Commentaire du rp d'Arlün(Demande du 06 Janvier 2026)
Gains d’XP :
- 0.5 xp : repas et découverte du pain
- 1 xp : voyage jusqu’à Mertar
- 0.5 XP : discussions avec ses compatriotes
- 0.5 xp : Discussion avec Gortem
- 0.5 xp : incident avec le toutou
Commentaire :
Le tout début des aventures d'Arlün, donc !
Niveau forme, c'est déjà très bon. Quelques fautes çà et là, des soucis d'accord et de ponctuation. Rien de dramatiques ni qu'une relecture attentive saurait effacer. Il y a parfois des phrases longues qui mériteraient d'être coupées en deux pour rendre le tout plus fluide et moins lourd à la lecture, mais c'est chipoter. Le style est calme et contemplatif, c'est doux à suivre. Agréable, en somme.
Pour le fond, on est sur un simple rp d'introduction qui amorce la vie d'Arlün à Mertar. Je vais revenir sur les points de lore que tu as soulevé et intégrés. Concernant les Yachs, aucun souci. Le bestiaire de Yuimen est vaste et celui indiqué n'est pas exhaustif. Donc aucun souci à ce que des nains utilisent des yachs en montagne, même s'ils doivent privilégier les jeunes, pour une question de gabarit. Bouquetins, chèvres des montagnes ou autre animal calme alpin sont parfaitement logiques également. Pour la lettre, la seule remarque que j'ai est qu'on n'ait pas son contenu d'écrit par tes soins et qu'elle n'ouvre pas toutes les portes à ton personnage, tel un passe-droit infini. En dehors de ça, rien à redire.
Le début de visite de Mertar est sympathique, tout comme le voyage. J'ai beaucoup aimé la remarque sur les chansons naines. Bière ou naine, difficile à dire, en effet. N'hésite d'ailleurs pas à écrire des chansons et à les intégrer. Ce n'est pas un exercice facile, mais c'est toujours apprécié. En tant que ménestrel, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Pour le reste, c'est vraiment agréable à suivre. La seule remarque "négative" est que tout le monde est peut-être un peu trop accueillant, les thorkins sont quand même réputés pour être de gros râleurs qui n'aiment pas trop ce qui n'est pas thorkin. On n'en croise pas tant que ça encore, mais tous ne seront pas aussi ouverts à ton cher fujonien.
J'attends avec intérêt de voir où tout ça va mener
Récompenses :
XP : 3 xp pour ce début
Matériel : Rien pour le moment
Réputation : Tu viuens d'arriver, il va falloir marquer les esprits si tu veux te faire un nom au pays de la bière.