Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster6

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 28 juin 2020 01:15

Commentaire du RP de Kurgoth (Demande du 26/06/20 )

Gain d’XP :
  • 1 XP pour l'apprentissage facilité de Bélier

Commentaire :

Un rp unique donc, centré sur un simple apprentissage qui, ma foi, n'a pas besoin de subtilité pour fonctionner, les différentes sont parfaitement respectées et les essais/échec sont bien mis en scène. De petits détails parsèment çà et là le rp et c'est agréable. Par contre, le coup du piège à ours, je pense que la victime ferait bien plus que simplement boiter, on parle quand même d'un piège supposé retenir un colosse de plusieurs centaines de kilos.

Et une nouvelle façon de casser des dents pour notre Garzok, une !

Récompenses :
  • XP : 1 XP
  • Matériel : Rien de physique, mais je t'ajoute ta cc et te retire donc les 300 yus.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » mer. 1 juil. 2020 04:35

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 27/06 )

Gains d’XP :

• 2 XP : Combat torses nus contre un orque de plus de 2 mètres
  • 0,5 XP : rapiéçage de ses habits, repos.
  • 0.5 XP : Discussion avec le shaakt afin de préciser les détails du contrat
  • 2 XP : Entreprise de récupération du collier en usant d’une stratégie singulière, mais payante.
  • 3 XP : Combat difficile contre l’Asternia et le gobelin.
  • 0.5 XP : Nouvelle entente avec le shaakt
  • 1 XP : Rapide combat contre un second shaakt.
  • 1 XP : Apprentissage complété de la CC fracassage de rotule
  • 0.5 XP : Respect de l’entente où le shaakt l’accompagne jusqu’à la sortie.

Commentaire :

Et ça commence en grand, sans préambule par un combat bien mené et intéressant à regarder. Scénario bien ficelé et bien logique et très intéressant à lire. J’ai particulièrement apprécié la stratégie utilisée pour diminuer la troupe du gobelin et l’intimider. Les descriptions sont suffisantes tant pour les combats que pour le reste.

Pour ce qui est des fautes, j’ai vu nombre d’oublis d’accord au pluriel, d’oublis de mots ou de lettres. Il serait vraiment gagnant que tu fasses une ou plusieurs relectures avant de soumettre ton texte à un commentaire.

Quoi qu’il en soit, il s’agissait d’un beau rp et la fin des aventures de Eteslë dans l’antre des exclus et cette fois-ci l’apprentissage de la CC fracassage de rotule est bien complété. Bravo !
Et bravo pour ta montée de niveau !

XP :11 XP

Matériel : 1 petit poignard et une petite bourse de 43 Yus volé au Segtek, et aussi bourse de 150 yus, contenant une rune Aoz remis par le shaakt comme dédommagement.

Réputation : Malheureusement, le shaakt ne racontera pas le combat auquel il a assisté. Et le gobelin se gardera bien de parler de sa cuisante défaite.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » mar. 7 juil. 2020 00:42

Commentaire du RP de Virina(Demande du 04/07/20 )

Gain d’XP :
  • 2 Xp : Passage de la dernière épreuve des Enfers
  • 1 xp : Combat Facile contre l'urukuë
  • 0,5 xp : Discussion, "repas", etc.

Commentaire :

Un rp plutôt intéressant dans son scénario imposé. Virina est donc au septième et dernier pont et doit donc faire face à ce fameux Sinari qui lui demande de servir de mentor à une jeune garzok et lui enseigner trois leçon de vie. Les consignes étant à la fois simples et larges, je valide les trois leçons sans difficulté, puisqu'elles correspondent à l’idée que je me suis fait du caractère de Virina en lisant les dix derniers rp. J'ai eu une hésitation concernant la nourriture. Ton personnage n'a pas de corps physique aux Enfers, qu'il ressente la faim et mange m'a laissé perplexe, mais le tout étant bien amené et s'inscrivant parfaitement dans la continuité du reste, je ne vais pas m'y attarder davantage, les Enfers peuvent offrir nombre de visions et sensations qui n'existent pas vraiment. Les deux autres leçons de vie sont bien amenées et bien mises en scène, les deux garzoks ayant une relation très distante qui joue des tours à Virina, j'ai trouvé ça très bien pensé.

Ton personnage pourra donc enfin sortir des Enfers et rejoindre le monde des vivants. Je te contacterai par Mp pour la suite à ce sujet.

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Rien de physique, ton corps n'est pas vraiment là.
  • Réputation : Rien de spécial, les Enfers ne partagent pas leurs épreuves chez les mortels.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster5

Message par Gamemaster5 » lun. 20 juil. 2020 01:58

Commentaire de'Yliria Vanaan'tha (Demande du 17/07/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Makan : 0,5 XP
  • Discussion avec Elvia : 0,5 XP
  • Discussion avec Alyah : 0,5 XP
  • Quotidien sur le bateau et découverte de la vie marine : 0,5 XP
  • La légende du capitaine Djak : 0.5 XP
  • Passe d'arme avec Elvia : 1 XP
  • Combat équilibré contre un pirate : 2 XP
  • Combat difficile contre Malfred : 3 XP
  • Voyage transcontinental complet : 4 XP
Commentaire :

Je retrouve avec plaisir ma semi-shaakte préférée, dans une aventure plus calme que ce à quoi elle m'a habitué. Mais qu'en est il ? Voyons ça.

D'abord sur la forme, j'ai déjà suffisamment dis ce que je pensais de ton style avec Yliria, je vais pas m'étendre plus que nécessaire là dessus. Simplement, j'ai remarqué plus de coquilles et de fautes de frappe qu'à l'accoutumée. Peut-être une relecture un peu moins attentive ?

Pour le fond, on va procéder de manière chronologique.
Le passage avec le bateau marchand est très intéressant, puisqu'Yliria est confrontée à une réalité qui va à l'encontre de ses principes, mais à laquelle elle doit s'accommoder. Elle va trouver une façon assez bien amenée pour rajouter sa petite touche personnelle et que ça ne parte pas en vrille. Les tensions qui en résultent, notamment avec Akram et dans une certaine façon Elvia, donne un peu d'épaisseur à la scène. Yliria marche sur des oeufs à ce moment là.

Ensuite, le voyage en lui même. Une approche très sympathique où divers aspects sont abordés de manière fluide , entre le scorbut, la navigation avec une carte, les légendes et superstitions des marins... Et la pensée de la pyromancienne que dans une autre vie, la mer aurait été une voie séduisante pour elle. Mais le destin en a décidé autrement. Elvia revient dans ces environs là et j'ai été assez surpris d'apprendre qu'elle avait 16 ans. Pour moi, je l'imaginais plus comme une gamine de 12-13 ans. Ca vient selon moi du manque de description quand tu l'as introduis, où tu as appuyé sur sa tenue vestimentaire et son apparence très masculine, mais des détails qui peuvent aller aussi bien à une fille de 12 comme de 18 ans. Ce n'est pas gênant en soi, mais le problème c'est qu'ensuite non seulement elle se fait surprendre par Yliria en pleine partie de jambes en l'air (tu me diras à l'époque 13 ans, c'était pas si choquant) mais surtout elle prend l'espace d'un instant une posture de grande soeur vu qu'elle est plus âgée. Et le fait que ça ai été justifié juste avant quand j'ai pris conscience et connaissance de son âge, j'ai trouvé ça dommage et maladroit. Un point de détail encore une fois, le personnage d'Elvia apportant en contrepartie des éléments intéressants, comme bombarder Yliria instructrice militaire.

Enfin, l'assaut sur le bateau pirate de Malfred. Je n'ai pas vraiment lu les rp précédents, mais j'ai trouvé cet antagoniste... Creux. On lui tombe dessus juste pour lui faire la peau et il se jette dans le piège directement, pif paf le combat et il disparait. Alors oui, il annonce que Kisp continue de la traquer, mais c'est tout. J'ai été déçu du peu de développement qu'il a eu en fait. Développement qui a peut étre été amorcé au rp précédent, m'enfin.
Petit point sur tes combats. J'ai trouvé dommage que le fait qu'il ai lieu sur un bateau n'ai pas été plus impactant : Yliria se serait battue dans un bâtiment que ça aurait été chorégraphié peu ou prou de la même façon. Et pourtant, y avait beaucoup de choses à exploiter : la retenue de la semi shaakte à utiliser ses fluides de feu sur un bateau, l'utilisation de son agilité pour défaire ses adversaires malgré le roulis et le tangage du bateau.... Bref, t'avais un champ de bataille atypique et je ne l'ai pas ressenti, c'est dommage. J'ai aussi trouvé les combats moins flamboyants, moins intéressants que ce que j'avais déjà pu lire auparavant.

Enfin, Yliria se trouve maintenant en Nirtim, et qui sait quelles aventures elle va vivre ?

Qui sait ? Bah moi, entre autre... Mais chut !

Récompense :
  • XP : 12.5 XP, et donc un nouveau niveau ! Plus de magie, c'est ça ?
  • Matériel : Tu récupères, sur le cadavre de tes adversaires : "Cimeterre de pirate (Arme de mêlée à 1 main, qualité Bonne)" et "Sabre d'abordage de Malfred (Arme de mêlée à une main, qualité Artisan)"
      • A tué le cruel Malfred.
      • Titre officieux : Crevette de bataille féroce.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !

Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »