Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 28 sept. 2019 17:17

Commentaire pour Tanaëth (Demande du 25/09/19)
Gains d’XP :
  • Rp du quotidian : 0,5xp
  • Discussion avec la capitaine de la milice : 0,5 xp
  • Discussion houleuse avec les Régents, déterminante pour Tanaëth et sa mission : 1 xp
Commentaire :

Un commentaire qui sera bien court malgré un rp fort intéressant.

Comme toujours, un orthographe et une syntaxe irréprochable et une maîtrise du récit qui ne faiblit pas, donc pas grand-chose à dire sur la forme.

Sur le fond, on peut dire que ce n’est pas de tout repos pour Tanaëth. Un voyage et des discussions qui ont tôt fait d’accaparer son attention. Si celle avec le capitaine est relativement classique, la réaction de Tanaëth et sa retenu in extremis face aux deux Régents est bien plus intéressante. Mention spéciale pour le moment où il hurle intérieurement des insultes au Régent, j’ai beaucoup ri, merci à sa faera de refréner ses ardeurs d’impulsif jeunot (tout relatif hein).

Un rp d’excellente facture comme de coutume, hâte de lire la suite.

Récompense

Expérience : 2 xp

Matériel
J’ajoute à ta fiche la lettre de marque de la Régence de Sarindel ainsi que la lettre de recommandation de la milice de Tahelta

Réputation :
  • Monde : Représentant officiel du Royaume de Sarindel .
  • Tahelta : Hérétique se faisant appeler « Première Lame de Sithi ». Tu es perçu comme un hérétique par le clergé et ceux qui suivent aveuglément ses préceptes, bien que le statut conférer par la régente te protège… pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » mar. 1 oct. 2019 13:16

Commentaire d'Eyriella Grottenbois (Demande du 29/09/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Départ de ton petit nid, rencontre avec Bichette et escapade en forêt.
  • 0,5 XP : Rencontre avec le paysan et actions du quotidien (repas, pensées, ect...)

Commentaire :

Voici un petit bout de RP qui annonce de bonnes choses à lire dans le futur. Ton personnage est attachant, ta plume est rafraîchissante et le tout s’homogénéise d'une belle façon. Les réactions d'Eyriella sont cohérentes et rien ne me surprend, si ce n'est que certains passages dans tes RPs sont ellipsés. J'aurais beaucoup aimé en lire davantage au sujet de ta fuite après l'attaque du faucon, de ton dressage avec la biche ou encore de ton absorption naturelle de fluides.. C'est d'ailleurs ce dernier point qui va faire que je ne vais pas valider immédiatement Bichette comme ta monture. Attention, tu as respecté les règles propres au dressage d'une monture et rien ne me gêne dans ce que tu as rédigé. J'aimerais simplement en voir un peu plus entre ta PJ et sa (future) monture, davantage de situations qui nous en apprendront plus sur le caractère de Bichette. Par exemple, je vois que tu t'apprêtes à atteindre un lieu civilisé et j'attends de voir comment tu comptes gérer l’hébergement de ta biche étant donné qu'elle ne peut être acceptée dans les écuries du village de Malicera. Je te mets la règle en lien ici si tu souhaites y revenir. Mais ne t'en fais pas, j'imagine que tu sauras faire taire mes inquiétudes très prochainement !

En somme, deux petits bouts de RP qui se valent très bien et se marient parfaitement avec l'ambiance générale d'Eyriella ! Bravo !


Récompenses :
  • Expérience : 1,5 XP !
  • Matériel : Pas de matériel, mais tu gagnes bien ton point de fluide de lumière par absorption.
  • Réputation : Rien de notable.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 4 oct. 2019 22:15

Commentaire de Xël Almaran (Demande du 01/10/19)

Gains d’XP :
  • Retour en fanfare dans ta ville natale : 0,5 xp
  • Discussions avec tes amis de l'orphelinat : 0,5 XP
  • Discussion avec Garvus : 0,5 XP
  • Promenade dans la ville et accrochage avec Gzrvus : 1 XP
  • Inscription au Tournoi dans l'arène : 0,5 XP
Commentaire :

Et oui, c'est encore moi !

Alors que se passe-t-il dans ce rp ? Rien de bien folichon ? Mais si !
La forme pour commencer. Je dirais que ton rp est un peu irrégulier. Il a un bon rythme, tout s'enchaîne fluidement et on comprend ce qui se passe au fil de ta plume. Mais parfois, il y a des formulations un peu bancales, des phrases vraiment longues, et toujours ce soucis de dialogue. Pour ce dernier, je remarque que tu as pris en considération mon commentaire précédent et tu as un peu plus fais parler tes interlocuteurs. Un bon point. Mais c'est dommage que tout cela soit un peu gâché par ces petits soucis qui rendent la lecture moins fluide. Mes indications sont un peu vague, je te l'accorde. C'est que je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait, je retournerai vers toi si j'y arrive enfin (ou au cours d'un prochain commentaire, qui sait !)

Car oui, j'ai très envie de commenter la suite de ce rp ! Je trouve le personnage de Xël très attachant. C'est un jeune homme comme un autre pour lui, il n'a juste pas encore prit la pleine mesure de ses pouvoirs et de son potentiel. J'aime la façon qu'il a de se comporter comme un grand enfant, simple et honnête. Je sens aussi la romance qui point le bout de son nez entre lui et Sheeala, et c'est quelque chose que j'adore dans les rp :love:
Une rentrée au bercail triomphante, des retrouvailles émouvantes et une balade des plus sympathique... Vraiment, tout est au poil. Bon, Xël a l'air un poil naïf sur ce qui est arrivé à son amie. Petit plus pour le paysage décrit sur le toit de l'orphelinat, vraiment très joli. Et enfin, je mets une pièce sur la numéro 71, elle va sûrement poser des soucis à l'aéromancien.
J'ai réellement hâte de voir comment Xël va se battre dans ce tournoi, et je pense que je ne vais pas attendre ta prochaine demande de commentaire pour aller voir ce qui s'y passe !

Récompense :
  • XP : 3 XP.

    Matériel : Rien du tout !
  • Réputation : Arène de Kendra-Kâr : Combattant numéro 69.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » dim. 6 oct. 2019 17:00

Commentaire du RP de Hatchoum Okami (Demande du 01/10/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 XP pour la discussion avec moman.
  • 0,5 XP pour la discussion avec Volh
  • 0,5 pour les discussions pendant le procès de Talabre
  • 0,5XP pour la discussion avec Odona
  • 0,5 XP pour la discussion avec le frérot.
  • 0,5XP pour la gestion du quotidien, dont la rencontre avec Cherock, l’autorisation obtenue des parents, les divers trajets courts et les recherches initiales théoriques sur la poche d’écureuil.

Commentaire :

Qu’est-ce que ça cause, dans ce RP ! Et pourtant chaque dialogue a son importance dans la trame scénaristique menant le tout. Peu d’aventure, donc, mais pas mal d’évolution dans la vie d’Hatsu, qui se débarrasse enfin d’un pan marquant de son existence pour se lancer dans quelque chose de plus… lié à l’aventure.

Au niveau de la forme, c’était assez correct en général, un français bien maîtrisé, des descriptions pertinentes, pas trop lourdes ni trop erratiques. J’ai relevé par contre, occasionnellement, des fautes qui auraient fait se retourner dans sa tombe Bernard Pivot si ce dernier était mort. De l’inattention, y’a pas d’autres explications : la douzaine de soldatS et les accords en nombre des participes passés te seront reconnaissants d’y prêter plus d’attention la fois prochaine.

J’ai toutefois une question sur un élément de ton RP : qui est Loup ? Qu’est-il, plutôt ? Une faera qui masque son identité ? Un dédoublement de personnalité ?


Récompenses :
  • XP : 3XP
  • Matériel : Rien de spécifique, le RP s’y prêtant assez peu.
  • Réputation : J’ai hésité à mettre ici un fait de participation au procès de son ancien promis, mais… ça avait finalement assez peu de pertinence sur la vision de tes contemporains sur le personnage.
Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 7 oct. 2019 23:06

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 6/10)
Gains d’XP :
  • 2 XP : Apprentissage du sort transe réussie.
  • 2XP : Apprentissage de torture mentale réussie cette fois.
  • 1 XP : Combat contre le chien de Meno avec l’aide de Sylve.
  • 0.5XP : Discussion avec Sylve
Commentaire :

Pour les fautes, je n’ai pas grand-chose à dire, puisque j’en ai vu que quelques-unes, des confusions dans le genre de certains mots, mais surtout des erreurs dans l’accord des participes passés, que ce soit avec l’auxiliaire être ou avoir.
Il s’agissait d’un cours rp dans lesquels tu as bien développé tes deux apprentissages ainsi que le combat.
Un combat bien mené en coopération avec ta compagne d’armes qui semble devenir ton amie et complice. La relation entre les deux semble s’être développée depuis ma dernière lecture, ce qui est très bien.


Récompenses :

XP :5.5 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien de nouveau.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 8 oct. 2019 22:28

Commentaire de Cherock (demande du 05/10)


Expérience :
  • Combat Facile contre Talabre : 1XP
  • Combat Facile contre les gardes : 1XP
  • Rp du quotidien : 0,5xp (mise au point du plan, bière, repos sur un toit,…)
  • Interactions avec ta faera : 0,5 xp
  • Interactions avec Volh : 0,5 xp
  • Interactions avec Ryo : 0,5 xp
  • Evénement aventureux (actions clandestines et enlèvement pendant el mariage) : 2xp
Commentaire :

Ah… Cherock, Cherock, Cherock.. Commençons par la forme et j’ai quelques trucs à dire. Pour avoir lu plusieurs de tes précédents rps, il y a de l’amélioration sur l’orthographe et la grammaire, même si on repère régulièrement des coquilles, mais puisque ça va dans le bon sens, je vais juste me contenter de te dire de continuer sur cette voie. Au niveau du rythme, c’est sympathique, on ressent bien ce qu’il se passe, les descriptions sont suffisamment détaillées pour que l’on rentre rapidement dans le récit et les personnages sont tous bien définis…. Sauf au niveau du code couleur. Cherock change deux ou trois fois de couleurs (que ce soit en pensées ou à l’oral) et c’est quelque peu perturbant, je me suis demandé parfois si j’avais pas loupé un personnage avant de voir que non, c’était juste un problème de code couleur. Fait attention à ce point pour la suite.

Le fond à présent … et bien on peut dire que ça ne chôme pas à Oranan pour mettre un peu de grabuge. Après une mise au point dans une auberge avec Volh, Cherock prend par au mariage… à sa façon… un peu bourrine, il faut bien l’avouer, et ça fonctionne visiblement très bien. Bien vu la petite note pour l’usage des dés (auquels j’ai assisté, donc je savais déjà), pour éviter tout taxage de grosbillisme, on ne sait jamais. Après avoir vaincu Talabre puis les deux gardes, Cherock foudroie une pauvre innocente hystérique :angel : avant d’enlever sa cible sous les yeux de tout le monde, accomplissant ainsi sa mission, même si elle n’est pas fini, les deux devant maintenant fuir par les égoûts de la ville.

Un rp sympathique en somme. Tout le long, on ressent les questionnements de Cherock sur son allié, sur ses motivations et sur le plan en lui-même. La Faera amplifie encore plus les sentiments de Cherock et certaines remarques de cette dernière m’ont fait sourire, Sacrée Amy.

Récompenses :

Matériel :
Tu peux récupérer les armes des gardes vaincus, à savoir :
  • Un sabre ynorien de bonne facture (Arme de mêlée à deux mains Niv. 14)
  • Un sabre court ynorien (Arme de mêlée à une main niv.11)
Dis moi ce que tu souhaites ou non conserver. Tu trouves également une rune Tez, dont je te laisserais rp l’acquisistion et la bourse de Talabre qui renfermait 135 yus..

Réputation :
Aucune, tu étais masqué et agissais secrètement.

Expérience : 6Xp !
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 9 oct. 2019 04:42

Commentaire du rp de Ellyan Crow (Demande du 06/10)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Achat, direction les quais
  • 0.5XP : Proposition indécente de la part …d’une gamine
  • 0.5XP : Convaincre l’homme de main de rencontrer Madame Aline
  • 0.5XP : Marchandage avec Madame Aline
Commentaire :
Une histoire qui valait la peine d’être dépoussiérée. C’était la première fois que je lisais les rp de Ellyan et ce fut une belle découverte pour moi. Les souvenirs d’Ellyan nous ont permis de mieux comprendre à qui on avait affaire, surtout lorsqu’il a été dit qu’il avait assassiné ses parents et que c’était lui l’individu à craindre dans les quartiers sombres.

Je craignais le pire pour la fillette et je fus soulagée lorsque j’ai vu qu’il ne lui a rien fait. Je m’étais imaginé la fillette morte ou décapitée. Mais j’ai été également surprise… pourquoi ne l’a-t-il pas tué ? Il est moins sanguinaire que nous le pensions ? Il possède une once de pitié ? Ou il avait un autre but pour la fillette ? Ces remarques ne se veulent pas des critiques, mais bel et bien des questionnements que tout lecteur peut se poser. J’imagine que dans les prochains rps, on apprendra à mieux connaître les rouages de sa pensée et ses motivations. J’avoue avoir bien hâte de lire la suite.

Pour ce qui est de la forme, j’ai bien aimé les rps, et contrairement à ce que tu redoutais ta plume était déjà très belle à cette époque. Pour ce qui est des fautes, je n’ai vu que quelques erreurs insignifiantes qui comptent pour des inattentions.


Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » jeu. 10 oct. 2019 12:09

Commentaire de Cherock (Demande du 09/ 10/ 19)

Gains d’XP : Interaction avec Kage, Yuzu et Ryo : 0,5xp ; Evénement aventureux simple (ballade dans les égouts) 1xp ; Interaction avec Anthelia : 0,5xp ; Interaction avec Ryo : 0,5xp ; Interaction avec Vohl : 0,5xp ; Interaction avec Hatsu : 0,5xp ; Interaction avec Anthelia, Ryo et Hatsu : 0,5xp ; Rp du quotidien : 0,5xp ; Total : 4,5 XP

Commentaire :

Au niveau de la forme, j'ai noté passablement de coquilles, principalement d'accords verbaux mais aussi d'inattention : lettres inversées, fautes de frappe, comme par exemple dans cette phrase :
Tout juste. Je suks là pour te demander un service Anrhelia.
Une relecture soigneuse te permettrait sans aucun doute d'en éliminer la plupart. Sinon, j'ai remarqué aussi quelques répétions un tantinet pesantes, du genre :
Se cacher ici non plus : passer par les égouts ou s'y cacher, nos poursuivants vont aussi y penser : et je doute que nous puissions nous y cacher bien longtemps. Non, pour moi, il faut se cacher dans la ville.
Quatre fois "cacher" sur deux lignes ça fait beaucoup, je te suggère d'essayer de diversifier les termes en utilisant des synonymes comme "dissimuler, planquer, etc..." dans le cas présent. Attention aussi au temps employé dans tes récits, tu passes à plusieurs reprises, sans raison, de l'imparfait au passé simple ou encore au présent.

Au niveau du fond maintenant, ce pan rp constitue le final d'une histoire… alambiquée, comportant de nombreux pnjs qui ne sont, dans cette partie, quasiment pas décrits. Pas évident du tout pour le lecteur de les imaginer, donc, contrairement aux scènes qui sont, elles, assez bien posées et donc aisément imaginables. Petit bémol aussi sur la "réputation" que tu t'accordes avec la "Kizoku", les reliques te confèrent certes une réputation mondiale, mais cela ne signifie aucunement que n'importe quel pékin est capable de les identifier et que les foules se retournent sur ton passage, gare à ne pas trop abuser à ce niveau.

Sinon, beaucoup, beaucoup de parlottes pour démêler, expliquer et justifier les événements précédents d'un évent compliqué. C'était intéressant à lire, quoique un peu répétitif par moments, mais on sent les relations qui évoluent au gré de ce rp et il y avait de l'émotion, très bien à ce niveau, donc!

Récompenses :

XP TOTAL : 4,5 XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : -
Autres : -

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 14 oct. 2019 21:37

Commentaire de Tanaëth Ithil (Demande du 11/10/19)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Rencontre et échanges avec Oryash.
  • 0,5 XP : Entretiens avec Robert de Pérussac au sujet de la mission et de la vision.
  • 0,5 : Vision des forces d'Oaxaca.
  • 0,5 : Actions du quotidien (Repas, déplacements, courts échanges avec la garde personnelle, ect...)

Commentaire :

Un RP rempli d'interactions, c'est un RP que j'aime. Et ça va peut-être t'étonner, mais j'ai préféré le court échange avec le Duc de Luminion à ta rencontre avec Oryash. Si certains points demeurent intéressants, j'ai vite été... sorti par les sous-entendus incessants qui venaient ponctuer chaque post, à un point tel où je n'arrivais plus à considérer cet échange comme agréable à lire. Attention, je ne parle pas de la qualité de l'écriture ou du fond qui sont impeccables, mais simplement de la tournure des événements qui m'ont paru trop surréalistes. Je ne peux pas faire de commentaire sur les posts d'Oryash étant donné que je ne la corrige pas, mais tout s'est déroulé si vite que ça devient difficile à avaler. Un petit jeu de séduction et une claque sur les fesses suffiraient à inviter qui que ce soit pour une mission "suicide" en Omyrhie, malgré des proches plus qualifiés et hautement volontaires ? J'en doute, mais ça reste mon avis.

Au-delà de toute cette romance et comme je le disais plus haut, j'ai apprécié l'échange avec le Duc (j'avais d'ailleurs corrigé un précédant entretien avec lui). On y retrouve un Tanaëth qui, comme il le ressent lui même, semble avoir fait quelques progrès en diplomatie. La vision est tout aussi intéressante, et même si je n'ai pas connaissance de la capacité de ton PJ à deviner certaines choses, je trouve qu'il y accorde énormément de crédit malgré le fait qu'il annonce qu'elle reste une vision "possible" des événements futurs. Bien entendu, je ne te sanctionnerais pas là-dessus, mais je voulais simplement te partager mon avis.


Récompenses :
  • Expérience : 2 XP !
  • Matériel : Tu obtiens la missive du Roi de Mertar que j'ajoute dans ton paquetage. La grande potion a également été enlevée, conformément à ta demande.
  • Réputation : Rien de notable.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » jeu. 17 oct. 2019 23:14

Commentaire pour Hatsu (Demande du 15.10.2019)



Gains d'XP :
  • Marchandage avec Onoda : 0,5 XP
  • Règlement de compte avec Shôri : 0,5 XP
  • Retrouvailles avec Ryo : 0,5 XP
  • Entraînement à l’arc, achats : 0,5 XP
  • Rapide combat contre Talabre et ses acolytes : 2 XP

Commentaires :

Cela faisait un moment que je n’avais eu de nouvelles d’Hatsu ! Et c’est un plaisir de retrouver l’Ynorienne et ses aventures. Toujours une belle constance dans la narration, avec un style rapide et efficace, surtout dans cette partie qui permet surtout d’amorcer la suite. Toujours quelques traditionnelles petites erreurs d’inattention, mais rien de bien grave, ou en tout cas, rien qui ne m’a véritablement fait saigner des yeux. Petit bémol cependant pour le choix du noir lors des dialogues avec le maître d’arme sur le terrain d’entraînement qui n’est pas facile à lire sur le fond gris sombre…

Comme signalé juste au-dessus, ces quelques moments narrés permettent surtout à l’Ynorienne de régler tous ses comptes du point de vue de sa famille, qui s’est visiblement adoucie concernant les activités extra-scolaires depuis ma dernière lecture. J’apprécie le fait de retrouver Onoda, PNJ désormais récurent depuis le début des aventures d’Hatsu sur le forum. Début intéressant d’apprentissage de la CC Tir critique, à voir la mise en place en situation réelle, un ennemi étant potentiellement un peu plus vif qu’un mannequin d’entrainement. Le plus qu’expéditif combat permet surtout de servir d’électrochoc à la demoiselle qui s’embarque désormais vers de nouvelles aventures, à la recherche d’un scalp d’écureuil magique…


Récompenses :
  • XP : 4 XP.
  • Matériel : Nada.
  • Réputation : Niet.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 19 oct. 2019 21:42

Commentaire du rp de Xël (Demande du 16 octobre )

Gains d’XP :
  • 0.5XP : Discussion entre Xël est les différents futurs adversaires pendent l’attente du futur combat
  • 0.5XP : Assiste aux combats dans l’arène, regarde spectacle de comédien, bain
  • 0.5XP : Discussion rassurante et bienfaisante avec Sheeala.
  • 1 XP : Xël est clairement traumatisé par les combats auquel il a assisté dans la journée, au point tel qu’il ne peut manger, ni dormir, malgré les exercices de médidation qu’il esssaie de faire.
  • 2 XP : Combat équitable où Xel en ressort sans trop de blessures.
  • 0.5 XP : Réunion des vainqueurs de la première manche où se mêlent jalousie et admiration.
Commentaire :
Des combats, que des combats encore et encore ! J’avoue ne pas avoir compris au départ l’intérêt que tu portais à décrire tous les combats auxquels assistait Xël. Ce n’est qu’après le huitième, j’ai été un peu lente sur ce coup-là, que j’ai saisi l’importance de tout ceci pour Xël. Il s’agissait en fait d’une mise en place afin de nous préparer pour le combat final qui aura lieu entre les huit vainqueurs de la première manche. Il était important pour lui d’analyser chaque combat et les astuces stratégies de tous ces combattants. Tous ces combats étaient d’ailleurs décrits en précision tant les descriptions physiques des divers adversaires, que les actions et les ressentis de chacun.
J’ai apprécié ce scénario bien ficelé et réaliste. Malgré toute son expérience de combattant, Xël est victime d’une crise d’angoisse bien légitime et a besoin d’un regard extérieur pour reprendre confiance en lui. La complicité d’un autre combattant le met aussi en garde contre un complot de 3 contre lui. Bref, un combat pas trop difficile, mais bien mené et doté d’actions réalistes, originales et qui concordait parfaitement avec la personnalité de Xël.

Rien à redire de la forme de tes écrits. J’ai vu quelques fautes, mais en faible nombre et essentiellement des oublis d’accord en nombre.

Bravo et vivement la suite !

Récompenses :

XP : 5 XP

Matériel : Tu obtiens une rune Vi et une rune Tao.
Réputation : tes facultés d’ouvrir des portails en ont impressionné plus qu’un. Officieusement, dans les gradins tu as hérité du titre de Plieur d'Espace.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 21 oct. 2019 23:13

Commentaire pour Cherock O’Fall (Demande du 21 Octobre)

Exp :
  • Nombreuses discussions et apprentissage avec Anthelia : 1xp
  • Echange cordial avec Hatsu : 0,5xp
  • Discussions diverses avec ta faera : 0,5 xp
  • Discussions avec le capitaine : 0,5xp
  • Cherock subit une tempête mais parvient à se rendre utile malgré son état… discutable : 1xp
  • Rp du quotidien (emplettes, repas, repos, …) : 0,5 xp
  • Combat difficile et éprouvant contre le Drakan : 3xp

Commentaire

Hey ben, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce rp.

La forme d’abord, le fond ensuite, on change pas les habitudes ! Et pour la forme, c’est mieux qu’avant, malgré quelques coquilles çà et là, des oublis ou ajouts de mots, mais dans l’ensemble, c’est bien mieux qu’avant. Un passage par contre :
une bourse bien remplie, des potions pour parer à toutes éventualités et il s'était débarrassé de tout ce qui pouvait l'encombrer. A bien y penser, il ne pouvait être plus préparé. une bourse bien remplie, des potions pour parer à toutes éventualités et il s'était débarrassé de tout ce qui pouvait l'encombrer.
Tu as dû passer dessus un peu vite, et ça m’a fait bizarre de voir une répétition aussi longue, fais attention. Sinon, beaucoup de discussions, de descriptions qui sont très bien rendues. Le rythme est soutenu mais on ne perd pas le fil, c’est agréable à lire malgré les quelques cafouillages listés un peu plus haut.

Le fond maintenant… et bien il s’en paaaaaasse des choses sur les routes russ… euh dans la vie de Cherock. On termine son séjour à Oranan et on repart aussitôt, après quelques emplettes, pour Shory, avec une Anthelia survoltée. Le personnage est sympathique et très amusant à lire et, sachant qu’elle sera récurrente dans la suite, c’est un petit plus agréable. Amy est toujours aussi attachante tout en étant une petite peste. Le voyage ellipsé n’empêche pas Cherock de commencer à apprendre un art tout particulier, celui du tatouage, et c’est intéressant de voir que tu t’es renseigné sur le sujet et les explications sont bien rendues. La tempête est un passage difficile pour Cherock, davantage dû à son état peu enviable qu’à cause de la tempête elle-même et enfin, le final, le combat contre le Drakan. On peut dire que le combat est rude, violent et sacrément péchu. Le moindre faux pas se paie et le fulguromancien le comprend et le vit à plusieurs reprises, au point de perdre connaissance à la fin de celui-ci, l’adrénaline n’étant pas suffisante pour le maintenir en état après ce qu’il a reçu. Le fait de le faire se dérouler de nuit est intéressant, mais le fait que Cherock ne semble avoir aucune difficulté à localiser la créature enlève un peu l’intérêt. Alors oui c’est un lézard géant et il y avait des sorts qui permettait d’y voir par intermittence, mais je me suis rendu compte que toucher la bête n’était pas vraiment un problème malgré l’obscurité, ce que je trouve un peu dommage. Mais je pinaille vraiment. C’était du beau jeu, comme on dit… il paraît.

Récompenses :

Expérience : 7 xp !

Matériel :

Pour avoir traversé la moitié du monde à sa demande, la prêtresse te remet une jolie bourse de 350 yus, contenant également une petite pierre, la rune Aot, que tu devras identifier.

Pour ton aide, les marins, après avoir dépecé le Drakan, te remette une partie des écailles de Drakan que tu peux emmener chez un forgeron pour qu’il puisse la travailler et en faire, au choix :
  • Un plastron d’écailles bleutées (Armure de torse intermédiaire Niv.17)
  • ou Des jambières d’écailles bleutées (Armure de jambes intermédiaire Niv.17)
  • ou Brassards d’écailles bleutées (Protection de bras intermédiaire Niv.17)
Réputation : La Slive : A sauvé un marin de la noyade et aidé à pourfendre un Drakan
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » mer. 23 oct. 2019 19:57

Commentaire de Hatsu Ôkami (Demande du 21/10/19)


Gains d’XP :
  • 4 XP : Voyage développé d'Oranan à Luminion.
  • 2 XP : Combat à force égale avec le Flérustre.
  • 1 XP : Courte altercation avec l'éclaireur Garzok.
  • 2 XP : Apprentissage réussi de la CC à distance "Tir critique"
  • 0,5 XP : Actions du quotidien (Discussions courtes, déplacements, repas, ect...)
  • - 0,5 XP : Manque de prise en compte de la blessure à la jambe.

Commentaire :

C'était vraiment très bien, très très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage et toutes les péripéties racontées. Ton bout de chemin pour rejoindre la frontière, la rencontre avec le barde, ton combat fortuit avec le Flérustre, ta rencontre avec Kraska et la fin du voyage jusqu'à Luminion. C'est simple quand il le faut, les détails sont bons et ton personnage vit vraiment l'instant présent. Pas d'incohérences, Hatsu galère de temps à autre pour survivre dans la nature et c'est bien amené. Kraska est intéressant, même si j'ai trouvé le manque de méfiance de l'archère déroutant à quelques moments, ça passe sans vraiment déranger. Même chose pour ton arrivée à la porte d'Ynorie et le fait qu'elle manque de bailler quand une flèche lui tombe devant les pieds, l'adrénaline, toussa toussa, c'est pas un problème.

Je note juste qu'à partir des interventions de GM9, tu fais bien plus de fautes dans tes RP alors que je n'en avais repéré aucune dans les trois premiers. Je dirais que tu as voulu tenir un certain rythme et que tu l'as privilégié à la relecture, mais y'en avait quand même un petit paquet (fautes d'accords, oublis de mots, parfois trop de mots, ect...). Un autre point également, tu te blesse fortement à la jambe contre notre ami le Flérustre et tu te soignes à l'aide d'onguent et de bandage. Oui, sans problème, mais il s'agit de matériel médical susceptible de te soigner avec un certain temps de convalescence. Hors, tu reprends la route le lendemain et même si tu mentionne la douleur, ça m'a tout l'air d'une blessure au minimum grave qui nécessite des soins (ou un temps de repos) plus importants. Je t'aurais bien forcé l'utilisation d'une potion, mais elles sont trop peu puissantes. En tout cas, c'était vraiment sympa à lire !


Récompenses :
  • Expérience : 9 XP ! Le level-up sans surprise, quoi.
  • Matériel :
    • Je vais commencer par ce que tu perds, à savoir un total de 5 flèches. Tu en perds 3 et tu récupères le reste, mais certaines ne sont plus en bon état. Quelques portions d'onguent et au moins un bandage, on va voir ensemble comment indiquer ça sur ta fiche.
    • Ce que tu gagnes, maintenant ! Ta CC, bien sûr et voici tout ce qui est à récupérer sur l'éclaireur Garzok abattu :
      • Arc en bois sombre renforcé d'ivoire (Arme de distance à deux mains, Niv. 8)
      • Hache à la lame dentelée (Arme de mêlée à une main, Niv. 6)
      • Tenue d'éclaireur Garzok (Armure légère, Niv. 6) (Odeur primitive : rend plus discret en milieu sauvage, mais rend difficile les interactions avec les être civilisés (villes, marchands, ect...)
      • Carquois pour 10 munitions (avec 8 flèches basiques)
      • Gants abîmés en cuir (Armure légère, Niv. 3)
      • Braies usées par le temps et la crasse (Habits, Niv. 3)
      • Ceinture de consommables usée (Mauvaise qualité)
      • Deux torches et son briquet + amadou
      • Corde (10m)
      • Sac à paille (matelas à fourrer de paille/feuilles/herbes)
      • Sifflet
  • Réputation : Rien de notable.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 25 oct. 2019 03:31

Commentaire du rp de Alfrida (Demande du 23/10)
Gains d’XP :
  • 0.5XP: Entretien d’embauche
  • 0.5XP : bavardage pendant le trajet, histoire de faire connaissance
  • 0.5XP : route, pause, repas, bière à l’auberge.
  • 0.5XP : Fausse alerte. Alfrida convint les autres de la présence d’un ennemi… malheureusment imaginaire.
  • 3 XP: Combat difficile ou Alfrida mord la poussière avant de pouvoir retrouver son arme et prendre le dessus.
  • 0.5 XP : Conseils et soutien donnés par le tavernier d’expérience.
Commentaire :

Pour ce qui est de la forme, il est assez agréable de te lire. Les descriptions sont présentes et suffisamment longues sans pour autant l’être trop. J’ai particulièrement apprécié la description du gobelin. En ce qui concerne les fautes, j’en ai croisé que quelques-unes, peut-être craignaient-elles aussi l’attaque qui menacent les habitants de Luminion ? En fait, je n’ai remarqué que quelques "s" en trop, donc rien de sérieux à signaler. J’en ai probablement manqué quelques-unes trop absorbée par l’histoire, je n’y ai pas apporté attention.

Un scénario bien construit qui décrit une situation bien réaliste. Avec raison, Alfrida n’aurait pas été le premier choix comme escorte, si seulement il y avait eu d’autres choix, et c’est ce qui explique la réaction de la patronne. Il se tisse une relation de camaraderie entre les employés et un respect entre la patronne et ceux-ci. Alfrida a ses faiblesses, mais aussi ses forces. Je dois avouer qu’au départ, j’ai craint un instant qu’Alfrida eût réellement débusqué des orques et franchement, j’aurais trouvé la situation trop facile. J’ai donc bien contente, et surprise agréablement de voir qu’il s’agissait de cauchemar. J’aime bien être surprise ainsi lors de la lecture de rp. Pour terminer, j’ai bien aimé la réaction du tavernier et la petite discussion qu’il a eue avec Alfrida.

Tu montes de niveau ! Bravo ! Tu devras me dire quelle classe tu choisiras.

Et au plaisir de te lire de nouveau.


Récompenses :

XP : 5.5 XP

Matériel : Tout d’abord, sera rajouté à ta fiche la couverture offerte par madame Anya. Si tu le désires tu peux ensuite récupérer la lame du gobelin ainsi que son équipement (tel que sur son image) tu n’auras qu’à me signaler ce qu’Alfrida a ramassé. Puisqu’Alfrida a terminé son boulot d’escorte, elle reçoit une petite bourse de Yus de la part de son employeur. Et les dés t’étant favorable, tu obtiens la rune Taot

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » dim. 27 oct. 2019 20:55

Commentaire de Tanaëth Ithil (Demande du 25/10/19)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Actions du quotidien (discussions courtes, déplacements, achats, ect...)
  • 0,5 XP : Échange diplomatique avec le Roi Bolg-Barag Toison d’Or.

Commentaire :

Et je retrouve Tanaëth qui joue une fois encore des ficelles de la diplomatie. Je passerais rapidement sur ce qui entoure l'entretien avec le Roi Sous La Montagne, à savoir tes déplacements jusqu'à lui et les achats qui ponctuent ta demande. C'est toujours intéressant à lire, même en dirigé et j'aime les petits commentaires de ton gris lors des petites péripéties.

Je disais donc, l'entretien. Clairement la partie centrale qui débute sur une note que j'ai apprécié, les présentations. Deux personnes qui ne se connaissent pas, j'en compte même trois malgré la présence éphémère d'Oryash à vos cotés. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon de réagir de ton PJ qui semble rencontrer toujours rencontrer des rustres et des mal-élevées. Ça lui apprendra à préférer les fesses à l'esprit :D . Tanaëth fait preuve de beaucoup de respect, comme il le fait avec la plupart des dirigeants, mais tu semblais bien mieux choisir tes mots avec celui-ci. Ta demande de neutralité sur le territoire de l'Opale était intéressant et la demande justifiée, comme quoi tu te débrouilles plutôt bien finalement.

Je finirais en survolant rapidement la forme qui demeure intacte, si ce n'est une erreur que j'ai relevé dans les premiers posts mais qui a disparu lorsque j'ai tenté de la retrouver. Tes descriptions sont claires et on suit le tout comme un couloir à sens unique. Bref, c'était impeccable.


Récompenses :
  • Expérience : 1 XP ! Et je suis bien navré de ne pouvoir te donner plus.
  • Matériel : Tu reçois le rouleau de vélin confié par le Roi.
  • Réputation :
    • Mertar (Hauts-dirigeants) :
      • Titre officiel : Représentant officiel du Royaume du Crépuscule.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » lun. 28 oct. 2019 13:23

Commentaire du RP de Cherock O’Fall (Demande du 28/10/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5XP (discussion avec Amy
  • 0,5 XP (courtes interactions, identification, absorption naturelle, achats, visite chez le papa d’Anthelia
  • 0,5 (discussion avec Anthelia)
  • 0,5 (discussion avec Anthelia et le capitaine)
  • 0,5 (discussion avec Phanie)
  • 0,5 (discussion avec Lilo sur les bottes de foudre)
  • 2XP (apprentissage naturel du sort “Obus magique” (validé))
  • 2XP (combat contre les serpents marins)
  • 4XP pour le voyage développé (entraînement au dessin, sauvetage en mer)
  • 1XP (Découverte et visite de Kendra Kâr)

Commentaire :

Je vais commencer par une petite remarque de réalisme, non punissable pour l’instant, mais comme ça tu sais pour la suite de tes aventures : les faeras sont composées de fluide, elles n’ont pas d’incarnation physique. On ne peut donc pas les toucher, ni elle toucher réellement des choses. C’est pour ça qu’elles peuvent changer d’apparence et s’introduire dans des objets. Il faudra en tenir compte, désormais.
Et la bonne nouvelle, c’est que c’est la seule remarque à peu près négative que j’ai à faire sur ce RP. Car j’ai adoré te lire tout du long. À part l’une ou l’autre coquille, le français utilisé était plaisant et sans erreur. Un style descriptif, sans être lourd, et porté sur l’aventure, les actions, les sentiments du personnage, le tout avec un équilibre que j’ai trouvé fort juste. De manière générale, d’ailleurs, ton RP était vraiment rafraîchissant, tant dans la forme que dans le fond. Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu un vrai RP complet d’aventurier. Un périple marin, avec ses nombreuses péripéties, une découverte pertinence et détaillée de ville, un apprentissage fort bien manié de a à z (que je valide de ce pas), lui aussi bien détaillé. Et tout ça de manière organique, faisant vivre réellement toutes ces choses et d’autres à ton personnage, dont les ressentis sont bien ciblés, très humains. Un vrai aventurier, donc, tel que j’apprécie en voir sur les contrées de Yuimen. Bien joué pour ça, et merci pour ton texte, donc.
Même l’initiation à la recherche de relique est bien jouée, au passage : originale, riche en lore… Impliquant le BG de la pièce recherchée. Très bon : ça donne envie de lire la suite !


Récompenses :
  • XP : 12XP
  • Matériel : Rien de spécifique à part tes achats.
  • Réputation : Rien ici puisque tu as déjà eu les faits pour le sauvetage et le drakarn.
Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 5 nov. 2019 12:12

Commentaire de Xël Almaran (Demande du 03/11/19)

Gains d’XP :
  • Spectateur des combats : 0,5 XP
  • Discussions avec tes amis de l'orphelinat : 0,5 XP
  • Discussion avec les autres combattants : 0,5 XP
  • Apprentissage validé de la bombe dépressionnaire : 2 XP
  • Combat difficile contre la pyromancienne : 3 XP
  • ... Mais apprentissage trop rapide de la Zone de dépressurisation (malus RP) : -0,5 XP
  • Combat équitable contre la phalange sindel : 2 XP
  • ... Mais faire sauter une armure de plates, c'est non (malus RP) : - 0,5 XP
  • Combat important contre Garvus : 4 XP
  • Achat de potions et identification de runes : 0,5 XP
Commentaire :


Alors alors, j'ai bien aimé ton rp mais il y a plein de choses à dire sur ton RP.

Expédions la forme : le vocabulaire, la construction des phrases, la syntaxe, les descriptions, tout ça c'est top. J'ai trouvé tout de même plusieurs fautes d'accord dans ton RP. Rien de bien méchant, sûrement des oublis, mais j'en ai trouvé suffisamment pour que je te le mentionne.

Le fond maintenant. Et là, y a du bon et du moins bon.
Commençons par les points positifs. Ton apprentissage de la Bombe dépressionnaire est très bien fait, on voit le progrès de Xël dans la compréhension du sort et c'est ainsi qu'un sort devrait être appris selon moi. Après, je suis moyennement convaincu par la justification des petits rebords pour provoquer les tourbillons, mais ce n'est qu'un avis purement personnel. Les combattants et leurs combats sont tous très intéressants et prenant : tu as pris du plaisir à chorégraphier leurs combats en puisant bien dans la liste des archétypes. Ils ont une personnalité qui bien que peu développée, suffit à leur donner une identité. Mais c'est également dans ces mêmes combats que tu prends un peu trop de liberté, et on va y venir.
Prenons le combat contre la pyromancienne : tout s'articule bien, je trouve que tu utilises tes portails un poil trop facilement pour une capacité aussi puissante mais tu restes dans les clous. Puis tu tentes d'apprendre le sort Zone de Dépressurisation. Là, ça coince, car tu apprends à maîtriser un sort en plein milieu d'un combat intense où tu n'as pas vraiment le temps de te reposer et de justement, prendre ton temps. Alors on va supposer que son le coup de l 'adrénaline et dans l'urgence de la situation, tu as pu réussir à lancer le sort. Mais je ne peux tout simplement pas te valider l'apprentissage de ce sort. Le petit sort pour faire soulever la robe de la magicienne m'a bien fait rire, bien qu'il ne corresponde à aucun sort existant. Mais comme il a une application mineure,
Le combat contre le sindel ensuite. Le souci principal, c'est la façon dont tu as fait sauter son armure lourde de plates. Dans la logique d'une magie basée sur l'air, c'est cohérent (encore que, le type aurait aussi bien pu partir en morceau). Mais sur Yuimen, tu dois te cantonner aux sorts existants et à leurs applications. En RP libre, tu as évidemment un peu plus de marge mais ça ne te permet de créer des sorts. Même si je reconnais que l'idée est sympathique pour faire basculer le combat dans une nouvelle dimension.
Enfin, le combat contre Garvus. Là, le combat respecte plutôt les sorts, sauf l'étau de boue qui n'est pas sensé broyer les membres de ses cibles, ni les immobiliser totalement mais là, le sort reste tout de même fidèle à celui original, avec des effets amplifiés. Je regrette simplement le comportement de Xël durant ce combat : le type en face est son némésis, un immonde salaud et il était prêt à lui sauter à la gorge lors du combat précédent. Mais là, je n'ai pas senti la rage ou la colère tout à fait légitime qu'il aurait pu ressentir, surtout lorsqu'il l'a provoqué en parlant de Sheeela et de Méli. C'est dommage, je voulais voir un Xël furibond moi.
Mais j'ai bien aimé le refus de Xël d'affronter le champion de l'arène. Un peu théâtral certes, mais efficace.
Enfin, je déplore ton départ écourté vis-à-vis de la harpie. Après une telle mise en scène, une telle construction de la relation avec le personnage, terminer ça avec un simple câlin m'a déçu. Elle aurait mérité un peu plus de développement cette séparation.

En bref : sur le fond, tes combats sont supers mais je pense qu'avec tes combats passés ces dernières années sur Aliaénon, tu as perdu l'habitude de RP la magie en libre. Là-bas, les sorts avaient des effets amplifiés et un peu aléatoire, ce qui permettait une certaine souplesse quant à l'utilisation de la magie. Mais sur Yuimen, comme ton personnage l'a lui-même senti, les fluides sont plus stables. C'est pour ça que pour les diverses incohérences de sort comme l'explosion de l'armure du Sindel, je ne te mettrai qu'un malus mineur. Mais maintenant que tu es prévenu, on ne pourra pas se montrer aussi indulgent lors de tes prochains combats en libre.
Mais bon tu me diras, te voilà de nouveau embarqué dans un nouvel événement, alors ça devrait aller !

Récompense :
  • XP : 12 XP.

    Matériel : La prime du tournoi s'élevait à 1500 yus, remit à ton départ de l'arène. Tu reçois également "Médaille de l'Arène" qui intègre ton inventaire RP.
    En revanche, ton habit de torse est brûlé, tailladé, déchiré, bref en piteux état... Et il ne protège plus rien. Il faudra que tu ailles le faire repriser chez un tailleur ou quelqu'un vendant des habits de torse.
  • Réputation : Arène de Kendra-Kâr :
    • Titre Officiel : Vainqueur du Tournoi.
    • A refusé d'affronter le Champion pour défendre le royaume
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » jeu. 7 nov. 2019 01:46

Commentaire pour Cherock (Demande du 05.11.2019)



Gains d'XP :
  • Échange d’informations avec Anthelia et Elyë : 0,5 XP
  • Discussion philosophique avec Amy : 0,5 XP
  • Combat relativement simple avec le soulard de l’auberge : 1 XP
  • Remontage de bretelles par Anthelia : 0,5 XP
  • Première prise de contact avec Sa Fulgurance Maxime : 0,5 XP
  • Expérimentations magiques dans le Temple de Valyus : enfreinte majeure au réalisme, annulation des XP…
  • … et du coup on va devoir s’arrêter ici pour ce commentaire.

Commentaires :

Bon, bon, bon… On ne va tortiller du cul pour chier droit et on va directement commencer par mon principal problème dans ce RP et, comme tu t’en doutes suite à la notation du dessus, cela va concerner le passage dans le Temple de Valyus à Kendra Kâr… On va commencer par le positif : c’est agréable à lire, bien décrit, il y a un certain challenge pour le personnage qui doit se creuser les méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette sphère métallique flottante et qui y arrive et après, c’est là que ça se gâte… On a déjà pu aborder une partie des points qui m’ont fait fortement lever les sourcils plusieurs fois lors de ma lecture hier soir, mais je vais revenir sur les deux point qui m'ont gêné lors du passage où Cherock touche la sphère et de ses conséquences directes.

Premier gros bémol : le non-respect des sorts existants et de la magie. Autant tu utilises à bon escient le sort de Détection des métaux pour déceler les tiges métalliques dans les arches, autant la suite avec la création de champs magnétiques, ça commence à devenir sévèrement douteux (aloooors ouiiiii les champs électriques et magnétiques sont liés, mais bon…). J’ai refait un petit tour des sorts que tu connais et aucun ne peut, selon moi, expliquer ce que tu réalises à ce moment précis, qu’il s’agisse des sorts de combat ou des sorts RP. Même la tentative d’utilisation de la capacité RP du mono-élémentariste sur la lettre en Kéraunos (du moins c’est ce que j’ai compris par ta description) me parait maladroite, la capacité demandant une dizaine de minutes de concentration, ce qui me parait difficile vu la situation dans laquelle est Cherock. Bon, et dernièrement, le feu ça brûle, l’eau ça mouille, et la foudre ça électrocute. Posséder des fluides d’un élément n’immunise pas contre cet élément, surtout quand celui-ci possède « une puissance si phénoménale, si immense qu’elle dépassait de loin la force d’un éclair frappant le sol ».

Ensuite, l’acharnement. On en a, encore une fois, beaucoup discuté sur Discord et on n’a pas du tout la même vision de l’action, donc je ne vais pas m’étendre plus que nécessaire dessus. Je trouve l’entêtement de toucher cet objet, catégorisé comme plus que dangereux, étrange. Même si on éprouve de la fascination pour lui, cela ne devrait pas entraîner des pulsions suicidaires… C’est une vision différente de la chose, donc chacun la sienne, mais vu qu’elle détermine plus que fortement la suite du RP et notamment cette attribution du titre d’Élu de Valyus, c’est plutôt mal passé de mon côté…

Comme déjà signalé, pour un événement majeur et à l’importance déterminante pour la suite des aventures du PJ, j’aurais demandé une intervention GMique ou fait une demande de commentaire juste à la suite de cette action pour tester la réussite avant de me lancer dans la suite. Bon, et dernièrement, avec un avis encore plus personnel, l’ensemble des prêtres du Temple voit se réaliser devant lui une prophétie vieille comme le bâtiment… et laisse partir l’envoyé de leur divinité tutélaire de façon un peu simple à mon goût… Une fois de plus, c’est un avis personnel, donc cela n’est pas rentré en ligne de compte pour la décision suivante.

Du coup, pour cet ensemble de raisons, je vais devoir annuler l’expérience qui aurait pu être acquise concernant cette partie. Sur le coup d’un choc électrique libéré par la sphère, Cherock aura déliré et rêvé (ou toute autre explication identique) avoir touché la sphère et être devenu un Élu de Valyus. Le souci étant que la liaison entre Silverberg et Trish, ainsi que les potentiels indices qui pourraient se trouver au manoir de la famille Jiila, ne sont révélés par les prêtres du Temple à Cherock uniquement du fait de sa nouvelle qualité d’Élu. Il faudra donc légèrement revoir la suite du commentaire initialement posté (la suite de ce post du coup) pour se réadapter à cette annulation de l’action. Plusieurs options s’offrent ainsi à toi : obtenir les informations d’une autre manière, retenter de toucher la sphère en faisant une demande d’intervention GMique cette fois, ou toute autre piste de ton choix…

Revenons sur des notes un peu plus positives maintenant. J’ai beaucoup apprécié lire cet ensemble de textes, l’écriture est fluide, il y a beaucoup de descriptions des actions, des lieux, des individus, et cela permet de vraiment se projeter au sein des aventures de l’enchanteur. Les relations entre les différents personnages sont extrêmement bien traitées, notamment avec Anthelia, où la complicité ambigüe des deux individus est très bien décrite et ressentie, ou encore avec sa faëra. Le combat est lui aussi bien amené. On sent que Cherock n’aurait, en effet, eu aucun mal à rouler sur son adversaire et que retenir ses coups est finalement presque plus difficile pour lui. Bref, dans sa très grande globalité, c’était un beau passage dans la capitale kendranne. Attention ceci dit aux fautes d’orthographe et autres erreurs. Il y a bien souvent des lettres qui sautent ou s’inversent, des mots qui disparaissent, ou des accords qui piquent les yeux. Autant sur le début du texte, c’est plutôt correct, autant sur les trois derniers posts, il y a eu une certaine augmentation…


Récompenses :
  • XP : 2,5 XP
  • Matériel : Nada.
  • Réputation : Niet.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 15 nov. 2019 22:32

Commentaire de Eteslë (Demande du 14/11/19)

Gains d’XP :
  • "Discussions" avec Ferioti: 0,5 XP
  • "Discussions" avec Ori et Yvan : 0,5 XP
  • Combat rondement mené contre Gregor le pirate : 2 XP
  • Combat équitable un temps contre les bad guys d'Akramv: 2 XP
  • Péripéties dans ta ville : 3 XP
  • Combat contre les assassins chez Yvan : 2 XP
Commentaire :


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce RP commence en fanfare.

Pour la forme, comme j'ai pu te le faire remarquer, y a quand même pas mal de fautes. Beaucoup, même, comparé à ce que tu m'as habitué sur tes autres RP. Principalement des fautes d'accords en genre et en nombre, mais aussi des lettres qui sautent ou qui s'inversent. Je sais que tu es capable de mieux, donc je vais pas relever pour cette fois. Mais fait attention tout de même. Sinon, c'est tout bête mais je trouve que la façon dont tu articules ce RP est sympa et agréable visuellement. La petite marge qui fait ressortir les titres, les différentes couleurs qui vont bien aux personnages, ce petit effet pour symboliser la voix particulière de ta PJ, des paragraphes denses mais pas trop... Non franchement, j'ai rien à dire sur ce point là. Et comme toujours, les descriptions sont tops et le rythme, bah... bien rythmé.

Passons au fond maintenant. Alors là, j'ai plusieurs remarques. Parlons d'abord de ta PJ, Eteslë. Elle a un sacré panache et est sacrément téméraire. Peut-être trop à mon goût. Je comprend que les affrontements ne lui fassent pas peur, mais je trouve bien trop imprudent pour elle de s'attaquer à trois types qui l'attendent devant chez elle, dont une montagne de muscles Garzok qui semble ne pas broncher plus que ça devant ses coups. De toute évidence, elle allait se faire démonter et ne parvient à maraver un des trois sbires que parce qu'ils la sous estiment. Par la suite, elle a bien dégustée ce qui contre balance selon moi cet assaut insensé là où la fuite était le seul choix raisonnable pour un PJ de niveau 1. Elle ne doit sa survie qu'au bon vouloir des brutes épaisses qui ont pour consigne de la laisser en vie, sinon elle aurait fini en copeaux. J'espère que ça lui servira de leçon.
Sinon, le personnage en lui-même possède des parts d'ombres qui sont sous-entendues, un passé mystérieux et elle ne semble pas très à l'aise avec les émotions qu'elle peut ressentir. C'est très intéressant, mais je trouve qu'elle reste un peu trop passive. Je conçois que sa passivité et son côté "automate" qui ne fait qu'obéir aux ordres sont sans doute voulus, mais elle se laisse un poil trop portée par les événements et manque de prise d'initiative. Espérons que la suite de ses aventures voit l'émergence d'une personnalité un peu plus indépendante.
Passons au combat à mains nues. A la CASTAGNE.


Image


Et là, ça coince un peu. Je serai indulgent d'une part parce que comme tu l'as mentionné, tu testes de nouveaux trucs et parce que le combat à mains nues n'est pas une méthode de combat avec laquelle tu es familier. Mais ce que tu fais, même si c'est possible, c'est difficile à concevoir pour une PJ de niveau 1. Détourner des lames à mains nues c'est possible, mais ça demande une sacrée maîtrise pour ne pas perdre ses mains dans le processus. De plus, elle parvient à affronter trois types armés alors qu'elle non. La chorégraphie des combats n'est pas aberrante ce qui te sauve de peu d'un malus, mais bon elle a beaucoup de chance quand même.
En écrivant ces lignes, je prends conscience qu'un combat à mains nues c'est très brutal et ça explique la violence assez poussée dans tes combats. Et c'est pour ça que je vais te conseiller de lever un peu le pied sur les affrontements. Attends que ta PJ prenne un peu de galon avant d'y aller franco et n'oublie pas : tu as choisis de ne pas lui donner d'arme, ce qui lui donne un désavantage certain dans ses combats, aussi rompue à la castagne soit-elle. Pour ma part, je considère que je t'ai prévenu pour les combats, donc j'aurais la main plus lourde sur mon prochain commentaire si elle continue de fracasser des bouches aussi "aisément".
Enfin voilà, prends en compte tout ça pour ton futur rp et je serai un GM heureux. Parce que les PNJ qui interviennent sont tous très intéressants, surtout le p'tit Yvan là, moi je le garde à l'oeil. Et l'histoire comporte pas mal de rebondissements, de quoi se rendre bien compte que Darhàm, c'est pas une ville qui respire la bienveillance.
Bref, outre ces petits soucis de corps à corps, ça annonce du bon !

Récompense :
  • XP : 10 XP, donc un premier niveau, déjà ! Je pense savoir dans quel classe tu veux mettre ton deuxième niveau de maîtrise, mais confirme le moi quand même.

    Matériel : Tu peux récupérer Le sabre émoussée de Bogdof (arme de mêlée à 1 main, niv 1). si tu le souhaites. Oh, et tu obtiens aussi la rune Ari qui me paraît fort approprier pour ta PJ. Tu découvriras son sens dans une boutique magique ou auprès d'un enchanteur (sauf si tu zieutes côté GM, mais ça serait pas drôle).
  • Réputation : En l'absence de plus d'informations sur l'équipage d'Akram et sur leurs motivations, je ne peux pas modifier ta réputation pour le moment.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » mer. 20 nov. 2019 15:54

Commentaire de Cherock (Demande du 18/11/19)

Gains d’XP : interaction avec Maxime et Anthelia : 0,5xp ; rêve : 0,5xp ; rp du quotidien (repos, interactions courtes, achats, etc...) : 0,5xp ; interaction avec le guérisseur et Maxime : 0,5xp ; expérience traumatisante (mettre les doigts dans une prise ça fait mal) : 1xp ; remontée de bretelles de la part d'Anthelia et réconciliation : 0,5xp ; deuxième interaction avec Maxime : 0,5xp ; xième interaction avec Anthelia : 0,5 xp ; Total : 4,5XP

Commentaire :

Bon, je ne vais pas te répéter ce que GM3 t'a dit lors de son précédent commentaire, quoique mon avis général sur l'entêtement de Cherock à vouloir à tout prix toucher cette sphère soit le même. Rien n'interdisant de jouer un pj stupide ou suicidaire, passons. Encore une fois tu utilises des sorts de manière très limite, pas de quoi prendre un malus mais bien assez pour me faire grincer des dents. J'ai un peu eu l'impression d'assister à un épisode des "Power Rangers" avec des combats de rayons verts et rouges d'la mort qui tue. Mais soit, aucune règle ne l'interdit non plus.

Passons aux points positifs maintenant : j'ai beaucoup apprécié le traitement que tu as fait de mon intervention, tu as choisi de ne pas utiliser ton deus ex machina de guérison tout de suite et de rp en détail les conséquences de la témérité de ton pj, super! J'ai bien aimé également les réactions piquantes de la tatoueuse et de ta Faëra, qui donnent une vraie personnalité à ces pnjs. La discussion avec Maxime à propos des bottes de foudre est également très intéressante et pose les bases d'une future recherche, gageons que cette fois tu sauras éviter les pièges dans lesquels tu es tombé lors des précédents rps!

Tout ça s'achève sur une scène amoureuse bien traitée, évocatrice mais sans sombrer dans la vulgarité.

Récompenses :

XP TOTAL : 4,5XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : Temple de Valyus de Kendra Kâr :
  • Titre officieux : le fol oiseau
  • Titre officieux : potentiel Elu de Valyus
Autres : utilisation d'une dose du sucre d'orge guérisseur

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 22 nov. 2019 04:17

Commentaire du rp de Devon (Demande du 20/11/19)

Gains d’XP :
  • 0.5XP : Copieux repas à l’auberge, identification de la rune.
  • 0.5XP : Discussion avec une Mérédith de mauvaise humeur.
  • 1XP : Expérience traumatisante dans la boutique qui lui fit revivre les plus douloureux moments de sa vie.
  • 0.5XP : Prise d’information auprès du propriétaire de l’écurie et expulsion après avoir manqué de diplomatie.
  • 0.5XP : Retour à l’auberge pour une discussion avec une Mérédith de meilleure humeur.
  • 2 XP : Évènement aventureux normal (filature d’un capitaine qui se retourne contre Devon qui se fait kidnapper et torturer par un sbire du gros Néral.
  • 3 XP : Combat difficile contre le bourreau qui lui infligeait les pires sévices.

Commentaire :

Ce fut un plaisir pour moi de reprendre la lecture des aventures de Devon.
J’ai noté quelques fautes cette fois-ci, mais très peu par rapport à l’ensemble de tes rps, et se résumait le plus souvent à un oubli d’accord en nombre.

Pour ce qui est de ton style d’écriture, tu nous as plongés une fois de plus dans ton imaginaire, nous décrivant avec soin, les lieux, les personnages, mais encore plus difficile, l’ambiance et le ressenti de chacun. Le tout commence avec le réveil dans l’auberge, l’accueil plus que froid de Meredith qui semble en vouloir à Devon, alors que c’est elle qui l’a vendu ! Voilà bien un type de réaction qu’on rencontre malheureusement bien souvent.

Une fois de plus, le corbeau est présent et une relation semble s’installer entre eux d’eux. Devon tolère sa présence et le corbeau, lui semble prendre la défense de Devon en apostrophant les passants de son cri rauque et déplaisant.

Ce que je pensais être une simple visite d’identification de runes, s’est révélée être un cauchemar réveillé pour Devon qui a ressenti un grand malaise vis-à-vis la shaakt qui tenait la petite boutique.

Après l’incident à l’écurie vint l’essayage du costume et la fameuse filature qui se termine par un enlèvement, une séance de torture et le combat final. Cette dernière partie de ton rp s’est voulue intense en action, en émotion et en réflexion. Tu possèdes un réel talent pour mettre l’ambiance que tu désires dans tes rps, pour apporter les éléments un à un sans que l’on puisse deviner ce qui va arriver par la suite, nous surprenant à tout coup. Dans cette dernière partie, un inconnu est venu en aide à Devon de façon discrète et on soupçonne qu’il s’agit de la même personne qui pénètre dans la pièce suite au combat… Mais ton rp prend fin là… et on ne redemande qu’à pouvoir lire le suivant pour comprendre ce qui s’est passé et pourquoi le mystérieux bienfaiteur n’est pas venu en aide à Devon pendant son pénible combat.
Une fois de plus Bravo et vivement la suite !


Récompenses:

XP : 8 XP ! Tu changes de niveau ! Bravo ! Envoie-moi un mp afin de m’indiquer la classe que tu choisiras pour ton niveau 2.

Matériel :
Un long manteau bleu croisé avec de petits boutons couleur or, une chemise en soie blanche un peu plus large que nécessaire au niveau des manches accompagné d’un foulard bleu ciel, associé à un pantalon en toile solide bleu marine qui est censé tenir à la taille avec un morceau de toile bordeaux. Au sol, une paire de hautes bottes en cuir noir attend à côté du meuble. Tu obtiens également la dague de ton tortionnaire, puisqu’elle est toujours en travers de la paume de ta main, ainsi que la rune Tez.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 23 nov. 2019 22:50

Commentaire de Kerenn (demande du 21/11)


Gain d'expérience
  • Vie quotidienne (voyage, achats, absorption de fluides, etc.) : 0.5xp
  • Discussion avec le milicien gradé : 0.5xp
  • Discussion avec Zarnam : 0.5 xp
  • Interactions avec les différents protagonistes : 0.5xp
  • Le temple des plaisirs, c’est pas une partie de... plaisir : 2xp
Commentaire

Alors la forme… J’ai bien repéré un oubli de mot, une fois, mais sinon c’est comme toujours irréprochable, les descriptions sont claires sans être trop longues et le rythme, malgré la contrainte de l’évent, est agréable. C’est fluide et ça se lit très bien, rien à dire.

Le fond maintenant… Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kerenn c’est bien un Sindel, convaincu de sa supériorité sur les autres, notamment les humains et les diverses allusions dans ce sens sont toujours bien trouvées, j’ai bien aimé ce côté-ci du perso. Les diverses allusions à son passé permettent aussi de bien cerner le personnage sans avoir à lire le reste, conséquent, des rps le concernant, c’est toujours un plus appréciable.

Le rp en lui-même… ça papote beaucoup, on apprend pas mal de choses sur Kerenn et ses motivations, sur les Amants et le conflit qui semblait jusque-là relativement secret avant qu’un Cromax déchainé vienne tout casser. Je passe rapidement sur le « combat » qui est une exécution dans les règles de l’art, mais l’utilisation du pouvoir de Kerenn est bien trouvée.

En un mot comme en mille : un très bon rp, j’ai beaucoup aimé le perso, qui change drastiquement avec ton autre Gris, je jetterai un œil à la suite quand j’aurai le temps.

Récompenses
  • Exp : 4 Xp
  • Matériel : Tu peux récupérer la Hallebarde du garde vaincu (Arme de mêlée à deux main, Niv. 18)
    Tu gagnes la « jolie » rune Aoar, offerte par mes soins. Je te laisse en rp l'acquisition et l'identification
  • Réputation : Rien
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » mer. 27 nov. 2019 15:04

Commentaire d'Huyïn (Demande du 25/ 11/ 19)

Gains d’XP : Rp du quotidien : 0,5XP ; interaction avec Arrluk : 0,5 XP ; événement aventureux (machination vengeresse) : 2XP ; Total : 3XP

Commentaire :

Beau prologue que voilà ! Une intrigue bien ficelée dont les tenants et aboutissants ne se révèlent qu'à la fin, entretenant savamment le suspens tout au long du récit ; une écriture d'une qualité peu commune (seule coquille notée : une chope, avec un seul "p"), des descriptions soignées qui mettent dans l'ambiance et permettent d'imaginer aisément les scènes, bref, en un mot : chapeau !

Récompenses :

XP TOTAL : 3XP
YUS : -
Matériel : Un précieux Luth ayant sans doute appartenu jadis à un ménestrel (arme magique à deux mains , Niv. 7), bien mérité pour cet excellent rp! Et une rune Tek , à identifier.
Réputation : -
Autres : Je supprime le tambourin de ta fiche, puisque tu l'as laissé à ton maître avec une ironie certaine.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 10 déc. 2019 21:33

Commentaire pour Kerenn (demande du 09/12)

Gains d'xp :
  • Conclusion de l'intrigue liée aux Amants : 3xp
  • Rp du quotidien (voyage, repas, absorption de fluides) : 0,5 xp
  • Rencontre dans les cieux : 1xp
  • Combat tendu contre les nombreux bouffons braillards : 3xp
  • Exécution symbolique de Zarnam : 1xp
  • Interactions multiples avec l'amabilité et la courtoisie qui sied à Kerenn : 0,5xp
Commentaire

Je retrouve le Gris balafré avec plaisir. Sur la forme, comme toujours, presque rien à dire si ce n'est une répétition du même mot à un moment, mais c'est tout, c'est toujours d'aussi bonne qualité.. Ce qui me plaît vraiment, c'est la personnalité de Kerenn qui transparaît dans la narration, ses piques et insultes incessantes, la certitude de sa supériorité et la façon qu'il a de surnommer tout le monde sans prendre la peine de vraiment retenir le moindre nom qui n'en vaut pas la peine à ses yeux (c'est à dire personne excepté Cromax). Cela donne un ton d'une violence rare, autant verbale que narrative, et cela colle tellement bien au perso que le lire est un vrai plaisir.

Et concernant la violence, il y en a cette fois. Je passe rapidement sur le voyage malgré l'apparition inopinée, mais sans danger ; d'un dragon qui donne tout de même des sueurs froides à notre Gris. L'ingestion des fluides d'obscurité, que j'avais omis de commenter la dernière fois, est bien pensée et intéressante, autant physique que psychologique. Le combat ensuite est... brutal, c'est le moins qu'on puisse dire, et très bien décrit, On pourrait penser que Kerenn s'en sortirait facilement, ce qui est le cas au début, mais il y a un bon dosage de la difficulté que rencontre Kerenn et c'est très agréable. Le clou (on sait s'amuser avec les mots ici) du spectacle c'est l'exécution de Zarnam, sans aucun doute. Une belle revanche de la part du Gris et une belle preuve qu'il ne faut pas emmerder Kerenn et que la mauvaise foi et l'arrogance des Sindeldi n'est pas un mythe en ce qui le concerne.

La fin quelque peu alambiquée pousse Kerenn à aller voir ailleurs s'il y est, j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve,


Récompenses
  • Expérience : 9xp
  • Réputation : Rien, les Amants ont été détruits et cela s'est passé loin de tout témoin,
  • Matériel :
    Tu peux récupérer la Hallebarde d'un des gardes vaincus (Arme de mêlée à deux main, Niv. 20), mais pas d'argent puisque tu donnes la récompense à Madoka.
    Je t'offres la rune Aot pour ce rp vraiment agréable et prenant, et tu gagnes la rune Taot. Je te laisse en rp l’acquisition et l'identification à ta convenance.
  • Autre :
    J'enlève tes fioles de fluide d'obscurité ainsi que tes doses de potions de soin.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » jeu. 12 déc. 2019 00:39

Commentaire pour Madoka (Demande du 09.12.2019)



Gains d'XP :
  • Course-poursuite dans le Temple : 2 XP
  • Échanges d’informations avec « la garce orange » : 0,5 XP
  • Achats au marché, identification des runes, découverte des fluides : 0,5 XP]

Commentaires :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu Madoka et c’est un plaisir de la retrouver ! Le récit est toujours globalement très agréable à lire, malgré quelques erreurs qui parsèment de temps à autre le texte, mais je mettrais plutôt cela sur de l’inattention.

La première partie du RP, au sein du Temple, est bien rythmée, les réactions de Madoka, que ce soit lors de l’espionnage magique, la rencontre avec Lysis ou les interactions avec les autres protagonistes, sont tout autant agréables. Entre spontanéité et contrôle de soi, elle semble bien avoir un avis sur tout et a le jugement facile. La seconde partie du RP est nettement plus classique et consiste en des achats, même si Madoka en apprend un peu plus sur les fluides et retrouve un individu qu’elle semble déjà avoir croisé par le passé.

La suite des aventures promet, notamment si Cromax en sait un peu plus sur certaines zones d’ombres du passé de la demoiselle au caractère bien trempé.


Récompenses :
  • XP : 3 XP
  • Matériel : Nada.
  • Réputation : Niet, les événements s’étant déroulés au Temple restent pour l’instant en huis clos.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Répondre

Retourner vers « Annonces »