dans le manoir, mais ça aurait fait tâche en-dessous des actions plus héroïques :p . Rien cette fois-ci.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » mar. 12 mai 2020 15:14

Commentaire du RP de Nhaundar (Demande du 07/05/20 )


Gain d’XP :
  • 4XP pour les deux apprentissages
  • 0,5XP pour la discussion avec Ashiro

Commentaire :

On va commencer par ce que tu attends : les deux apprentissages sont validés ! Deux sorts assez liés dans l’effet que tu as eu l’intelligence d’apprendre en parallèle de manière pertinente et travaillée. Bravo pour ça !
Je vais être un peu moins positif en ce qui concerne la maîtrise du français : il y a beaucoup de fautes dans ton texte, surtout d’accord. Des fois tu accordes au pluriel ou au féminin alors qu’il ne le faut pas, et d’autres fois tu oublies totalement d’accorder tes participes passés et adjectifs. Ce sont des fautes qui passent facilement outre les correcteurs automatiques, donc je ne vois rien de mieux qu’une relecture attentive, à haute voix même, pour percevoir les erreurs et y remédier.


Récompenses :
  • XP : 4,5XP
  • Matériel : Une rune, qu’Ashiro aura négligemment laissé là pour que tu la trouves, en remerciement de ce que tu as fait pour lui : Ten (à faire identifier)
  • Réputation : Rien de spécial.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 23 mai 2020 14:25

Commentaire du rp de Thaïs (Demande du 20/05/20)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Thaïs fait le deuil de sa grand-mère. Elle en était attachée, ce qui rend l’événement d’autant plus traumatisant.
  • 0.5 XP : funérailles, cueillette d’herbes dans les bois, dodo.
  • 1 XP : Combat contre un serpent.
  • 1 XP : Décision difficile, mais importante dans la vie de Thaïs. Elle quitte le milieu familial afin de se réconcilier avec ses origines.

Commentaire :
Lorsque j’ai commencé la lecture de ton rp, j’avais oublié que le narrateur de l’histoire était un chat. Mais je m’en suis vite rappelée, lorsqu’il a sauté sur le lit. C’est un gros risque de choisir cette façon de rp, mais ça t’a rapporté. C’est une réussite ! J’aime beaucoup cette histoire racontée par un chat et sa façon particulière d’interpréter ce qui se passe. Bien entendu, il ne pourrait avoir de communication de pensée entre lui et Thaïs, du moins pas tant qu’elle ne devienne une shaman ou bien qu’elle obtienne une relique qui le permette. Ta connaissance des chats est bien palpable dans ce rp, on reconnait facilement le comportement de ces adorables félins.

J'ai bien apprécié la musique que tu as mis en lecture avec la portion de ton rp où se déroule le rite funéraire. Ce fond sonore était très adapté à la situation et a contribué grandement à l'ambiance.

Un beau rp de départ qui campe très bien l’histoire et qui nous prépare pour la suite des aventures de Thaïs. Tu sais, à travers le chat, nous faire comprendre l’attachement que Thaïs portait à sa grand-mère et l’importance pour elle de quitter sa famille. Tout ça dans un style très fluide et agréable à lire, à peu près exempt de fautes. Je n’ai trouvé que quelques fautes d’inattention que j’ai prise en note au cas où que tu me le demandes.

J’ai bien aimé ce prologue. Bravo et vivement la suite.



Récompenses :

XP :3.5 XP

Matériel : Seulement une rune Aot que tu auras à identifier et deux gains rps : les cendres de la grand-mère et les crocs du serpents.
Réputation : Rien pour le moment.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mer. 27 mai 2020 23:32

Commentaire du RP de Nhaundar (Demande du 24/05/20 )


Gain d’XP :
  • 2XP pour l'apprentissage de Transfert magique
  • 1 XP pour l'apprentissagez facilité du souffle de Gaïa
  • 0,5XP: discussion avec le prêtre
  • 0.5XP : absorption de fluide

Commentaire :

Un rp certes court mais très complet concernant les apprentissage des deux sorts que je te valide sans problème. J'ai particulièrement aimé la façon dont le personnage intègre les fluides en lui, tous les sentiments qu'il perçoit sont très intéressants, c'était bien détaillé. L'explication sur le souffle de Gaïa était également très intéressante et bien amenée, c'était bien joué.

Pour ce qui est de la forme à présent, je note des fautes ça et là, des problèmes d'accord notamment, mais aussi parfois des répétitions qui, si elles ne sont pas graves, rendent parfois le récit plus lourd. Ce n'est qu'une piste à améliorer pour un récit qui, sinon, ce lit très bien. Nhaundar se prépare visiblement et je me doute que la suite ne saurait tarder. Continue comme ça, c'est déjà très bien.



Récompenses :
  • XP : 4 XP
  • Matériel : Rien de physique, mais je t'ajoute tes deux nouveaux sorts et retire de ta bourse les yus versés au temple.
  • Réputation : Rien de spécial.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » dim. 21 juin 2020 15:39

Commentaire d'Yliria Varnaan'tha (Demande du 17/04/20)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Échange avec Nyllyn.
  • 0,5 XP : Entretien avec Sorinion.
  • 0,5 XP : Corvées et quotidien (déplacements, discussion, achats, ect...).
  • 1 XP : Apprentissage de CC facilité.
  • 0,5 XP : Rapprochements avec l'équipage.
  • 1 XP : Découverte de la vie pirate.


    Commentaire :

    Un RP qui commence avec beaucoup d'émotions. J'ai souvenir d'avoir lu et corrigé ce qui a précédé ce bout d'aventure et je suis content de pouvoir en découvrir la suite. Yliria fait face à beaucoup de mélancolie et d'adieux difficiles, on dirait presque la scène du "Grey Havens" dans LOTR, cé tro émouven put1. La scène d'achat est bien menée, j'aime quand on peaufine les détails. En tout cas, tu prends le temps de bien nous imprégner du sentiment de séparation et on se sent mal nous même de la voir se séparer de cette vie. Bon, ce n'est pas pour toujours, mais on comprend bien que ça ne reviendra pas de suite.

    La vie sur le bateau était super, j'ai beaucoup aimé la lire ! L'équipage est intéressant, le quotidien aussi, on dirait presque qu'on est pas parmi des rustres qui pillent et violent à loisir. Et pourtant, la fin nous le rappelle comme une claque dans la gueule. Habile !


    Récompenses :
    • Expérience : Tu gagnes 4 XP !
    • Matériel : Rien de matériel encore une fois, mais le bonheur ne se trouve pas dans le STUFF, putain. Enfin, si un peu quand même.
    • Réputation : Là, tu gagnes ton petit nom au milieu de l'équipage. "La Hire", parce qu'on t'a présenté comme une fille pas commode.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 24 juin 2020 15:05

Commentaire du rp de Héliodrianna Mulcibur (Demande du 23/06 )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Rencontre d’une race inconnue pour l’aldryde.
  • 0.5XP : voler, faire un camp, manger, dormir.
  • 1 XP : Combat facile contre une bête de la forêt.
  • 0,5XP : Entente avec la nouvelle venue Loriali
  • 1 XP : Récupération du mâle et du compagnon de Loriali.

Commentaire :

Je vais d’abord commencer par un commentaire hors rp. Il est difficile d’avoir accès à ta fiche, car tu n’as pas mis le lien de celle-ci dans ta signature. Je te demanderais donc de le faire. Si tu as besoin d’aide pour le faire, tu peux demander à l’un de nous de t’aider, ça nous fera plaisir de te refiler ce coup de main.

Il serait bien aussi que tu utilises une couleur différente pour les paroles et les pensées, la seule présence des guillemets ou des accolades est parfois insuffisante pour faire la différence.

Tu as le souci de préciser les gestes de ton perso de ton perso ce qui est très bien. Tu nous présentes un peu le caractère de ton aldryde (et non alryde), mais c’est à peine si tu l’effleures. Tu es donc sur la bonne voie, mais ton rp aurait plus de corps, plus de vie, et plus de sens, si tu nous laissais découvrir davantage les pensées de ton perso, sa vision à elle des choses, insister encore plus sur son bien-être ou son mal-être, nous faire une petite place dans sa tête quoi. N’hésites pas en narration à tourner autour du pot, à donner des détails sur l’environnement, sur les mimiques, sur l’état d’esprit de ton perso. Tout ça aidera le lecteur à s’imprégner de l’ambiance de ton rp.

J’ai noté aussi un petit souci de concordance de temps, lorsque l’on écrit un texte au passé, on utilise l’imparfait et le passé simple. Tu as tendance à confondre les deux, et à même y ajouter du présent. Voici un lien qui peut t’aider à démêler tout ça.

Fait attention à être un peu plus précis lorsque tu décris les actions de combat. Sinon, tu peux créer facilement de la confusion dans la tête du lecteur. Je pense entre autre lorsque tu dis que la bête te saute dessus…essaie-t-elle de t’attraper avec sa gueule ? Avec ses pattes ? Elle t’attrape ? T’effleures ? te rate complètement ?

Il est agréable de te lire, les phrases sont bien construites et fluides. J’ai vu quelques fautes, mais ce sont essentiellement des erreurs d’inattention, car non récurrentes. Une petite relecture corrigerait le tout.

Lorsqu’on fait un rp en dirigé avec un GM ou encore en rp avec d’autres joueurs, il faut être vigilant, et ne pas omettre des consignes, puisque le GM correcteur ne lit pas la partie GM. Il y a donc des détails qui m’ont échappé et j’ai dû lire la partie GM pour bien comprendre. Il faut faire attention aussi à ne pas copier-coller les consignes du GM, il est plus agréable de lire tes propres descriptions et interprétations des événements.

Bref, que de petits conseils que tu pourras appliquer sans difficulté, j’en suis certaine.

Finalement, un beau premier rp, tu peux en être fier!




Récompenses :

XP : 4 XP

Matériel : Tu obtiens les 75 yus, le carré de soie.

Réputation : Rien pour le moment.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Annonces »