Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster6

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 8 nov. 2020 23:39

Commentaire du RP d'Izel(Demande du 04/11 )

Gain d’XP :
  • Discussions avec Lubie: 0,5xp
  • Assiste à la mise à mort violente d'un changeforme : 1xp
  • Repas, discussions, chasse, prière et offrande : 0,5xp

Commentaire :

Je découvre un nouveau personnage bien travaillé et intéressant avec Izel malgré un nom imprononçable.

Parlons d'abord de la forme cela dit, et c'est dans l'ensemble très fluide et agréable à lire. Les fautes sont peu nombreuses, et ce sont davantage des oublis de lettres dans des mots ou une petite erreur dans une conjugaison, une fois. Rien de bien méchant donc.

Le fond à présent. L'histoire est intéressante, avec les changeformes et la mystérieuse armure maudite et j'ai hâte d'avoir la suite. Si c'est bien écrit, je trouve que cela manque un peu de description par moment notamment sur les personnages, ce qu'il porte, pour se faire une idée plus précise. J'ai trouvé en revanche très intéressante la façon qu'à d'agir Izel avec ses habitudes, ses petits rituels propres à son peuple peu connu encore sur Yuimen. La scène de chasse suivie d'un remerciement et d'une offrande aide à ancrer les croyances de la jeune femme de manière simple et fluide, c'est habile. On apprend vite c qu'il faut savoir sur Izel, une femme qui est visiblement rapide, très croyante et qui ne semble pas hésiter longtemps avant de passer à l'action.

En bref une introduction à un personnage qui amène de la nouveauté avec le peuple des Ayajpaks et une histoire qui la mène visiblement à Tulorim... ou est-ce vraiment Tulorim ? Hmmm ?

Récompenses :
  • XP : 2 XP
  • Matériel : Rien pour le moment, tout cela se passant sans réel témoin, le seul présent ayant été promptement assomé.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster6

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 24 nov. 2020 01:14

Commentaire du RP de Sibelle (Demande du 20/11 )

Gain d’XP :
  • Voyage du Naora aux Monts Jumeaux : 4xp
  • Combat équitable contre le wyverne : 2 xp
  • Toilette, repas, méditation : 0,5 xp
  • Perd son compagnon hippogriffe : 1xp
  • Retrouvailles et discussion avec Sirat : 0,5xp

Commentaire :

Un rp très intéressant sur quelques points que j'aborderais dans la partie fond, mais d'abord la forme. C'est fluide, agréable à lire et les quelques fautes sont plus d'inattention. Un « e » oublié pour le féminin, un accent qui manque ou une virgule absente. Des détails qui n'entachent en rien la qualité du récit et des nombreuses descriptions qui donne du corps à l'histoire en permettant de s'y projeter avec une facilité déconcertant. Une forme maîtrisée à bien des égards.

Sur le fond maintenant. Sibelle quitte donc le naora par la voie des airs, en solitaire et fait la rencontre d'un wyverne. Le combat est très intéressant et bien chorégraphié, je suis juste dubitatif concernant les parties métalliques dont est doté l'animal affrontant Sibelle, je vois mal comment il aurait pu les avoir s'il est sauvage et j'ai tiqué dessus. Autre chose qui m'a laissé dubitatif : les bestioles poilues... je ne sais pas ce qu'elles font là, ni ce qu'elles sont et je trouve ça un peu dommage que ça ne mène pas à quelques chose dans le rp. Elles m'intriguent.

S'ensuit ensuite un passage qui m'a beaucoup amusé tout en étant touchant, le fameux hippogriffe et sa cour envers Sibelle. L'idée est bonne et j'ai beaucoup apprécié la description faite de l'animal et de ses manœuvres autant acrobatiques que « culinaire » pour approcher et amadouer une Sibelle toujours aussi méfiante et sur ses gardes. Les moments de complicité sont touchants et la fin, abrupte et violente, marque autant Sibelle qu'on peut l'imaginer, brisant son masque d'impassibilité qu'elle se force de garder en permanence.

Masque qui s'effrite donc devant l'humoran qu'elle était venu retrouver suite à un curieux rêve, le bon vieux Sirat. Et là... j'ai pas compris. De ce que j'ai retenu de Sibelle pendant ses pérégrinations mentales alors qu'elle volait au dessus des mers, elle en voulait à Sirat, ne l'appréciait guère, ou du moins ne semblait pas plus que ça encline à se retrouver proche de lui. Hors là, elle le cherche après un rêve étrange et, lorsqu'elle le trouve, elle cherche du réconfort à ses côtés et se propose même de l'accompagner dans son voyage, sans vraiment plus d'explications. J'avoue avoir été un peu surpris de ce revirement, sans trop l'avoir compris avec ce que je savais de leur relation.

Toujours est-il que Sibelle est donc en compagnie de Sirat et leurs échanges restent encore assez simples, visiblement les longues discussions sur le passé et les explications viendront en temps voulu, autant ne pas brûler les étapes.

En somme un rp très agréable à lire, même si j'ai eu quelques soucis à comprendre les choix de Sibelle concernant Sirat.

Récompenses :
  • XP : 8 XP
  • Matériel : Tu gardes précieusement la plume de ton compagnon hippogriffe et je te retire ta graine et ta dose de sucre d'orge.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Annonces »