Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 8 nov. 2020 23:39

Commentaire du RP d'Izel(Demande du 04/11 )


Gain d’XP :
  • Discussions avec Lubie: 0,5xp
  • Assiste à la mise à mort violente d'un changeforme : 1xp
  • Repas, discussions, chasse, prière et offrande : 0,5xp

Commentaire :

Je découvre un nouveau personnage bien travaillé et intéressant avec Izel malgré un nom imprononçable.

Parlons d'abord de la forme cela dit, et c'est dans l'ensemble très fluide et agréable à lire. Les fautes sont peu nombreuses, et ce sont davantage des oublis de lettres dans des mots ou une petite erreur dans une conjugaison, une fois. Rien de bien méchant donc.

Le fond à présent. L'histoire est intéressante, avec les changeformes et la mystérieuse armure maudite et j'ai hâte d'avoir la suite. Si c'est bien écrit, je trouve que cela manque un peu de description par moment notamment sur les personnages, ce qu'il porte, pour se faire une idée plus précise. J'ai trouvé en revanche très intéressante la façon qu'à d'agir Izel avec ses habitudes, ses petits rituels propres à son peuple peu connu encore sur Yuimen. La scène de chasse suivie d'un remerciement et d'une offrande aide à ancrer les croyances de la jeune femme de manière simple et fluide, c'est habile. On apprend vite c qu'il faut savoir sur Izel, une femme qui est visiblement rapide, très croyante et qui ne semble pas hésiter longtemps avant de passer à l'action.

En bref une introduction à un personnage qui amène de la nouveauté avec le peuple des Ayajpaks et une histoire qui la mène visiblement à Tulorim... ou est-ce vraiment Tulorim ? Hmmm ?

Récompenses :
  • XP : 2 XP
  • Matériel : Rien pour le moment, tout cela se passant sans réel témoin, le seul présent ayant été promptement assomé.
  • Réputation : Rien de particulier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 24 nov. 2020 01:14

Commentaire du RP de Sibelle (Demande du 20/11 )


Gain d’XP :
  • Voyage du Naora aux Monts Jumeaux : 4xp
  • Combat équitable contre le wyverne : 2 xp
  • Toilette, repas, méditation : 0,5 xp
  • Perd son compagnon hippogriffe : 1xp
  • Retrouvailles et discussion avec Sirat : 0,5xp

Commentaire :

Un rp très intéressant sur quelques points que j'aborderais dans la partie fond, mais d'abord la forme. C'est fluide, agréable à lire et les quelques fautes sont plus d'inattention. Un « e » oublié pour le féminin, un accent qui manque ou une virgule absente. Des détails qui n'entachent en rien la qualité du récit et des nombreuses descriptions qui donne du corps à l'histoire en permettant de s'y projeter avec une facilité déconcertant. Une forme maîtrisée à bien des égards.

Sur le fond maintenant. Sibelle quitte donc le naora par la voie des airs, en solitaire et fait la rencontre d'un wyverne. Le combat est très intéressant et bien chorégraphié, je suis juste dubitatif concernant les parties métalliques dont est doté l'animal affrontant Sibelle, je vois mal comment il aurait pu les avoir s'il est sauvage et j'ai tiqué dessus. Autre chose qui m'a laissé dubitatif : les bestioles poilues... je ne sais pas ce qu'elles font là, ni ce qu'elles sont et je trouve ça un peu dommage que ça ne mène pas à quelques chose dans le rp. Elles m'intriguent.

S'ensuit ensuite un passage qui m'a beaucoup amusé tout en étant touchant, le fameux hippogriffe et sa cour envers Sibelle. L'idée est bonne et j'ai beaucoup apprécié la description faite de l'animal et de ses manœuvres autant acrobatiques que « culinaire » pour approcher et amadouer une Sibelle toujours aussi méfiante et sur ses gardes. Les moments de complicité sont touchants et la fin, abrupte et violente, marque autant Sibelle qu'on peut l'imaginer, brisant son masque d'impassibilité qu'elle se force de garder en permanence.

Masque qui s'effrite donc devant l'humoran qu'elle était venu retrouver suite à un curieux rêve, le bon vieux Sirat. Et là... j'ai pas compris. De ce que j'ai retenu de Sibelle pendant ses pérégrinations mentales alors qu'elle volait au dessus des mers, elle en voulait à Sirat, ne l'appréciait guère, ou du moins ne semblait pas plus que ça encline à se retrouver proche de lui. Hors là, elle le cherche après un rêve étrange et, lorsqu'elle le trouve, elle cherche du réconfort à ses côtés et se propose même de l'accompagner dans son voyage, sans vraiment plus d'explications. J'avoue avoir été un peu surpris de ce revirement, sans trop l'avoir compris avec ce que je savais de leur relation.

Toujours est-il que Sibelle est donc en compagnie de Sirat et leurs échanges restent encore assez simples, visiblement les longues discussions sur le passé et les explications viendront en temps voulu, autant ne pas brûler les étapes.

En somme un rp très agréable à lire, même si j'ai eu quelques soucis à comprendre les choix de Sibelle concernant Sirat.

Récompenses :
  • XP : 8 XP
  • Matériel : Tu gardes précieusement la plume de ton compagnon hippogriffe et je te retire ta graine et ta dose de sucre d'orge.
  • Réputation : Personne n'a rien vu hormis toi et Sirat
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 3 déc. 2020 16:35

Commentaire d'Eteslë (Demande du 01/12/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec le maître de l'Arène : 0,5 XP
  • Discussions avec Virek : 0,5 XP
  • Course poursuite dans Omyre : 2 XP
  • Savatage de deux segteks retords : 2 XP
  • Découverte de l'Antichambre : 1 XP
  • Battle Royale dans la fosse : 3 XP
  • Combat rude, mais sans "danger" avec le maître de l'Arène : 1 XP
  • Apprentissage de la technique "Retournement de lames" : 2 XP
Commentaire :


De retour avec la cogneuse, kéki lui arrive ?

Sur la forme, on reste sur les mêmes bases que d'habitudes. Des textes efficaces, percutants si je puis me le permettre. Émaillés de plus de fautes de frappe qu'à l'accoutumée je trouve, mais bon. Et est-ce moi ou Eteslë s'exprime en sourire ? Tu lui fais faire beaucoup de sourires narquois ou amusé. Si ça semble évident pour une personne avec des moyens de communications aussi peu pratiques qu'une ancienne gorge tranchée, j'ai trouvé ça un peu redondant à la longue.
Enfin, une petite remarque pas bien méchante, mais parfois tu passes d'un système de grandeur à un autre : parfois ce sont des pieds, parfois des mètres. Un point de détail, mais qui sera facile à corriger.

Pour le fond, je retrouve une PJ qui vit à 100 à l'heure et un texte chargé en action. Je ne l'avais pas commenté depuis un baille, mais je suis content de voir que tu as suivis mon conseil en levant un peu le pied et en glissant des jours de repos ou des temps morts pour laisser au corps de ta cogneuse la possibilité de récupérer. C'est également le premier rp que je commente qui se passe à Omyre et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas une ville très joyeuse. Mention spéciale aux deux patrouilles qui finissent par se foutre sur la tronche : une porte de sortie un peu facile, mais on oublie rapidement cette facilité pour s'immerger un peu plus dans le chaos ambiant qu'est la cité Noire.
L'ambiance de l'Antichambre est elle aussi plutôt bien implantée et introduite, mais je suis un peu déçu par le combat d'Eteslë dedans : je ne m'attendais pas à ce qu'elle ravage un par un tous ses adversaires, mais j'aurais aimé la voir participer un peu plus à cette dimension Battle Royale en allongeant son premier adversaire. Mais le retournement de situation reste appréciable, tout en introduisant une nouvelle aventure qui s'annonce pas évidente.
Pour la capa de combat, je te la valide sans trop de soucis. Même si la phase théorique a un peu été occultée par la pratique, elle y transparaît néanmoins.

Enfin, petit point qui me chiffonne : contre les segteks et dans l'Antichambre, tu grimpes deux fois à un mur vertical en t'aidant, sans doute, de ton aptitude RP Marche sur les Murs. Hors, cette dernière s'applique davantage pour une course horizontale que verticale. Ton utilisation n'est pas aberrante en soi pour grimper d'un ou deux mètres supplémentaires, mais fait juste attention à ne pas en abuser.

Voilà qui conclut ce commentaire : en résumé, un texte bourré d'actions, bien écrit et qui ouvre sur une aventure prometteuse.

Récompense :
  • XP : 12 XP, et donc un nouveau niveau ! Plus de baston je suppute.
  • Matériel : Tu obtiens ta nouvelle compétence "Retournement de lame". Pour la récompense de ton combat, aux vues des circonstances dans lesquelles se sont finit le combat et comme tu ne l'as pas mentionnée dans ton RP, tu ne reçois pas (encore) ta récompense pécuniaire. Dans ton inventaire RP, j'ajoute en revanche "Pièce bi-iris de l'Antichambre".
  • Réputation :
    • L'Antichambre, arène clandestine d'Omyre :
      • Championne de Virek.
      • A affrontée l'un des segteks dissidents.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » ven. 18 déc. 2020 18:17

Commentaire du RP de Jorus (Demande du 13/12 )


Gain d’XP :
  • Repas, discussions diverses, emplettes, découverte de la commanderie: 0,5xp
  • Discussions avec ta faera: 0,5xp
  • Discussion avec Lyann à propos de Sithi et des Danseurs: 0,5xp
  • Discussion avec l'herboriste: 0,5xp
  • Discussion et récit des aventure d'Aliaénon à Saëthil : 0,5xp

Commentaire :

Jorus Jorus Jorus... Tout d'abord la forme qui parfois tressaute un peu. Des oublis de mots par ci par-là, des lettres remplacées par d'autres voire oubliées par moment et quelques cafouillages d'accords. Globalement cela n'entache pas le récit en lui-même, c'est sporadique, mais ça saute aux yeux par moment, c'est dommage. En dehors de cela, le rp va clairement à l'essentiel, je trouve que cela manque un peu de description par moment en ce qui concerne l'environnement de Jorus, mais cela reste une préférence personnelle.

Sur le fond à présent. Le rp de Jorus est très léger, ça papote (beaucoup) avec sa faera taquine et les deux semblent un peu comme deux frangins se cherchant constamment des noises. Jorus a décidé de s'intéresser aux Danseurs d'Opale et se montre plus que curieux tout en se sentant visiblement impliqué dans ce qui soutien les fondements de l'Opale. C'est un humain plutôt attachant, malgré une tendance certaine à se tourner en ridicule sans vraiment le vouloir (encore que...), même s'il cherche visiblement à bien faire. Après s'être renseigné auprès des Danseurs, le voilà parti faire quelques emplettes et découvertes. Plutôt rapide et simple, mais la discussion avec l'herboriste est intéressante et sympathique.

Après une discussion sur les runes que Jorus découvre pour la première fois, le voilà de retour à la commanderie, alternant à nouveau entre moment de gênes et de discussions avec les habitants, notamment une Sindel très... intéressante pour Jorus... hein ? Attendons de voir ce que Lyann va lui demander, peut-être qu'il sera un peu moins fringant ?

Le rp est agréable à lire et les situations burlesques en font quelque chose d'amusant et, si il est difficile de prendre Jorus a sérieux après seulement ce passage, je suis sûr qu'il nous réserve quelques belles surprises pour la suite.

Récompenses :
  • XP : 2,5xp
  • Matériel : L'almanach sur la flore du Naora donc et les bandages, ainsi que de quoi camper !
  • Réputation :On parle un peu de toi dans les couloirs mon cher Jorus, comme d'un Drôle d'Humain. Un genre de curiosité pour la population locale en somme.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 19 déc. 2020 13:39

Commentaire du rp d’Yliria (Demande du 13 / 12)


Gains d’XP :
  • 3 XP : Yliria se fait poursuivre, et malgré tous ses efforts, elle se retrouve prisonnière.
  • 0.5 XP : Délier la langue de son geôlier.
  • 1 XP : Agression dont Yliria se souviendra toute sa vie.
  • 0.5 XP : Explication et entente avec Cherock
  • 0.5 XP : dormir, manger, dormir, manger, ramer, campement
  • 0.5 XP : Discussions tout en mangeant à la cuillère.
  • 0.5XP : Discussion pour se connaître mieux et préparer un plan de fuite et de vengeance.
  • 2 XP : Mort de Kisp et de ses sous-fifres. (combat)
  • 3 XP : Évasion difficile
  • 0.5XP : Leçon de coiffure gracieuseté de la mère de Cherock
  • 1 XP : Entrainement avec Cherock

Commentaire :

Pour ce qui est de la forme de ton rp, tout va bien. Quelques rares fautes d’inattention (oubli d’accord au pluriel, et quelques confusions dans la conjugaison) dans un texte bien fourni. Il est facile d’entrer dans ton histoire et agréable de connaître les impressions et questionnements d’Yliria.

Le scénario est très bien mené, les épreuves de ton perso sont bien dosées, ni trop faciles, ni trop difficile.
J’avais bien vu les balises prévenant de la violence, mais je m’attendais à un combat. Lorsque les malfrats sont entrés à trois et ont encerclé Yliria, j’ai tout de suite deviné ce qui allait ou pouvait se passer. Je craignais une scène trop explicite, mais ce ne fut pas le cas. Suffisamment détaillée pour qu’on sente la détresse de ton perso. Mais heureusement, les flammes l’ont sauvée… et non sauvée des flammes cette fois.

Malgré les épreuves et mauvais soins où le harcèlement qu’elle subit, Yliria demeure fidèle à ses principes et valeurs solidement ancrées en elle-même. Et ça, on le voit bien tout au long du rp. Elle ne veut pas achever sans raison ou tuer pour tuer, bien qu’elle s’y retrouve contrainte souvent par la force des choses.

On sent bien l’insécurité, les hésitations, le jeune âge d’Yliria, sa naïveté et son manque d’expérience dans certains domaines. Bref, tu joues bien ton personnage, ses actions sont crédibles.

Bref un très bon rp, et beau duo !
Montée de niveau! Bravo ! Tu me diras quelle classe tu choisiras.


Récompenses :

XP : 13 XP

Matériel :
En plus d’une rune Si qu’Yliria trouvera où tu le juges approprié. Elle va récupérer la fiole de glace. Pour les bijoux et yus, seule Kisp avait des bijoux de grande valeur. Lorsque tu feras l’inventaire de ton pillage, tu pourras l’évaluer à 800 yus. Que je partagerai entre toi et Cherock, tel que tu l’as demandé.

Réputation : Yliria a tué Kisp, un brigand qui lui a donné du fil à retordre. Ses sous-fifres témoins du combat vont alerter les autres.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 4 janv. 2021 22:48

Commentaire du RP de Xël (Demande du 04/01 )


Gain d’XP :
  • Discussions avec d'autres recrues, repas, repos, course : 0,5xp
  • Discussions avec le général : 0,5xp
  • La vie d'une recrue : 1xp
  • Découverte de Bouhen, de son académie et de son port. : 1xp
  • Apprentissage réussi du sort « amélioration d'objet. » : 2xp

Commentaire :

Un RP de Xël ! Cela faisait un moment pour moi.

Commençons donc par la forme et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne manque pas de description. L'académie bien sûr, mais aussi les rues, le port, l'ambiance de chaque lieu est très bien rendue. Petite faiblesse au niveau des passages aux boutiques qui sont largement ellipsées, mais malgré tout présentes. Ellipses qui d'ailleurs cassent un peu le rythme du récit. Je me suis retrouvé plusieurs fois à revenir en arrière en pensant avoir loupé un post avant de comprendre que c'est une ellipse courte, c'est assez étrange. Autre faiblesse: les fautes. Notamment les fautes d'accord ou de conjugaison qui parfois me sautent aux yeux comme un segtek sauterait sur un poulet. Dans les deux cas, ça fait un peu mal, surtout que le reste du texte est très bon, pas ou si peu d'oublis de lettres, des paragraphes dense mais pas trop et globalement un récit très bien mené. C'est fluide, ça se lit facilement tout en restant intéressant et prenant. Un très bon point de ce côté-là, hormis les erreurs, pas si nombreuses, mais vraiment visibles.

Le fond maintenant, recrue Xël. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on s'y croirait. Une vraie formation militaire à l'ancienne avec un bon capitaine qui gueule pour un rien et qui a visiblement pris Xël en grippe, même si ce n'est pas le seul. Cela ressemble un peu à un certain film sur le vietnam hmmm ? Bref ! on s'entraîne, on en chie pas mal avec une punition dès le premier jour, et pas une des plus sympathiques en plus de ça. On mange, puis on court, on fait des exercices, on se tape... enfin on se fait massacrer, pauvre Xël. Puis vient l'infirmerie. La scène débute sur un note grave pour ensuite partir sur quelque chose de plus léger qui m'a bien fait sourire. Et si je ne connais pas vraiment les personnages qui gravitent autour de Xël, on a tout de même du plaisir à les voir interagir autour de lui, notamment avec la jeune et jolie infirmière (cliché vous dites ?).

Et enfin le grand aéromancien fait son entrée. Je parle du général, pas du trouffion Xël. La relation entre les deux est assez sympathique, visiblement le Général apprécie le jeune aéromancien à qui il enseigne un sort somme toute utile que celui-ci maîtrise après des essais infructueux et une plainte déposée contre le général pour vitres brisées et tapage diurne :sifflote: . Une façon bien trouvée d'appréhender le sort puis de le comprendre pour enfin le reproduire face au général en personne qui n'y va pas de main morte, c'est le moins que l'on puisse dire.

Un Rp fort sympathique donc, loin de conclure l'entraînement de Xël qui semble ne pas être au bout de ses peines avec le capitaine. A voir dans le suite qui, je le sais, ne tardera pas :D

Récompenses :
  • XP : 5xp
  • Matériel : Une rune Pi que tu identifies instinctivement et qui signifie« Renforcer »
  • Réputation :Tu es simplement une recrue parmi d'autres, même le capitaine semble avoir envie de se concentrer sur toi, tu n' pas le seul à en faire les frais. Rien d'inhabituel pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 5 janv. 2021 03:50

Commentaire du rp de Faelis (Demande du 04/ 01)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Recherche de nourriture, s’occuper des enfants, dodo
  • 0.5 XP : Dispute avec Aliéna provoquant son départ.
  • 2 XP : Toute une aventure que de fuir dans la forêt avec femme et enfants à protéger et nourrir.
  • 0.5 XP: Longue discussion de l’ermite
  • 1 XP: Découverte et acceptation de ce qu’il était : Émissaire de lumière.
  • 0.5 XP: Rapprochement avant la séparation.


Commentaire :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les aventures de Faëlis et je fus agréablement surprise de voir tout le chemin parcouru. Ton personnage est à présent bien maîtrisé et a une personnalité bien ancrée. La forme est irréprochable, je n’ai trouvé que l’oubli d’un mot et la répétition d’un autre. Très vite je suis entrée dans cette aventure où Faelis devait faire équipe avec un femme au caractère difficile et s’occuper de plusieurs enfants. Certaines situations étaient plutôt drôles et m’ont arraché quelques sourires.

J’ai apprécié la difficulté éprouvé par Faelis pour se trouver de la nourriture,… on ne devient pas chasseur instantanément et Faelis l’a bien démontré.

Un rp très agréable à lire. Nous serons sûrement plusieurs à lire la suite de tes aventures dans l’événement : La fin d’un Ère.


Récompenses :

XP : 5 XP

Matériel : Tu obtiens deux runes : la rune Nu et la rune Xhu, il t’appartient d’en rédiger l’acquisition.

Réputation : Tous les habitants du village de Melicera (Duché de Gemerian) sont reconnaissants à Azra qui a sauvé leurs enfants.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 7 janv. 2021 11:17

Commentaire du RP de Xël (Demande du 05/01 )


Gain d’XP :
  • Entrainement, exercice, discussions, repas, repos, bain : 0,5xp
  • Discussions avec Bogast : 0,5xp
  • Discussion avec Thomas: 0,5xp
  • Rencontre avec Yliria: 0,5xp
  • Découverte de sa capacité d'enchantement grâce à Sipha : 1xp
  • Apprentissage du sort  « renfort draconique » :2xp
  • Apprentissage du sort « arme magique » :2xp

Commentaire :

Suite des aventures de Xël qui apprend à être un bon petit soldat, voyons ce que ça donne.

Sur la forme, comme la dernière fois c'est très fluide et agréable à lire, cela reste du même acabit. Encore de petites fautes par-ci par-là qui ponctuent désagréablement la lecture, mais rien de trop fâcheux là encore. On suit sans difficulté les actions avec les descriptions qui plante toujours le décor sans trop en faire, du tout bon.

Pour le fond à présent. On continue de suivre Xël entre entraînement physique et magique. L'un éprouvant et l'autre... éprouvant aussi en fait, même si le registre est différent. Xêl qui a donc des difficultés durant son entraînement à l'académie. Ça galère, mais une discussion avec le frère d'un soldat de Luminion lui remet les pendules à l'heure pour enfin révélé un peu le héros qui semblait disparut depuis quelques temps. Une idée somme toute classique mais efficace et ce n'est pas le général qui dira le contraire.

Général qui a fort à faire pour enseigner à ce mage avec trop de pouvoir et peu de contrôle, manquant de créer une tempête au milieu du port même de la ville. En voilà une idée ! Cela prend du temps, mais Xël parvient tout de même à comprendre et contrôle les sorts que Bogast veut lui enseigner. J'ai apprécié l'idée de lier les deux apprentissages ensemble et de voir Xël évoluer peu à peu pendant ces exercices et réflexions.

En dehors de ça, on papote avec les recrues, on découvre sa capacité de sorcier avec Sipha. La scène étai simple et agréable à lire, un personnage amusant cette Sipha. On croise finalement une semi-shaakte qui est bien la Yliria nommée par Nildan. Ça papote sans savoir la suite cough, puis on se retrouve propulsé dans une mission de dernière minute, direction la protection de convoi. À voir comment Xël s'en sort en situation réelle à présent.

Comme la dernière fois, c'est un rp agréable à suivre, plaisant à lire, continue comme ça.

Récompenses :
  • XP : 7xp
  • Matériel : Une rune Vu que tu identifies instinctivement et qui signifie« Or». Ta protection devient également isolée et tu reçois ta maigre solde de 100 yus (bah oui, t'es un trouffion)
  • Réputation :Tu es parvenu à surmonter l'entraînement de l'académie de Bouhen et tout le monde sait que le général bogast t'as à la bonne, maintenant. Et oui ! Par contre tout le monde sait aussi que tu es responsable de la tempête au port. Aïe!
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » jeu. 7 janv. 2021 15:27

Commentaire du RP de Cherock(Demande du 06/01/2021)

Gain d’XP :
  • 0,5xp pour la première discussion avec Yliria
  • 0,5xp pour la seconde discussion avec Yliria
  • 0,5xp pour la troisième discussion avec Yliria
  • 0,5xp pour la préparation du plan de bataille avec Yliria
  • 0,5xp pour l’entretien avec Kisp
  • 1XP pour le premier combat facile contre les hommes de Kisp (majordome compris)
  • 1xp pour la suite du combat contre les hommes de Kisp.
  • 2xp pour la fuite de l’antre de Kisp
  • 0,5xp pour la surveillance d’Yliria, les courtes interactions, dessins, triste deuil, etc.

Commentaire :

S’il y avait quelques petites fautes traînant de-ci, de-là dans le RP, elles n’ont pas été marquantes ou spécialement dérangeantes pour la lecture, ni ne soulevaient de soucis particulier dans la maîtrise du français. Des erreurs d’inattention, sans doute. Attention toutefois à ne pas confondre trop souvent « la » le pronom et « là » l’adverbe. J’ai noté également un petit anachronisme, lorsque Cherock parle tout haut du « boss » de la bande. C’est un anglicisme, attention, donc un peu hors de propos dans la bouche de ton personnage.

Concernant l’aventure en elle-même, c’était pas mal. On pourrait dénoter sans doute le fait que Cherock semble quasiment en permanence maître de la situation, sans rencontrer de réels problèmes. Son plan marche sans souci, il vainc ses adversaires aisément, et parvient à ses objectifs sans rien perdre ni risquer réellement. Un petit manque de challenge donc, au sein d’une aventure toutefois très correcte en contenu, et qui se termine par une petite note triste avec sa prise de conscience, cette acceptation, de la mort de son père.


Récompenses :
  • XP : 7XP
  • Matériel : Tu as déjà touché les yus du pillage de Yliria. Il n’empêche qu’il te reste quelques équipements à portée, pour les victimes tombées : la cane-épée du majordome (qualité d’artisan), ainsi que son orbe rouge (Haute qualité). Pour le reste, c’est de l’équipement des hommes de Kisp tombés au combat : plastrons, gants et bottes de cuir de mauvaise qualité, diverses armes (épées, gourdins) de mauvaise qualité également. Dis-moi par MP ce que tu souhaites garder de tout ça. Et en plus de ça, tu reçois deux runes, une parce que le dé a choisi, l’autre parce que c’est ton ANNIVERSAIRE et que j’ai apprécié te commenter. (Aoz et Tao)
  • Réputation : Tout ton quartier d’habitation à Oranan aura entendu que tu as sauvé ta mère des griffes d’une bande de bandits.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 8 janv. 2021 03:57

Commentaire d'Azra(Demande du 06/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussion avec le Mirillian : 1 XP
  • Discussions avec les autres messagers : 0,5 XP
  • Discussions avec Zéphranie : 0,5 XP
  • Assaut sur le château : 3 XP
  • Discours passionné pour unifier tes semblables : 0.,5 XP
  • Combat contre Kardia malmenant un peu Azra : 2 XP
  • Absorption de fluides et autres bricoles : 0,5 XP
Commentaire :



Pour la petite histoire, c'est sur ton archétype héroïque que je suis tombé en premier quand j'ai commencé Yuimen. Donc quelque part, ce commentaire a une saveur particulière.

Que se passe t il du côté de notre liche chibi ? On va voir ça tout de suite.

Sur la forme, j'ai presque rien à redire. Le style présent + 3ème personne m'a un peu dérouté, mais je m'y suis accommodé au final. Je n'ai pas vu de fautes ou très peu, et le style est efficace. Azra est un personnage intéressant, avec une large palette d'émotions qu'on sent bien sous ta plume. Le seul petit reproche que je pourrais te faire, c'est qu'au début de ton RP, j'ai trouvé plusieurs passages où les descriptions entre deux morceaux de phrases étaient de la même couleur que les paroles. Pas très parlant, donc voilà un extrait :
« Personne, vraiment ? demanda Azra, comme pour lui-même. Ou au contraire, beaucoup de monde. Pour qui veut satisfaire sa soif de pouvoir égocentrique, mieux vaut avoir une poignée de fidèles dévoués qu'une armée peu convaincue. C'est plus flatteur, plus gratifiant... Je pense que beaucoup y ont gagné dans cette affaire, croyez-moi... mais il y a aussi ceux qui y ont perdu. Et ceux-là, c'est vous. »
Mais c'est bien la seule chose que j'ai à remonter.

Pour le fond.

Pour être franc, je ne suis pas encore sûr d'avoir bien tout saisi dans ton RP. J'imagine que ma méconnaissance de ton BG et de celui des Messagers y jouent pour beaucoup, mais malheureusement je n'ai pas trop le luxe de pouvoir me plonger plus en avant dans ce background. J'ai globalement saisi les enjeux, même si j'avoue ne pas savoir quoi penser de Azra. Est-ce un opportuniste qui avait ses propres objectifs et qui a changé de partenaires entre Kadria et Zéphranie suivant le courant ? Ou étais-ce son but depuis le début ? Je ne peux pas vraiment juger ce point là.

Ce qui pourrait à mon sens ajouter un peu plus de clarté, c'est rapporter un peu plus les actions des autres joueurs. j'ai trouvé que c'était par moment assez rapidement évacué et qu'on perdait en lisibilité dans le déroulé des actions. De même, ne pas hésiter à rapporter un peu plus les paroles des autres.

En tout cas, on ne peut pas se plaindre que ton RP soit lent. C'est très condensé, on voit pleins de choses et le rythme soutenu reste néanmoins assez lisible. Il y a plusieurs scènes de combat, mais comme tu le mentionnes dans ta demande, seul celui contre Kadria est suffisamment développé pour être considéré comme tel. Et encore, je l'ai trouvé un peu chiche : tu ne dois pas lancer plus de trois sorts et quelques coups de dagues, ce qui est quand même assez maigre dans un combat. Après, c'est du dirigé : le combat est pas mené selon ton bon vouloir, ce qui limite les options.

Je terminerai sur deux petites mentions spéciales : la première à ton invocation, Rendrak, dont j'ai trouvé l'humour caustique particulièrement savoureux. La seconde va à ton discours pour tenter de rallier à ta cause les suivants de Kadria : bien écrit, mais au milieu on peut trouver ce morceau : "Il n'y a que la vérité la plus crue, et la vérité, c'est que quelque chose va mal, dans cet ordre." Jolie référence à "V pour Vendetta".

Enfin bon, un personnage dont j'ai hâte de suivre les aventures dans l'event qui se profile.


Récompense :
  • XP : 8.5 XP.
  • Matériel : Tu achèves de remplir tes réserves fluidiques.
  • Réputation :
    Autre :
    • Les Messagers du Corbeau
      • Titre Officiel : Premier Messager et Maître de la guilde.
      • A tué Kadria pour unifier la guilde.
      • Est considéré comme la réincarnation de Chandakar, le Sixième Lord Nécromant
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » ven. 8 janv. 2021 11:13

Commentaire du RP de Xël (Demande du 07/01 )


Gain d’XP :
  • Combat contre le tonnerre d'Omyre : 3xp
  • Combat contre une goule à deux têtes : 2xp
  • Combat contre un colosse du trésor : 2xp
  • Voyage, discussions : 0,5xp

Commentaire :

Effectivement, la baston c'était pour maintenant. Je vais détailler chaque combat, mais d'abord la forme. Et... comme d'habitude, c'est fluide, agréable à lire et je n'ai pas relevé de fautes particulières cette fois, donc bien joué. Un petit manque de description des lieux, mais au vu de la nature sombre de l'endroit, je m'en contenterais sans rechigner.

Le premier combat est de loin mon préféré. C'est nerveux et bien rythmé, les sorts s’enchaînent, s'entrechoquent et s'écrasent sur le paysage avec une violence bien retranscrite. Il y a une vraie tension et les actions très bien décrites permettent de visualiser la scène avec précision. Xël a du mal, il souffre mais sort victorieux après des actions particulièrement intéressantes, notamment contre l'acolyte perché sur son arbre. Je ne m'attendais pas à ce que Xël achève son ennemi au sol alors qu'il demande grâce, mais l'homme a mûri, visiblement. Les sbires d'Oaxaca ont du mouron à se faire.

Le second combat, contre la goule, est lui aussi très bien décrit, mais je n'ai jamais ressenti de danger pour Xël. La créature attaque et recule, se mange beaucoup de choses de la part de Xël et de ses alliés, avant de finalement ne pas faire grand chose de plus que de leur flanquer une belle trouille, c'est un peu dommage. Elle avait l'air trop prudente pour une goule de ce calibre, qui aurait plutôt tendance à taillader dans le groupe en faisant fi de ses blessures, juste pour infliger un maximum de dégâts dans une frénésie sanguinaire et en faisant voler quelques membres arrachés. Cela restait un exercice de cache-cache intéressant néanmoins tout en donnant une raison d'apprécier un peu plus le jeune Christo.

Le colosse maintenant. Et là, j'ai trouvé que ça manquait d'enjeux. À aucun moment je n'ai été inquiet pour Xël ou ses camarades. Le monstre est lent, pataud et pas franchement décrit comme étant dangereux alors qu'il aurait dû être étonnamment rapide et brutal, faisant tout pour protéger son trésor. J'imagine que tu ne voulais pas tuer un des PNJs, mais du coup on ne ressent pas vraiment la difficulté du combat qui était trop équitable à mon sens. À aucun moment Xël n'est vraiment en danger dans ce combat et les rares fois où un de ses camarades semblent l'être, ça se résout presque aussitôt sans conséquences graves. Ce sont en revanche les actions des différents protagonistes qui sont intéressantes : le colosse qui se sert de son trésor comme fléau, les soldats qui accrochent la chaîne au mur, le type qui bondit dans un portail pour lui embrocher la nuque, etc. Un combat qui aurait pu être vraiment intéressant dans un tel environnement et avec un ennemi aussi fort, mais qui est pour moi en deçà du premier, c'est dommage.

Un Rp plaisant à lire tout de même, ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture.
Récompenses :
  • XP : 7,5xp et un niveau, bravo... en magie je présume ? :D
  • Matériel : Tu trouves sur le shaakte mort le symbole de son appartenance au Tonnerre d'Omyre: Manchette du Tonnerre d'Omyre (Bijou magique, Qualité Artisan). Suite à la découverte du trésor, vous êtes tous gratifiés de la généreuse somme de 500 yus par le royaume, pour service rendu. Le reste ? ... oh regarde, un shaakt qui lance des éclairs ! La boite que tu trouves tient dans la paume de ta main et contient une boussole noire et blanche, mais dont l'aiguille semble indiquer une direction bien précise. Si tu la fais examiner, tu découvriras qu'il s'agit d'une fausse boussole de Naothélia, créée dans le but d'attirer son possesseur quelque part... mais où ? Mystère... Je t'ai également retiré ta potion de soin.
  • Réputation :Le bruit se répand dans l'armée qu'un ancien laboratoire a été découvert par un groupe de recrues qui en sont venus à bout et ton nom est clairement prononcé.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » ven. 8 janv. 2021 18:10

Commentaire du RP d’Yliria (Demande du 08/01/2021)

Gain d’XP :
  • 0,5xp pour les courtes discussions, tripotages capillaires, voyage en mer, présentation au capitaine, repos, apprivoisement de ton pouvoir d’invocatrice, promenades dans Oranan, cérémonie mortuaire, achat à la forge, etc.
  • 0,5Xp pour la discussion du port avec Cherock.
  • 0,5xp pour la discussion poignante avec Vikar da priest of Gaïa.
  • 1XP pour la découverte de ton pouvoir d’invocatrice (év. aventureux simple)
  • 0,5xp pour la discussion avec Vikar autour de ton pouvoir.
  • 0,5xp pour la papote avec Xël à propos de ton demi-frère.
  • 0,5xp pour la discussion avec Cherock autour du repas.
  • 0,5xp pour la discussion avec Frans et Cherock à propos de l’Ordalie.
  • 4XP pour le voyage en navire de Bouhen à Oranan.
  • 1XP pour la découverte d’Oranan.
  • 0,5xp pour la discussion avec Cherock dans les ruines calcinées de son ancienne maison

Commentaire :

Un texte massif et long à lire, où il ne se passe effectivement pas grand-chose d’aventureux, mais qui valait quand même le coup d’œil pour tout ce qu’Yliria vit, entre rencontres, discussions et nouvelles découvertes de pouvoir et de cité. Pas mal de situations communes, mais pertinentes à intégrer dans le RP pour voir évoluer ton personnage avec ces nouvelles découvertes, que ce soit de personnes ou d’endroit, l’approfondissement de tes relations avec eux. Intéressant, donc.

Et narré avec brio, en plus, dans un français riche en vocabulaire et en tournures de phrases, suffisamment descriptif pour qu’on s’immerge dans la peau de ton personnage, mais pas trop pour ne pas se lasser de la lecture. Et c’était quasiment exempt de fautes d’orthographe ou de grammaire. Quelques rares oublis d’accord et de confusion entre infinitif et participe passé, mais dont on ne peut te tenir rigueur. Vivement la suite de tout ça, avec un nouveau chapitre d’aventures épiques, maintenant que toutes ces bases sont placées.


Récompenses :
  • XP : 10XP
  • Matériel : Rien de spécifique, si ce n’est la découverte d’une rune (certainement dans les ruines de la maison de Cherock) : Tev.
  • Réputation :
    Tant à Oranan qu’à Bouhen, quelqu’un s’est porté garant de toi. Ta réputation en subit donc les conséquences.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 9 janv. 2021 00:20

Commentaire d'Aenaria (Demande du 07/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ton fiancé : 1 XP
  • Discussion avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Discussions avec les marchands : 0,5 XP
  • Retour dans la douleur à la civilisation : 1 XP
  • Découverte de Yarthiss : 1 XP
  • Emplettes et flâneries : 0.,5 XP
Commentaire :


Bon retour parmi nous, Valkyrie des éléments.

Commençons par la forme, si tu le veux bien. Un bien beau RP, avec des descriptions très détaillées, tu dépeins un monde organique et qui a du corps, on ne peut que croire à la vie qui anime la ville de Yarthiss. J'ai eu une crainte d'un texte un peu lourd avec ton anaphore des "trois semaines", mais ça a été le seul passage un peu compliqué à lire. Le reste a coulé comme du petit lait et à part quelques coquilles ici et là, rien de plus à dire. Enfin si, peut-être varier un poil plus tes dialogues avec des paroles rapportées, des incises, pour rythmer le tout. La discussion avec la petite fille notamment était un poil longuet.

Passons au fond. Et le fond, Aenaria l'a touché, en ce début de RP. Une reprise de l'écriture après une longue période d'absence, donc il a fallut recommencer ton histoire par un événement qui remet un peu les compteurs à zéro. Simple et malin, surtout qu'il sert à introduire (si je ne m'abuse) ta nouvelle capacité de combat héroïque. On a donc un RP de transition, avec des achats, quelques événements mais pas grand chose de palpitant. En ça, le texte a eu l'air de traîner un peu en longueur, avec peu d'aventure. Volonté de ta part pour mettre l'accent sur la convalescence de ta PJ ou simple conséquence d'une reprise d'un RP de transition après une longue pause ? Je ne saurais le dire et je me garderai bien d'émettre un jugement, car le texte reste malgré tout très intéressant. Aenaria a l'air d'être une PJ avec un grand coeur et ça, moi j'aime bien.

En résumé, un RP de retour qui va jeter de nouveau ta PJ dans le coeur de l'action avec l'un (si ce n'est le) des événements GMiques les plus importants de Yuimen !

Récompense :
  • XP : 4.5 XP.
  • Matériel : Rien, sauf les 100 yus que tu as choisis de donner à la petite Clara qui sont déduis de ta bourse.
  • Réputation :
    Pas de changement de ce côté là : ta convalescence est restée discrète, peut être grâce à l'aide des aubergistes.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 9 janv. 2021 14:27

Commentaire du rp de Eldros Rougine (Demande du 07/01)



Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Suite à la réquisition du navire, Eldros se voit promu quartier-maître
  • 4 XP :Voyage en mer ou s’enchainent quelques abordages
  • 0.5 XP : repos, repas, dodo, lecture, tâches diverses sur le navire, soins.
  • 2 XP : Combat contre gobelins sur le pont du navire.
  • 0.5 XP : Entretien violent avec le shaakt prisonnier afin de lui faire cracher le morceau à propos d’un sort sombre.


Commentaire :

Je n’ai remarqué que deux petites fautes au tout début du premier rp. Pour la suite, je n’ai rien noté. Peut-être ton texte en était exempt ou bien trop absorbé par la lecture de ton récit, j’en ai oublié la chasse aux fautes… ou bien un peu des deux. Quoiqu’il en soit, la lecture fut sans contredis très agréable.

Un voyage bien développé dans lequel tu nous dévoiles le côté sournois d’Eldros par sa façon de prendre le rôle de l’homme qui rend service et qui fait montre de bienveillance. Le lecteur a l’immense chance de connaitre les pulsions réelles d’Eldros et son interprétation des faits et surtout le bien-être qu’il ressent en compagnie de la souffrance. Mais son côté cruel est lui, mis à jour lors de son entretien violent avec le shaakt dans le but avoué de lui extirper les secrets d’un sort sombre : cruelle obscurité. Un bon début d’apprentissage de ce sort qui sera à poursuivre. Les occasions ne manqueront pas durant l’événement qui commence d’ici peu.

Bravo pour ta montée de niveau ! La prochaine montée ne serait tarder… ton premier archétype pointe déjà le bout de son nez.



Récompenses :

XP : 7.5 XP

Matériel : Tu obtiens les runes Dai et Ahu

Réputation : Fait bonne impression au sein de l’équipage qui apprécie sa bienveillance et son esprit d’entraide.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 9 janv. 2021 16:08

Commentaire d'Ezak (Demande du 09/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ton médecin : 0.5 XP
  • Discussions avec Gart : 0,5 XP
  • Remise sur pied longue et éprouvante : 1 XP
  • Combat pour ta légitimité contre le bretteur : 2 XP
  • Combat (encore) pour ta légitimité contre un sergent Garzok : 3 XP
  • Nuit de folie à Omyre : 0,5 XP
Commentaire :


Bon retour parmi nous, Elite des Maîtres d'armes !

Pour ce retour en force de ton forcené, commençons par la forme. Un texte très dynamique, où j'ai vu quelques fautes d'inattention par-ci par-là, mais rien de bien méchant ou gênant. Tu exploites à mon sens très bien la première personne pour ta narration car on se mets très rapidement dans la peau de ton personnage. Un homme brutal, un peu imbu de lui-même, mais pas à tort. Le mépris envers les Garzoks se fait notamment particulièrement sentir. Le seul bémol que je relève, c'est que tu fais des paragraphes parfois un peu trop chargés de phrases, comme ici :
J’ouvris doucement les paupières sur un plafond d’ébène. Mon esprit mît du temps à redevenir clair. J’étais allongé dans un lit et je me sentais extrêmement faible. Je tournai la tête de gauche à droite, cherchant à distinguer mon environnement. Les murs étaient tout aussi sombres que le plafond. De ma position, ils me semblaient lointains. J’en déduisis donc que j’étais dans une grande chambre. Sur la droite, une double porte massive en bois verni était close. Non loin de ma position, se trouvait un petit bureau du même bois que la porte. Sur la gauche, une grande fenêtre ouverte laissait pénétrer un faisceau lunaire, seule clarté dans ce royaume obscure. Car même mes draps, probablement de soies tant ils étaient doux, étaient d’un rouge sombre.
Ca donne une lecture par à-coup, pas toujours des plus agréables. N'hésite pas à utiliser plus de virgules ! Et attention : Yuimen ne contient pas de démon, d'ange ou de vampire, donc tu ne peux pas utiliser de vocabulaires découlant de ces termes. Le surnom donné par tes amis de beuveries changera donc en conséquence.

Passons au fond. Dur réveil pour ton épéiste, qui se réveille après une longue absence. Un retour à la réalité qui se fait dans la douleur, que tu mets en scène avec une redoutable efficacité. Un subtile mélange entre ellipses et descriptions détaillées de ses différentes étapes de remise en forme qui permet de condenser l'essentiel sans que cela paraisse bâclé. Remise en forme qui se clôt par un duel à mort avec un Bretteur armé de sa plus belle rapière. un combat là aussi compact, violent, avec une jolie chorégraphie. Le seul point négatif que je relèverai, c'est l'impact des coups, ma foi un peu trop exagéré : les coups de boucliers qui font reculer de plusieurs mètres en sont un bon exemple, surtout que ton adversaire est un humain comme toi, donc pas spécialement plus fort physiquement. Être de niveau 22 ne rend pas Ezak plus fort physiquement, juste très adroit au combat. A titre de comparaison, Yurlungur, une PJ globalement du même niveau, donnera du fil à retordre en combat singulier. Mais c'est encore une adolescente, alors elle ne peut que difficilement rivaliser sur une confrontation de force pure.

En revanche, ton combat contre le Garzok est lui bien plus légitime dans ses impacts : tu affrontes une force de la nature armée d'un lourd marteau de guerre. C'est déjà plus convainquant de voir Ezak être malmené par les coups et projeté au sol. Un duel là aussi bien brutal, où ton PJ souffre de quelques coups bien puissants. J'aurais préféré le voir souffrir un poil plus de ses blessures non négligeables, mais soit. C'est ton retour au RP, tu dois encore te réapproprier l'écriture après tout.
S'ensuit alors une nuit de débauche et de beuverie dans tout le quartier d'Omyre, que j'ai beaucoup aimé lire tant les événements que tu qualifies toi-même de flashs sont très prenant. S'ensuit enfin un départ d'Omyre rapidement expédié pour entrer de nouveau dans le coeur de la mêlée.

En gros, un très bon RP de reprise que j'ai apprécié lire, surtout la personnalité de ton PJ qui a encore l'air de chercher le lieu auquel il appartient, déchiré entre ses racines et son nouveau "foyer" qui ne lui plait guère.

Récompense :
  • XP : 7.5 XP.
  • Matériel : Tu peux récupérer si tu le souhaites, "Rapière du sergent inconnu (arme de mêlée à une main, qualité Artisan)", "Bocle du sergent inconnu (petit bouclier, qualité Haute)" et "Ecrabouilleur du Garzok fier (arme de mêlée à deux mains, qualité Haute). Enfin, pour la qualité de ton RP, je t'offre gracieusement une rune Aon que tu devras faire identifier par un PJ enchanteur ou à une boutique magique.
  • Réputation :
    Omyre :
    • A réaffirmé son statut de champion de Crean Lorener
    • Pour avoir tué et s'être gargarisé du sang d'un officier Garzok devant témoin, est surnommé "Gargariseur d'hémoglobine"
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 9 janv. 2021 17:20

Commentaire du rp de Faelis (Demande du 09/01)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Découverte et exploration de la ville de Bouhen
  • 0.5 XP : prière au temple, achat en boutique.
  • 0.5 XP : rencontre innocente avec une fillette, méfiance d’un artisan.


Commentaire :
Comme tu l’as mentionné dans ta demande, il s’agit d’un rp de transition qui clôt ta première aventure pour te préparer pour la suivante.
Rien de particulier à te faire comme remarque, quelques petites coquilles sans importances. Faelis demeure un jeune homme poli malgré le tempérament bougon du marchand, ou celui de l’artisan.


Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel : Rien

Réputation : Inchangée.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » sam. 9 janv. 2021 17:46

Commentaire du RP de Cherock (Demande du 08/01/2021)

Gain d’XP :
  • 0,5xp pour les nombreuses courtes discussions, consoler Yliria, repas, court voyage en mer, retrouvailles avec Anthelia,
  • 0,5xp pour la discussion avec Yliria au clair de lune
  • 0,5xp pour la discussion avec la Alyah
  • 0,5xp pour la discussion avant et après l’entraînement.
  • 2xp pour le combat d’entraînement avec Yliria.
  • 0,5XP pour la discussion difficile avec Yliria.
  • 0,5xp pour la discussion avec Yliria et le Capitaine Croane
  • 0,5xp pour la discussion avec Yliria dans la cale.

Commentaire :

Beaucoup de blabla au programme ici. Presque uniquement ça, d’ailleurs. Des conversations, courtes et anodines des fois, profondes et plus complexes à d’autres moments, entrecoupées d’un entraînement et de quelques courts déplacements de-ci et de-là. Pas le moment le plus prenant ni important pour Cherock, ni le plus aventureux, mais ces quelques accalmies font aussi parfois du bien entre diverses aventures. Et il crée des liens solides avec la jeune Yliria, qu’il drague sans commune mesure alors qu’il est déjà casé (honteux).

Au niveau du français, pas grand-chose à dire, sinon que je n’ai pas relevé d’erreur dans l’usage de la langue. C’est qu’il ne devait pas y en avoir beaucoup, ni de trop graves pour me faire saigner les yeux. Et ça, c’est déjà une plutôt bonne nouvelle.

C’est marrant de constater qu’avec ce RP et celui que j’ai commenté hier, d’Yliria, on voit que les intérêts des deux personnages ne se font pas du tout aux mêmes endroits. L’un va développer davantage une scène, et l’autre en choisira une autre, plus parlante pour lui. C’est intéressant ce côté chassé-croisé, au niveau de la lecture, et ce RP apporte une autre dimension à celui de ton partenaire d’écriture.


Récompenses :
  • XP : 5,5XP
  • Matériel : Rien de particulier.
  • Réputation : Rien non plus ici.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » dim. 10 janv. 2021 17:48

Commentaire du RP de Cherock (Demande du 10/01/2021)

Gain d’XP :
  • 0,5xp pour prendre soin d’Yliria dans son sommeil, courtes discussions, entraînement au tatouage, deuil du père, achats, rencontre matinale avec Kiyo, voyage vers le Conseil.
  • 0,5xp pour la discussion à table.
  • 0,5xp pour la discussion sur l’Ordalie.
  • 0,5xp pour la discussion sur le pont avec Yliria.
  • 4xp pour le voyage en navire de Bouhen à Oranan.
  • 0,5xp pour le marchandage avec le garde pour laisser Yliria entrer à Oranan.
  • 0,5xp pour la discussion avec Yliria dans la maison brûlée.
  • 0,5xp pour la discussion avec Tokaïdo
  • 0,5xp pour la discussion autour du repas.
  • 0,5xp pour la discussion au Sablier du Temps.

Commentaire :

Encore une longue période de RP qui, mis à part le voyage marin, est surtout constitué de courtes balade et de nombreuses discussions, plus ou moins longues. Assez peu d’aventure, même si la fin initie ce qui suivra et qui sera conséquemment bien plus aventureux. On sent les liens se raffermir avec la jeune Yliria, sans négliger ceux déjà construits avec Anthelia, sa mère, Frans ou… son père, à qui il fait ses derniers adieux de manière poignante.

Au niveau de la qualité du français, rien de plus à dire qu’hier : je n’ai pas relevé de faute, sinon un accord d’un participe passé loupé (« Tu m’as manquée » - pp employé avec avoir, donc c’est le COD qui accorde s’il est devant. Et le COD ici, c’est « m’ ». Donc si t’es un mec, c’est au masculin. Sans e donc.). A part ça rien à redire, le texte est fluide, la lecture agréable, pas trop complexe. Factuelle.

Une petite remarque cependant, que j’ai laissé tomber lors du commentaire d’hier, mais qui m’a de nouveau fait tiquer aujourd’hui, c’est encore une fois l’utilisation de la faera comme un outil. Hier, ce qui gênait était que celle d’Yliria apparaisse face à Cherock pour lui parler. Les faera évident ce genre d’apparition et de contact, et ne communiquent presque qu’avec leur maître, ou entre elles. Aujourd’hui, c’était l’utilisation à deux reprises comme un géo-localisateur. Ta Faera s’est offusquée, mais dans les faits ça s’est quand même passé. Attention à ne pas trop insister sur ce genre d’utilisation, donc, même si pour l’heure, ce n’est pas punissable. (Pendant l’event, par contre…)

Enfin bref, une bonne lecture tout de même.


Récompenses :
  • XP : 8,5XP
  • Matériel : Une cassette d’acajou contenant les sousous de ton papa : 3000 yus ajoutés à ta fiche.
  • Réputation : Rien mis à part cette garantie apportée officiellement aux gardes comme quoi Yliria n’est pas un souci pour la cité.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 12 janv. 2021 00:42

Commentaire d'Aenaria (Demande du 11/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ton fiancé : 0.5 XP
  • Discussions avec la tenancière : 0.5 XP
  • Discussion avec les Sages : 0,5 XP
  • Discussion avec Selenya : 0,5 XP
  • Branlée infligée à la bande de Krakos : 1 XP
  • Voyage complet vers Kendra-Kâr : 4 XP
  • Emplettes et flâneries : 0,5 XP
  • Discours enflammé sur l'Ouroboros : 0,5 XP
Commentaire :


Nous nous retrouvons, chère Aenaria.

Comme pour le premier commentaire, commençons par la forme. Et malheureusement, c'est un peu moins reluisant. J'ai vu un certain nombre de fautes, pas assez pour que ça me choque, mais trop nombreuses pour que je puisse les ignorer. N'ayant pas remarqué de récurrences dans ces dernières (parfois ce sont des fautes d'accord, des oublis, des fautes de frappe), je pense que c'est surtout des étourderies. Je sais que la date limite de l'event t'as un peu forcé à te précipiter, mais ne néglige pas pour autant la qualité de ton texte. De même, je retrouve le même défaut avec ces discussions un peu trop lourdes, trop compactes, sans incises ou discours indirect. Vu le laps de temps très court entre les deux commentaires, c'est sans doute un conseil que tu n'as pas eu le temps d'appliquer (ou pas voulu, mais ce serait dommage). Mais je me permets d'insister sur leur importance : une discussion plus variée dans sa construction permet de varier le rythme et la rendre moins monotone. Ensuite, et c'est une astuce propre à ce forum dont le fond est plus sombre, n'hésite pas à prendre des couleurs plus claires et vives : les couleurs foncées sont moins visibles, je pense notamment à ta Faëra, Selenya et dans une moindre mesure, Ehendim.
Et pour terminer, je remarque que tu utilises trois codes couleurs différents pour ta PJ, à savoir quand elle (parle télépathiquement), (parle avec sa Faëra) et parle tout court. Ca peut porter à confusion, cette gymnastique mentale pour associer trois couleurs différentes au même personnage. Alors c'est un point de détail et rien dans les règles du forum ne t'oblige à suivre mon conseil, mais il serait plus simple de garder la même couleur de base pour ces trois types de paroles, entre parenthèses pour les pensées et quand il y a discussion avec la Faëra, et tu rajoutes l'italique pour les messages télépathique de ta capacité héroïque. paroles, (pensées) et (Télépathie) : plus simple, et tu n'as pas à te prendre la tête avec plusieurs codes pour le même personnage. Et je sais de quoi je parle, mon PJ aussi avait deux codes couleurs différents au début, et ne plus avoir à m'encombrer de ça me donne un petit coup de pouce niveau facilité. Mais, encore une fois, c'est à ton libre choix.
Je note quand même que tes descriptions sont justes et imagées : pas trop lourdes pour que ça ressemble à du Balzac, mais pas trop légères pour gâcher l'immersion. Ca donne un texte descriptif plutôt bien équilibré.

Passons au fond.
Là aussi, j'ai de petites remarques à te faire remonter. Tout d'abord, Aenaria qui se débrouille un peu trop bien face à la bande de Krakos. Je me doute bien qu'elle n'aurait aucun mal en temps normal, mais pour reprendre tes propres termes de ton commentaire précédent :
Je marchai de nouveau correctement sans douleur, sans vertige, sans problème mais il était proprement inconcevable que je mette un pied dehors sans être accompagné.
Alors la voir faire des cabrioles et se jouer aussi facilement de ses adversaires le même jour m'a un peu dérangé. J'aurais préféré la voir galérer à coordonner son corps encore rouillé et ses réflexes intacts, sans pour autant être trop en difficulté. Toujours dans ce combat, je regrette que l'unique sort que tu lances pour enflammer les sbires de Krakos fonctionne comme souhaité. Ca aurait pu être un très bon moyen d'exposer le changement profond dans tes fluides et leur instabilité élémentaire. Mais là, il s'agit plus d'une déception personnelle que d'un véritable reproche ou d'une faute dans ton RP.
Globalement, j'ai trouvé qu'Aenaria évoluait dans un monde un peu trop... Doux et gentil. A part Krakos, tous les personnages qu'elle rencontre sont de véritables crèmes qui aident bien volontiers le couple de ta PJ. Pris individuellement, pas de souci ; mais tous ensemble... On a un peu du mal à imaginer un quelconque danger pour ta sindelle venant d'autre part que les PNJ qu'elle a catégorisé comme des ennemis. Pour reprendre le combat avec Krakos, à peine le combat fini, tous les autres PNJ forment un bloc uni autour d'Aenaria qui dissipe instantanément les doutes de la milice, de même que ceux du capitaine du port. Capitaine du port qui s'adresse d'ailleurs à Aenaria en l'appelant "Soldat". Pourquoi ? C'est vraiment un point qui m'a fait tiquer... Comme cette réplique que tu lâches à Krakos :
- Si tu crois me faire peur, j'ai été violée à plusieurs reprises par Liam de Falek, le régent du camp d'Omyre, avant de finir par lui couper la tête pour me venger.
Je doute qu'un simple caïd d'une ville d'Imiftil ait la moindre idée de qui peut bien être Liam de Falek.

Je reste sur ce post car il condense un peu tout ce que j'ai trouvé dérengeant. A un moment, tu dis ceci :
Voir son tranchant me rappela de bons souvenirs, j'avais fait couler quelques litres de sang avec cette lame. Pointant le bout de mon épée en direction de son cou, je lui lançai un ultimatum.

- "Renonce ou tu serviras de repas aux poissons.
Ca m'a étonné au début, je voyais plus en Aenaria une combattante moins violente et plus mesurée. Mais pourquoi pas : c'est la première fois que je vois un de ces combats. Oui, mais le problème est qu'ensuite, elle décide de les neutraliser sans les tuer, sans hésiter à les brûler vif, et fini par les épargner. Je n'ai pas vu de cohérence dans les motivations combatives, ca a donné un combat très décousu où je ne savais pas si Aenaria était miséricordieuse et mesurée ou plus radicale.

Pour la suite, on a pourtant un monde très organique, encore une fois. Même si on ne ressent pas de tension de la part des autres PNJ qui sont tous fondamentalement bons, on voit bien que cela évolue dans un tout cohérent, où Aenaria est une partie de ce tout et non le centre. Ca aide à l'immersion et c'est un plus appréciable qui n'est pas évident à acquérir. Ainsi, les péripéties de ton voyage en bateau sont variées et bien amenées, et les emplettes dans la ville plutôt agréables à suivre. Le passage dans le siège de la guilde est lui plus en demi-teinte. D'une part, je n'ai pas ressenti le prestige lié à la position d'Aernaria. Mais aussi, j'ai trouvé la manière dont tu t'es "débarassé" du fiancé un peu trop simple. je comprends que tu ne veuilles pas t'encombrer de lui pour l'event de Cromax, mais ça aurait mérité, à mon sens, plus de soin. Quitte à rogner sur la discussion avec les autres Sages qui a moins d'utilité.
Le passage sur le bateau est lui plus anecdotique et la position de Sage est là plus marquante : Aenaria y est une invitée de marque qui peut s'adresser et motiver tout un équipage avec pour seule légitimité son titre. Mais encore un détail vient obscurcir ce RP : tu fais s'entraîner ta mage à la magie avec le fameux Athos, mais tu n'utilises là non plus pas cette opportunité pour découvrir ton instabilité élémentaire. Et le faire durant l'event de Cromax risque de te coûter cher.

En bref, je pense que c'est un RP avec une bonne trame, mais qui souffre de nombreux défauts parce que tu as voulu te dépêcher de rejoindre l'event. La reprise du RP ne doit pas non plus aider.. Gageons qu'à la fin de l'event, tu puisses reprendre un RP où tu pourras ton temps !

Récompense :
  • XP : 8 XP, et c'est un niveau supérieur ! où souhaites tu ton 27ème niveau de maîtrise, très chère ?
  • Matériel : Rajouté à ton paquetage, "Panier repas de l'Au-Delà" ainsi que le livre du Conspirateur. Les potions de ton coffre sont supprimées et remplacées par tes protections et tes fioles de fluides.
  • Réputation :
    Port de Yarthiss :
    • A purgé le port du caïd local, Kratos.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 12 janv. 2021 03:38

Commentaire de Kurgoth (Demande du 11/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions avec Mikkah El : 0.5 XP
  • Court voyage vers un futur carnage : 1 XP
  • Chasse, rencontre avec le père No-Hell, dépecage... La vie d'un Garzok, en somme : 0,5 XP
Commentaire :


Un RP des plus courts, mais nécessaire pour que ta brutasse puisse rejoindre tranquillement l'événement de Cromax.
Sur la forme, rien à dire. Pas de fautes, des textes compacts et efficaces.

Pour le fond... Eh bien, j'aurais aimé un peu plus de contenu. Pressé de rejoindre l'event, ce que je comprends, mais il ne faudrait pas que ça desserve ton RP de base. Sinon, on voit Kurgoth faire du Kurgoth, même si je suis surpris de le voir si précautionneux face à l'ours. Son raisonnement est logique, mais je pensais qu'il allait vouloir tester le tranchant de sa hache avec plus d'entrain. M'enfin.
Pour le reste, pense à glisser de temps à autre des répliques de te Mikkah. Les paroles rapportées, c'est bien, mais un peu de dialogues ça varie la lecture.

En bref, un RP de transition simple, efficace.

Récompense :
  • XP : 2 XP
  • Matériel : Tu obtiens dans ton inventaire RP "Trophée d'ursidé" ainsi que "Barbaque d'ours cuite à point (une dizaine de parts)."
  • Réputation : Nada, personne a encore entendu ton Jukebox sur pattes chanter tes exploits.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 12 janv. 2021 18:00

Commentaire de Sirat (Demande du 12/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions avec les "marchands" : 0.5 XP
  • Branlée infligée aux "marchands" : 1 XP
  • Multiples discussions avec Sibelle : 1 XP
  • Arrivée tumultueuse à la Commanderie : 2 XP
  • Rêve, entrainement, repas et autres résistances aux pulsions : 0,5 XP
  • Vision/rêve de Destinée : 0,5 XP
Commentaire :


Bon bon bon, commençons ce commentaire mon minou.

Et on va commencer avec la forme, comme d'habitude, mais aussi parce que c'est là qu'il y a le plus à dire. Et malheureusement, j'ai plus de critiques que de félicitations. Déjà, il y a beaucoup de fautes, et principalement des fautes de conjugaisons, même si elles ne sont pas les seules. Pour ça, je ne peux que fortement te conseiller Scribens, un correcteur automatique que j'utilise également. Il te permettra de corriger et d'enlever une grande partie de tes fautes, par paquets de 1000-1100 mots à chaque vérification. Je sais, c'est fastidieux et pas très passionnant. Mais ton texte pâtit de ces fautes récurrentes et parfois assez grosses.

Ensuite, tes dialogues manquent cruellement de structures. Ca ne parait pas comme ça, mais les guillemets sont importants dans une immersion : ils permettent de marquer l'ouverture d'un dialogue, ou leur fin. Et donc permettent de faire passer le lecteur d'une approche "c'est un dialogue" à "c'est de l'action". Or, dans ton texte, il est parfois difficile de savoir si Sirat poursuit une conversation, en démarre une autre. Et c'est d'autant plus flagrant lors de tes discussions avec Sibelle, où aucune de ses paroles n'est présentes. Puisque tu intercales les pensées et les impressions de ton personnage entre chacune de tes répliques en même temps que les paroles rapportées de Sibelle, ça rend la lecture vraiment éprouvante, parfois. Ton texte est sensé pouvoir se lire seul, car Sibelle n'y est qu'une "PNJ" comme les autres dans ses apparitions. Or, j'ai dû aller lire le RP de Sibelle à plusieurs moments pour reprendre le fil du dialogue. Le discours indirect peut être utile pour condenser de longs monologues ou des discussions pour ne pas surcharger le texte, ou pour varier et apporter du rythme à une discussion. Mais toi et Sibelle échangez beaucoup : il faut que tu utilises ses répliques, ça ne rendra ton texte que plus fluide, en plus de te faire gagner du temps (eh oui, copier coller une réplique, c'est plus rapide que la réinterpréter avec ses propres mots...)

Tu pourrais penser que je ne pense pas grand bien de ton texte, mais c'est faux : car le style qui se cache sous ces défauts est, lui, de premier choix. Les tournures de phrases, les images que tu utilises, la façon dont tu mets en scène les tiraillements masculins de Sirat... C'est vraiment très bon. Tu as une plume très agréable, alors il serait bête de la rendre moins attrayante. Surtout que cette qualité est de loin la plus dure à obtenir : mes remarques plus haut peuvent facilement se mettre en application, c'est juste une histoire d'habitude.


Passons au fond.
On a un RP d'aventure assez tranquille, avec une rencontre de deux bandits. Si leurs fausses identités de marchands ne m'a pas dupé un seul instant, j'ai en revanche été bien plus curieux de savoir le "contenu" derrière le rocher. C'était évident que ça avait un rapport avec les deux abrutis, mais la mise en scène était très prenante, notamment tout ce qui tourne autour de la dague. J'ai haussé un sourcil surpris en voyant un Sirat qui allait pour pendre l'un des types, ce qui aurait été relativement violent, mais là aussi, tu as su jouer avec mes attentes.

Sur ces événements, tu retrouves Sibelle. Une Sibelle qui évoque et fait remonter un paquet de souvenirs chez ton personnage, et pour moi qui ne connait que des brides de son passé, ce fut très instructif. J'ai un peu mieux saisit les motivations de ton humoran, ses états d'âmes.

La relation avec l'hinïonne est elle aussi très plaisante à lire. La manière dont Sirat a l'air de vouloir lui tourner autour, sans trop savoir pourquoi ni si c'est une bonne chose, est particulièrement saisissante. Sans compter que la bougresse se montre très ambiguë de son côté aussi. Pour conclure, je mettrai une mention spéciale à tension sexuelle dont ton Humoran semble être affligé. Il en pâtit et contrairement à sa réputation sulfureuse, ne cède pas à la tentation. C'est un thème assez compliqué et subtil à mettre en scène, et j'ai trouvé que tu l'avais très bien maîtrisé.


Te voilà en route pour l'event de Cromax. Corrige ces points d'amélioration sur la forme et on aura un RP de tout premier ordre qui se lira comme du petit lait ! (Lait, humoran, gros chat... Tu l'as...? hrum.)

Récompense :
  • XP : 5.5 XP
  • Matériel : Tu peux décider de garder la "Dague endeuillée (arme de mêlée à une main, Qualité Bonne)". De plus, la "péronnelle" a réussit, tu ne sais comment, à te laisser un petit cadeau dans ton sac. La rune Vi ! A toi d'en découvrir le sens dans une boutique magique, ou auprès d'un PJ enchanteur... Ca tombe bien, tu vas bientôt en croiser deux.
  • Réputation : Rien pour l'instant, ton passage dans la Commanderie a été relativement calme.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 12 janv. 2021 23:33

Commentaire d'Eden (Demande du 12/01/21)

Gains d’XP :
  • DiscussionProvocation avec Fryda : 0.5 XP
  • Course poursuite dans les rues avec la milice : 1 XP
  • Identifications, achat, premières expériences avec Blanchette : 0,5 XP
Commentaire :


Tout comme Kurgoth, on a là le droit à un rp relativement court de transition, mais avec un peu plus de matière, il faut le reconnaitre.

Sur la forme, rien à dire. Premier RP que je lis d'Eden, et j'arrive déjà à me faire une idée du personnage. Non pas qu'elle m'enchante, mais ça a le mérite d'être efficace et de prouver que tu maîtrises bien ta narration et les différents aspects du récit. Si je devais réellement chipoter et chercher la petite bête, je relèverai qu'il y a une ou deux erreurs de balises, avec de la ponctuation qui en est exclu. Mais bon, c'est vraiment un point de détail.

Pour le fond, je découvre un Eden des plus... Arrogant, et hautain, sans doute galvanisé par sa récente mission menée à bien. Ou du moins, menée à bien selon son point de vue. Si c'est vraiment pas le genre de personnage que j'aime suivre, force est de constaté que tu as bien rythmés ces quelques posts, avec des répliques bien choisies qui nuance quelque peu le personnage pour qu'on le cerne un peu mieux. La course poursuite est elle plus anecdotique, même si j'ai quand même un peu de mal avec l'échappatoire final : plonger à travers une fenêtre à peine assez large, pourquoi pas. Mais en profiter pour attraper au vol une boîte à bijoux... C'est un peu gros. Surtout si elle est nonchalamment posée sur la table de chevet : ça, ça aurait été le cas dans une belle maison ou un manoir, mais tu n'aurais pas vraiment eu la possibilité de rentrer dedans aussi aisément.
Le cheval qui "réceptionne" Eden en bas et l'empêche de s'écraser au sol est aussi un beau coup de chance, mais reste néanmoins plausible. Puis comme c'est le seul de ton RP... Je ne vois pas pourquoi je te sanctionnerai sur ce point.

Enfin, toujours est il que voilà un autre de tes PJ embarqué dans un event ! Mais pas sûr que la récompense soit à la hauteur de ce qu'espère l'ami Eden.

Récompense :
  • XP : 2 XP, et c'est un niveau 6 ! Ton premier archétype est disponible avec un niveau supplémentaire en mêlée, dis moi lequel tu souhaites ! (sauf si tu décides d'opter pour une autre maîtrise).
  • Matériel : La boîte à bijoux s'est en fait avéré être une boîte à osselets... Et dans la précipitation, Eden n'as pas réalisé ta méprise. Tu peux néanmoins les garder si tu le souhaites.
  • Réputation : Rien de plus que ce qu'il y a déjà : la milice de Tulorim ne tient pas réellement Eden dans son coeur.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 13 janv. 2021 02:31

Commentaire du rp de Tobias Arthès (Demande du 11/ 01)


Gains d’XP :

  • 4 XP : Expédition développée en détails et précision
  • 0.5 XP : Marche, repas, dodo.
  • 0.5 XP : Discussion avec le guérisseur

Commentaire :

Rien à redire pour la forme… Ou plutôt si, beaucoup à dire. Ton rp est dense en description et surtout riche en précision au point où l’on peut facilement mettre en image tout ce qui se passe. Pour les fautes, j’en ai relevé quelques-unes (erreurs de conjugaison ou d’accord) dans les derniers posts, ce qui laisse supposer que tu as pris moins de temps pour les réviser que les précédents.
Pour ce qui est du scénario, le mot qui me vient en tête est : réaliste. Il ne s’agit pas d’une histoire cousue avec du gros fil blanc, ou le perso peu expérimenté devient le héros… Ici, l’histoire est très crédible, le perso est une recrue des plus typiques, qui fait les gaffes que les recrues pourraient faire. On s’y retrouve. Par contre, j’avoue avoir une petite déception. J’aurais aimé voir ton perso dans l’action, là il est plutôt spectateur… Je comprends par contre qu’il n’était pas éclaireur ni combattant, et il a d’ailleurs effectué sa tâche de cuistot à la perfection.
Très bon rp !
Et bonne chance dans l’aventure qui t’attend.

Précision detail naturel crédible

Récompenses :

XP : 5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Tem. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Cromax » dim. 17 janv. 2021 15:34

Commentaire du RP de Cherock (Demande du 16/01/2021)



Gain d’XP :
  • 0,5xp pour les courtes discussions, emplettes, la découverte des pouvoirs, l’intervention de No-Hell, départ vers l’aventure, court voyage en navire, adieux avec Anthelia, arrivée au camp.
  • 0,5xp pour l’entrevue avec les Conseillers
  • 0,5xp pour la discussion avec Yliria sur son implication dans la guerre
  • 1xp pour le foudroiement en bonne et due forme.
  • 0,5xp pour avoir troué Yliria.
  • 1xp pour le combat (très) facile contre le drakarn
  • 0,5XP pour le tatouage de Kiyo (et la discussion l’ayant précédé).

Commentaire :

Alors je vais commencer par le négatif, comme ça on en est débarrassé : Qu’est-ce que c’était ce combat contre le drakarn ? Peu utile scénaristiquement, presque ellipsé en un paragraphe, aucun détail, sans raison, rien d’épique (alors que ton précédent contre cette même bestiole était si bien). Je ne comprends vraiment pas ce qu’il venait faire là. J’ai failli même ne pas le prendre en compte dans la notation. Bref, je crois que ce genre de court combat sans intérêt pour le RP et trop peu traité en RP n’a pas vraiment sa place.

Pour le reste, ça va bien mieux. Pas encore la grande aventure, certes, mais les pions se placent pour la suite. Et tu découvres tes pouvoirs ! Et ce d’une manière bien travaillée, bien décrite, précise et importante pour ton personnage. J’ai particulièrement apprécié le détail apporté au tatouage de Kiyo. Très bien rédigé. Niveau français, je n’ai pas remarqué d’erreur, ni de style ni d’ortho ou de grammaire. C’est plutôt une bonne nouvelle en soi. Pour le fond, un RP surtout relationnel et d’apprentissage, important pour le personnage mais qui n’est pas si riche en expérience ou en aventures vécues.

Hâte de voir ce que ça va donner en évent !


Récompenses :
  • XP : 4,5XP
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : S’être pris un éclair et y avoir survécu en pleine rue, ça va faire parler de toi à Oranan !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 19 janv. 2021 17:34

Commentaire d'Yliria Varnaan'tha (Demande du 17/01/21)

Gains d’XP :
  • Discussions multiples avec Cherock : 1 XP
  • Dialogues internes avec Alyah : 1 XP
  • Discussion et leçon prise avec Anthelia : 0,5 XP
  • Combat d'exhibition contre le Drakkarn : 1 XP
  • Perçage d'oreilles à l'ancienne : 0,5 XP
  • Achats, et autres menus événements : 0,5 XP
Commentaire :


Un RP... Sans surprises. Normal, je l'ai co-écrit, en quelques sortes. Mais y a quand même quelques points qui sont intéressants.

Sur la forme, j'ai rien de noté de très différents de d'habitude après les nombreux commentaires déjà fait sur tes PJs. Des fautes par ci par là, mais c'tout.

Pour le fond, je vais dire quelque chose que j'ai remarqué depuis le commentaire de Cromax : on voit une réelle différence entre ce que Cherock et Yliria considèrent comme importants. Des passages sur lesquels tu t'attardes bien plus que moi, ou d'autres purement ellipsés. Parfois c'est logique, le tatouage de Kiyo étant bien plus important pour mon fulguromancien que ta semi-shaakte. Mais ça peut aussi être très intéressant de comparer.
Bref, tout ça pour dire qu'on a un RP de transition tout ce qu'il y a de plus classique, avec quelques passages et discussions très intéressants. On y comprend l'évolution des sentiments de ta PJ envers l'Ynorien, bien qu'elle refuse de l'admettre ou de les formaliser précisément. Une bien belle amorce.
Je dois dire que j'apprécie tout particulièrement les dialogues avec Alyah. Elle a une personnalité et une utilité très bien ancrée dans ton récit, et ses traits d'humour comme ses piques sont toujours un régal à lire. La façon d'on tu as introduit et fait évoluer mes PNJs quand je ne faisais pas leurs répliques est aussi remarquable, tu as pu t'approprier leurs caractères avec une certaine clarté.
Enfin, une arrivée au camp où Yliria se développe un peu plus et semble un peu plus dans son élément, entourée de collègues, de connaissances et autres aventuriers. Voyons comment ce déroulera cette guerre qui ne laissera personne indemne.

Récompense :
  • XP : 4 XP.
  • Matériel : Je t'aurais bien donné un petit artifice, mais tu Yliria s'est empressée de l'utiliser. Pour le reste, rien qui ne t'ai été donné par d'autres interventions que la mienne.
  • Réputation : Rien de nouveau : le seul fait marquant auquel Yliria a participé, à savoir le foudroiement en place public, elle est passée inaperçue à côté du principal concerné. Pour la participation à l'event, je laisserai Cromax s'en charger.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »